Interview de Mimovic:
Se retrouver peut-être à Maribor après ça..
Mimovic était lié à Saint-Etienne, mais s’est retrouvé en Turquie dans un transfert d’une valeur de 8,7 millions d’euros.
« Tout s’est passé si vite, vraiment. La semaine dernière à cette époque, je n’étais même pas au courant que j’allais partager la loge avec Dusan Tadic et Edin Dzeko, pratiquement des idoles d’enfance. C’est difficile de décrire ce que l’on ressent quand on va à l’entraînement et qu’on voit les joueurs avec qui on a grandi les regarder sur de petits écrans. Ensuite, vous regardez la ligne de touche, et Jose Mourinho se tient là. Hier, pendant l’entraînement, je me suis dit - mec, Mourinho t’entraîne, l’un des plus grands de tous les temps », a déclaré Mimović pour « Meridian sport ».
« C’est difficile quand on quitte un être cher. »
Mimović est arrivé à Fenerbahçe – il a été accueilli par la colonie des Balkans
Fenner a également offert de meilleures conditions personnelles à Mimovic.
« J’ai beaucoup réfléchi. J’ai eu une proposition de Saint-Etienne, c’est la Ligue des Cinq, c’est bien pour le développement, mais... J’ai plus aimé l’invitation de Fenerbahçe, parce que c’est un club qui se bat pour le titre, qui joue en Europa League, et en plus de tout cela, le facteur Tadic, Dzeko et même Filip Kostic a été décisif. Bien sûr, Mourinho aussi. Qui voudra être entraîné par Mourinho ? Je dois mentionner que j’ai aussi parlé à Krunić, qui était à Fenerbahçe et qui m’a dit toutes les meilleures choses sur le club. Il a fait l’éloge des fans ainsi que des gens qui vivent pour le football. Je me suis déjà convaincu que le football fait constamment parler de lui en Turquie et je suis sûr d’avoir pris la bonne décision", a ajouté Mimovic.
Mimovic a porté le chandail rouge et blanc à 33 reprises, marquant un but et récoltant trois passes décisives.
https://www.b92.net/sport/fudbal/vesti/ ... bahce/vest