Je crois que je préférerais courrir le risque et avoir une chance d’en avoir un de titre nous aussi
Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Droits TV 2024-2029
oui, enfin la, on va essayer de ne pas redescendrevertluisant74 a écrit : ↑20 févr. 2025, 23:24Je crois que je préférerais courrir le risque et avoir une chance d’en avoir un de titre nous aussi

-
La rhétorique "aujourd'hui on est dans les mains de milliardaires égotiques qui nous mènent à la destruction, c'est vrai, mais qu'est-ce qu'on serait sans eux ! Surtout ne changeons rien !", elle devient quand même sacrément gênante dans le monde contemporain.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Lire une phrase comme celle de kreuzigue sur P2 , c'est d’une tristesse

-
Par contre la réponse de Martien a du sensmerlin a écrit : ↑21 févr. 2025, 06:57Lire une phrase comme celle de kreuzigue sur P2 , c'est d’une tristesse![]()
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
-
Le plus drôle c’est de croire encore à la fable « Le PSG qatari est une locomotive pour la L1 » 14 ans après.
La locomotive elle a décroché le reste des wagons depuis le début, meme les plus naïfs l’ont compris…
La locomotive elle a décroché le reste des wagons depuis le début, meme les plus naïfs l’ont compris…
-
Avec des droits répartis plus équitablement comme en Angleterre et en Allemagne , plus d'équipes (dont nous) auront des chances de remporter le titre ce qui baisserait mécaniquement les chances de Lyon et Marseille.
Pour info le le PSG touche autant de droits TV domestiques que le Bayern et Dortmund réunis. De plus Marseille a touché autant que Munich et Lyon autant que Dortmund
...et tout alors que les droits allemands représentaient presque 50 % de plus que les français !!
C'est un véritable braquage du PLM sur la Ligue 1 qui ne laisse que des miettes aux autres clubs.
D'ailleurs, ça me fait penser que si certains seront en grandes difficultés c'est pas tant le défaut de DAZN mais l'inéquitable répartition des droits TV depuis des années et de la manne DAZN (qui , de plus, ampute la précédente ).
Dernière modification par al bundy le 21 févr. 2025, 09:20, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Il n'a peut-être connu que ça ?merlin a écrit : ↑21 févr. 2025, 06:57Lire une phrase comme celle de kreuzigue sur P2 , c'est d’une tristesse![]()

-
Après je pense que Kreuzigue (connaissant un peu le niveau et l'esprit de ses interventions habituelles) n'émettait pas un jugement personnel, mais essayait de se mettre à la place des diffuseurs étrangers qui achètent les droits de la L1 pour vendre aux Chinois ou aux Indonésiens les matchs du PSG et de ses starlettes.
Le truc c'est qu'est que même le "footix" chinois de base ne va pas regarder bien longtemps le QSG foutre 5-0 à toutes les équipes de L1 chaque week-end, quand à côté on lui propose des Real-Barça et des City-Liverpool dans des championnats avec plein de stars mais aussi, et surtout, du suspense.
L'incertitude est un élément essentiel du sport, seul Laburne et ses potes ne l'ont pas compris.
Même pour la LDC par exemple, tu peux avoir autant de stars que tu veux, si pendant plus de 10 ans tu as la même équipe qui gagne chaque saison en mettant des raclées à tout le monde sans aucune concurrence, crois-moi le consommateur chinois va vite s'en détourner.
Donc sur la durée, passé le coup de boost initial dû à l'arrivée retentissante de certaines stars internationales, le Qatar est le plus grand mal pour la valeur du "produit L1".
Le truc c'est qu'est que même le "footix" chinois de base ne va pas regarder bien longtemps le QSG foutre 5-0 à toutes les équipes de L1 chaque week-end, quand à côté on lui propose des Real-Barça et des City-Liverpool dans des championnats avec plein de stars mais aussi, et surtout, du suspense.
L'incertitude est un élément essentiel du sport, seul Laburne et ses potes ne l'ont pas compris.
Même pour la LDC par exemple, tu peux avoir autant de stars que tu veux, si pendant plus de 10 ans tu as la même équipe qui gagne chaque saison en mettant des raclées à tout le monde sans aucune concurrence, crois-moi le consommateur chinois va vite s'en détourner.
Donc sur la durée, passé le coup de boost initial dû à l'arrivée retentissante de certaines stars internationales, le Qatar est le plus grand mal pour la valeur du "produit L1".
-
Je crois que la position de chacun est compréhensible. Concernant Kreuzigue, c'est pas faux penser que le PSG depuis bientôt 15 ans a permis de donner plus de visibilité à "son" championnat. Ibrahimovic, Beckham, Neymar, MBappe, Messi, c'est ça la demande aujourd'hui dans le monde... (un peu comme Sainté en son temps avec Platoche et Rep, toutes choses égales par ailleurs
). Et ça n'a pas tué tout suspense : dans le même temps on a eu Montpellier, Lille et Monaco champions, 8 vainqueurs de la Coupe de France différents, de belles histoires comme Lens ou Brest sont encore possibles, des clubs historiques sont descendus en L2... oupsi
Mais pour ça il y a un prix à payer. Et le football français dans son ensemble commence à gentiment en mesurer les conséquences...
Petit aparté sur Nos Chers Voisins : avant l'arrivée des Qatari, Lyon fait 13 saisons consécutives sur le podium (pour 7 titres). Depuis 0 titres et seulement 5 podiums en 13 ans (sans compter la saison en cours). C'est pas le seul facteur évidemment mais ça me réjouit quand même.
EDIT : 'tain martien décidément on est alignés sur plein de trucs en ce moment

