Complétement dac Dronchau ! Vivement l'année prochaine

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Complétement dac Dronchau ! Vivement l'année prochaine
Tout pareil que ___. J’ai craqué un peu avant (je crois) lorsque RR s’est empressé de s’approprier les bons résultats de Gasset en multipliant les entretiens.___ a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:58
Romeyer et Caiazzo, je les ai globalement défendus jusqu'à ce que je vois l'état des comptes de 2020. Et j'avais tort, c'est dès 2015 et le départ de Teissier que ça a commencé à vriller. Un mercato comme ça à la fin de l'ère Romeyer, on avait tout le poids du passé et de 20 ans d'indiscrétions dans la presse pour l'interpréter.
Pour moi, typiquement, ton intervention est du yakafokon. Tu n'as aucune idée de la manière dont a été menée ce mercato, des contacts qui ont été pris, des rebuffades qui ont été rencontrées.
Alexsio a recensé 44 rumeurs. Quand bien même les 3/4 seraient des élucubrations de twittos en mal de followers, ça laisserait encore 3 ou 4 joueurs ciblés par poste considéré comme prioritaire sur ce forum
Pour le dire autrement : constater l'échec est une chose, s'inquiéter et rager en est une autre, les deux sont légitimes. Mais porter des jugements définitifs et annoncer la fin du monde à grands coups de tirades larmoyantes, ça je ne comprends pas.
Mouai. Fin c'est surtout qu'à Rennes a fait exactement l'inverse de nous à l'extrême : surpayer tout le monde.RVRUEIL a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:01En terme de NOTORIETE, comme je l'écrivais sur un autre post, il n'y a actuellement pas photo entre Rennes et nous !!! le choix est donc vite fait !!!Tom a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:20 Pour ceux disant qu’on est pas attractif , on a aussi décidé de pas surpayer des joueurs . Rennes sait se montrer attractif même sans coupe d’Europe. Ca recrute à tout va des joueurs venant de club jouant en LDC (Celtic, Stuggart) . Nous , le dirigeants ne veulent pas aller dans ce jeu là.. c’est plutôt sain mais ça nous mènera peut être en ligue2.
Pas mieux ! très très bien vu effectivement !martien a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:36C'est exactement ça.Demetrio Lopez a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:28 Ma sensation quand même c'est que KSV n'a pas tout à fait pris la mesure d'un club promu en première division et du manque d'attractivité qui va avec.
On se bat sur des profils intéressants, clairement plus ambitieux que ce qu'on pouvait envisager sous l'ancienne direction, et pour lesquels on semble prêt à sortir le chéquier (5/10M€ et plus..) mais avec une situation sportive trop fragile pour les attirer. Certainement qu'avec un bon maintien cette année nous aurions déjà plus d'arguments cet été.
Mais on sent qu'ils ont du mal à s'aligner entre là où ils veulent mettre le club et là où il est actuellement. Je pense qu'on a largement de quoi attirer des profils intermédiaires, qu'on pourrait aller chercher dans les meilleurs joueurs de L2, ou de nos concurrents du bas de tableau L1, mais qu'ils sont frileux à l'idée de signer ce type de contrats qui stabilisent l'équipe dans l'immédiat mais qu'ils estiment à perte à moyen terme dans la progression qu'ils envisagent. Peut être aussi en partie parce qu'aujourd'hui l'effectif est déjà lesté par beaucoup de contrats trop compliqués à dégraisser (Monconduit, Briançon, Tardieu.. ).
Bref, ils se tiennent a leur ligne de conduite à mon sens avec une vision orientée à moyen / long terme et la volonté de ne faire que des recrutements qui s'inscrivent dans cet horizon là. Le recrutement de Cardona montre qu'ils savent sortir un peu de cette logique mais on est quand même sur le fil du rasoir.
Je suis assez confiant pour l'avenir du club, mais pour cette saison le jeu est très risqué et nous verrons si le dénouement leur donne raison..
Pourquoi commencer le recrutement à 5 jours de la deadline? Pourquoi ne pas avoir anticiper?Jerem9 a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:17 Est ce qu’on s’est affaibli ou renforcer cet hiver ?
A vous entendre on se serait considérablement affaibli …
Oui l’effectif est faible , trop faible sur les cotés mais malgré cela on sortira quoiqu’il arrive renforce de ce mercato
Je suis le premier déçu du manque de recrutement mais il faut savoir prendre du recul.
On passe à côté de deux belles opportunités.. qui vont aller au fener et Leipzig
Est ce qu’on doit blâmer les dirigeants pour ça…
Bien sûr qu’on peut trouver un joueur mais est ce qu’il y a un intérêt sans garantie derrière d’un vrai plus et se traîner un mauvais contrat comme tant d’autres
Je ne suis pas pour de base mais je pense que la meilleure opportunité maintenant c’est de trouver un latéral en prêt sec un vrai bon joueur à relancer sans prise de risque
Le bascule elle est de se maintenir cette année pour investir l’année prochaine
Et même si cela doit passer par un barrage il faudra faire avec
Les recrues sont signées à 4 ans de contrat. Donc elles suivrons l'ASSE en L2, à moins d'une offre qu'on ne peut pas refuser, dans ce cas l'ASSE est gagnante, de toute manière.
Je suis complétement en phase avec toi ; je n'ai pas dit (surtout pas) qu'il fallait prendre Rennes comme exemple ; l'attrait dun bon contrat bien rémunéré reste le crotère numbre 2 et le fait que le club joue l'Europe est le n°2 (et c'est pour ça que je parlais de notoriété) ; et sur ce dernier point, justement, Rennes a joué beaucoup plus que nous (!!) l'Europe ces dernières années , même s'il n'est pas Européen cette année et ...qu'il ne le sera probablement pas l'année prochaine.PtitLu a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:14Mouai. Fin c'est surtout qu'à Rennes a fait exactement l'inverse de nous à l'extrême : surpayer tout le monde.RVRUEIL a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:01En terme de NOTORIETE, comme je l'écrivais sur un autre post, il n'y a actuellement pas photo entre Rennes et nous !!! le choix est donc vite fait !!!Tom a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:20 Pour ceux disant qu’on est pas attractif , on a aussi décidé de pas surpayer des joueurs . Rennes sait se montrer attractif même sans coupe d’Europe. Ca recrute à tout va des joueurs venant de club jouant en LDC (Celtic, Stuggart) . Nous , le dirigeants ne veulent pas aller dans ce jeu là.. c’est plutôt sain mais ça nous mènera peut être en ligue2.
Pour un joueur, à fortiori si il ne joue pas en France, tous les clubs nons européens se ressemblent. Donc tu vas à celui qui paye le plus.
Mais pour les joueurs français, c'est pareil aussi. Nasri l'a bien expliqué dans un de ses ITW. L'OM c'est son club de coeur, le reste c'est du boulot. Quand Ferguson lui dit "oui mais nous, c'est Man Utd....", il lui dit que c'est pas suffisant si Chelsea ou Man City propose plus.
Je dis pas que c'est bien ou que c'est tous les joueurs, mais ça représente une certaine tendance et la façon de penser d'une majorité de joueurs pros.
Plusieurs potos l'ont justement souligné, ce qui fait basculer le choix des joueurs, c'est soit et surtout l'argent, soit la possibilité de jouer l'Europe.
Après suivre l'exemple de Rennes, c'est clairement pas ce qui nous fera aller mieux non plus. Comme souvent, la bonne réponse se tiens dans le juste milieu. Payer le juste prix comme ligne rouge, ok. Mais durcir les négociations et payer plus certains transferts (dans la mesure du possible), je pense que ça va être indispensable si on veut étoffer notre équipe.
"L'attrait d'un bon contrat bien rémunéré reste le critère number 2 " : Lire "Number ONE" !!!! Quel c.nRVRUEIL a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:25Je suis complétement en phase avec toi ; je n'ai pas dit (surtout pas) qu'il fallait prendre Rennes comme exemple ; l'attrait dun bon contrat bien rémunéré reste le crotère numbre 2 et le fait que le club joue l'Europe est le n°2 (et c'est pour ça que je parlais de notoriété) ; et sur ce dernier point, justement, Rennes a joué beaucoup plus que nous (!!) l'Europe ces dernières années , même s'il n'est pas Européen cette année et ...qu'il ne le sera probablement pas l'année prochaine.PtitLu a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:14Mouai. Fin c'est surtout qu'à Rennes a fait exactement l'inverse de nous à l'extrême : surpayer tout le monde.RVRUEIL a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:01En terme de NOTORIETE, comme je l'écrivais sur un autre post, il n'y a actuellement pas photo entre Rennes et nous !!! le choix est donc vite fait !!!Tom a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:20 Pour ceux disant qu’on est pas attractif , on a aussi décidé de pas surpayer des joueurs . Rennes sait se montrer attractif même sans coupe d’Europe. Ca recrute à tout va des joueurs venant de club jouant en LDC (Celtic, Stuggart) . Nous , le dirigeants ne veulent pas aller dans ce jeu là.. c’est plutôt sain mais ça nous mènera peut être en ligue2.
