[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2
On descendra pas !
-
Maintenant c'est vrai que ce serait bien que les réponses officielles de la DTA soient publiées !
-
Ca passe par cette assistance dans le bus qui assiste à tout sauf au match apparemment. (Mais oui ça n'excuse pas tout sur le reste)grim73 a écrit : ↑09 févr. 2025, 07:11Assez d'accord. Un Briançon par exemple serait allé voir l'arbitre (ou un Monconduit). Il faut arrêter d'être gentil et de se faire marcher dessus par l'arbitre. Il y a pas mal de joueurs dans l'effectif qui doivent muscler leur jeu et se faire un peu respecter.martien a écrit : ↑09 févr. 2025, 05:09
Sur le match, pas grand chose à dire, c'est juste triste.
J'en reviens quand même au fait que, si on est à la rue dans le jeu, on peut au moins saisir les opportunités de faire tourner le match dans notre sens. Quand il y a un carton rouge évident qui doit être donné à un adversaire (et qui ne l'est pas) à la 30ème minute suite à un attentat, tu ne te relèves pas en 30 secondes sans rien dire. Tu en fais des tonnes et tes coéquipiers doivent mettre une pression folle à l'arbitre pour qu'il aille voir la VAR. Je pense que ça aurait marché, mais même dans le cas inverse, ce serait rentré dans la tête de l'arbitre et ça aurait servi lors des épisodes litigieux suivants (deuxième jaune du défenseur rennais, penalty sur Stassin), sur lesquels on a bien baissé la tête encore une fois.
J'ai du mal à en vouloir à l'équipe sur le jeu tant les Rennais étaient supérieurs, mais malgré ça, en étant juste un minimum intelligents on aurait pu faire tourner le match à ce moment là et ça je ne le digère pas du tout.
On savait qu'ils n'étaient pas dans notre championnat, on a eu la preuve sur la maitrise technique et sur les transitions, l'alternance, etc.
Des Rennais supérieurs mais y'avait d'la place pour ne pas perdre à minima. La créativité manque ! (Jeux en une touche, redoublements, ...)
-
-
De toutes façons, tant que la DTA refusera la publication des échanges entre le camion et l'arbitre, elle pourra faire comme elle veut.
-
Mention au mec qui est arrivé à côté de moi, en bas de la sud, à l'heure de jeu et qui a dit à son pote "Oh y'a combien ?" tout en se retournant vers le panneau d'affichage !

-
Par la faute de qui ?Gueute42 a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:44Moi ce qui me fait le plus honte c'est qu'un supporter des Verts soit content que plus de 7000 personnes 'innocentes "soient privées de la même passion que lui....
-
Un bon football oui, on a encore une fois la possession mais c'était du hand. Stérile.
On a peu d'occasions par rapport à nos situations, c'est ça surtout qu'est frustrant.
(Pas de doutes que le travail sera aussi axé dessus mais on peut bosser des schémas de passes, des combinaisons, un peu moins la création)
On a peu d'occasions par rapport à nos situations, c'est ça surtout qu'est frustrant.
(Pas de doutes que le travail sera aussi axé dessus mais on peut bosser des schémas de passes, des combinaisons, un peu moins la création)
-
Après Lille et Rennes on remarque que l'arbitrage participe beaucoup aux résultats des matchs...nyme a écrit : ↑09 févr. 2025, 07:12Très bien.
Il était temps !
Après, les réponses sont faciles :
L'arbitre ayant sanctionné le joueur d'un carton jaune, il n'y a pas erreur manifeste;
Pareil pour le pénalty sur Stassin cela peut se siffler ou pas.
Ce qui, en revanche, est plus intéressant, c'est pourquoi le camion demande lorsque cela peut être à notre désavantage ( même quand il n'y a rien comme contre Lille) et ne demande rien lorsque cela, pourrait nous avantager (contre Lille et maintenant contre Rennes)
Car même si on est limité...il est évident de trouver de la rancœur envers l'arbitrage....et je parle surtout de la Var...
-
Ils nous ont flagellé après les deux chants et le tifo à leur encontre !

Dernière modification par Dr.Makaveli le 09 févr. 2025, 07:53, modifié 1 fois.
-
Plus de cerveau... Faut le dire vite.verttoujours a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:27Ça a brassé aussi en kop nord
Par contre, autant je soutiens les ultras d habitude mais là craquer des fumis quand tu sors de deux matchs de suspension,c est débile
En nord ils ont eu plus de cerveau...
Quand tu vois une centaine de gars faire des doigts à nos joueurs à nos joueurs qui s' approchent du kop à la fin du match.
Quand tu vois des joueurs à deux doigts de se faire emplatrer par des types qui n'ont pas être là ou ils sont, ni à faire cela.
C'est cela avoir un cerveau ?
Bien triste pour ma part.
Allez y les gars... Parlez moi de tifos, de passion, de déplacements.
Il n'empêche...
-

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Monsieur P.Cornud, pire note de la soirée.
(Sur ce j'vais m'rendormir en pensant à l'époque où Feindouno les punissait ou à Mme Hayek; ou à Féfé qui punirait Salma. Non mauvais chemin
)
(Sur ce j'vais m'rendormir en pensant à l'époque où Feindouno les punissait ou à Mme Hayek; ou à Féfé qui punirait Salma. Non mauvais chemin

-
Ce qu'il y a de vraiment malhonnête sur le "pénalty" non sifflé sur Stassin, c'est que si, comme le pense l'arbitre, il n'y a pas faute, il doit mettre un carton jaune à Stassin pour simulation.
Il ne le fait pas ! Pourquoi ?
Parce qu'il sait que s'il met un carton, cela va réellement être revu par le camion et plusieurs ralentis permettront de voir que la faute évidente est sanctionnable d'au moins un pénalty !
Après, si j'étais complotiste, je dirais que tu ne mets 80 millions pour acheter des joueurs pour que 4 à 5 "conn.rds" d'arbitres te fassent perdre un match vraiment décisif. Un petit million (probablement moins) de plus, c'est presque rien !
Bernard Tapie (CF l'expression "conn.rd" ) l'avait bien compris.
Et Pinault Q n'est pas plus bête que lui.
Il ne le fait pas ! Pourquoi ?

Parce qu'il sait que s'il met un carton, cela va réellement être revu par le camion et plusieurs ralentis permettront de voir que la faute évidente est sanctionnable d'au moins un pénalty !
Après, si j'étais complotiste, je dirais que tu ne mets 80 millions pour acheter des joueurs pour que 4 à 5 "conn.rds" d'arbitres te fassent perdre un match vraiment décisif. Un petit million (probablement moins) de plus, c'est presque rien !
Bernard Tapie (CF l'expression "conn.rd" ) l'avait bien compris.
Et Pinault Q n'est pas plus bête que lui.
-
Il est bien gentil le père Kalimuendo...
La vérité c'est qu’on est nul de chez nul.
La vérité c'est qu’on est nul de chez nul.
-
-
J'ai failli écrire à 10 au lieu de 12 !
-
-
Je nie pas. Mais je redemande les 7000 autres en sont t'ils responsables ? Doit t'on être content qu'ils ne puissent pas aller au stade ?Mulot a écrit : ↑09 févr. 2025, 07:38Par la faute de qui ?Gueute42 a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:44Moi ce qui me fait le plus honte c'est qu'un supporter des Verts soit content que plus de 7000 personnes 'innocentes "soient privées de la même passion que lui....
-
C'est faux y avait justement un article dans L'équipe hier sur ces échanges entre DTA et clubs
Longoria et Kombouare trouvent d'ailleurs que c'est un grand pas
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Il y a quand même erreur manifeste car le carton aurait dû être rouge et ne l' a pas été...nyme a écrit : ↑09 févr. 2025, 07:12Très bien.
Il était temps !
Après, les réponses sont faciles :
L'arbitre ayant sanctionné le joueur d'un carton jaune, il n'y a pas erreur manifeste;
Pareil pour le pénalty sur Stassin cela peut se siffler ou pas.
Ce qui, en revanche, est plus intéressant, c'est pourquoi le camion demande lorsque cela peut être à notre désavantage ( même quand il n'y a rien comme contre Lille) et ne demande rien lorsque cela, pourrait nous avantager (contre Lille et maintenant contre Rennes)
Bref...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
https://butsoccers.com/video-asse-saint ... e-complet/
ok Rennes a plus d'occas mais Arbitrage tres tres tres mauvais
le rouge est pas deconnant et le peno flagrant
ok Rennes a plus d'occas mais Arbitrage tres tres tres mauvais
le rouge est pas deconnant et le peno flagrant
-
Désolé, mais la DTA publie aujourd'hui ce qu'elle veut, quand elle veut et surtout quand les décisions mêmes litigieuses peuvent se justifier.
Ne me dis pas que tu es à ce point crédule.
-
Je parlais surtout de publication comme au Rugby.nyme a écrit : ↑09 févr. 2025, 08:06Désolé, mais la DTA publie aujourd'hui ce qu'elle veut, quand elle veut et surtout quand les décisions mêmes litigieuses peuvent se justifier.
Ne me dis pas que tu es à ce point crédule.
Pas de communications privées entre clubs et DTA !
-
Arrêtons avec ces faux compliments dans la digne lignée des " sorry good match" dont nous nous ont abreuvé les anglais aurugby après desmatchs où d'ailleurs l arbitrage leur avait été favorable.
Produire du beau jeu c est à minima se produire des occasions et avoir une certaine solidarité offensive.
Ce qui n'a pas été le cas hier.
Hier à aucun moment on a senti l'équipe pouvoir renverser la situation.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !