Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Guiasse »

Gagadesverts a écrit : 03 févr. 2025, 21:22 :mdr1:
Florent a écrit : 03 févr. 2025, 21:18
Greenbreizh a écrit : 03 févr. 2025, 20:27 Vous venez de m ouvrir les yeux (cf post précédent). Mias grave 8| ca expliquerait tout. Ils ne veulent peut être plus de sainte les canadiens. Ils se sont rendu compte que l investissement serait trop lourd et trop long.

C est une hypothèse a prendre au sérieux. Ca paraît délirant mais justifierait ces choix... Comment dire incompréhensible
Ca semble assez clair. Ils ont pensé faire une bonne affaire et là dessus : bouzin des droits tv, niveau des joueurs en stock, fermeture des kops...

Ils préfèrent encaisser leurs pertes tout de suite plutôt que creuser leur tombe.
Et ça explique ET la vente d'Amougou (tout ce qui est pris....), ET le non recrutement lors de ce mercato.

J'espère qu'ils ne mettront pas trop longtemps pour trouver un nouveau repreneur.
:mdr1:
On se marre bien sur ce forum.
Merci Florent mais pas sur que tous comprennent ton second degré.
Certains risquent de surenchérir d’ici minuit. Guettons….
En vert et contre tous
very vert

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2025, 21:07
thesnakke a écrit : 03 févr. 2025, 21:05
Marin42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:47 Si il y a des supporters optimistes , manifestez-vous car j'ai besoin d'être rassuré, pk être encore optimiste selon vous ?
Je suis très inquiet
On finit 15 ou 16e de la phase aller.
On perd cafaro qui ne jouait plus et n'a pas été particulièrement décisif et Amougou qui malgré ses promesses n'a pas eu un impact positif sur la première partie de saison.
Dans le même temps on récupère Cardona qui est au dessus de cafi et maxime dont j' ai mangé le nom qui quoiqu'il arrive ne peut pas être pire qu'abdelhamid.
Le milieu ekwah mouton bouchouari est bien au dessus de ce qu'on a eu sur la première partie de saison
Stassin commence à marquer et boakye est bien meilleur qu'en début de saison.

Dans le même temps Reims et Montpellier se sont fait plumer, le havre est mauvais

On ne s'est pas affaibli mais le niveau de l'équipe est bien meilleur

Même si j'aurais aimé des renforts, le maintien serait tout sauf un miracle
Si Bouchouari ou Ekwah se pete on est quand même très mal.
Faut arrêter !
On a fait des matchs correct sans eux.

Et Moueffek qui partait titulaire dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, ... Il va finir par revenir à 100% et reprendre sa place au milieu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Furax42

Message par Furax42 »

Le réseau de Gazidis est hors service pour le mercato X(
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

Mendy ça colle
En manque de temps de jeu
Pas de gros transfert
Expérimenté donc à court terme pas de déperdition par rapport à amougou
Ça passe devant mouton on améliore l équipe pour moi
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
passionverte

Message par passionverte »

Furax42 a écrit : 03 févr. 2025, 21:27 Le réseau de Gazidis est hors service pour le mercato X(
Après Poutine il met sous tension le gaz depuis un moment aussi...
martien

Message par martien »

Greenbreizh a écrit : 03 févr. 2025, 20:27 Vous venez de m ouvrir les yeux (cf post précédent). Mias grave 8| ca expliquerait tout. Ils ne veulent peut être plus de sainte les canadiens. Ils se sont rendu compte que l investissement serait trop lourd et trop long.

C est une hypothèse a prendre au sérieux. Ca paraît délirant mais justifierait ces choix... Comment dire incompréhensible
Ca semble assez clair. Ils ont pensé faire une bonne affaire et là dessus : bouzin des droits tv, niveau des joueurs en stock, fermeture des kops...

Ils préfèrent encaisser leurs pertes tout de suite plutôt que creuser leur tombe.
Et ça explique ET la vente d'Amougou (tout ce qui est pris....), ET le non recrutement lors de ce mercato.

J'espère qu'ils ne mettront pas trop longtemps pour trouver un nouveau repreneur.
C'est évident. Clair comme de l'eau de roche.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Florent a écrit : 03 févr. 2025, 21:24
gilles43/ a écrit : 03 févr. 2025, 20:54 On peut tenter de proposer Abdelhamid et Cornud à Rennes ? Vu qu'ils achètent tout ce qui bouge, ça peut le faire.
:mrgreen:
Impossible pour Abdelhamid ça fait un moment qu il ne bouge plus du tout lui
Dernière modification par Kowalsky le 03 févr. 2025, 21:32, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 03 févr. 2025, 21:27
Marin42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:47 Si il y a des supporters optimistes , manifestez-vous car j'ai besoin d'être rassuré, pk être encore optimiste selon vous ?
Je suis très inquiet
On perd cafaro qui ne jouait plus et n'a pas été particulièrement décisif et Amougou qui malgré ses promesses n'a pas eu un impact positif sur la première partie de saison.
Dans le même temps on récupère Cardona qui est au dessus de cafi et maxime dont j' ai mangé le nom qui quoiqu'il arrive ne peut pas être pire qu'abdelhamid.
Le milieu ekwah mouton bouchouari est bien au dessus de ce qu'on a eu sur la première partie de saison

Dans le même temps Reims et Montpellier se sont fait plumer, le havre est mauvais

Faut arrêter !

Et Moueffek qui partait titulaire dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, ... Il va finir par revenir à 100% et reprendre sa place au milieu.
Sauf que c'est incompatible avec le jeu voulu par Horneland. Comme les latéraux.

Bref, encore une fin de saison à suspense.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Curkovert

Message par Curkovert »

Sur la vente d'Amogou il n'y a pas grand chose à dire. À partir du moment où le joueur est déterminé à partir et qu'au niveau contractuel on n'est pas en position de force...

En revanche, la plus grosse enveloppe de l'histoire de l'ASSE a été engagée lors du dernier mercato. L'effectif ne tient pas la route et pour le moment (il reste encore quelques heures), la fenêtre hivernale n'a pas servi à corriger les problèmes que tout le monde a pu identifier.

Avec le même budget, j'ai quand même l'impression que la plupart des autres clubs de Ligue 1 auraient fait mieux. Alors oui, on nous a répété qu'il y a le temps long etc. Mais la réalité c'est que le club est très mal engagé et que malgré tous ses défauts, l'ancienne direction avait le mérite de s'activer pour essayer de sauver les meubles. Là, c'est trop calme et j'aime pas trop beaucoup ça...
passionverte

romano la pince mové sup a écrit : 03 févr. 2025, 21:28 Mendy ça colle
Pas de gros transfert
Mendy à voir, mais il est à cours de forme......
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

___ a écrit : 03 févr. 2025, 21:20
Greendu18 a écrit : 03 févr. 2025, 21:14 Je pense que nos nouveaux dirigeants ont voulu nous endormir... Ils risquent d'être surpris lorsque l'on va enfin se réveiller et remettre l'église au centre du village ...
ils ne sont pas prêts... Ça va péter dans très peu de temps.
As-tu conscience du ridicule de cette attitude ? Le seul truc que la violence pourrait obtenir, c'est un désengagement de leur part.

Pas sûr que cela soit bon pour le développement du club.
C’est exactement le comportement qui va à l’encontre des valeurs stephanoises. Tu peux dire que tu es déçu (je le suis) mais dire ce genre d’anerie dénuée d’une once de réflexion, c’est typiquement ce qui peut nuire à l’image d’un club. L’ASSE c’est justement faire preuve de résilience face aux difficultés en agissant valeureusement, pas en faisant de la m..de comme lors de la descente face à Auxerre.
Oui je suis déçu par les dirigeants en qui je presageais vraiment plus de capacité à investir dans de bons joueurs, mais je suis encore plus déçu de voir que certains pseudo supporters sont en fait des bourrins sans réflexion.
En gros, ton discours est un appel à faire empirer la situation si celle-ci s’annonce déjà mauvaise ? Il ne faut pas s’étonner de voir notre pays dans un tel état de déliquescence...
Je n’en peux plus des deux extrêmes. Il n’y a plus de raison dans ce pays. Les réseaux sociaux font vraiment du mal aux cerveaux limités.
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 03 févr. 2025, 21:35, modifié 1 fois.
passionverte

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2025, 21:31
very vert a écrit : 03 févr. 2025, 21:27
Je suis très inquiet

Faut arrêter !

Sauf que c'est incompatible avec le jeu voulu par Horneland. Comme les latéraux.

Bref, encore une fin de saison à suspense.
Moueffek,je me testerai bien latéral droit. A du coffre, puissa t, ...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pas de gros transfert
Mendy meilleur que Mouton, je suis pas sur. Et surtout tu bloques la progression d’un jeune comme Mouton. Il viendrait juste pour faire le nombre à mon avis.
cyril63

Message par cyril63 »

Tylith a écrit : 03 févr. 2025, 21:26 Je vois que ce n'était manifestement pas assez de s'arrêter sur le mercato, il faut maintenant carrément parler de désengagement et de vente d'ici la fin de saison.

Toujours plus loin.
Paraîtrait même qu en fait Gazidis et Larry sont des hommes a Textor placés exprès pour définitivement couler l encombrant voisin

Enfin c est qu "on" m a dit....

Bref...
Tom

Message par Tom »

Le mercato doit être fini à 1h de la fermeture maintenant.. maintenant place au terrain! J’espère que Horneland va arriver à faire jouer l’équipe et aller chercher ce maintien et on verra si l’été sera plus prolifique!
passionverte

vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2025, 21:33
Pas de gros transfert
Mendy meilleur que Mouton, je suis pas sur. Et surtout tu bloques la progression d’un jeune comme Mouton. Il viendrait juste pour faire le nombre à mon avis.
A moins que mouton soit utilisé ailleurs...lui comme Moueffek, franchement en latéral droit, ça pourrait bien leur convenir.
Florent

Message par Florent »

___ a écrit : 03 févr. 2025, 21:20
Greendu18 a écrit : 03 févr. 2025, 21:14 Je pense que nos nouveaux dirigeants ont voulu nous endormir... Ils risquent d'être surpris lorsque l'on va enfin se réveiller et remettre l'église au centre du village ...
ils ne sont pas prêts... Ça va péter dans très peu de temps.
As-tu conscience du ridicule de cette attitude ? Le seul truc que la violence pourrait obtenir, c'est un désengagement de leur part.

Pas sûr que cela soit bon pour le développement du club.
Te fatigue pas, ça sert à rien.

Ces potos n'ont absolument aucune idée de l'état d'esprit des groupes, ils ne sont ni dans le noyau, ni proche d'eux. A mon avis, ils ne vont même pas au stade. Ils n'en savent rien.

Le seul but est de faire des prophéties qu'ils espèrent auto-réalisatrices, espérant trouver des copains qui partagent leur colère.

Ca n'a aucun sens de dire que "ça va peter dans très peu de temps" puisqu'à aujourd'hui, ce n'est pas du tout l'état d'esprit.

Après....
Si ça leur fait du bien d'imagnier le grand soir....
Grand bien leur fasse.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
greenw42

Message par greenw42 »

C'est beaucoup beaucoup trop risqué ce que fait KSV sur ce mercato.
Ne pas renforcer l'effectif, tenter un pari sur le maintien, c'est jouer avec le feux.

Si on fini déjà en barrage on pourra être heureux.
Étant partisans de KSV depuis le début je me sens comme "trahi".
Ce serait une 1ere grosse erreur de foirer complètement ce mercato.
Je suis dégoûté de jouer un maintien sur un coup de poker
romano la pince mové sup

passionverte a écrit : 03 févr. 2025, 21:32
Pas de gros transfert
Mendy à voir, mais il est à cours de forme......
Ça reste un joueur qui s entraîne, Lens
2 ou 3 matchs et il sera à 100%
Dans la rotation ça ira
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

Viva hate

Message par Viva hate »

greenw42 a écrit : 03 févr. 2025, 21:36 C'est beaucoup beaucoup trop risqué ce que fait KSV sur ce mercato.
Ne pas renforcer l'effectif, tenter un pari sur le maintien, c'est jouer avec le feux.

Si on fini déjà en barrage on pourra être heureux.
Étant partisans de KSV depuis le début je me sens comme "trahi".
Ce serait une 1ere grosse erreur de foirer complètement ce mercato.
Je suis dégoûté de jouer un maintien sur un coup de poker
C'est également mon avis.
romano la pince mové sup

Rien sur le latéral ça par contre inquiétant
Le besoin a été identifié

verttoujours

Message par verttoujours »

Curkovert a écrit : 03 févr. 2025, 21:31 Sur la vente d'Amogou il n'y a pas grand chose à dire. À partir du moment où le joueur est déterminé à partir et qu'au niveau contractuel on n'est pas en position de force...

En revanche, la plus grosse enveloppe de l'histoire de l'ASSE a été engagée lors du dernier mercato. L'effectif ne tient pas la route et pour le moment (il reste encore quelques heures), la fenêtre hivernale n'a pas servi à corriger les problèmes que tout le monde a pu identifier.

Avec le même budget, j'ai quand même l'impression que la plupart des autres clubs de Ligue 1 auraient fait mieux. Alors oui, on nous a répété qu'il y a le temps long etc. Mais la réalité c'est que le club est très mal engagé et que malgré tous ses défauts, l'ancienne direction avait le mérite de s'activer pour essayer de sauver les meubles. Là, c'est trop calme et j'aime pas trop beaucoup ça...
Non mais c etait un mercato d été pour l'avenir...
Rien à faire si on descend en ligue deux...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

speed94 a écrit : 03 févr. 2025, 20:55 On va donc finir la saison avec Appiah et Petrot ?
Je vais à la pharmacie faire le stock en SMECTA
Borotj s'est fait banir pour moins que ça !
Florent

Message par Florent »

Gagadesverts a écrit : 03 févr. 2025, 21:22 :mdr1:

On se marre bien sur ce forum.
Merci Florent mais pas sur que tous comprennent ton second degré.
Certains risquent de surenchérir d’ici minuit. Guettons….
C'est bien le but de lancer un appat à nouveaux meilleurs copains du fofo. Y'a trop de choix, faut que je sélectionne les meilleurs.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertveine

Message par vertveine »

Gagadesverts a écrit : 03 févr. 2025, 21:19
4teetoo a écrit : 03 févr. 2025, 21:15
Je suis très inquiet
:super:
:super: :super:
Déçu de ne pas avoir pris de latéral mais pour le reste Cardona est supérieur à Cafaro, je ne connais pas Bernauer mais vu que pour la plupart des experts du forums AbdelHamid est le pire DC de l’histoire de l’Asse on va croire qu’on sait renforcer. Quand au départ du 5eme milieu pour 15 millions en fin de contrat, c’est anectodique dans l’optique du maintien.
Avec ces 2 recrues, le nouveau coach, Boakye et Bouchouari bien meilleurs qu’en début de saison, je crois effect que nous ferons une meilleure deuxième moitié de championnat que la première, et que nous laisserons 3 équipes derrières nous.

Et pour ceux qui citent Angers et Auxerre comme exemple, avec un bon maintien en ligue1, pour le coup vous donnez raison à ceux qui minimisent une descente en ligue 2, car c’est exactement ce qu’ils ont fait : une montée, une descente « maîtrisée « , un effectif stable pour une montée relativement simple et aujourd’hui un groupe « maintien » ligue 1
Répondre