Pour un joueur, à fortiori si il ne joue pas en France, tous les clubs nons européens se ressemblent. Donc tu vas à celui qui paye le plus.
Mais pour les joueurs français, c'est pareil aussi. Nasri l'a bien expliqué dans un de ses ITW. L'OM c'est son club de coeur, le reste c'est du boulot. Quand Ferguson lui dit "oui mais nous, c'est Man Utd....", il lui dit que c'est pas suffisant si Chelsea ou Man City propose plus.
Je dis pas que c'est bien ou que c'est tous les joueurs, mais ça représente une certaine tendance et la façon de penser d'une majorité de joueurs pros.
Plusieurs potos l'ont justement souligné, ce qui fait basculer le choix des joueurs, c'est soit et surtout l'argent, soit la possibilité de jouer l'Europe.
Après suivre l'exemple de Rennes, c'est clairement pas ce qui nous fera aller mieux non plus. Comme souvent, la bonne réponse se tiens dans le juste milieu. Payer le juste prix comme ligne rouge, ok. Mais durcir les négociations et payer plus certains transferts (dans la mesure du possible), je pense que ça va être indispensable si on veut étoffer notre équipe.
ALLEZ LES VERTS![]()
doit être notre slogan et notre pensée unique QUOI QU'IL EN SOIT !!! (et non "quoi qu'il en coûte"
![]()
)
(Oui oui t'inquiètes, je répondais surtout à Tom pour le coupRVRUEIL a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:25Je suis complétement en phase avec toi ; je n'ai pas dit (surtout pas) qu'il fallait prendre Rennes comme exemple ; l'attrait dun bon contrat bien rémunéré reste le crotère numbre 2 et le fait que le club joue l'Europe est le n°2 (et c'est pour ça que je parlais de notoriété) ; et sur ce dernier point, justement, Rennes a joué beaucoup plus que nous (!!) l'Europe ces dernières années , même s'il n'est pas Européen cette année et ...qu'il ne le sera probablement pas l'année prochaine.PtitLu a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:14Mouai. Fin c'est surtout qu'à Rennes a fait exactement l'inverse de nous à l'extrême : surpayer tout le monde.RVRUEIL a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:01En terme de NOTORIETE, comme je l'écrivais sur un autre post, il n'y a actuellement pas photo entre Rennes et nous !!! le choix est donc vite fait !!!Tom a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:20 Pour ceux disant qu’on est pas attractif , on a aussi décidé de pas surpayer des joueurs . Rennes sait se montrer attractif même sans coupe d’Europe. Ca recrute à tout va des joueurs venant de club jouant en LDC (Celtic, Stuggart) . Nous , le dirigeants ne veulent pas aller dans ce jeu là.. c’est plutôt sain mais ça nous mènera peut être en ligue2.
ALLEZ LES VERTS![]()
doit être notre slogan et notre pensée unique QUOI QU'IL EN SOIT !!! (et non "quoi qu'il en coûte"
![]()
)
Tu n'as toi non plus aucune idée de la façon dont le travail a été fait. Et perso cela me gonfle de lire des supporters chier sur Perrin pour tout et n'importe quoi depuis qu'il est dirigeant. Maintenant nous supporters ne pouvons juger que sur ce qu'on voit : A ce jour malgré des moyens très corrects pour du bas de tableau ligue 1, aucun renfort pour un poste sur lequel les manques sont criants, et qui pourrait nous conduire tout droit en L2. Nous avons d'ores et déjà disputé des matchs contre des concurrents directs comme Nantes et Auxerre sans aucun renfort. Ça ce sont les faits. Angers sur qui on a roulé l'hiver dernier s'en sort mieux que nous à ce jour avec des moyens bien inférieurs, ça aussi ce sont des faits. On peut globalement comprendre la demande de patience de Gazidis sans être non plus prêt à avaler n'importe quelle couleuvre.
Perrin, c'est quand même le mec qui a fait signer des contrats longs et chers à des joueurs qui n'ont pas le niveau L1. C'est factuel.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:31Tu n'as toi non plus aucune idée de la façon dont le travail a été fait. Et perso cela me gonfle de lire des supporters chier sur Perrin pour tout et n'importe quoi depuis qu'il est dirigeant. Maintenant nous supporters ne pouvons juger que sur ce qu'on voit : A ce jour malgré des moyens très corrects pour du bas de tableau ligue 1, aucun renfort pour un poste sur lequel les manques sont criants, et qui pourrait nous conduire tout droit en L2. Nous avons d'ores et déjà disputé des matchs contre des concurrents directs comme Nantes et Auxerre sans aucun renfort. Ça ce sont les faits. Angers sur qui on a roulé l'hiver dernier s'en sort mieux que nous à ce jour avec des moyens bien inférieurs, ça aussi ce sont des faits. On peut globalement comprendre la demande de patience de Gazidis sans être non plus prêt à avaler n'importe quelle couleuvre.
C'est bien résumé.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:49En étant objectif, si le mercato s'arrête à Cardona + Bernauer, imaginons un instant le même recrutement sous Romeyer et Caiazzo , je n'ose pas imaginer ce qu'on lirait comme mots doux, y compris les tiens, sur ce forum. On a soi-disant un Rosenfeld payé H24 pour faire de la data. J'ose espérer qu'il ne sort pas de sa tanière le 31/12 pour y retourner le 4 Février. Avec des vrais pros on aurait eu plusieurs pistes avant-même l'ouverture du mercato, et on n'aurait pas laissé passer des matchs très importants comme Nantes ou Auxerre sans aucun renfort. Là on a juste l'impression de naviguer à vue et de se faire balader par tous les clubs, qui nous mettent en stand-by le temps de trouver plus offrant.
Il reste encore quelques heures pour corriger le tir...
Je te dis juste qu'en cas d'égalité Montpellier passe devant. Tu réponds à ça que je déforme la réalité. Je te montre que non mais tu ne le reconnais pas.Mattiloan a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:19Mon comportement ? Mais pourquoi gagnerait il obligatoirement ? Tes proba vont toujours dans le meme sens c'est dingue, donc pour toi on perd contre rennes et eux gagne a strasbourg, incroyableinconnuvert a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:14Avant de crépir réfléchis un peu.Mattiloan a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:30Non mais bon faut bien édulcorer pour dire qu'on est pire que tout le mondevertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:21Ah bon pourquoi? On a un meilleur GA qu’euxinconnuvert a écrit : ↑02 févr. 2025, 09:50Oui en cas d'égalité Montpellier nous serait devant.NotoriousTONY a écrit : ↑02 févr. 2025, 09:45 Notre goal average est catastrophique aussi, c'est comme 1 point de moins au final.
On a +2 sur eux et 3 points. Donc s'ils reviennent c'est qu'il gagne et nous on perd.
C'est incroyable ton comportement. Et sinon tu vas dans quelle tribune ?
Ou qu'on cible mal plutôt, non ?RVRUEIL a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:58Non ce n'est pas le problème non plus ça !! le VRAI problème est que les joueurs ont une autre proposition que la notre et qu'ils choisissent cette AUTRE PROPOSITION et non la nôtre !!!Oracle Vert a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:01Ce n'est pas la data le problème! Le problème c'est la volonté ou non des dirigeants de recruter! Ils ne semblent pas disposer à renforcer comme il se devrait la défense
Donc , le problème est lié à la notoriété de notre club actuellement (club luttant pour le maintien en L1 et non européen ) ; l'espoir que nous avons donc est que cette notoriété s'améliore au fil des ans et que nous recommencions à jouer en coupes Européennes !
Romeyer/Caiazzo n'était pas le sujet, la seule comparaison que je fais avec l'ancienne direction concerne le potentiel financier et c'est juste factuel que l'argent de KSV nous ouvre plus de perspectives qu'auparavant.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:49En étant objectif, si le mercato s'arrête à Cardona + Bernauer, imaginons un instant le même recrutement sous Romeyer et Caiazzo , je n'ose pas imaginer ce qu'on lirait comme mots doux, y compris les tiens, sur ce forum. On a soi-disant un Rosenfeld payé H24 pour faire de la data. J'ose espérer qu'il ne sort pas de sa tanière le 31/12 pour y retourner le 4 Février. Avec des vrais pros on aurait eu plusieurs pistes avant-même l'ouverture du mercato, et on n'aurait pas laissé passer des matchs très importants comme Nantes ou Auxerre sans aucun renfort. Là on a juste l'impression de naviguer à vue et de se faire balader par tous les clubs, qui nous mettent en stand-by le temps de trouver plus offrant.___ a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:15Quand tu en arrives au 8e choix, c'est que tu as raté 7 tentatives avant. Alors je sais que pour beaucoup "yakafokon" ça suffit, mais ce serait peut-être plus utile d'essayer de comprendre pourquoi on en arrive à prendre 7 vents.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:57 Ne pas prendre un latéral serait vraiment impardonnable. Et pas un huitième choix comme Cornud.
