Ils font surtout aucun recrutementRobert Bidochon a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:16Comment font Angers et Auxerre? Ils n'auraient certainement pas fait ces recrutements. Et pourquoi?old_side a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:05non, on comprend rien. Tu vas bien revendre des joueurs qui sont bons donc qui t'apportent sportivement, pas ceux qui cirent le banc.Robert Bidochon a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:02C'est pourtant clairement écrit dans le texte. Faut que tu fasses un petit effort.___ a écrit : ↑03 févr. 2025, 15:47Peut-être que ce serait bien que tu développes ce que tu entends par trading. Parce que sans trading, ça ferait longtemps que l'ASSE aurait mis la clé sous la porte. Même avant Mediapro, il fallait qu'on fasse un bénéfice 10/12M€ sur le trading pour équilibrer les comptes.Robert Bidochon a écrit : ↑03 févr. 2025, 13:29Si tu ne le vois pas immédiatement, mais explications ne te seront pas utilesDydou a écrit : ↑03 févr. 2025, 12:34Stassin est surtout notre meilleure recrue et l'un des rares à tirer l'équipe vers le haut.Robert Bidochon a écrit : ↑03 févr. 2025, 12:30
Stassin et Old ont un bon potentiel pour la revente future. C'est du trading pur. Mais la situation de l'ASSE, exige d'autres priorités à court terme.
Le Gazidis a vendu sont trading en le faisant passer pour de l'investissement long terme dans l'intérêt du club. Il ne se foutrait pas un peu de notre gueule?!
Old était intéressant mais s'est blessé.
Dans les deux cas, ce sont surtout des profils qui améliorent le niveau du XI, quel rapport avec le trading ?.
![]()
Ont ils eu tort? Pour le moment j'ai tendance à penser que non. Quel budget ont ils mis dans leurs mercato?
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 12582
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
- Messages : 23348
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu veux dire qu'il serait prêt à retirer leurs billes dès l'été prochain ? (j'ai cette vilaine idée qui trotte dans la tête également). Ca serait terrible pour l'ASSE (et pour certains potos encore plusMitoraj a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:40Les nouveaux dirigeants ont peut-être fait le choix d’attendre avant de s’engager davantage. Il y a aujourd’hui beaucoup d’incertitudes, quant à l’environnement économique du football professionnel en France.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:06C'est bien le problème, on a un vrai problème d'ensemble de la défense, et on n'arrive pas à aller chercher un taulier, un mec fiable.Kabigon a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:25Je dégrossis un peu le quoteNomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:27 C'est un point intéressant que tu soulèves Kabigon.
Pour moi, recruter un des 2 serbes, ça n'offrait pas de garanties absolues, mais ça s'inscrivait dans la logique du projet (à minima pour Mimovic), un peu dans l'esprit du recrutement de Stassin. On investit sur un jeune joueur à potentiel important, il y aura des ratés mais au moins l'intéressement est présent. C'était déjà moins le cas avec le Vilain si il était venu en prêt sec (ou option inatteignable).
Après des latéraux au-dessus d'Appiah et Pétrot, je pense qu'il y en a dans 15 ou 16 clubs de L1. Rien que Nantes hier, avec Cozza et Coco, ça me semble apporté plus de garanties.Il a fallu débourser 10M sur Stassin pour l'obtenir, et il une suspension longue pour le voir en action sur la durée. Le niveau de nos joueurs est très dur à évaluer, notamment en défense. Le souci c'est qu'à chaque match j'ai l'impression qu'il y en a au moins un qui passe au travers, mais pas toujours le même.
Contre Paris Pétrot a été très en difficulté (péno concédé, but de Dembélé), à Auxerre c'était Appiah qui s'est fait tacler pour l'ensemble de son œuvre, contre Lille Batu cause un péno et prend un rouge qui nous plombe... Ils sont capables de tenir la route en fait, mais pas tout le temps, et rarement en même temps.
Perso je suis pas convaincu du tout par ce que tu dis sur Cozza et surtout Coco. Quant aux latéraux du Top8, une grande majorité coûterait bien plus que 5M. Enfin, je dis pas que c'est impossible encore une fois, mais loin d'être aussi simple que sur Football Manager (perso j'ai Bartesaghi du Milan à gauche et van der Bremt à droite, c'est mes deux meilleurs joueurs).
Et le mercato semble parti pour se conclure par la vente d'Amougou et rien dans le sens des arrivées, c'est quand meme fou.
Si ça se conclue ainsi, on va tendre vers une balance de transferts autour des 7-8 millions en négatif, quand bien même je peux entendre que nos dirigeants n'aient pas à être dépensier à outrance, ça reste quand même un investissement (dans le sportif) terriblement modéré.

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 1356
- Inscription : 07 juin 2024, 19:26
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu prends un dictionnaire et tu regardes à "trading". Ne cherche pas de débat stérile. Je connais le sens des mots. Je ne veux convaincre personne ici. Je donne seulement mon avis.___ a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:55L'exemple d'Auxerre, il ferait bien de faire réfléchir, en effet. Faut-il (encore) rappeler que cette équipe, propriété d'un milliardaire étranger, est remontée en 2022, ric-rac, par le biais d'un barrage qu'elle aurait pu perdre (et qui a un peu marqué les esprits ici), avant de resdescendre direct en 23, puis de rouler sur la L2 en 2024 - et faire baver d'envie quelques potonautes aujourd'hui ? A partir de là, je te laisse analyser leurs mercatos des 3 dernières années et voir si c'est inspirant ou pas (ce dont je doute, à moins que finalement tu te dises qu'une relégation cette année ne serait pas si graveRobert Bidochon a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:16 Comment font Angers et Auxerre? Ils n'auraient certainement pas fait ces recrutements. Et pourquoi?
Ont ils eu tort? Pour le moment j'ai tendance à penser que non. Quel budget ont ils mis dans leurs mercato?)
Quant à Angers, ils en sont à emprunter pour payer les salaires (cf toute la presse début janvier). J'ai pas l'impression qu'on en soit là à l'ASSE.
Et sinon, non, je n'ai toujours pas compris ce que toi tu entends par trading.
-
- Messages : 25417
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ben alors je ne comprends pas ton raisonnement : la définition standard du trading, c'est juste acheter quelque chose que tu revendras plus cher plus tard.Robert Bidochon a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:26Tu prends un dictionnaire et tu regardes à "trading". Ne cherche pas de débat stérile. Je connais le sens des mots. Je ne veux convaincre personne ici. Je donne seulement mon avis.___ a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:55L'exemple d'Auxerre, il ferait bien de faire réfléchir, en effet. Faut-il (encore) rappeler que cette équipe, propriété d'un milliardaire étranger, est remontée en 2022, ric-rac, par le biais d'un barrage qu'elle aurait pu perdre (et qui a un peu marqué les esprits ici), avant de resdescendre direct en 23, puis de rouler sur la L2 en 2024 - et faire baver d'envie quelques potonautes aujourd'hui ? A partir de là, je te laisse analyser leurs mercatos des 3 dernières années et voir si c'est inspirant ou pas (ce dont je doute, à moins que finalement tu te dises qu'une relégation cette année ne serait pas si graveRobert Bidochon a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:16 Comment font Angers et Auxerre? Ils n'auraient certainement pas fait ces recrutements. Et pourquoi?
Ont ils eu tort? Pour le moment j'ai tendance à penser que non. Quel budget ont ils mis dans leurs mercato?)
Quant à Angers, ils en sont à emprunter pour payer les salaires (cf toute la presse début janvier). J'ai pas l'impression qu'on en soit là à l'ASSE.
Et sinon, non, je n'ai toujours pas compris ce que toi tu entends par trading.
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec une logique de moyen terme (je dirais même qu'on n'a pas vraiment le choix), ni comment tu peux juger de l'échec de cette stratégie sur la foi d'un mercato d'hiver 6 mois après le début de la mise en place de la stratégie.
On revendrait Stassin à 15M pour verser la marge en dividendes à Larry et en primes de résultats à Gazidis, OK. Mais là je comprends pas ta remarque.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 1027
- Inscription : 26 juil. 2022, 13:56
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Nous faisons preuve de mauvais esprits.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:04Tu veux dire qu'il serait prêt à retirer leurs billes dès l'été prochain ? (j'ai cette vilaine idée qui trotte dans la tête également). Ca serait terrible pour l'ASSE (et pour certains potos encore plusMitoraj a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:40Les nouveaux dirigeants ont peut-être fait le choix d’attendre avant de s’engager davantage. Il y a aujourd’hui beaucoup d’incertitudes, quant à l’environnement économique du football professionnel en France.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:06C'est bien le problème, on a un vrai problème d'ensemble de la défense, et on n'arrive pas à aller chercher un taulier, un mec fiable.Kabigon a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:25Je dégrossis un peu le quoteNomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:27 C'est un point intéressant que tu soulèves Kabigon.
Pour moi, recruter un des 2 serbes, ça n'offrait pas de garanties absolues, mais ça s'inscrivait dans la logique du projet (à minima pour Mimovic), un peu dans l'esprit du recrutement de Stassin. On investit sur un jeune joueur à potentiel important, il y aura des ratés mais au moins l'intéressement est présent. C'était déjà moins le cas avec le Vilain si il était venu en prêt sec (ou option inatteignable).
Après des latéraux au-dessus d'Appiah et Pétrot, je pense qu'il y en a dans 15 ou 16 clubs de L1. Rien que Nantes hier, avec Cozza et Coco, ça me semble apporté plus de garanties.Il a fallu débourser 10M sur Stassin pour l'obtenir, et il une suspension longue pour le voir en action sur la durée. Le niveau de nos joueurs est très dur à évaluer, notamment en défense. Le souci c'est qu'à chaque match j'ai l'impression qu'il y en a au moins un qui passe au travers, mais pas toujours le même.
Contre Paris Pétrot a été très en difficulté (péno concédé, but de Dembélé), à Auxerre c'était Appiah qui s'est fait tacler pour l'ensemble de son œuvre, contre Lille Batu cause un péno et prend un rouge qui nous plombe... Ils sont capables de tenir la route en fait, mais pas tout le temps, et rarement en même temps.
Perso je suis pas convaincu du tout par ce que tu dis sur Cozza et surtout Coco. Quant aux latéraux du Top8, une grande majorité coûterait bien plus que 5M. Enfin, je dis pas que c'est impossible encore une fois, mais loin d'être aussi simple que sur Football Manager (perso j'ai Bartesaghi du Milan à gauche et van der Bremt à droite, c'est mes deux meilleurs joueurs).
Et le mercato semble parti pour se conclure par la vente d'Amougou et rien dans le sens des arrivées, c'est quand meme fou.
Si ça se conclue ainsi, on va tendre vers une balance de transferts autour des 7-8 millions en négatif, quand bien même je peux entendre que nos dirigeants n'aient pas à être dépensier à outrance, ça reste quand même un investissement (dans le sportif) terriblement modéré.)
-
- Messages : 25417
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je serais surpris, mais ça n'est pas si farfelu comme hypothèse.Mitoraj a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:50Nous faisons preuve de mauvais esprits.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:04Tu veux dire qu'il serait prêt à retirer leurs billes dès l'été prochain ? (j'ai cette vilaine idée qui trotte dans la tête également). Ca serait terrible pour l'ASSE (et pour certains potos encore plusMitoraj a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:40Les nouveaux dirigeants ont peut-être fait le choix d’attendre avant de s’engager davantage. Il y a aujourd’hui beaucoup d’incertitudes, quant à l’environnement économique du football professionnel en France.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:06C'est bien le problème, on a un vrai problème d'ensemble de la défense, et on n'arrive pas à aller chercher un taulier, un mec fiable.Kabigon a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:25Je dégrossis un peu le quoteNomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:27 C'est un point intéressant que tu soulèves Kabigon.
Pour moi, recruter un des 2 serbes, ça n'offrait pas de garanties absolues, mais ça s'inscrivait dans la logique du projet (à minima pour Mimovic), un peu dans l'esprit du recrutement de Stassin. On investit sur un jeune joueur à potentiel important, il y aura des ratés mais au moins l'intéressement est présent. C'était déjà moins le cas avec le Vilain si il était venu en prêt sec (ou option inatteignable).
Après des latéraux au-dessus d'Appiah et Pétrot, je pense qu'il y en a dans 15 ou 16 clubs de L1. Rien que Nantes hier, avec Cozza et Coco, ça me semble apporté plus de garanties.Il a fallu débourser 10M sur Stassin pour l'obtenir, et il une suspension longue pour le voir en action sur la durée. Le niveau de nos joueurs est très dur à évaluer, notamment en défense. Le souci c'est qu'à chaque match j'ai l'impression qu'il y en a au moins un qui passe au travers, mais pas toujours le même.
Contre Paris Pétrot a été très en difficulté (péno concédé, but de Dembélé), à Auxerre c'était Appiah qui s'est fait tacler pour l'ensemble de son œuvre, contre Lille Batu cause un péno et prend un rouge qui nous plombe... Ils sont capables de tenir la route en fait, mais pas tout le temps, et rarement en même temps.
Perso je suis pas convaincu du tout par ce que tu dis sur Cozza et surtout Coco. Quant aux latéraux du Top8, une grande majorité coûterait bien plus que 5M. Enfin, je dis pas que c'est impossible encore une fois, mais loin d'être aussi simple que sur Football Manager (perso j'ai Bartesaghi du Milan à gauche et van der Bremt à droite, c'est mes deux meilleurs joueurs).
Et le mercato semble parti pour se conclure par la vente d'Amougou et rien dans le sens des arrivées, c'est quand meme fou.
Si ça se conclue ainsi, on va tendre vers une balance de transferts autour des 7-8 millions en négatif, quand bien même je peux entendre que nos dirigeants n'aient pas à être dépensier à outrance, ça reste quand même un investissement (dans le sportif) terriblement modéré.)
Ce qui me fait penser que ça ne sera pas le cas :
- faut trouver un acheteur
- entre le prix d'achat et les investissements de cet été, y aurait une sacrée ardoise pour Larry (même si la vente d'Amougou compense un poil)
- la situation du foot français n'est pas tellement pire qu'il y a 6 mois, somme toute ; en tout cas c'était anticipable, et il peut même y avoir un calcul pervers de se dire qu'il y a des marrons à tirer de ce feu-là.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 7802
- Inscription : 12 juil. 2005, 23:14
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Une chose est sûre, on doit être le seul club dirigé par un milliardaire qui ne met pas un rond pour assurer le maintien.
Cela interpelle et interroge vraiment sur la volonté de l’actionnaire de faire grandir le club et de le pérenniser.
Cela interpelle et interroge vraiment sur la volonté de l’actionnaire de faire grandir le club et de le pérenniser.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
- Messages : 930
- Inscription : 07 août 2023, 13:13
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Exactement.
Et donc ça met le doute sur la poursuite ou non de leur investissement à Saint-Etienne, clairement.
On bloque les investissements cet hiver, on rattrape ceux de cet été avec Amougou et si on descend, fin de projet.
-
- Messages : 3613
- Inscription : 08 août 2011, 20:42
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ils anticipent déjà la ligue 2... Si on descends on achète pas Cardona et Maxime B ni Ekwah... On laisse partir les mecs en fin de contrat cet été... Et on attends en ligue 2 le temps que ceux qui sont en fc 2026 s'en aillent en espérant remonter... Voilà le nouveau plan (ou cela a toujours été le plan)
En espérant une restructuration de la cellule de recrutement qui ne fonctionne pas... Perrin n'est clairement pas au bon poste et Fahmy n'est pas l'épée qu'on nous a vendu!
En espérant une restructuration de la cellule de recrutement qui ne fonctionne pas... Perrin n'est clairement pas au bon poste et Fahmy n'est pas l'épée qu'on nous a vendu!
-
- Messages : 991
- Inscription : 19 août 2012, 08:54
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
On pensait avoir un Mc Court. On a Colony Capital, c'est pas grave.
-
- Messages : 18679
- Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
- Localisation : Saint-Priest Manissieux
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
J'étais hyper emballé par l'arrivée de Kilmer Sports cet été, mais j'avoue ne pas comprendre la stratégie mise en place depuis. Entre les mercatos ratés, les résultats sportifs décevants et la communication inexistante, on tombe quand même de très haut.

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
- Messages : 831
- Inscription : 02 août 2010, 13:11
- Localisation : Sainté
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je n'y crois pas vraiment pas non plus et c'est pas du tout le genre de Tanenbaum. Et puis je ne crois pas que Horneland aurait accepté de venir galérer ici simplement pour une pige de 6 mois. Pour moi, les Kilmer boys considèrent qu'ils ont déjà assez mis d'argent dans le club pour un début, que l'objectif n'est que le maintien et qu'on peut y arriver dans l'état actuel des choses -et en effet c'est possible et surtout vraiment souhaitable pour tout le monde. Et je pense que d'ailleurs ils avaient gardé ODO non seulement "pour ne pas passer pour des cowboys" mais aussi parce qu'il avait réussi un très honorable maintien avec un groupe foncièrement limité quand il était le coach du DFCO il n'y pas si longtemps. Par contre, si Larry devait casser sa pipe, là oui, il y aurait un vrai risque de désengagement. Dans la famille, il y a un historique de batailles juridiques autour de l’héritage familial -Larry en a lui même souffert dans les années 80 quand son papa et mort. (Ses affaires aussi) Il y a eu des histoires de procès, d'avoirs gelés, des cousins sortis de nulle part engageant des avocats pour obtenir leur part du gâteau... Un cauchemar. Le bon côté étant que notre actionnaire a probablement pris ses dispositions pour éviter ce genre de problème quand il devra dire au revoir. Dans le cas contraire, l'ASSE, de l'autre côté de l'Atlantique, pourrait être une victime collatérale de sa disparition... Tous les membres du clan Tanenbaum ne partagent probablement pas sa vision "romantique" de l’investissement dans le sport professionnel.___ a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:02Je serais surpris, mais ça n'est pas si farfelu comme hypothèse.Mitoraj a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:50Nous faisons preuve de mauvais esprits.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:04Tu veux dire qu'il serait prêt à retirer leurs billes dès l'été prochain ? (j'ai cette vilaine idée qui trotte dans la tête également). Ca serait terrible pour l'ASSE (et pour certains potos encore plusMitoraj a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:40Les nouveaux dirigeants ont peut-être fait le choix d’attendre avant de s’engager davantage. Il y a aujourd’hui beaucoup d’incertitudes, quant à l’environnement économique du football professionnel en France.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 18:06C'est bien le problème, on a un vrai problème d'ensemble de la défense, et on n'arrive pas à aller chercher un taulier, un mec fiable.Kabigon a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:25Je dégrossis un peu le quoteNomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 16:27 C'est un point intéressant que tu soulèves Kabigon.
Pour moi, recruter un des 2 serbes, ça n'offrait pas de garanties absolues, mais ça s'inscrivait dans la logique du projet (à minima pour Mimovic), un peu dans l'esprit du recrutement de Stassin. On investit sur un jeune joueur à potentiel important, il y aura des ratés mais au moins l'intéressement est présent. C'était déjà moins le cas avec le Vilain si il était venu en prêt sec (ou option inatteignable).
Après des latéraux au-dessus d'Appiah et Pétrot, je pense qu'il y en a dans 15 ou 16 clubs de L1. Rien que Nantes hier, avec Cozza et Coco, ça me semble apporté plus de garanties.Il a fallu débourser 10M sur Stassin pour l'obtenir, et il une suspension longue pour le voir en action sur la durée. Le niveau de nos joueurs est très dur à évaluer, notamment en défense. Le souci c'est qu'à chaque match j'ai l'impression qu'il y en a au moins un qui passe au travers, mais pas toujours le même.
Contre Paris Pétrot a été très en difficulté (péno concédé, but de Dembélé), à Auxerre c'était Appiah qui s'est fait tacler pour l'ensemble de son œuvre, contre Lille Batu cause un péno et prend un rouge qui nous plombe... Ils sont capables de tenir la route en fait, mais pas tout le temps, et rarement en même temps.
Perso je suis pas convaincu du tout par ce que tu dis sur Cozza et surtout Coco. Quant aux latéraux du Top8, une grande majorité coûterait bien plus que 5M. Enfin, je dis pas que c'est impossible encore une fois, mais loin d'être aussi simple que sur Football Manager (perso j'ai Bartesaghi du Milan à gauche et van der Bremt à droite, c'est mes deux meilleurs joueurs).
Et le mercato semble parti pour se conclure par la vente d'Amougou et rien dans le sens des arrivées, c'est quand meme fou.
Si ça se conclue ainsi, on va tendre vers une balance de transferts autour des 7-8 millions en négatif, quand bien même je peux entendre que nos dirigeants n'aient pas à être dépensier à outrance, ça reste quand même un investissement (dans le sportif) terriblement modéré.)
Ce qui me fait penser que ça ne sera pas le cas :
- faut trouver un acheteur
- entre le prix d'achat et les investissements de cet été, y aurait une sacrée ardoise pour Larry (même si la vente d'Amougou compense un poil)
- la situation du foot français n'est pas tellement pire qu'il y a 6 mois, somme toute ; en tout cas c'était anticipable, et il peut même y avoir un calcul pervers de se dire qu'il y a des marrons à tirer de ce feu-là.
On psychote parce qu'on est barragiste et parce que le mercato d'hiver est bof et c'est normal (c;est le contraire qui serait étonnant) mais il faut y croire. Croire en l'actionnaire et au maintien. On n'a pas le choix. Les 5 premières années de la fameuse "métamorphose de l'Atalanta par le milliardaire Antonio Percassi" (avant Gasperini en gros) elle avait du mal à atteindre les 10 premières places de la série A.
-
- Messages : 10684
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
J'ai l'impression d'être un extraterrestre (
) mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.

Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
-
- Messages : 25417
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
En fait, tout ça n'est qu'un complot pour virer Perrin pour faute lourde, gnark gnark gnark

Blague à part, l'hypothèse que je trouve la plus plausible, c'est que d'un côté l'attrait du club pour les joueurs a été surestimé et qu'on s'est pris un record de refus, et que de l'autre on a été trop exigeant sur les profils et pas voulu transiger.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 23348
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je le vois comme ça également. Ce qui résulte quand même d'un problème d'orientation sportive.___ a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:27En fait, tout ça n'est qu'un complot pour virer Perrin pour faute lourde, gnark gnark gnark![]()
Blague à part, l'hypothèse que je trouve la plus plausible, c'est que d'un côté l'attrait du club pour les joueurs a été surestimé et qu'on s'est pris un record de refus, et que de l'autre on a été trop exigeant sur les profils et pas voulu transiger.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 3536
- Inscription : 12 sept. 2021, 19:36
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
on à surtout l.impressipn d avoir acheté une ferrari et puis depuis le départ on se rends compte que ce n est qu une deudeuche peinte en rouge.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre () mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
-
- Messages : 1488
- Inscription : 05 nov. 2018, 20:52
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Gazidis un des dirigeants les plus réputés tu abuses complètement. Un pote fan des gunners m'a dit que son mandat correspondait à une des pires périodes d'Arsenal, il n'est pas apprécié à Londres. Cette période ne compte pratiquement aucun titre, et des mercatos foireux à foison.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre () mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
Il a eu plus de réussite au Milan c'est vrai. Pas de quoi en faire un top européen pour autant. Faut arrêter de croire qu'on a un crack qui sait tout et voit tout à l'avance.
-
- Messages : 12582
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Enfin où est passé l'argent ?NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:35Je le vois comme ça également. Ce qui résulte quand même d'un problème d'orientation sportive.___ a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:27En fait, tout ça n'est qu'un complot pour virer Perrin pour faute lourde, gnark gnark gnark![]()
Blague à part, l'hypothèse que je trouve la plus plausible, c'est que d'un côté l'attrait du club pour les joueurs a été surestimé et qu'on s'est pris un record de refus, et que de l'autre on a été trop exigeant sur les profils et pas voulu transiger.

Je pense quand même qu'ils avaient aucune enveloppe pour ce mercato. Et ça c'est un léger problème quand tu veux recruter... Et ça interroge aussi sur les ambitions. Je ne serai pas très étonné que Fahmy et Rosenfeld partent rapidement : quel intérêt d'être recruteur dans un tel club ?
-
- Messages : 5281
- Inscription : 15 juil. 2009, 21:29
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pas fatigué d'essayer d'écoper la mer avec un seau depuis maintenant 3 semaines ?martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre () mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
- Messages : 1525
- Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
- Localisation : Saint-Etienne
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Le mercato d'hiver est plus un mercato d'ajustement car tu trouves en Europe que des joueurs sur la relance. Je pense que les profils ciblés n'étaient finalement pas accessible. Ce qui m'étonne c'est qu'on ait pas trouvé un ou deux profils notamment dans des championnats qui finissent l'hiver comme en Scandinavie.
Je pense que globalement ne voyant pas les profils ciblés pouvant venir, ils ont préféré ne pas empiler les joueurs vu qu'on a + de 40 contrats pro.
Je pense que globalement ne voyant pas les profils ciblés pouvant venir, ils ont préféré ne pas empiler les joueurs vu qu'on a + de 40 contrats pro.
-
- Messages : 10684
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Un mec qui a passé ses 20 dernières années à la tête de clubs comme Arsenal et le Milan AC fait évidemment partie du "top européen". C'est ridicule de le nier. Qu'il ait été plus ou moins apprécié par les supporters de l'un ou l'autre club (à Milan il est réellement aimé et regretté, même la curva lui a fait un hommage) ne change pas le fait qu'un type avec ce CV là ne vient pas à l'ASSE pour jouer le maintien en L1 et bosser sans un sou ni ambition. Son équipe non plus.Thobar a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:26Gazidis un des dirigeants les plus réputés tu abuses complètement. Un pote fan des gunners m'a dit que son mandat correspondait à une des pires périodes d'Arsenal, il n'est pas apprécié à Londres. Cette période ne compte pratiquement aucun titre, et des mercatos foireux à foison.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre () mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
Il a eu plus de réussite au Milan c'est vrai. Pas de quoi en faire un top européen pour autant. Faut arrêter de croire qu'on a un crack qui sait tout et voit tout à l'avance.
Quant à Tanenbaum, ce n'est pas un fonds d'investissement mais un milliardaire passionné de sport qui a investi et s'est impliqué pour tous les clubs qu'il a possédé, donc là encore vos théories alarmistes sur ses intentions de laisser crever le club n'ont aucun sens.
Je n'ai jamais dit par ailleurs que Gazidis était un génie qui savait tout. Il peut merder. Et là clairement quelque chose a merdé sur ce mercato.
Ca n'empêche pas de garder un peu de recul.
-
- Messages : 7812
- Inscription : 14 déc. 2015, 20:08
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Si c'était un crack européen, aurait-il accepté de venir ici ? succéder à Roland de la Rolanderie et Nanard de Dubai, faut aimer le challenge...Thobar a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:26Gazidis un des dirigeants les plus réputés tu abuses complètement. Un pote fan des gunners m'a dit que son mandat correspondait à une des pires périodes d'Arsenal, il n'est pas apprécié à Londres. Cette période ne compte pratiquement aucun titre, et des mercatos foireux à foison.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre () mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
Il a eu plus de réussite au Milan c'est vrai. Pas de quoi en faire un top européen pour autant. Faut arrêter de croire qu'on a un crack qui sait tout et voit tout à l'avance.
-
- Messages : 10684
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C'est objectivement un challenge magnifique oui. Ne dénigrons pas notre club, il y a un potentiel incroyable.Bucky a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:44Si c'était un crack européen, aurait-il accepté de venir ici ? succéder à Roland de la Rolanderie et Nanard de Dubai, faut aimer le challenge...Thobar a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:26Gazidis un des dirigeants les plus réputés tu abuses complètement. Un pote fan des gunners m'a dit que son mandat correspondait à une des pires périodes d'Arsenal, il n'est pas apprécié à Londres. Cette période ne compte pratiquement aucun titre, et des mercatos foireux à foison.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre () mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
Il a eu plus de réussite au Milan c'est vrai. Pas de quoi en faire un top européen pour autant. Faut arrêter de croire qu'on a un crack qui sait tout et voit tout à l'avance.
-
- Messages : 1177
- Inscription : 06 déc. 2024, 18:51
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
ça avait déjà un peu merdé sur le mercato d'avant aussi, sinon on ne serait pas barragiste aujourd'hui.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:43Un mec qui a passé ses 20 dernières années à la tête de clubs comme Arsenal et le Milan AC fait évidemment partie du "top européen". C'est ridicule de le nier. Qu'il ait été plus ou moins apprécié par les supporters de l'un ou l'autre club (à Milan il est réellement aimé et regretté, même la curva lui a fait un hommage) ne change pas le fait qu'un type avec ce CV là ne vient pas à l'ASSE pour jouer le maintien en L1 et bosser sans un sou ni ambition. Son équipe non plus.Thobar a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:26Gazidis un des dirigeants les plus réputés tu abuses complètement. Un pote fan des gunners m'a dit que son mandat correspondait à une des pires périodes d'Arsenal, il n'est pas apprécié à Londres. Cette période ne compte pratiquement aucun titre, et des mercatos foireux à foison.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre () mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
Il a eu plus de réussite au Milan c'est vrai. Pas de quoi en faire un top européen pour autant. Faut arrêter de croire qu'on a un crack qui sait tout et voit tout à l'avance.
Quant à Tanenbaum, ce n'est pas un fonds d'investissement mais un milliardaire passionné de sport qui a investi et s'est impliqué pour tous les clubs qu'il a possédé, donc là encore vos théories alarmistes sur ses intentions de laisser crever le club n'ont aucun sens.
Je n'ai jamais dit par ailleurs que Gazidis était un génie qui savait tout. Il peut merder. Et là clairement quelque chose a merdé sur ce mercato.
Ca n'empêche pas de garder un peu de recul.
-
- Messages : 3707
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C'est clairencorevert a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:49ça avait déjà un peu merdé sur le mercato d'avant aussi, sinon on ne serait pas barragiste aujourd'hui.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:43Un mec qui a passé ses 20 dernières années à la tête de clubs comme Arsenal et le Milan AC fait évidemment partie du "top européen". C'est ridicule de le nier. Qu'il ait été plus ou moins apprécié par les supporters de l'un ou l'autre club (à Milan il est réellement aimé et regretté, même la curva lui a fait un hommage) ne change pas le fait qu'un type avec ce CV là ne vient pas à l'ASSE pour jouer le maintien en L1 et bosser sans un sou ni ambition. Son équipe non plus.Thobar a écrit : ↑03 févr. 2025, 22:26Gazidis un des dirigeants les plus réputés tu abuses complètement. Un pote fan des gunners m'a dit que son mandat correspondait à une des pires périodes d'Arsenal, il n'est pas apprécié à Londres. Cette période ne compte pratiquement aucun titre, et des mercatos foireux à foison.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 21:19 J'ai l'impression d'être un extraterrestre () mais autant je comprends l'inquiétude extrême pour cette fin de saison et la stupéfaction concernant ce mercato, autant ça me dépasse de lire toutes ces conclusions alarmistes sur l'avenir. Tout ça à cause d'un mercato d'hiver foireux ? Alors oui clairement quelque chose a merdé, je pense qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout. Mais ça n'a pas de sens ni de logique de penser que Tanenbaum a racheté le club et y a placé Gazidis, l'un des dirigeants les plus réputés du foot européen qui a dirigé des clubs comme Arsenal et le Milan, pour ne pas donner un rond, s'en foutre et laisser le club crever en L2. Vu le profil des personnes dont on parle, y compris de Tanenbaum, ça ne tient pas, ce n'est pas cohérent.
Ca reste la première année, une année de transition, sur laquelle on ne peut pas tirer de jugements définitifs.
Mais oui, ce mercato est incompréhensible. On est tous d'accord là dessus. Je pense qu'on aura des explications à un moment donné.
Il a eu plus de réussite au Milan c'est vrai. Pas de quoi en faire un top européen pour autant. Faut arrêter de croire qu'on a un crack qui sait tout et voit tout à l'avance.
Quant à Tanenbaum, ce n'est pas un fonds d'investissement mais un milliardaire passionné de sport qui a investi et s'est impliqué pour tous les clubs qu'il a possédé, donc là encore vos théories alarmistes sur ses intentions de laisser crever le club n'ont aucun sens.
Je n'ai jamais dit par ailleurs que Gazidis était un génie qui savait tout. Il peut merder. Et là clairement quelque chose a merdé sur ce mercato.
Ca n'empêche pas de garder un peu de recul.
