Le blabla vient de l'ancienne direction qui aujourd'hui. Je ne vois pas la direction parler à tort et à travers. Ils agissent, mais pas dans le sens que vous vouliez.Dydou a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:58Bla bla bla bla bla bla.machiavel a écrit : ↑12 févr. 2025, 10:54 Les sceptiques vous demandez que l'équipe progresse régulièrement, mais quand vous partez d'un champ de ruines et d'un bourbier vous faites comment ? Il faut commencer par la base est vitale. Vous mettez en place des choses invisibles. Si tu construit sur du sable ou de la vase ton édifice s'effondre.
Et oui pour le moment ce n'est pas étincelant comme vous pouviez l'espérer, mais on n'a pas le Qatar à la tête du club.
Oui cela serait bien que dès l'an prochain on est 1 joueur solide par ligne et une tête d'affiche. Mais cela sera possible que si on évacue les contrats trop lourds de la période L2 et de la gestion de la direction précédente.
On a l'une des trois masses salariales les plus faibles de Ligue 1 : nous n'avons aucun "contrat trop lourd". On a des joueurs qu'on paye et sur qui on ne compte pas, ou qu'on paye trop cher pour leur rendement, comme 99% des clubs du monde entier. Sauf que notre chance, par rapport à plein de clubs, c'est que même en empilant tous ces salaires, nos charges restent relativement basses pour un club de l'élite.
Se servir de ça comme une excuse pour ne pas avoir recruté, c'est soit de la malhonnêteté, soit de la mauvaise foi, soit les deux. Ou alors effectivement, on n'est pas capables de payer Mimovic 80K€/mois car on a Yvann Maçon qui nous coûte 45K€/mois. Si c'est le cas, c'est très inquiétant sur nos moyens financiers, car c'est littéralement banal dans n'importe quel club français et européen.
Le club regarde aussi le cadre dans lequel il évolue. Et quand tu vois que DAZN menace de payer seulement 50% des droits et de se retirer vous pensez sincèrement que c'est le moment de foncer dans le mur en surpayant des joueurs ? L'écart entre le haut de la L1 et le bas de tableau en terme de droit est inacceptable. Soit on redistribue les cartes comme en Angleterre la même somme pour tout le monde soit on va dans le mur sur l'ensemble du foot professionnel hexagonal.