NomDeStade a écrit : ↑10 févr. 2025, 12:01
Wert a écrit : ↑10 févr. 2025, 11:47
martien a écrit : ↑10 févr. 2025, 10:29
Après, ce qu'il dit sur Perrin et le fait qu'on paie la "lenteur" de KSV à changer les choses au sein du club, est difficilement contestable.
Pour moi, le Perrin joueur ne se discute pas, immense respect !
Mais ce n'est pas un directeur sportif. Il a été placé là par l'ancienne direction comme caution vis à vis des supporters, tout le monde le sait très bien.
J'espère bien que cet été KSV en aura définitivement fini avec sa période d'observation.
On sait tous que Romeyer brulait les meilleurs enfants du club en se servant d'eux comme caution pour sauver ses fesses. Il l'avait fait avec Sablé, exposé trop jeune à un poste pour lesquelles il n'avait pas les compétences. Il aurait cramé Perrin de la même façon. Après, j'espère que s'il devait changé de fonction, il restera au club. Il me semble une personne attachée au club et je l'imagine sans le connaitre foncièrement honnête, ce qui est une valeur inestimable pour une entreprise.
Maintenant, je pense que peu de gens ici, imaginent la difficulté de reprendre une entreprise ou une organisation pour la transformer. C'est une chose très difficile. Tu débarques dans une organisation humaine dont tu ne sais rien et dans laquelle tu ne connais personne. Dans cette organisation, il y a des gens, qui y travaillent depuis des années, qui ont des compétences mais aussi des défauts, des vices parfois. Et ça, ça n'apparait pas sur les documents écrits.
Des gens qui ont des salaires et pour lesquelles l'organisation représente parfois des années de leur vie. Tu es vu comme un agent extérieur (un Kilmer. Quelle horreur) qui va prendre des décisions qui peuvent changer leur vie ...
Ca prend du temps de connaitre une entreprise, appréhender un contexte, et savoir sur qui tu vas t'appuyer, et qui tu vas virer. Tu dois savoir que les décisions que tu vas prendre sont justes et légitimes, et seront comprises dans la mesure du possible par tout le monde.
Tu ne vires pas les gens sur le sentiment d'un forum. Vous imaginez si "les KIlmers" (quelle belle expression avec son parfum de localisme essencialisant), s'étaient comportés comme des Cow boys tirant à vu sur les gentils employés de l'ASSE ?
Je n'ose imaginer comment les plumes locales et les canards nostalgiques de l'ancien régime (et des informations qui alimentaient leur business) s'en seraient emparées pour tirer à vu sur ces salauds de capitaliste américains.
En fait, sur ce que tu écris, je te rejoins et te comprends.
Par contre, dans un club de sport pro, la base c'est le sportif. Et sur ce point, je me demande quand même qui a fait une lecture correctif du secteur professionnel l'été dernier. Et qui a fait une analyse correcte de la situation à l'approche de l'hiver.
Est-ce Perrin, ODO, Fahmy l'été dernier ? Auxquels cas ils ont tous bien merdé. Et cet hiver ?
Parce qu'en soit, c'est pas si étonnant que sportivement, la saison soit très compliqué. Comme l'a mis un poto un peu plus tôt, on est monté avec un taux de défaites très important, en remportant un barrage dans la douleur à 11 vs 10 contre une équipe en grosse difficulté en L1 l'an passé (Metz a fini avec 29 pts !)
La mesure du sportif n'a pas été faite correctement l'été dernier, ni cet hiver. Et ça, avant de vouloir remettre en cause tout une structure interne, ça reste une priorité pour un club de sports. Et ça a été très mal piloté.
Sportivement, tu imagines qu'ils aient l'idée ou le constat (j'imagine que Romeyer les aura pourri en plus) qu'ODO et Perrin ne sont pas les bonnes personnes au bon endroit, mais qu'au regard du statut de héros de la montée de l'un et de légende du club de l'autre, ils se disent (à raison à mon avis) qu'ils ne peuvent pas le virer (sinon révolution interne, articles indignés de Lions et du Progrès ainsi que 10 éditos de Parasar sur P2 contre les méchants capitalistes qui ne respecte pas notre histoire et culture

) .... ?
Qu'est ce qui se passe à ce moment là ? Tu les gardes et en les gardant, tu composes avec eux, et de manière totalement différente en plus. D'un côté tu as ODO qui est plus dans la défiance "L1 style" qui réclame des joueurs cadres à l'ancienne (qui ne rentres pas dans ton projet) et de l'autre, il y a Perrin qui est plus proche de toi sur le plan des idées (plus moderne. je le pense) et qui a déja travaillé sur des pistes de recrutement
Qu'est ce que ça donne ? Un deal, qui est sans doute pas très bon. Mais il faut que vous compreniez que gouverner ou diriger c'est souvent faire le choix entre les moins mauvaises options. On suit ODO sur deux pistes (Udol et Abdelhamid) et Perrin sur d'autres (Davita et sans doute Cornud car même club que Batu), et on se garde les milieux et attaquants (Ekwah, Old, Boakye, Miladinovic, et Stassin)
Tu vas me dire le mercato d'hiver. Là on vire ODO parce qu'il n'adhère pas, a une une influence négative par ces critiques sur ces joueurs et sur l'environnement, mais on continue de s'appuyer sur Perrin avec lequel il est plutot facile de collaborer. Avec sans doute le même partage de fonction.
On essaye les pistes des latéraux, avec la DATA sur les deux pistes serbes qui échoueront à cause d'une surenchère de dernière minute (entre parenthèse on était prêt à mettre 8 millions dessus pour ceux qui pensent que les Kilmers vont se désengager). de l'autre Perrin travaille sur des pistes en défense centrale. Ca donnera Bernauer, dont on ne sait pas s'il était le premier choix dans la liste ou le 5e. On peut penser qu'il vient de Perrin et qu'il a été validé par Gazidis car ses Datas montrent qu'il est en adéquation avec ce que recherche Horneland et répond au manque en défense (plus de technicité dans la relance et un défenseur complémentaire avec Nadé, mais aussi polyvalent) ...
Après, c'est toujours facile à postériori, de dire que quelque chose a été mal piloté, mais qu'aurais tu fais dans le sportif ?
Virer ODO et Perrin d'entrée de jeu après la montée (Souviens tou de Caiazzo avec Anto, pas certain que ça aurait amené beaucoup de bien) ?
Les garder en les mettant dans un rôle d'exécutant sous tutelle et sans prendre AUCUNE de leurs initiatives en considération (on lit déja ici que la Direction n'a pas assez écouté ODO) ?
Essayer de composer comme il l'ont fait en trouvant un pacte peut être pas satisfaisant, mais qui avait l'avantage de N'EXCLURE PERSONNE A PRIORI, et d'Embarquer tout le monde dans l'aventure.
C'est ce qu'ils ont fait et je pense que c'était la décision la plus humaine et sans doute la moins mauvaise (ce qui ne veut pas dire qu'elle était bonne).
Tu sais NDS, je comprend l'insatisfaction et que l'on soit critique, mais dès fois, je trouve qu'il y a 0 empathie, et surtout un manque de modestie dans les critiques (et ne me ressortez pas que j'étais critique avec Romeyer. je l'étais sur un pouvoir de plus de 10 ans, des décisions stratégiques et des comportements indignes au quotidien.. Rien à voir).