Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
-
Gazidis a dit qu'on allait les prendre pour des fous, la prophétie se réalise !
Fais comme moi, rigoles-en, ça passe mieux

-
Ça te surprends? C’est pourtant pas vraiment nouveauLeRustre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:34 Ce qui est très inquiétant est le fait de ne pas pouvoir attirer des joueurs, l'ASSE est devenu un club de seconde voir troisième zone.
Autant à une époque signer à Sainté était une chance et un honneur autant maintenant tu as l'impression que c'est le dernier choix...
-
Avec Romryer, le club était en cessation de paiement. 30 millions de dettes à éponger. En vendant Amougou, il en restait 15. Je ne vois pas comment on aurait pu conserver Cardo, ni recruter .NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:44Après, il faut quand même reconnaître que si Romeyer était à la tête du club, on aurait vendu Amougou de la même façon.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:31Mais la transfert d'Amougou ne découle pas d'une volonté du club de le vendre pour renflouer les caisses, ou que sais-je. L'été dernier alors qu'il n'avait quasi aucun match avec l'équipe première à son actif, on a refusé une offre similaire en espérant le prolonger. Il refuse, on est contraints de le vendre comme son contrat finit bientôt. Alors tu peux dire "pourquoi on n'arrive pas à le convaincre de rester ?". Peut-être parce que c'est CHELSEA en face, pas Reims ou Toulouse. Si on commence à s'aligner sur les salaires astronomiques de Chelsea pour un jeune qui n'a encore rien prouvé en L1, bon...passionverte a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:13 Et puis dans quelques semaines....n'guessan fera la même chose....
Lui avec son entourage .....et son frère qui joue à Lyon.
Bon je suis pessimiste
Il y a mille choses à reprocher à la direction sur ce mercato mais pas ça. Et non ça ne veut pas dire qu'on va vendre tous nos jeunes pour faire du fric...
Le seul recrutement qui aurait différé, c'est Stassin que nous n'aurions jamais pris. Par contre, on aurait fait Cardona dès cet été.
Tout le reste, les paris, on aurait été susceptible de les faire avec l'ancienne direction.
C'est quand même ça le plus paradoxal de la situation présente.
-
Saint Maximin lui chauffe la place, N’Guessan suivra dans un an. Le profil de joueur qui ne dégage aucune émotion en jouant. Pas plus qu’une prostituée en fin de carrière sur les choses de l’amour .Blasés avant l’heure … je ne vous envie pas.Druss a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:35Amougou n’avait pas encore joué une seule minute en pro qu'il faisait déjà du chantage auprès du club: Cet été, il voulait des garanties sur son temps de jeu. J’avais trouvé ca tres moyen. Ca montre un problème de mentalité (pas forcément lui mais son entourage). Vu son départ et le passif de cet été, je pense que c’est surtout une volonté du joueur de ne pas vouloir prolonger chez nous. Grand bien lui fasse. Nous, on touche une grosse somme pour un joueur à la mentalité douteuse ou avec trop d'exigences.titin21 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:22C'est sûr qu'avec ce transfert là le projet il est tout tracé...passionverte a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:13La base du projet ,je ne sais toujours pas ce que c'est.
Vendre nos jeunes joueurs dès qu'ils auront pas mal de valeur.
En fait on est resté sur le même concept qu'avec notre ex roi roro 1er.
Désolant..
Dernière modification par Lapetitesupportrice le 03 févr. 2025, 20:57, modifié 3 fois.
-
Ça c’est une réalité …LeRustre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:34 Ce qui est très inquiétant est le fait de ne pas pouvoir attirer des joueurs, l'ASSE est devenu un club de seconde voir troisième zone.
Autant à une époque signer à Sainté était une chance et un honneur autant maintenant tu as l'impression que c'est le dernier choix...
Sainté est un tout petit club désormais. Nous sommes les seuls à ne pas le croire.
Sainté n’attirera que des seconds couteaux que si on joue le premier tiers du championnat … et comme pour l’instant on vise le dernier tiers … bah on ne fait rêver personne. Rien de dramatique, que de la logique.
Eirik à la pleine confiance de sa direction mais faire joeur des parpaings n’est pas simple.
J’espérais qu’ils pourraient accélérer la reconstruction mais il n’en sera rien. Ils veulent prendre leur temps et je ne souhaite qu’une chose: qu’ils ne se soient pas trompés de dimension…
-
Attendons la fin de la foire pour compter les bouses.
J'ai du mal à croire que le mercato finissent par un statut quo. Si on perd Amougo et Cafaro, on ne pourra pas penser qu'on s'est renforcé. Limite affaiblit.
Rien ne peut expliquer la stratégie de KSV. On prend 2 vieux moyens et on perd notre plus grand espoir.
J'ai du mal à croire que le mercato finissent par un statut quo. Si on perd Amougo et Cafaro, on ne pourra pas penser qu'on s'est renforcé. Limite affaiblit.
Rien ne peut expliquer la stratégie de KSV. On prend 2 vieux moyens et on perd notre plus grand espoir.
On finira tous a Mykonos
-
HSObénit a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:33Le gamin a 19ans, tu connais beaucoup de joueur de 19ans qui performent en milieu relayeur à 19ans? J'attends des nomsDannyboy42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:29 La vente d'amougou c'est pas un échec de la direction, bien au contraire. On retient pas un joueur qui veut partir. 15 millions c'est très bien. Par contre Amougou ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'on lui accorde un peu plus de temps de jeu donc à voir.
-
D'après le mec de FM, un agent aurait proposé un ARD, il a appelé L Perrin mais étant donné qu'il ne prend aucune décision, le mec a donc essayé appeler l'acolyte de Gazidis mais ce dernier resta injoignable.
Dernière modification par gissiou le 03 févr. 2025, 20:53, modifié 1 fois.
-
On propose des salaires à priori très infèrieurs aux autres clubs et on limite les transactions avec les agents. Le projet sportif est casse gueule avec une pression de folie si ça tourne mal. Peu de joueurs ont envie de vivre la fin de match vécu il y a quelques années contre Auxerre... Bref, rien d'étonnant que les joueurs préfèrent aller voir ailleurs.ggspirit a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:43Oui, saint-etienne ( le grand) ne s'est pas fait en un jour.dronchau a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:35C'est une réalité aujourd'hui...mais 'e t'inquiète pas , ça va revenir rapidement !LeRustre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:34 Ce qui est très inquiétant est le fait de ne pas pouvoir attirer des joueurs, l'ASSE est devenu un club de seconde voir troisième zone.
Il va falloir beaucoup de patience, mais sur ce forum beaucoup n'en ont pas.
-
-
Les plus optimistes se font limite insulter. Les plus mesurés dont je fais parti se font automatiquement catalogué comme des optimistes, car ils ne participent à votre névrose de groupe. Débrouillez vous, ras le bol de voir le négativisme ambiant et l'agressivité qui tombent sur ceux qui essayent d'amener du positif, même si des fois c'est too much. C'est vous qui stressez tout le monde.
Ce mercato en l'état n'est clairement pas idéal. Mais la saison est encore longue, nous ne sommes pas déjà condamné, loin de là. Et les deux joueurs recrutés ne sont pas automatiquement des pipes...

-
-
Je suis un peu dans le même état d’esprit.Dagostino a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:48 C'est même plus de la déception à ce niveau, c'est clairement un suicide de penser se maintenir avec ce groupe. En voyant des noms comme gazidis etc..je me suis dis que ça sentait enfin bon pour la gestion, en voyant que le canadien il hésitait pas à filer du 7 millions à l'année pour insigné, je me suis dis qu'enfin on allait retrouver une équipe mais non, rien du tout, j'ai même l'impression que la galère est pire qu'avant, au moins à l'époque romeyer (que je déteste tellement !) il y avait des prises de conscience de la merde dans laquelle on était, mais là absolument pas. Un entraîneur qui nous prépare doucement "c'est dur de se maintenir quand on fini 3eme de D2" et des actionnaires qui sont totalement déconnectés. Bref le réveil est difficile même si j'ai pris beaucoup de recul (je ne vais même plus au stade).
Je ne suis plus retourné à GG depuis le funeste barrage retour face à Auxerre, je zappe certains matchs pour faire autre chose, je ne suis plus autant qu’avant toute l’actualité… Car l’envie n’est plus toujours là. C’est terrible je trouve. Ils sont tous en train de bousiller la passion que j’ai pour les Verts depuis près de 50 ans.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
On peut tenter de proposer Abdelhamid et Cornud à Rennes ? Vu qu'ils achètent tout ce qui bouge, ça peut le faire.
Oh oui Greg' il la sort !
-
Je parle uniquement de la gestion sportive.ggspirit a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:50Avec Romryer, le club était en cessation de paiement. 30 millions de dettes à éponger. En vendant Amougou, il en restait 15. Je ne vois pas comment on aurait pu conserver Cardo, ni recruter .NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:44Après, il faut quand même reconnaître que si Romeyer était à la tête du club, on aurait vendu Amougou de la même façon.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:31Mais la transfert d'Amougou ne découle pas d'une volonté du club de le vendre pour renflouer les caisses, ou que sais-je. L'été dernier alors qu'il n'avait quasi aucun match avec l'équipe première à son actif, on a refusé une offre similaire en espérant le prolonger. Il refuse, on est contraints de le vendre comme son contrat finit bientôt. Alors tu peux dire "pourquoi on n'arrive pas à le convaincre de rester ?". Peut-être parce que c'est CHELSEA en face, pas Reims ou Toulouse. Si on commence à s'aligner sur les salaires astronomiques de Chelsea pour un jeune qui n'a encore rien prouvé en L1, bon...passionverte a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:13 Et puis dans quelques semaines....n'guessan fera la même chose....
Lui avec son entourage .....et son frère qui joue à Lyon.
Bon je suis pessimiste
Il y a mille choses à reprocher à la direction sur ce mercato mais pas ça. Et non ça ne veut pas dire qu'on va vendre tous nos jeunes pour faire du fric...
Le seul recrutement qui aurait différé, c'est Stassin que nous n'aurions jamais pris. Par contre, on aurait fait Cardona dès cet été.
Tout le reste, les paris, on aurait été susceptible de les faire avec l'ancienne direction.
C'est quand même ça le plus paradoxal de la situation présente.
Le financier je m'en fous un peu. On y comprend jamais rien, et jamais personne n'est sanctionné comme on le pense. Bordeaux est d'abord descendu sportivement par ex.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
autant je peux comprendre cette politique avec les 2 anciens actionnaires autant c 'est incompréhensible avec le nouveau ,il y a un juste milieu a trouver ,une descente va non seulement beaucoup plus chére ,car je vois mal des davitashvili ,nadé ,bouchouari ,larsonneur ,old ,cardona repartir pour un tour a l'étage inférieure,en plus des plots qui seront certainement dégagés ,une équipe entiere a reconstruire sans parler d'horneland .LeRustre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:48Le projet n'a jamais été de dépenser sans compter, ils ont mis l'argent pour remettre à flot, recrutez ce qu'ils pouvaient.gorgo42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:38avec ce mercato pourri ,et sauf retournement de situation peu probable pour moi j'en suis de plus en plus convaincu par cette option ,ils ont vu que les investissements pour remettre le club sur le chemin du succés sont trop importants ,car il y a non seulement renforcer l'équipe avec de bons joueurs ,avec de salaires ,l'équipe féminine ,et aussi les installations de l'étrat ,un peu comme un gars qui achete un modele de bagnole qui a l'air d'avoir une bonne réputation mais qui se rend compte que c 'est une vraie poubelle avec de futures réparations hors de prix pour l'usage qu'il en fait .Greenbreizh a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:27 Vous venez de m ouvrir les yeux (cf post précédent). Mias graveca expliquerait tout. Ils ne veulent peut être plus de sainte les canadiens. Ils se sont rendu compte que l investissement serait trop lourd et trop long.
C est une hypothèse a prendre au sérieux. Ca paraît délirant mais justifierait ces choix... Comment dire incompréhensible
Maintenant les joueurs ne veulent pas venir Sainté ne fait pas bander et on se retrouve avec des concurrents avec une aura supérieure et plus de moyens.
Quand tu as un budget à tenir tu ne peux pas faire n'importe quoi, bien sûr ils auraient pu mettre 200 millions pour acheter des joueurs qu'on aurait surpayé puis dans 4 ans revenir à la case départ car on a bouffé tout le pognon.
Je pense qu'ils veulent injecter de manière raisonnée et le but étant que le club puisse être autonome financièrement mais ça va prendre du temps
-
On va donc finir la saison avec Appiah et Petrot ?
Je vais à la pharmacie faire le stock en SMECTA
Je vais à la pharmacie faire le stock en SMECTA
-
c'est surtout une question de pognon, si tu poses des salaires pour des tops joueurs (et le canadien l'a fait à toronto avec 2 joueurs récemment, Lorezneo Insigne et Federico Bernardeschi à 7M l'année) tu trouves ta base et t'envoies des signaux aux potentielles recrues, sauf qu'il n'a pas prévu de le faire à sainté tout simplement, ils cherchent du low cost en salaire mais on se fait doubler par tous les clubs de la terre qui propose bien mieux.Toulousain a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:51Ça c’est une réalité …LeRustre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:34 Ce qui est très inquiétant est le fait de ne pas pouvoir attirer des joueurs, l'ASSE est devenu un club de seconde voir troisième zone.
Sainté est un tout petit club désormais. Nous sommes les seuls à ne pas le croire.
Sainté n’attirera que des seconds couteaux que si on joue le premier tiers du championnat … et comme pour l’instant on vise le dernier tiers … bah on ne fait rêver personne. Rien de dramatique, que de la logique.
Eirik à la pleine confiance de sa direction mais faire joeur des parpaings n’est pas simple.
J’espérais qu’ils pourraient accélérer la reconstruction mais il n’en sera rien. Ils veulent prendre leur temps et je ne souhaite qu’une chose: qu’ils ne se soient pas trompés de dimension…
-
Oulala, c'est la sinistrose ici !!!Obénit a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:26Comment peut-on dire que Old est une bonne recrue sur une simple impression? Physiquement il n'était pas prêt pour le niveau européen, tactiquement il avait beaucoup à apprendre. C'est pas ces quelques accélérations sur 2/3 matchs qui peuvent nous faire dire que c'est une bonne recrue. Perso, je ne suis même pas sûr qu'on le revoit jouer en ligue 1.... Pour l'instant on est plus prêt d'un fiasco que d'une bonne recrue
OK, on ne sera pas le champion du mercato.
M'enfin, faut arrêter, ça devient de plus en plus grave ce concours de la plus grosse à chaque mercato.
On est en panique parce que tel ou tel club recrute à tours de bras à grand coup de millions.
Restons focus sur notre effectif et ce qu'il faut pour l'améliorer.
Un bon joueur (peut importe son prix) peut être suffisant pour le maintien (qui semble notre seul objectif actuellement)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
-
Horrible rien que d'y penser

-
Je suis pas que que ça tourne aussi mal si on descend. Il y a 3 ans, on se voyait encore comme un solide club de L1. Aujourd'hui on a conscience, et c'est malheureux, d'être un club de seconde zone. On est descendu y'a pas longtemps, au final vite remontés sans être forts. Moi, ça me fera beaucoup moins mal qu'il y a 3 ans. Même si c'est bien triste d'être résigné comme ça.pierre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:53On propose des salaires à priori très infèrieurs aux autres clubs et on limite les transactions avec les agents. Le projet sportif est casse gueule avec une pression de folie si ça tourne mal. Peu de joueurs ont envie de vivre la fin de match vécu il y a quelques années contre Auxerre... Bref, rien d'étonnant que les joueurs préfèrent aller voir ailleurs.ggspirit a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:43Oui, saint-etienne ( le grand) ne s'est pas fait en un jour.dronchau a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:35C'est une réalité aujourd'hui...mais 'e t'inquiète pas , ça va revenir rapidement !LeRustre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:34 Ce qui est très inquiétant est le fait de ne pas pouvoir attirer des joueurs, l'ASSE est devenu un club de seconde voir troisième zone.
Il va falloir beaucoup de patience, mais sur ce forum beaucoup n'en ont pas.