Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Textor remet énormément d'argent au pot oui.
-
Les mecs comme Textor ne dépense JAMAIS leur propre argent.
Je pense que beaucoup de club qui se pensent tranquille vont déchanter très fortement lorsque leur "mécène" va se barrer.
Je pense que beaucoup de club qui se pensent tranquille vont déchanter très fortement lorsque leur "mécène" va se barrer.
-
donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauté, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des joueurs cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
De toute façon, KSV aurait pu virer Soucasse et Perrin. Ils ne l'ont pas fait, de leur propre chef - ils les ont quand même "rétrogradés". Donc même à supposer que Soucasse et Perrin soient les pires dirigeants du foot français responsables de tous nos maux cette saison (ce que je ne crois pas), la responsabilité de ne pas les avoir débranchés plus tôt en incomberait quand même à KSV.
Et surtout ça nous fera une belle jambe de lire certains potonautes "ah ah jvouslavébienditksédénul" si on est relégués.
Dernière modification par bfb2 le 12 févr. 2025, 16:06, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
On va pas chipoter sur les chiffres, parce que ça va dans le sens de ce que je voulais dire : quand tu remontes en L1 en 2024, tu pars de beaucoup plus loin, et avec beaucoup plus de handicap, que quand tu remontais en 2004.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:23En 20 ans, il y a eu l'inflation, la hausse des droits TV (de 300 millions à 1 milliard, avec des clubs qui doivent désormais retrouver un rythme de vie plus léger car les droits TV ont drastiquement diminué, mais ce n'est pas encore le cas car ça ne se fait pas en deux ans), et l'explosion à la hausse de la bulle football.___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:09Mais de qui ? Des membres de Poteaux Carrés ?encorevert a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:09 Les dirigeants KSV, Gazidis en tête, bénéficient d'une indulgence jamais vue.
Je pense qu'on est dans un contexte très différents des précédentes reprises.
En se basant sur les comptes officiels publiés par la DNCG, voici des chiffres cumulés pour la Ligue 1 :
En 2004/2005 : 711 millions d'€ de dépenses dont 430 millions de masse salariale - l'ASSE là-dedans, c'est 30,5 millions de dépenses, dont 15 millions de masse salariale.
En 2022-23 (derniers comptes publiés) : 3,2 milliards de dépenses, dont 1,8 milliards de masse salariale - l'ASSE là-dedans, en L2, c'est 52M de dépenses dont 27,5M de masse salariale.
Autrement dit la seule masse salariale de l'ASSE en L2 après la relégation et le grand nettoyage de l'effectif (rappelle-toi toutes les fins de contrat), est à peu près égale au budget total du club après la remontée de 2004 !
On a changé de catégorie totalement. C'est incomparable.
Si on fait un ratio, l'ASSE en 2004/2005, c'était 3,48% de la masse salariale globale du football français. En 2022/23, c'était donc 0,15%.
La vérité c'est qu'on est déclassés et qu'on pèse 23x moins qu'il y a vingt ans dans les salaires du football français. Notre masse salariale actuelle, c'est un grain de riz dans le football français. Et c'est d'autant plus honteux de la faire passer pour une masse salariale démentielle qui empêche de recruter sans avoir des départs.
Et en plus la concurrence étrangère sur le recrutement n'est plus du tout la même, non plus ; elle est bien plus sévère. Aujourd'hui, un Piquionne, un Feindouno ou un Zokora se verraient offrir des salaires démesurés dans un club anglais et/ou à multipropriété, et on aurait énormément de mal à les faire venir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ca t'arrive de parler de fond sans agresser les gens, toi ?bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:06donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauité, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
De toute façon, KSV aurait pu virer Soucasse et Perrin. Ils ne l'ont pas fait, de leur propre chef - ils les ont quand même "rétrogradés". Donc même à supposer que Soucasse et Perrin soient les pires dirigeants du foot français responsables de tous nos maux cette saison (ce que je ne crois pas), la responsabilité de ne pas les avoir débranchés plus tôt en incomberait quand même à KSV.
