Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Robert Bidochon »

___ a écrit : 11 févr. 2025, 10:15
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 10:01
___ a écrit : 11 févr. 2025, 06:13
On a déjà eu cette discussion sur les profils ;) Je suis d'accord, il y a des impasses et cela interpelle parce qu'on n'a pas l'habitude de voir un tel risque pris sur un maintien.

On n'avait pas envie non plus qu'ils le prennent en fait, ce risque, mais bon va falloir faire avec :happy1:
Il y a quand même un truc qu'ils ont peut-être négligé, c'est que les joueurs eux aussi sont forcément juges de leurs coéquipiers et de leurs capacités. Du coup, de faire le choix d'un recrutement à minima, c'est aussi prendre le risque que les joueurs doutent très vite - surtout si les résultats n'arrivent pas. Et là on retombe sur les craintes possibles liées à la méthode Horneland que tu avais déjà exprimé ;)
On verra. J'espère en effet que le coup de pompe actuel des joueurs n'est qu'un contre-coup passager, et pas le prélude à un effondrement en règle :triste1:
Vous supposez bien. On va y aller doucement. Parce que le système norvégien est bon lorsque tu as des attaquants capables de percer en attaques placées. Un banc de qualité pour les milieux offensifs. Et surtout une très bonne défense. Nos adversaires sont informés maintenant. Et ils vont facilement contrer. Surtout nos adversaires directs...
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 10:19
On a déjà eu cette discussion sur les profils ;) Je suis d'accord, il y a des impasses et cela interpelle parce qu'on n'a pas l'habitude de voir un tel risque pris sur un maintien.

On n'avait pas envie non plus qu'ils le prennent en fait, ce risque, mais bon va falloir faire avec :happy1:
Il y a quand même un truc qu'ils ont peut-être négligé, c'est que les joueurs eux aussi sont forcément juges de leurs coéquipiers et de leurs capacités. Du coup, de faire le choix d'un recrutement à minima, c'est aussi prendre le risque que les joueurs doutent très vite - surtout si les résultats n'arrivent pas. Et là on retombe sur les craintes possibles liées à la méthode Horneland que tu avais déjà exprimé ;)
On verra. J'espère en effet que le coup de pompe actuel des joueurs n'est qu'un contre-coup passager, et pas le prélude à un effondrement en règle :triste1:
Comme je disais à ton frère après le match samedi - je n'étais pas trop optimiste sur le fait de prendre des points face à Rennes et Marseille - en soit, je pense que c'était pas une obligation en vue du maintien. Ce qui m'inquiète bien plus ce sont les attitudes et le manque flagrant d'une approche tactique "réaliste".

J'ai quand même très peur que si l'on gagne pas face à Marseille puis face à Angers, toute la bonne volonté du monde inspirée par Horneland vole en éclat. Un peu dans l'esprit de ce qu'il s'est passé avec Dupraz. (groupe saturé mentalement, sursaut sportif principalement basé sur un discours de confiance, perte de points, lâchage complet) Bon la différence, c'est qu'Horneland a quand même un vrai projet de jeu a proposé à son groupe.
Autre grosse différence : Dupraz a hérité d'un effectif en bout de course, usé par des années difficiles, qui n'avait pas pu être renouvelé depuis 3 ans à cause d'un pilotage financier défaillant, le tout dans une logique de survie. Là, on a un effectif qui soit a connu une montée, soit est encore neuf dans le club (et qui en plus pour la plupart jouent dans le plus grand club de leur carrière), et même en cas de descente on ne s'attend pas à risquer de mettre la clé sous la porte. La fraîcheur mentale n'est je suppose pas la même :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 11 févr. 2025, 10:27
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 10:19

Comme je disais à ton frère après le match samedi - je n'étais pas trop optimiste sur le fait de prendre des points face à Rennes et Marseille - en soit, je pense que c'était pas une obligation en vue du maintien. Ce qui m'inquiète bien plus ce sont les attitudes et le manque flagrant d'une approche tactique "réaliste".

