Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Poteau droit »

Image
THBz

Message par THBz »

Aujourd’hui l’ASSE est largement moins attractive que Fenerbahce, on en a la preuve concrète. Esperons que ceux qui se plaignent du mercato en disant que la direction n’a rien foutu le comprennent. C’est pareil dans les deux sens : Argent ou pas, on ne peut pas forcer un joueur à rester ou à venir.
encorevert

Message par encorevert »

THBz a écrit : 10 févr. 2025, 22:51 Aujourd’hui l’ASSE est largement moins attractive que Fenerbahce, on en a la preuve concrète. Esperons que ceux qui se plaignent du mercato en disant que la direction n’a rien foutu le comprennent. C’est pareil dans les deux sens : Argent ou pas, on ne peut pas forcer un joueur à rester ou à venir.
Il y a toujours eu des plaintes à tous les mercato car il y a toujours eu quelqu'un pour dire que le mercato était mauvais, y compris quand ce n'était pas le cas. Simplement avec le nouvel actionnaire on s'attendait à être un peu plus attractif et le constat est que ça n'est pas flagrant.
encorevert

Message par encorevert »

Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 14:40
On joue le titre a écrit : 10 févr. 2025, 14:25
Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 14:05
On joue le titre a écrit : 10 févr. 2025, 13:57
Sauf que c'est pas du tout ce qui s est passé encore une fois. Les joueurs allaient venir et on s' est fait doubler a la dernière minute.
Et pour Bernauer il était juste absent pour un match comme Rouault pour Rennes. C'est pas Gnagnon hein
Et on se fait doubler pourquoi ? Parfois car on est trop mous (oui oui on vous laisse votre joueur 48 jours le temps qu'il joue votre match de coupe d'Europe), sinon car on propose des salaires pathétiques (on sait que c'est le cas globalement) et enfin parce que ces joueurs ne font pas partie de notre marché et attirent mieux que nous.

Dans les trois cas, c'est une erreur de jugement et donc de l'incompétence.
Non mais ta comparaison avec Haaland est hors de propos. Tout les clubs du monde se font doubler parfois.
Mais c'est noté. Il vaut mieux qu'on cible des Gnagnon au moins on est sur de les avoir.
J'ai volontairement grossi le trait pour faire comprendre que c'est facile pour n'importe quel club d'avoir des jolies pistes : l'important, c'est de les finaliser. Et là, si on ne les finalise pas, c'est pas juste du hasard ou la faute à pas d'chance. C'est des erreurs de jugement et/ou de négociations. Il faut arrêter de minimiser la responsabilité de la direction.
Moi je suis de ton avis et de celui de Flavien Neuvy sur Carton Rouge TV : jusqu'à quand va durer cette espèce de totem d'immunité pour KSV ?
Ils font tout à l'envers depuis leur arrivée et on est sur les rails pour retourner en L2.
Pourtant avec un investissement même modeste au mercato d'hiver il y avait moyen de renforcer l'équipe: s'ils avaient bien travaillé ces 2/3 derniers mois ils auraient ciblés quelques joueurs pouvant atterrir chez nous en prêt, notamment pour le poste de latéral.
al bundy

Message par al bundy »

THBz a écrit : 10 févr. 2025, 22:51 Aujourd’hui l’ASSE est largement moins attractive que Fenerbahce, on en a la preuve concrète. Esperons que ceux qui se plaignent du mercato en disant que la direction n’a rien foutu le comprennent. C’est pareil dans les deux sens : Argent ou pas, on ne peut pas forcer un joueur à rester ou à venir.
On peut aussi reprocher la naïveté non?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
ozzy

Message par ozzy »

Tu ne peux même pas actuellement attirer un joueur etranger (et même français) en faisant part de ton projet ! Tu penses immédiatement que les dirigeants se moquent de toi à moins d'un salaire alléchant.
Tylith

Message par Tylith »

al bundy a écrit : 10 févr. 2025, 23:05
On peut aussi reprocher la naïveté non?
D'après l'interview sans surenchère de Fenerbahce il serait aujourd'hui à l'asse, la cible n'était pas si hors d'atteinte que ça.
Le problème est plus de ne pas avoir réussi à se retourner à temps.
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : 10 févr. 2025, 23:02 Moi je suis de ton avis et de celui de Flavien Neuvy sur Carton Rouge TV : jusqu'à quand va durer cette espèce de totem d'immunité pour KSV ?
Il est où ce totem d'immunité ? Pas sur le forum en tout cas... :hehe:
Alors oui, après 6 mois les kops ne demandent pas encore leur tête, certes...
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 19:27
___ a écrit : 10 févr. 2025, 18:35
Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 17:25
martien a écrit : 10 févr. 2025, 17:20
Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 17:12
martien a écrit : 10 févr. 2025, 17:03 Mais tu as des chiffres concrets ?
Parce qu'en soi, le fait que Fenerbahce ou Chelsea proposent plus me semble tout à fait normal, donc ça n'indique pas grand chose.
On tourne en rond et on en revient toujours au même point : vous déresponsabilisez la direction sur les échecs du recrutement. Alors que si on se fait doubler ou qu'on rate des dossiers, c'est 100% leur faute : mauvaise analyse du marché, mauvaises offres financières. Le problème n'est pas que Fenerbahce soit plus riche que nous, le problème c'est d'aller sur des joueurs qui attirent Fenerbahce et à qui on propose 100 balles et 1 mars. Vous comprenez ?

Je ne déresponsabilise personne, je demandais juste des chiffres concrets.
Ensuite, ce que je reproche à la direction, ce n'est pas d'avoir raté Mimovic ni de s'être positionné dessus, parce que ce que tu dis est bien joli en théorie, mais en pratique tu ne peux jamais prévoir à 100% qu'il y aura tel ou tel club qui viendra potentiellement te doubler. Parfois il peut y avoir une mauvaise évaluation oui, mais ce n'est pas une science exacte.
Ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir concrétisé même un plan B, C ou D à un poste où il aurait été absolument nécessaire d'avoir du renfort.
Oui, je partage cet avis. Et bien sûr, on ne peut jamais être certains à 100%. Le problème c'est que ça devient récurrent avec Kilmer : on a déjà eu la situation avec Nanasi, Barry et désormais avec Mimovic et apparemment avec l'autre piste serbe, Nedeljkovic. On ne peut plus tellement parler d'un hasard, du facteur poisse ou autre. C'est un vrai souci.
Cet été, ils ont réussi 5 recrutements "New Era", quand même.

Pour reprendre ta (mauvaise) comparaison avec Haaland/Dunkerque, il me semble que justement on n'est pas sur des profils de Haaland. 'fin jveux dire, le gamin serbe qu'a rien prouvé de durable dans un championnat de 3e zone, tu peux à bon droit penser que c'est jouable de le faire venir en L1 ! C'est de leur responsabilité de s'être planté sur cette évaluation-là, mais ce n'est pas aussi spectaculaire que le présentes, à mon avis.

Ça a complètement merdé cet hiver. On ne saura que l'été prochain si des leçons en ont été tirées.
4 non ? (Stassin, Old, Boakye, Miladinovic) - Ekwah ça me semble un peu différent, je pense que c'est une opportunité de fin de mercato dû à sa situation en Angleterre.

Et sur les 4, hormis Stassin qui était un peu connu en Belgique, les 3 autres sortent de nulle part ou presque. Ca revient à du Jorginho ou du Janko.

Perso, je pense qu'un des points de blocage, c'est qu'il y a certain profil que l'on s'interdit d'observer (à minima au départ) : les joueurs type Cardona*, un peu sur la voie de garage et qui profitent du mercato hivernal pour se relancer. Et ça c'était quand même plutôt la marque de fabrique stéphanoise ces dernières années (de Trémoulinas, Mollo, à Nkounko, K.Bamba, Cardona).

*sachant que Cardona est revenu car Horneland en a fait une priorité semble-t-il, c'est assez incroyable ça aussi quand même.
Ekwah, j'ai hésité à le compter, par contre j'ai pris Davitashvili (jeune, championnat de seconde ou troisième zone, plus-value probable à 3 ans).

Les autres, c'est typiquement le type de recrutements auxquels il faut s'attendre, la différence avec Janko et Jorginho étant dans le fait qu'on peut espérer qu'il ne s'agit pas de propositions d'agents acceptées à la va vite par un directeur du recrutement ambigu dans ses intérêts (coucou Wantier), mais de prospects mûrement étudiés...

En tout cas, c'est plus ou moins la qualité qui leur est prêtée (et confirmée par les déclarations de Stassin sur sa venue).

On a déjà eu cette discussion sur les profils ;) Je suis d'accord, il y a des impasses et cela interpelle parce qu'on n'a pas l'habitude de voir un tel risque pris sur un maintien.

On n'avait pas envie non plus qu'ils le prennent en fait, ce risque, mais bon va falloir faire avec :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
eric42

Message par eric42 »

on aurait eu plus d'attractivité la saison prochaine si nous avions eu un championnat pépère ( assurer tranquille un maintien à la 13 place) mais là,
comment veux-tu attirer des joueurs alors que
tu joues la descente,
prends des raclées monumentales,
un stade avec des tribunes suspendues tous les 4 matins,
etc etc
il aurait fallu accrocher le PSG ( 2à2)
gagner à lille ............. et là c'est accrocheur et cela fait parler de nous en bien
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Ou pas .... Sinon il vient. C'est pas très compliqué, plus de plan de carrière, plus de poésie...non du pognon,du pognon du pognon et le plus rapidement est le mieux.
savoisien

Message par savoisien »

Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 17:01
martien a écrit : 10 févr. 2025, 16:58 Tu as des infos sur les salaires proposés ?
Oui, trop faibles. Le média qui a révélé que Mimovic partait finalement au Fenerbahce a dévoilé que le salaire proposé par les Turcs était 3x supérieur à celui proposé par les Verts.

Bref, on fait des offres déconnectées de la réalité du marché. C'est impossible de convaincre qui que ce soit ou de ne pas se faire doubler.
Les clubs turcs sont connus pour donner des salaires très confortables, enfin quand ils les donnent, et des petits transferts
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Visiblement, coté KSV il n'y a pas eu une volonté de corriger le tir avec ce mercato. Comme si ils considéraient l'effectif initial suffisant. Faut dire également qu'ils ont choisi un coach qui pensait pareil...
ozzy

Message par ozzy »

Robert Bidochon a écrit : 11 févr. 2025, 07:41 Visiblement, coté KSV il n'y a pas eu une volonté de corriger le tir avec ce mercato. Comme si ils considéraient l'effectif initial suffisant. Faut dire également qu'ils ont choisi un coach qui pensait pareil...
ou qui ne pouvait pas se permettre de penser différemment s'il avait l'ambition de coacher dans un club d'un des championnats du Top 5
al bundy

Message par al bundy »

ozzy a écrit : 11 févr. 2025, 07:53
Robert Bidochon a écrit : 11 févr. 2025, 07:41 Visiblement, coté KSV il n'y a pas eu une volonté de corriger le tir avec ce mercato. Comme si ils considéraient l'effectif initial suffisant. Faut dire également qu'ils ont choisi un coach qui pensait pareil...
ou qui ne pouvait pas se permettre de penser différemment s'il avait l'ambition de coacher dans un club d'un des championnats du Top 5
Oui c'est l'impression qu 'il m'a donnée : il recrachait ce que lui a dit la direction sur l'effectif suffisant qui n'avait juste besoin d'être développé avant de se faire reprendre par Perrin qui disait qu'ils allaient se renforcer au mercato...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Robert Bidochon

J'ai plutôt eu l'impression qu'il pensait tenir sa martingale, avec sa petite expérience dans son championnat. Le danger avec ce genre de coach, c'est qu'ils ne sont pas souvent adaptables (ex: Batlles, Puel, et Cie). Le problème, c'est qu'ils sont une majorité comme ça sur le marché.
Robert Bidochon

al bundy a écrit : 11 févr. 2025, 08:15
Oui c'est l'impression qu 'il m'a donnée : il recrachait ce que lui a dit la direction sur l'effectif suffisant qui n'avait juste besoin d'être développé avant de se faire reprendre par Perrin qui disait qu'ils allaient se renforcer au mercato...
À ce propos, il semble y avoir quelques divergences de points de vue stratégiques dans l'organigramme de l'ASSE. Ce qui peut expliquer le ménage qu'a commencé à faire KSV.
Le 1er a été ODO, qui a très vite lâché l'affaire. Je comprends qu'il y ait des Kilmer's convaincus. Mais même sans connaître tous les tenants et aboutissants, nous connaissons suffisamment ce sport pour avoir la faculté de juger les incohérences stratégiques de KSV.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Robert Bidochon a écrit : 11 févr. 2025, 09:00
À ce propos, il semble y avoir quelques divergences de points de vue stratégiques dans l'organigramme de l'ASSE. Ce qui peut expliquer le ménage qu'a commencé à faire KSV.
Le 1er a été ODO, qui a très vite lâché l'affaire. Je comprends qu'il y ait des Kilmer's convaincus. Mais même sans connaître tous les tenants et aboutissants, nous connaissons suffisamment ce sport pour avoir la faculté de juger les incohérences stratégiques de KSV.
On en reparlera plus tard, quand les vrais problèmes liés au droit télé vont tomber pour de bon sur les clubs. DAZN menacerait de ne pas payer une échéance... Est ce que KSV a senti venir le cataclysme ? Cela pourrait expliquer une réserve sur les dépenses, non ?
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
herve043

Message par herve043 »

Je pense qu'il ne faut pas croire que KSV sont des genies avec une boule de cristal qui devine tout et anticipe tout ou presque ....
La question sur Mimovic pourquoi n'a t'il pas signé chez nous une semaine plus tôt ? simplement parceque son club est peut être lui esperait un autre challenge que celui proposé par notre club , la fuite est venue de serbie donc soit ses agents soit d el'etoile rouge pour esperer faire venir un autre club , pas de bol mourinho a vu l'offre de l'asse est s'est donc activé sur le dossier et visiblement ses idoles de jeunesses jouent là bas et entre etre entrainé par mourinho et notre vicking on ne faisait clairement pas le poids
Apres tant que rien n'est signé il faut continuer à travailler sur des profils pour etre prêt a dégainer les dernieres heures du mercato et là il y a sans doutes eu des erreurs de faites
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 11 févr. 2025, 06:13
martien a écrit : 10 févr. 2025, 17:03
4 non ? (Stassin, Old, Boakye, Miladinovic) - Ekwah ça me semble un peu différent, je pense que c'est une opportunité de fin de mercato dû à sa situation en Angleterre.

Et sur les 4, hormis Stassin qui était un peu connu en Belgique, les 3 autres sortent de nulle part ou presque. Ca revient à du Jorginho ou du Janko.

Perso, je pense qu'un des points de blocage, c'est qu'il y a certain profil que l'on s'interdit d'observer (à minima au départ) : les joueurs type Cardona*, un peu sur la voie de garage et qui profitent du mercato hivernal pour se relancer. Et ça c'était quand même plutôt la marque de fabrique stéphanoise ces dernières années (de Trémoulinas, Mollo, à Nkounko, K.Bamba, Cardona).

*sachant que Cardona est revenu car Horneland en a fait une priorité semble-t-il, c'est assez incroyable ça aussi quand même.
Ekwah, j'ai hésité à le compter, par contre j'ai pris Davitashvili (jeune, championnat de seconde ou troisième zone, plus-value probable à 3 ans).

Les autres, c'est typiquement le type de recrutements auxquels il faut s'attendre, la différence avec Janko et Jorginho étant dans le fait qu'on peut espérer qu'il ne s'agit pas de propositions d'agents acceptées à la va vite par un directeur du recrutement ambigu dans ses intérêts (coucou Wantier), mais de prospects mûrement étudiés...

En tout cas, c'est plus ou moins la qualité qui leur est prêtée (et confirmée par les déclarations de Stassin sur sa venue).

On a déjà eu cette discussion sur les profils ;) Je suis d'accord, il y a des impasses et cela interpelle parce qu'on n'a pas l'habitude de voir un tel risque pris sur un maintien.

On n'avait pas envie non plus qu'ils le prennent en fait, ce risque, mais bon va falloir faire avec :happy1:
Il y a quand même un truc qu'ils ont peut-être négligé, c'est que les joueurs eux aussi sont forcément juges de leurs coéquipiers et de leurs capacités. Du coup, de faire le choix d'un recrutement à minima, c'est aussi prendre le risque que les joueurs doutent très vite - surtout si les résultats n'arrivent pas. Et là on retombe sur les craintes possibles liées à la méthode Horneland que tu avais déjà exprimé ;)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2025, 10:01

