[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Almanzor
Messages : 6526
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Almanzor »

ROBYJANOT43 a écrit : 09 févr. 2025, 10:34 Romeyer de retour ? plutôt que le club disparaisse et reparte de la base des supporters. La situation actuelle est en partie de son fait.
Humour, hein? On l'a déjà supporté 20 piges pour un départ in extremis avant un dépôt de bilan à la Bordal, donc TSRC (tous sauf Romeyer et Caiazzo...mais bon, Caiazzo se ballade au Brésil en string augmenté-merci Kita-, lui c'est sûr qu'il ne reviendra pas...alors que le vieux grisou il prend son vélo à petites roulettes et même pas besoin de pédaler pour descendre de la Haute-Loire :mrgreen: )
[/quote]


Certains ne connaissent pas très bien l'histoire de l'ASSE et de Romeyer. Mais bon ... A vouloir passer pour un humoriste... et que les gens te vois comme un baltringue
[/quote]

Merci pour le scud. J'espère que tu te sens mieux.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
YACINE
Messages : 10065
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par YACINE »

Analyse un peu à froid, toujours un peu frustré par le déroulement du match. Concernant l'organisation, on est bien reparti sur un 4/3/3 avec deux changements effectifs Petrot axial droit et Cornud latéral gauche. Sans surprise Horneland a choisi plutôt Petrot gaucher que Briançon droitier, pas compris l'înteret de le faire entrer 1 minutes à moins d'une blessure du joueur remplacé. Entre son manque de temps de jeu et ses limites physiques c'est l'un des joueurs les plus lents de l'effectif, je lui vois difficilement un avenir même dans la rotation avec le retour de Batu et ceux encore virtuels de Maçon et Bernauer.

Rennes a joué dans un système de 3/4/3 ou nous aurions du avoir l'avantage au milieu ce qui a été vrai que 15 minutes, avec beaucoup de combinaison dans le petit jeu et un pressing haut, nous avons eu une situation avec un centre et un Mouton qui se projete mais ne prend pas très bien le ballon et quelques percussions de Davitashvili, Boakye et dédoublement d'Appiah, Rennes nous a attendu sur notre contre pressing fait à contretemps qui leur a permis de se projeter beaucoup sur les cotés avec Altamari, Truffert, Assignon qui a beaucoup gêné Cornud en immense difficulté pas aidé par Mouton et Davitashvilli aux abonnés absents.

Notre milieu qui doit etre garant de l'équilibre ne l'a pas été car trop aspiré offensivement et incapable de revenir, Mouton a toujours été en retard comme Davita sur le côté gauche.

On s' est trouvé trop souvent retrouver avec une équipe coupe en 2 avec des rennais parfois en supériorité numérique, Appiah a superbement sauvé une action face à Kalimuendo sur un tacle salvateur, mais à force de presser tête baissée, on a donné plusieurs fois les espaces aux contre attaquants rennais. Bien qu attaquant en supériorité numérique, on a été încapable d'etre dangereux, physiquement on s'est fait manger la défense à 3 rennaise a laissé des miettes à nos attaquants qui ont peu de connivence dans le jeu. Nos latéraux n'ont pas réussi à animer les cotés et ont ouvert les espaces dans leur dos que nos milieux n' ont pas su contrôler.

Le premier but est venu d'une mauvaise relance de notre côté
et d'un manque de qualité défensive, Cornud déposé par Assignon, un centre où Petrot, et Larsonneur sont en retard, Kalimuendo passe devant Appiah et marque. Ce but illustre toute nos limites techniques et physiques sur ce but et pas sur une action ou le bloc est coupé en 2, on est naïfs...

L'arbitrage a posé question et toutes les décisions litigieuses ont été en faveur des rennais. On manque de vice sur la faute de Bouchouari, Benjamin s est relevé trop trot, le coach n'a pas été virulent, on a pas laissé le temps de faire changer d'avis à la VAR, à la mi temps Perrin et Rustem près du vestiaire et zéro pression sur L'arbitrage, on se comporte comme des boyscouts pas comme une équipe qui veut se maintenir, Wooh aurait dû se faire expulser mais pareil les rennais gardent le ballon sans qu aucun stéphanois ne fasse faute et ne reclament rien.


Les rennais ont su, pendant les 25 minutes restantes de la mi temps contourner notre contre pressing en jouant dans le dos de nos milieux et latéraux quand ceux-ci se sont projetes trop haut.
Nade et Larsonneur ont sauvé le coup plusieurs fois sur des superbes retours ou sauvetages in extremis.

Horneland a essayé de réorganiser son milieu en sortant un Mouton en difficulté technique et physique pour Tardieu, le match de Lille lui a fait du mal. Et il a fait rentrer Cardona à la place de Boakye, je n'aurai pas été surpris qu il sorte Davitashvili mais on a pas d'autres ailiers. Davita et Cornud se sont plusieurs fois invectivés dans le match, pas très rassurant pour une mission commando pour le maintien.

On a été inoffensif en seconde mi temps, les changements n'ont pas apporté grand chose de plus, Tardieu apporte plus de justesse technique mais pas d'intensité physique, d'explosivité, c est le premier match d'Horneland sans énergie, sans vie, les rennais ont eu le bon goût de très mal jouer la transition. Cardona a peine à faire des différences physiques et exister techniquement.

Davita a tiré juste à côté avec sa spéciale je pars de l'extérieur, Stassin s est fait manger par Wooh, Jacquet et Brassier, le jeune Cisse s est promené tout le match.
Cornud et Appiah n'ont rien apporté dans l'animation des côtés.

L'entrée de Ngessan au lieu de Sissoko peut poser des questions sur l'objectif du club, se maintenir ou développer des joueurs, ce dernier est bien rentré mais sans rien apporter.
Le deuxième but rennais est anecdotique et montre la qualité du banc, Olaigbe dépose Appiah, Petrot contre légèrement le ballon dans les pieds de Nagida remis en jeu par Ekwah épuisé incapable de se replacer.


L'entrée de Briancon pour une minute n'a de sens que si un de nos centraux se soit blessé. Ce match confirme que derrière on a des lacunes rédhibitoires, nos latéraux manquent de dimension physique, ils ne vont pas assez pour la l1, nos attaquants aussi et au milieu on a pas de profondeur de banc.

́Notre contre pressing n'a pas du tout fonctionné et physiquement je nous trouve atteint. Combien de nos joueurs seraient titulaires en l1, deux ou trois maximum.

Quel ressort pour rebondir, l'effet Horneland s'estompe, on a pas de joueurs frissons capables de faire mal à notre adversaire.

Vu l'absence de renforts réels au mercato, notre fin de saison va être longue si on continue d'aller la fleur au fusil en pressant haut.

Je trouve qu'il a eu une forme d'aveuglement de croire chez Kilmer qu'un entraineur et un style de jeu occulteraient les limites qualitatives de cet effectif. Passé l'effet de surprise toute les équipes ont compris comment nous jouant, Nantes et Rennes avec leur défense à 3 ou 5 sur la largeur et en densifiant l'axe et en jouant à l'opposé dans le dos de nos latéraux avec des joueurs qui vont très vite ou en prenant de vitesse nos milieux gauche et droit comme Mouton face à Assignon et l'équipe qui se trouve coupée en deux.

Le mercato d'hiver fini, je vois difficilement cet effectif se maintenir surtout qu'hier, elle a perdu une partie du crédit auprès des Kops.

Je trouve hélas trop silencieux Perrin et Soucasse qui sont de simples exécutants trop discrets pour incarner un état d'esprit de révolte et une rage de rester en l1, je n'attend rien de Kilmer, ils ont une vision trop péremptoire de que doit etre une équipe de l1 et de ce que demande la l1.
Dernière modification par YACINE le 09 févr. 2025, 12:11, modifié 3 fois.
verttoujours
Messages : 6942
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par verttoujours »

Manu63 a écrit : 09 févr. 2025, 11:03
Coach-Mic a écrit : 09 févr. 2025, 08:15 Rennes a été meilleur que nous dans tous les domaines et surtout le coaching. On ne cesse de dire que les joueurs sont médiocres mais tactiquement il y a d'énormes problèmes. Dès qu'on perd le ballon et que l'adversaire a une certaine qualité technique, ils sortent de notre pressing et coupe notre équipe en 2. On se retrouve systématiquement en 1 contre 1.
Je pense que ce pressing haut en avançant ne devrait pas être systèmatique et qu'on devrait savoir fermer notre block en alternance. Notamment quand on tire la langue. Notre jeu est trop energivore et on se fait ouvrir dès que notre temps fort est terminé.
Exactement. Il faut plus de pragmatisme. :super:
Le pragmatisme, c est vraiment à des années lumières de ce que Kilmer met en place.
Aucune trace de pragmatisme
Du dogmatisme à en crever ..
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
The Smiths
Messages : 1768
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par The Smiths »

Il s'est passé quoi exactement hier avec les kops ?
machiavel
Messages : 7098
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par machiavel »

Je pense aussi que les joueurs ont pris un coup de massue à Lille. Ils ont vu les fantômes du passé revenir.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
BenjaminSte
Messages : 823
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par BenjaminSte »

On en pense quoi de la défense de Dennis Appiah sur le second but ?
On le savait mauvais, on nous l'a vendu besogneux.

Ce but est la preuve qu'il ne l'est même pas.
Dernière modification par BenjaminSte le 09 févr. 2025, 11:16, modifié 2 fois.
Mattiloan
Messages : 4918
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:08 Analyse un peu à froid, toujours un peu frustré par le déroulement du match. Concernant l'organisation, on est bien reparti sur un 4/3/3 avec deux changements effectifs Petrot axial droit et Cornud latéral gauche. Sans surprise Horneland a choisi plutôt Petrot gaucher que Briançon droitier, pas compris l'înteret de le faire entrer 1 minutes à moins d'une blessure du joueur remplacé. Entre son manque de temps de jeu et ses limites physiques c'est l'un des joueurs les plus lents de l'effectif, je lui vois difficilement un avenir même dans la rotation avec le retour de Batu et ceux encore virtuels de Maçon et Bernauer.

Rennes a joué dans un système de 3/4/3 ou nous aurions du avoir l'avantage au milieu ce qui a été vrai que 15 minutes, avec beaucoup de combinaison dans le petit jeu et un pressing haut, nous avons eu une situation avec un centre et un Mouton qui se projete mais ne prend pas très bien et quelques percussions de Davitashvili, Boakye et dédoublement d'Appiah, Rennes nous a attendu sur notre contre pressing fait à contretemps qui leur a permis de se projeter beaucoup sur les cotés avec Altamari, Truffert, Assignon qui a beaucoup gêné Cornud en immense difficulté pas aidé par Mouton et Davitashvilli aux abonnés absents.

Notre milieu qui doit etre garant de l'équilibre ne l'a pas été car trop aspiré offensivement et incapable de revenir, Mouton a toujours été en retard comme Davita sur le côté gauche.
On s est trouvé trop souvent retrouver avec une équipe coupe en 2 avec des rennais parfois en supériorité numérique, Appiah a superbement sauvé une action face à Kalimuendo sur un tacle salvateur, mais à force de presser tête baissée, on a donné plusieurs fois les espaces aux contre attaquants rennais. Bien qu attaquant en supériorité numérique, on a été încapable dangereux, physiquement on s'est fait manger la défense à 3 a laissé des miettes à nos attaquants qui ont peu de connivence dans le jeu. Nos latéraux n'ont pas réussi à animer les cotés et on ouvert les espaces dans leur dos que nos milieux n ont pas su contrôler.

