Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On joue le titre

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par On joue le titre »

Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 14:05
On joue le titre a écrit : 10 févr. 2025, 13:57
Sauf que c'est pas du tout ce qui s est passé encore une fois. Les joueurs allaient venir et on s' est fait doubler a la dernière minute.
Et pour Bernauer il était juste absent pour un match comme Rouault pour Rennes. C'est pas Gnagnon hein
Et on se fait doubler pourquoi ? Parfois car on est trop mous (oui oui on vous laisse votre joueur 48 jours le temps qu'il joue votre match de coupe d'Europe), sinon car on propose des salaires pathétiques (on sait que c'est le cas globalement) et enfin parce que ces joueurs ne font pas partie de notre marché et attirent mieux que nous.

Dans les trois cas, c'est une erreur de jugement et donc de l'incompétence.
Non mais ta comparaison avec Haaland est hors de propos. Tout les clubs du monde se font doubler parfois.
Mais c'est noté. Il vaut mieux qu'on cible des Gnagnon au moins on est sur de les avoir.
Benjo

Message par Benjo »

On joue le titre a écrit : 10 févr. 2025, 14:25
Sauf que c'est pas du tout ce qui s est passé encore une fois. Les joueurs allaient venir et on s' est fait doubler a la dernière minute.
Et pour Bernauer il était juste absent pour un match comme Rouault pour Rennes. C'est pas Gnagnon hein
Et on se fait doubler pourquoi ? Parfois car on est trop mous (oui oui on vous laisse votre joueur 48 jours le temps qu'il joue votre match de coupe d'Europe), sinon car on propose des salaires pathétiques (on sait que c'est le cas globalement) et enfin parce que ces joueurs ne font pas partie de notre marché et attirent mieux que nous.

Non mais ta comparaison avec Haaland est hors de propos. Tout les clubs du monde se font doubler parfois.
Mais c'est noté. Il vaut mieux qu'on cible des Gnagnon au moins on est sur de les avoir.
Ce qui aurait été bien c est surtout des cibler des joueurs pour nos matchs contre Nantes et Auxerre...
Dydou

Message par Dydou »

On joue le titre a écrit : 10 févr. 2025, 14:25

J'ai volontairement grossi le trait pour faire comprendre que c'est facile pour n'importe quel club d'avoir des jolies pistes : l'important, c'est de les finaliser. Et là, si on ne les finalise pas, c'est pas juste du hasard ou la faute à pas d'chance. C'est des erreurs de jugement et/ou de négociations. Il faut arrêter de minimiser la responsabilité de la direction.
machiavel

Message par machiavel »

Mimovic prêté par Fenerbache à Maribor c’est une blague. Donc le joueur n’a pas calibré son choix.
C’est clairement du foutage de gueule de l’entourage du joueur:
https://www.b92.net/sport/fudbal/vesti/ ... iboru/vest
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Florent

Message par Florent »

inconnuvert a écrit : 09 févr. 2025, 17:17
___ a écrit : 09 févr. 2025, 17:06
inconnuvert a écrit : 09 févr. 2025, 15:59
___ a écrit : 09 févr. 2025, 15:29
Gonzalo Ramirez a écrit : 09 févr. 2025, 08:19
___ a écrit : 02 févr. 2025, 13:15
Gonzalo Ramirez a écrit : 02 févr. 2025, 12:57 Ne pas prendre un latéral serait vraiment impardonnable. Et pas un huitième choix comme Cornud.
Quand tu en arrives au 8e choix, c'est que tu as raté 7 tentatives avant. Alors je sais que pour beaucoup "yakafokon" ça suffit, mais ce serait peut-être plus utile d'essayer de comprendre pourquoi on en arrive à prendre 7 vents.

Ce post a déjà très mal vieilli, après un match où nos latéraux se font déposer sur les 2 buts adverses... Mais ne sombrons pas dans le "yakafaukon" , nos dirigeants n'ont juste pas eu de chance que leurs homologues n'aient pas voulu céder leurs latéraux au prix qui était inscrit sur nos outils data, faut pas leur en vouloir. Tout ça c'est de la faute de Romeyer de toutes façons.
Moi aussi je suis vénère après un match comme celui d'hier, alors vient pas me chercher en faisant le bas de plafond, avec des provocations d'imbécile !