J'ai quand même très peur que si l'on gagne pas face à Marseille puis face à Angers, toute la bonne volonté du monde inspirée par Horneland vole en éclat. Un peu dans l'esprit de ce qu'il s'est passé avec Dupraz. (groupe saturé mentalement, sursaut sportif principalement basé sur un discours de confiance, perte de points, lâchage complet) Bon la différence, c'est qu'Horneland a quand même un vrai projet de jeu a proposé à son groupe.
Autre grosse différence : Dupraz a hérité d'un effectif en bout de course, usé par des années difficiles, qui n'avait pas pu être renouvelé depuis 3 ans à cause d'un pilotage financier défaillant, le tout dans une logique de survie. Là, on a un effectif qui soit a connu une montée, soit est encore neuf dans le club (et qui en plus pour la plupart jouent dans le plus grand club de leur carrière), et même en cas de descente on ne s'attend pas à risquer de mettre la clé sous la porte. La fraîcheur mentale n'est je suppose pas la même :)
J'aurais tendance à penser comme toi. Mais mine de rien, ce groupe a vécu une montée sous condition stressante, puis la saison en cours, avec le stress du maintien.

Il y a moins l'accumulation des années difficiles, mais on retrouve une succession de saisons peu sereines. Et on ne sait pas trop comment les jeunes vont gérer ça.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
YACINE

Message par YACINE »

Derrière l'inquietude liée à ce mercato et notre classement, se pose clairement la définition des rôles des uns et des autres et les objectifs attendus.
Que cela soit sur ce thread ou celui sur Kilmer Sport, il règne un flou sur le rôle des uns et des autres et de leur périmètre exact et des objectis attendus.

Qui fait quoi ? Il semble y avoir 2 niveaux de décisions

Gazidis est président délégué de l'entité Kilmer Sport qui semble ne plus gérer que l'entité ASSE.
Huss Fahmy, directeur de l'opérationnel (sportif et et des services)? Son role est très large
Jason Rosenfeld (recrutement data profil prospect).

Soucasse directeur de l'administratif et des services mais son périmètre semble réduit
Perrin directeur sportif (recrutement joueurs francophones et sortie de joueurs de l'effectif)?
Rustem est sorti de l'opérationnel sportif même si encore présent devant le vestiaire à la mi temps du match contre Rennes, pourquoi?

En terme d'objectifs attendus, Gazidis explique qu'il veut associer un style de jeu rendant reconnaissable l'asse et faire progresser les joueurs (prospects ou joueurs actuels j'imagine) avec le recrutement d'Horneland, de réajustements et des actions en urgence en lien avec le maintien avec le mercato d'hiver. La question centrale est le cadre financier à mettre en place en clair jusqu'à quel niveau de salaire Kilmer est prêt à aller Kilmer Sport, le font ils en s'appuyant sur l'évaluation de l'outil Data des joueurs mis en place par Rosenfeld, ou un plafond des salaires de 90000 euros /100 000 euros type Abeldhamid, Cardona ou ont il une projection de masse salariale avec un budget financier établi en amont?

Comment est construit et réflechi l'effectif et pour quels objectifs :
  • pour un système de jeu (joueurs adaptés au système d'Horneland).
  • des prospects à faire progresser et jeunes à mettre en valeur.
  • un effectif equilibré et adapté pour la L1 (vitesse, puissance, intensité, technique, créativité..)
En clair mettre en place une politique sportive claire et précise et c'est à ce niveau de que le bât blesse, je trouve que l'organisation et la politique sportive ne sont pas claires et optimisées entre les différents strates décisionnaires (anciens et nouveau dirigeants) et que la définition des moyens est très abstraites vu les 2 derniers mercatos..

