[J22] OM 5 - 1 ASSE (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J22] OM 5 - 1 ASSE (Stassin)
L e choix d’Hornelad dites-vous?Je crois que la L2 nous tend les bras. Si maintien il y a ce sera grâce à une relegation administrative ,je pense!
Je ne crois pas au miracle, si ai niveau intensité c'est mieux , question technique c'est pitoyable...
Avec Sainté une costate la fin de saison ressemblera à sa fi
Je ne crois pas au miracle, si ai niveau intensité c'est mieux , question technique c'est pitoyable...
Avec Sainté une costate la fin de saison ressemblera à sa fi
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Re: [J22] OM - ASSE le samedi 15 février à 17h00 (beIN Sports)
Pour le coup je ne trouve pas con de ne pas avoir mis Bernauer ce soir, dans ce match où le risque de branlée était à 12 sur une échelle de 9encorevert a écrit : ↑15 févr. 2025, 23:24Les choix d'Horneland sont maintenant un vrai sujet.Tom a écrit : ↑15 févr. 2025, 20:12 Le coaching de Horneland laisse à désirer quand même. Continuer sur ses idées de pressing non stop alors que tu es à deux voir trois zéros .. pas de renforcement d’axe, pas de changement de tactique. Et que dire des CPA? Tous mal tirés alors que tu es censé avoir un gars qui fait que ça? Non sérieux je ne vois pas de plus value pour le moment. Le seul point positif c’est l’entrée de Cardona
J'avais dit avant le match que je ne comprendrais pas une titularisation de Cornud après son match contre Rennes et pourtant il était bien là avec une prestation d'un niveau catastrophique.
Je ne comprends pas pourquoi Benauer, qui était dans le groupe car officiellement seulement victime d'un "coup" qui l'a empêché de joué contre Rennes, n'était pas titulaire contre l'OM, au poste de latéral droit qu'il connait à ce que j'ai compris.
Autre interrogation: la non titularisation de Cardona. Pourtant il a encore fait une bonne entrée et donne 1 but.
Perso je n'ai pas vraiment vu le pressing habituel et je trouve qu'on est tactiquement rentré dans le rang.
Les choix d'Horneland m'interrogent, tout comme ses déclaration lunaires sur le mercato et qu'on aurait pas besoin de recruter.

Au moins il démarrera face à un adversaire à notre portée sans que sa confiance n'ait été secouée par un trimballage de 90mn. Trop casse gueule l'Om au Vélodrome pour un premier match avec nous.
-
Pas vu le match et j'ai bien fait, à vous lire...
Seule satisfaction à mes yeux, Stassin qui marque encore.
Le reste, vivement la grande lessive...
-
Re: [J22] OM - ASSE le samedi 15 février à 17h00 (beIN Sports)
+1 et ça vaut pareil pour Maçon à mon avisFun fact a écrit : ↑15 févr. 2025, 23:37Pour le coup je ne trouve pas con de ne pas avoir mis Bernauer ce soir, dans ce match où le risque de branlée était à 12 sur une échelle de 9encorevert a écrit : ↑15 févr. 2025, 23:24Les choix d'Horneland sont maintenant un vrai sujet.Tom a écrit : ↑15 févr. 2025, 20:12 Le coaching de Horneland laisse à désirer quand même. Continuer sur ses idées de pressing non stop alors que tu es à deux voir trois zéros .. pas de renforcement d’axe, pas de changement de tactique. Et que dire des CPA? Tous mal tirés alors que tu es censé avoir un gars qui fait que ça? Non sérieux je ne vois pas de plus value pour le moment. Le seul point positif c’est l’entrée de Cardona
J'avais dit avant le match que je ne comprendrais pas une titularisation de Cornud après son match contre Rennes et pourtant il était bien là avec une prestation d'un niveau catastrophique.
Je ne comprends pas pourquoi Benauer, qui était dans le groupe car officiellement seulement victime d'un "coup" qui l'a empêché de joué contre Rennes, n'était pas titulaire contre l'OM, au poste de latéral droit qu'il connait à ce que j'ai compris.