Vous êtes vraiment à gerber, les dépressifs et les pleureurs. Allez vous jeter dans le Furan, ça nous fera des vacances, bordel !

Je t'ai laissé le seul truc vraiment intéressant de mon message initial dans le quote. Qu'est-ce que tu as à répondre à ça, au lieu de chouiner ?
Stop ça suffit. Stop.
Imagine un seul instant qu'un poto ne soit pas très bien en ce moment.
C'est intolérable de lire ça. Intolérable.
Stop.
C'est même attaquable si un poto va se jeter dans le furan ou ailleurs. Intolérable.
Tu n'arrêtes pas de pourrir l'ambiance de ce forum depuis ton inscription en nous prévoyant la fin du monde 18 fois par jour, et tu viens donner des leçons ?
M'étonne pas que tu te sentes visé, c'était le cas !
Je viens de te signaler au modo. J'espère qu'ils vont réagir face à tes propos qui sont un manque de respect et illégaux. C'est 5 ans de prisons et 75000€ d'amende. Un moment on ne peut pas tout dire derrière son clavier. Craquer oui mais appeler au suicide non. Tu m'aurais dit pardon. Mais non tu continues.
On a perdu un frère de tribune il n'y a pas longtemps en plus.
bah dis donc...
si on ne peut plus faire de l'ironie ou de la grosse vanne qui tache sans, dans la foulée, être balancé à la modération avec rappel de la loi....

on va vite se faire chier. et mon espérance de vie sur le forum vient de drastiquement diminuer....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
espacevert

Message par espacevert »

Je pense que certains devraient un peu prendre du recul...
nyme

Message par nyme »

machiavel a écrit : 10 févr. 2025, 14:45 Mimovic prêté par Fenerbache à Maribor c’est une blague. Donc le joueur n’a pas calibré son choix.
Le joueur voulait un plus gros salaire et ses agents une plus grosse prime, ils ont eu ce qu'ils voulaient !
Point.
C'est la même chose qu'Amougou.
Après il joueront (ou pas) à un bon niveau ou pas, cela devient leurs problèmes qui n'en sont probablement pas vu qu'ils ont les pépètes et que c'est cela qui compte avant tout !
Dydou

Message par Dydou »

machiavel a écrit : 10 févr. 2025, 14:45 Mimovic prêté par Fenerbache à Maribor c’est une blague. Donc le joueur n’a pas calibré son choix.
Il joue dans un meilleur club que Sainté, avec un plus gros salaire. Il va aller jouer le titre six mois en Slovénie et revenir en Turquie pour jouer la LDC.

C'est vrai que venir jouer le maintien en L1 à l'ASSE avec un salaire de misère est sacrément un meilleur choix de carrière.
martien

Message par martien »

Tu as des infos sur les salaires proposés ?
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 16:58 Tu as des infos sur les salaires proposés ?
Oui, trop faibles. Le média qui a révélé que Mimovic partait finalement au Fenerbahce a dévoilé que le salaire proposé par les Turcs était 3x supérieur à celui proposé par les Verts.

Bref, on fait des offres déconnectées de la réalité du marché. C'est impossible de convaincre qui que ce soit ou de ne pas se faire doubler.
martien

Message par martien »

Mais tu as des chiffres concrets ?
Parce qu'en soi, le fait que Fenerbahce ou Chelsea proposent plus me semble tout à fait normal, donc ça n'indique pas grand chose.
Friteuse

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 16:53
Il joue dans un meilleur club que Sainté, avec un plus gros salaire. Il va aller jouer le titre six mois en Slovénie et revenir en Turquie pour jouer la LDC.

C'est vrai que venir jouer le maintien en L1 à l'ASSE avec un salaire de misère est sacrément un meilleur choix de carrière.
Franchement ça va, les CDD de Fahmy ça doit ouvrir le droit à la prime de précarité. En plus le club était prêt à faire accélérer le traitement de ses dossiers pour la CAF et le logement.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 17:03 Mais tu as des chiffres concrets ?
Parce qu'en soi, le fait que Fenerbahce ou Chelsea proposent plus me semble tout à fait normal, donc ça n'indique pas grand chose.
On tourne en rond et on en revient toujours au même point : vous déresponsabilisez la direction sur les échecs du recrutement. Alors que si on se fait doubler ou qu'on rate des dossiers, c'est 100% leur faute : mauvaise analyse du marché, mauvaises offres financières. Le problème n'est pas que Fenerbahce soit plus riche que nous, le problème c'est d'aller sur des joueurs qui attirent Fenerbahce et à qui on propose 100 balles et 1 mars. Vous comprenez ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 17:12
On tourne en rond et on en revient toujours au même point : vous déresponsabilisez la direction sur les échecs du recrutement. Alors que si on se fait doubler ou qu'on rate des dossiers, c'est 100% leur faute : mauvaise analyse du marché, mauvaises offres financières. Le problème n'est pas que Fenerbahce soit plus riche que nous, le problème c'est d'aller sur des joueurs qui attirent Fenerbahce et à qui on propose 100 balles et 1 mars. Vous comprenez ?
Dans le même esprit, est-ce que vous préférez ?
- recruter un gardien, un défenseur ayant 3-4 saisons de L1 dans les jambes, un milieu de 35 ans avec une énorme expérience et un jeune ailier type prospect tout en vous débarrassant de 2 boulets
ou
- recruter un défenseur au CV de L2 et un attaquant blacklisté au mercato précédent en prêt tout en cédant votre meilleur espoir, un ailier remplaçant, et deux-trois boulets

Franchement, le choix est cornélien :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

Je ne déresponsabilise personne, je demandais juste des chiffres concrets.
Ensuite, ce que je reproche à la direction, ce n'est pas d'avoir raté Mimovic ni de s'être positionné dessus, parce que ce que tu dis est bien joli en théorie, mais en pratique tu ne peux jamais prévoir à 100% qu'il y aura tel ou tel club qui viendra potentiellement te doubler. Parfois il peut y avoir une mauvaise évaluation oui, mais ce n'est pas une science exacte.
Ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir concrétisé même un plan B, C ou D à un poste où il aurait été absolument nécessaire d'avoir du renfort.
Dernière modification par martien le 10 févr. 2025, 17:20, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Des joueurs que Fenerbache prend à la fin du mercato et prête illeco-presto… je vois surtout la peur de se faire piquer un joueur.
Sainté avait bien bossé, le seul hic c’est cette demande de finir la LDC à chaque fois. Maintenant il va falloir être ferme. Faire signer et laisser à dispo est risquer. Donc le mec vient de suite.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

machiavel a écrit : 10 févr. 2025, 17:20 Des joueurs que Fenerbache prend à la fin du mercato et prête illeco-presto… je vois surtout la peur de se faire piquer un joueur.
Sainté avait bien bossé, le seul hic c’est cette demande de finir la LDC à chaque fois. Maintenant il va falloir être ferme. Faire signer et laisser à dispo est risquer. Donc le mec vient de suite.
De plus, autant la demande d'attendre la fin de la LDC était compréhensible dans le cas d'un Nanasi, autant là pour Mimovic c'était une grosse blague ("oui certes on déjà est éliminés avant même le dernier match, mais une victoire ferait entrer un peu d'argent dans les caisses alors on garde le joueur" :hehe: ). Il faut couper court tout de suite quand on se fout de ta gueule ainsi.
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 17:20

Ensuite, ce que je reproche à la direction, ce n'est pas d'avoir raté Mimovic ni de s'être positionné dessus, parce que ce que tu dis est bien joli en théorie, mais en pratique tu ne peux jamais prévoir à 100% qu'il y aura tel ou tel club qui viendra potentiellement te doubler. Parfois il peut y avoir une mauvaise évaluation oui, mais ce n'est pas une science exacte.
Ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir concrétisé même un plan B, C ou D à un poste où il aurait été absolument nécessaire d'avoir du renfort.
Oui, je partage cet avis. Et bien sûr, on ne peut jamais être certains à 100%. Le problème c'est que ça devient récurrent avec Kilmer : on a déjà eu la situation avec Nanasi, Barry et désormais avec Mimovic et apparemment avec l'autre piste serbe, Nedeljkovic. On ne peut plus tellement parler d'un hasard, du facteur poisse ou autre. C'est un vrai souci.
herve043

Message par herve043 »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 17:25
machiavel a écrit : 10 févr. 2025, 17:20 Des joueurs que Fenerbache prend à la fin du mercato et prête illeco-presto… je vois surtout la peur de se faire piquer un joueur.
De plus, autant la demande d'attendre la fin de la LDC était compréhensible dans le cas d'un Nanasi, autant là pour Mimovic c'était une grosse blague ("oui certes on déjà est éliminés avant même le dernier match, mais une victoire ferait entrer un peu d'argent dans les caisses alors on garde le joueur" :hehe: ). Il faut couper court tout de suite quand on se fout de ta gueule ainsi.
Oui mais bon on n'en sait rien pour Nanasi il est parti à strasbourg entre les deux matchs contre le sparta c'est juste que les clubs vendeurs font fuiter l'information d'un accord avec nous et qu'ils esperent une meilleure offre avant la fin du mercato , donc nous de notre coté devons continuer a chercher même si accord de principe sous peine de se retrouver gros jean comme devant
___

Message par ___ »

Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 17:25

Oui, je partage cet avis. Et bien sûr, on ne peut jamais être certains à 100%. Le problème c'est que ça devient récurrent avec Kilmer : on a déjà eu la situation avec Nanasi, Barry et désormais avec Mimovic et apparemment avec l'autre piste serbe, Nedeljkovic. On ne peut plus tellement parler d'un hasard, du facteur poisse ou autre. C'est un vrai souci.
Cet été, ils ont réussi 5 recrutements "New Era", quand même.

Pour reprendre ta (mauvaise) comparaison avec Haaland/Dunkerque, il me semble que justement on n'est pas sur des profils de Haaland. 'fin jveux dire, le gamin serbe qu'a rien prouvé de durable dans un championnat de 3e zone, tu peux à bon droit penser que c'est jouable de le faire venir en L1 ! C'est de leur responsabilité de s'être planté sur cette évaluation-là, mais ce n'est pas aussi spectaculaire que le présentes, à mon avis.

Ça a complètement merdé cet hiver. On ne saura que l'été prochain si des leçons en ont été tirées.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
epopee76

Message par epopee76 »

Interview de Mimovic:
Se retrouver peut-être à Maribor après ça..

Mimovic était lié à Saint-Etienne, mais s’est retrouvé en Turquie dans un transfert d’une valeur de 8,7 millions d’euros.

« Tout s’est passé si vite, vraiment. La semaine dernière à cette époque, je n’étais même pas au courant que j’allais partager la loge avec Dusan Tadic et Edin Dzeko, pratiquement des idoles d’enfance. C’est difficile de décrire ce que l’on ressent quand on va à l’entraînement et qu’on voit les joueurs avec qui on a grandi les regarder sur de petits écrans. Ensuite, vous regardez la ligne de touche, et Jose Mourinho se tient là. Hier, pendant l’entraînement, je me suis dit - mec, Mourinho t’entraîne, l’un des plus grands de tous les temps », a déclaré Mimović pour « Meridian sport ».

« C’est difficile quand on quitte un être cher. »
Mimović est arrivé à Fenerbahçe – il a été accueilli par la colonie des Balkans
Fenner a également offert de meilleures conditions personnelles à Mimovic.

« J’ai beaucoup réfléchi. J’ai eu une proposition de Saint-Etienne, c’est la Ligue des Cinq, c’est bien pour le développement, mais... J’ai plus aimé l’invitation de Fenerbahçe, parce que c’est un club qui se bat pour le titre, qui joue en Europa League, et en plus de tout cela, le facteur Tadic, Dzeko et même Filip Kostic a été décisif. Bien sûr, Mourinho aussi. Qui voudra être entraîné par Mourinho ? Je dois mentionner que j’ai aussi parlé à Krunić, qui était à Fenerbahçe et qui m’a dit toutes les meilleures choses sur le club. Il a fait l’éloge des fans ainsi que des gens qui vivent pour le football. Je me suis déjà convaincu que le football fait constamment parler de lui en Turquie et je suis sûr d’avoir pris la bonne décision", a ajouté Mimovic.

Mimovic a porté le chandail rouge et blanc à 33 reprises, marquant un but et récoltant trois passes décisives.

https://www.b92.net/sport/fudbal/vesti/ ... bahce/vest
epopee76

Message par epopee76 »

A noter que Kosta Nedeljković n'a toujours pas joué à Leipzig.
vertveine

Message par vertveine »

epopee76 a écrit : 10 févr. 2025, 18:59 A noter que Kosta Nedeljković n'a toujours pas joué à Leipzig.
Bernaueur non plus :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

epopee76 a écrit : 10 févr. 2025, 18:42 Interview de Mimovic:
Se retrouver peut-être à Maribor après ça..