Sans plus de clarté chez des suiveurs acharnés comme nous, je peux comprendre les doutes emis sur Kilmer Sport, le mercato d'hiver est très tardif avec des joueurs pas au top physiquement (Cardona) ou indisponible (Bernauer) peut accentuer une certaine anxieté couplé à un classement pas très rassurant.
herve043

Message par herve043 »

puis on voit avec Kari que même en cas d'urgence on ne fait pas n'importe quoi et que malgré le besoin engendré par le départ de Amougou on n'a pas pris Kari car trop hors de forme pour avoir un impact sur l’équipe immédiatement.
Donc on voit bien que les profils ciblés n'etaient pas des cireurs de banc en manque de forme à qui il faudrait un mois pour être a peu pres opérationnel .
Il n'y a pas eu de renforts donc il y a eu des echecs c'est certains , mais recruter pour recruter des joueurs qui n'apportaient pas beaucoup plus de garantie que ceux en place n'aurait servi à rien
YACINE

Message par YACINE »

herve043 a écrit : 11 févr. 2025, 11:29 puis on voit avec Kari que même en cas d'urgence on ne fait pas n'importe quoi et que malgré le besoin engendré par le départ de Amougou on n'a pas pris Kari car trop hors de forme pour avoir un impact sur l’équipe immédiatement.
Donc on voit bien que les profils ciblés n'etaient pas des cireurs de banc en manque de forme à qui il faudrait un mois pour être a peu pres opérationnel .
Il n'y a pas eu de renforts donc il y a eu des echecs c'est certains , mais recruter pour recruter des joueurs qui n'apportaient pas beaucoup plus de garantie que ceux en place n'aurait servi à rien
Je trouve qu on l'a fait un peu avec Bernauer qui arrive blessé..
herve043

Message par herve043 »

d'apres le coach c'est un coup rien de très sérieux donc il sera vite sur pied ,on verra si il est dans le groupe ce we , mais mieux vaut lui donner une semaine de plus le maintient va se jouer sur les 4 matchs qui suivent
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

YACINE a écrit : 11 févr. 2025, 11:32
herve043 a écrit : 11 févr. 2025, 11:29 puis on voit avec Kari que même en cas d'urgence on ne fait pas n'importe quoi et que malgré le besoin engendré par le départ de Amougou on n'a pas pris Kari car trop hors de forme pour avoir un impact sur l’équipe immédiatement.
Je pense que l'arrivée de Bernauer blessé est très mauvais en terme de communication et a exaspéré les supporters surtout avec le non recrutement de latéraux... Mais apparemment Bernauer est peu blessé et devrait pouvoir jouer contre l'OM... Mais avec l'absence de Batu cela a envoyé un très mauvais signal...
encorevert

Message par encorevert »

C'est avec les mêmes raisons que tu exposes que moi je pense qu'ils ont fait n'importe quoi.
Ne pas recruter dans notre situation c’est de l'inconscience à minima, voir de l'incompétence.
Quand tu as les moyens de débourser 3M€ sur un profil comme Miladinovic, tu as les moyens de recruter au moins en prêt 2 ou 3 joueurs pour bonifier ton groupe.
herve043

Message par herve043 »

Visiblement ils n'ont pas trouvé de bons latéraux opérationnels jouant dans leur club ayant de l'expérience à moins de 3 millions les 2 derniers jours de mercato
Mais je préfère pas de recrues à des joueurs moyens on en a déjà assez
L'erreur était de croire que c'était fait pour mimovic et de basculer en panic by
Après ce mercato est évidemment un échec et je pense que gazidis doit moyennement apprécier ce qui s'est passé et j'espère que l'on en tirera les leçons, l'amélioration continue apprendre de ses erreurs pour mettre une cale pour avancer
STEFE

Message par STEFE »

encorevert a écrit : 11 févr. 2025, 15:34
C'est avec les mêmes raisons que tu exposes que moi je pense qu'ils ont fait n'importe quoi.
Ne pas recruter dans notre situation c’est de l'inconscience à minima, voir de l'incompétence.
Quand tu as les moyens de débourser 3M€ sur un profil comme Miladinovic, tu as les moyens de recruter au moins en prêt 2 ou 3 joueurs pour bonifier ton groupe.
Exactement. C'est incompréhensible.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Kilmer a une ligne directrice et s'y tiens, dans le monde actuel s'est très hors normes et ça fait beaucoup parler nos pseudo journalistes et consultants qui s'en donne à cœur joie, et bien évidemment personne n'envisage se qui aurait du se passer si ces vautours (qui à force d'appeler une multitude de d'agents ont fini par découvrir les contacts) n'avait pas sortie l'info sur la place public 8 jours avant la datte de signature ce qui a permis à d'autre équipe de surenchérir, mais cela personne ne veut le comprendre ... ce qui a tout fait capoté ... il faut faire disparaitre ces charognard du microcosme stépanois qui se nourrissent se délectent de nos problèmes ... et qui perdurent depuis trop longtemps .... Nanard, lolo et consort...
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 11 févr. 2025, 11:32
Il a pris un coup non ? Il sera là ce week end non ?

Si tu ne prends pas un joueur que tu veux à cause d'une béquille, c'est pas plutot là ou tu est soumis à l'urgence du court terme ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Moufles

Message par Moufles »

pierrolatto a écrit : 11 févr. 2025, 21:07 Kilmer a une ligne directrice et s'y tiens, dans le monde actuel s'est très hors normes et ça fait beaucoup parler nos pseudo journalistes et consultants qui s'en donne à cœur joie, et bien évidemment personne n'envisage se qui aurait du se passer si ces vautours (qui à force d'appeler une multitude de d'agents ont fini par découvrir les contacts) n'avait pas sortie l'info sur la place public 8 jours avant la datte de signature ce qui a permis à d'autre équipe de surenchérir, mais cela personne ne veut le comprendre ... ce qui a tout fait capoté ... il faut faire disparaitre ces charognard du microcosme stépanois qui se nourrissent se délectent de nos problèmes ... et qui perdurent depuis trop longtemps .... Nanard, lolo et consort...
C’est intéressant ce que tu dis là car j’y ai aussi pensé.
Nous allons peut-être retourner en L2 mais si Kilmer arrive enfin à débarrasser le club de tous ses parasites, ce sera une immense victoire et l’assurance d’un passé enfin dépoussiéré. Bon, si en même temps on reste en L1, on prendra aussi :hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
encorevert

Message par encorevert »

Moufles a écrit : 11 févr. 2025, 23:24
pierrolatto a écrit : 11 févr. 2025, 21:07 Kilmer a une ligne directrice et s'y tiens, dans le monde actuel s'est très hors normes et ça fait beaucoup parler nos pseudo journalistes et consultants qui s'en donne à cœur joie, et bien évidemment personne n'envisage se qui aurait du se passer si ces vautours (qui à force d'appeler une multitude de d'agents ont fini par découvrir les contacts) n'avait pas sortie l'info sur la place public 8 jours avant la datte de signature ce qui a permis à d'autre équipe de surenchérir, mais cela personne ne veut le comprendre ... ce qui a tout fait capoté ... il faut faire disparaitre ces charognard du microcosme stépanois qui se nourrissent se délectent de nos problèmes ... et qui perdurent depuis trop longtemps .... Nanard, lolo et consort...
Nous allons peut-être retourner en L2 mais si Kilmer arrive enfin à débarrasser le club de tous ses parasites, ce sera une immense victoire et l’assurance d’un passé enfin dépoussiéré. Bon, si en même temps on reste en L1, on prendra aussi :hehe:
ça s'appellerait une victoire à la Pyrrhus.
Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
LBV

Message par LBV »

encorevert a écrit : 11 févr. 2025, 23:48
Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
Vous êtes quand même marrants avec Perrin et Soucasse. Je leur reproche leur gros manque de communication mais c'est un peu facile de tout leur mettre sur le dos.
Un bref rappel :
  • Soucasse : prend du galon en janvier 2021
  • Les clowns annoncent la mise en vente en avril 2021
  • Perrin intègre le staff en décembre 2021 soit bien après que le club ait commencé à plonger.
Bref, Soucasse était là juste pour régler les affaires courantes en attendant de vendre et Roro a mis Perrin à son poste, à mon sens, pour services rendus en espérant qu'il survive au rachat. Un vrai stratège avec une vision long terme.

Depuis, les deux sont certes des fantômes médiatiques et OK, ils ont été mis aux commandes quelques mois avant la descente (peut-on leur en assigner le "mérite", ça, vous vous ferez votre avis) mais jusqu'à preuve du contraire, ils étaient aussi aux commandes du club quand on est remonté en Ligue 1 (vous vous rappelez ? Le but de Wadji et toussa toussa).
Soucasse semble être apprécié par ses équipes, Perrin est conservé par KSV...
Alors OK, Loïc n'a pas un réseau de dingue à la Campos et Soucasse a toujours l'air malade mais si je suis factuel :
  • Des canadiens arrivent en disant qu'on va voir ce qu'on va voir
  • T'as des Fanny, etc qui arrivent avec des ordinateurs et qui recrutent de parfaits inconnus, entraineur compris. Du Miladinovic, du Stassin, du Bokaye, du Zuriko... ah puis on va faire jouer Amougou aussi parce que tu vas voir ce que tu vas voir !
  • Mercato hivernal : Ah bah Amougou c'est pas ouf finalement alors on va (bien) le vendre. Ah puis les latéraux serbes ils ne veulent pas venir. Flûte alors. Tiens, on va vendre Cafaro parce que Bokaye est plus dangereux et Zuriko plus collectif.
  • Tiens on va recruter Cardona finalement, comme Loïc le dit depuis 6 mois et on va prendre Berna... merde comment ça s'écrit ? Quelqu'un le connait ?
  • Au final, on est 16ième sur 18 à 13 matchs de la fin de saison avec une dynamique dégueulasse.
En restant factuel... Pour le moment, on s'est fait enfler les potos. Rien de plus, rien de moins.
T'as papy qui arrive avec des dollars, un DG avec un gros CV qui parle d'Europe mais la vérité froide, c'est qu'ils ont défoncé la dynamique de l'an dernier, que leur data ne sert qu'à payer 3 M€ un joueur de N3 et 10 m€ un jeune buteur pas prêt pour assumer un tel rôle et que depuis leur arrivée, on assiste à une lente mais inquiétante dégringolade.
Et ici, je vois quoi ? Que c'est la faute de Perrin et Soucasse et qu'Appiah et Pétrot sont nuls.

Ouais bah non. Pour le moment, les nuls, ce sont KSV et si Perrin ou Soucasse sont là pour leur servir d'alibi, bah ça n'a rien de bien différent avec les deux clowns.

Tu verras que si on descend, y'en aura encore pour dire que c'est la faute de Pétrot et de Perrin. Non mais sans déconner.
Banzaiiii !
bfb2

Message par bfb2 »

LBV a écrit : 12 févr. 2025, 00:55
encorevert a écrit : 11 févr. 2025, 23:48
Vous êtes quand même marrants avec Perrin et Soucasse. Je leur reproche leur gros manque de communication mais c'est un peu facile de tout leur mettre sur le dos.
Un bref rappel :
  • Soucasse : prend du galon en janvier 2021
  • Les clowns annoncent la mise en vente en avril 2021
  • Perrin intègre le staff en décembre 2021 soit bien après que le club ait commencé à plonger.
Bref, Soucasse était là juste pour régler les affaires courantes en attendant de vendre et Roro a mis Perrin à son poste, à mon sens, pour services rendus en espérant qu'il survive au rachat. Un vrai stratège avec une vision long terme.

Depuis, les deux sont certes des fantômes médiatiques et OK, ils ont été mis aux commandes quelques mois avant la descente (peut-on leur en assigner le "mérite", ça, vous vous ferez votre avis) mais jusqu'à preuve du contraire, ils étaient aussi aux commandes du club quand on est remonté en Ligue 1 (vous vous rappelez ? Le but de Wadji et toussa toussa).
Soucasse semble être apprécié par ses équipes, Perrin est conservé par KSV...
Alors OK, Loïc n'a pas un réseau de dingue à la Campos et Soucasse a toujours l'air malade mais si je suis factuel :
  • Des canadiens arrivent en disant qu'on va voir ce qu'on va voir
  • T'as des Fanny, etc qui arrivent avec des ordinateurs et qui recrutent de parfaits inconnus, entraineur compris. Du Miladinovic, du Stassin, du Bokaye, du Zuriko... ah puis on va faire jouer Amougou aussi parce que tu vas voir ce que tu vas voir !
  • Mercato hivernal : Ah bah Amougou c'est pas ouf finalement alors on va (bien) le vendre. Ah puis les latéraux serbes ils ne veulent pas venir. Flûte alors. Tiens, on va vendre Cafaro parce que Bokaye est plus dangereux et Zuriko plus collectif.
  • Tiens on va recruter Cardona finalement, comme Loïc le dit depuis 6 mois et on va prendre Berna... merde comment ça s'écrit ? Quelqu'un le connait ?
  • Au final, on est 16ième sur 18 à 13 matchs de la fin de saison avec une dynamique dégueulasse.
En restant factuel... Pour le moment, on s'est fait enfler les potos. Rien de plus, rien de moins.
T'as papy qui arrive avec des dollars, un DG avec un gros CV qui parle d'Europe mais la vérité froide, c'est qu'ils ont défoncé la dynamique de l'an dernier, que leur data ne sert qu'à payer 3 M€ un joueur de N3 et 10 m€ un jeune buteur pas prêt pour assumer un tel rôle et que depuis leur arrivée, on assiste à une lente mais inquiétante dégringolade.
Et ici, je vois quoi ? Que c'est la faute de Perrin et Soucasse et qu'Appiah et Pétrot sont nuls.

Ouais bah non. Pour le moment, les nuls, ce sont KSV.
Merci de remettre l'église au milieu du village... effectivement, on trouve de plus en plus de gens (trop) qui sont à deux doigts de nous expliquer que les résultats actuels sont dûs à Perrin et/ou Soucasse et/ou Rustem... si c'est pas eux qui sont désignés, alors qui quand ces personnes nous expliquent que la nouvelle direction ne peut pas travailler comme elle veut "si elle n'a pas fait un nettoyage interne"... Trop de gens aujourd'hui nous parlent de ce coups de balais nécessaire en interne... Qui est désigné ici ? Le service de comptabilité ? le service de billeterie ? Ceux qui gèrent la boutique ? Il y a des sous entendus assez nauséabonds sur les gens qu'il faudrait virer, des sous entendus qui s'affranchissent des FAITS :
1 - c'est bien Perrin qui a géré le recrutement/les départs pour une remontée en 2 ans (ce qui à mes yeux est une performance)... et le recrutement fait par Perrin n'avait RIEN A VOIR dans sa philosophie avec celui fait cette année
2 - c'est bien LA NOUVELLE DIRECTION qui a géré (ou du moins piloté) le recrutement fait cette année

Ca c'est les faits... Il faut s'y faire, l'accepter, faire une analyse concrète de ce qui a été bien ou mal fait, pas se voiler la face avec des sous entendus malsains, fumeux, sur je ne sais quelle force obscure qui saboterait le club en interne, on ne sait trop comment (ni pourquoi)... si on descend en fin d'année (ce que personne ne souhaite évidemment), le constat sur les 3 dernières année sera clair : Perrin, un peu Soucasse, voire Rustem, nous auront fait monter... la nouvelle direction nous aura fait descendre... ça sera on ne peut plus clair, peu importe que ça ne plaise pas aux habitués du topic "direction démission" dont bon nombre nous sortent aujourd'hui des explications à dormir debout, dignes des scénarios de James Bond ou Santa Barbara...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

En vrai c'est un lancé de dés avec le risque accepté d'échoué et de repartir de l'échelon du dessous pour continuer le processus.
De plus, le fait que certains clubs de Ligue1 soient pas forcément viables d'ici Juin et la DNCG peut entrer en compte.
(Avec la réunion exceptionnelle qui va se tenir aussi sur les droits, la diffusion et la Ligue, ça va également jouer sur cette période)
Furax42

Message par Furax42 »

Est-ce que la nouvelle sur les droits télé a chamboulé notre fin de mercato ??
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
LBV

Message par LBV »

Furax42 a écrit : 12 févr. 2025, 07:31 Est-ce que la nouvelle sur les droits télé a chamboulé notre fin de mercato ??
Vu ce qui se passe avec DAZN, ça a forcément un impact.
Quand tu vois que Lens ou Montpellier vendent leurs meilleurs joueurs alors qu'ils en auraient bien besoin, c'est que bon nombre de clubs ne peuvent vivre sans, sauf à avoir un proprio plein aux as.
La bonne nouvelle c'est qu'on est passé du bon côté avec KSV.
Banzaiiii !
maxarthur

Message par maxarthur »

LBV a écrit : 12 févr. 2025, 08:41
Furax42 a écrit : 12 févr. 2025, 07:31 Est-ce que la nouvelle sur les droits télé a chamboulé notre fin de mercato ??
Quand tu vois que Lens ou Montpellier vendent leurs meilleurs joueurs alors qu'ils en auraient bien besoin, c'est que bon nombre de clubs ne peuvent vivre sans, sauf à avoir un proprio plein aux as.
ça ne se voit pas qu'on a un actionnaire aux reinx solidex. J'ai déjà vu des choses plus visibles....
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Vous avez raison. À court terme la surface financière des repreneurs leur permettra de faire face à une baisse des ressources télévisuelles. Mais quid à moyen terme? S’il n’y a plus d’argent à gagner, pour quelles raisons investiront-ils?
___

Message par ___ »

encorevert a écrit : 11 févr. 2025, 23:48 Vivement que les Perrin, Soucasse et tout les autres dégagent: non pas parce que ça ira mieux ensuite, mais parce que KSV n'aura plus d'alibi.
Je ne comprends vraiment pas cette logique. On n'est pas là pour décerner des bons ou des mauvais points à KSV, en bien comme en mal. On en est juste à essayer de comprendre ce qu'ils essaient de mettre en place pour aider à l'ASSE à re-grandir - parce que cet objectif-là, je pense qu'ils sont sincères dessus.

De toute façon, KSV aurait pu virer Soucasse et Perrin. Ils ne l'ont pas fait, de leur propre chef - ils les ont quand même "rétrogradés". Donc même à supposer que Soucasse et Perrin soient les pires dirigeants du foot français responsables de tous nos maux cette saison (ce que je ne crois pas), la responsabilité de ne pas les avoir débranchés plus tôt en incomberait quand même à KSV.

Et surtout ça nous fera une belle jambe de lire certains potonautes "ah ah jvouslavébienditksédénul" si on est relégués.
Dernière modification par ___ le 12 févr. 2025, 09:49, modifié 4 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Mitoraj a écrit : 12 févr. 2025, 09:37
Vous avez raison. À court terme la surface financière des repreneurs leur permettra de faire face à une baisse des ressources télévisuelles. Mais quid à moyen terme? S’il n’y a plus d’argent à gagner, pour quelles raisons investiront-ils?
Vente de joueurs à petits salaires avec plus-value (suivez mon regard).

D'où, probablement, la rigidité sur la grille salariale. Parce que si tu exploses les frais de fonctionnement, tu rentres dans un projet de mécénat type Qatar ou Louis-Dreyfus (ou de banqueroute), et visiblement ce n'est pas l'intention.
al bundy

Message par al bundy »

Mitoraj a écrit : 12 févr. 2025, 09:37
Désormais le seul moyen de gagner de l'argent dans le foot français autrement que de faire les maquignons c'est de participer aux coupes d'europe ( et LdC si possible) pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre ça. Les dirigeants strasbourgeois l'ont bien compris quand ils disaient devoir se qualifier pour une coupe d'europe sinon ils étaients morts mais ce n'est pas le cas que pour eux ....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre