Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Carlito

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Carlito »

thesnakke a écrit : 03 févr. 2025, 21:05
Marin42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:47 Si il y a des supporters optimistes , manifestez-vous car j'ai besoin d'être rassuré, pk être encore optimiste selon vous ?
Je suis très inquiet
On finit 15 ou 16e de la phase aller.
On perd cafaro qui ne jouait plus et n'a pas été particulièrement décisif et Amougou qui malgré ses promesses n'a pas eu un impact positif sur la première partie de saison.
Dans le même temps on récupère Cardona qui est au dessus de cafi et maxime dont j' ai mangé le nom qui quoiqu'il arrive ne peut pas être pire qu'abdelhamid.
Le milieu ekwah mouton bouchouari est bien au dessus de ce qu'on a eu sur la première partie de saison
Stassin commence à marquer et boakye est bien meilleur qu'en début de saison.

Dans le même temps Reims et Montpellier se sont fait plumer, le havre est mauvais

On ne s'est pas affaibli mais le niveau de l'équipe est bien meilleur

Même si j'aurais aimé des renforts, le maintien serait tout sauf un miracle
Plutôt d'accord, et je rajouterai même que si on ne finit que 16e, je ne vois pas qui en Ligue 2 peut nous battre sur 2 matchs avec notre nouveau système de jeu sous Horneland
Donc il suffit que 2 équipes soient derrière nous, Le Havre et Montpellier le seront. Montpellier s'est énormément affaibli ces derniers jours, Al-tamari et Nordin étaient les seuls joueurs percutants chez eux
Obénit

Message par Obénit »

Druss a écrit : 03 févr. 2025, 20:44
LeRustre a écrit : 03 févr. 2025, 20:35
Obénit a écrit : 03 févr. 2025, 20:33
Dannyboy42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:29 La vente d'amougou c'est pas un échec de la direction, bien au contraire. On retient pas un joueur qui veut partir. 15 millions c'est très bien. Par contre Amougou ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'on lui accorde un peu plus de temps de jeu donc à voir.
Le gamin a 19ans, tu connais beaucoup de joueur de 19ans qui performent en milieu relayeur à 19ans? J'attends des noms
Zaïre Emery ?
Akliouche, ben seghir, Désire doué, habib diarra de Strasbourg, Cherki, Caqueret.... en fait il y en a beaucoup qui explosent avant 20 ans.
Principalement des joueurs offensifs, c'est hors sujet à part Caqueret (qui lui aussi est sur une saison pourrie à Lyon)
Galcian

Message par Galcian »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2025, 21:05
Galcian a écrit : 03 févr. 2025, 21:03 Avec le recul, je pense de plus en plus que Bernauer vient pour jouer ARD.
Et Maçon à gauche. Et qu'on aura pas de latéraux.

Risqué.
Possible aussi qu'on bascule sur un 3 5 2.
Bof. Horneland est un adepte convaincu du 4-3-3, et on a personne pour jouer piston dans un tel schéma, donc j'en doute.

Mais bon, la rumeur du second Serbe est sortie juste après la fin de la piste Mimovic, et celle de Bernauer juste après celle de ce second Serbe. Pour moi, c'est le choix n°3 pour un même poste, pas un DC en parallèle du latéral. Même si j'aurais aimé que ça le soit.
THBz

Message par THBz »

Viva hate a écrit : 03 févr. 2025, 21:07 Pour le mercato XXL annoncé, on repassera. Tout cela est extrêmement risqué pour un hypothétique maintien. On n'a qu'à croiser les doigts mais on ne se donne clairement pas les moyens de pas chier mou pendant 4 mois. Si c'était ça le projet Kilmer, ça vaudrait guère plus que les 2 escrocs.
Mais nom d’un chien, pour la énième fois, personne au club n’a annoncé un mercato XXL, ni en hiver, ni en été !!

J’imagine qu’on sera tous plus ou moins déçus si ça en reste là, mais arretez d’inventer des trucs qui n’ont jamais été dits :triste1:
Greendu18

Message par Greendu18 »

Je pense que nos nouveaux dirigeants ont voulu nous endormir... Ils risquent d'être surpris lorsque l'on va enfin se réveiller et remettre l'église au centre du village ...
ils ne sont pas prêts... Ça va péter dans très peu de temps.
La vida tombola
4teetoo

Message par 4teetoo »

Marin42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:47 Si il y a des supporters optimistes , manifestez-vous car j'ai besoin d'être rassuré, pk être encore optimiste selon vous ?
Je suis très inquiet
:super:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
LBV

Message par LBV »

Bon sinon on a vendu 15 M€ un gars avec 1 bon match dans les pattes, un impact proche du néant sur l'équipe et qui ne voulait pas prolonger.
C'est pas si mal joué.
Banzaiiii !
Florent

Message par Florent »

Greenbreizh a écrit : 03 févr. 2025, 20:27 Vous venez de m ouvrir les yeux (cf post précédent). Mias grave 8| ca expliquerait tout. Ils ne veulent peut être plus de sainte les canadiens. Ils se sont rendu compte que l investissement serait trop lourd et trop long.

C est une hypothèse a prendre au sérieux. Ca paraît délirant mais justifierait ces choix... Comment dire incompréhensible
Ca semble assez clair. Ils ont pensé faire une bonne affaire et là dessus : bouzin des droits tv, niveau des joueurs en stock, fermeture des kops...

Ils préfèrent encaisser leurs pertes tout de suite plutôt que creuser leur tombe.
Et ça explique ET la vente d'Amougou (tout ce qui est pris....), ET le non recrutement lors de ce mercato.

J'espère qu'ils ne mettront pas trop longtemps pour trouver un nouveau repreneur.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Viva hate

Message par Viva hate »

THBz a écrit : 03 févr. 2025, 21:13
Viva hate a écrit : 03 févr. 2025, 21:07 Pour le mercato XXL annoncé, on repassera. Tout cela est extrêmement risqué pour un hypothétique maintien. On n'a qu'à croiser les doigts mais on ne se donne clairement pas les moyens de pas chier mou pendant 4 mois. Si c'était ça le projet Kilmer, ça vaudrait guère plus que les 2 escrocs.
Mais nom d’un chien, pour la énième fois, personne au club n’a annoncé un mercato XXL, ni en hiver, ni en été !!

J’imagine qu’on sera tous plus ou moins déçus si ça en reste là, mais arretez d’inventer des trucs qui n’ont jamais été dits :triste1:
C'est faux. Il a été annoncé qu'on serait "très actifs". Moralité ? On perd deux joueurs, on en prend deux, et on ne se renforce guère dans les zones où nous sommes en grande difficulté, derrière et au milieu. Le projet Kilmer était séduisant, mais je crains qu'on ne se donne pas les moyens de le mettre en place. Si on descend en fin de saison, ce sera pour leur gueule, désolé.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

4teetoo a écrit : 03 févr. 2025, 21:15
Je suis très inquiet
:super:
:super: :super:
verttoujours

Message par verttoujours »

vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2025, 20:56
Je suis très inquiet
Parce qu’on ne s’est pas affaiblis alors que Montpellier, Le Havre et Reims oui
Oui ils se sont affaiblis et nous, on ne s est pas renforces
On a même perdu deux remplaçants pas trop mal cafaro et amougou
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Donc si l’on résume notre mercato, on prend Cardona pour vendre Cafaro, on prend Bernauer pour faire le nombre en defense, on vend Amougou pour 15 M€ et....voilà !?
Donc la priorité qui est de faire venir des vrais bons latéraux s’arrête aux échecs Mimovic et au lateral d’Aston Villa qui a préféré Leipzig ?
Mercato très décevant de la part de Kilmer, je pensais qu’ils avaient plus de compétences et de réseau que cela.
J’ai l’impression qu’ils avaient deux choix, le 1er était d’investir pour assurer le maintien quitte à avoir une masse importante due aux indésirables qui arrivent en fin de contrat à la fin de la saison, et le 2eme choix qu’ils ont privilégié apparemment, de ne pas investir (0 achat sec) pour investir (peut-etre ?) cet été au risque d’être relégué en L2....
Franchement déçu. Après le limogeage d’ODO, je pensais qu’ils allaient passé à la vitesse supérieure mais en fait non...
Comme dirait feu Chirac, ça a fait pschiit.
LeRustre

Message par LeRustre »

LBV a écrit : 03 févr. 2025, 21:17 Bon sinon on a vendu 15 M€ un gars avec 1 bon match dans les pattes, un impact proche du néant sur l'équipe et qui ne voulait pas prolonger.
C'est pas si mal joué.
Exactement avec ses contrôles et sa conduite de balle à 1 mètre...
___

Message par ___ »

Greendu18 a écrit : 03 févr. 2025, 21:14 Je pense que nos nouveaux dirigeants ont voulu nous endormir... Ils risquent d'être surpris lorsque l'on va enfin se réveiller et remettre l'église au centre du village ...
As-tu conscience du ridicule de cette attitude ? Le seul truc que la violence pourrait obtenir, c'est un désengagement de leur part.

Pas sûr que cela soit bon pour le développement du club.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Florent

Message par Florent »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2025, 20:40
Florent a écrit : 03 févr. 2025, 20:20
Marin42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:01 Ksv va prendre cher dans les kops samedi c'est sur
N importe quoi :hehe:
Si défaite face à Rennes, je doute que les kops restent cordiaux.
Ok, j'ouvre les paris avec vous 2 (vu qu'on va prendre une branlée).

Celui qui perd fait un massage de la prostate à l'autre ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
lequintal

Message par lequintal »

Je rentre du taf, je vois toutes les pages, je me dis ca sent bon :mrgreen:

Finalement c'est pas ce qu'on attendait mais bon je crois qu'on sous-estime la difficulté de ce mercato particulier avec les droits télé en berne.

Quand je vois les clubs qui luttent avec nous pour le maintien qui se font pomper leurs meilleurs joueurs, j'hallucine, on parle pas de joueurs intermédiaires, Al tamari Nordin Addams pour etre remplacé par Delort, le meilleur joueur de Reims remplacé par un pari, idem pour le HAc avec le départ d'Operi remplacé par un joueur déjà blessé.

C'est sur qu'on aurait aimer voir 1 ou 2 joueurs confirmés arriver mais il semble qu'on devra faire avec ce qu'on a en stock. :hello:

J'ai envie d'y croire et jusqu'à 23h on va guetter la cheminée du vatican :mrgreen:
___

Message par ___ »

titin21 a écrit : 03 févr. 2025, 20:25
___ a écrit : 03 févr. 2025, 20:23
titin21 a écrit : 03 févr. 2025, 20:22
passionverte a écrit : 03 févr. 2025, 20:13
patom42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:12
greenw42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:05
Je suis déçu de son départ.
La base du projet repose sur ce profil de joueur. Si on est pas en capacité de le garder, qu’en sera t’il pour les autres ?
La base du projet ,je ne sais toujours pas ce que c'est.
C'est sûr qu'avec ce transfert là le projet il est tout tracé...
Vendre nos jeunes joueurs dès qu'ils auront pas mal de valeur.
En fait on est resté sur le même concept qu'avec notre ex roi roro 1er.
Désolant..
Fin de contrat, volonté du joueur, attractivité... Sont-ce des concepts si obscurs qu'il faille encore expliquer ?
Oui mais si on est incapable de garder nos meilleurs jeunes et incapable d'attirer des joueurs...euh c'est mal barré non ?
Ça montre surtout la profondeur dans laquelle on est tombé depuis 5 ans. Une telle pente ne se remonte pas en claquant des doigts...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

:mdr1:
Florent a écrit : 03 févr. 2025, 21:18
Greenbreizh a écrit : 03 févr. 2025, 20:27 Vous venez de m ouvrir les yeux (cf post précédent). Mias grave 8| ca expliquerait tout. Ils ne veulent peut être plus de sainte les canadiens. Ils se sont rendu compte que l investissement serait trop lourd et trop long.

C est une hypothèse a prendre au sérieux. Ca paraît délirant mais justifierait ces choix... Comment dire incompréhensible
Ca semble assez clair. Ils ont pensé faire une bonne affaire et là dessus : bouzin des droits tv, niveau des joueurs en stock, fermeture des kops...

Ils préfèrent encaisser leurs pertes tout de suite plutôt que creuser leur tombe.
Et ça explique ET la vente d'Amougou (tout ce qui est pris....), ET le non recrutement lors de ce mercato.

J'espère qu'ils ne mettront pas trop longtemps pour trouver un nouveau repreneur.
:mdr1:
On se marre bien sur ce forum.
Merci Florent mais pas sur que tous comprennent ton second degré.
Certains risquent de surenchérir d’ici minuit. Guettons….
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 03 févr. 2025, 21:20
Greendu18 a écrit : 03 févr. 2025, 21:14 Je pense que nos nouveaux dirigeants ont voulu nous endormir... Ils risquent d'être surpris lorsque l'on va enfin se réveiller et remettre l'église au centre du village ...
As-tu conscience du ridicule de cette attitude ? Le seul truc que la violence pourrait obtenir, c'est un désengagement de leur part.

Pas sûr que cela soit bon pour le développement du club.
Si ça se trouve c'est déjà le cas.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Quand on pense à Gazidis qui nous annonçait des recrues avant la reprise du championnat. Quelle farce…
J’ai l’impression qu’avec les premiers matchs d’Horneland, ils se sont dit ça va passer sans recruter.
Franchement repartir quasi avec la même équipe c’est ultra risqué. Je comprends vraiment pas ce qu’ils cherchent à construire.
Carlito

Message par Carlito »

Je vois tout le monde parler de 23h, mais ca ne concerne pas que les transferts nationaux ? Et minuit pour le reste ?
LeRustre

Message par LeRustre »

Florent a écrit : 03 févr. 2025, 21:21
NomDeStade a écrit : 03 févr. 2025, 20:40
Florent a écrit : 03 févr. 2025, 20:20
Marin42 a écrit : 03 févr. 2025, 20:01 Ksv va prendre cher dans les kops samedi c'est sur
N importe quoi :hehe:
Si défaite face à Rennes, je doute que les kops restent cordiaux.
Ok, j'ouvre les paris avec vous 2 (vu qu'on va prendre une branlée).

Celui qui perd fait un massage de la prostate à l'autre ?
On ne va pas prendre une branlée !!! On aura appris du match de Lille et on sera chirurgical !!
Florent

Message par Florent »

gilles43/ a écrit : 03 févr. 2025, 20:54 On peut tenter de proposer Abdelhamid et Cornud à Rennes ? Vu qu'ils achètent tout ce qui bouge, ça peut le faire.
:mrgreen:
Couramiaud :
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

verttoujours a écrit : 03 févr. 2025, 21:19
vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2025, 20:56
Je suis très inquiet
Parce qu’on ne s’est pas affaiblis alors que Montpellier, Le Havre et Reims oui
Oui ils se sont affaiblis et nous, on ne s est pas renforces
On a même perdu deux remplaçants pas trop mal cafaro et amougou
Je pense qu’on s’est légèrement renforcé. Cardona est quand même plus fort que Cafaro qui n’y etait plus trop.
Et Bernauer, je connais pas mais il a un profil qu’on n’avait pas.
Quant à Amougou, il faudrait ressortir tous les posts qui le descendaient en flèche quand il rentrait en cours de match. C’est pas du tout une perte sportive. Vous avez perdu la mémoire ou quoi. C’est peut etre une perte sportive pour dans 2 ou 3 ans mais pas pour cette année.
Tylith

Message par Tylith »

Je vois que ce n'était manifestement pas assez de s'arrêter sur le mercato, il faut maintenant carrément parler de désengagement et de vente d'ici la fin de saison.

Toujours plus loin.
Répondre