Et surtout ça nous fera une belle jambe de lire certains potonautes "ah ah jvouslavébienditksédénul" si on est relégués.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Déja balayer ce terme "d'excuse sérieux" et personne n'inventent rien. C'est insupportable. Personne ne cherche des excuses. Des mecs qui achètent un club et investissent leur fric n'ont pas pas besoin de connards comme nous pour jouer aux procureurs ou les excuser.al bundy a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:48oui c'est bien ce que je pensais encore des supputations de potos qui inventent des arguments à la place de KSV.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:39La diminution ne peut pas être de 10M€, puisqu'on ne devait toucher que 6M€ environ.al bundy a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:28La baisse des droits TV on parle de combien?Wert a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:17Je pense qu'elle n'a pas chamboulé uniquement la fin de mercato, mais fortement pesé sur la stratégie d'investissement de Kilmer, sur l'ensemble des mercatos d'été et d'hiver.
Et pour le coup, ça aurait été au mieux une imprudence et au pire une erreur similaire à celle des anciens actionnaires au moment des prêts toxiques au moment de la chute de Médiapro, que ce ne soit pas le cas.
Parce que s'ils remettent tout en cause pour 10 M d'€ on peut douter de la solidité du projet...
Et c'est une nouvelle "excuse" que Kilmer avait de toute façon balayé. Encore une fois, mieux vaut écouter directement les protagonistes que des forumeurs qui leur prêtent des propos.
Ivan Gazidis : "Sur les droits télés, on était conscients de tout ce qui se passait mais nous n‘étions pas à l’intérieur non plus. Je ne pense pas que notre projet dépende des droits télévisuels, nous avons une idée précise pour Saint-Étienne. Dans le sport en général, nous avons besoin de grands moments pour faire bouger les choses et je pense que d’autres sports vont traverser ce genre de moments. Nous ne jugeons certainement pas ce qu’il se passe aujourd’hui ou hier comme un facteur déterminant de notre réussite. La France est un pays très sophistiqué, le football est au cœur de ce pays, les joueurs sont extraordinaires, les stades sont biens, les communautés de supporters sont fortes donc les fondamentaux sont là ! C’est notre tâche aux côtés des autres présidents de travailler sur ce sujet. Ce n’est pas le meilleur moment que le football français vit par rapport aux droits télévisuels, mais ça ne nous inquiète pas sur le long terme."
EDIT : à l'issue de la saison 2024/25, et sauf changement contractuel avec DAZN, les clubs de L1 devront se partager 189,7 millions d'euros. Sachant que le calcul n'est pas juste 189,7 divisé par 18. Les plus gros touchent davantage que les plus faibles.
On essaye de comprendre comment ils pensent et agissent...
Pour ça les citations de Couraniaud hier ou de Dydou aujourd'hui sont intéressantes. Il me semble que Gazidis, il dit ici plutot que l'orage qui se profilait au moment du rachat et qui semble se rapprocher today, n'est pas une inquiétude suffisamment forte pour remettre en cause leur engagement dans la durée à l'ASSE, ce qui est plutôt rassurant pour le coup. Ils pensent, que le foot français se relèvera parce que l'écosystème le permettra. C'est une analyse intelligente d'un mécanisme de crise dans un pays considéré comme stable.
On voit quand même que le mec connait les mécanismes d'une crise économique (normal vu son CV). Effectivement, les marchés s'excitent, des bulles spéculatives se créent, elles explosent, les prix chutent, les gens partent aux chômages, MAIS des sociétés meurent d'autres s'enrichissent, et quand on touche le point bas, tout repart comme en 40 ... Ceux qui s'enrichissent ce sont ceux qui ont du cash quand les prix sont au plus bas.
Une fois dit ça, on peut penser que justement parce que ces pas les Perdriau de l'année ou les Roros de l'année qu'ils vont claquer leur budget au moment ou les prix sont au sommet, et juste avant que la bulle se dégonfle (référence Médiapro).
Tiens, une hypothèse. Le cout financier d'assumer le possible cout d'une descente en L2 sera moins élevé que celui de surpayer les cadres expérimentés français que le consensus demande pour se maintenir. Dans ce contexte, on préfère assumer le risque de nous maintenir en L1 avec un effectif limites, et on continuera les emplettes dans un an quand le marché sera en bas de cycle. Si on réussit on sera les rois du pétrole, si ça ne passe pas, on sera de toute façon en situation forte (avec du cash) pour investir au moment des soldes.