Mimovic était lié à Saint-Etienne, mais s’est retrouvé en Turquie dans un transfert d’une valeur de 8,7 millions d’euros.

« Tout s’est passé si vite, vraiment. La semaine dernière à cette époque, je n’étais même pas au courant que j’allais partager la loge avec Dusan Tadic et Edin Dzeko, pratiquement des idoles d’enfance. C’est difficile de décrire ce que l’on ressent quand on va à l’entraînement et qu’on voit les joueurs avec qui on a grandi les regarder sur de petits écrans. Ensuite, vous regardez la ligne de touche, et Jose Mourinho se tient là. Hier, pendant l’entraînement, je me suis dit - mec, Mourinho t’entraîne, l’un des plus grands de tous les temps », a déclaré Mimović pour « Meridian sport ».

« C’est difficile quand on quitte un être cher. »
Mimović est arrivé à Fenerbahçe – il a été accueilli par la colonie des Balkans
Fenner a également offert de meilleures conditions personnelles à Mimovic.

« J’ai beaucoup réfléchi. J’ai eu une proposition de Saint-Etienne, c’est la Ligue des Cinq, c’est bien pour le développement, mais... J’ai plus aimé l’invitation de Fenerbahçe, parce que c’est un club qui se bat pour le titre, qui joue en Europa League, et en plus de tout cela, le facteur Tadic, Dzeko et même Filip Kostic a été décisif. Bien sûr, Mourinho aussi. Qui voudra être entraîné par Mourinho ? Je dois mentionner que j’ai aussi parlé à Krunić, qui était à Fenerbahçe et qui m’a dit toutes les meilleures choses sur le club. Il a fait l’éloge des fans ainsi que des gens qui vivent pour le football. Je me suis déjà convaincu que le football fait constamment parler de lui en Turquie et je suis sûr d’avoir pris la bonne décision", a ajouté Mimovic.

Mimovic a porté le chandail rouge et blanc à 33 reprises, marquant un but et récoltant trois passes décisives.

https://www.b92.net/sport/fudbal/vesti/ ... bahce/vest
Clairement lui, on se le fait prendre parce qu'on est trop naïf à accepter de le laisser un match de plus à Belgrade. L'idée était peut-être bonne, peut-être pas, en tout cas c'est un peu con de se retrouver le bec dans l'eau.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 10 févr. 2025, 18:35
Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 17:25

Cet été, ils ont réussi 5 recrutements "New Era", quand même.

Pour reprendre ta (mauvaise) comparaison avec Haaland/Dunkerque, il me semble que justement on n'est pas sur des profils de Haaland. 'fin jveux dire, le gamin serbe qu'a rien prouvé de durable dans un championnat de 3e zone, tu peux à bon droit penser que c'est jouable de le faire venir en L1 ! C'est de leur responsabilité de s'être planté sur cette évaluation-là, mais ce n'est pas aussi spectaculaire que le présentes, à mon avis.

Ça a complètement merdé cet hiver. On ne saura que l'été prochain si des leçons en ont été tirées.
4 non ? (Stassin, Old, Boakye, Miladinovic) - Ekwah ça me semble un peu différent, je pense que c'est une opportunité de fin de mercato dû à sa situation en Angleterre.

Et sur les 4, hormis Stassin qui était un peu connu en Belgique, les 3 autres sortent de nulle part ou presque. Ca revient à du Jorginho ou du Janko.

Perso, je pense qu'un des points de blocage, c'est qu'il y a certain profil que l'on s'interdit d'observer (à minima au départ) : les joueurs type Cardona*, un peu sur la voie de garage et qui profitent du mercato hivernal pour se relancer. Et ça c'était quand même plutôt la marque de fabrique stéphanoise ces dernières années (de Trémoulinas, Mollo, à Nkounko, K.Bamba, Cardona).

*sachant que Cardona est revenu car Horneland en a fait une priorité semble-t-il, c'est assez incroyable ça aussi quand même.
Répondre