ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3
Et sinon, depuis HP il me semblait qu'il y avait hors jeu sur le premier peno...
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Même si le pénalty est sévère, faut pas tendre le bâton pour se faire battre. Le défenseur ne doit pas prendre un risque pareil dans la surface.
Comment s'en sortir avec une défense en bois ? 3 buts encaissés à domicile cette fois... La situation est très compliquée mais on ne s'en sortira pas avec une défense passoire.
Comment s'en sortir avec une défense en bois ? 3 buts encaissés à domicile cette fois... La situation est très compliquée mais on ne s'en sortira pas avec une défense passoire.
-
Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'autant de potos pensent que l'arbitrage cherche à nous enfler à chaque match.
Nos arbitres ne sont pas bons c'est un fait, ils font des erreurs, bien évidemment. Même si je pense que sur les penos d'hier il n'y a pas scandale, ce sont des décisions litigieuses qui tombent en notre défaveur.
Mais si je mets en perspective ce qu'il se passe chez les autres en L1 (l'OM hier par ex), LdC (Monaco cette semaine) , et à l'étranger (le Réal entre autres), il me paraît évident aussi qu'il faut arrêter de penser qu'on est arbitré différemment, ou que L'ASSE est flouée volontairement.
Je m'adresse à ceux qui pensent de cette manière : il ne vous est jamais venu à l'esprit que si on subit autant de penaltys c'est parce qu'on laisse beaucoup trop facilement la possibilité aux adversaires d'en profiter par notre faible niveau et notre naïveté ? Que ces adversaires ont trop d'occasion de créer ces litiges, et qu'à un moment donné ça finit par tomber de leur côté ?
Pareil, si on a si peu de décisions litigieuses favorables, n'est pas par manque de création de possibilité et de filouterie ?
Hier je me suis moins senti enflé par l'arbitrage qu'en colère contre la manière qu'on a eue de défendre, du joueur qui a laissé déborder l'angevin à Bernauer naïf au possible.
Nos arbitres ne sont pas bons c'est un fait, ils font des erreurs, bien évidemment. Même si je pense que sur les penos d'hier il n'y a pas scandale, ce sont des décisions litigieuses qui tombent en notre défaveur.
Mais si je mets en perspective ce qu'il se passe chez les autres en L1 (l'OM hier par ex), LdC (Monaco cette semaine) , et à l'étranger (le Réal entre autres), il me paraît évident aussi qu'il faut arrêter de penser qu'on est arbitré différemment, ou que L'ASSE est flouée volontairement.
Je m'adresse à ceux qui pensent de cette manière : il ne vous est jamais venu à l'esprit que si on subit autant de penaltys c'est parce qu'on laisse beaucoup trop facilement la possibilité aux adversaires d'en profiter par notre faible niveau et notre naïveté ? Que ces adversaires ont trop d'occasion de créer ces litiges, et qu'à un moment donné ça finit par tomber de leur côté ?
Pareil, si on a si peu de décisions litigieuses favorables, n'est pas par manque de création de possibilité et de filouterie ?
Hier je me suis moins senti enflé par l'arbitrage qu'en colère contre la manière qu'on a eue de défendre, du joueur qui a laissé déborder l'angevin à Bernauer naïf au possible.
-
Gros gros coup au moral ce matin.
Ce match était clairement celui à gagner à tout prix pour enfin repartir de l'avant et se rapprocher des concurrents directs.
On l'a démarré d'une manière honteuse.
La réaction qui a suivi fut ensuite très encourageante, même si Angers peut tuer le match avant la réduction du score puis avant l'égalisation.
Mais il est écrit qu'on trainera notre défense pourrave comme un boulet toute la saison. On peut parler de l'arbitrage et de l'incohérence sur certaines décisions lors des matchs précédents, mais ce soir pour moi les 2 pénos sont réels. On défend vraiment comme des nazes.
