Selon cette définition là je suis complètement d'accord, mais celle de Dydou me semblait beaucoup plus péjorative.Friteuse a écrit : ↑03 févr. 2025, 12:21Je pense réellement que c'est un problème de définition, parce que Gazidis semble chercher à légitimer le projet KSV par de la com qui d'une présente le projet comme réfléchi et clair, de deux brosse les supps dans le sens du poil en leur donnant l'impression de faire partie intégrante de ce projet. En somme, il veut que son projet acquière une légitimité par l'adhésion des supps: pour moi c'est la définition d'un politicien et le dire n'est en rien une attaque ni envers Gazidis qui m'est plutôt sympathique (enfin, autant qu'un président de club peut l'êtremartien a écrit : ↑03 févr. 2025, 11:09 Il y a des choses à reprocher à Gazidis en terme de communication (ou de manque de communication plutôt, sur certains sujets), mais alors je ne trouve pas du tout qu'il soit "politicien", ou alors on n'a pas la même définition du terme. Ce qu'il explique sur le projet est globalement clair, et en cohérence avec ce qui a été fait jusqu'à présent (par exemple le recrutement d'Horneland). Je ne l'ai pas entendu faire de promesses loufoques et nous vendre du rêve.), ni envers le projet qui me paraît sensé et qui mérite qu'on lui laisse une chance plutôt que de rebasculer dans la navigation à vue comme bien trop de clubs de foot pro.
Ca me semble quand même normal qu'un président de club dise du bien de son club et de ses supporters. D'ailleurs s'il ne faisait pas cette com' là, on le lui reprocherait.
Maintenant moi ce qui m'intéresse, c'est la cohérence entre les discours et les actes. On jugera ça sur la durée. Mais pour l'instant je ne vois pas d'incohérence ni de fausse promesse.
Quand il parle de développer des jeunes joueurs, il le fait.
Quand il dit vouloir instaurer un projet de jeu basé sur l'intensité et l'offensive, il le fait en recrutant Horneland.
Il a annoncé qu'on jouerait le maintien, que la saison serait difficile. Il n'a jamais dit qu'on allait recruter cher ou à foison cette année.
Bref.
Ensuite, on jugera le projet dans son ensemble sur la durée encore une fois, et on verra si les objectifs sont tenus, mais pour l'instant je ne vois pas le problème avec ce qu'il dit.
Pour moi un discours de politicien au mauvais sens du terme, c'est un Caiazzo qui parle de valeurs h24 et qui traite Anto et son staff comme de la merde dès sa première année de présidence (ce que n'a pas fait Gazidis avec ODO malgré son incompatibilité avec le projet), qui sort des délires complètement loufoques comme son histoire de charte des verts par pure démagogie, qui parle de beau jeu et qui prend Baup, etc.