Mais pour ça il y a un prix à payer. Et le football français dans son ensemble commence à gentiment en mesurer les conséquences...
Petit aparté sur Nos Chers Voisins : avant l'arrivée des Qatari, Lyon fait 13 saisons consécutives sur le podium (pour 7 titres). Depuis 0 titres et seulement 5 podiums en 13 ans (sans compter la saison en cours). C'est pas le seul facteur évidemment mais ça me réjouit quand même.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Avant de chercher le chinois, il faudrait d'abord chercher le français. Il n'y a pas que des fans du PSG, de l' OM et de l'OL en France...martien a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:09 Après je pense que Kreuzigue (connaissant un peu le niveau et l'esprit de ses interventions habituelles) n'émettait pas un jugement personnel, mais essayait de se mettre à la place des diffuseurs étrangers qui achètent les droits de la L1 pour vendre aux Chinois ou aux Indonésiens les matchs du PSG et de ses starlettes.
-
Euh tu n'as pas eu mon post où j'écrivais que c'est Aulas qui a mis le système du " the winner takes all " sur les droits TV française ?Kabigon a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:13 Je crois que la position de chacun est compréhensible. Concernant Kreuzigue, c'est pas faux penser que le PSG depuis bientôt 15 ans a permis de donner plus de visibilité à "son" championnat. Ibrahimovic, Beckham, Neymar, MBappe, Messi, c'est ça la demande aujourd'hui dans le monde... (un peu comme Sainté en son temps avec Platoche et Rep, toutes choses égales par ailleurs). Et ça n'a pas tué tout suspense : dans le même temps on a eu Montpellier, Lille et Monaco champions, 8 vainqueurs de la Coupe de France différents, de belles histoires comme Lens ou Brest sont encore possibles, des clubs historiques sont descendus en L2... oupsi
Il n'y a qu'en France où on trouve une telle concentration du versement des droits TV sur une poignée de clubs .
-
Ah si si j'ai lu mais je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai dit ?

Tiens d'ailleurs je ne sais pas si tu avais vu le post où j'avais appliqué à la Ligue 1 le système de répartition anglais : ici
Vu les montants que ça donnerait, rien d'étonnant à ce que l'ordre établi ne bouge pas...
#Kabruti
-
Ok par contre je ne vois absolument pas en quoi ça sert l'ensemble du championnat alors que c'est le PSG qui s'acappare près du quart des recettes avec 3 ou 4 clubs qui prennent aussi une grosse part du gâteau ne laissant que des miettes aux autres...Kabigon a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:49Ah si si j'ai lu mais je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai dit ?C'est le "prix à payer" que j'évoque : tout en ayant créé une marque puissante, qui a servi d'une certaine manière l'ensemble du championnat le Qatar exploite brillamment un système pourri mis en place avant lui, qui creuse l'écart entre les clubs riches et le bas de tableau.
Tiens d'ailleurs je ne sais pas si tu avais vu le post où j'avais appliqué à la Ligue 1 le système de répartition anglais : ici
Vu les montants que ça donnerait, rien d'étonnant à ce que l'ordre établi ne bouge pas...
On paie un prix cher pour rien avoir du tout et même pire on y perd car l'accès aux places européennes sont verrouillées sauf exploit comme Brest
-
Les miettes ont toujours été des miettes, mais avec l'arrivée du Qatar le gâteau était un peu plus gros, et les miettes avec, donc tout le monde a dit ok. Idem pour le passage à 18 clubs. Le piège étant que l'écart entre les parts et les miettes aussi est plus gros.al bundy a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:58Ok par contre je ne vois absolument pas en quoi ça sert l'ensemble du championnat alors que c'est le PSG qui s'acappare près du quart des recettes avec 3 ou 4 clubs qui prennent aussi une grosse part du gâteau ne laissant que des miettes aux autres...Kabigon a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:49Ah si si j'ai lu mais je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai dit ?C'est le "prix à payer" que j'évoque : tout en ayant créé une marque puissante, qui a servi d'une certaine manière l'ensemble du championnat le Qatar exploite brillamment un système pourri mis en place avant lui, qui creuse l'écart entre les clubs riches et le bas de tableau.
On paie un prix cher pour rien avoir du tout et même pire on y perd car l'accès aux places européennes sont verrouillées sauf exploit comme Brest
Après la question de Kreuzigue est, je pense, plus large que le seul indicateur des droits TV, on parle de notoriété.
#Kabruti
-
Aulas recrutait bien plus en ligue 1, les gains se retrouvaient donc dilués dans le championnat de France. Maintenant avec le QSG, les gains partent à l'étranger. Les autres clubs se retrouvent appauvris.

-
les montants étaitent dejà de 600 M sur la période pré-Quatar.Kabigon a écrit : ↑21 févr. 2025, 11:27Les miettes ont toujours été des miettes, mais avec l'arrivée du Qatar le gâteau était un peu plus gros, et les miettes avec, donc tout le monde a dit ok. Idem pour le passage à 18 clubs. Le piège étant que l'écart entre les parts et les miettes aussi est plus gros.al bundy a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:58Ok par contre je ne vois absolument pas en quoi ça sert l'ensemble du championnat alors que c'est le PSG qui s'acappare près du quart des recettes avec 3 ou 4 clubs qui prennent aussi une grosse part du gâteau ne laissant que des miettes aux autres...Kabigon a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:49Ah si si j'ai lu mais je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai dit ?C'est le "prix à payer" que j'évoque : tout en ayant créé une marque puissante, qui a servi d'une certaine manière l'ensemble du championnat le Qatar exploite brillamment un système pourri mis en place avant lui, qui creuse l'écart entre les clubs riches et le bas de tableau.
Après la question de Kreuzigue est, je pense, plus large que le seul indicateur des droits TV, on parle de notoriété.
Mais ce que je dénonce c'est la répartition des droits instaurée par Aulas et dont le PSG profite actuellement.
Mais moi en tant que Stéphanois le PSG ne m'a rien apporté . Idem si j'étais strasbourgeois, nantais, montpellierain, bordelais....
-
Je ne suis pas d'accord sur ce point.Kabigon a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:13 Et ça n'a pas tué tout suspense : dans le même temps on a eu Montpellier, Lille et Monaco champions, 8 vainqueurs de la Coupe de France différents, de belles histoires comme Lens ou Brest sont encore possibles, des clubs historiques sont descendus en L2... oupsi
Déjà, je ne compterais pas Montpellier car leur titre a eu lieu au tout début du règne qatari, quand leur équipe était encore à des années lumières de l'armada des saisons suivantes. Pour illustrer, ils n'étaient même pas sortis de leur groupe de C3, finissant derrière Salzbourg et Bilbao...
C'est à partir de la saison 2012-2013 qu'ils ont commencé à avoir une énorme équipe.
Partant de ce moment, on est sur 12 saisons, avec 10 titres du PSG. Question "suspense" c'est quand même limité...

Il faut juste compter sur une année où leurs stars ne s'entendent pas bien ou manquent de motivation, avec un alignement des planètes improbables, mais l'écart structurel est tel qu'il n'y a pas de concurrence ni d'incertitude réelle dans l'ensemble. Les exceptions résiduelles ne changent pas la règle.
En coupe de France, ils laissent un tout petit peu plus de miettes, mais au final, toujours depuis 2012/2013, ils la gagnent 7 fois sur 11. Et ça fera 8 sur 12 cette saison. Ce qui est énorme pour les standards de cette compétition qui a toujours été très incertaine (c'est ce qui fait sa réputation et son charme). Pour comparer, sur la décennie de domination lyonnaise, les vilains du très vilain JM Aulas la gagnent 1 fois seulement.
Bref, le Qatar a tué l'intérêt du foot français, ça me semble assez évident.
-
Et pour ça on peut dire merci Aulas, l'un des premiers à avoir appuyé énormément le virage idéologique élitiste qui a conduit à ce naufrage avec le même argument pété des locomotives, du ruissellement, etc. Faut dire qu'à l'époque ça lui était profitable.
Pour mettre de l'eau dans mon beaujolais commercial et dégueulasse

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Complètement d'accord avec ça.al bundy a écrit : ↑21 févr. 2025, 08:45Avec des droits répartis plus équitablement comme en Angleterre et en Allemagne , plus d'équipes (dont nous) auront des chances de remporter le titre ce qui baisserait mécaniquement les chances de Lyon et Marseille.
Pour info le le PSG touche autant de droits TV domestiques que le Bayern et Dortmund réunis. De plus Marseille a touché autant que Munich et Lyon autant que Dortmund
...et tout alors que les droits allemands représentaient presque 50 % de plus que les français !!
C'est un véritable braquage du PLM sur la Ligue 1 qui ne laisse que des miettes aux autres clubs.
D'ailleurs, ça me fait penser que si certains seront en grandes difficultés c'est pas tant le défaut de DAZN mais l'inéquitable répartition des droits TV depuis des années et de la manne DAZN (qui , de plus, ampute la précédente ).
Et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les dirigeants de petits clubs se laissent autant enfumer.
A ce titre le fait que les droits Européens se partagent entre clubs Européens est un autre scandale.
-
C'est pire que de l'enfumage. Les Caillot, Nicollin & co sont même les plus zélés défenseurs de ce système et des gens qui en profitent à leur détriment. Ce qui est effectivement incompréhensible pour moi.
-
"Il y avait entre 2 et 3 millions d’abonnés à Canal + venus spécialement pour le foot. Avec Amazon, on a eu entre 1,2 et 1,3 million de personnes sur le foot et, maintenant, on entend que DAZN se trouve à moins de 500 000 abonnés. La baisse est catastrophique", a commenté Oughourlian.
Et les sponsors majeurs ne disent rien?
La baisse n'est pas du au piratage qui a toujours existé.
Au fait je n'ai pas vu la position du club sur ce dossier.
Et les sponsors majeurs ne disent rien?
La baisse n'est pas du au piratage qui a toujours existé.
Au fait je n'ai pas vu la position du club sur ce dossier.
-
La raison est simple, NAK achète leur loyauté contre de l'argent frais venu de Bein et quelques achats surpayés (Ekitike...)
-
Sauf que l'argent qu'il apporte par une main( Bein) , il le récupère par une autre ( PSG) . C'est presque en circuit fermé.paranoid a écrit : ↑21 févr. 2025, 12:46La raison est simple, NAK achète leur loyauté contre de l'argent frais venu de Bein et quelques achats surpayés (Ekitike...)
Si ça se trouve ils ont peut-être choisi la France (donc le PSG) pour sa répartition inégalitaire.