Autre interrogation: la non titularisation de Cardona. Pourtant il a encore fait une bonne entrée et donne 1 but.
Perso je n'ai pas vraiment vu le pressing habituel et je trouve qu'on est tactiquement rentré dans le rang.
Les choix d'Horneland m'interrogent, tout comme ses déclaration lunaires sur le mercato et qu'on aurait pas besoin de recruter.![]()
Au moins il démarrera face à un adversaire à notre portée sans que sa confiance n'ait été secouée par un trimballage de 90mn. Trop casse gueule l'Om au Vélodrome pour un premier match avec nous.
-
La différence entre voir un match et l'imaginer en regardant le score et les buteurs est très trompeur. Le but un minime ,,apprend ça qu'il faut se mettre là quand un ailier déborde et n'a plus qu'à la pousser à 5 mètres du but. Conclusion superbe action de Cardonna qui donne un caviar à Strassin qui n'a plus d'un plat du pied à 5 m à la pousser . But à 99% grâce à ... Cardonna . Et 1 % à Strassin qui contente ses fans mais n'a encore pas justifié cet incroyable transfert très onéreux...Guinnessisgood a écrit : ↑15 févr. 2025, 23:51 Pas vu le match et j'ai bien fait, à vous lire...
-
Pourquoi pas 0.1% tant que tu y es ?dactyle a écrit : ↑16 févr. 2025, 00:10La différence entre voir un match et l'imaginer en regardant le score et les buteurs est très trompeur. Le but un minime ,,apprend ça qu'il faut se mettre là quand un ailier déborde et n'a plus qu'à la pousser à 5 mètres du but. Conclusion superbe action de Cardonna qui donne un caviar à Strassin qui n'a plus d'un plat du pied à 5 m à la pousser . But à 99% grâce à ... Cardonna . Et 1 % à Strassin qui contente ses fans mais n'a encore pas justifié cet incroyable transfert très onéreux...Guinnessisgood a écrit : ↑15 févr. 2025, 23:51 Pas vu le match et j'ai bien fait, à vous lire...
Et le point de penalty c'est à 9m pas à 5 (car là il aurait été dans les 5.50 m...) avec en plus du gardien des joueurs devant lui.
Bref, quand vous en avez un dans le pif vous êtes autant outranciers que les "fans" dont tu parles qui voient des pépites partout !!!
-
Il y a un monde entre la L1 et la L2.machiavel a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:35Oui c’est un vrai problème. Il y a eu quelque chose. Selon moi l’arrivée d’Albdelhamid a déstabilisé le groupe en défense. Il fallait s’appuyer sur la base défensive de l’an dernier. Tu ne peux pas devenir la pire défense de l1 et en étant la meilleure de L2. Les blessures et les joueurs arrivée dans ce secteur on déséquilibré l’équipe. Après Maçon et Briancon sont out depuis plus 8 mois. Je ne me l’explique pas. On ne sait pas ce qu’ont ces joueurs. C’est incroyable.vertdu84 a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:31Sur le dernier tier de saison on avait également la meilleure défense.verttoujours a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:26En ligue deux on aura pas mieux que larsonneur qui était de loin le meilleur gardien de ligue deux l année dernièremachiavel a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:23En Ligue 2 il faudra trouver le titulaire pour la Ligue 1. Sinon on aura encore du retard à l’allumage.
Que sait il passé depuis ?
Sur les 3 clubs qui sont montés on est les pires et pourtant ils ont mis du pognon
Nous on joue avec la même défense, avec aucun joueur d’expérience en L1, ce qui est indispensable quand on joue le maintien.
Les nouveaux dirigeants ont fait le pari de la jeunesse (et des joueurs bankables) dans leur recrutement.
Ils se sont plantés et on risque de le payer très cher.
Heureusement Larso nous évite une « Nice » ce jour et certains osent le critiquer sur ce match

Combien de frappes cadrées aujourd’hui ?…
1 seule selon moi…le but.
