En effet, je le sentais bien commencer à retrouver son rythme pile pour notre match.
[J21] ASSE 0 - Stade Rennais 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J21] ASSE - Stade Rennais le samedi 8 février à 21h05
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Après il est loin de son niveau lensois...NomDeStade a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:03En effet, je le sentais bien commencer à retrouver son rythme pile pour notre match.
-
-
Rennes n'est pas un concurrent direct. Le match contre Nantes était autrement plus important et on a vu avec quelle facilité on s'est compliqué la tâche en offrant un but aux canaris. C'est un mal récurrent. 10 pénaltys concédés + une belle collection de boulettes + des latéraux inoffensifs, ça serait un exploit de se maintenir. D'ailleurs, Horneland commence à préparer le terrain : "Se maintenir pour une équipe qui a été promue en position de 3e de L2, c’est un gros défi"...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:54Victoire impérative...et pour de vrai...
Mais sans recrues réelles, peu de chances...
-
Oui,presque un aveu...Bucky a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:59Rennes n'est pas un concurrent direct. Le match contre Nantes était autrement plus important et on a vu avec quelle facilité on s'est compliqué la tâche en offrant un but aux canaris. C'est un mal récurrent. 10 pénaltys concédés + une belle collection de boulettes + des latéraux inoffensifs, ça serait un exploit de se maintenir. D'ailleurs, Horneland commence à préparer le terrain : "Se maintenir pour une équipe qui a été promue en position de 3e de L2, c’est un gros défi"...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:54Victoire impérative...et pour de vrai...
-
Ah tiens, pourtant en arrivant, il déclarait que son groupe était génial et qu'il avait simplement été mal exploité par son prédécesseur...Bucky a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:59Rennes n'est pas un concurrent direct. Le match contre Nantes était autrement plus important et on a vu avec quelle facilité on s'est compliqué la tâche en offrant un but aux canaris. C'est un mal récurrent. 10 pénaltys concédés + une belle collection de boulettes + des latéraux inoffensifs, ça serait un exploit de se maintenir. D'ailleurs, Horneland commence à préparer le terrain : "Se maintenir pour une équipe qui a été promue en position de 3e de L2, c’est un gros défi"...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:54Victoire impérative...et pour de vrai...
J'attends bcp de ce match contre rennes. Victoire impérative pour revenir dans le coup.
Une défaite impliquerait qu'on tourne à une moyenne de points inférieure à ODO
-
ODO a commis des erreurs, certes, mais a réussi à glaner quelques victoires et il me semble que son groupe ne l'avait jamais lâché.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:04Ah tiens, pourtant en arrivant, il déclarait que son groupe était génial et qu'il avait simplement été mal exploité par son prédécesseur...Bucky a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:59Rennes n'est pas un concurrent direct. Le match contre Nantes était autrement plus important et on a vu avec quelle facilité on s'est compliqué la tâche en offrant un but aux canaris. C'est un mal récurrent. 10 pénaltys concédés + une belle collection de boulettes + des latéraux inoffensifs, ça serait un exploit de se maintenir. D'ailleurs, Horneland commence à préparer le terrain : "Se maintenir pour une équipe qui a été promue en position de 3e de L2, c’est un gros défi"...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:54Victoire impérative...et pour de vrai...
J'attends bcp de ce match contre rennes. Victoire impérative pour revenir dans le coup.
Certains potonautes ont vite décrété que Horneland lui était bien supérieur.
Le jeu est plus plaisant mais le compteur points tourne aussi lentement.
Peut-être que le jeu pratiqué payera, peut-être pas... le Troyes de Furlan était assez agréable à voir jouer...
J'aime le foot, le jeu léché, fait de combinaisons, d'altruisme, d'entraide, d'ambition... mais j'ai l'impression qu'en L1, il faut être pragmatique, efficace dans les 2 surfaces. Ce que nous ne sommes pas du tout...
-
Le soucis du jeu de possession c'est qu il faut avoir des joueurs créatifs et on en a presque pas. Chambost faisait l'affaire en L2 mais c'est tout. On aurait une meilleure équipe en transition avec nos joueurs actuels mais faut il encore bien savoir le faire en L1.Bucky a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:09ODO a commis des erreurs, certes, mais a réussi à glaner quelques victoires et il me semble que son groupe ne l'avait jamais lâché.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:04Ah tiens, pourtant en arrivant, il déclarait que son groupe était génial et qu'il avait simplement été mal exploité par son prédécesseur...Bucky a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:59Rennes n'est pas un concurrent direct. Le match contre Nantes était autrement plus important et on a vu avec quelle facilité on s'est compliqué la tâche en offrant un but aux canaris. C'est un mal récurrent. 10 pénaltys concédés + une belle collection de boulettes + des latéraux inoffensifs, ça serait un exploit de se maintenir. D'ailleurs, Horneland commence à préparer le terrain : "Se maintenir pour une équipe qui a été promue en position de 3e de L2, c’est un gros défi"...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:54Victoire impérative...et pour de vrai...
Peut-être que le jeu pratiqué payera, peut-être pas... le Troyes de Furlan était assez agréable à voir jouer...
J'aime le foot, le jeu léché, fait de combinaisons, d'altruisme, d'entraide, d'ambition... mais j'ai l'impression qu'en L1, il faut être pragmatique, efficace dans les 2 surfaces. Ce que nous ne sommes pas du tout...
Nos adversaires l ont bien vu. On a eu très peu d occasions contre Auxerre Nantes qui ont bien fermé le jeu. Un peu plus contre Paris ou Lille qui ouvre le jeu mais le souci c'est que ce sont de trop bonnes équipes. Et une équipe comme Reims nous a donné le match (on est allé la chercher aussi attention) tellement ils ont laissé des trous et pas été compact. Le soucis c'est qu en L1 peu d équipe jouent comme ce Reims là. On pourrait espérer voir ce genre de choses contre Brest ou Strasbourg peut être. Bref on a juste des joueurs limites et on finira entre 15 et 17 si ça continue comme ça.
-
Bilan bien vu.Benjo a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:17
Le soucis du jeu de possession c'est qu il faut avoir des joueurs créatifs et on en a presque pas. Chambost faisait l'affaire en L2 mais c'est tout. On aurait une meilleure équipe en transition avec nos joueurs actuels mais faut il encore bien savoir le faire en L1.
Nos adversaires l ont bien vu. On a eu très peu d occasions contre Auxerre Nantes qui ont bien fermé le jeu. Un peu plus contre Paris ou Lille qui ouvre le jeu mais le souci c'est que ce sont de trop bonnes équipes. Et une équipe comme Reims nous a donné le match (on est allé la chercher aussi attention) tellement ils ont laissé des trous et pas été compact. Le soucis c'est qu en L1 peu d équipe jouent comme ce Reims là. On pourrait espérer voir ce genre de choses contre Brest ou Strasbourg peut être. Bref on a juste des joueurs limites et on finira entre 15 et 17 si ça continue comme ça.
Contre Reims,il y avait des boulevards énormes.Même Nadé a pu se transformer en ailier.
A Paris,pas grand chose à dire,c'était plus fort.On marque sur un but cadeau de la part de Donnaruma et pas d'autres occases.
Contre Nantes,on donne un but et on égalise sur un but un peu venu d'ailleurs.Seule la fin de match a été correcte.
A Auxerre,mauvais match toujours sans occasions de buts mis à part le but en lui-même suite à un concours de circonstances.
A Lille,on se saborde nous-même avec un arbitrage sévère.
Je ne vois pas ce qu'on peut améliorer significativement sur la durée.
Il faut absolument gagner ce match contre les bretons pour ne pas avoir le couteau sous la gorge.
-
Moi j'attends pas grand chose des 2 matchs au mieux un nul contre Rennes mais je nous vois pas faire un résultat à Marseille.
Par contre les 4 prochains à nous de chercher minimum 10 points ( Angers et Nice à Domicile suivi de Le Havre et Montpellier à l'extérieur)
Par contre les 4 prochains à nous de chercher minimum 10 points ( Angers et Nice à Domicile suivi de Le Havre et Montpellier à l'extérieur)
-
Prendre 3 points contre Rennes ne serait pas de trop, ne serait-ce que pour les laisser derrière, potentiellement même à 4 points selon leur résultat aujourd'hui.The Smiths a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:33 Moi j'attends pas grand chose des 2 matchs au mieux un nul contre Rennes mais je nous vois pas faire un résultat à Marseille.
De toute façon, ce maintien n'est décidément pas un sprint : c'est un marathon.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Disons que si tu accélère franchement sur 2 kilomètres, les derniers ne te revoient plus....Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:42Prendre 3 points contre Rennes ne serait pas de trop, ne serait-ce que pour les laisser derrière, potentiellement même à 4 points selon leur résultat aujourd'hui.The Smiths a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:33 Moi j'attends pas grand chose des 2 matchs au mieux un nul contre Rennes mais je nous vois pas faire un résultat à Marseille.
De toute façon, ce maintien n'est décidément pas un sprint : c'est un marathon.

-
Je me fais aucun espoir contre Rennes, à l'issue du match contre Marseille on sera surement 17eme.
Et la on jouera notre survie sur la prochaine série de matchs
Et la on jouera notre survie sur la prochaine série de matchs

-
C'est un peu ce que j'espérai avant le match d'hier pour être honnête : enchaîner victoire à Lille puis contre Rennes, je pense qu'on n'aurait revu ni les bretons, ni évidemment Montpellier et le Havre.cuervo a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:55Disons que si tu accélère franchement sur 2 kilomètres, les derniers ne te revoient plus....Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:42Prendre 3 points contre Rennes ne serait pas de trop, ne serait-ce que pour les laisser derrière, potentiellement même à 4 points selon leur résultat aujourd'hui.The Smiths a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:33 Moi j'attends pas grand chose des 2 matchs au mieux un nul contre Rennes mais je nous vois pas faire un résultat à Marseille.
De toute façon, ce maintien n'est décidément pas un sprint : c'est un marathon.![]()
Mais la réalité s'impose à nous, cruelle. Lille est une équipe de LdR ; manquer de réalisme face à eux, c'est l'assurance de perdre. Ils ont répondu à chacune de nos erreurs de manière clinique. Ce sera pareille contre Marseille et je ne pense pas qu'on aura gommer nos défauts en 2 semaines.
Prendre les 3 points contre Rennes, ce n'est pas obligatoire tant qu'on ne perd pas, mais ça serait quand même une bouffée d'oxygène.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Rennes y recrutent toute la planète ou quoi ??
-
Assez d'accord. Beye devrait remettre Rennes sur les rails, d'autant que la qualité de leurs joueurs est supérieure.
On va perdre chez les Sardines comme d'habitude.
J'espère qu'on sera au moins barragiste...
La sortie de Horneland sur notre 3ème place de Ligue 2 :pour moi remarque déplacée, il commence à comprendre que la qualité de l'effectif est limitée pour la Ligue 1 et que la méthode coué et notre nouveau style de jeu n'est pas une garantie de meilleur résultat
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Personne ne demande l'ouverture des balcons?
-
^
y a eu des travaux????
Si oui y aura,
si non, ben pas d'ouverture
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
-
J’ai bien peur que cette année notre maintien viendra de faux pas de nos adversaires.Benjo a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:17Le soucis du jeu de possession c'est qu il faut avoir des joueurs créatifs et on en a presque pas. Chambost faisait l'affaire en L2 mais c'est tout. On aurait une meilleure équipe en transition avec nos joueurs actuels mais faut il encore bien savoir le faire en L1.Bucky a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:09ODO a commis des erreurs, certes, mais a réussi à glaner quelques victoires et il me semble que son groupe ne l'avait jamais lâché.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:04Ah tiens, pourtant en arrivant, il déclarait que son groupe était génial et qu'il avait simplement été mal exploité par son prédécesseur...Bucky a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:59Rennes n'est pas un concurrent direct. Le match contre Nantes était autrement plus important et on a vu avec quelle facilité on s'est compliqué la tâche en offrant un but aux canaris. C'est un mal récurrent. 10 pénaltys concédés + une belle collection de boulettes + des latéraux inoffensifs, ça serait un exploit de se maintenir. D'ailleurs, Horneland commence à préparer le terrain : "Se maintenir pour une équipe qui a été promue en position de 3e de L2, c’est un gros défi"...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:54Victoire impérative...et pour de vrai...
Pour l’instant sur les matchs retours, on perd des points… 5 pts de moins. Il va falloir commencer à engranger des points face à Rennes, Angers, Le Havre, Reims, Montpelier et Toulouse et espérer compter sur des nuls chanceux face aux autres.
AJA : nul - 2pts
Nantes: nul 0pts
Lille : défaite - 3 pts
Dernière modification par Iggy le 02 févr. 2025, 18:53, modifié 1 fois.
-
Il se confronte au principe de réalité …Almanzor a écrit : ↑02 févr. 2025, 17:42Assez d'accord. Beye devrait remettre Rennes sur les rails, d'autant que la qualité de leurs joueurs est supérieure.
On va perdre chez les Sardines comme d'habitude.
J'espère qu'on sera au moins barragiste...
La sortie de Horneland sur notre 3ème place de Ligue 2 :pour moi remarque déplacée, il commence à comprendre que la qualité de l'effectif est limitée pour la Ligue 1 et que la méthode coué et notre nouveau style de jeu n'est pas une garantie de meilleur résultat
-
Bon , match de la mort ...
-
La victoire de Rennes en toute fin de match ce soir nous est extrêmement préjudiciable.
L'égalisation d'Angers est finalement moindre mal car on garde une avance sur le 1er relégable.
Je ne voudrais affoler personne, mais le classement commence à se décanter et les écartes se creuser:
11 Auxerre 23 -6
12 Angers 23 -7
13 Reims 22 -3
14 Nantes 21 -6
15 Rennes 20 -3
16 Saint-Étienne 18 -24
17 Montpellier 15 -26
18 Le Havre 14 -24
Une défaite contre Rennes, (puis sans doute une autre contre l'OM) et nous seront décroché de manière assez nette.
C’est dire l'importance du prochain match à la maison contre Rennes.
L'égalisation d'Angers est finalement moindre mal car on garde une avance sur le 1er relégable.
Je ne voudrais affoler personne, mais le classement commence à se décanter et les écartes se creuser:
11 Auxerre 23 -6
12 Angers 23 -7
13 Reims 22 -3
14 Nantes 21 -6
15 Rennes 20 -3
16 Saint-Étienne 18 -24
17 Montpellier 15 -26
18 Le Havre 14 -24
Une défaite contre Rennes, (puis sans doute une autre contre l'OM) et nous seront décroché de manière assez nette.
C’est dire l'importance du prochain match à la maison contre Rennes.
-
Il reste quand même 15 journées.
Le match de samedi est important mais loin d'être décisif.
Le match de samedi est important mais loin d'être décisif.
-
Je vois déjà la longue ouverture de Bernauer pour Cardona