[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2
J'étais en bas de la Sud et j'ai trouvé étonnant que les joueurs arrivent presque agressifs pour répondre au kop.
Cela a créé les scènes musclées qui ont suivi, avec Appiah, Briançon et Larsonneur notamment à différents endroits.
Je me demande si l'équipe n'a pas perdu plus qu'un match, en terme de soutien populaire notamment.
Cela a créé les scènes musclées qui ont suivi, avec Appiah, Briançon et Larsonneur notamment à différents endroits.
Je me demande si l'équipe n'a pas perdu plus qu'un match, en terme de soutien populaire notamment.
-
Janot avait une lecture de la profondeur, une explosivité et des réflexes hors norme qui lui ont permis d'exister parmis les meilleurs gardiens du championnat. Sans compter sa personnalité.Krees a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:25Il fait 5cm de plus que Janotsnifer_du42 a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:22Non mais les frappes sont moins précises, moins fortes, plus axiales… bref une petite taille peut se compenser par d’autres qualités.vertdusud a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:14Parce qu'en L2 ou semble t'il il a le niveau , les cages sont plus petites ? Les adversaires sont moins grands ?snifer_du42 a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:05J’ai rien contre Larsonneur mais il n’a pas l’envergure pour jouer en L1. C’est un des portiers avec les stats les plus faible de L1.On joue le titre a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:25Pourquoi Larsonneur? Je trouve ça dur.snifer_du42 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:21C’est clair. Les joueurs sont juste pas au niveau L1.
Dans le 11 de ce soir, y’a au moins 5 joueurs qui n’ont pas le niveau pour évoluer en L1 : Larsonneur, Appiah, Petrot, Cornud et Mouton (qui en a certainement le potentiel)
La prestation du jour que j'ai en travers de la gorge c'est Mouton. Tu as rate une grosse occasion a Lille, tu es un enfant du club et tu n'es pas présent dans l'intensité, la gniac. Le premier duel il se fait bouger comme un gamin a l'épaule et on prend un contre ( magnifique retour d'Appiah mais apparemment peu s'en souviennent). C'est pas normal. Il a les qualités pour faire bcp mieux mais il n'est pas assez méchant.
Alors oui il fait des arrêts mais il coûte beaucoup de buts aussi. Et globalement il est trop petit pour ce championnat.
En L1 ça ne passe plus. D’ailleurs il n’y a aucun gardien de son gabarit en L1.
-
Davitashvilli il est bon quand il a des espaces. Quand il'se retrouve avec 3 défenseurs sur lui, il est catastrophique car il'ne lève pas la tête et ne fait pas de passe. Cardona a un meilleur QI foot que nos autres attaquants et a aussi besoin d espaces. Je ne sais pas quoi penser de Boakye. Et derrière on n a même pas garder Cafaro pour se donner des chances de faire un changement. Notre dernière victoire c'est avec Cafaro titulaire. On prend 15M sur Amougou et on n' est pas capable de renforcer l'équipe (au moins essayer comme on l a fait ces années en L2 après avoir raté le mercato estival).NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:36Au delà de ça, je pense qu'on a quand même plus une équipe pour jouer en transition qu'en possession.verttoujours a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:29Peut être faut il mettre des guerriers type Briançon ou Tardieu et la jouer opération commando plutôt que vouloir jouer à la baballe un jeu hyper stéréotypé avec des gars qui n ont pas le niveau techniqueOld green a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:26d accord mais le problème c est que les autres sont encore plus nul. Alors autant faire jouer ce qu on a a dispo et les moins mauvais cad Tardieutitin21 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:43Putain on est tombé bien bas à croire encore en Tardieu...Old green a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:35ça fait depuis début janvier que je réclame Tardieu titulaire. C est pas un génie mais dans une équipe qui lutte pour sa survie c est un mec précieux il a une très belle vision du jeu aussiAlmanzor a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:29Bucky a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:14pourtant, c'était ODO le problème... soit disant... je pense que ODO a un Horneland dans chaque orteil et connait très bien la Ligue 1. grosse erreur de l'avoir lourdé.Camiloverde a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:12 C est moi ou le soufflé Horneland est en train de retomber ?
Je n'ai rien contre Horneland mais ODO en réclamant des renforts expérimentés avait raison...un Tardieu à stabilisé le milieu en seconde par exemple
Comptable ment odo n avait pas un plus mauvais nombre de points par match que Horneland
Jouer la possession avec Stassin en pointe, c'est quand meme compliqué, il souffre énormément dans les duels alors qu'il est très bon dans les courses et les appels.
Idem pour Davitashvili, en possession, c'est horrible vu qu'il ne rend pas un seul ballon plus potable que celui qu'il a reçu.
Face à Reims, on s'était gavé en transition face à des mecs non prévenus.
Pour jouer en possession il faut des latéraux techniques. On n en a pas. Beaucoup tombent sur Petrot et Appiah, mais il ne sont pas mauvais si l'on joue en transition en défendant resserré.
Beaucoup de signes mauvais ce soir. Faire rentrer Briançon pour 1 minutes. Nguessan 16 ans c est trop jeune on cherche quoi? Les tribunes. L impression que tactiquement on sais ce qu'il faut faire contre nous. Les décisions arbitrales qui ne vont jamais dans le bon sens (sans forcément qu il y ait scandale). L absence de vices et de caractère sur le terrain après ça justement (Bouchouari doit rester 5 minutes par terre et les joueurs doivent encercler l arbitre). L absence de communication des dirigeants. Le mercato d hiver qui nous a à ce jour pas renforcé voir presque affaibli.
C'est pas une belle soirée et va vraiment falloir que les joueurs parlent entre eux et réagissent. Il faut qu il y ait un déclic sinon on ne verra même pas les barrages.
Perso j en veux pas aux joueurs ou au 2 coachs, on manque de niveau c'est tout.
-
Retour du stade, difficile d'en vouloir à des joueurs qui n'ont pas le niveau de L1 et que la direction laisse se démerder entre eux sans leur apporter un soutien pourtant évident aux yeux de tous.
Pétrot, Cornud, Briançon, Abdelhamid, Maçon et Appiah, ça fait 6 défenseurs qui n'ont clairement pas le niveau de L1.
Miladinovic, Boakye, Ben Old, Stassin avec Abdelhamid et Cornud, franchement ça frise l'un des pires recrutements de ces 30 dernières années.
Il n'y a que Ekwah qui a pour l'instant est correct sans être fabuleux pour autant...
Stassin mériterait d'être le remplaçant d'un bon attaquant que l'on n'a pas pour avoir le temps de progresser.
Il nous reste 4 finales contre Angers, Le Havre, Reims et Montpellier, et un derby à gagner pour sauver la saison et notre tête par la même occasion.
Pétrot, Cornud, Briançon, Abdelhamid, Maçon et Appiah, ça fait 6 défenseurs qui n'ont clairement pas le niveau de L1.
Miladinovic, Boakye, Ben Old, Stassin avec Abdelhamid et Cornud, franchement ça frise l'un des pires recrutements de ces 30 dernières années.
Il n'y a que Ekwah qui a pour l'instant est correct sans être fabuleux pour autant...
Stassin mériterait d'être le remplaçant d'un bon attaquant que l'on n'a pas pour avoir le temps de progresser.
Il nous reste 4 finales contre Angers, Le Havre, Reims et Montpellier, et un derby à gagner pour sauver la saison et notre tête par la même occasion.
-
On est bien d'accord, je voulais justement signaler que la taille n'était pas le seul critère (et pas comparer Larso à Janot)Demetrio Lopez a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:45Janot avait une lecture de la profondeur, une explosivité et des réflexes hors norme qui lui ont permis d'exister parmis les meilleurs gardiens du championnat. Sans compter sa personnalité.Krees a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:25Il fait 5cm de plus que Janotsnifer_du42 a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:22Non mais les frappes sont moins précises, moins fortes, plus axiales… bref une petite taille peut se compenser par d’autres qualités.vertdusud a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:14Parce qu'en L2 ou semble t'il il a le niveau , les cages sont plus petites ? Les adversaires sont moins grands ?snifer_du42 a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:05J’ai rien contre Larsonneur mais il n’a pas l’envergure pour jouer en L1. C’est un des portiers avec les stats les plus faible de L1.On joue le titre a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:25Pourquoi Larsonneur? Je trouve ça dur.snifer_du42 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:21C’est clair. Les joueurs sont juste pas au niveau L1.
Dans le 11 de ce soir, y’a au moins 5 joueurs qui n’ont pas le niveau pour évoluer en L1 : Larsonneur, Appiah, Petrot, Cornud et Mouton (qui en a certainement le potentiel)
La prestation du jour que j'ai en travers de la gorge c'est Mouton. Tu as rate une grosse occasion a Lille, tu es un enfant du club et tu n'es pas présent dans l'intensité, la gniac. Le premier duel il se fait bouger comme un gamin a l'épaule et on prend un contre ( magnifique retour d'Appiah mais apparemment peu s'en souviennent). C'est pas normal. Il a les qualités pour faire bcp mieux mais il n'est pas assez méchant.
Alors oui il fait des arrêts mais il coûte beaucoup de buts aussi. Et globalement il est trop petit pour ce championnat.
En L1 ça ne passe plus. D’ailleurs il n’y a aucun gardien de son gabarit en L1.
-
c est carrement indecent d en vouloir aux joueurs ...les seuls coupables c est les directions...l ancienne et la nouvelle.Obénit a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:57 Retour du stade, difficile d'en vouloir à des joueurs qui n'ont pas le niveau de L1 et que la direction laisse se démerder entre eux sans leur apporter un soutien pourtant évident aux yeux de tous.
-
On ne gagnera plus aucun match cette saison. Notre niveau est bien trop faible.
"Vert un jour, vert toujours"
-
Triste et malheureux
A part Nade et larsonneur qui évite un gros naufrage
Rarement senti un kn aussi vite résigné
Ça va être long et douloureux
Jamais je ne redemanderai un bari de Roro mais Ksv c’est un échec patent
Eirik bon courage
A part Nade et larsonneur qui évite un gros naufrage
Rarement senti un kn aussi vite résigné
Ça va être long et douloureux
Jamais je ne redemanderai un bari de Roro mais Ksv c’est un échec patent
Eirik bon courage
-
ODO a 0,89 pts de moyenne sur 13 matchs ,horneland 0,83 ,donc l'apport du norvégien est nul ,mais c 'était la faute d'ODO a ce qu'il parait ,retour illico en norvege en fin de saison pour moi .verttoujours a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:29Peut être faut il mettre des guerriers type Briançon ou Tardieu et la jouer opération commando plutôt que vouloir jouer à la baballe un jeu hyper stéréotypé avec des gars qui n ont pas le niveau techniqueOld green a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:26d accord mais le problème c est que les autres sont encore plus nul. Alors autant faire jouer ce qu on a a dispo et les moins mauvais cad Tardieutitin21 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:43Putain on est tombé bien bas à croire encore en Tardieu...Old green a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:35ça fait depuis début janvier que je réclame Tardieu titulaire. C est pas un génie mais dans une équipe qui lutte pour sa survie c est un mec précieux il a une très belle vision du jeu aussiAlmanzor a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:29Bucky a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:14pourtant, c'était ODO le problème... soit disant... je pense que ODO a un Horneland dans chaque orteil et connait très bien la Ligue 1. grosse erreur de l'avoir lourdé.Camiloverde a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:12 C est moi ou le soufflé Horneland est en train de retomber ?
Je n'ai rien contre Horneland mais ODO en réclamant des renforts expérimentés avait raison...un Tardieu à stabilisé le milieu en seconde par exemple
Comptable ment odo n avait pas un plus mauvais nombre de points par match que Horneland
-
L'image du premier but reflète notre mercato hivernal raté.cornut déposé côté gauche centre à 1 m des cages et appiah qui reste derrière l'attaquant au lieu de prendre la position. 

-
Et ben pour un apport équivalent je préfère 100 fois ce que propose horneland. Certes ce soir c'était très laid mais c'est la première fois depuis qu'il est làgorgo42 a écrit : ↑09 févr. 2025, 01:30ODO a 0,89 pts de moyenne sur 13 matchs ,horneland 0,83 ,donc l'apport du norvégien est nul ,mais c 'était la faute d'ODO a ce qu'il parait ,retour illico en norvege en fin de saison pour moi .verttoujours a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:29Peut être faut il mettre des guerriers type Briançon ou Tardieu et la jouer opération commando plutôt que vouloir jouer à la baballe un jeu hyper stéréotypé avec des gars qui n ont pas le niveau techniqueOld green a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:26d accord mais le problème c est que les autres sont encore plus nul. Alors autant faire jouer ce qu on a a dispo et les moins mauvais cad Tardieutitin21 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:43Putain on est tombé bien bas à croire encore en Tardieu...Old green a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:35ça fait depuis début janvier que je réclame Tardieu titulaire. C est pas un génie mais dans une équipe qui lutte pour sa survie c est un mec précieux il a une très belle vision du jeu aussiAlmanzor a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:29Bucky a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:14pourtant, c'était ODO le problème... soit disant... je pense que ODO a un Horneland dans chaque orteil et connait très bien la Ligue 1. grosse erreur de l'avoir lourdé.Camiloverde a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:12 C est moi ou le soufflé Horneland est en train de retomber ?
-
Sans prendre parti pour l'un ou l'autre , on peut pas comparer 6 matchs contre 15....avec 1 match et 3 pts de plus pour les deux , ODO passerait à 1.0/match et horneland bondirait à 1.14/matchgorgo42 a écrit : ↑09 févr. 2025, 01:30ODO a 0,89 pts de moyenne sur 13 matchs ,horneland 0,83 ,donc l'apport du norvégien est nul ,mais c 'était la faute d'ODO a ce qu'il parait ,retour illico en norvege en fin de saison pour moi .verttoujours a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:29Peut être faut il mettre des guerriers type Briançon ou Tardieu et la jouer opération commando plutôt que vouloir jouer à la baballe un jeu hyper stéréotypé avec des gars qui n ont pas le niveau techniqueOld green a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:26d accord mais le problème c est que les autres sont encore plus nul. Alors autant faire jouer ce qu on a a dispo et les moins mauvais cad Tardieutitin21 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:43Putain on est tombé bien bas à croire encore en Tardieu...Old green a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:35ça fait depuis début janvier que je réclame Tardieu titulaire. C est pas un génie mais dans une équipe qui lutte pour sa survie c est un mec précieux il a une très belle vision du jeu aussiAlmanzor a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:29Bucky a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:14pourtant, c'était ODO le problème... soit disant... je pense que ODO a un Horneland dans chaque orteil et connait très bien la Ligue 1. grosse erreur de l'avoir lourdé.Camiloverde a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:12 C est moi ou le soufflé Horneland est en train de retomber ?
-
Les deux joueurs sortis à la mi-temps sont ceux qui ont joué « grippés « la semaine dernière… ça a laissé des traces ce soir !On joue le titre a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:25Pourquoi Larsonneur? Je trouve ça dur.snifer_du42 a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:21C’est clair. Les joueurs sont juste pas au niveau L1.
Dernière modification par paps1976 le 09 févr. 2025, 01:54, modifié 1 fois.
-
-
Tardieu aurait dû avoir davantage sa chance quand Ekaw ne performait pas en début de saisonAlmanzor a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:29Bucky a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:14pourtant, c'était ODO le problème... soit disant... je pense que ODO a un Horneland dans chaque orteil et connait très bien la Ligue 1. grosse erreur de l'avoir lourdé.Camiloverde a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:12 C est moi ou le soufflé Horneland est en train de retomber ?
-
4 finales certes mais encore faut il les aborder en mode commando.
Là on est en mode bisounnours

Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Oui on a une défense qui prend l'eau à chaque match. Le maintien va être difficile à obtenir : on avait besoin de se renforcer au mercato et on s'est affaibli au contraire.
supporter depuis 1975
-
Tu ne te rends pas compte de notre faiblesse abyssale !machiavel a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:48Excuse moi mais ces équipes comme Monaco, Lille, le PSG etc ne se ratent pas contre nous, alors que contre Angers, Le Havre elles ont des trous d’air.
-
Clairement la direction a merdé cet hiver.
Horneland a amené du mieux dans le jeu pendant quelques matchs, mais je crois que le fait de sentir que ça ne se traduisait pas en points, que l'équipe continuait à se saborder d'elle-même, a détruit tout l'enthousiasme et toute la confiance que l'arrivée du norvégien avait instauré au sein du groupe.
Il fallait évidemment recruter deux ou trois renforts importants (des latéraux bordel !) pour justement éviter que cette nouvelle dynamique ne se casse à cause du plafond de verre technique de certains joueurs, mais ils ne l'ont pas fait et c'est une grave erreur.
Sur le match, pas grand chose à dire, c'est juste triste.
J'en reviens quand même au fait que, si on est à la rue dans le jeu, on peut au moins saisir les opportunités de faire tourner le match dans notre sens. Quand il y a un carton rouge évident qui doit être donné à un adversaire (et qui ne l'est pas) à la 30ème minute suite à un attentat, tu ne te relèves pas en 30 secondes sans rien dire. Tu en fais des tonnes et tes coéquipiers doivent mettre une pression folle à l'arbitre pour qu'il aille voir la VAR. Je pense que ça aurait marché, mais même dans le cas inverse, ce serait rentré dans la tête de l'arbitre et ça aurait servi lors des épisodes litigieux suivants (deuxième jaune du défenseur rennais, penalty sur Stassin), sur lesquels on a bien baissé la tête encore une fois.
J'ai du mal à en vouloir à l'équipe sur le jeu tant les Rennais étaient supérieurs, mais malgré ça, en étant juste un minimum intelligents on aurait pu faire tourner le match à ce moment là et ça je ne le digère pas du tout.
Bref.
Il va vraiment falloir faire front et soutenir l'équipe, car il y a une série de 4 matchs après Marseille qui va être décisive pour notre survie en L1. On n'a pas le droit de lâcher maintenant, je ne sais pas comment on peut se sauver mais on n'a pas le droit de lâcher, rien n'est joué au classement (et s'il faut passer par les barrages pour y arriver on le fera).
Horneland a amené du mieux dans le jeu pendant quelques matchs, mais je crois que le fait de sentir que ça ne se traduisait pas en points, que l'équipe continuait à se saborder d'elle-même, a détruit tout l'enthousiasme et toute la confiance que l'arrivée du norvégien avait instauré au sein du groupe.
Il fallait évidemment recruter deux ou trois renforts importants (des latéraux bordel !) pour justement éviter que cette nouvelle dynamique ne se casse à cause du plafond de verre technique de certains joueurs, mais ils ne l'ont pas fait et c'est une grave erreur.
J'en reviens quand même au fait que, si on est à la rue dans le jeu, on peut au moins saisir les opportunités de faire tourner le match dans notre sens. Quand il y a un carton rouge évident qui doit être donné à un adversaire (et qui ne l'est pas) à la 30ème minute suite à un attentat, tu ne te relèves pas en 30 secondes sans rien dire. Tu en fais des tonnes et tes coéquipiers doivent mettre une pression folle à l'arbitre pour qu'il aille voir la VAR. Je pense que ça aurait marché, mais même dans le cas inverse, ce serait rentré dans la tête de l'arbitre et ça aurait servi lors des épisodes litigieux suivants (deuxième jaune du défenseur rennais, penalty sur Stassin), sur lesquels on a bien baissé la tête encore une fois.
J'ai du mal à en vouloir à l'équipe sur le jeu tant les Rennais étaient supérieurs, mais malgré ça, en étant juste un minimum intelligents on aurait pu faire tourner le match à ce moment là et ça je ne le digère pas du tout.
Bref.
Il va vraiment falloir faire front et soutenir l'équipe, car il y a une série de 4 matchs après Marseille qui va être décisive pour notre survie en L1. On n'a pas le droit de lâcher maintenant, je ne sais pas comment on peut se sauver mais on n'a pas le droit de lâcher, rien n'est joué au classement (et s'il faut passer par les barrages pour y arriver on le fera).
-
(Quelqu'un peut raconter ce qui s'est passé entre les joueurs les kops ? Désolé je n'ai pas la force de me taper des dizaines de pages sur ce match
)

-
Allez , entre Montpellier, le Havre, Nantes, Angers, Reims et Auxerre, faut trouver 3 équipes qui seront derrière nous.
En mode commando et détermination, ça peut, ça doit marcher.
(tout le monde doit y mettre su sien de Larso aux kops en passant par Horneland, Mouton et Davita.)
ALV tes supporters sont là !
En mode commando et détermination, ça peut, ça doit marcher.
(tout le monde doit y mettre su sien de Larso aux kops en passant par Horneland, Mouton et Davita.)
ALV tes supporters sont là !
-
-
Assez d'accord. Un Briançon par exemple serait allé voir l'arbitre (ou un Monconduit). Il faut arrêter d'être gentil et de se faire marcher dessus par l'arbitre. Il y a pas mal de joueurs dans l'effectif qui doivent muscler leur jeu et se faire un peu respecter.martien a écrit : ↑09 févr. 2025, 05:09
-
Très bien.
Il était temps !
Après, les réponses sont faciles :
L'arbitre ayant sanctionné le joueur d'un carton jaune, il n'y a pas erreur manifeste;
Pareil pour le pénalty sur Stassin cela peut se siffler ou pas.
Ce qui, en revanche, est plus intéressant, c'est pourquoi le camion demande lorsque cela peut être à notre désavantage ( même quand il n'y a rien comme contre Lille) et ne demande rien lorsque cela, pourrait nous avantager (contre Lille et maintenant contre Rennes)
-
C'est vrai que cela fait beaucoup sur les deux derniers matchs.
Maintenant cela n'empêche pas que l'on n'est pas bons !
Maintenant cela n'empêche pas que l'on n'est pas bons !