Maintien, descente et inquiètude...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre

Je m'engage à :

Je suis sûr qu'on va descendre et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE se maintient.
42
16%
Je suis inquiet mais pas sûr à 100% de la descente / du maintien. Comme je suis un adulte, je ne vais pas pleurnicher sur le forum à chaque fois que je stress.
174
67%
Je suis sûr qu'on va se maintenir et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE descend.
45
17%

Nombre total de votes : 261

Wert

Re: Maintien, descente et inquiètude...

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 16 févr. 2025, 18:14
rocheteau a écrit : 16 févr. 2025, 17:58
ForeverGreen a écrit : 16 févr. 2025, 17:48
On joue le titre a écrit : 16 févr. 2025, 14:29 Nantes vient de prendre 7-1. Ils ont 4 points d'avance sur nous (goal average compris). Reims est catastrophique depuis 2 mois et a 5 points d'avance (goal aversge compris). Il reste 12 matchs et on va jouer nos concurrents directs. C'est vraiment le moment de faire corps et d'y croire. Hier Cardona semblait avoir retrouvé ces jambes. On est très loin d'être foutu.
Globalement, on a 6 équipes à la dérive pour 2 descentes directes et 1 barrage.

- Depuis 20 matchs, Nantes n'a que 3 victoires (mais ne s'en sort pas trop mal par rapport aux autres, grâce à ses nuls, 14 points, notamment depuis 10 matchs où ils n'ont que 3 défaites, soit 11 points)
- Depuis 19 matchs (peut-être bientôt 20), Le Havre n'a que 3 victoires (et 13 défaites (bientôt 14 ?), soit 11 points)
- Depuis 14 matchs, Reims n'a qu'une victoire (et 8 points)
- Depuis 10 matchs, Auxerre n'a aucune victoire (et 6 points)
- Depuis 10 matchs, nous n'avons que 1 victoire (et 5 points)
- Depuis 22 matchs, Montpellier a 15 défaites (et 15 points), mais à la rigueur, ça va presque un peu mieux que tout le monde avec 11 points sur les 12 derniers matchs.
C'est quand même nous qui avons la pire moyenne de points ( 0,5 ) mais les calculs ne sont pas sur le même nombre de matchs
En effet, je n'ai pas affiché ce calcul parce que c'est un peu faussé. L'idée était plutôt de dire que tout le monde était dans une série très compliquée (et certains pour qui elle dure depuis plus longtemps que d'autres). Ça permet notamment de mettre en perspective Reims et Nantes, dont les points d'avance ne tiennent qu'aux 7 et 3 premières journées, respectivement.

Si on prend sur une durée équivalente pour tout le monde en prenant un peu au milieu de toutes ces séries négatives, sur les 15 dernières journées, on est au niveau du Havre et de Montpellier, devant Reims si le score ne change pas contre Angers et un point derrière Nantes. Seul Auxerre est loin devant et n'a commencé à dévisser que plus tardivement.
Merci pour les analyses précieuses. Ca fait plaisir en tout cas de te revoir ici. J'espère aussi bientôt sur le topic Rugby pour nous commenter le tournois :super:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Robeberic 1er a écrit : 10 févr. 2025, 20:48 On va se maintenir, ni grace à notre effectif, ni grace à Horneland, ni grâce à Kilmer mais parce que Le Havre, Montpellier et Reims sont encore plus nuls que nous (voire Nantes)
Je maintiens. Toutes ces équipes sont à la dérive.
On en saura plus après les prochaines journée, avec les reception de Angers et Nice puis es réceptions du Havre et de Montpellier.
Si on tire 7 points sur 12 on aura fait un bon pas au moins vers les barrages.
Après il faudra tirer le maximum des receptions de Brest et Toulouse, et des déplacement à Strasbourg et Reims. Si on arrive à 5-6 points sur ces 4 matchs là, on sera bon je pense. (je pense qu'on arrivera quand meme bien a prendre 1 ou 2 points sur les autres matchs Paris Lens Lyon Monaco)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 16 févr. 2025, 18:30
Robeberic 1er a écrit : 10 févr. 2025, 20:48 On va se maintenir, ni grace à notre effectif, ni grace à Horneland, ni grâce à Kilmer mais parce que Le Havre, Montpellier et Reims sont encore plus nuls que nous (voire Nantes)
On en saura plus après les prochaines journée, avec les reception de Angers et Nice puis es réceptions du Havre et de Montpellier.
Après il faudra tirer le maximum des receptions de Brest et Toulouse, et des déplacement à Strasbourg et Reims. Si on arrive à 5-6 points sur ces 4 matchs là, on sera bon je pense. (je pense qu'on arrivera quand meme bien a prendre 1 ou 2 points sur les autres matchs Paris Lens Lyon Monaco)
Si eux sont à la dérive, que dire de nous.. Et ne parlons pas d'un bon match face à Paris. Paris fait n'imp contre les petits cette année (ils n'ont perdu des points que face à Angers, Auxerre, Reims, Nantes et Nice...)

Perso, je mise sur 7-8 pts face à Le Havre, Montpellier, Angers et Reims
3 pts face à Toulouse à la J34
Et ensuite grapiller des points face à Lyon, Strasbourg, Nice et Lens.

Par contre, je nous vois pas prendre des points face à Brest, une équipe bien trop organisée pour nous contrer.

Bref, je ne vois pas bien comment on peut échapper, au mieux, à la place de barragiste.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
titin21

Message par titin21 »

La pire défense verte depuis 1946-1947 (stat de maxifoot) alors parler de la faiblesse des autres clubs à la lutte avec nous, moi je veux bien...mais c'est pas très légitime.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 18:28
ForeverGreen a écrit : 16 févr. 2025, 18:10
NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 17:57
On joue le titre a écrit : 16 févr. 2025, 14:29 Nantes vient de prendre 7-1. Ils ont 4 points d'avance sur nous (goal average compris). Reims est catastrophique depuis 2 mois et a 5 points d'avance (goal aversge compris). Il reste 12 matchs et on va jouer nos concurrents directs. C'est vraiment le moment de faire corps et d'y croire. Hier Cardona semblait avoir retrouvé ces jambes. On est très loin d'être foutu.

- Depuis 20 matchs, Nantes n'a que 3 victoires (mais ne s'en sort pas trop mal par rapport aux autres, grâce à ses nuls, 14 points, notamment depuis 10 matchs où ils n'ont que 3 défaites, soit 11 points)
- Depuis 19 matchs (peut-être bientôt 20), Le Havre n'a que 3 victoires (et 13 défaites (bientôt 14 ?), soit 11 points)
- Depuis 22 matchs, Montpellier a 15 défaites (et 15 points), mais à la rigueur, ça va presque un peu mieux que tout le monde avec 11 points sur les 12 derniers matchs.
Le plus embêtant étant peut-être que sur cette série de 10 matchs nous concernant, on y a joué 4 autres équipes de la liste, et 2 fois Rennes.
3 autres équipes de la liste. Contre lesquelles on prend nos 5 points, d'ailleurs.

Plus globalement, dans ce championnat à 6, on se rend compte qu'on a un bilan plutôt positif en face-à-face. On a joué 7 des 10 matchs pour 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite (lors du premier bloc de la saison), soit 12 de nos 18 points. Ça fait 1,7 pts par match, seul Le Havre fait mieux.

Le problème, c'est qu'on est catastrophiques contre le reste du championnat... (et que cela forme la majorité des matchs qu'il nous reste à disputer). On marque 0,4 points par match et, cette fois-ci, seul Le Havre fait pire.
Ah oui, il n'y a pas le match face à Montpellier, la série doit commencer juste après ?

C'est bien le problème, on est nul face aux plus forts, et avec Horneland, on est dans le doute face aux faibles. Réponse samedi prochain !
Vu le rythme de tout le monde, on peut presque espérer se sauver avec 12 points d'ici la fin de saison. Cela nous obligerait à gagner 3 matchs et faire 3 nuls sur les matchs contre Le Havre, Montpellier, Reims, Angers, Brest, Toulouse. Vu nos résultats à domicile (5 victoires, 1 nul sur les 9 derniers matchs) et nos résultats contre nos adversaires directs que j'ai rappelés plus haut, ça reste jouable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
al bundy

Message par al bundy »

l.angevert a écrit : 16 févr. 2025, 13:00
dronchau a écrit : 16 févr. 2025, 11:45 Cette gueule de bois ce matin...je suis KO .
Comment est-ce possible d'être aussi nul et mauvais.
Je n'ai jamais connu ça depuis que je supporte les verts.
Je ne vois plus aucune issue favorable hormis la faillite d'un club ou des clubs ( Le Havre ou Angers) .
Pareil, je suis inquiet parce que le maintien va être difficile même s’il reste à notre portée.
Au-delà des 3 fessées reçues par l’OM, c’est la différence de niveau entre le haut de tableau de la L1 et le reste. Le championnat est devenu très déséquilibré avec les happy few en haut (mais sur-mesure pour l’armoire à trophées du PSG….) et les gueux en bas… on a rarement vu des branlées comme cette année… 8|
Pas étonnant avec la manne CVC qui a été partagée par un nombre limité de clubs qui étaient déjà les mieux lotis économiquement. Je n'en reviens toujours pas que nos dirigeants ont laissé faire ça et ils en étaient même contents (cf l'interview de Soucasse)
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
STEFE

Message par STEFE »

ForeverGreen a écrit : 16 févr. 2025, 18:57
NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 18:28
ForeverGreen a écrit : 16 févr. 2025, 18:10
NomDeStade a écrit : 16 févr. 2025, 17:57

Le plus embêtant étant peut-être que sur cette série de 10 matchs nous concernant, on y a joué 4 autres équipes de la liste, et 2 fois Rennes.
3 autres équipes de la liste. Contre lesquelles on prend nos 5 points, d'ailleurs.

Plus globalement, dans ce championnat à 6, on se rend compte qu'on a un bilan plutôt positif en face-à-face. On a joué 7 des 10 matchs pour 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite (lors du premier bloc de la saison), soit 12 de nos 18 points. Ça fait 1,7 pts par match, seul Le Havre fait mieux.

Le problème, c'est qu'on est catastrophiques contre le reste du championnat... (et que cela forme la majorité des matchs qu'il nous reste à disputer). On marque 0,4 points par match et, cette fois-ci, seul Le Havre fait pire.
Ah oui, il n'y a pas le match face à Montpellier, la série doit commencer juste après ?

C'est bien le problème, on est nul face aux plus forts, et avec Horneland, on est dans le doute face aux faibles. Réponse samedi prochain !
Vu le rythme de tout le monde, on peut presque espérer se sauver avec 12 points d'ici la fin de saison. Cela nous obligerait à gagner 3 matchs et faire 3 nuls sur les matchs contre Le Havre, Montpellier, Reims, Angers, Brest, Toulouse. Vu nos résultats à domicile (5 victoires, 1 nul sur les 9 derniers matchs) et nos résultats contre nos adversaires directs que j'ai rappelés plus haut, ça reste jouable.
Oui, on peut y croire.
Depuis les matchs retour, aucune bonne surprise, et un seul résultat négatif selon moi : le nul contre Nantes, après un match vraiment très moyen; une boulette à ne pas renouveller, un joker utilisé.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Je pense vraiment qu'on va se maintenir, même si on doit passer par les barrages. Notre équipe n'est pas non plus nullissime, certains matchs l'ont montré.
En tout cas, avec le succès d'aujoud'hui, l'espoir perdure ! :happy1:
https://www.equidia.fr/courses/2025-02-19/R1/C4
Bathenayfan

Message par Bathenayfan »

gunnar huttunen a écrit : 19 févr. 2025, 18:11 Je pense vraiment qu'on va se maintenir, même si on doit passer par les barrages. Notre équipe n'est pas non plus nullissime, certains matchs l'ont montré.
Putain,fallait la trouver celle-là :hehe:
On se raccroche à ce qu'on peut ;)
Rachid43

Message par Rachid43 »

gunnar huttunen a écrit : 19 févr. 2025, 18:11 Je pense vraiment qu'on va se maintenir, même si on doit passer par les barrages. Notre équipe n'est pas non plus nullissime, certains matchs l'ont montré.
Perso c est le nombre de points en fin de saison (ou avant) qui dira quelles équipes iront en ligue 2. A ce jour je n en sais rien. Mais j espère que l on se sauvera ceci sans aucune certitude.
rouge

Message par rouge »

Être antépénultième à la 22 ième journée il y a de quoi flipper 😡
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Alexsio

Message par Alexsio »

Robeberic 1er a écrit : 16 févr. 2025, 18:30
Le Havre et Montpellier sont des matchs à l'extérieur.
Iggy

Message par Iggy »

Phase aller (16 pts)
Phase retour (2pts)

Différentiel A/R
AJA > -2 pts
Nantes > 0 pts
Lille > - 3 pts
Rennes > 0 pts
OM> 0 pts
Iggy

Message par Iggy »

Phase aller (16 pts)
Phase retour (2pts)

Différentiel A/R
AJA > -2 pts
Nantes > 0 pt
Lille > - 3 pts
Rennes > 0 pt
OM> 0 pts
SCO > 1 pt

Croisons les doigts pour des défaites de nos adversaires directs.
Fun fact

Message par Fun fact »

Yes on reprend 1 point à Reims :amen:
greenw42

Message par greenw42 »

Fun fact a écrit : 22 févr. 2025, 21:14 Yes on reprend 1 point à Reims :amen:
On avait l'occasion de revenir à 1pt de Reims.
Je suis dégoûté...
Pour l'instant, pour cet fin de WE, on va encore prier pour que Le Havre + Montpellier ne gagne pas ou perde
speed94

Message par speed94 »

greenw42 a écrit : 22 févr. 2025, 21:19 [quote="Fun fact" post_id=2953486 time=<a href="tel:1740255245">1740255245</a> user_id=11067]
Yes on reprend 1 point à Reims :amen:
Je suis dégoûté...
Pour l'instant, pour cet fin de WE, on va encore prier pour que Le Havre + Montpellier ne gagne pas ou perde
[/quote]

Le Havre gagnera demain !
dan-29

Message par dan-29 »

:mdr1:
greenw42 a écrit : 22 févr. 2025, 21:19
Fun fact a écrit : 22 févr. 2025, 21:14 Yes on reprend 1 point à Reims :amen:
Je suis dégoûté...
Oui on devait gagner ce soir mais on démarre le match a 0-2.et après encore des erreurs de défense. Finalement on paye notre recrutement pourri en défense
supporter depuis 1975
supportasse

Message par supportasse »

Oui mais à 3 - 2, il fallait bien un penalty supplémentaire pour nous maintenir la tête sous l'eau.....merci l'arbitrage, une fois de plus
"Vert un jour, vert toujours"
Alexsio

Message par Alexsio »

titin21 a écrit : 16 févr. 2025, 18:46 La pire défense verte depuis 1946-1947 (stat de maxifoot) alors parler de la faiblesse des autres clubs à la lutte avec nous, moi je veux bien...mais c'est pas très légitime.
La passion rend aveugle et je crois que certains ne se rendent pas compte qu'on est la plus mauvaise équipe de L1 aujourd'hui. Avec Cardona, on peut sans doute espérer marquer un peu plus de but mais notre défense est une calamité. KSV se dirige tout droit vers un fiasco. J'espère me tromper mais il faut être réaliste. Avalanche de buts contre nous avec des cartons, pas un seul match gagné à l'extérieur alors que des promus ou équipes de bas de tableau arrivent à battre des gros, on n'a pas grand chose à espérer. Beaucoup pensent qu'on gagnera au Havre et à Montpellier. Pas avec cette défense en tout cas.
vertveine

Message par vertveine »

Alexsio a écrit : 22 févr. 2025, 22:54
titin21 a écrit : 16 févr. 2025, 18:46 La pire défense verte depuis 1946-1947 (stat de maxifoot) alors parler de la faiblesse des autres clubs à la lutte avec nous, moi je veux bien...mais c'est pas très légitime.
La passion rend aveugle et je crois que certains ne se rendent pas compte qu'on est la plus mauvaise équipe de L1 aujourd'hui. Avec Cardona, on peut sans doute espérer marquer un peu plus de but mais notre défense est une calamité. KSV se dirige tout droit vers un fiasco. J'espère me tromper mais il faut être réaliste. Avalanche de buts contre nous avec des cartons, pas un seul match gagné à l'extérieur alors que des promus ou équipes de bas de tableau arrivent à battre des gros, on n'a pas grand chose à espérer. Beaucoup pensent qu'on gagnera au Havre et à Montpellier. Pas avec cette défense en tout cas.
Maçon montre que c'est quand même un autre niveau pour le poste latéral.
Ma réponse n'aurait pas été la même si on n'avait pas fait preuve de caractère après le 2-0 mais là on va se maintenir.
encorevert

Message par encorevert »

vertveine a écrit : 22 févr. 2025, 23:00
Alexsio a écrit : 22 févr. 2025, 22:54
Maçon montre que c'est quand même un autre niveau pour le poste latéral.
Ma réponse n'aurait pas été la même si on n'avait pas fait preuve de caractère après le 2-0 mais là on va se maintenir.
Pour dire qu'on va se maintenir il faut quand même une sacrée dose d'optimisme et fait abstraction du classement.
Aujourd'hui, même en imaginant que Nantes perde à domicile contre Lens, on a 3 points de retard sur Nantes et 4 sur Reims. Il nous reste des matchs où je ne vois pas comment on pourrait prendre des points (PSG , Monaco voir lyon à domicile et Lens à l'extérieur).
Pour prendre des points il faudrait gagner au Havre et à Montpellier, 2 équipes faibles d'accord, mais je rappelle que jusqu'ici nous n'avons pris que 2 pts à l'extérieur.
Notre défense est vraiment faible et ce n'est pas la prestation de Bernauer ce soir qui me rend des plus optimiste. Car même si on joue bien, notre défense finit toujours pas nous trahir.
J'ai donc du mal à être optimiste pour un maintien direct. Je crois par contre qu'on peut sauver la place de barragiste.
Kilesso

Message par Kilesso »

La possibilité de se maintenir existe toujours mais s'amenuise après le math d'hier.

Autant en phase offensive, on pourrait viser plus haut (nos derniers buts sont plutôt bien joués, et Cardona, voire Davitashvili ou Stassin, savent marquer).
Mais en phase défensive, on est clairement dans les derniers. Le niveau des joueurs est en cause, mais la tactique aussi. Toujours l'impression qu'on est 1 à 2 joueurs de moins que l'équipe en face... Et aucune amélioration depuis le début de saison. Des défenseurs à l'attaque ça ne fonctionne pas quand on doit défendre.
verttoujours

Message par verttoujours »

Au vu du calendrier très compliqué à domicile avec la réception de Paris Lyon nice et monaco toutes des équipes qui jouent la qualification en LDC et un peu plus facile de Toulouse et les matchs au havre Montpellier et Reims concurrent direct et plus compliqué à Lens et Strasbourg, on a vraiment grillé un gros joker hier en ne gagnant pas.
Difficile d espérer mieux que cette place de barragiste.
Pour mettre derrière nous le havre et Montpellier il faut absolument gagner les deux matchs là bas et au vu des points pris à l extérieur jusqu'à aujourd'hui,ce n est pas gagné.
Il faudra également gagner à Reims mais même avec cette victoire difficile de leur passer devant
Gagner également le dernier match contre un Toulouse démobilisé
Ça fait douze points.ca doit suffir pour ne pas descendre direct.
Après pour espèrer un maintien sans barrage, il faudra tacler au moins quatre points de plus contre les autres équipes et sincèrement je ne vois pas contre qui.
Aucun droit à l erreur contre les quatres équipes citees, plus de joker
Le point positif c est que devant avec zuriko et Cardona on va planter plus de buts
Le gros point négatif, c est notre défense qui ne s améliore pas d un iota et est toujours aussi catastrophique. Si on ne règle pas un peu ce problème on descendra. Si on défend comme ça à Montpellier et le havre, on se fera plier en contre
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
greenw42

Message par greenw42 »

J'ai fais ma petite prévision de fin de saison en comptant le max de points que peuvent faire chaque équipe selon moi et ça donne ce classement :

Nantes 33pts ou plus
Reims 27pts grand max (25 si on gagne chez eux)
Sainté 29pts
Le Havre et Montpellier 22pts

Je pense réellement que ça va se jouer seulement entre nous et Reims pour la place de barragiste.
Ça va être très serré jusqu'à la fin
Répondre