Le premier but est venu d'une mauvaise relance de notre côté
et d'un manque de qualité défensive, Cornud déposé par Assignon, un centre où Petrot, et Larsonneur sont en retard, Kalimuendo passe devant Appiah et marque. Ce but illustre toute nos limites techniques et physiques sur ce but et pas sur une action ou le bloc est coupé en 2, on est naïf
L'arbitrage a posé question et toutes les décisions litigieuse ont été en faveur des rennais. On manque de vice sur la faute de Bouchouari, Benjamin s est relevé trop trot, le coach n'a pas été virulent, on a pas laissé le temps de faire changer d'avis à la VAR, à la mi temps Perrin et Rustem près du vestiaire et zéro pression sur L'arbitrage, on se comporte comme des boyscouts pas comme une équipe qui veut se maintenir, Wooh aurait dû se faire expulser mais pareil les rennais gardent le ballon sans qu aucun stéphanois ne fasse faute et ne reclament rien
Les rennais ont su, pendant les 25 minutes restantes de la mi temps contourner notre contre pressing en jouant dans le dos de nos milieux et latéraux quand ceux-ci se sont projetes trop haut.
Nade et Larsonneur ont sauvé le coup plusieurs fois sur des superbes retours ou sauvetages in extremis.

Horneland a essayé de réorganiser son milieu en sortant un Mouton en difficulté technique et physique pour Tardieu, le match de Lille lui a fait du mal. Et il a fait rentrer Cardona à la place de Boakye, je n'aurai pas été surpris qu il sorte Davitashvili mais on a pas d'autres ailiers. Davita et Cornud se sont plusieurs fois invectivés plusieurs fois dans le match, pas très rassurant pour une mission commando pour le maintien.
On a été inoffensif en seconde mi temps, les changements n'ont pas apporté grand chose de plus, Tardieu apporte plus de justesse technique mais pas d'intensité physique, d'explosivité, c est le premier match d'Horneland sans énergie, sans vie, les rennais ont eu le bon goût de très mal jouer la transition. Cardona a peine à faire des différences physiques et exister techniquement.

Davita a tiré juste à côté avec sa spéciale je pars de l'extérieur, Stassin s est fait manger par Wooh, Jacquet et Brassier, le jeune Cisse s est promené tout le match.
Cornud et Appiah n'ont rien apporté dans l'animation des côtés.
L'entrée de Ngessan au lieu de Sissoko peut poser des questions sur l'objectif du club, se maintenir ou développer des joueurs, ce dernier est bien rentré mais sans rien apporter.
L'entrée de Briancon pour une minute n'a de sens que si un de nos centraux se soit blessé. Ce match confirme que derrière on a des lacunes rédhibitoires, nos latéraux manquent de dimension physique, ils ne vont pas assez pour la l1, nos attaquants aussi et au milieu on a pas de profondeur de banc.

́Notre contre pressing n'a pas du tout fonctionné et physiquement je nous trouve atteint. Combien de nos joueurs seraient titulaires en l1, deux ou trois maximum.

Quel ressort pour rebondir, l'effet Horneland s'estompe, on a pas de joueurs frissons capables de faire mal à notre équipe.
Vu l'absence de renforts réels au mercato, notre fin de saison va être longue si on continue d'aller la fleur au fusil en pressant haut.

Je trouve qu'il a eu une forme d'aveuglement de croire chez Kilmer qu'un entraineur et un style de jeu occulteraient les limites qualitatives de cet effectif. Passé l'effet de surprise toute les équipes ont compris comment nous jouant, Nantes et Rennes avec leur défense à 3 ou 5 sur la largeur et en densifiant l'axe et en jouant à l'opposé dans le dos de nos latéraux avec des joueurs qui vont très vite ou en prenant de vitesse nos milieux gauche et droit comme Mouton face à Assignon et l'équipe qui se trouve coupée en deux.

Le mercato d'hiver fini, je vois difficilement cet effectif se maintenir surtout qu'hier, elle a perdu une partie des crédits auprès des Kops.
Je trouve hélas trop silencieux Perrin et Soucasse qui sont de simples exécutants trop discrets pour incarner un état d'esprit de révolte et une rage de rester en l1, je n'attend rien de Kilmer, ils ont une vision trop péremptoire de que doit etre une équipe de l1 et de ce que demande la l1.
Merci du coup ya plus qu'a se tirer une balle
machiavel
Messages : 7098
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par machiavel »

Appiah nous plombe contre Nantes, contre Auxerre, contre Rennes. Des relances à faire frémir n’importe quel défenseur de niveau régional.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
YACINE
Messages : 10065
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par YACINE »

verttoujours a écrit : 09 févr. 2025, 10:10 Pour se sauver hors via un barrage qui finalement équivaut à jouer ta saison à la roulette russe, peut être fait il remettre les grognards pour serrer le jeu et moins jouer à la baballe avec des joueurs Bisounours.
Des gars comme Briançon, Sissoko, Tardieu... En plus de nadé, Petrot...
Un peu plus de physique, jouer plus direct, mettre de l envie et jouer plus dur.
Là on a une équipe de gars trop gentils, jamais de faute qui casse l action adverse, trop te dire dans les duels, pas un but sur coup de pied arrêtés
La plupart des équipes qui jouent le maintien comme Angers, Nantes,Auxerre et le havre jouent de cette façon pour se maintenir
Pas beau mais ça peut passer.

Franchement Angers ou Auxerre n ont pas sur le papier une meilleure équipe que nous mais il y a plus de expérience et plus de méchanceté et de vice dans leur jeu
C est au delà de notre déficit technique notre gros problème cette année ... Et ça c est la faute de la direction qui n a pris que des jeunes joueurs venus de championnats de seconde zone qui découvrent la ligue un.
On a casse la colline vertébrale de l année dernière sans la renforcer vraiment. Tout ce qu il ne faut pas faire quand tu remontes.
Angers et Auxerre ont très peu changé leur équipe par rapport à l équipe de la montée et ça marche
Il y a de la continuité...
Hier ton équipe est bien plus expérimenté que ton adversaire, ce ne sont pas nos recrues datas le problème mais ceux qui nous ont fait monté hélas, ils sont juste trop limités pour la l1.
Rennes avait une équipe plus jeune que nous, Briançon, Sissoko et Tardieu sont trop juste pour la l1 soit techniquement ou physiquement, les lacunes sont partout et en plus on a pas de profondeur de banc.
Dernière modification par YACINE le 09 févr. 2025, 11:34, modifié 1 fois.
verttoujours
Messages : 6942
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par verttoujours »

YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:08 Analyse un peu à froid, toujours un peu frustré par le déroulement du match. Concernant l'organisation, on est bien reparti sur un 4/3/3 avec deux changements effectifs Petrot axial droit et Cornud latéral gauche. Sans surprise Horneland a choisi plutôt Petrot gaucher que Briançon droitier, pas compris l'înteret de le faire entrer 1 minutes à moins d'une blessure du joueur remplacé. Entre son manque de temps de jeu et ses limites physiques c'est l'un des joueurs les plus lents de l'effectif, je lui vois difficilement un avenir même dans la rotation avec le retour de Batu et ceux encore virtuels de Maçon et Bernauer.

Rennes a joué dans un système de 3/4/3 ou nous aurions du avoir l'avantage au milieu ce qui a été vrai que 15 minutes, avec beaucoup de combinaison dans le petit jeu et un pressing haut, nous avons eu une situation avec un centre et un Mouton qui se projete mais ne prend pas très bien et quelques percussions de Davitashvili, Boakye et dédoublement d'Appiah, Rennes nous a attendu sur notre contre pressing fait à contretemps qui leur a permis de se projeter beaucoup sur les cotés avec Altamari, Truffert, Assignon qui a beaucoup gêné Cornud en immense difficulté pas aidé par Mouton et Davitashvilli aux abonnés absents.

Notre milieu qui doit etre garant de l'équilibre ne l'a pas été car trop aspiré offensivement et incapable de revenir, Mouton a toujours été en retard comme Davita sur le côté gauche.
On s est trouvé trop souvent retrouver avec une équipe coupe en 2 avec des rennais parfois en supériorité numérique, Appiah a superbement sauvé une action face à Kalimuendo sur un tacle salvateur, mais à force de presser tête baissée, on a donné plusieurs fois les espaces aux contre attaquants rennais. Bien qu attaquant en supériorité numérique, on a été încapable dangereux, physiquement on s'est fait manger la défense à 3 a laissé des miettes à nos attaquants qui ont peu de connivence dans le jeu. Nos latéraux n'ont pas réussi à animer les cotés et on ouvert les espaces dans leur dos que nos milieux n ont pas su contrôler.

Le premier but est venu d'une mauvaise relance de notre côté
et d'un manque de qualité défensive, Cornud déposé par Assignon, un centre où Petrot, et Larsonneur sont en retard, Kalimuendo passe devant Appiah et marque. Ce but illustre toute nos limites techniques et physiques sur ce but et pas sur une action ou le bloc est coupé en 2, on est naïf
L'arbitrage a posé question et toutes les décisions litigieuse ont été en faveur des rennais. On manque de vice sur la faute de Bouchouari, Benjamin s est relevé trop trot, le coach n'a pas été virulent, on a pas laissé le temps de faire changer d'avis à la VAR, à la mi temps Perrin et Rustem près du vestiaire et zéro pression sur L'arbitrage, on se comporte comme des boyscouts pas comme une équipe qui veut se maintenir, Wooh aurait dû se faire expulser mais pareil les rennais gardent le ballon sans qu aucun stéphanois ne fasse faute et ne reclament rien
Les rennais ont su, pendant les 25 minutes restantes de la mi temps contourner notre contre pressing en jouant dans le dos de nos milieux et latéraux quand ceux-ci se sont projetes trop haut.
Nade et Larsonneur ont sauvé le coup plusieurs fois sur des superbes retours ou sauvetages in extremis.

Horneland a essayé de réorganiser son milieu en sortant un Mouton en difficulté technique et physique pour Tardieu, le match de Lille lui a fait du mal. Et il a fait rentrer Cardona à la place de Boakye, je n'aurai pas été surpris qu il sorte Davitashvili mais on a pas d'autres ailiers. Davita et Cornud se sont plusieurs fois invectivés plusieurs fois dans le match, pas très rassurant pour une mission commando pour le maintien.
On a été inoffensif en seconde mi temps, les changements n'ont pas apporté grand chose de plus, Tardieu apporte plus de justesse technique mais pas d'intensité physique, d'explosivité, c est le premier match d'Horneland sans énergie, sans vie, les rennais ont eu le bon goût de très mal jouer la transition. Cardona a peine à faire des différences physiques et exister techniquement.

Davita a tiré juste à côté avec sa spéciale je pars de l'extérieur, Stassin s est fait manger par Wooh, Jacquet et Brassier, le jeune Cisse s est promené tout le match.
Cornud et Appiah n'ont rien apporté dans l'animation des côtés.
L'entrée de Ngessan au lieu de Sissoko peut poser des questions sur l'objectif du club, se maintenir ou développer des joueurs, ce dernier est bien rentré mais sans rien apporter.
L'entrée de Briancon pour une minute n'a de sens que si un de nos centraux se soit blessé. Ce match confirme que derrière on a des lacunes rédhibitoires, nos latéraux manquent de dimension physique, ils ne vont pas assez pour la l1, nos attaquants aussi et au milieu on a pas de profondeur de banc.

́Notre contre pressing n'a pas du tout fonctionné et physiquement je nous trouve atteint. Combien de nos joueurs seraient titulaires en l1, deux ou trois maximum.

Quel ressort pour rebondir, l'effet Horneland s'estompe, on a pas de joueurs frissons capables de faire mal à notre équipe.
Vu l'absence de renforts réels au mercato, notre fin de saison va être longue si on continue d'aller la fleur au fusil en pressant haut.

Je trouve qu'il a eu une forme d'aveuglement de croire chez Kilmer qu'un entraineur et un style de jeu occulteraient les limites qualitatives de cet effectif. Passé l'effet de surprise toute les équipes ont compris comment nous jouant, Nantes et Rennes avec leur défense à 3 ou 5 sur la largeur et en densifiant l'axe et en jouant à l'opposé dans le dos de nos latéraux avec des joueurs qui vont très vite ou en prenant de vitesse nos milieux gauche et droit comme Mouton face à Assignon et l'équipe qui se trouve coupée en deux.

Le mercato d'hiver fini, je vois difficilement cet effectif se maintenir surtout qu'hier, elle a perdu une partie des crédits auprès des Kops.
Je trouve hélas trop silencieux Perrin et Soucasse qui sont de simples exécutants trop discrets pour incarner un état d'esprit de révolte et une rage de rester en l1, je n'attend rien de Kilmer, ils ont une vision trop péremptoire de que doit etre une équipe de l1 et de ce que demande la l1.
Tu as comme d habitude très bien résumer la situation.
Il veut être aveugle pour ne pas voir qu on fonce tout droit en ligue deux
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
machiavel
Messages : 7098
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par machiavel »

On verra pour la Ligue 2: la messe sera dite après Le Havre, Angers et Montpellier.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Almanzor
Messages : 6526
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Almanzor »

YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:08 Analyse un peu à froid, toujours un peu frustré par le déroulement du match. Concernant l'organisation, on est bien reparti sur un 4/3/3 avec deux changements effectifs Petrot axial droit et Cornud latéral gauche. Sans surprise Horneland a choisi plutôt Petrot gaucher que Briançon droitier, pas compris l'înteret de le faire entrer 1 minutes à moins d'une blessure du joueur remplacé. Entre son manque de temps de jeu et ses limites physiques c'est l'un des joueurs les plus lents de l'effectif, je lui vois difficilement un avenir même dans la rotation avec le retour de Batu et ceux encore virtuels de Maçon et Bernauer.

Rennes a joué dans un système de 3/4/3 ou nous aurions du avoir l'avantage au milieu ce qui a été vrai que 15 minutes, avec beaucoup de combinaison dans le petit jeu et un pressing haut, nous avons eu une situation avec un centre et un Mouton qui se projete mais ne prend pas très bien et quelques percussions de Davitashvili, Boakye et dédoublement d'Appiah, Rennes nous a attendu sur notre contre pressing fait à contretemps qui leur a permis de se projeter beaucoup sur les cotés avec Altamari, Truffert, Assignon qui a beaucoup gêné Cornud en immense difficulté pas aidé par Mouton et Davitashvilli aux abonnés absents.

Notre milieu qui doit etre garant de l'équilibre ne l'a pas été car trop aspiré offensivement et incapable de revenir, Mouton a toujours été en retard comme Davita sur le côté gauche.
On s est trouvé trop souvent retrouver avec une équipe coupe en 2 avec des rennais parfois en supériorité numérique, Appiah a superbement sauvé une action face à Kalimuendo sur un tacle salvateur, mais à force de presser tête baissée, on a donné plusieurs fois les espaces aux contre attaquants rennais. Bien qu attaquant en supériorité numérique, on a été încapable dangereux, physiquement on s'est fait manger la défense à 3 a laissé des miettes à nos attaquants qui ont peu de connivence dans le jeu. Nos latéraux n'ont pas réussi à animer les cotés et on ouvert les espaces dans leur dos que nos milieux n ont pas su contrôler.

Le premier but est venu d'une mauvaise relance de notre côté
et d'un manque de qualité défensive, Cornud déposé par Assignon, un centre où Petrot, et Larsonneur sont en retard, Kalimuendo passe devant Appiah et marque. Ce but illustre toute nos limites techniques et physiques sur ce but et pas sur une action ou le bloc est coupé en 2, on est naïf
L'arbitrage a posé question et toutes les décisions litigieuse ont été en faveur des rennais. On manque de vice sur la faute de Bouchouari, Benjamin s est relevé trop trot, le coach n'a pas été virulent, on a pas laissé le temps de faire changer d'avis à la VAR, à la mi temps Perrin et Rustem près du vestiaire et zéro pression sur L'arbitrage, on se comporte comme des boyscouts pas comme une équipe qui veut se maintenir, Wooh aurait dû se faire expulser mais pareil les rennais gardent le ballon sans qu aucun stéphanois ne fasse faute et ne reclament rien
Les rennais ont su, pendant les 25 minutes restantes de la mi temps contourner notre contre pressing en jouant dans le dos de nos milieux et latéraux quand ceux-ci se sont projetes trop haut.
Nade et Larsonneur ont sauvé le coup plusieurs fois sur des superbes retours ou sauvetages in extremis.

Horneland a essayé de réorganiser son milieu en sortant un Mouton en difficulté technique et physique pour Tardieu, le match de Lille lui a fait du mal. Et il a fait rentrer Cardona à la place de Boakye, je n'aurai pas été surpris qu il sorte Davitashvili mais on a pas d'autres ailiers. Davita et Cornud se sont plusieurs fois invectivés plusieurs fois dans le match, pas très rassurant pour une mission commando pour le maintien.
On a été inoffensif en seconde mi temps, les changements n'ont pas apporté grand chose de plus, Tardieu apporte plus de justesse technique mais pas d'intensité physique, d'explosivité, c est le premier match d'Horneland sans énergie, sans vie, les rennais ont eu le bon goût de très mal jouer la transition. Cardona a peine à faire des différences physiques et exister techniquement.

Davita a tiré juste à côté avec sa spéciale je pars de l'extérieur, Stassin s est fait manger par Wooh, Jacquet et Brassier, le jeune Cisse s est promené tout le match.
Cornud et Appiah n'ont rien apporté dans l'animation des côtés.
L'entrée de Ngessan au lieu de Sissoko peut poser des questions sur l'objectif du club, se maintenir ou développer des joueurs, ce dernier est bien rentré mais sans rien apporter.
L'entrée de Briancon pour une minute n'a de sens que si un de nos centraux se soit blessé. Ce match confirme que derrière on a des lacunes rédhibitoires, nos latéraux manquent de dimension physique, ils ne vont pas assez pour la l1, nos attaquants aussi et au milieu on a pas de profondeur de banc.

́Notre contre pressing n'a pas du tout fonctionné et physiquement je nous trouve atteint. Combien de nos joueurs seraient titulaires en l1, deux ou trois maximum.

Quel ressort pour rebondir, l'effet Horneland s'estompe, on a pas de joueurs frissons capables de faire mal à notre équipe.
Vu l'absence de renforts réels au mercato, notre fin de saison va être longue si on continue d'aller la fleur au fusil en pressant haut.

Je trouve qu'il a eu une forme d'aveuglement de croire chez Kilmer qu'un entraineur et un style de jeu occulteraient les limites qualitatives de cet effectif. Passé l'effet de surprise toute les équipes ont compris comment nous jouant, Nantes et Rennes avec leur défense à 3 ou 5 sur la largeur et en densifiant l'axe et en jouant à l'opposé dans le dos de nos latéraux avec des joueurs qui vont très vite ou en prenant de vitesse nos milieux gauche et droit comme Mouton face à Assignon et l'équipe qui se trouve coupée en deux.

Le mercato d'hiver fini, je vois difficilement cet effectif se maintenir surtout qu'hier, elle a perdu une partie des crédits auprès des Kops.
Je trouve hélas trop silencieux Perrin et Soucasse qui sont de simples exécutants trop discrets pour incarner un état d'esprit de révolte et une rage de rester en l1, je n'attend rien de Kilmer, ils ont une vision trop péremptoire de que doit etre une équipe de l1 et de ce que demande la l1.
:amen: merci Yacine pour ton analyse toujours aussi précise et juste.
Espérons une remise en cause, au moins sportive, pour passer en mode "commando" et espérer rester barragiste ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
BenjaminSte
Messages : 823
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par BenjaminSte »

The Smiths a écrit : 09 févr. 2025, 11:11 Il s'est passé quoi exactement hier avec les kops ?

Côté Sud, une vingtaine de personnes a vue de nez qui appelaient les joueurs.
Ils se sont rapprochés avec notamment un Larsonneur qui m'a paru assez agressif d'emblée (je ne sais pas si quelque chose lui a été dit).
De l'autre côté, ça a chauffé entre Appiah et deux-trois gars, c'est Briançon qui est venu "séparer" en vrai capitaine et qui essayait d'apaiser un petit peu. Cornud s'en est mêlé un peu aussi.

Y'avait aussi une discussion avec Horneland à l'opposée.

Côté Nord, je laisserai les présents en parler, paraît que ça a chauffé avec Cornud.
Vertigoal42
Messages : 12806
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Vertigoal42 »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:15 On verra pour la Ligue 2: la messe sera dite après Le Havre, Angers et Montpellier.
Cet enchaînement après le vélodrome sera révélateur : Angers Nice Le Havre montpel… si on sort de ça relégable ce sera quasi fini .. il restera encore psg Monaco et Lyon a jouer … Si en revanche on frappe nos adversaires directs … alors peut être
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
The Smiths
Messages : 1768
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par The Smiths »

BenjaminSte a écrit : 09 févr. 2025, 11:16
The Smiths a écrit : 09 févr. 2025, 11:11 Il s'est passé quoi exactement hier avec les kops ?

Côté Sud, une vingtaine de personnes a vue de nez qui appelaient les joueurs.
Ils se sont rapprochés avec notamment un Larsonneur qui m'a paru assez agressif d'emblée (je ne sais pas si quelque chose lui a été dit).
De l'autre côté, ça a chauffé entre Appiah et deux-trois gars, c'est Briançon qui est venu "séparer" en vrai capitaine et qui essayait d'apaiser un petit peu. Cornud s'en est mêlé un peu aussi.

Y'avait aussi une discussion avec Horneland à l'opposée.

Côté Nord, je laisserai les présents en parler, paraît que ça a chauffé avec Cornud.
Merci :super:
machiavel
Messages : 7098
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par machiavel »

Et je pense que nos dirigeants ne s’attendaient pas à une solution tranquille, bien au contraire. Mais ils ne pouvaient pas mettre autant d’argent que certains pensaient.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
verttoujours
Messages : 6942
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par verttoujours »

YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:13
verttoujours a écrit : 09 févr. 2025, 10:10 Pour se sauver hors via un barrage qui finalement équivaut à jouer ta saison à la roulette russe, peut être fait il remettre les grognards pour serrer le jeu et moins jouer à la baballe avec des joueurs Bisounours.
Des gars comme Briançon, Sissoko, Tardieu... En plus de nadé, Petrot...
Un peu plus de physique, jouer plus direct, mettre de l envie et jouer plus dur.
Là on a une équipe de gars trop gentils, jamais de faute qui casse l action adverse, trop te dire dans les duels, pas un but sur coup de pied arrêtés
La plupart des équipes qui jouent le maintien comme Angers, Nantes,Auxerre et le havre jouent de cette façon pour se maintenir
Pas beau mais ça peut passer.

Franchement Angers ou Auxerre n ont pas sur le papier une meilleure équipe que nous mais il y a plus de expérience et plus de méchanceté et de vice dans leur jeu
C est au delà de notre déficit technique notre gros problème cette année ... Et ça c est la faute de la direction qui n a pris que des jeunes joueurs venus de championnats de seconde zone qui découvrent la ligue un.
On a casse la colline vertébrale de l année dernière sans la renforcer vraiment. Tout ce qu il ne faut pas faire quand tu remontes.
Angers et Auxerre ont très peu changé leur équipe par rapport à l équipe de la montée et ça marche
Il y a de la continuité...
Hier ton équipe est bien plus expérimenté que ton adversaire, ce ne sont pas nos recrues datas mais ceux qui nous ont fait monté hélas, ils sont juste trop limités pour la l1.
Rennes avait une équipe plus jeune que nous, Briançon, Sissoko et Tardieu sont trop juste pour la l1 soit techniquement ou physiquement, les lacunes sont partout et en plus on a pas de profondeur de banc.
Sincèrement est ce que ce serait pire avec Briançon, Sissoko et Tardieu...?
Peut être que ces mecs en mission commando pour dix matchs y arriveraient mieux que l équipe actuelle
Ces gars là ont l habitude du maintien, connaissent les ingrédients qu il faut mettre...
J essaie de me raccrocher aux branches vu le peu d espoir de maintien
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Keiran
Messages : 3093
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Keiran »

Une des particularités d'un système comme celui d'Horneland, c'est que si le pressing est mauvais, tu te fais vite prendre dans les espaces que tu laisses derrière toi (en l'occurrence le côté gauche, hier).

Et je l'avais déjà remarqué contre Auxerre, mais hier c'était encore plus criant, on est beaucoup moins efficace dans cet aspect du jeu qu'au début. On a sans cesse un temps de retard, les 3 de devant sont bien moins coordonnés et on y met très peu d'intensité. Même nos milieux y vont moins.

Voir en cours de 1ère mi-temps Nadé faire une interception haute et demander à son équipe de monter d'un cran c'est révélateur.

Un système avec pressing, tu peux pas te permettre d'hésiter.

Problème physique ? Mental ?
Bucky
Messages : 7613
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Bucky »

YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:08 je n'attend rien de Kilmer, ils ont une vision trop péremptoire de que doit etre une équipe de l1 et de ce que demande la l1.
ça fait mal de lire ça, surtout venant de ta part, souvent juste et pondéré.
mais j'ai bien peur que tu aies raison.
peut-être ont-ils fait preuve de suffisance ? en tout cas, le projet de jeu de Horneland fait flipper avec cet effectif.
Keiran
Messages : 3093
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Keiran »

verttoujours a écrit : 09 févr. 2025, 11:20
YACINE a écrit : 09 févr. 2025, 11:13
verttoujours a écrit : 09 févr. 2025, 10:10 Pour se sauver hors via un barrage qui finalement équivaut à jouer ta saison à la roulette russe, peut être fait il remettre les grognards pour serrer le jeu et moins jouer à la baballe avec des joueurs Bisounours.
Des gars comme Briançon, Sissoko, Tardieu... En plus de nadé, Petrot...
Un peu plus de physique, jouer plus direct, mettre de l envie et jouer plus dur.
Là on a une équipe de gars trop gentils, jamais de faute qui casse l action adverse, trop te dire dans les duels, pas un but sur coup de pied arrêtés
La plupart des équipes qui jouent le maintien comme Angers, Nantes,Auxerre et le havre jouent de cette façon pour se maintenir
Pas beau mais ça peut passer.

Franchement Angers ou Auxerre n ont pas sur le papier une meilleure équipe que nous mais il y a plus de expérience et plus de méchanceté et de vice dans leur jeu
C est au delà de notre déficit technique notre gros problème cette année ... Et ça c est la faute de la direction qui n a pris que des jeunes joueurs venus de championnats de seconde zone qui découvrent la ligue un.
On a casse la colline vertébrale de l année dernière sans la renforcer vraiment. Tout ce qu il ne faut pas faire quand tu remontes.
Angers et Auxerre ont très peu changé leur équipe par rapport à l équipe de la montée et ça marche
Il y a de la continuité...
Hier ton équipe est bien plus expérimenté que ton adversaire, ce ne sont pas nos recrues datas mais ceux qui nous ont fait monté hélas, ils sont juste trop limités pour la l1.
Rennes avait une équipe plus jeune que nous, Briançon, Sissoko et Tardieu sont trop juste pour la l1 soit techniquement ou physiquement, les lacunes sont partout et en plus on a pas de profondeur de banc.
Sincèrement est ce que ce serait pire avec Briançon, Sissoko et Tardieu...?
Peut être que ces mecs en mission commando pour dix matchs y arriveraient mieux que l équipe actuelle
Ces gars là ont l habitude du maintien, connaissent les ingrédients qu il faut mettre...
J essaie de me raccrocher aux branches vu le peu d espoir de maintien
Autant Tardieu a très vite rééquilibré le milieu par son entrée, autant je l'ai trouvé carbonisé au bout de 20 minutes.
KN2003
Messages : 711
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par KN2003 »

