Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Oracle Vert »

LEVAISS1968 a écrit : 03 févr. 2025, 18:25 Mercato rate pour moi , très pessimiste pour ma part , difficile de rester en ligue 1 , ce n'est que mon avis
Le mercato d'été a été incomplet. Et on a pas pu corrigé le tir par manque d'attractivité... On se prend branlée sur branlée... Cela ne donne pas envie de venir alors que cet été une page blanche s'ouvrait... Ils ont mal anticipés le mercato d'été puis celui d'hiver où nous avons juste récupérer un joueur de notre équipe de l'an dernier et un joueur en prêt avec OA...
N'oubliez pas qu'on a fini le mercato d'été à l'arrache le dernier jour avec Stassin et Ekwah...
dan-29

Message par dan-29 »

BenjaminSte a écrit : 03 févr. 2025, 18:26 Si on arrive carrément à faire personne en évacuant Amougou et Cafaro, ce serait probablement une journée légendaire et pas dans le bon sens du terme.
Oui c'est cata cette journée
supporter depuis 1975
CSaugie

Message par CSaugie »

Je suis estomaqué par ce mercato.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Je ne dis rien, tout est possible.
Ça ne peut pas se terminer comme ça, ce mercato :rougefaché:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

BenjaminSte a écrit : 03 févr. 2025, 18:26 Si on arrive carrément à faire personne en évacuant Amougou et Cafaro, ce serait probablement une journée légendaire et pas dans le bon sens du terme.
Amougou et Cafaro ne sont plus titulaires et Cafaro n’est même plus dans le groupe. On ne s’affaiblit pas sportivement avec ces 2 départs. Par contre, je pensais qu’on allait plus se renforcer que ça.
verttoujours

Message par verttoujours »

A l'instant t, très déçu de ce mercato d hiver. On se demande si nos dirigeants ont bien pris la mesure de nos manques dans l effectif pour assurer le maintien
Après cela ne veut pas dire qu on va descendre mais on ne met pas toutes les chances de notre côté
De plus le départ d'amougou, même si le joueur et son entourage ne semble pas vouloir prolonger, est un mauvais signal et un coup d arrêt au fameux projet vendu par ksv.
Bref,même si contrairement à certains, je ne m attendais pas à ce que ksv soit les qataris ou ineos ou pinault... j espérais quand même mieux des cette année.
j espère de tout cœur bien entendu que ça va le faire et qu on va se maintenir malgré tout.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
LEVAISS1968

Message par LEVAISS1968 »

philou42 a écrit : 03 févr. 2025, 18:28 la ligue 2 nous temps les bras en3 jours on peut dire qu'un virage a été pris et bien pris !!!!
Je crois bien aussi, ça sera très très dur....
Nemo42

Message par Nemo42 »

inconnuvert a écrit : 03 févr. 2025, 18:18
Old green a écrit : 03 févr. 2025, 18:14
inconnuvert a écrit : 03 févr. 2025, 18:10 Alors là on est sur du grand Valdes.
tu voulais pas dire "du grand Mendes" plutôt ?
:hehe: :hehe:
Oui je suis le jean Michel un peu près des citations de films.
Jean Michel Apeupré !
Même ton rattrapage il est foiré :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Friteuse

Message par Friteuse »

GoodRastaMan a écrit : 03 févr. 2025, 17:56
Friteuse a écrit : 03 févr. 2025, 17:28
GoodRastaMan a écrit : 03 févr. 2025, 17:17
GiggsDogg a écrit : 03 févr. 2025, 17:10

Et le projeeeeeeeet éclate en vol. :]
Mais il a roulé sur ton chien Gazidis, c'est quoi ton problème à la fin ? Chaque fois que je vois ta signature c'est accompagné d'un message de bandeur de mauvaises nouvelles façon "gne vous l'avfais bvien dit 🤓", c'est pas forcément faux mais c'est horriblement fatigant.
Désolé. :-|

Je ne demande qu'à être émerveillé par ce que Gazidis peut nous proposer, mais jusque là c'est la douche froide.
:triste1:

Et en effet, j'apouie en ce moment sur ce qui fait mal, pour équilibrer les groupies qui depuis cet été nous répétaient sans cesse que Gazidis allait tout réinventer, y compris la base même du football (pas besoin de joueurs d'expérience, nouveau monde dans le recrutement, possibilité de garder les jeunes autant qu'il nous plait, (r)évolution folle en interne, et j'en passe). On en a lu des énormités. Et a côté de ça, ils demandaient de ne surtout pas critiquer. Sérieusement ?

Cette manière de le défendre bec et ongles, fait que tout cela peut nous énerver encore plus. Alors on équilibre dans la manière de répondre.

Jusque là, le résultat n'est pas bon (c'est un euphémisme).
Les résultats sportifs sont mauvais, la révolution interne du club, c'est toujours pas pour maintenant, le foot n'a pas changé, et l'expérience dans un club a finalement sa place, et la data... On s'en est servit sur ce mercato ?

Enfin bref, désolé de poster de cette manière, mais ce n'est qu'à la mesure de ma déception, et de la bêtise et la quantité de ce que postent les groupies de Gazidis (les gazidettes).

Ça fait très longtemps que j'étais anti Romeyer, que j'attendais une vente, mais ce n'est pas pour autant que je vais me jeter aveuglément dans les bras du premier sauveur venu. La confiance, ça se gagne. Des belles paroles, c'est bien, des actes, c'est mieux, et pour le moment je suis (très) déçu de notre situation actuelle, de notre (non) évolution, je m'attendais à mieux, plus rapidement. J'ai peur du classement en fin de saison.

Voilà pour mon avis un peu plus détaillé.
Vous pouvez me jeter des pierres !
:/

Promis, dès que je vois de belles améliorations, je le dirais, et d'une manière agréable. ;-)
Ok, fair enough. C'est sûr qu'il y a de quoi être circonspect devant ce mercato, mais je pense vraiment pas que répondre avec une surdose de sarcasme aux gens qui ont un discours limite religieux avec les nouveaux boss (y'en a en effet quelques-uns mais ils sont pas méchants) aie un autre effet que de crisper tout le monde et de rendre le forum illisible. Et je te dis ça en comprenant totalement le kif de lâcher la belle formule qui fait mal, mais des fois faut savoir se retenir :mrgreen:

Sur le fond, pour l'instant j'ai l'impression que sur les grandes lignes KSV met plutôt les paroles en accord avec les actes (on veut développer un jeu attrayant et reconnaissable = Horneland, on veut pas surpayer des joueurs moyens = aucun profil de ce type n'est venu) : c'est juste que les paroles sont très risquées et qu'on sait pas vraiment quels sont leurs objectifs, ce qui donne lieu à tout un tas de spéculations. Pour ma part en l'état je suis assez déçu du mercato d'hiver (il faut un latéral droit bordel :faché1: ) mais quand même plutôt content d'être entre leurs mains, dans le sens où je préfère un projet qui essaye et se plante dans ses calculs que des changements de cap au gré du vent sans aucune stratégie comme 75% des clubs de Ligue 1 au bas mot. C'est pas vraiment que le projet KSV est infaillible, juste que la barre des attentes dans le foot est tellement en enfer qu'en comparaison je trouve qu'on est pas si mal lotis. Enfin on verra déjà où on en est en fin de saison.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
verttoujours

Oracle Vert a écrit : 03 févr. 2025, 18:30
LEVAISS1968 a écrit : 03 févr. 2025, 18:25 Mercato rate pour moi , très pessimiste pour ma part , difficile de rester en ligue 1 , ce n'est que mon avis
Le mercato d'été a été incomplet. Et on a pas pu corrigé le tir par manque d'attractivité... On se prend branlée sur branlée... Cela ne donne pas envie de venir alors que cet été une page blanche s'ouvrait... Ils ont mal anticipés le mercato d'été puis celui d'hiver où nous avons juste récupérer un joueur de notre équipe de l'an dernier et un joueur en prêt avec OA...
N'oubliez pas qu'on a fini le mercato d'été à l'arrache le dernier jour avec Stassin et Ekwah...
Si on pouvait prendre avant 23h deux gars du même niveau que stassin et ekwah, je prends tout de suite.
Car ce ne sont pas les deux plus mauvaises recrues
LeRustre

Message par LeRustre »

Je suis également déçu je m'attendais à un mercato différent avec des arrivées de joueurs confirmés et capables d'apporter un vrai plus pour faire la différence.
On a eu Cardona ce qui est très bien. Bernauer que personne ne connait vraiment mais j'ai envie de faire confiance.
Le départ d'Amougou ne nous affaibli pas : 2 entraîneurs qui n'en font pas un titulaire et le peu que je l'ai vu ne m'a pas impressionné, il va sans doute s'améliorer et devenir un bon joueur mais il y a du boulot. Un joueur qu'on arrive pas à prolonger+une grosse offre quand tu gères un club tu ne peux pas refuser, en faire un exemple ne servirait à rien sauf créer des tensions.

L'équipe joue mieux et il manque un peu de réussite pour être dans une dynamique positive, on va le faire !!!
Dernière modification par LeRustre le 03 févr. 2025, 18:39, modifié 1 fois.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2025, 18:34
Amougou et Cafaro ne sont plus titulaires et Cafaro n’est même plus dans le groupe. On ne s’affaiblit pas sportivement avec ces 2 départs. Par contre, je pensais qu’on allait plus se renforcer que ça.
Cafaro a encore été décisif le mois dernier et il sort du groupe pour un jeune de 16 ans encore très tendre ce qui me semble un tantinet exagéré de la part de Horneland.
Pour Amougou, c'est notre seule profondeur de banc correcte au milieu avec les blessures répétées de Moueffek.
Si demain Bouchouari ou Ekwah se pète longue durée, on finit la saison avec Tardieu ou Fomba :hehe:

Bien sûr qu'on s'affaiblit sportivement. Et franchement il fallait le faire.
vertdusud

Message par vertdusud »

vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2025, 17:57
martien a écrit : 03 févr. 2025, 17:46
Parasar a écrit : 03 févr. 2025, 17:43 Suis globalement dac. Mais dans les faits, un des progrès espérés avec les nouveaux dirigeants, c'est pouvoir conserver nos jeunes un peu plus longtemps et les voir s'épanouir chez nous. Bon ben là, c'est raté, et finalement ça ne change pas des précédentes pépites. Mais c'est vrai que ce truc est insolube tant que les agents seront là pour mettre la merde, et que les clubs anglais achèteront à tout va sans qu'aucune limite ne soit posée.
Il faut blinder leurs contrats aussi vite et tôt que possible (et celui d'Amougou a été géré par l'ancienne direction, donc j'espère que les prochains seront mieux anticipés et vérouillés par la nouvelle), avant que les gros clubs se positionnent.
Ou espérer tomber sur des jeunes bien entourés avec la tête sur les épaules.
Pas évident en effet.
Vous pensez que si Amougou avait 3 ans de contrat restant, il ne serait pas parti? J’en suis pas si sur
Sans doute pas cet hiver ....à moins que l'offre passe à 20/25
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

M'enfin ! Si on en reste là de ce mercato pourri, comment peut-on valider notre stratégie ???
OK, ils ont permis de sortir du cauchemar Roro&Bozo... Mais sans demander la lune et faire des caprices, la seule question, c'est "Il y a un pilote dans l'avion ?"
Oui, Horneland... ça me plaît ! Oui, on entrevoit des choses sympas sous sa férule... Mais bon sang, il y a des limites évidentes dans notre effectif. On demande pas des internationaux, des cadors, ... mais juste combler ces lacunes afin de pouvoir s'en sortir parce que Rennes va remonter, Nantes est au dessus de nous et on va espérer jusqu'à la fin de la saison que Angers perde, ah non ! fasse match nul à condition que Reims ..
Oh ? Il manque rien pour sortir indemne de ce mini championnat entre 4/5 clubs.
Alors j'espère que cet effort sera réalisé dans les 5 interminables mais trop courtes heures à venir... Allez quoi !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Nemo42 a écrit : 03 févr. 2025, 18:35
Jean Michel Apeupré !
Même ton rattrapage il est foiré :happy1:
Ça passe.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

C'est dommage pour Amougou mais il arrivait en fin de contrat et aurait pu signer gratos. C'est le type de joueur à blinder avant, ou à laisser partir avant. J'espère que le club fera mieux à l'avenir. Je pense qu'il part trop tôt, pour lui, et que la marche est beaucoup trop grande par rapport à ce qu'il a montré (pas grand chose). On récupère quelques miettes.
Cafaro est numériquement remplacé par Cardona, très avantageusement de mon point de vue.
Gazidis a raison sur un point : nombreux sont ceux qui les prendront pour des fous disait-il. Je pense que je commence à en faire partie.
Dernière modification par Neidzabez le 03 févr. 2025, 18:47, modifié 2 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

BenjaminSte a écrit : 03 févr. 2025, 18:38
Cafaro a encore été décisif le mois dernier et il sort du groupe pour un jeune de 16 ans encore très tendre ce qui me semble un tantinet exagéré de la part de Horneland.
Pour Amougou, c'est notre seule profondeur de banc correcte au milieu avec les blessures répétées de Moueffek.
Si demain Bouchouari ou Ekwah se pète longue durée, on finit la saison avec Tardieu ou Fomba :hehe:

On a pris Cardona pour remplacer Cafaro et honnêtement, on y gagne. Au milieu, Bernauer peut dépanner
ocekas

Message par ocekas »

Ekwah et Stassin avaient signé à quelle heure lors de la dernière journée ?
Image
Old green

Message par Old green »

:mrgreen:
forezien73

Message par forezien73 »

Pas bon de lire le forum ce soir, cette semaine et sur février.

On comptera les bouses au printemps.

:-|
verttoujours

Neidzabez a écrit : 03 févr. 2025, 18:42 C'est dommage pour Amougou mais il arrivait en fin de contrat et aurait pu signer gratos. C'est le type de joueur à blinder avant, ou à laisser partir avant. J'espère que le club fera mieux à l'avenir. Je pense qu'il part trop tôt, pour lui, et que la marche est beaucoup trop grande par rapport à ce qu'il a montré (pas grand chose). On récupère quelques miettes.
Cafaro est numériquement remplacé par Cardona.
Gazidis a raison sur un point : nombreux son ceux qui les prennent pour des fous. Je pense que je commence à en faire partie.
Idem
Au vu du discours tenu par les nouveaux dirigeants et de l espoir que le rachat du club a fait naître, si on perd contre rennes, ça va commencer à gronder en tribune et si on descend en fin de saison, ça fera plus que gronder...
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2025, 18:43
BenjaminSte a écrit : 03 févr. 2025, 18:38

On a pris Cardona pour remplacer Cafaro et honnêtement, on y gagne. Au milieu, Bernauer peut dépanner
Oui il peut dépanner. Comme Petrot dépanne à gauche.
À la fin avec une équipe bricolé et rafistolé de partout il ne faut pas s'étonner de prendre l'eau...
LeRustre

Message par LeRustre »

ocekas a écrit : 03 févr. 2025, 18:46 Ekwah et Stassin avaient signé à quelle heure lors de la dernière journée ?
Leur nom avait circulé dans la journée pour signature en soirée... Là je pense que c'est mort, départ de Cafaro et Amougou puis dodo
Tom

Message par Tom »

Tentative de Nampalys Mendy , laissé potentiellement libre par Lens! On fait un recrutement à la Romeyer avec un richissime canadien à la tête de l’ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

ocekas a écrit : 03 févr. 2025, 18:46 Ekwah et Stassin avaient signé à quelle heure lors de la dernière journée ?
Ekwah je suis pas sur qu'il est signé la dernière journée. Ou alors très tôt et il était annoncé quelques jours avant. Stassin c'était plus ou moins en début de soirée il me semble.
Ça m'étonnerait qu'on sorte pas un latéral dans les dernières heures
Répondre