Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

El_Barto

Re: Bienvenue Eirik Horneland !!

Message par El_Barto »

patom42 a écrit : 15 févr. 2025, 20:04 Je ne vais pas comparer le bilan d’ODO et d’horneland, car les 2 travaillent avec les mêmes joueurs à disposition.
Par contre ODO a eu la lucidité de demander des recrues au mercato, là où Horneland a laissé entendre qu’il pouvait s’en sortir avec l’effectif actuel.
Entièrement d'accord, le plus alarmant est qu'Eirik soit aveuglé au point de trouver le niveau de nos joueurs actuels suffisant pour la L1.

A moins qu'on lui ait d'emblée annoncé la couleur, à savoir qu'il n'aura aucune recrue, et qu'il a donc été obligé de faire avec.
Barek

Message par Barek »

El_Barto a écrit : 15 févr. 2025, 20:11
patom42 a écrit : 15 févr. 2025, 20:04 Je ne vais pas comparer le bilan d’ODO et d’horneland, car les 2 travaillent avec les mêmes joueurs à disposition.
Par contre ODO a eu la lucidité de demander des recrues au mercato, là où Horneland a laissé entendre qu’il pouvait s’en sortir avec l’effectif actuel.
Entièrement d'accord, le plus alarmant est qu'Eirik soit aveuglé au point de trouver le niveau de nos joueurs actuels suffisant pour la L1.

A moins qu'on lui ait d'emblée annoncé la couleur, à savoir qu'il n'aura aucune recrue, et qu'il a donc été obligé de faire avec.
Vous êtes trop bien informés.
alanvert

Message par alanvert »

Est ce qu'un entraîneur pourrait mieux faire avec ce groupe?

Avec les 2 qu'on a eu, on voit les mêmes problématiques malgré le jeu, la tactique et la philosophie différents.

Ça va être dur jusqu'au bout. :/
rogermilla

Message par rogermilla »

El_Barto a écrit : 15 févr. 2025, 20:11

Cardona et Bernauer c'est quoi ? Faut arrêter d'inventer des scénarios improbables de temps en temps.
Anthony

Message par Anthony »

Au revoir Eirik tu es NUL
moimeme

Message par moimeme »

Anthony a écrit : 15 févr. 2025, 21:40 Au revoir Eirik tu es NUL
Je ne crois pas, non.
J'ai de la peine pour lui. Il est arrivé plein d'enthousiasme. A laissé sa famille en Norvège et bosse 80 heures par semaine. Et il est train de se rendre compte de son impuissance, dans un club gangrené par la loose. Il doit se sentir bien seul. Bon courage à lui pour ne pas déprimer.
Nous, on y est, dans la déprime. Quelle saison horrible... :nono:
dan-29

Message par dan-29 »

moimeme a écrit : 16 févr. 2025, 00:01
Je ne crois pas, non.
J'ai de la peine pour lui. Il est arrivé plein d'enthousiasme. A laissé sa famille en Norvège et bosse 80 heures par semaine. Et il est train de se rendre compte de son impuissance, dans un club gangrené par la loose. Il doit se sentir bien seul. Bon courage à lui pour ne pas déprimer.
Oui on encaissé des buts à la pelle : Larsonneur n'arrête aucun péno, et reste fébrile Maçon blesse sans arrêt,...pourquoi Briançon ne joue plus...laisser Cornud sur le terrain c'est une plaisanterie,Abdelhamid est perdu quand il rentre on savait qu'il fallait recruter en défense...
supporter depuis 1975
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

C'est pas un entraîneur qu'il faut c'est un magicien pour transformer des bourricots en chevaux de course
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

au delà de la qualité de nos joueurs, il y a l'énorme problème de leur physique.
Bien-sûr, il y a les blessures à répétitions et des absences qui durent, mais je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt.
Ces blessures à répétitions ne sous entendent-elles pas des problèmes d'hygiène et de préparation ? et vus les efforts demandés par la stratégie mise en place par le coach, ils n'ont tout simplement pas le coffre pour supporter les efforts demandés. Un match, ok mais les entraînements et les matches à haute intensité avec une prépa merdique, le ressort casse.
Mouton a lâché et d'autres suivront car il n'y a pas la prépa foncière pour prévenir tout ça.
J'espère que leurs fameux audits mettront au moins ça en exergue.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
verttoujours

Message par verttoujours »

OSWALDO84 a écrit : 16 févr. 2025, 08:00 au delà de la qualité de nos joueurs, il y a l'énorme problème de leur physique.
Bien-sûr, il y a les blessures à répétitions et des absences qui durent, mais je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt.
Ces blessures à répétitions ne sous entendent-elles pas des problèmes d'hygiène et de préparation ? et vus les efforts demandés par la stratégie mise en place par le coach, ils n'ont tout simplement pas le coffre pour supporter les efforts demandés. Un match, ok mais les entraînements et les matches à haute intensité avec une prépa merdique, le ressort casse.
Mouton a lâché et d'autres suivront car il n'y a pas la prépa foncière pour prévenir tout ça.
J'espère que leurs fameux audits mettront au moins ça en exergue.
On le sait depuis des années que les cellules prépa physique est à chier.
Quoi qu il arrive à la fin de la saison,j espère que tout sera revu sur ce point de a à z
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Et il ne faut oublier le mental, la dynamique. Les gars sont sur le terrain. Même si ils ne sont pas tous limités, ils se rendent compte que leurs efforts ne sont pas récompensés. Comment un joueur peut avoir envie de rentrer sur le terrain en sachant ça?...
Je ne crois pas du tout à une amélioration. La situation est pire que notre dernière saison de L1 avec Puel & co...
berpong

Message par berpong »

Alexvert a écrit : 09 févr. 2025, 12:10 ODO n'a jamais enchaîné 5 matchs sans victoire.
Horneland vient de le faire et va même enchaîner avec un 6eme match sans victoire le week-end prochain.

C'est factuel.

Niveau bonne image marketing , ça ressemble a du Battles.
On verra mais dans les changements en cours de match, il est bon, il stoppé l hémorragie .
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

Riquet le vert a écrit : 16 févr. 2025, 07:09 C'est pas un entraîneur qu'il faut c'est un magicien pour transformer des bourricots en chevaux de course
Un âne reste un âne en toute circonstance, tu as beau agité la carrote, au mieux ça va l'exciter un court instant
tituzio

Message par tituzio »

Oui, c'est évidemment ce qu'il faut faire quand tu gères une entreprise : virer les gens au bout de 2 mois, tous les 2 mois !
(ou pas)
baggio42

Message par baggio42 »

Je me pose la question suivante sur le coup de mou physique de notre équipe depuis Rennes.
L'intensité aux entraînements est bien plus forte que sous Oddo.
Le style de jeu aussi.
Peut-être qu'à court terme, espérons le, cette charge physique soit digérée.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

moimeme a écrit : 16 févr. 2025, 00:01
Je ne crois pas, non.
Il n’est pas seul, il a deux adjoints qu’il connaît bien. Ca doit bien l’aider
kiko

Message par kiko »

Pinder sport venture
machiavel

Message par machiavel »

Ca devient ridicule ces attaques sur KSV et Horneland. On peut, on doit être inquiet, je trouve cela plutôt sain qu’on soit critique, mais les attaques je ne comprends pas. Les mecs sont là depuis 8 mois et ils se font allumer comme s’ils étaient là depuis 20 ans.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : 17 févr. 2025, 22:12 Ca devient ridicule ces attaques sur KSV et Horneland. On peut, on doit être inquiet, je trouve cela plutôt sain qu’on soit critique, mais les attaques je ne comprends pas. Les mecs sont là depuis 8 mois et ils se font allumer comme s’ils étaient là depuis 20 ans.
Faut donc espérer que tu ne faisais pas partie de ceux qui allumaient OdO car lui non plus n'avaient pas 1 an de vécu à l'ASSE !
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

ozzy a écrit : 17 févr. 2025, 23:21
machiavel a écrit : 17 févr. 2025, 22:12 Ca devient ridicule ces attaques sur KSV et Horneland. On peut, on doit être inquiet, je trouve cela plutôt sain qu’on soit critique, mais les attaques je ne comprends pas. Les mecs sont là depuis 8 mois et ils se font allumer comme s’ils étaient là depuis 20 ans.
Faut donc espérer que tu ne faisais pas partie de ceux qui allumaient OdO car lui non plus n'avaient pas 1 an de vécu à l'ASSE !
Horneland est là depuis 3 mois on verra son bilan après les 4 prochains matchs cruciaux...
ozzy

Message par ozzy »

Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2025, 23:38
ozzy a écrit : 17 févr. 2025, 23:21
Horneland est là depuis 3 mois on verra son bilan après les 4 prochains matchs cruciaux...
Pour avoir le même bilan que OdO sur les 11 premiers matchs, il devrait prendre 5 points sur ces 4 matchs soient 1V (Le Havre) 2N (Angers, Montpellier) 1D (Nice)
LeRustre

Message par LeRustre »

Avec ODO on a gagné des matchs qu'on doit perdre (Lille).
Avec Horneland on arrive pas à gagner les matchs qu'on doit gagner (Nantes).
Malheureusement on a joué Lille, Rennes et l'OM au pire moment selon moi. Est ce qu'on a été ridicules ? Je ne trouve pas tant que ça (mis à part au Vélodrome) mais seul le résultat compte, peut être qu'il faut avoir moins d'ambition dans le jeu.
Les joueurs semblent cramés, fatigue psychologique ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

On peut quand même en vouloir beaucoup à KSV. Ce groupe a des moyens, qu'il n'a pas du tout utilisé pour assurer le maintien. Quant à Horneland, on ne peut pas dire qu'il a fait preuve de réalisme en affirmant que le groupe initial était suffisant pour assurer le maintien. Dans ces conditions, il mérite lui aussi une mention. En quelque sorte il est 100% complice.
Au final, et compte tenu de la situation des nouveaux dirigeants, on s'attendait quand même à autre chose que ce qu'ils ont fait. Ils trainent le club dans la boue. C'est un peu normal qu'ils soient bien éclaboussé.
___

Message par ___ »

Robert Bidochon a écrit : 18 févr. 2025, 07:36
On peut quand même en vouloir beaucoup à KSV. Ce groupe a des moyens, qu'il n'a pas du tout utilisé pour assurer le maintien. Quant à Horneland, on ne peut pas dire qu'il a fait preuve de réalisme en affirmant que le groupe initial était suffisant pour assurer le maintien. Dans ces conditions, il mérite lui aussi une mention. En quelque sorte il est 100% complice.
Au final, et compte tenu de la situation des nouveaux dirigeants, on s'attendait quand même à autre chose que ce qu'ils ont fait. Ils trainent le club dans la boue. C'est un peu normal qu'ils soient bien éclaboussé.
Ce genre de raisonnement me dépasse. A quoi sert-il, sinon à te faire du mal ? Tu n'as aucun poids sur leurs décisions, dans tous les cas tu subiras ce qu'ils font, bien comme mal. Et dans tous les cas, tu continueras de supporter l'ASSE et de vibrer pour elle. Parce qu'on sait très bien que la vraie fierté du supporter, et on est bien placés pour le savoir, elle n'est pas dans le résultat : elle est dans la fidélité.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Une critique que je n'arrive pas à comprendre sur Horneland, c'est sur le fait de ne pas avoir réclamé des recrues.
Pour moi ce n'est absolument pas le rôle d'un entraîneur de réclamer (surtout publiquement) des recrues. Et je trouve même ça assez malsain par rapport à la gestion de son groupe, car ça envoie un message négatif aux joueurs en place ("je n'ai pas confiance en vous"). Le premier rôle d'un entraîneur est de tirer le meilleur des joueurs qu'il a à disposition. Le mercato est du ressort des dirigeants, même s'ils se concertent bien sûr en coulisses.
Si vous arrivez comme nouveau manager dans une boite, vous allez faire des grandes déclarations devant tout le monde pour dire "mon équipe n'est pas assez bonne et expérimentée, j'exige qu'on prenne de meilleurs gars sinon on va se planter" ? C'est un non-sens.
Par ailleurs, il faut être naïf pour croire que c'est parce que Horneland n'a rien réclamé, que les dirigeants ont si peu recruté...
Répondre