[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Keiran

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Keiran »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:32
Keiran a écrit : 09 févr. 2025, 11:21 Une des particularités d'un système comme celui d'Horneland, c'est que si le pressing est mauvais, tu te fais vite prendre dans les espaces que tu laisses derrière toi (en l'occurrence le côté gauche, hier).

Et je l'avais déjà remarqué contre Auxerre, mais hier c'était encore plus criant, on est beaucoup moins efficace dans cet aspect du jeu qu'au début. On a sans cesse un temps de retard, les 3 de devant sont bien moins coordonnés et on y met très peu d'intensité. Même nos milieux y vont moins.

Voir en cours de 1ère mi-temps Nadé faire une interception haute et demander à son équipe de monter d'un cran c'est révélateur.

Un système avec pressing, tu peux pas te permettre d'hésiter.

Problème physique ? Mental ?
Rennes hier c’est pas une équipe 15e c’est top 5. Donc arrêtez. Pinault a acheter 11 joueurs niveau Europe ce mercato d’hiver.
Certes. Mais je vois pas trop le rapport.
Face à Paris on fait bien plus de récupérations hautes, on va jusqu'à gêner la relance dans leur surface, nos milieux sont très proches de nos attaquants en phase de pressing. On se fait tout autant prendre sur le côté gauche que face à Rennes mais on pose bien plus de problèmes.

C'est qu'une question de qualité adverse. On a pas eu, sur ce match, la cohérence collective et les intentions nécessaires au système Horneland.q
machiavel

Message par machiavel »

En même temps tu as juste deux arbitrages incohérents à Lille et Rennes. À Paris on n’a pas été arbitré salement comme hier et samedi dernier. Désolé, mais c’est factuel.
Et puis le soliste géorgien il va falloir qu’il lève la tête et joue avec les autres aussi et qu’il aide un peu derrière. Sinon il rentre les 30 dernières minutes pour faire son numéro face à une défense épuisée.
Dernière modification par machiavel le 09 févr. 2025, 11:42, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
YACINE

Message par YACINE »

Bucky a écrit : 09 févr. 2025, 11:21
YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:08 je n'attend rien de Kilmer, ils ont une vision trop péremptoire de que doit etre une équipe de l1 et de ce que demande la l1.
ça fait mal de lire ça, surtout venant de ta part, souvent juste et pondéré.
mais j'ai bien peur que tu aies raison.
peut-être ont-ils fait preuve de suffisance ? en tout cas, le projet de jeu de Horneland fait flipper avec cet effectif.
Je dois t'avouer que je suis encore un peu énervé par ce match qui pour moi devrait etre révélateur de nos forces et faiblesses.
Rennes est plus programmé pour être en la 5 et 10 ème place, mais je trouve que leur équipe est devenu très cohérente et ils ont su corrigé leur défense avec Samba, Jacquet, Brassier et Wooh et apporter de la vitesse devant.
Notre manière de recruter cet hiver me laisse très dubitatif..
machiavel

Message par machiavel »

Met Samba dans nos buts et tu verras la différence déjà.
dronchau

Message par dronchau »

Keiran a écrit : 09 févr. 2025, 11:21 Une des particularités d'un système comme celui d'Horneland, c'est que si le pressing est mauvais, tu te fais vite prendre dans les espaces que tu laisses derrière toi (en l'occurrence le côté gauche, hier).

Et je l'avais déjà remarqué contre Auxerre, mais hier c'était encore plus criant, on est beaucoup moins efficace dans cet aspect du jeu qu'au début. On a sans cesse un temps de retard, les 3 de devant sont bien moins coordonnés et on y met très peu d'intensité. Même nos milieux y vont moins.

Voir en cours de 1ère mi-temps Nadé faire une interception haute et demander à son équipe de monter d'un cran c'est révélateur.

Rennes hier c’est pas une équipe 15e c’est top 5. Donc arrêtez. Pinault a acheter 11 joueurs niveau Europe ce mercato d’hiver.
Le 3 ème d'Europe qui a le plus dépensé au Mercato d'hiver avec 84 M.
Iggy

Message par Iggy »

Forcément déçu de ne pas àvoir accroché un petit point. Quand on s'en prend 5 à l'aller contre une équipe, dont les dirigeants ont estimé qu'une grande partie de l'effectif n'avait pas le niveau, on peut difficilement penser à être victorieux.
Cette défaite est très logique, prévisible et au final anecdotique car ce n'est clairement pas contre Rennes qu'il faut regretter d'avoir pas pris de points.
Il fallait prendre des points contre Auxerre et Nantes. Certains veulent (se) persuader que tout va bien parce que 5 points en 5 matchs c'était comptablement bien et qu'il fallait pas s'inquiétait d'avoir pas pris 4 points de plus. Je suis curieux de lire leur analyse après ce 6ème match.

Après le dernier match je me demandais si Horneland allait prendre conscience des principes de réalité du foot français. De toute évidence la réponse est non. On essaie de faire ce qui ne marche quasiment jamais en L1: jouer, avoir la possession coûte que coûte, quelque soit l'adversaire... En cherchant bien, je suis sur qu'on trouvera une exception mais c'est exactement ça le plan de la direction malgré que des dizaines d'équipe se sont plantées en faisant ça. Alors oui, quand on recrute des joueurs niveau internationaux comme sous Gasset ça peut passer, mais quand on recrute des jeunes qui connaissent pas la L1ou qui n'y ont jamais prouvé grand chose c'est plus compliqué.
L'entraîneur ne connaît pas la L1, il fait son apprentissage avec un effectif qui a le niveau bas de tableau L1.
Je pense que l'on peut encore s'en sortir en étant pragmatique. Arrêter d'attaquer a tout va quelque soit l'adversaire. il faut que le coach adapte sa compo et son jeu, si notre entraîneur accepte de mettre de l'eau dans son vin. je pense qu'il a les capacité de rendre cette équipe performante et assassine sur des phases de jeu. En revanche si on continue à foncer bille en tête comme face à Rennes alors qu'ils ont été dangereux à chaque récupération de ballons on va finir par démoraliser et démobiliser complètement l'effectif.

Bilan phase aller (16 pts) / retour (2pts)

AJA > -2 pts
Nantes > 0 pts
Lille > - 3 pts
Rennes > 0 pts

on a déjà un déficit de 5 points sur les 4 premier match de la phase aller qu'il va falloir aller chercher ailleurs.
Dernière modification par Iggy le 09 févr. 2025, 11:50, modifié 1 fois.
patom42

Message par patom42 »

Lille aussi et ils sont fait taper par Dunkerque et Le Havre juste après nous.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Thobar a écrit : 09 févr. 2025, 10:34
lolo du 38 a écrit : 09 févr. 2025, 10:12 Bonjour à tous,

Toujours à froid :

Nous avons été mauvais techniquement hier, et c’est mortel quand on presse haut.
Nous ne pouvons pas laisser les défenseurs en 1 contre 1 pendant tout un match, sinon nous allons prendre des corrections terribles.

L’arbitrage a été très défavorable (c’est incroyable avec la présence du VAR), et le résultat du match a forcément été impacté.

Sur ce match, je nous ai trouvés très faibles, et honnêtement, je ne pense pas que notre niveau soit celui d’une équipe de Ligue 1.
Je ne vois pas deux équipes derrière nous...

-Le HAC gagne à Lille, alors que nous avons été incapables de prendre un point là-bas. Je les trouve plus compacts et mieux organisés.
- Montpellier (Savanier, Ferri, Delort, Chotard, voire Khazri…) est sans problème meilleur que nous. Leur défense n’est pas bien pire que la nôtre, et leur gardien n’est pas moins performant.

EH et son projet de jeu restent notre seul espoir.
Hier, Rennes nous a transpercés de toutes parts. J’espère vraiment une amélioration sensible.

Une saison qui rappelle 2022
Les fumigènes encore présents, l’ambiance pesante… Cette saison me rappelle 2022 : rien ne va.
Il va nous falloir encore et encore de la patience pour voir l’ASSE évoluer à un niveau correct en Ligue 1.

Un mot sur Kilmer
Le recrutement a été raté, c’est une évidence.
Le manque de moyens mis dans la masse salariale est rédhibitoire, comme à l’époque du salary cap.

Le projet est sur le long terme, il faudra donc attendre…
Ce n’est pas la qualité première d’un supporter, surtout à Sainté.

Allez les Verts !
Plutôt en phase avec ton message sauf sur la partie en gras... Comment peut on dire qu'on est pas patients quand ça fait 40 ans qu'on a des miettes...

J'ai 27 ans, tu te rends compte que la seule période cool que j'ai connue c'est de 2012 à 2014, le reste je n'ai connu pratiquement que des "projets à long terme" et des "saisons de transition" ou il fallait être patient qu'ils disaient.

Je pense au contraire qu'y a pas plus patient qu'un supporter de l'ASSE. Et le pire dans mon cas, c'est que je ne suis même pas Ligérien de naissance ni d'héritage.

Je dois être masochiste.
tu as raison
surtout Sainté est de trop
:super:
Mika5942*

Message par Mika5942* »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:40 En même temps tu as juste deux arbitrages incohérents à Lille et Rennes. À Paris on n’a pas été arbitré salement comme hier et samedi dernier. Désolé, mais c’est factuel.
Et puis le soliste géorgien il va falloir qu’il lève la tête et joue avec les autres aussi et qu’il aide un peu derrière. Sinon il rentre les 30 dernières minutes pour faire son numéro face à une défense épuisée.
Exactement hier Rennes ne doit jamais terminer le match à 11 c'est un scandale
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
cedric26

Message par cedric26 »

Berneur a écrit : 09 févr. 2025, 11:30
Fabulo a écrit : 09 févr. 2025, 10:09
Berneur a écrit : 09 févr. 2025, 09:12
Je crois que ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle direction d' incapables c'est de simplement pas empêcher ces fumis qui nous les brisent depuis plusieurs années et vident notre stade.
Ça montre clairement qu'ils ne maîtrisent rien, pas même la sécurité du stade et qu'ils en laissent les clefs à quelques énergumènes.
Pourtant les supporters sont fouillés. Ça serait simple de stopper les fumis. Ça veut clairement dire qu'ils laissent faire, qu'ils cautionnent. La direction ne veut pas se mettre à dos ces kops dans un contexte où ils savent très bien que ça merde et ça va merder encore longtemps sportivement
Comment penser que ces gens-là sont capables de restructurer un club ?
Malheureusement je pense qu'on a pas gagné au change.
Rien n'a changé depuis les deux cancres.
C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont acheté
Oula… Je ne suis ni pro, ni anti fumi, mais mettre dans le même lot les fumis et la restructuration d’un club, c’est quelque chose.
À se demander si tu n’as pas fumé un fumi avant d’écrire. :mrgreen:
Simplement si tu n'es pas capable de faire une chose aussi simple que de stopper l'entrée de matière dangereuse dans ta maison sachant que l'enjeu est considérable, l'intégrité physique des personnes dont des enfants alors je ne vois pas comment tu peux naviguer dans un monde aussi complexe que l'industrie du spectacle.
Bernier le prend pas mal hein,
Passe le diplôme sécurité, pour devenir en autres stadiers, quand tu as presque 7500 personnes qui débarquent et qu ils doivent rentrer en 1h30…. Que tu passes moins de 30s par spectateurs, On verra combien de personnes tu mettrais de côté en disant faut une fouille plus poussive..

Même si pour moi, pour certains matchs, les fumis sont déjà à l intérieur..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
verttoujours

Message par verttoujours »

cedric26 a écrit : 09 févr. 2025, 11:48
Je crois que ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle direction d' incapables c'est de simplement pas empêcher ces fumis qui nous les brisent depuis plusieurs années et vident notre stade.
Ça montre clairement qu'ils ne maîtrisent rien, pas même la sécurité du stade et qu'ils en laissent les clefs à quelques énergumènes.
Pourtant les supporters sont fouillés. Ça serait simple de stopper les fumis. Ça veut clairement dire qu'ils laissent faire, qu'ils cautionnent. La direction ne veut pas se mettre à dos ces kops dans un contexte où ils savent très bien que ça merde et ça va merder encore longtemps sportivement
Oula… Je ne suis ni pro, ni anti fumi, mais mettre dans le même lot les fumis et la restructuration d’un club, c’est quelque chose.
Simplement si tu n'es pas capable de faire une chose aussi simple que de stopper l'entrée de matière dangereuse dans ta maison sachant que l'enjeu est considérable, l'intégrité physique des personnes dont des enfants alors je ne vois pas comment tu peux naviguer dans un monde aussi complexe que l'industrie du spectacle.
Passe le diplôme sécurité, pour devenir en autres stadiers, quand tu as presque 7500 personnes qui débarquent et qu ils doivent rentrer en 1h30…. Que tu passes moins de 30s par spectateurs, On verra combien de personnes tu mettrais de côté en disant faut une fouille plus poussive..

Hier en sud les fumis étaient déjà à l intérieur et on était balancé par les kapos vingt minutes avant à ceux qui ont craquer les fumis
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
dimi

Message par dimi »

Mika5942* a écrit : 09 févr. 2025, 11:47
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:40 En même temps tu as juste deux arbitrages incohérents à Lille et Rennes. À Paris on n’a pas été arbitré salement comme hier et samedi dernier. Désolé, mais c’est factuel.
Exactement hier Rennes ne doit jamais terminer le match à 11 c'est un scandale
Ah ça, quand tu vois les interventions de la var, à lille, et hier soir, ça laisse songeur , la faute sur stassin, le genou est touché, pas le ballon :rougefaché:

Si vitinha ou rabiot ou tolisso prennent le tacle qu a pris bout'chou hier, l arbitre n hésite pas une seconde, par contre, la régle est tellement conne, que je crois que le camion ne peut pas intervenir sur un carton jaune , je suis pas sûr de ça, ça change tellement souvent :diable:

Plein le cul de ces décisions contraires et incoherentes
Fun fact

Message par Fun fact »

cedric26 a écrit : 09 févr. 2025, 11:48

Évidemment que les fumis ne rentrent pas à une heure du coup d'envoi.
Vous savez que les groupes ont des locaux à l'intérieur du stade et y ont accès à peu près quand ils veulent et sans contrôle digne de ce nom ?
dronchau

Message par dronchau »

Par contre aucun dirigeant n'est capable au club de protester contre les erreurs à répétition des arbitres...d'un côté tu as un rouge pour batu à Lille...et rien hier !!
Portosvert

Message par Portosvert »

verttoujours a écrit : 09 févr. 2025, 11:20
YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:13
verttoujours a écrit : 09 févr. 2025, 10:10 Pour se sauver hors via un barrage qui finalement équivaut à jouer ta saison à la roulette russe, peut être fait il remettre les grognards pour serrer le jeu et moins jouer à la baballe avec des joueurs Bisounours.
Des gars comme Briançon, Sissoko, Tardieu... En plus de nadé, Petrot...
Un peu plus de physique, jouer plus direct, mettre de l envie et jouer plus dur.
Là on a une équipe de gars trop gentils, jamais de faute qui casse l action adverse, trop te dire dans les duels, pas un but sur coup de pied arrêtés
La plupart des équipes qui jouent le maintien comme Angers, Nantes,Auxerre et le havre jouent de cette façon pour se maintenir
Pas beau mais ça peut passer.

Franchement Angers ou Auxerre n ont pas sur le papier une meilleure équipe que nous mais il y a plus de expérience et plus de méchanceté et de vice dans leur jeu
C est au delà de notre déficit technique notre gros problème cette année ... Et ça c est la faute de la direction qui n a pris que des jeunes joueurs venus de championnats de seconde zone qui découvrent la ligue un.
On a casse la colline vertébrale de l année dernière sans la renforcer vraiment. Tout ce qu il ne faut pas faire quand tu remontes.
Angers et Auxerre ont très peu changé leur équipe par rapport à l équipe de la montée et ça marche
Il y a de la continuité...
Hier ton équipe est bien plus expérimenté que ton adversaire, ce ne sont pas nos recrues datas mais ceux qui nous ont fait monté hélas, ils sont juste trop limités pour la l1.
Rennes avait une équipe plus jeune que nous, Briançon, Sissoko et Tardieu sont trop juste pour la l1 soit techniquement ou physiquement, les lacunes sont partout et en plus on a pas de profondeur de banc.
Sincèrement est ce que ce serait pire avec Briançon, Sissoko et Tardieu...?
Peut être que ces mecs en mission commando pour dix matchs y arriveraient mieux que l équipe actuelle
Ces gars là ont l habitude du maintien, connaissent les ingrédients qu il faut mettre...
J essaie de me raccrocher aux branches vu le peu d espoir de maintien
Pour moi non ,manque criant de vivacité et de vitesse,Briancon est le joueur le plus lent de l’effectif il avait déjà du mal en ligue 2 ça va beaucoup plus vite en ligue 1,Tardieu lui a une intelligence de jeu,mais hier on à vu sur la vivacité 1m d’avance et il se fait rattraper il n’a plus le coffre.
Quand a Cissoko techniquement c’est très faible physiquement il peut peser sur les défenseurs mais pour notre style de jeu où il faut courir je ne le vois pas répéter les efforts.
Iggy

Message par Iggy »

A un moment faut arrêter de faire nos pleureuses après l'arbitrage... on se prendrait pas autant de péno si les défenseur étaient meilleurs et si les milieux faisaient le taf.
riflebird

Message par riflebird »

Les canadiens n'ont rien compris à la ligue 1 et vendent les meilleurs sans recruter.
Les ultras de notre propre club sabotent sciemment les matches.
Les arbitres nous volent comme à l'orée du bois.
Les médias nous ridiculisent.
Les adversaires nous humilient
Les instances gardent déjà les places pour Arnault et Bordeaux dans les 18 de l'élite.

Cette fois la messe est dite non?
patom42

Message par patom42 »

riflebird a écrit : 09 févr. 2025, 12:04 Les canadiens n'ont rien compris à la ligue 1 et vendent les meilleurs sans recruter.
Les instances gardent déjà les places pour Arnault et Bordeaux dans les 18 de l'élite.

T’as oublié le réchauffement climatique
l.angevert

Message par l.angevert »

patom42 a écrit : 09 févr. 2025, 12:07
riflebird a écrit : 09 févr. 2025, 12:04 Les canadiens n'ont rien compris à la ligue 1 et vendent les meilleurs sans recruter.

… la terre est plate …
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
riflebird

Message par riflebird »

Rien à voir avec l'ASSE.
machiavel

Message par machiavel »

riflebird a écrit : 09 févr. 2025, 12:09

Rien à voir avec l'ASSE.
La L1 est tellement à part que c’est connu on a au moins 5 LDC, 10 ligues Europa… la L1 est difficile, mais plus par son côté compacte et défensif.
moimeme

Message par moimeme »

Iggy a écrit : 09 févr. 2025, 12:03
A un moment faut arrêter de faire nos pleureuses après l'arbitrage... on se prendrait pas autant de péno si les défenseur étaient meilleurs et si les milieux faisaient le taf.
encore une fois, en quoi le fait que nous soyons mauvais donnerait carte blanche à l'arbitre pour nous arbitrer comme des porcs ???
Quand on voit l'expulsion de Batu à Lille, et le simple jaune donné à James hier, c'est avoir de la peau de saucisson dans l'oeil que de nier qu'il y a une iniquité flagrante. Ce club n'est plus du tout respecté. Quant à savoir pour quelles raisons, ça, mystère !
verttoujours

Message par verttoujours »

moimeme a écrit : 09 févr. 2025, 12:20
Iggy a écrit : 09 févr. 2025, 12:03
encore une fois, en quoi le fait que nous soyons mauvais donnerait carte blanche à l'arbitre pour nous arbitrer comme des porcs ???
Quand on voit l'expulsion de Batu à Lille, et le simple jaune donné à James hier, c'est avoir de la peau de saucisson dans l'oeil que de nier qu'il y a une iniquité flagrante. Ce club n'est plus du tout respecté. Quant à savoir pour quelles raisons, ça, mystère !
Pour ça faudrait avoir des dirigeants qui mettent la pression sur l arbitrage
Et des joueurs moins gentils qui mettent aussi la pression sur l arbitre et qui ne se relèvent pas direct après s être fait découper.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
pierrolatto

Message par pierrolatto »

A la ligue un ancien marseillais et Aulas...
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Y a aussi Trump et Poutine oublie pas
Répondre