Combien de situations ou d’occasions ?…
Seule éclaircie, la rentrée de Cardo qui devrait nous apporter vraiment quand il aura (enfin) 95 mn dans les jambes.
On change d’entraîneur, mais pas de joueurs. Cela donne les mêmes résultats, même si le style a changé. Tout simplement normal.
On le sait, le maintien se jouera à GG et vraiment sur les 4 prochains matchs à venir.
Tous dans le Chaudron samedi prochain pour renverser la terrible équipe d’Angers.
En espérant que tout le monde aura compris que GG doit être plein avec ses 2 kops pour tous les matchs.
A bon entendeur….
-
Des fois je repense à mon pote fan du RSCA qui m'avait dit "limite Stassin je trouve ça un peu trop fort pour un club comme Saint-Étienne". Il s'est malheureusement avéré qu'il a raison.
Si on peut retirer un vague point positif de ce désastre, l'entente Cardona-Stassin a le potentiel pour donner quelque chose contre des adversaires plus faibles. Un potonaute évoquait la possibilité de changer de système, je pense en tout cas qu'il faut un replacement de certains joueurs: Boakye n'y est pas du tout arrivé sur une aile, il partait beaucoup trop prendre le centre et c'est logique, à la base c'est un peu son poste. Stassin participe aux actions, mais il doit descendre tellement bas que plus d'une fois ça handicape son positionnement. Davitashvili, voir la chanson.
Or sans être très doué en tactique, notre 4-3-3 très resserré et avec un avant-centre qui descend plus bas pour effectuer le pressing, ça ressemble quand même furieusement à un 4-4-2 losange. Ça plus le fait qu'on se traîne toujours des ailiers inoffensifs et des latéraux très frileux pour animer leur couloir (ou pire qui l'animent n'importe comment comme Cornud, vraiment c'est un scandale absolu son match), normalement ça devrait pointer vers une seule et unique conclusion: un duo d'attaque Cardona-Stassin avec en 10 Boakye pour qu'il retrouve enfin sa position préférentielle, voire Miladinović. Je suppose que si Horneland n'est pas parvenu à cette conclusion, c'est probablement parce qu'il estime que Boakye ou Mila n'ont pas la rigueur nécessaire pour gérer le pressing... Mais bon téma le message que ça enverrait à Stassin, "désolé faut que tu te tapes les tâches pénibles parce que t'es entouré d'abrutis" ça donne envie de s'inscrire dans la durée au moins
Si on peut retirer un vague point positif de ce désastre, l'entente Cardona-Stassin a le potentiel pour donner quelque chose contre des adversaires plus faibles. Un potonaute évoquait la possibilité de changer de système, je pense en tout cas qu'il faut un replacement de certains joueurs: Boakye n'y est pas du tout arrivé sur une aile, il partait beaucoup trop prendre le centre et c'est logique, à la base c'est un peu son poste. Stassin participe aux actions, mais il doit descendre tellement bas que plus d'une fois ça handicape son positionnement. Davitashvili, voir la chanson.
Or sans être très doué en tactique, notre 4-3-3 très resserré et avec un avant-centre qui descend plus bas pour effectuer le pressing, ça ressemble quand même furieusement à un 4-4-2 losange. Ça plus le fait qu'on se traîne toujours des ailiers inoffensifs et des latéraux très frileux pour animer leur couloir (ou pire qui l'animent n'importe comment comme Cornud, vraiment c'est un scandale absolu son match), normalement ça devrait pointer vers une seule et unique conclusion: un duo d'attaque Cardona-Stassin avec en 10 Boakye pour qu'il retrouve enfin sa position préférentielle, voire Miladinović. Je suppose que si Horneland n'est pas parvenu à cette conclusion, c'est probablement parce qu'il estime que Boakye ou Mila n'ont pas la rigueur nécessaire pour gérer le pressing... Mais bon téma le message que ça enverrait à Stassin, "désolé faut que tu te tapes les tâches pénibles parce que t'es entouré d'abrutis" ça donne envie de s'inscrire dans la durée au moins

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Notre défense est faible, mais je ne pense pas qu'elle est si catastrophique que ce qui parait aujourd'hui. Je trouve que l'équilibre défensif n'est pas bon avec une attaque et un milieu pas assez performant dans ce domaine. L'année dernière on était bien plus équilibré.charles a écrit : ↑16 févr. 2025, 00:49Il y a un monde entre la L1 et la L2.machiavel a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:35Oui c’est un vrai problème. Il y a eu quelque chose. Selon moi l’arrivée d’Albdelhamid a déstabilisé le groupe en défense. Il fallait s’appuyer sur la base défensive de l’an dernier. Tu ne peux pas devenir la pire défense de l1 et en étant la meilleure de L2. Les blessures et les joueurs arrivée dans ce secteur on déséquilibré l’équipe. Après Maçon et Briancon sont out depuis plus 8 mois. Je ne me l’explique pas. On ne sait pas ce qu’ont ces joueurs. C’est incroyable.vertdu84 a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:31Sur le dernier tier de saison on avait également la meilleure défense.verttoujours a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:26En ligue deux on aura pas mieux que larsonneur qui était de loin le meilleur gardien de ligue deux l année dernièremachiavel a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:23En Ligue 2 il faudra trouver le titulaire pour la Ligue 1. Sinon on aura encore du retard à l’allumage.
Sur les 3 clubs qui sont montés on est les pires et pourtant ils ont mis du pognon
Nous on joue avec la même défense, avec aucun joueur d’expérience en L1, ce qui est indispensable quand on joue le maintien.
Les nouveaux dirigeants ont fait le pari de la jeunesse (et des joueurs bankables) dans leur recrutement.
Heureusement Larso nous évite une « Nice » ce jour et certains osent le critiquer sur ce match![]()
Seule éclaircie, la rentrée de Cardo qui devrait nous apporter vraiment quand il aura (enfin) 95 mn dans les jambes.
On change d’entraîneur, mais pas de joueurs. Cela donne les mêmes résultats, même si le style a changé. Tout simplement normal.
On le sait, le maintien se jouera à GG et vraiment sur les 4 prochains matchs à venir.
Tous dans le Chaudron samedi prochain pour renverser la terrible équipe d’Angers.
En espérant que tout le monde aura compris que GG doit être plein avec ses 2 kops pour tous les matchs.
A bon entendeur….
-
J'ai l'impression qu'avec Horneland ce sont plus les milieux qui doivent défendre que les attaquants. Mais du coup, comme à Rennes par exemple, je trouve nos milieux très rapidement carbonisé ou mal placés et nos latéraux bien trop seuls (sous ODO on était mauvais autrement, mais la sous Horneland, j'ai vraiment l'impression que ce sont les latéraux qui galèrent le plus). Perso je resserrerai les lignes derrière avec un 4231 avec 2 vrais milieux défensifs et en mettant Bouchouari numéro 10 (pas le choix) tout en demandant un travail défensif des ailiers. Le 442 en losange comme tu dis qu'on a l'impression de voir (et qui se transforme en 433 offensif), je ne suis pas sûr que ca soit la meilleure idée avec notre effectif surtout d'un point de vue défensif.Friteuse a écrit : ↑16 févr. 2025, 00:49 Des fois je repense à mon pote fan du RSCA qui m'avait dit "limite Stassin je trouve ça un peu trop fort pour un club comme Saint-Étienne". Il s'est malheureusement avéré qu'il a raison.