Il y a quand même un truc qu'ils ont peut-être négligé, c'est que les joueurs eux aussi sont forcément juges de leurs coéquipiers et de leurs capacités. Du coup, de faire le choix d'un recrutement à minima, c'est aussi prendre le risque que les joueurs doutent très vite - surtout si les résultats n'arrivent pas. Et là on retombe sur les craintes possibles liées à la méthode Horneland que tu avais déjà exprimé ;)
On verra. J'espère en effet que le coup de pompe actuel des joueurs n'est qu'un contre-coup passager, et pas le prélude à un effondrement en règle :triste1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Robert Bidochon

OSWALDO84 a écrit : 11 févr. 2025, 09:28
Robert Bidochon a écrit : 11 févr. 2025, 09:00
On en reparlera plus tard, quand les vrais problèmes liés au droit télé vont tomber pour de bon sur les clubs. DAZN menacerait de ne pas payer une échéance... Est ce que KSV a senti venir le cataclysme ? Cela pourrait expliquer une réserve sur les dépenses, non ?
Les problèmes des droits TV ne vont pas tomber, car ils sont déjà là depuis un bon moment. Et que le club soit en L1 ou en L2, pour le coup ça ne change rien, ce sera toujours plus difficile en L2.
Robert Bidochon

herve043 a écrit : 11 févr. 2025, 09:38 Je pense qu'il ne faut pas croire que KSV sont des genies avec une boule de cristal qui devine tout et anticipe tout ou presque ....
La question sur Mimovic pourquoi n'a t'il pas signé chez nous une semaine plus tôt ? simplement parceque son club est peut être lui esperait un autre challenge que celui proposé par notre club , la fuite est venue de serbie donc soit ses agents soit d el'etoile rouge pour esperer faire venir un autre club , pas de bol mourinho a vu l'offre de l'asse est s'est donc activé sur le dossier et visiblement ses idoles de jeunesses jouent là bas et entre etre entrainé par mourinho et notre vicking on ne faisait clairement pas le poids
Apres tant que rien n'est signé il faut continuer à travailler sur des profils pour etre prêt a dégainer les dernieres heures du mercato et là il y a sans doutes eu des erreurs de faites
Tu as raison. On a tous espérés que ce soit le cas. Force est de constater que c'est loin de ce que l'on imaginait
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 11 févr. 2025, 10:15

On verra. J'espère en effet que le coup de pompe actuel des joueurs n'est qu'un contre-coup passager, et pas le prélude à un effondrement en règle :triste1:
Comme je disais à ton frère après le match samedi - je n'étais pas trop optimiste sur le fait de prendre des points face à Rennes et Marseille - en soit, je pense que c'était pas une obligation en vue du maintien. Ce qui m'inquiète bien plus ce sont les attitudes et le manque flagrant d'une approche tactique "réaliste".

J'ai quand même très peur que si l'on gagne pas face à Marseille puis face à Angers, toute la bonne volonté du monde inspirée par Horneland vole en éclat. Un peu dans l'esprit de ce qu'il s'est passé avec Dupraz. (groupe saturé mentalement, sursaut sportif principalement basé sur un discours de confiance, perte de points, lâchage complet) Bon la différence, c'est qu'Horneland a quand même un vrai projet de jeu a proposé à son groupe.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 17:03

On a recruté deux joueurs. Il y a avait la volonté de recruter un latéral droit supplémentaire, et peut être un milieu de terrain. On s'est fait doublé deux fois, et on ne sait pas quelle est la part de choix du club de ne pas forcer des recrutements supplémentaires sans garantie au dernier moment (panic)

Une recrutement massif au mercato d'hiver quand tu es en sureffectif né garantit pas l'harmonie dans le vestiaire ni les résultats sportifs sur la durée contrairement à ce que vous pensez. On est bien placé pour le savoir. On descends en recrutant une armée mexicaine. Des joueurs qui tirent la tronche à l'entrainement c'est le pire pour une opération commando.

Notre effectif a cette double caractéristique (notamment du fait de l'héritage) d'avoir trop de joueurs sur certains postes et de manquer de qualité à ces mêmes postes. C'est le cas de la défense ou les postes sont doublés ou du milieu de terrain où nous étions avant le mercato qui a permis de dégraisser clairement en sureffectif.

Il y a dans le recrutement de Cardona par exemple le choix de prendre un joueur intégré au vestiaire qui semble louable et dans celui de Bernauer, sans doute celui de recruter peut être un joueur polyvalent capable d'occuper plusieurs postes, notamment en fin de match (quand on est pas dans une réthorique de critique permanente).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre