Non, ce que Mulot propose, c'est d'occuper la semaine pour les équipes ne faisant pas les coupes d'Europe. Ainsi chaque club aurait la même charge calendaire.d4221 a écrit : ↑22 janv. 2025, 11:08en fait si tu fais ca tu abandonne competition nationalesMulot a écrit : ↑22 janv. 2025, 10:46 Ce qui serait bien serait de faire une Coupe avec tous les non qualifiés européens de la saison de L1 / L2. Compétition se déroulant les mêmes semaines que les matchs de Coupe d'Europe (mais pas au même jours/horaires sinon les diffuseurs vont gueuler).
Celui qui remporte celle-ci irait en Conference League la saison d'après. Si le club en question est déjà qualifié à une autre Coupe d'Europe, la place reviendrait au 6ème de L1 comme maintenant (voir au 7ème si un des 5 a aussi gagné la CDF).
Ça permettrait aux clubs plus modestes de découvrir les joies de la Coupe d'Europe, beaucoup plus de suspens dans cette compétition et il y aurait un gros turn-over sur le champion étant donné que les ogres seraient écartés (ainsi que le vainqueur de l'année précédente).
c est une sorte de ligue que voulait les clubs les plus riches mais toi tu voudrais l etendre jusqu a tous les club
d un coté c est assez interessant
de l autre si tu fais ca la l1 a vraiment plus aucun interêt
Sinon, à titre personnel, je ne serais pas contre à des immenses championnats avec montée/descente à l'échelle européenne. Au moins, on y retrouverai un intérêt sportif d'ensemble. Car il faut reconnaître que les ligues domestiques sont quand même de plus en plus tristounettes. Même si cela ne semble pas bien déranger nos voisins (Allemagne, Espagne ou Pays-Bas notamment).