Or sans être très doué en tactique, notre 4-3-3 très resserré et avec un avant-centre qui descend plus bas pour effectuer le pressing, ça ressemble quand même furieusement à un 4-4-2 losange. Ça plus le fait qu'on se traîne toujours des ailiers inoffensifs et des latéraux très frileux pour animer leur couloir (ou pire qui l'animent n'importe comment comme Cornud, vraiment c'est un scandale absolu son match), normalement ça devrait pointer vers une seule et unique conclusion: un duo d'attaque Cardona-Stassin avec en 10 Boakye pour qu'il retrouve enfin sa position préférentielle, voire Miladinović. Je suppose que si Horneland n'est pas parvenu à cette conclusion, c'est probablement parce qu'il estime que Boakye ou Mila n'ont pas la rigueur nécessaire pour gérer le pressing... Mais bon téma le message que ça enverrait à Stassin, "désolé faut que tu te tapes les tâches pénibles parce que t'es entouré d'abrutis" ça donne envie de s'inscrire dans la durée au moins![]()
Au final, il y a un joueur qui me manque de plus en plus car je trouvais quand même qu'il faisait les efforts défensifs l'année dernière, c'est Chambost (sans parler du fait qu'il tirait bien les CPA et qu'il était capable de faire quelques passe clefs, et a part Cardona, j'en vois très peu aujourd'hui). Ou en tout cas un joueur de ce registre car pas sûr qu'il aurait pu faire en L1. En tout cas de ce que je vois tu me dis Boakye ou Chambost, je choisis Chambost aujourd'hui.
Mais globalement peu importe le système, on s'est vraiment tiré une épine dans le pied sur ce mercato en décidant de vendre Cafaro (ou de ne pas le remplacer), on a que 3 ailiers (et encore ce ne sont pas tous des vrais ailiers)... Si un se blesse ou a une grosse méforme (je le sens bien pour Davita), t'as personne pour jouer à ce poste presque. Je l'ai dit sur un autre post, mais je me demande si Stassin ne serait pas correct en ailier.
-
Pour le mantient il faut des joueurs de caractères certains ont trop vite baisser les bras: Ekwa, Dach,Batu, cornu et même Larso que l'on voyait décourager ... Pourquoi pas Pedro à la place de Cornu, quel intérêt de recruter ce genre de joueur si ce n'est recruter pour rien ...
-
-
Le pressing de notre milieu est nul.
Hier, Marseille jouait dans un fauteuil. C'était rageant, vexant et pourtant quand on arrivait rarement à combiner on arrivait à produire quelque chose.
Le gros problème également hier c'est que notre pressing était trop étiré, pas assez resserré. On s'est fait bouffer sur chaque contre.
La défense a été totalement nul. L'alignement était ridicule, on ne savait pas jouer le hors jeu.
Hier, Marseille jouait dans un fauteuil. C'était rageant, vexant et pourtant quand on arrivait rarement à combiner on arrivait à produire quelque chose.
Le gros problème également hier c'est que notre pressing était trop étiré, pas assez resserré. On s'est fait bouffer sur chaque contre.
La défense a été totalement nul. L'alignement était ridicule, on ne savait pas jouer le hors jeu.
En vert et contre tous
-
Parce que les attaques étaient bien moins rapides. Nos défenseurs sont systématiquement en retard. La L1 est un championnat avec pas mal de bonnes défenses. Non seulement nous n'avons pas de défenseurs rapides, mais ils n'anticipent pas souvent les actions. Les Kilmers n'ont pas du tout travaillé ce poste. Et Horneland s'en désintéresse visiblement.Benjo a écrit : ↑16 févr. 2025, 01:12Notre défense est faible, mais je ne pense pas qu'elle est si catastrophique que ce qui parait aujourd'hui. Je trouve que l'équilibre défensif n'est pas bon avec une attaque et un milieu pas assez performant dans ce domaine. L'année dernière on était bien plus équilibré.charles a écrit : ↑16 févr. 2025, 00:49Il y a un monde entre la L1 et la L2.machiavel a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:35Oui c’est un vrai problème. Il y a eu quelque chose. Selon moi l’arrivée d’Albdelhamid a déstabilisé le groupe en défense. Il fallait s’appuyer sur la base défensive de l’an dernier. Tu ne peux pas devenir la pire défense de l1 et en étant la meilleure de L2. Les blessures et les joueurs arrivée dans ce secteur on déséquilibré l’équipe. Après Maçon et Briancon sont out depuis plus 8 mois. Je ne me l’explique pas. On ne sait pas ce qu’ont ces joueurs. C’est incroyable.vertdu84 a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:31Sur le dernier tier de saison on avait également la meilleure défense.verttoujours a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:26En ligue deux on aura pas mieux que larsonneur qui était de loin le meilleur gardien de ligue deux l année dernièremachiavel a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:23En Ligue 2 il faudra trouver le titulaire pour la Ligue 1. Sinon on aura encore du retard à l’allumage.
Heureusement Larso nous évite une « Nice » ce jour et certains osent le critiquer sur ce match![]()
A bon entendeur….
-
Hier au milieu tu as sûrement ce qui peut se faire de mieux au niveau francais.Guiasse a écrit : ↑16 févr. 2025, 07:07 Le pressing de notre milieu est nul.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
PAS vu le match , qui a joué latéral droit???
-
Petrot, et ça n'a pas été le plus mauvais
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
-
Pour ceux qui parlent de pressing à tout va , re regardez le matchs contre Reims ou psg .
Re regardez Rennes ou l'om ça fait au moins 2 matchs qu'on ne presse plus ou beaucoup moins .
On dirai qu'ils sont cuits.
Hier 0 courses, 0 impact , 0 ballons récupérés. O agressivité on les a regardé jouer.
Eux oui se mettaient à 3 quand on avait un rare ballon . Nous même à 2 contre 1 on ne grattait pas le ballon.
Si on veut se maintenir ça passera par notre milieu.
Ça fait 2 , 3 matchs ou ils ne sont pas bons . Du coup il y a des deferlantes sur notre défense et on est inoffensif devant
Re regardez Rennes ou l'om ça fait au moins 2 matchs qu'on ne presse plus ou beaucoup moins .
Hier 0 courses, 0 impact , 0 ballons récupérés. O agressivité on les a regardé jouer.
Eux oui se mettaient à 3 quand on avait un rare ballon . Nous même à 2 contre 1 on ne grattait pas le ballon.
Ça fait 2 , 3 matchs ou ils ne sont pas bons . Du coup il y a des deferlantes sur notre défense et on est inoffensif devant
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Oui Petrot
J ai rarement vu à ce niveau un gaucher jouer latéral droit
C est déjà compliqué en district, alors en pro...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Pour ne parler que de ça.charles a écrit : ↑16 févr. 2025, 00:49
Il y a un monde entre la L1 et la L2.
A bon entendeur….
Zuriko qui ne tire pas à quelques mètres des buts
Boakyé qui ne frappe pas au bon moment sur la belle ouverture de Stassin.
Zuriko qui ne reprend pas un excellent centre de Cardona.
Les tirs de Tardieu et Bouchouari.
Le barre de Pétrot.
-
La différence? Elle dans l'approche stratégique des adversaires, qui ont compris et s'adaptent. Ceux qui pensent avoir plus de qualités techniques (et il y en a pas mal, ce qui est un peu normal vu les mercatos des Kilmers), mettent plus de pressings hauts. Ça présente 2 avantages pour eux:vertdu84 a écrit : ↑16 févr. 2025, 08:31 Pour ceux qui parlent de pressing à tout va , re regardez le matchs contre Reims ou psg .
1) ils empêchent facilement nos transitions.
2) Ils nous mettent en positions défensives. Ils savent depuis longtemps que nous avons la pire défense du championnat...
C'est très très facile.
-
On a encaissé 50 buts en 22 matchs
Comment peut-on se maintenir avec un tel ratio??

Comment peut-on se maintenir avec un tel ratio??
-
oui on a pas mal d’occasions contrairement à ce que le score laisse transparaître.epopee76 a écrit : ↑16 févr. 2025, 08:34Pour ne parler que de ça.charles a écrit : ↑16 févr. 2025, 00:49
A bon entendeur….
Le barre de Pétrot.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Oui on peut marquer 3 buts mais on aurait pu en prendre 8 ou 9machiavel a écrit : ↑16 févr. 2025, 08:46oui on a pas mal d’occasions contrairement à ce que le score laisse transparaître.epopee76 a écrit : ↑16 févr. 2025, 08:34Pour ne parler que de ça.charles a écrit : ↑16 févr. 2025, 00:49
A bon entendeur….
Le barre de Pétrot.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?