ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
fredleVERT

Re: ASSE - Angers le samedi 22 février à 19h

Message par fredleVERT »

Alexsio a écrit : 16 févr. 2025, 20:05
supportasse a écrit : 16 févr. 2025, 18:11 Bonsoir à tous et toutes
Le résultat d'Angers ce soir est plus qu'inquietant
ALLEZ LES VERTS
Non parce qu'Angers s'est sauvé avec ses 26 pts mais a enfoncé un peu plus Reims. Angers et Strasbourg ne font plus partie de nos concurrents directs.
Tout va se jouer entre Montpellier, Le Havre, ST Etienne, Reims et Nantes. Pour l'instant nous sommes les plus faibles. Je regarde les matchs des 4 autres et leur jeu est plus cohérent. Le pb des Montpelliérains c'est qu'ils emballent le match mais dès qu'ils perdent avec 2 buts d'écart ils lâchent leur match. Je pense que certains de nos joueurs ont aussi ce pb.
A noter que ce soir notre réserve "renforcée" par de nombreux pros n'a pas pu battre une N3 à domicile.
Le mercato a fait un bien fou au havre qui était vraiment nul.
Montpellier chez eux mette beaucoup de courses et de pression. Ils sont plutôt pas mauvais au millieu et des latéraux meilleur que nous mais sont pas très adroit devant et ont une charnière centrale défaillante.
charles

Message par charles »

Benjo a écrit : 16 févr. 2025, 01:27 Sait on si les GA vont être sanctionnés pour les fumis de la dernière fois? Ca serait bien cette fois que les groupes n'abandonnent pas les tribunes pour la fin de saison.
TAF. Ce serait bien aussi qu’ils aient juste un minimum d’intelligence.
Trop leur demander ?…
Pride1933

Message par Pride1933 »

charles a écrit : 17 févr. 2025, 00:19
Benjo a écrit : 16 févr. 2025, 01:27 Sait on si les GA vont être sanctionnés pour les fumis de la dernière fois? Ca serait bien cette fois que les groupes n'abandonnent pas les tribunes pour la fin de saison.
Trop leur demander ?…
Bin faudrait savoir ce que tu veux... Sur un autre topic tu demandes à ce que le stade soit en feu...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
nyme

Message par nyme »

Pride1933 a écrit : 17 févr. 2025, 02:08
charles a écrit : 17 févr. 2025, 00:19
Trop leur demander ?…
Bin faudrait savoir ce que tu veux... Sur un autre topic tu demandes à ce que le stade soit en feu...
Pas de fumée sans feu ?
Je préfère pas de fumi et FEU !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

On change pas une équipe qui gagne mais une qui perd oui ! Alors quels changements ? Tactique ? De joueurs ? Come on Eirik
martien

Message par martien »

Alexsio a écrit : 16 févr. 2025, 20:05 Tout va se jouer entre Montpellier, Le Havre, ST Etienne, Reims et Nantes. Pour l'instant nous sommes les plus faibles. Je regarde les matchs des 4 autres et leur jeu est plus cohérent.
Honnêtement, je pense que tu peux lire la même chose sur les forums de toutes ces équipes. Les supporters rémois ou montpelliérains diront que leur équipe est la plus nulle...

Moi aussi je regarde les autres et je trouve que les équipes se valent à peu près, avec des caractéristiques différentes, des qualités et des défauts propres, mais le classement ne ment pas. Et toutes sont irrégulières, inconsistantes dans l'ensemble. Si Montpellier et Le Havre étaient plus "cohérents" que nous, ils seraient devant après une vingtaine de matchs. Et puis tu compares avec quelle ASSE ? Celle de Reims et Paris, ou celle de Marseille et Rennes ?

Je pense que la différence se jouera essentiellement dans les têtes. Et c'est ce qui m'inquiète: j'ai l'impression que l'équipe a de nouveau la tête sous l'eau depuis la deuxième mi-temps contre Lille.
Kobalt

Message par Kobalt »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 09:48
Alexsio a écrit : 16 févr. 2025, 20:05 Tout va se jouer entre Montpellier, Le Havre, ST Etienne, Reims et Nantes. Pour l'instant nous sommes les plus faibles. Je regarde les matchs des 4 autres et leur jeu est plus cohérent.
Honnêtement, je pense que tu peux lire la même chose sur les forums de toutes ces équipes. Les supporters rémois ou montpelliérains diront que leur équipe est la plus nulle...