Si on y ajoute que recruter trois ou quatre joueurs n'est pas toujours une garantie de maintien au mercato (je connais un club qui est descendu en recrutant une armée mexicaine il y a 4 saison déja), bein on assume le risque..
PS. La différence n'est pas de 6 millions. Elles est aussi du prix d'achat et du salaire d'une joueur qui vaut 100 aujourd'hui (en échelle transfert + salaire) et qui en vaudra peut être plus que 50 dans un an. Bein si tu achètes à 100 ce qui voudra 50 dans un an, tu vas avoir du mal à t'enrichir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
je parle de fond et je vois pas bien où je t'agresse... on doit déjà supporter toutes tes élucubrations depuis 3 semaines, sur tous les fronts pour justifier FSV dans l'intégralité de leurs décisions, il faudrait en plus ne pas répondre ? Y'a plus de 6 mois, donner des bons et mauvais points (surtout les mauvais points), tu ne faisais que ça... de quel droit tu interdis aux autres, ce que tu faisais hier à longueur de journées !!!???___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:07Ca t'arrive de parler de fond sans agresser les gens, toi ?bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:06donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauité, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Ce serait cohérent, Wert, si notre marché était le marché français. Mais a priori, ce n'est pas le cas.
-
C'est exactement ce que j'allais écrire...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Ils ont voulu immédiatement améliorer la valeur de l'effectif. Ça, on peut pas leur en vouloir.Vertigoal42 a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:20 Franchement les torts sont sûrement paratgés. KSV a repris le club mais à moitié : en imposant sa cellule data et certaines recrues (Old, Stassin, Boakye, Miladinovic), tout en laissant en place l'ancienne direction et en les laissant faire des recrues (Maubleu, Abdelhamid, Davitashvili, Cornud)
Dans l'idée, j'aurais préféré que KSV dise à ODO : "que veux-tu cet été ?" Et s'il y avait eu des opportunités de marché en data, OK ... Mais l'effectif a été mal construit, mal pensé, et surtout trop tardivement.
Maintenant, KSV doit prendre la main à 100% et ça passera sûrement par le départ du trio Perrin / Rustem / Soucasse et le recrutement d'autres personnes, avec des CV et des expériences plus étoffées. Je ne sais pas si KSV bénéficie d'une mansuétude particulière ... je pense qu'aucun supporter n'est heureux du classement actuel et craint une nouvelle descente. Mais la situation et le contexte diffèrent de la descente de 2022 où on était sur une fin de cycle avec aucun investissement dans l'équipe depuis 2-3 ans.
Mais descente ou pas, oui on va attendre KSV au tournant cet été. Soit pour une remontée directe, soit pour investir sur un maintien plus rapide, serein et s'installer dans le top 10 d'abord et on verra ensuite. Mais le chantier sportif est colossal
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Preuves ?bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:06donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauté, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des joueurs cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
preuves, ses interventions (et les tiennes aussi) sur le topic "direction démission" pendant des années... il suffit de vous relire pour voir que donner des mauvais points à l'ancienne direction etait votre grande passion... je vois pas pourquoi, aujourd'hui, vous vous érigez en censeurs contre tout potaunote qui ferait la même chose sur la nouvelle direction, à partir du moment où les gens le font à raison et avec des arguments pour ça...Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 18:41Preuves ?bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:06donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauté, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des joueurs cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
sinon, mets moi en ignoré, j'en ai plein le c°l de te voir débarquer sur mon dos dès que je dis un truc... ça fait déjà plusieurs années que ça dure, vas te trouver des hobbies, ou mets moi en ignoré, ça sera plus intelligent...
-
C'est n'importe quoi.bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:10preuves, ses interventions (et les tiennes aussi) sur le topic "direction démission" pendant des années... il suffit de vous relire pour voir que donner des mauvais points à l'ancienne direction etait votre grande passion... je vois pas pourquoi, aujourd'hui, vous vous érigez en censeurs contre tout potaunote qui ferait la même chose sur la nouvelle direction, à partir du moment où les gens le font à raison et avec des arguments pour ça...Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 18:41Preuves ?bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:06donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauté, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des joueurs cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
sinon, mets moi en ignoré, j'en ai plein le c°l de te voir débarquer sur mon dos dès que je dis un truc... ça fait déjà plusieurs années que ça dure, vas te trouver des hobbies, ou mets moi en ignoré, ça sera plus intelligent...
À titre personnel, je fais partie de ceux qui ont défendu Romeyer le plus longtemps possible ; je l'ai définitivement lâché en 2017/2018 quand c'était juste plus possible.
Pareil, j'ai pas l'impression d'être systématique "sur ton dos", par contre toi le ton ça ne va toujours pas...
Et je ne censure personne, j'en ai juste marre des propos dépressifs qui sont spammés à longueurs de pages.
Tu nous inventes des vies en fait, vraiment... et du coup tu t'énerves tout seul. J'arrive même pas à t'en vouloir, je trouve juste ça triste.
François
François
-
On a fini 4 ème en 2019 .Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:39C'est n'importe quoi.bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:10preuves, ses interventions (et les tiennes aussi) sur le topic "direction démission" pendant des années... il suffit de vous relire pour voir que donner des mauvais points à l'ancienne direction etait votre grande passion... je vois pas pourquoi, aujourd'hui, vous vous érigez en censeurs contre tout potaunote qui ferait la même chose sur la nouvelle direction, à partir du moment où les gens le font à raison et avec des arguments pour ça...Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 18:41Preuves ?bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:06donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauté, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des joueurs cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
À titre personnel, je fais partie de ceux qui ont défendu Romeyer le plus longtemps possible ; je l'ai définitivement lâché en 2017/2018 quand c'était juste plus possible.
Pareil, j'ai pas l'impression d'être systématique "sur ton dos", par contre toi le ton ça ne va toujours pas...
Et je ne censure personne, j'en ai juste marre des propos dépressifs qui sont spammés à longueurs de pages.
Tu nous inventes des vies en fait, vraiment... et du coup tu t'énerves tout seul. J'arrive même pas à t'en vouloir, je trouve juste ça triste.
-
Moi ce que je trouve "triste" c'est les 4 ou 5 parmi les plus investis du topic "direction démission" qui tentent de vider la mer avec une pelle et un seau sur tous les topics, à travers à peu près 50 interventions par jour, chacun... Les voir tomber sur le moindre internaute qui ose critiquer la nouvelle direction sur n'importe quel sujet, partout, tout le temps, ça oui, ça fait vraiment de la peine à voir tellement ça sert absolument à rien... tu en fais partie ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:39C'est n'importe quoi.bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:10preuves, ses interventions (et les tiennes aussi) sur le topic "direction démission" pendant des années... il suffit de vous relire pour voir que donner des mauvais points à l'ancienne direction etait votre grande passion... je vois pas pourquoi, aujourd'hui, vous vous érigez en censeurs contre tout potaunote qui ferait la même chose sur la nouvelle direction, à partir du moment où les gens le font à raison et avec des arguments pour ça...Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 18:41Preuves ?bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:06donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauté, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des joueurs cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
Je peux parfaitement expliquer pourquoi cette attitude de super héros du vide, me fait franchement rigoler :
1 - c'est parfaitement inutile tant que les résultats sportifs seront aussi catastrophiques
2 - ça a pour but de cacher les erreurs faites par la nouvelle direction, donc c'est inutile, les gens sont parfaitement capables de voir les problèmes tels qu'ils sont, ils n'ont nul besoin de "maitres à penser" qui viennent leur tenir la main comme de grands frêres auto proclamés, donc la"grogne" générale grossira tant que la situation ne s'améliorera pas, donc essayer de corriger les "critiqueurs" c'est tenter de vider la mer avec une pelle et un seau, pratique parfaitement stupide en soit
3 - c'est les MEMES qui donnent des leçons de "civisme" et de "calme" aujourd'hui aux autres, alors qu'hier ils etaient les premiers à défoncer l'ancienne direction toutes les semaines... les MEMES qui hier n'avaient AUCUNE capacité à relativiser quoi que ce soit, qui viennent donner des leçons de comportement... on est sur un truc complêtement EFFARANT ET HALLUCINANT !!!
Dernière modification par bfb2 le 12 févr. 2025, 21:26, modifié 11 fois.
-
Bah non.bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 20:22Moi ce que je trouve "triste" c'est les 4 ou 5 parmi les plus investis du topic "direction démission" qui tentent de vider la mer avec une pelle et un seau sur tous les topics... Les voir tomber sur le moindre internaute qui ose critiquer la nouvelle direction sur n'importe quel sujet, ça oui, ça fait vraiment de la peine à voir... tu en fais partie ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:39C'est n'importe quoi.bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:10preuves, ses interventions (et les tiennes aussi) sur le topic "direction démission" pendant des années... il suffit de vous relire pour voir que donner des mauvais points à l'ancienne direction etait votre grande passion... je vois pas pourquoi, aujourd'hui, vous vous érigez en censeurs contre tout potaunote qui ferait la même chose sur la nouvelle direction, à partir du moment où les gens le font à raison et avec des arguments pour ça...Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 18:41Preuves ?bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:06donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauté, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des joueurs cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
1 - c'est parfaitement inutile tant que les résultats sportifs seront aussi catastrophiques
2 - ça a pour but de cacher les erreurs faites par la nouvelle direction, donc c'est inutile, donc la"grogne" grossira tant que la situation ne s'améliorera pas, donc c'est tenter de vider la mer avec une pelle et un seau, donc c'est stupide
3 - c'est les MEMES qui donnent des leçons de "civisme" et de "calme" aujourd'hui aux autres, alors qu'hier ils etaient les premiers à défoncer l'ancienne direction toutes les semaines... les MEMES qui hier n'avaient AUCUNE capacité à relativiser quoi que ce soit, qui viennent donner des leçons... on est sur un truc complêtement EFFARANT !!!
François
François
-
Steplé, ne réponds pas à bfb2, on est pas sur le même plan de rationalité, ça ne servira qu'à nourrir l'emballement

-
Je vois pas le rapport.berpong a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:48On a fini 4 ème en 2019 .Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:39C'est n'importe quoi.bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 19:10preuves, ses interventions (et les tiennes aussi) sur le topic "direction démission" pendant des années... il suffit de vous relire pour voir que donner des mauvais points à l'ancienne direction etait votre grande passion... je vois pas pourquoi, aujourd'hui, vous vous érigez en censeurs contre tout potaunote qui ferait la même chose sur la nouvelle direction, à partir du moment où les gens le font à raison et avec des arguments pour ça...Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 févr. 2025, 18:41Preuves ?bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:06donner des bons et des mauvais points, c'est ce que tu as fait pendant des années... Ca marche plus maintenant ? Pourquoi ? Si KSV n'a pas viré Perrin, c'est sûrement parce qu'il a montré sa compétence de dirigeant avec la remontée... Qu'est ce qui justifierai qu'il soit viré aujourd'hui, alors que KSV (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) etaient à la manoeuvre pour les deux derniers mercatos... y'a eu le premier fusible ODO qui a sauté, le second fusible Perrin, visiblement, y'en a un certain nombre qui souhaiteraient qu'il saute aussi... Ca sera quoi la prochaine excuse, quand la direction ne sortira vraisemblablement pas du cadre qu'elle s'est donnée : ne pas recruter des joueurs cadres du championnat dans lequel on joue... Que l'on se maintienne ou pas, la direction va t'elle se mettre à recruter des cadres en plus des potentiels qu'on recrute déjà ? J'en mettrai pas ma main à couper...___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.encorevert a écrit : ↑11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
François
François
-
t'as surtout rien à dire... quand à la rationalité, pour un type qui a été dans l'irrationalité TOTALE pendant des années, tu fais franchement rigoler... y'en a pas beaucoup sur le forum qui font rigoler sur ce sujet, mais toi tu fais clairement partie des 4 ou 5 qui n'ont aucune leçon à donner sur la question...
bref, j'ai même pas besoin de dire quoi que ce soit, à chaque match perdu, chaque occasion loupée par l'équipe, j'aurai juste à te lire jouer le super héros du vide à chaque fois... même pas besoin d'intervenir, tu vas continuer à te ridiculiser tout seul comme un grand, avec tes arguments de défense de la nouvelle direction totalement claqués au sol... comme tu le fais déjà depuis 4 semaines...
-
Rien qu'hier et avant-hier, j'ai écrit ça :bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 21:39
bref, j'ai même pas besoin de dire quoi que ce soit, à chaque match perdu, chaque occasion loupée par l'équipe, j'aurai juste à te lire jouer le super héros du vide à chaque fois... même pas besoin d'intervenir, tu vas continuer à te ridiculiser tout seul comme un grand, avec tes arguments de défense de la nouvelle direction totalement claqués au sol... comme tu le fais déjà depuis 4 semaines...
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas : je ne sais pas s'ils vont réussir leur coup (d'ailleurs eux non plus, ils l'ont reconnu par avance avec l'interview "on fera des erreurs, on nous prendra pour des fous") et il y a bon droit de penser qu'on sera dans la charrette cette saison.
Même à supposer que Soucasse et Perrin soient les pires dirigeants du foot français responsables de tous nos maux cette saison (ce que je ne crois pas), la responsabilité de ne pas les avoir débranchés plus tôt en incomberait quand même à KSV.
___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 20:32Je suis globalement d'accord avec toi sur le fond (à la nuance près, que n'avoir rien fait du mercato n'est pas une erreur, puisque d'une ce n'est pas fait exprès, et de deux c'est pas totalement vrai, mais je chipote )Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 20:32 On tourne en rond. Oui, Kilmer a répété maintes et maintes fois vouloir prendre les bonnes décisions, vouloir poser des bases et obtenir des succès sur le long terme, ne pas faire d'erreurs en se précipitant. On a bien compris. Tout le reste est hors de propos : descendre en L2 serait un échec, ils l'ont dit aussi. Ne pas se maintenir serait un échec : ils ont dit que c'était la priorité. N'avoir rien fait du mercato est une erreur et un échec : ils avaient dit vouloir faire des ajustements et passer à l'action, ils ont parlé d'urgence.
Si tu as trop de parano pour me croire sur parole, c'est facile d'aller voir les messages publiés depuis la page de profil des potonautes.Je suis d'accord, il y a des impasses [sur le recrutement] et cela interpelle parce qu'on n'a pas l'habitude de voir un tel risque pris sur un maintien. On n'avait pas envie non plus qu'ils le prennent en fait, ce risque, mais bon va falloir faire avec
Ceci étant dit, je ne sais pas avec qui tu me confonds, mais je te prierai d'arrêter de m'agresser, surtout pour raconter de telles bêtises. Internet n'excuse pas tout, et surtout pas le comportement brutal que tu adoptes envers la majorité des potonautes auxquels tu t'adresses.
-
JUSTE pour rappel en 2004 l'année de sa montée l'asse a Touché 16 millions de droits TV
à l'epoque
le minimum touché par un club etait de 8,5 millions
il y avait 5 club qui touchaient entre 8,5 et 10 millions
5 clubs qui touchaient entre 10 et 15 Millions
5 clubs qui touchaient entre 15 et 20 dont nous
Lille touchait 21, l'OM 22, PSG 31,Monaco 32 et l'ol ??
Avec 37 millions nous etions le 8 eme budget avec Nantes
OL 146 ,Monaco 85,PSG 72,Lens 68, OM 67,Sochaux 45,Bordeaux 44
Donc il etait quand même un peu plus facile de faire venir de bon prospect que de nos jours , l'ecart entre les clubs etaient moins important et la repartition des droits tv plus juste
à l'epoque
Donc il etait quand même un peu plus facile de faire venir de bon prospect que de nos jours , l'ecart entre les clubs etaient moins important et la repartition des droits tv plus juste
-
Tout à fait.herve043 a écrit : ↑13 févr. 2025, 08:49 JUSTE pour rappel en 2004 l'année de sa montée l'asse a Touché 16 millions de droits TV
à l'epoque
Et le marché était bien différent. C'est ce que je répondais à bfb2 qui accusait la direction actuelle de ne pas se positionner sur des profils type Payet / Matuidi quand on les avais pris...
A l'époque, un club du "subtop" (5-8ème place) de L1 comme le nôtre pouvait attirer un jeune joueur à haut potentiel qui venait de faire une grosse saison comme titulaire en L1, comme Payet et Matuidi. Aujourd'hui, au bout de simplement 6 mois de performances similaires dans un club de bas de tableau de L1, un Matuidi serait "vérouillé" par un club anglais pour 30M€. Même l'OM et l'OL ont beaucoup de mal à faire venir ce genre de profils aujourd'hui. On voit bien que même un Amougou qui fait juste quelques apparitions moyennes va à Chelsea pour 15M€ (un Payet et un Matuidi faisaient des performances infiniment meilleures en L1 avant de signer chez nous).
