Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gagadesverts

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Gagadesverts »

Brooklyn02 a écrit : 03 févr. 2025, 23:45 Mercato guignolesque, faudra assumer la descente messieurs les dirigeants
Moi je le trouve beaucoup plus cohérent et moins risqué que celui de Rennes avec 10 arrivées et 9 départs qui doit aujourd’hui reconstruire sans aucun délai une equipe entière avec un nouvel entraîneur.
C’est une question de point de vue ;)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Berneur a écrit : 04 févr. 2025, 07:25 Qui plus est dans un contexte de gain TV de plus en plus réduits et certainement de rétrogradations administratives qui ne manqueront pas d'arriver.
Pas d'accord forcément sur tout mais en accord avec le 2ème paragraphe qui n'est pas quoté. On sait, le projet. Difficile mais y croire ! ;) j
J'me permets d'isoler cette phrase car là encore, on verra en Mai la place qu'on aura au terme du championnat d'une part bien entendu, mais d'une autre, ce qu'il adviendra pour certains clubs courant Juin et l'été pourrait bien jouer en notre faveur si jamais, ça a été intégré aussi sûrement.
(Joueurs on a dit ... ! :diable: :taistoi: De plus malgré des gains TV faibles, on devrait en rentrer plus cet été)
la buse

Message par la buse »

Le compte n'y est pas.
Je ne comprends absolument pas ce mercato hivernal.
Il est clair pour moi que Tannenbaum a coupé le robinet et l'unique question que je me pose est quand il va le réouvrir.
al bundy

Message par al bundy »

Gagadesverts a écrit : 04 févr. 2025, 07:45
Brooklyn02 a écrit : 03 févr. 2025, 23:45 Mercato guignolesque, faudra assumer la descente messieurs les dirigeants
Moi je le trouve beaucoup plus cohérent et moins risqué que celui de Rennes avec 10 arrivées et 9 départs qui doit aujourd’hui reconstruire sans aucun délai une equipe entière avec un nouvel entraîneur.
C’est une question de point de vue ;)
Quelle cohérence ? Aucun latéral de recruté elle où la cohérence ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
___

Message par ___ »

BenjaminSte a écrit : 03 févr. 2025, 22:40
Pride1933 a écrit : 03 févr. 2025, 22:32 Je suis déçu aussi, mais je n'appelle pas à brûler le stade ce week-end ni ne réclame les têtes de Kilmer.
L'effectif est ce qu'il est, y'a du talent, il est plutôt bien encadré, donc on va voir.
Il sera temps-et légitime- de gueuler si on descend...
Mais on en est pas encore là, donc pour l'instant je reste à fond derrière eux
Ce sera légitime mais... Trop tard.
Le projet Kilmer sera mort et enterré.
Boarf, l'erreur de raisonnement, elle est là. On a le contre-exemple juste sous les yeux (Auxerre).

Je t'invite à retrouver les posts de Krees (il ne poste pas de manière frénétique) sur la manière dont ça se passe en Am Nord et ce qu'il a reconstitué sur Tanenbaum. S'il ne se plante pas, ça me semble assez éclairant sur le décalage de perception autour de ce que représente une relégation.

D'une certaine manière, l'atonie (décevante et inquiétante) de ce mercato me semble au contraire confirmer leur engagement : s'ils prennent consciemment un tel risque alors que leurs investissements initiaux n'ont pas généré de plus-value, c'est vraiment qu'ils se projettent au delà d'un échec cette saison.
Dernière modification par ___ le 04 févr. 2025, 07:58, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
regiayotte

Message par regiayotte »

Ne surtout pas oublier Horneland qui a toujours dit qu’il n’était pas intéressé par ce mercato. Étonnant vu le classement de l’équipe. Il n’a même pas trouvé de joueur intéressant dans les pays nordiques.
On nous vantait aussi des dirigeants formidables qui avaient travaillé dans de grands clubs. Là est plus la douche très froide pour moi. Aucun joueur n’est venu en prêt d’un grand club.
al bundy

Message par al bundy »

___ a écrit : 04 févr. 2025, 07:55
Pride1933 a écrit : 03 févr. 2025, 22:32 Je suis déçu aussi, mais je n'appelle pas à brûler le stade ce week-end ni ne réclame les têtes de Kilmer.
L'effectif est ce qu'il est, y'a du talent, il est plutôt bien encadré, donc on va voir.
Boarf, l'erreur de raisonnement, elle est là. On a le contre-exemple juste sous les yeux (Auxerre).

Je t'invite à retrouver les posts de Krees (il ne poste pas de manière frénétique) sur la manière dont ça se passe en Am Nord et ce qu'il a reconstitué sur Tannenbaum.
J'ai pas lu son post mais Amérique du Nord c'est des ligues fermés sans rétrogradation/promotion...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
ozzy

Message par ozzy »

Pote aux notes a écrit : 04 févr. 2025, 07:35
thesnakke a écrit : 04 févr. 2025, 07:28 La vérité c'est qu'on paye aussi les reconductions de contrat automatiques de la précédente direction avec un paquet de joueurs payes trop pour leur niveau actuel et qu'on ne peut pas entasser des dizaines de joueurs.
En juin prochain on aura déjà Macon, Abdelhamid, Wadji, petrot fall et mouton qui arriveront en fin de contrat et je pense que seul mouton se verra proposer une prolongation.
Et l'année suivante Larso, Bouchouari, Batu, Tardieu, Fomba, Briancon, Sissoko, cornud, appiah et maubleu ou selon moi on cherchera à prolonger seulement benji et peut être Larso mais en doublure et a faire partie des l'été prochain la majorité de ceux ci
Et c'est là que Kilmer va recruter au taquet mais tant qu'on a pas épuré cet effectif de la montée fallait pas s'attendre a 8 recrues...
C'est ce que je me tue a dire depuis le mois de juillet,la question c'est est ce que Horneland arrivera à nous maintenir cette année ...sinon le projet de Kilmer s'écroule un peu....
.... tout comme le bien fondé de ta question, Horneland n'étant arrivé que fin fin décembre !
Sensimo

Message par Sensimo »

jelt a écrit : 04 févr. 2025, 06:59
dronchau a écrit : 04 févr. 2025, 06:23 J'aurais aimé garder cafi... c'est dommage,bonne chance à lui et merci.
Bonne continuation également à Thomas monconduit.
Pur Cafaro c’est tout benef: l’an prochain il jouera en L 1 tandis que les coéquipiers qu’il quitte seront en L2..
Oui et puis ne pas oublier.... nous n'avons pas les moyens de lutter avec le Pfc.
Naar

Message par Naar »

Des jeunes verts ont-ils été identifiés pour monter en équipe première et intégrer la rotation au milieu de terrain ou en défense latérale ?
d4221

Message par d4221 »

ocekas a écrit : 03 févr. 2025, 23:48
Perrin a un sacré carnet d'adresse....j'adorais le joueur, mais le costume est trop grand pour son nouveau rôle au sein du club.
C trop bien de critiquer en permanence les anciens joueurs
Pi justement vu que tu es dans le secret quelles étaient les pistes alors dans ce dernier jour ??
MrManchot

Message par MrManchot »

Naar a écrit : 04 févr. 2025, 08:00 Des jeunes verts ont-ils été identifiés pour monter en équipe première et intégrer la rotation au milieu de terrain ou en défense latérale ?
Pedro, Nzuzi et Fall ?
___

Message par ___ »

al bundy a écrit : 04 févr. 2025, 07:56

Je t'invite à retrouver les posts de Krees (il ne poste pas de manière frénétique) sur la manière dont ça se passe en Am Nord et ce qu'il a reconstitué sur Tannenbaum.
J'ai pas lu son post mais Amérique du Nord c'est des ligues fermés sans rétrogradation/promotion...
Certes, mais c'est quoi une rétrogradation aujourd'hui ? Une perte de droits télé de...5M€ environ pour un club comme nous. Autant dire peanuts si KSV ne lâche pas l'affaire. On aura du mal à recruter à l'étage d'en bas, mais on ne sera pas en mode survie.

C'est un calcul osé, mais à mon avis, ils n'ont pas de scrupules à le faire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Je t'invite à retrouver les posts de Krees (il ne poste pas de manière frénétique) sur la manière dont ça se passe en Am Nord et ce qu'il a reconstitué sur Tanenbaum. S'il ne se plante pas, ça me semble assez éclairant sur le décalage de perception autour de ce que représente une relégation.

D'une certaine manière, l'atonie (décevante et inquiétante) de ce mercato me semble au contraire confirmer leur engagement : s'ils prennent consciemment un tel risque alors que leurs investissements initiaux n'ont pas généré de plus-value, c'est vraiment qu'ils se projettent au delà d'un échec cette saison.
Tanenbaum il ne sait même pas ce que c'est une relégation, il n'a que des franchises américaines qui jouent en ligue fermée. Alors oui, elles finissent souvent en fond de tableau mais elles repartent au même niveau l'année suivante.
D'ailleurs et ça pourrait être inquiétant sur sa volonté réelle d'investir, si un système de descente existait en MLS, son Toronto aurait été relégué 3 fois sur les 4 dernieres années, ce qui est une constance étonnante dans une ligue fermée où l'on tente de redistribuer les cartes.

Pour leur investissement de base, il est minime. Le club a été racheté à prix très raisonnable. Ils n'ont rien investi en infrastructures ou en restructuration du personnel puisque tout le monde est encore là, ils ont mis 25 millions sur le mercato de cet été certes, mais viennent d'en récupérer plus de la moitié hier. La deuxième moitié peut aisément être comblé, même en cas de descente en revendant un package Stassin, Zuriko et Bouchouari une fois la descente actée et ils pourraient même dégager un bénéfice.

Les pirouettes qui pourraient confirmer un futur désengagement sont nombreuses, Gazidis n'est qu'un président salarié dont le beau discours ne tient qu'à un contrat pouvant être rompu à tout moment et Tanenbaum est un vieux monsieur de l'age de Roland Romeyer qui peut se désengager pour raisons de santé ou de faillite général du foot français.
YACINE

Message par YACINE »

la buse a écrit : 04 févr. 2025, 07:53 Le compte n'y est pas.
Je ne comprends absolument pas ce mercato hivernal.
Il est clair pour moi que Tannenbaum a coupé le robinet et l'unique question que je me pose est quand il va le réouvrir.
Je ne pense pas que Tanembaum ait fermé le robinet, la preuve, on avait validé la piste Mimovic pour 8 millions d'euros, voir de l'autre serbe d'Aston Villa, ou comme pour le milieu de Caen Noe Lebreton on était prêt à investir, on s est juste trompé sur la faisabilité du transfert, et on a pas travaillé d'autres pistes assez en profondeur comme Ayman Kari qui est arrivé en surpoids à la visite médicale rendant caduque son transfert.

Notre cellule de recrutement côté Perrin est plus francophone, mais avec un réseau limité et KSV a peut être trop lent sur certains transferts ou pas assez verrouillé les pistes Ouma, Mimovic etc..
Friteuse

Message par Friteuse »

___ a écrit : 04 févr. 2025, 08:04
al bundy a écrit : 04 févr. 2025, 07:56

Certes, mais c'est quoi une rétrogradation aujourd'hui ? Une perte de droits télé de...5M€ environ pour un club comme nous. Autant dire peanuts si KSV ne lâche pas l'affaire. On aura du mal à recruter à l'étage d'en bas, mais on ne sera pas en mode survie.

C'est un calcul osé, mais à mon avis, ils n'ont pas de scrupules à le faire.
C'est aussi la perte de minimum 3/4 des prospects sur lesquels t'as misé à l'été d'avant parce qu'ils n'accepteront pas de descendre jouer contre des Pau et des Rodez quand on leur a promis un tremplin de carrière. On a pas de Camoranesi, Nedved, Del Piero etc qui vont rester par amour malgré la descente si descente il y a et je pense que KSV en sont tout à fait conscients.

Si je devais deviner leurs intentions avec ce mercato je pense qu'ils se disent que Horneland avec un DC fin techniquement ça passera pour obtenir le maintien parce que le jeu réfléchi finira par triompher. J'ai envie d'y croire, mais n'avoir pas recruté de latéral droit de métier c'est quand même se mettre un boulet inutile au pied. Bravo à eux si le calcul marche.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
nyme

Message par nyme »

thesnakke a écrit : 04 févr. 2025, 07:28 La vérité c'est qu'on paye aussi les reconductions de contrat automatiques de la précédente direction avec un paquet de joueurs payes trop pour leur niveau actuel et qu'on ne peut pas entasser des dizaines de joueurs.
En juin prochain on aura déjà Macon, Abdelhamid, Wadji, petrot fall et mouton qui arriveront en fin de contrat et je pense que seul mouton se verra proposer une prolongation.
Et l'année suivante Larso, Bouchouari, Batu, Tardieu, Fomba, Briancon, Sissoko, cornud, appiah et maubleu ou selon moi on cherchera à prolonger seulement benji et peut être Larso mais en doublure et a faire partie des l'été prochain la majorité de ceux ci
Et c'est là que Kilmer va recruter au taquet mais tant qu'on a pas épuré cet effectif de la montée fallait pas s'attendre a 8 recrues...
Ce ne sera pas évident non plus !
Tous les joueurs sous contrat ne voudront pas quitter leur club pour une offre moins-disante et beaucoup de joueurs vont aller jusqu'à la fin de leur (actuellement juteux) contrat. Cela va créer une sorte de marché compliqué où il n'y aura pas tant que ça de joueurs disponibles aux transferts sauf pour l'étranger ou plutôt vers les ligues riches ou les 3-4 très gros clubs français.
En plus, tous ceux en fin de contrat tenteront d'aller vendre leur talent (même ceux qui n'en ont pas beaucoup) à l'étranger avant d'accepter dans les derniers jours (ou dernières heures) du mercato des contrats du genre de ceux que l'on va proposer à défaut de se retrouver au chômage.
Attention à ne pas proposer moins que leurs indemnités Assedic.
Nous n'avons pas surpayé des joueurs en janvier pour le faire en juillet aout !
Bref, si ce n'est pas la fin du monde, cela y ressemble avec l'explosion de la bulle, tout du moins en France.
Bientôt il y aura les vedettes payées des millions et les autres payés au lance-pierres, enfin, restons calme, payés à leur juste prix à savoir pas grand chose en comparaison ! Ce sera ça ou le chômage.
En revanche, étant sur la ligne de départ à égalité avec beaucoup de clubs, nous n'auront plus cette image d'équipe promise à la descente si nous nous maintenons et surtout si on propose du beau jeu et de l'efficacité dans les deux surfaces.
Sinon d'accord avec toi sur la fin de ton propos et les éventuelles 8 recrues.
Almanzor

Message par Almanzor »

Rappel: Le foot français est au bord de l'implosion financière (DAZN va jeter l'éponge....?)
Les buveurs de sirop d'érable sont des investisseurs et ils doivent juger que le moment n'est pas approprié pour sortir le chéquier à tout va comme Rennes.
Ils ont une stratégie, un business plan et s'y tiennent en s'adaptant aux aléas comme Amougou qu'ils avaient mis en avant mais ce dernier (et son entourage) avait déjà décidé d'aller voir ailleurs...
Je suis déçu par ce mercato d'hiver, une ou 2 recrues de plus auraient été bienvenues.
Force est de constater que nos 2 "nouveaux" sont des francais, joueurs au milieu de leur carrière avec bonne expérience ligue 1 et/ou club étranger, pour qui Sainté raisonne comme une expérience sportive à vivre....des profils (moins forts) à la Lemoine, Cohade, Lemoine, Brison...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Friteuse

Message par Friteuse »

nyme a écrit : 04 févr. 2025, 08:11
Tous les joueurs sous contrat ne voudront pas quitter leur club pour une offre moins-disante et beaucoup de joueurs vont aller jusqu'à la fin de leur (actuellement juteux) contrat. Cela va créer une sorte de marché compliqué où il n'y aura pas tant que ça de joueurs disponibles aux transferts sauf pour l'étranger ou plutôt vers les ligues riches ou les 3-4 très gros clubs français.
En plus, tous ceux en fin de contrat tenteront d'aller vendre leur talent (même ceux qui n'en ont pas beaucoup) à l'étranger avant d'accepter dans les derniers jours (ou dernières heures) du mercato des contrats du genre de ceux que l'on va proposer à défaut de se retrouver au chômage.
Bref, si ce n'est pas la fin du monde, cela y ressemble avec l'explosion de la bulle, tout du moins en France.
Bientôt il y aura les vedettes payées des millions et les autres payés au lance-pierres, enfin, restons calme, payés à leur juste prix à savoir pas grand chose en comparaison ! Ce sera ça ou le chômage.
En revanche, étant sur la ligne de départ à égalité avec beaucoup de clubs, nous n'auront plus cette image d'équipe promise à la descente si nous nous maintenons et surtout si on propose du beau jeu et de l'efficacité dans les deux surfaces.
Raison de plus pour axer le recrutement sur des prospects moins demandeurs, j'imagine. En tout cas je suis à peu près sûr que KSV va l'entendre de cette oreille.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Fun fact

Message par Fun fact »

L'enseignement de ce mercato c'est que les joueurs ne gobent pas aussi facilement les belles paroles de Gazidis que certains ici.
Amougou en premier, Nanasi, Barry, Mimovic, Nedeljkovic et j'en passe ne sont guère séduits par le sacro-saint "projet".
Quand je pense que ça faisait les malins cet été quand on a pas lâché Amougou...que le temps où on laissait partir nos pépites après une demie-saison en Ligue 1 était révolu...
C'était pas typiquement le genre de joueur qui était censé grandir avec le club ??
Le seul en qui j'ai confiance dans ce club à ce jour c'est Horneland. Même si quand il est arrivé il a repris le discours de son patron en disant que le groupe était suffisant pour le maintien (sous-entendu ODO était incapble d'en tirer la quintessence..), mais après Lille il commence à douter de son effectif :triste1:
Content de revoir Cardona, j'aurais préféré cet été mais bon, ce qui me chagrine c'est que s'il avait fallu choisir entre lui et un bon latéral, ben j'aurais pris le latéral...
Pas d'avis sur Bernauer.
nyme

Message par nyme »

GoodRastaMan a écrit : 04 févr. 2025, 07:43 Tout a été dit jusque là, alors je ne vais pas en rajouter une couche. Je suis aussi déçu par ce mercato. On pouvait espérer mieux. Bref.

Par contre j'ai une petite question, pour les "optimistes".

Il nous manque actuellement environ 15 points pour espérer rester en ligue 1, où vous pensez qu'on les prendra ?

En vous remerciant pour la réponse. ;)
Contre ceux, nombreux, que nous allons écraser par notre volonté et notre talent !
A question idiote, réponse idiote.
J'aurais aussi pu te répondre : "Contre personne car tous les autres sont bien meilleurs que nous !"
Ainsi on battra, avec 0, le record du plus mauvais total de points pris sur les 14 derniers matchs ! :ange:
fredleVERT

Message par fredleVERT »

merlin a écrit : 04 févr. 2025, 05:16
fredleVERT a écrit : 04 févr. 2025, 01:14 Bon le calice jusqu'à la lie.
Amogou officiellement transféré a Chelsea.
Source : le progrès
https://www.leprogres.fr/sport/2025/02/ ... de-chelsea
Montant supérieur a 15 millions d'euros.
15 millions pour un joueur qui n’a pas montré grand chose à ce jour , c’est totalement inespéré....
Ne serait ce qu'a Auxerre,on a vu que pour son âge il a du coffre pour 90 minutes avec une intensité assez importante.
Il a une certaine aisance balle au pied pour se projeter vers l'avant. Certes tout n'est pas parfait aujourd'hui mais c'est un gros potentiel qu'on perd.
nyme

Message par nyme »

Friteuse a écrit : 04 févr. 2025, 08:15
nyme a écrit : 04 févr. 2025, 08:11
Raison de plus pour axer le recrutement sur des prospects moins demandeurs, j'imagine. En tout cas je suis à peu près sûr que KSV va l'entendre de cette oreille.
:super:
Tu as raison, il va falloir grandir d'abord.
nyme

Message par nyme »

fredleVERT a écrit : 04 févr. 2025, 08:23
merlin a écrit : 04 févr. 2025, 05:16
fredleVERT a écrit : 04 févr. 2025, 01:14 Bon le calice jusqu'à la lie.
Amogou officiellement transféré a Chelsea.
Source : le progrès
https://www.leprogres.fr/sport/2025/02/ ... de-chelsea
Montant supérieur a 15 millions d'euros.
15 millions pour un joueur qui n’a pas montré grand chose à ce jour , c’est totalement inespéré....
Ne serait ce qu'a Auxerre,on a vu que pour son âge il a du coffre pour 90 minutes avec une intensité assez importante.
Il a une certaine aisance balle au pied pour se projeter vers l'avant. Certes tout n'est pas parfait aujourd'hui mais c'est un gros potentiel qu'on perd.
On ne le perd pas ! Il ne voulait pas rester. Il voulait aller ailleurs et gagner beaucoup beaucoup plus que ce que l'on pouvait raisonnablement lui donner ou raisonnablement donner à un joueur de rotation.
Avec 15 millions, on a fait au mieux !
old_side

Message par old_side »

Fun fact a écrit : 04 févr. 2025, 08:17 L'enseignement de ce mercato c'est que les joueurs ne gobent pas aussi facilement les belles paroles de Gazidis que certains ici.
Amougou en premier, Nanasi, Barry, Mimovic, Nedeljkovic et j'en passe ne sont guère séduits par le sacro-saint "projet".
Quand je pense que ça faisait les malins cet été quand on a pas lâché Amougou...que le temps où on laissait partir nos pépites après une demie-saison en Ligue 1 était révolu...
C'était pas typiquement le genre de joueur qui était censé grandir avec le club ??
Le seul en qui j'ai confiance dans ce club à ce jour c'est Horneland. Même si quand il est arrivé il a repris le discours de son patron en disant que le groupe était suffisant pour le maintien (sous-entendu ODO était incapble d'en tirer la quintessence..), mais après Lille il commence à douter de son effectif :triste1:
Content de revoir Cardona, j'aurais préféré cet été mais bon, ce qui me chagrine c'est que s'il avait fallu choisir entre lui et un bon latéral, ben j'aurais pris le latéral...
Pas d'avis sur Bernauer.
Les joueurs (enfin leurs agents) vont là où le chèque est le plus gros. C’est tout.
Répondre