Moi aussi je regarde les autres et je trouve que les équipes se valent à peu près, avec des caractéristiques différentes, des qualités et des défauts propres, mais le classement ne ment pas. Et toutes sont irrégulières, inconsistantes dans l'ensemble. Si Montpellier et Le Havre étaient plus "cohérents" que nous, ils seraient devant après une vingtaine de matchs. Et puis tu compares avec quelle ASSE ? Celle de Reims et Paris, ou celle de Marseille et Rennes ?

Je pense que la différence se jouera essentiellement dans les têtes. Et c'est ce qui m'inquiète: j'ai l'impression que l'équipe a de nouveau la tête sous l'eau depuis la deuxième mi-temps contre Lille.
On manque d'agressivité dans les duels...croisons les doigts pour que nos recrues hivernales apportent ce petit plus pour le maintien...
fredleVERT

Message par fredleVERT »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 09:48

Disons que l'investissement mis sur le terrain par Le havre Reims et Montpellier et la cohérence de plan de jeu par rapport au niveau des joueurs semble supérieur au notre. Ce qui n'empêche pas Montpellier de ne pas avoir de défense centrale 5mais de bon lattéraux) et une attaque moyenasse, Reims manque de talent au milieu et pas tres intelligent derrière, et Le havre est bien mieux qu'avant le mercato et pas si mal mais a du mal à la mettre au fond.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Greenbreizh a écrit : 16 févr. 2025, 19:32
ROBYJANOT43 a écrit : 16 févr. 2025, 19:15 Quand je vois jouer Montpellier et le Havre .... c'est pas gagné !!!

Be je dirai surtout le Havre. Y a une cohérence. C moche devant. Kechta au dessus du lot. Un peu leur bouchouari derrière ils se prennent pas vague sur vague. Certes ils perdent. Mais on sent qu'ils peuvent gratter des points par si par la.

On se rapproche plus de Montpellier. Dans le sens que devant y a des choses intéressantes. Pas mauvaise du tout. Mais derrière. C innommable... Ilq peuvent gagnent 2.0 et claquer des fesses tellement c faible derrière. Ils sont condamnés pour moi. Trop de lacunes derrière
Ben leur lattéraux sont meilleurs que les notres, mais ils ont une défense centrale pitoyable.
martien

Message par martien »

fredleVERT a écrit : 17 févr. 2025, 09:58 Disons que l'investissement mis sur le terrain par Le havre Reims et Montpellier et la cohérence de plan de jeu par rapport au niveau des joueurs semble supérieur au notre. Ce qui n'empêche pas Montpellier de ne pas avoir de défense centrale 5mais de bon lattéraux) et une attaque moyenasse, Reims manque de talent au milieu et pas tres intelligent derrière, et Le havre est bien mieux qu'avant le mercato et pas si mal mais a du mal à la mettre au fond.
A la limite, si tu me dis "depuis deux matchs", je suis d'accord (encore que pour Reims...). Mais ce n'était pas vrai du tout sur les matchs précédents.
On a tendance à être trop dans la culture de l'instant. Quand on battait Lille 1-0 en début de saison, en concédant très peu d'occasions, j'imagine que pas mal d'autres supporters se sont dit qu'on était plus solides que leur équipe... La semaine suivante on en prenait 8 à Nice.
Absolument toutes ces équipes sont inconstantes dans "l'investissement" (entre autres) et c'est pour ça qu'elles sont en bas de classement.
Olivier-

Message par Olivier- »

Sur la forme du moment :

le havre m'a paru meilleur qu'Angers qui récolte un nul heureux, pas à la rue contre Nice malgré un mauvais début de match qui en aurait enfoncé d'autres (suivez mon regard...) ; je n'ai pas vu contre lille, mais bon, le résultat...

Reims : j'ai pas regardé, mais les résultats parlent pour (ou plutôt contre) eux. mais ils sont toujours dévant, et on avance pas vite.

Nantes : loin du compte contre Brest, pas terrible contre lyon (qui n'était pas terrible non plus), pas vu la victoire à Reims (mais bon, c'est Reims...), pas vu la déroute contre un monaco qui n'était pas en grande forme. Ils ont pour eux un Abline en forme et un Simon quand même au dessus du lot.

Montpellier : il reste un peu de fond de jeu, de la combativité et au moins un bon joueur (Savanier, bon match notamment hier en première mt). Coulibaly, maladroit mais qui crée des chose devant, sans faire oublier Tamari. Très affaibli par le Mercato.

Donc la forme du moment :

Le Havre

Nantes, Saint-Etienne
Montpellier

Reims

Mais il reste plusieurs mois, ça peut encore pas mal évoluer.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
cedric26

Message par cedric26 »

Alors si pas de changement, attention pour les pessimistes

mi temps 0-0 aucun tir cadré de notre coté
But d'angers en 2eme.
1er tir cadré à la 75mn.
égalisation ou pas d'ici la fin des 96eme mn.
et surement on finit à 10 ou on prendra notre 11eme ou 12 pénos, avec un explusé et 1-2 blessés
Quand ça veut pas

Pour les optimistes
Un ou plusieurs buts en 1er mi temps.
des tirs cadrés,
une possession folle
en 2eme encore des tirs cadrés
encore un ou des buts
pas de blessés/pas de rouge pas de pénos..
Saint étienne coupe d'europe, Saint etienne coupe d'europe ( bon ok j'exagere un peu :mrgreen: )
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
nyme

Message par nyme »

cedric26 a écrit : 17 févr. 2025, 10:14 Alors si pas de changement, attention pour les pessimistes

mi temps 0-0 aucun tir cadré de notre coté
But d'angers en 2eme.
1er tir cadré à la 75mn.
égalisation ou pas d'ici la fin des 96eme mn.
et surement on finit à 10 ou on prendra notre 11eme ou 12 pénos, avec un explusé et 1-2 blessés
Quand ça veut pas

Pour les optimistes
Un ou plusieurs buts en 1er mi temps.
des tirs cadrés,
une possession folle
en 2eme encore des tirs cadrés
encore un ou des buts
pas de blessés/pas de rouge pas de pénos..
Saint étienne coupe d'europe, Saint etienne coupe d'europe ( bon ok j'exagere un peu :mrgreen: )
Normalement le but on le prend plutôt au début; Non ?
Pour le reste OK ! Enfin : Malheureusement OK
Sinon, tu n'exagères pas, tu t'égares ! :mrgreen:
martien

Message par martien »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 10:07
fredleVERT a écrit : 17 févr. 2025, 09:58 Disons que l'investissement mis sur le terrain par Le havre Reims et Montpellier et la cohérence de plan de jeu par rapport au niveau des joueurs semble supérieur au notre. Ce qui n'empêche pas Montpellier de ne pas avoir de défense centrale 5mais de bon lattéraux) et une attaque moyenasse, Reims manque de talent au milieu et pas tres intelligent derrière, et Le havre est bien mieux qu'avant le mercato et pas si mal mais a du mal à la mettre au fond.
A la limite, si tu me dis "depuis deux matchs", je suis d'accord (encore que pour Reims...). Mais ce n'était pas vrai du tout sur les matchs précédents.
On a tendance à être trop dans la culture de l'instant. Quand on battait Lille 1-0 en début de saison, en concédant très peu d'occasions, j'imagine que pas mal d'autres supporters se sont dit qu'on était plus solides que leur équipe... La semaine suivante on en prenait 8 à Nice.
Absolument toutes ces équipes sont inconstantes dans "l'investissement" (entre autres) et c'est pour ça qu'elles sont en bas de classement.
Et quand je lis que Le Havre est meilleur...
Peut-être sur les deux/trois derniers matchs, mais avant, je les ai vus contre Lens, Brest et Marseille, objectivement c'était aussi atroce et nullissime que nous actuellement. Même défensivement. Là ils sont un peu mieux dans le contenu (sans arriver pour autant à enchaîner deux victoires), comme nous il y a quelques matchs, mais rien ne dit qu'ils ne replongeront pas demain.

Ce qui fera le différence, c'est la capacité (ou non), à se surpasser pour faire une série positive, au moins une fois dans cette foutue saison. On n'en était pas loin sur la série Reims-Nantes-Auxerre (voire Lille), mais on a été pénalisés par les absences (tout notre milieu à Auxerre) et par les erreurs bêtes (sans le but donné par Appiah contre Nantes je pense qu'on gagne). Maintenant on doit le faire contre Angers-HAC-Montpellier. Il le faut.
epopee76

Message par epopee76 »

L'entraîneur intérimaire Samba Diawara a remis en cause l'état d'esprit général de la formation champenoise.

"Le talent est présent, je ne pense pas qu'il ait disparu en quelques mois. La seule différence, c'est qu'on formait une équipe qui n'existe plus. C'est malheureux à dire mais c'est un constat. Quand on regarde le Stade de Reims jouer, on ne voit pas une équipe. C'est un grand problème dans un sport collectif et quand on est un club qui survit pour rester en L1", a déploré l'ancien adjoint de Luka Elsner, désemparé...

Pas la grosse folie chez eux.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Ça fait quand même chier de voir qu’un club de pimpims comme Angers arrive à faire des résultats et que nous c’est tôle sur tôle … je suis pas sûr qu’il y ait plus de talents dans leur équipe … sûrement l’état d’esprit qui est meilleur chez eux … l’envie de rester en ligue 1 … nous j’ai l’impression que les joueurs s’en foutent royalement !
Alexsio

Message par Alexsio »

epopee76 a écrit : 17 févr. 2025, 10:31 L'entraîneur intérimaire Samba Diawara a remis en cause l'état d'esprit général de la formation champenoise.

"Le talent est présent, je ne pense pas qu'il ait disparu en quelques mois. La seule différence, c'est qu'on formait une équipe qui n'existe plus. C'est malheureux à dire mais c'est un constat. Quand on regarde le Stade de Reims jouer, on ne voit pas une équipe. C'est un grand problème dans un sport collectif et quand on est un club qui survit pour rester en L1", a déploré l'ancien adjoint de Luka Elsner, désemparé...

Pas la grosse folie chez eux.
Ce qui nous pénalise aussi c'est que les rares joueurs qui ont un peu de talent tournent à 40%. C'est le cas de Zuriko qui fait n'importe quoi, de Ekwah qui monte mais revient en marchant, Boakye invisible , etc.
epopee76

Message par epopee76 »

Borotj42 a écrit : 17 févr. 2025, 10:45 Ça fait quand même chier de voir qu’un club de pimpims comme Angers arrive à faire des résultats et que nous c’est tôle sur tôle … je suis pas sûr qu’il y ait plus de talents dans leur équipe … sûrement l’état d’esprit qui est meilleur chez eux … l’envie de rester en ligue 1 … nous j’ai l’impression que les joueurs s’en foutent royalement !
Le pire serait qu'ils aient des dirigeants meilleurs que les nôtres.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 10:20 (sans le but donné par Appiah contre Nantes je pense qu'on gagne). Maintenant on doit le faire contre Angers-HAC-Montpellier. Il le faut.
Sans le but donné par Appiah, on gagne? :o
perso, j'ai souvenir avant ça d'une cagade de Nadé qui donne un face à face contre Larsonneur, que Larsonneur sauve, et aussi d'une tête qui passe juste au-dessus de la barre à la fin du match.
on est passés tout prêt d'une défaite et on ne doit notre match nul qu'à un exploit incroyable de Boakye.
oui il y a aussi, le face à face de Nguessan qui tire à côté de la cage de notre côté, mais on n'a pas eu grand chose dans ce match.

mais bon, perso, notre prestation face à nantes fut très moyenne, et le nul était presque inespéré.

Contre Angers, j'attends donc que le coach fasse le travail qu'il a promis à son arrivée. il joue bcp dès ce match, et il faudra presque 3 victoires dans les 4 prochains matches désormais.
tchefari

Message par tchefari »

epopee76 a écrit : 17 févr. 2025, 10:49
Borotj42 a écrit : 17 févr. 2025, 10:45 Ça fait quand même chier de voir qu’un club de pimpims comme Angers arrive à faire des résultats et que nous c’est tôle sur tôle … je suis pas sûr qu’il y ait plus de talents dans leur équipe … sûrement l’état d’esprit qui est meilleur chez eux … l’envie de rester en ligue 1 … nous j’ai l’impression que les joueurs s’en foutent royalement !
Le pire serait qu'ils aient des dirigeants meilleurs que les nôtres.
Et peut être moins de footix dans les supporters qui réclame de changer la moitié de l'équipe à chaque mercato. Alors qu'on a été bien meilleur qu'eux l'année dernière sur la phase retour et quasi à égalité à la fin. Leur équipe, a montré en L1 en tout cas qu'au contraire il ne fallait changer le moins possible pour garder cette dynamique (même logique pour Auxerre qui a peu changé). Je pense qu'un des problèmes c'est justement ce trop de recrues dont certains clairement moins bons que les titus (Abdelhamid, Cornud) qui nous a fait mal. Tous derrières nos joueurs et notamment ceux de l'année dernière!
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Je voulais suggérer un passage en 4-4-2 pour soulager nos latéraux, mais je n'arrive même pas à construire une équipe cohérente dans ce schéma de jeu... Stassin-Sissoko avec Cardona et Boakye sur les côtés, ça fait quand même une équipe très offensive qui peut prendre l'eau.

Si Maçon et Bernauer sont disponibles, ça serait bien qu'ils jouent d'entrée, on ne peut pas se permettre de laisser des joueurs aussi perdus que Cornud ou Batubinsika sur le terrain actuellement. Ils sont, en plus d'être en faillite technique, en totale faillite mentale.

Idem pour Pierre Ekwah et Zuriko Davitashvili, on ne peut pas se maintenir avec des joueurs qui mettent aussi peu d'impact et de volonté dans tout ce qu'ils font pour l'équipe.

Du coup, je mettrai sur le terrain les joueurs suivants, sans aucune idée de comment les placer : Larsonneur, Bernauer, Nadé, Pétrot, Maçon, Bouchouari, Tardieu, Boakye, Cardona, Stassin.
Si en 11ème tu mets Mouton ça fait un 4-3-3 assez défensif ; si tu mets Sissoko qui a me semble-t-il bien purgé sa peine, ça fait un 4-4-2 bien offensif ; si tu mets un ailier en plus, ça peut faire un 4-2-3-1 avec Boakye dans le coeur du jeu (ou Miladinovic tiens). A toi de jouer Eirik et bon courage hein :mrgreen:
tchefari

Message par tchefari »

BenjaminSte a écrit : 17 févr. 2025, 10:56 Je voulais suggérer un passage en 4-4-2 pour soulager nos latéraux, mais je n'arrive même pas à construire une équipe cohérente dans ce schéma de jeu... Stassin-Sissoko avec Cardona et Boakye sur les côtés, ça fait quand même une équipe très offensive qui peut prendre l'eau.

Si Maçon et Bernauer sont disponibles, ça serait bien qu'ils jouent d'entrée, on ne peut pas se permettre de laisser des joueurs aussi perdus que Cornud ou Batubinsika sur le terrain actuellement. Ils sont, en plus d'être en faillite technique, en totale faillite mentale.

Idem pour Pierre Ekwah et Zuriko Davitashvili, on ne peut pas se maintenir avec des joueurs qui mettent aussi peu d'impact et de volonté dans tout ce qu'ils font pour l'équipe.

Du coup, je mettrai sur le terrain les joueurs suivants, sans aucune idée de comment les placer : Larsonneur, Bernauer, Nadé, Pétrot, Maçon, Bouchouari, Tardieu, Boakye, Cardona, Stassin.
Si en 11ème tu mets Mouton ça fait un 4-3-3 assez défensif ; si tu mets Sissoko qui a me semble-t-il bien purgé sa peine, ça fait un 4-4-2 bien offensif ; si tu mets un ailier en plus, ça peut faire un 4-2-3-1 avec Boakye dans le coeur du jeu (ou Miladinovic tiens). A toi de jouer Eirik et bon courage hein :mrgreen:
+1 mais je doute que Horneland prenne autnat de risque en enlevant 4 de ces titus habituels, si il y'en a déja un qui sort, on pourra être heureux.
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 17 févr. 2025, 10:49
martien a écrit : 17 févr. 2025, 10:20 (sans le but donné par Appiah contre Nantes je pense qu'on gagne). Maintenant on doit le faire contre Angers-HAC-Montpellier. Il le faut.
Sans le but donné par Appiah, on gagne? :o
perso, j'ai souvenir avant ça d'une cagade de Nadé qui donne un face à face contre Larsonneur, que Larsonneur sauve, et aussi d'une tête qui passe juste au-dessus de la barre à la fin du match.
on est passés tout prêt d'une défaite et on ne doit notre match nul qu'à un exploit incroyable de Boakye.
oui il y a aussi, le face à face de Nguessan qui tire à côté de la cage de notre côté, mais on n'a pas eu grand chose dans ce match.

mais bon, perso, notre prestation face à nantes fut très moyenne, et le nul était presque inespéré.

Contre Angers, j'attends donc que le coach fasse le travail qu'il a promis à son arrivée. il joue bcp dès ce match, et il faudra presque 3 victoires dans les 4 prochains matches désormais.
Oui, je crois. Comme tu le dis toi-même, Nantes n'a fait que profiter de nos erreurs individuelles grossières (Appiah et Nadé). Quand ils ont ouvert le score grâce à ça, ils se sont encore plus recroquevillés et c'était difficile pour nous, surtout que nous avions un secteur offensif très léger ce jour là (rien qu'avec Boayke dès le début du match ou Cardona à la place de N'Guessan, ça aurait changé beaucoup de choses). Malgré tout, notre domination territoriale a fini par les user et dans les 20 dernières minutes ils ont craqué logiquement, parce qu'ils se prenaient des vagues et ne ressortaient plus un ballon (admis par Kombouaré). Si on avait été à 0-0 à ce moment là, quand Boakye est rentré, je pense qu'on gagnait.

Enfin qu'importe, c'est du passé. Et j'admets que ça reste du foot fiction.

Je pense qu'on a quand même un tout petit peu plus d'armes maintenant (malheureusement pas autant qu'on l'aurait souhaité), ne serait-ce qu'avec un Cardona devant.
On doit pouvoir reproduire ce qu'on a fait contre Reims.
martien

Message par martien »

BenjaminSte a écrit : 17 févr. 2025, 10:56 Je voulais suggérer un passage en 4-4-2 pour soulager nos latéraux, mais je n'arrive même pas à construire une équipe cohérente dans ce schéma de jeu... Stassin-Sissoko avec Cardona et Boakye sur les côtés, ça fait quand même une équipe très offensive qui peut prendre l'eau.

D'accord pour Zuriko que j'aimerais voir faire un tour sur le banc, moins sur Ekwah. Il coule un peu depuis deux matchs, mais il était vraiment bon et indispensable sur les matchs précédents. A la limite tu peux tenter un milieu renforcé avec Tardieu derrière Ekwah et Bouchouari (d'ailleurs Ekwah serait peut-être plus à l'aise en 8).
alanvert

Message par alanvert »

Il va falloir le gagner ce match là, coûte que coûte.

Espérons que :
- on soit moins naïfs : mettre les mains dans le dos dans la surface, éviter de tacler par derrière dans la surface et à proximité
- Larsonneur prenne des cours pour arrêter des penalty avec Maubleu car un par match, donc s'il pouvait progresser sur ce point ce serait 10 buts en moins encaissés d'ici la fin de saison peut-être
- un peu de rigueur et 95 min de concentration
Répondre