De ce fait, on est obligés d'aller prospecter à l'étranger. Les jeunes à gros potentiel de L1 ne sont plus accessibles aux clubs "intermédiaires", ou du moins rarement.
-
Pour moi cette comparaison n'est pas la plus pertinente car elle ne tien pas compte du fait qu'aujourd'hui nous avons un propriétaire puissant.martien a écrit : ↑13 févr. 2025, 10:21Tout à fait.herve043 a écrit : ↑13 févr. 2025, 08:49 JUSTE pour rappel en 2004 l'année de sa montée l'asse a Touché 16 millions de droits TV
à l'epoque
Et le marché était bien différent. C'est ce que je répondais à bfb2 qui accusait la direction actuelle de ne pas se positionner sur des profils type Payet / Matuidi quand on les avais pris...
A l'époque, un club du "subtop" (5-8ème place) de L1 comme le nôtre pouvait attirer un jeune joueur à haut potentiel qui venait de faire une grosse saison comme titulaire en L1, comme Payet et Matuidi. Aujourd'hui, au bout de simplement 6 mois de performances similaires dans un club de bas de tableau de L1, un Matuidi serait "vérouillé" par un club anglais pour 30M€. Même l'OM et l'OL ont beaucoup de mal à faire venir ce genre de profils aujourd'hui. On voit bien que même un Amougou qui fait juste quelques apparitions moyennes va à Chelsea pour 15M€ (un Payet et un Matuidi faisaient des performances infiniment meilleures en L1 avant de signer chez nous).
De ce fait, on est obligés d'aller prospecter à l'étranger. Les jeunes à gros potentiel de L1 ne sont plus accessibles aux clubs "intermédiaires", ou du moins rarement.
On pourrait par exemple comparer les montants dépensés en transfert au mercato estival, en les relativisant par rapports aux autres équipes de L1.
Tout ça pour dire que ce qui nous plombe ce n'est pas le manque de moyens mais le manque de discernement dans la politique de recrutement.
Ce qui est vrai c'est que les jeunes de L1 à fort potentiels comme l'étaient Matuidi et Payet ne sont aujourd'hui plus accessibles, mais c'est aussi valable pour les autres équipes de L1 donc ça nivelle la concurrence.
-
La concurrence nivelée ??? Paris 800 millions de budget, Lille va prendre 100 millions cette année avec la C1, Brest 50, Rennes récupère plus de 100 millions de ses ventes etc, etc. Regardez ce que paris, Lyon ou Marseille ont pris par CVC. Mais cette saison Sainté ou Le Havre ne vont toucher que 6 millions de droits TV, et ont un effectif a très faible valeur. Y'a jamais eu autant d'écart. Vous comparez avec une époque révolue de la L1 puissante en Europe et de Sainté puissant en L1.encorevert a écrit : ↑13 févr. 2025, 10:55Pour moi cette comparaison n'est pas la plus pertinente car elle ne tien pas compte du fait qu'aujourd'hui nous avons un propriétaire puissant.martien a écrit : ↑13 févr. 2025, 10:21Tout à fait.herve043 a écrit : ↑13 févr. 2025, 08:49 JUSTE pour rappel en 2004 l'année de sa montée l'asse a Touché 16 millions de droits TV
à l'epoque
On pourrait par exemple comparer les montants dépensés en transfert au mercato estival, en les relativisant par rapports aux autres équipes de L1.
Tout ça pour dire que ce qui nous plombe ce n'est pas le manque de moyens mais le manque de discernement dans la politique de recrutement.
Ce qui est vrai c'est que les jeunes de L1 à fort potentiels comme l'étaient Matuidi et Payet ne sont aujourd'hui plus accessibles, mais c'est aussi valable pour les autres équipes de L1 donc ça nivelle la concurrence.
-
Sinon Mimovic ce sera entrainé 10 jours avec mourinho et ses idoles de jeunesse il va finir la saison en russie au zenith