Tu as raison, c'est sans doute plus une question d'opportunités et de circonstances que de besoin de rentrer de l'argent.STEFE a écrit : ↑10 févr. 2025, 18:29Et accessoirement pourrir le moral de milliers de supps qui en ont par dessus la tête d'échecs à répétition.___ a écrit : ↑10 févr. 2025, 18:25Il y a quand même une autre grosse différence entre Briançon et Miladinovic : le premier partira gratuit, le deuxième a de très grandes chances d'être revendu sans être à perte, voire avec une plus-value - et si ça foire sur Miladinovic, les plus-values engrangées avec ceux qui ont réussi compenseront largement - ou alors c'est vraiment que tout ça aura été extrêmement mal géré, mais c'est encore un peu tôt pour en juger.NomDeStade a écrit : ↑10 févr. 2025, 17:06Et une descente en L2, ça coûte combien ?old_side a écrit : ↑10 févr. 2025, 17:01
Alors merci de cette perche qui montre encore une fois que vous ne prenez pas en compte cet aspect.
3 Millions sur 5 ans de contrat, ça fait 600 k par an d'amortissement, plus un petit salaire. C'est rien.
Briançon c'est 1,5 million par an en salaire chargé si tu veux comparer qui coûte le plus cher.
A Sainté, on a vraiment cette maladie du "1 sou est 1 sou".
Et petit aparté, mais Miladinovic (admettons à 20 000€ par mois), avec les 600 000 d'amortissement par an, ça revient également à 1,5 millions. Les 2 te coûtent chers en fait et ne servent à rien.
Et avec la vente d'Amougou, l'investissement dans le secteur sportif de cette saison c'est environ 5 millions d'€. Si tu considères les 10 millions posés sur Stassin.. voilà quoi.
Quant à la vente d'Amougou, pour moi, faut la déconnecter du reste. Elle n'était pas souhaitée (sinon on ne l'aurait pas bloqué cet été), c'est une adaptation pragmatique, et elle n'a pas pesé dans les prises de décision de ce mercato.
Enfin, la descente, ça ne coûte plus grand chose directement, vu le peu qu'on touche déjà en droits télé, ça aura surtout un impact sur la valorisation des joueurs qu'on veut vendre (mais si justement on ne souhaite pas les vendre avant 2027 au plus tôt, on s'en fout).
Par contre ça ne va pas faciliter l'envie de nos prospects de venir.
Ce qui m'interroge sur le plan financier, c'est qu'il y a pour moi un problème de corrélation entre la capacité à sortir (beaucoup) d'argent pour des mecs inconnus au bataillon, mais dans le même temps, vouloir maintenir une masse salariale raisonnée. A un moment, le jeu des vases communiquant ne peut pas fonctionner correctement - et il découle (indirectement) que tu as peut-être quelques prospects intéressant, à salaire modéré, mais encadré par des cadres, eux aussi à salaire modéré, ce qui dans le monde du foot, a quand même de grandes chances de correspondre à des joueurs qui n'ont pas le niveau pour la L1.