Nos adversaires ont analysé la tactique de Horneland et cherche à exploiter ses faiblesses. On est en difficulté lors des changement d'aile de l'adversaire, c'est un peu normal pour une équipe qui presse mais encore plus pour nous avec notre milieu à 3 qui doit souvent coulisser sur toute la largeur du terrain. Nos arrières lateraux se trouvent souvent exposé en égalité ou infériorité numérique

On va voir si Horneland arrive à répondre tactiquement à ses problématiques
Dernière modification par KN2003 le 09 févr. 2025, 11:30, modifié 2 fois.
cedric26
Messages : 24679
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par cedric26 »

machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:15 On verra pour la Ligue 2: la messe sera dite après Le Havre, Angers et Montpellier.
Ah ben la, au vu du match de hier, mon post sur mercato ou je voyais 18pts d ici la fin de saison, ben on va y être loin, hier je pensais 3pts, OM 0 et Angers 3..

Même face aux équipes que tu nommes on va faire plutôt entre 0-1 pts…. Énervé hier que au coup de sifflet je suis sorti, même pas entendu qu il fasse leur tour et être convoqué par les groupes(cela me fait bien rire d ailleurs allez les mauvais élèves venaient voir vos proviseurs..enfin bref)

Au revoirs la 14-15eme places, bonjour la 17-18, on mérite même pas la 16eme et tenter être sauvé.

Tain depuis le début je dis que cette montée aura ete le dernier cadeau empoisonné de la dernière direction….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
machiavel
Messages : 7098
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par machiavel »

cedric26 a écrit : 09 févr. 2025, 11:24
machiavel a écrit : 09 févr. 2025, 11:15 On verra pour la Ligue 2: la messe sera dite après Le Havre, Angers et Montpellier.
Ah ben la, au vu du match de hier, mon post sur mercato ou je voyais 18pts d ici la fin de saison, ben on va y être loin, hier je pensais 3pts, OM 0 et Angers 3..

Même face aux équipes que tu nommes on va faire plutôt entre 0-1 pts…. Énervé hier que au coup de sifflet je suis sorti, même pas entendu qu il fasse leur tour et être convoqué par les groupes(cela me fait bien rire d ailleurs allez les mauvais élèves venaient voir vos proviseurs..enfin bref)

Au revoirs la 14-15eme places, bonjour la 17-18, on mérite même pas la 16eme et tenter être sauvé.

Tain depuis le début je dis que cette montée aura ete le dernier cadeau empoisonné de la dernière direction….
Ah mais oui ! Et maintenant ils se donnent le beau rôle et veulent passer pour des victimes. Dixit RR qui doit rendre son pass.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Berneur
Messages : 1605
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par Berneur »

Fabulo a écrit : 09 févr. 2025, 10:09
Berneur a écrit : 09 févr. 2025, 09:12
Je crois que ce qui me déçoit le plus dans cette nouvelle direction d' incapables c'est de simplement pas empêcher ces fumis qui nous les brisent depuis plusieurs années et vident notre stade.
Ça montre clairement qu'ils ne maîtrisent rien, pas même la sécurité du stade et qu'ils en laissent les clefs à quelques énergumènes.
Pourtant les supporters sont fouillés. Ça serait simple de stopper les fumis. Ça veut clairement dire qu'ils laissent faire, qu'ils cautionnent. La direction ne veut pas se mettre à dos ces kops dans un contexte où ils savent très bien que ça merde et ça va merder encore longtemps sportivement
Comment penser que ces gens-là sont capables de restructurer un club ?
Malheureusement je pense qu'on a pas gagné au change.
Rien n'a changé depuis les deux cancres.
C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont acheté
Oula… Je ne suis ni pro, ni anti fumi, mais mettre dans le même lot les fumis et la restructuration d’un club, c’est quelque chose.
À se demander si tu n’as pas fumé un fumi avant d’écrire. :mrgreen:
Simplement si tu n'es pas capable de faire une chose aussi simple que de stopper l'entrée de matière dangereuse dans ta maison sachant que l'enjeu est considérable, l'intégrité physique des personnes dont des enfants alors je ne vois pas comment tu peux naviguer dans un monde aussi complexe que l'industrie du spectacle.
machiavel
Messages : 7098
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2

Message par machiavel »

Keiran a écrit : 09 févr. 2025, 11:21 Une des particularités d'un système comme celui d'Horneland, c'est que si le pressing est mauvais, tu te fais vite prendre dans les espaces que tu laisses derrière toi (en l'occurrence le côté gauche, hier).

Et je l'avais déjà remarqué contre Auxerre, mais hier c'était encore plus criant, on est beaucoup moins efficace dans cet aspect du jeu qu'au début. On a sans cesse un temps de retard, les 3 de devant sont bien moins coordonnés et on y met très peu d'intensité. Même nos milieux y vont moins.

Voir en cours de 1ère mi-temps Nadé faire une interception haute et demander à son équipe de monter d'un cran c'est révélateur.

Un système avec pressing, tu peux pas te permettre d'hésiter.

Problème physique ? Mental ?
Rennes hier c’est pas une équipe 15e c’est top 5. Donc arrêtez. Pinault a acheter 11 joueurs niveau Europe ce mercato d’hiver.
Dernière modification par machiavel le 09 févr. 2025, 11:39, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre