On est bien d'accord, tout est lié. A l'inverse si tu ne te concentre que sur le résultat de la saison pour te développer ou te sauver (un maintien, une qualification européenne), tu recommencera à zéro la saison prochaine, tu serre les fesses à chaque passage devant la DNCG. C'est ce qu'on a vécu trop longtemps et que la majorité des clubs de ligue 1 continue à devoir supporter.Vertige76 a écrit : ↑08 févr. 2025, 15:46Je me permets de rappeler qu'au delà de toutes ces considérations de gestion financière certes à ne pas négliger, les résultats sportifs restent quand même le cœur du supportariat.ébène a écrit : ↑08 févr. 2025, 15:05Non , bien au contraire , quand tu investis dans une entreprise tu prévois une rentabilité sur le long terme et non sur une rentabilité à 6 mois .Robert Bidochon a écrit : ↑08 févr. 2025, 14:19 Ce qui m'épate, c'est la passivité des Kilmers quant à la situation sportive du club. Lorsque tu investis dans une structure, avant de travailler le long terme, tu essaies d'assurer le court terme. Ceci afin d'avoir justement un point d'appui.
J'ai la sensation que les affirmations du norvégien sur les capacités de l'effectif au maintien, avant mercato, n'ont pas aidés aux choix de ce dernier mercato.
C'est quand même très limite au point de vue stratégique. On en est arrivé à espérer compenser ces formes d'incompétences par de la chance. Parce que je ne suis pas certain que dès maintenant le club ait son avenir entre ses mains.
KSV est entouré de conseillers juridiques , de banquiers , ont une grande expérience dans l'investissement dans le sport et ont les reins solides pour contenir la dette .
je suis sur que même si je maintien n'est pas assuré en fin de saison , c'est déjà étudié et pour eux , c'est une possibilité prise en compte dans leur investissement et qu'il n'ont pas voulu dépenser au mercato d'hiver . je les sens serein , ils suivent leur ligne directive du départ .
Le sportif , la gagne quoi ...
J'ai l'impression que c'est passé au 2nd plan à l'image du dernier mercato, ou noyé dans des projections à moyen terme qui ne sont que des objectifs affichés.
.
C'est un équilibre compliqué à trouver car tout est imbriqué. Je pense toujours que le plan initial était une reprise en ligue 2 pour faire l'audit avec moins de pression, une remontée avec moins de moyens nécessaires et un joli story telling pour lancer l'étape 2. Ils ont dû adapter le projet et doivent encore le faire sans pour autant le remettre en cause.
Si on était dans le ventre mou, avec 4 ou 5 ponts de plus, ce projet serait sans doute moins remis en cause et il y aurait plus de sérénité pour se projeter.