patom42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:25
Si je résume en étant factuel, on vend Amougou encore jeune espoir 15 millions et on recrute un joueur de 20 ans sujet au surpoids, blessure et dépressif qui voulait arrêter sa carrière il y a quelques semaines …
J’ai tout juste ?
Ben oui ! mais comprends la logique ; on engrange 15 patates , c'est toujours ça ! et le jeune de 20 ans ex meilleur espoir de QSG, on le remet sur pieds, régime sévère, courses dans le froid et soupes plus un peu de muscu et ... dans 1 ans, on le revend 15 nouvelles patates
Si je résume en étant factuel, on vend Amougou encore jeune espoir 15 millions et on recrute un joueur de 20 ans sujet au surpoids, blessure et dépressif qui voulait arrêter sa carrière il y a quelques semaines …
J’ai tout juste ?
C’est parfait
La je crois que les pro KSV vont être une espere rare en voix de disparation.
La gestion du cas Amougou est tout à fait logique.
La difficulté à faire des recrues se comprend aussi. Empiler des joueurs moyens on a su faire ça pendant des années et on en a déjà assez dans l'effectif ! Mais prendre des joueurs apportant véritablement quelque chose, c'est très difficile.
KSV fait les choses le mieux possible certainement au regard de la situation. Ils ont une ligne et la suivent.
Pourquoi Kari alors ?
Et pourquoi 3 ans et demi ?
Si tu vas à contre sens de tous, t’es soit un génie soit un abruti.
L’avenir nous le dira
Kari c'est de l'opportunité, pas un renfort. Il sera prêt et compétitif (ou pas) pour le début de la saison prochaine.
S'il se remet le physique et la tête à l'endroit, ce serait un super coup. Pas pour rien que le PSG a gardé un % sur une éventuelle revente.
Fun fact a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:38
Et le cador annoncé par Touche-Pas-Terre bien sûr
Pas que j'aime le mec mais c'est pas une raison pour déformer ses propos. Il n'a jamais dit que Sainté allait faire venir un cador, il a dit que Sainté était prêt à mettre une grosse offre sur la table pour un joueur qu'il connaissait personnellement. Si c'est bien Gradit comme le dit YACINE, il a retrouvé du temps de jeu avec le départ de Khusanov. Et encore fallait-il qu'il veuille venir (pour rappel c'est pas parce qu'on fait une offre qu'elle est acceptée, je suis pas sûr que tout le monde ait conscience du caractère tripartite - a minima - des transferts de joueurs).
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oracle Vert a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:12
Finalement on changé de président mais rien a changé... Tant au niveau des recrues que des départs...
Dites pas n'importe quoi. On ne peut garder un joueur qui refuse de prolonger. Autant le vendre au juste prix. Là on a essayé de lui mettre la pression pour rester, son entourage ne veut pas.
ouais et puis un joueur qui ne veut pas rester et on n'attend pas les 6 derniers mois pour réagir .. autant faire le transfert maintenant, dans sa ''tête'' il n'était déjà plus avec nous
Je ne pense pas que dans l'absolu Amougou ne voulait pas prolonger. Je pense qu'il ne voulait pas prolonger ... aux conditions qu'on lui a proposées. Pour l'instant vu notre politique salariale, on est comme sous Roro and co.
On parle quand même d'un mec qui, en l'état, n'a pas le niveau pour être titulaire chez le 16ème de L1.
Et je ne pense pas qu'on lui offrait un salaire ridicule, si on s'est permis de refuser 15M€ pour le garder et le convaincre de prolonger l'été dernier.
Maintenant c'est sûr que face à la concurrence de Chelsea, qui est capable de donner des millions au premier jeune de 9 ans qui fait 3 bons matchs en Malaisie, on va pas rivaliser et c'est tant mieux.
Faut-il donner des salaires astronomiques à chaque jeune au potentiel correct avant même qu'il ne prouve quoi que soit ?
Je serais le premier à te rejoindre sur la politique salariale si on se faisait prendre nos joueurs ou nos recrues potentielles par Reims, Heidenheim ou le Genoa. Mais là on parle de Chelsea, Fener, Leipzig... Ca me semble absolument normal qu'on ne veuille pas surpayer les joueurs au point de donner plus que ce que donnent ce genre de clubs.
Je critique vraiment la direction pour le non-recrutement d'un latéral qui est incompréhensible pour moi, mais sur Amougou je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Ils ont essayé de le garder, le joueur ne veut pas, tant pis. J'avoue que je ne le regretterai pas beaucoup, même si j'aurais aimé le voir progresser chez nous tranquillement.
Le problème numéro 1 ici c'est le sytème hyper malsain, où des clubs vont proposer des salaires de star à n'importe quel jeune à potentiel avant même qu'il ait fait deux bons matchs en pro. Et évidemment ça monte à la tête desdits joueurs qui se prennent eux-mêmes pour des stars (ce qu'on peut comprendre) sans avoir rien prouvé. C'est mauvais pour tout le monde au fond, y compris pour le développement des joueurs en question (et je ne parle pas que du développement sportif malheureusement, mais de leur personne).
Je suis bien content qu'on ne joue pas à ce jeu là pour le coup.
Suis globalement dac. Mais dans les faits, un des progrès espérés avec les nouveaux dirigeants, c'est pouvoir conserver nos jeunes un peu plus longtemps et les voir s'épanouir chez nous. Bon ben là, c'est raté, et finalement ça ne change pas des précédentes pépites. Mais c'est vrai que ce truc est insolube tant que les agents seront là pour mettre la merde, et que les clubs anglais achèteront à tout va sans qu'aucune limite ne soit posée.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Finalement on changé de président mais rien a changé... Tant au niveau des recrues que des départs...
Dites pas n'importe quoi. On ne peut garder un joueur qui refuse de prolonger. Autant le vendre au juste prix. Là on a essayé de lui mettre la pression pour rester, son entourage ne veut pas.
Mais bien sûr que si, mon bon. Il fallait juste le mettre au pain sec et à l'eau pendant 6 mois, et il serait revenu la queue entre les jambes en nous demandant pardon, aurait prolongé pour le salaire d'un joueur de bas de tableau L2, et aurait porté l'équipe par son talent. C'est évident.
Et sinon y avait qu'à lui offrir le PIB de la Grèce en salaire mensuel. Après tout, il a du fric le vieux canadien dégueulasse qui nous arnaque.
Du coups, à la place d'Amougou, t'auras un parfait inconnu même pas conservé par le PFC + un dépressif remplaçant à Lorient... J'espère (et je suis convaincu) que tu kiffes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
J’ai tout juste ?
Ben oui ! mais comprends la logique ; on engrange 15 patates , c'est toujours ça ! et le jeune de 20 ans ex meilleur espoir de QSG, on le remet sur pieds, régime sévère, courses dans le froid et soupes plus un peu de muscu et ... dans 1 ans, on le revend 15 nouvelles patates
C'est simple quand même
ma 1ere lecture de ton post c,est fait sous l'oeil amusée du 2nd degrés ....mais aprés relecture plus reflechi .......tu dois pas etre si loin de la verité "vrai"
Oracle Vert a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:12
ouais et puis un joueur qui ne veut pas rester et on n'attend pas les 6 derniers mois pour réagir .. autant faire le transfert maintenant, dans sa ''tête'' il n'était déjà plus avec nous
Je ne pense pas que dans l'absolu Amougou ne voulait pas prolonger. Je pense qu'il ne voulait pas prolonger ... aux conditions qu'on lui a proposées. Pour l'instant vu notre politique salariale, on est comme sous Roro and co.
On parle quand même d'un mec qui, en l'état, n'a pas le niveau pour être titulaire chez le 16ème de L1.
Et je ne pense pas qu'on lui offrait un salaire ridicule, si on s'est permis de refuser 15M€ pour le garder et le convaincre de prolonger l'été dernier.
Maintenant c'est sûr que face à la concurrence de Chelsea, qui est capable de donner des millions au premier jeune de 9 ans qui fait 3 bons matchs en Malaisie, on va pas rivaliser et c'est tant mieux.
Faut-il donner des salaires astronomiques à chaque jeune au potentiel correct avant même qu'il ne prouve quoi que soit ?
Je serais le premier à te rejoindre sur la politique salariale si on se faisait prendre nos joueurs ou nos recrues potentielles par Reims, Heidenheim ou le Genoa. Mais là on parle de Chelsea, Fener, Leipzig... Ca me semble absolument normal qu'on ne veuille pas surpayer les joueurs au point de donner plus que ce que donnent ce genre de clubs.
Je critique vraiment la direction pour le non-recrutement d'un latéral qui est incompréhensible pour moi, mais sur Amougou je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Ils ont essayé de le garder, le joueur ne veut pas, tant pis. J'avoue que je ne le regretterai pas beaucoup, même si j'aurais aimé le voir progresser chez nous tranquillement.
Le problème numéro 1 ici c'est le sytème hyper malsain, où des clubs vont proposer des salaires de star à n'importe quel jeune à potentiel avant même qu'il ait fait deux bons matchs en pro. Et évidemment ça monte à la tête desdits joueurs qui se prennent eux-mêmes pour des stars (ce qu'on peut comprendre) sans avoir rien prouvé. C'est mauvais pour tout le monde au fond, y compris pour le développement des joueurs en question (et je ne parle pas que du développement sportif malheureusement, mais de leur personne).
Je suis bien content qu'on ne joue pas à ce jeu là pour le coup.
Suis globalement dac. Mais dans les faits, un des progrès espérés avec les nouveaux dirigeants, c'est pouvoir conserver nos jeunes un peu plus longtemps et les voir s'épanouir chez nous. Bon ben là, c'est raté, et finalement ça ne change pas des précédentes pépites. Mais c'est vrai que ce truc est insolube tant que les agents seront là pour mettre la merde, et que les clubs anglais achèteront à tout va sans qu'aucune limite ne soit posée.
Enfin là, ce n'est pas eux à l'origine du contrat initial. On est sur de la transition. A voir si les prochains seront mieux gérés...
Parasar a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:43
Il faut blinder leurs contrats aussi vite et tôt que possible (et celui d'Amougou a été géré par l'ancienne direction, donc j'espère que les prochains seront mieux anticipés et vérouillés par la nouvelle), avant que les gros clubs se positionnent.
Ou espérer tomber sur des jeunes bien entourés avec la tête sur les épaules.
Pas évident en effet.
Dernière modification par martien le 03 févr. 2025, 17:51, modifié 1 fois.
J’ai tout juste ?
C'est simple quand même
ma 1ere lecture de ton post c,est fait sous l'oeil amusée du 2nd degrés ....mais aprés relecture plus reflechi .......tu dois pas etre si loin de la verité "vrai"
Va savoir ... on en reparle dans 1 an , on verra !
patom42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:27
J’ai tout juste ?
C’est quoi le projet déjà
On vend un jeune, pas titulaire et en FDC... sinon tu as bon
qui plus ai, rechignait de prolonger apparement, le feuilleton leverkusen a du laisser des traces!!