J'en voudrais pendant longtemps à nos dirigeants qui n'ont pas jugé utile de renforcer, sur les 2 mercatos, à minima ce secteur du jeu.
Le club nous avait demandé de patienter 4 matchs après Marseille, car notre vrai championnat commençait. Reste 3 matchs pour rattraper l'échec du premier...

Ce match était clairement celui à gagner à tout prix pour enfin repartir de l'avant et se rapprocher des concurrents directs.
La réaction qui a suivi fut ensuite très encourageante, même si Angers peut tuer le match avant la réduction du score puis avant l'égalisation.
Mais il est écrit qu'on trainera notre défense pourrave comme un boulet toute la saison. On peut parler de l'arbitrage et de l'incohérence sur certaines décisions lors des matchs précédents, mais ce soir pour moi les 2 pénos sont réels. On défend vraiment comme des nazes.
J'en voudrais pendant longtemps à nos dirigeants qui n'ont pas jugé utile de renforcer, sur les 2 mercatos, à minima ce secteur du jeu.
Le club nous avait demandé de patienter 4 matchs après Marseille, car notre vrai championnat commençait. Reste 3 matchs pour rattraper l'échec du premier...

-
Il faut réformer la règle du penalty.
-
Thobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:07 Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'autant de potos pensent que l'arbitrage cherche à nous enfler à chaque match.

Dernière modification par Riquet le vert le 23 févr. 2025, 09:12, modifié 1 fois.
-
Tout à fait d'accord...amateur a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:00 Oui, mais on ne dit pas grand chose. J'étais très content de voir ce qu'on a fait après Rennes mais...:
- 1/ on se fait clairement pas respecté derrière. L'attentat slsur bouchouari a été reproduit le match d'après, et ce penalty...pfff
2/ les marseillais hurlent aj scandale suite à match d'hier...purée, je suis sur que ça met une pression supplémentaire mais les gens intègrent qu'ils sont arbitrés différemment , que ce soit vrai ou pas. Nous, depuis 4 matches on a ce qu'ils ont vécu contre Auxerre, et personne ne le sait où ne le dit. Insupportable.
Je partage complètement ton avis.
Longoria crie à la corruption. Perso, je m'interroge sur le noyautage potentiel à la commission d'arbitrage et dans les médias contre le club. Aulas, sors de ce corps......![]()
-
l'un n'exclue pas l'autre, hier j'ai pesté contre Mouton qui doit le tacler juste à l'entrée de la surface quitte à prendre un carton. Après, j'ai aussi repensé au péno non sifflé sur Stassin contre Rennes (pas l'action où il part seul au but allez voir le lien que j'ai mis il y a la photo du contact et c'est en pleine surface), je me dis c'est deux points deux mesures un coup on reproche à Stassin d'avoir volontairement réduit la distance (ce qui est vrai) et là l'angevin fait pareil et on on siffle. Ça en plus du niveau de mecs comme Batubinsika ou Pétrot (qui se battent c'est pas la question du mouillage de maillot mais ce sont des joueurs très moyens de L2 point), ça me gonfle.Thobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:07 Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'autant de potos pensent que l'arbitrage cherche à nous enfler à chaque match.
God save the greens
-
Salut les gaziers,
Je n'arrive pas à redescendre niveau colère depuis hier soir.
Comment pouvons nous être à ce point les sodomites de l'arbitrage français ???
13 penaltys concédés, dont 2 hier, dont un généreux qui nous prive la victoire. Abdelli qui ne prend même pas un jaune sur son coup de coude, là où sissokho prend 7 matchs pour le même geste.
Après Lille et le rouge clownesque, Rennes qui doit finir à 10 et hier, ça fait beaucoup trop en même pas un mois.
On est déjà une équipe faiblarde, surtout en défense mais on n'a pas besoin de ça.
Je n'arrive pas à redescendre niveau colère depuis hier soir.
Comment pouvons nous être à ce point les sodomites de l'arbitrage français ???