M'est avis qu'on aura les principales raisons dans un héritage vraiment pourri d'anciens propriétaires en dessous du niveau de la mer. Sans doute que le staff actuel rate des trucs, mais les mettre plus bas que terre aujourd'hui est injuste - une partie du public ici trouve le moyen de se rendre indigne de son équipe, ce qui est une belle performance.
Maintenant, reste le caprice du "z'ont qu'à dépenser sans compter". C'est totalement illusoire de penser comme ça, mais pour le coup, ça ne sert à rien de discuter là-dessus, on est dans l'irrationnel et l'émotivité.
Parfois je me dis qu'une vraie com révolutionnaire ce serait arriver jeudi en conférence de presse et donner le détail des négociations : on avait ciblé tant de postes, établi tant de prospects sur chacun sur la base d'une batterie de critères dont nous ne pouvons vous dire que les principaux, mais nous avons été mis en échec pour telle ou telle raison.
Il reste encore quelques heures pour corriger le tir...
Ce que je dis moi c'est que pour voir jouer montpellier souvent, ils ne passeront pas devant nous. Pourquoi faudrait il forcement qu'ils reviennent sur nous c'est ca que je ne reconnais pas. Je suis sans doute trop optimiste apparemmentinconnuvert a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:47Je te dis juste qu'en cas d'égalité Montpellier passe devant. Tu réponds à ça que je déforme la réalité. Je te montre que non mais tu ne le reconnais pas.Mattiloan a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:19Mon comportement ? Mais pourquoi gagnerait il obligatoirement ? Tes proba vont toujours dans le meme sens c'est dingue, donc pour toi on perd contre rennes et eux gagne a strasbourg, incroyableinconnuvert a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:14Avant de crépir réfléchis un peu.Mattiloan a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:30Non mais bon faut bien édulcorer pour dire qu'on est pire que tout le mondevertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:21Ah bon pourquoi? On a un meilleur GA qu’euxinconnuvert a écrit : ↑02 févr. 2025, 09:50Oui en cas d'égalité Montpellier nous serait devant.NotoriousTONY a écrit : ↑02 févr. 2025, 09:45 Notre goal average est catastrophique aussi, c'est comme 1 point de moins au final.
On a +2 sur eux et 3 points. Donc s'ils reviennent c'est qu'il gagne et nous on perd.
C'est incroyable ton comportement. Et sinon tu vas dans quelle tribune ?
Ben non, mal cibler, c’est se prendre un vent par le joueur sans même qu’il y ait de concurrence. Si le joueur est intéressé par le projet et que le club vendeur est ok, c’est que le joueur a bien été ciblé.GoodRastaMan a écrit : ↑02 févr. 2025, 14:49Ou qu'on cible mal plutôt, non ?RVRUEIL a écrit : ↑02 févr. 2025, 13:58Non ce n'est pas le problème non plus ça !! le VRAI problème est que les joueurs ont une autre proposition que la notre et qu'ils choisissent cette AUTRE PROPOSITION et non la nôtre !!!Oracle Vert a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:01Ce n'est pas la data le problème! Le problème c'est la volonté ou non des dirigeants de recruter! Ils ne semblent pas disposer à renforcer comme il se devrait la défense
Donc , le problème est lié à la notoriété de notre club actuellement (club luttant pour le maintien en L1 et non européen ) ; l'espoir que nous avons donc est que cette notoriété s'améliore au fil des ans et que nous recommencions à jouer en coupes Européennes !
Franchement, c'est faire un déni de la saison de la descente. On a signé 6 joueurs dont un seul a apporté quelque chose jusqu'à sa blessure.inconnuvert a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:13 Pour l'instant on est sur le pire mercato d'hiver depuis 10 ans non?