encorevert a écrit : ↑15 févr. 2025, 23:06
titin21 a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:54
encorevert a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:50
titin21 a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:38
machiavel a écrit : ↑15 févr. 2025, 22:20
On avait deux spécialistes des plans quinquennaux pendant vingts ans… pas un seul a abouti et il a changé tous les 4 matins. Alors ce que j’en dis des plans quinquennaux c’est qu’il faut se lancer et les juger à leur terme, mais pas en changer dès qu’il y un aléa.
Ben justement c'est juste de la poudre aux yeux ces plans sur 5 ans...
L'important c'est le présent et le fameux plan va en prendre un coup avec la descente.
On s'est débarassé d'un mégalo menteur et on récupère un milliardaire radin et indifférent...
Je ne crois pas que Gazidis soit milliardaire
Que je sache son patron (notre actionnaires oui) alors lui aussi il est comme les autres, s'il ne condamne pas le non mercato de notre canadien milliardaire radin, soit il est d'accord avec lui, soit il n'est pas taillé pour le poste.
Tanenbaum travaille avec Gazidis depuis des années à ce que j'ai compris et sans doute avec des résultats financiers probants. Je ne pense donc pas que même une descente en L2 de l'ASSE n'entame assez le crédit de Gazidis auprès de Tanenbaum pour qu'il soit remplacé.
La seule chose qu'on puisse espérer c’est que Gazidis nomme une sorte de directeur général qui soit le patron au quotidien dans le club.
Ils se connaissent depuis longtemps mais je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà bossé ensemble avant qu'il le recrute, pas trouvé d'info à ce sujet. Par contre ils ont bien eu chacun des résultats sportifs et/ou financiers plus que probants, c'est certain. LT est réputé pour savoir bien déléguer et se reposer sur des personnes de confiance alors s'il a mis IG à la présidence de KSV avec pour mission de choisir le club à reprendre, c'est qu'effectivement il a confiance en lui.
Je ne sais pas s'il faut rajouter quelqu'un, encore une couche dans un millefeuille qui n'est déjà pas bien digeste. Pour moi il faut soit que Gazidis vienne plus régulièrement, soit qu'il fasse monter Fahmy en responsabilité.
Je me demande aujourd'hui s'il n'est pas plutôt "surdimensionné" pour notre club. Si je veux retaper une Gordini je préférerais peut-être un petit garagiste perdu à la campagne qui connaît la vielle mécanique et en m'en fera une bombe, plutôt qu'un garagiste high tech plus habitué aux sportives de luxe. Ce n'est pas pour rabaisser Sainté, je préfère sincèrement le charme de l'ancien mais peut-être plutôt une erreur de casting, mais rien de définitif, un vrai bon mécano arrive à s'adapter, c'est juste plus long.
Au-delà de son CV, y avait aussi les propos d'Aulas à son arrivée et on était même content de le voir rager. C'est une sale quenelle mais il a malgré tout certaines certaines connaissances et il disait : "Au niveau professionnel, il est l’un des meilleurs dirigeants au monde. En termes de savoir-faire, il est l’égal de Florentino Pérez (président du Real Madrid). Il apparaît surdimensionné pour Saint-Étienne car je le voyais plus rejoindre le PSG. Le voir arriver avec un investisseur très puissant est la meilleure chose qui pouvait arriver à l’AS Saint-Étienne".
Bon ok, on est d'accord que ça ne nous saute pas aux yeux pour le moment, On espérait tous mieux, on est tous en colère et déçu du classement, du jeu, du mercato, de la communication,etc ... Si on en est là aujourd'hui c'est forcément qu'il y a eu des erreurs et des mauvaises decisions (ou un manque de décision) mais parler d'incompétence ou de radin c'est un peu léger comme analyse et surtout factuellement faux.