13 penaltys concédés, dont 2 hier, dont un généreux qui nous prive la victoire. Abdelli qui ne prend même pas un jaune sur son coup de coude, là où sissokho prend 7 matchs pour le même geste.
Après Lille et le rouge clownesque, Rennes qui doit finir à 10 et hier, ça fait beaucoup trop en même pas un mois.
On est déjà une équipe faiblarde, surtout en défense mais on n'a pas besoin de ça.
-
https://butsoccers.com/video-asse-saint ... e-complet/Gonzalo Ramirez a écrit : ↑23 févr. 2025, 08:17Tu aurais une vidéo de cette action de Rennes dont absolument personne n'a reparlé ? Afin de se faire une idée...machiavel a écrit : ↑23 févr. 2025, 08:07Ce sont deux matchs différents. Lille c’est le Lillois qui subit la même faute que Stassin.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑23 févr. 2025, 07:56C'est sur que si Stassin a été fauché à Lille par un rennais, y'a un truc pas normal dans l'histoiremachiavel a écrit : ↑23 févr. 2025, 07:44Oui mais par contre à Lille les c’est exactement la même.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑23 févr. 2025, 07:22civod42 a écrit : ↑23 févr. 2025, 07:21Le problème pour moi c'est la cohérence, c'est la même "faute" que subit Stassin contre Rennes et la décision est différenteGonzalo Ramirez a écrit : ↑23 févr. 2025, 07:14Regarde le genou droit de Bernauer. Même si il est tout fluet, un gazier qui s'effondre sur ton mollet avec son genou, ben c'est une faute.![]()
Les 2 actions n'ont rien à voir....
L’action de Stassin qui part au but et fauché par le rennais c’est la même intervention que Batu hier.![]()
Contre Rennes Stassin par seul au but et se fait faucher par un Rennais comme Batu sur l’Angevin.
A la 47ème Stassin part au but et à aucun moment le rennais ne touche le ballon.
-
Un début de match très compliqué sans occasion pendant les 20/25 premières minutes. La défense abusant de longs ballons qui ne trouvaient jamais preneur. Batubinsika, vraiment pas rassurant. On revient un peu de nulle part avec le but de Cardona. D'ailleurs, avant le but, je me disais qu'il aurait été bien de sortir Batubinsika, Tardieu et N'Guessan. Ce but qui nous relance et on n'est pas loin d'égaliser avant la mi-temps grâce à la superbe frappe de Bouchouari qui vient s'écraser sur la barre. On revient fort des vestiaires avec l'entrée de Zuriko, mais on n'est pas loin de se faire punir très rapidement si l'attaquant d'Angers n'envoie pas le ballon largement au dessus de notre but. Quelques bonnes interventions de Larsonneur et nous égalisons grâce à Ekwah. Temps fort Stéphanois et le doublé pour Cardona ! Fin de match compliquée, avec plusieurs situations pour mettre le quatrième et faire le break. Au final, une des dernières situations pour Angers où on laisse naïvement entrer le joueur dans la surface et ainsi avoir une chance d'obtenir un pénalty. Intervention mal maîtrisée de Bernauer qui se laisse emporter et chute avec l'adversaire. Pour moi, c'est effectivement sévère et dur à accepter, mais ça peut se siffler et j'imagine que dans l'autre sens, j'aurai réclamé pénalty pour nous.
Concernant notre adversaire, attitude déplorable de Fofana qui aurait dû prendre rapidement un carton jaune qui lui aurait ainsi évité de prendre 20 secondes à chaque dégagement. On passera outre son attitude avec le ramasseur de balle en seconde mi-temps. Abdelli sûrement leur meilleur joueur mais attitude également à revoir.
Pour revenir sur le coaching, erreur de mettre N'Guessan, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Je pense que nous avons l'attaque nécessaire avec les trois alignés sur la seconde mi-temps. Le milieu reste passable mais j'imagine assez correct pour un maintien en L1. Ekwah me semble ralentir tout le temps le jeu, mais voit assez juste, est solide sur ses appuis et est maintenant en plus buteur. Par contre en défense, j'aime bien Nadé et Petrot. Appiah / Maçon, pour moi c'est du pareil au même. Restera à voir si Bernauer fera mieux que Batubinsika en défense. Et aux cages, on a vu ce que donnait Maubleu et on ne peut sérieusement pas penser qu'il peut concurrencer Larsonneur.
Pour les prochains matchs, je partirai sur la même chose qu'hier, juste Bernauer à la place de Batubinsika et Zuriko à la place de N'Guessan.
Concernant notre adversaire, attitude déplorable de Fofana qui aurait dû prendre rapidement un carton jaune qui lui aurait ainsi évité de prendre 20 secondes à chaque dégagement. On passera outre son attitude avec le ramasseur de balle en seconde mi-temps. Abdelli sûrement leur meilleur joueur mais attitude également à revoir.
Pour revenir sur le coaching, erreur de mettre N'Guessan, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Je pense que nous avons l'attaque nécessaire avec les trois alignés sur la seconde mi-temps. Le milieu reste passable mais j'imagine assez correct pour un maintien en L1. Ekwah me semble ralentir tout le temps le jeu, mais voit assez juste, est solide sur ses appuis et est maintenant en plus buteur. Par contre en défense, j'aime bien Nadé et Petrot. Appiah / Maçon, pour moi c'est du pareil au même. Restera à voir si Bernauer fera mieux que Batubinsika en défense. Et aux cages, on a vu ce que donnait Maubleu et on ne peut sérieusement pas penser qu'il peut concurrencer Larsonneur.
Pour les prochains matchs, je partirai sur la même chose qu'hier, juste Bernauer à la place de Batubinsika et Zuriko à la place de N'Guessan.
Dernière modification par rg38 le 23 févr. 2025, 09:18, modifié 1 fois.
-
-
+3. Pareil gros moral de merde ce matin. Idem comme le poto plus haut.. Pas envie ee parler de l arbitrage. A la fin on retient. 3 buts de pris.... J aime la logique. Et la logique est que Descendrons les deux plus grosses passoires de ligue 1. Donc Montpellier et nous.... C'est pour ca je le répète avec tous nos défenseurs dans le effectif ? Quelle est selon vous la meilleur défense pour se prendre moins de buts ? Et pour moi faut changer quelque chose. Batu vs bernauer et garder macon. Il faut tenter quelque chose. On peut encore tenter.Pat 42 a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:08 Gros gros coup au moral ce matin.
![]()
![]()
![]()
Dernière modification par Greenbreizh le 23 févr. 2025, 09:20, modifié 1 fois.
-
Ces équipes que tu cites c’est un ou deux matchs par saison. Là on en est à 4 matchs de suite.Thobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:07 Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'autant de potos pensent que l'arbitrage cherche à nous enfler à chaque match.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Je suis complètement d'accord. Sur tous les points.Palmeiras a écrit : ↑23 févr. 2025, 08:10C'est difficile de croire qu'on fera 6 points sur ces 2 matches mais pourquoi pas. Mon espérance me tuera un jour...haha...Obénit a écrit : ↑23 févr. 2025, 07:59C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Après avoir jouer Le Havre et Montpellier on y verra beaucoup plus clair. Si tu prends 6 points sur ces 2 matchs, la saison est complètement relancéeBenjaminSte a écrit : ↑23 févr. 2025, 01:11 Désolé mais... J'y crois plus.
C'était le match à gagner.
On l'a gagné puis on l'a perdu, ce n'est même pas un nul, à la dernière minute.
On l'a perdu sur un énième geste débile dans la surface, le 13ème de la saison, je n'ai jamais vu ca.
Une équipe nulle et inoffensive, nous leur avons donné 3 buts.
Que Kilmer, Loïc Perrin, et tout ceux qui ont décidé que notre mercato d'hiver se bouclerait comme ça aillent au diable.
Après sur ce match, je ne comprends pas :
_ pourquoi sissoko n'est pas titulaire
_ pourquoi on se fait dominer de la tête dans notre propre surface
_ pourquoi l'arbitre siffle systématiquement faute sur les 2 penaltys et met jaune. Franchement, le deuxième, il doit appeller la VAR vu les conséquences d'un penalty à la dernière minute et le côté superficiel de la chute de l'Angevin.
On peut être content de :
_ Davitashvili qui lâche deux ballons importants
_ cardona qui marque deux fois et met une tête phénoménale (quel timing, quel air time aurait dit George eddy)
On peut être déçu :
_ du résultat
_ qu'abdelli n'ait pas signé chez nous cet hiver.
C'était clairement un match pour Sissoko, on l'a très vite compris, mais comme il n'est pas bankable, Gazidis a dû décréter qu'il ne jouerait plus.
J'ai aussi halluciné de la domination des Angevins dans le jeu aérien sur nos défenseurs centraux. Le 2nd but et l'occase du 3 à 0, on doit s'imposer dans les airs.
Cardona n'a pas tout réussi dans ce match, mais qu'est-ce qu'il est précieux. Dans les appels de balle et ses déplacements, c'est peut-être ce qui se fait de mieux en ligue 1. Des diagonales à tout va, sur coup de pied arrêté c'est un poison, le coupé au premier poteau il le maîtrise à la perfection, et quelle précision sur le coup de tête. Je suis très fan de ce joueur, du pur bonheur de le revoir chez nous
Abdelli nous aurait fait un bien fou, je m'évertue à dire que c'est le profil qui nous manque, une tour de contrôle qui oriente et pose le jeu, efficace qui plus est.
Batubinsika que j'aime bien pourtant a été catastrophique ce soir, pas aidé par un Maçon qui défensivement est hors sujet. Le problème des latéraux va vraiment nous plomber la saison.
Mention spéciale à Tardieu qui s'est montré très disponible, on l'a plus vu que Bouchouari qui m'a paru fatigué sur ce match
-
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.civod42 a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:13
l'un n'exclue pas l'autre, hier j'ai pesté contre Mouton qui doit le tacler juste à l'entrée de la surface quitte à prendre un carton. Après, j'ai aussi repensé au péno non sifflé sur Stassin contre Rennes (pas l'action où il part seul au but allez voir le lien que j'ai mis il y a la photo du contact et c'est en pleine surface), je me dis c'est deux points deux mesures un coup on reproche à Stassin d'avoir volontairement réduit la distance (ce qui est vrai) et là l'angevin fait pareil et on on siffle. Ça en plus du niveau de mecs comme Batubinsika ou Pétrot (qui se battent c'est pas la question du mouillage de maillot mais ce sont des joueurs très moyens de L2 point), ça me gonfle.
Mon propos était de dire que oui, on a des décisions litigieuses qui tombent du mauvais côté (offensivement et défensivement).
Mais le souci c'est qu'on en laisse créer beaucoup trop défensivement ce qui laisse l'opportunité aux adversaires d'en profiter, la ou offensivement nous n'en créons que très peu (oui il y a le match de Rennes, mais après ?).
Hier on n'a jamais donné la possibilité à l'arbitre de se tromper pour nous.
On subit beaucoup, beaucoup trop, hier on prend 2 poteaux et 13 tirs contre Angers une équipe faiblarde offensivement. En se fiant aux xg, même si j'enlève 1.5xG de penaltys pour Angers (qui a 2.9xG au total), on arrive à 1.4 xG pour eux contre 1.6xG pour nous. ça laisse entendre qu'ils ont simplement plus provoqué d'actions dangereuses que nous.
-
Jen e vois que cette raison malheureusementObénit a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:22Je suis complètement d'accord. Sur tous les points.Palmeiras a écrit : ↑23 févr. 2025, 08:10C'est difficile de croire qu'on fera 6 points sur ces 2 matches mais pourquoi pas. Mon espérance me tuera un jour...haha...Obénit a écrit : ↑23 févr. 2025, 07:59C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Après avoir jouer Le Havre et Montpellier on y verra beaucoup plus clair. Si tu prends 6 points sur ces 2 matchs, la saison est complètement relancéeBenjaminSte a écrit : ↑23 févr. 2025, 01:11 Désolé mais... J'y crois plus.
C'était le match à gagner.
On l'a gagné puis on l'a perdu, ce n'est même pas un nul, à la dernière minute.
On l'a perdu sur un énième geste débile dans la surface, le 13ème de la saison, je n'ai jamais vu ca.
Une équipe nulle et inoffensive, nous leur avons donné 3 buts.
Que Kilmer, Loïc Perrin, et tout ceux qui ont décidé que notre mercato d'hiver se bouclerait comme ça aillent au diable.
Après sur ce match, je ne comprends pas :
_ pourquoi sissoko n'est pas titulaire
_ pourquoi on se fait dominer de la tête dans notre propre surface
_ pourquoi l'arbitre siffle systématiquement faute sur les 2 penaltys et met jaune. Franchement, le deuxième, il doit appeller la VAR vu les conséquences d'un penalty à la dernière minute et le côté superficiel de la chute de l'Angevin.
On peut être content de :
_ Davitashvili qui lâche deux ballons importants
_ cardona qui marque deux fois et met une tête phénoménale (quel timing, quel air time aurait dit George eddy)
On peut être déçu :
_ du résultat
_ qu'abdelli n'ait pas signé chez nous cet hiver.
C'était clairement un match pour Sissoko, on l'a très vite compris, mais comme il n'est pas bankable, Gazidis a dû décréter qu'il ne jouerait plus.
J'ai aussi halluciné de la domination des Angevins dans le jeu aérien sur nos défenseurs centraux. Le 2nd but et l'occase du 3 à 0, on doit s'imposer dans les airs.
Cardona n'a pas tout réussi dans ce match, mais qu'est-ce qu'il est précieux. Dans les appels de balle et ses déplacements, c'est peut-être ce qui se fait de mieux en ligue 1. Des diagonales à tout va, sur coup de pied arrêté c'est un poison, le coupé au premier poteau il le maîtrise à la perfection, et quelle précision sur le coup de tête. Je suis très fan de ce joueur, du pur bonheur de le revoir chez nous
Abdelli nous aurait fait un bien fou, je m'évertue à dire que c'est le profil qui nous manque, une tour de contrôle qui oriente et pose le jeu, efficace qui plus est.
Batubinsika que j'aime bien pourtant a été catastrophique ce soir, pas aidé par un Maçon qui défensivement est hors sujet. Le problème des latéraux va vraiment nous plomber la saison.
Mention spéciale à Tardieu qui s'est montré très disponible, on l'a plus vu que Bouchouari qui m'a paru fatigué sur ce match
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Oui, et pourquoi en sommes nous à 4 matchs de suite ? Il est là mon propos.machiavel a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:19Ces équipes que tu cites c’est un ou deux matchs par saison. Là on en est à 4 matchs de suite.Thobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:07 Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'autant de potos pensent que l'arbitrage cherche à nous enfler à chaque match.
(au passage ce n'est pas le sujet, mais Monaco se fait Ken à l'aller et au retour, Marseille pleure un week-end sur 2, et le Réal est là risée de la Liga depuis le début de saison à ce sujet donc non c'est pas l'affaire d'un ou deux matchs mais on s'en fout c'est pas le sujet)
-
Bonjour à tous
Réaction à froid, comme toujours...
C’est "la grosse déception" qui domine, car le scénario est cruel une fois de plus.
Je pensais qu’un match nul nous condamnait à une descente directe,
et j’en suis toujours convaincu ce matin, car notre calendrier me paraît injouable
(les matchs capitaux sont à l’extérieur).
. Arbitrage : encore et toujours contre nous
- Globalement "à charge en permanence" depuis le début de la saison.
- Hier, la faute de Bernauer peut se siffler, mais elle n’est pas intentionnelle et le joueur d’Angers en rajoute.
- Un seul match où l’arbitrage nous a été favorable : contre Montpellier.
- Sinon, quasi toujours contre nous, c’est un fai*.
Donc, ne parlons pas d’équilibre sur une saison, c’est FAUX.
. Nos faiblesses
-Des fautes individuelles à répétition à chaque match.
-Hier, la défense a été mauvaise.
- Le match nul n’est pas scandaleux, mais nous étions plus proches du 4e but que d’une égalisation.
Les points positifs
. Cardona et Davitashvili.
. L’état d’esprit de l’équipe qui n’a pas lâché.
Cette année est un calvaire pour nous tous...
Je suis un très mauvais pronostiqueur, mais si seulement je pouvais me tromper et que nos Verts accrochent au moins les barrages…
Allez les Verts !
Réaction à froid, comme toujours...
C’est "la grosse déception" qui domine, car le scénario est cruel une fois de plus.
Je pensais qu’un match nul nous condamnait à une descente directe,
et j’en suis toujours convaincu ce matin, car notre calendrier me paraît injouable
(les matchs capitaux sont à l’extérieur).
. Arbitrage : encore et toujours contre nous
- Globalement "à charge en permanence" depuis le début de la saison.
- Hier, la faute de Bernauer peut se siffler, mais elle n’est pas intentionnelle et le joueur d’Angers en rajoute.
- Un seul match où l’arbitrage nous a été favorable : contre Montpellier.
- Sinon, quasi toujours contre nous, c’est un fai*.
. Nos faiblesses
-Des fautes individuelles à répétition à chaque match.
-Hier, la défense a été mauvaise.
- Le match nul n’est pas scandaleux, mais nous étions plus proches du 4e but que d’une égalisation.
. Cardona et Davitashvili.
. L’état d’esprit de l’équipe qui n’a pas lâché.
Cette année est un calvaire pour nous tous...
Je suis un très mauvais pronostiqueur, mais si seulement je pouvais me tromper et que nos Verts accrochent au moins les barrages…
Allez les Verts !
-
Donc 2 penaltys, zero carton jaune pour Angers, c'est juste normal alors d'accordThobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:07 Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'autant de potos pensent que l'arbitrage cherche à nous enfler à chaque match.
-
En voyant à plus long terme, t'as entièrement raison.
À plus court terme par contre je sens qu'on va pas être d'accord

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
4 matchs où tu as quasi 3 erreurs flagrantes par match…
Lille on prend un rouge, un peno et on a failli avoir un 2nd peno contre nous demandé par la Var.
Rennes 1 rouge, 1 peno et une faute à l’entrée de la surface où Stassin part au but.
L’OM un peno, un rouge, une faute sur Batu avant le 4e but.
Angers: un rouge pour le coup de coude, le peno en fin de match et le peno qui peut ne pas se siffler en début de match.
Lille on prend un rouge, un peno et on a failli avoir un 2nd peno contre nous demandé par la Var.
Rennes 1 rouge, 1 peno et une faute à l’entrée de la surface où Stassin part au but.
L’OM un peno, un rouge, une faute sur Batu avant le 4e but.
Angers: un rouge pour le coup de coude, le peno en fin de match et le peno qui peut ne pas se siffler en début de match.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Le penalty sur Stassin contre Rennes la semelle sur Bouchouari qui fait rouge contre Rennes la même semelle du Marseillais contre Bouchouari semaine dernière par derrière qui doit faire rouge aussi. Je vais même remonter plus loin. La poussette dans le dos dans la surface sur wadji qui était seul face a mMandada contre Rennes à l aller tout de suite en début de de 2eme. Ces 4 exemples ne sont pas des actions défensives. Su ce cas on ne parle d erreurs défensives puisque on avait le ballon et qu on attaquait et pourtant on se fait enfler.....Thobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:24Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.civod42 a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:13
l'un n'exclue pas l'autre, hier j'ai pesté contre Mouton qui doit le tacler juste à l'entrée de la surface quitte à prendre un carton. Après, j'ai aussi repensé au péno non sifflé sur Stassin contre Rennes (pas l'action où il part seul au but allez voir le lien que j'ai mis il y a la photo du contact et c'est en pleine surface), je me dis c'est deux points deux mesures un coup on reproche à Stassin d'avoir volontairement réduit la distance (ce qui est vrai) et là l'angevin fait pareil et on on siffle. Ça en plus du niveau de mecs comme Batubinsika ou Pétrot (qui se battent c'est pas la question du mouillage de maillot mais ce sont des joueurs très moyens de L2 point), ça me gonfle.
Mon propos était de dire que oui, on a des décisions litigieuses qui tombent du mauvais côté (offensivement et défensivement).
Mais le souci c'est qu'on en laisse créer beaucoup trop défensivement ce qui laisse l'opportunité aux adversaires d'en profiter, la ou offensivement nous n'en créons que très peu (oui il y a le match de Rennes, mais après ?).
Hier on n'a jamais donné la possibilité à l'arbitre de se tromper pour nous.
Dernière modification par Old green le 23 févr. 2025, 09:44, modifié 1 fois.
-
Désolé hein, mais t'as rien compris.Mattiloan a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:38Donc 2 penaltys, zero carton jaune pour Angers, c'est juste normal alors d'accordThobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:07 Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'autant de potos pensent que l'arbitrage cherche à nous enfler à chaque match.
Où ai-je dit que c'était normal qu'angers n'ait reçu aucun jaune ?
Les penos je les juge pas scandaleux, sévères mais pas scandaleux.
Mon propos n'est pas la. Mon propos est de dire qu'on laisse beaucoup trop de possibilité aux adversaires de créer des litiges, qui finissent fatalement à un moment donné par tomber du mauvais côté, la où nous sommes incapables de le faire pour nous.
C'est un tout : arbitres pas bons et influençables, joueurs naïfs et pas filous pour 2 sous, erreurs individuelles trop fréquentes...
-
Autant pour nos défenseurs je suis d'accord avec toi ce sont tellement des plots dans notre surface que fatalement ils donnent le baton pour se faire battre mais en attaque une faute sur un de nos joueurs est une faute , que le joueur se releve vite ou pas il y a la VAR pour constater que l'intégrité physique du joueur est touchée et elle est la aussi théoriquement pour constater des fautes egalement dans la surface adverse. Pas de complot, mais les arbitres sont humains , il est plus facile pour eux de siffler pour le plus fort que contre, pour l'equipe qui pleure plus que l'autre, pour celle qui est en haut de tableau que pour celle du basThobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:42Désolé hein, mais t'as rien compris.Mattiloan a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:38Donc 2 penaltys, zero carton jaune pour Angers, c'est juste normal alors d'accordThobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:07 Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'autant de potos pensent que l'arbitrage cherche à nous enfler à chaque match.
Où ai-je dit que c'était normal qu'angers n'ait reçu aucun jaune ?
Les penos je les juge pas scandaleux, sévères mais pas scandaleux.
Mon propos n'est pas la. Mon propos est de dire qu'on laisse beaucoup trop de possibilité aux adversaires de créer des litiges, qui finissent fatalement à un moment donné par tomber du mauvais côté, la où nous sommes incapables de le faire pour nous.
C'est un tout : arbitres pas bons et influençables, joueurs naïfs et pas filous pour 2 sous, erreurs individuelles trop fréquentes...
Dernière modification par Mattiloan le 23 févr. 2025, 09:48, modifié 2 fois.