Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par RVRUEIL »

dronchau a écrit : 02 févr. 2025, 13:03 Ça part vraiment en délire complet ce topic mercato...rien que ça pleurniche !! Faut garder votre sang froid. En effectif on est pas le plus mal lotie .
Ça va le faire les copains, même si ça va être dans la douleur et l'an prochain on joue l'Europe !
Complétement dac Dronchau ! Vivement l'année prochaine :amen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Marin42

Message par Marin42 »

La vraie question d'ici demain soir aurons nous seulement des nouvelles rumeurs de joueurs ou le mercato est clos chez nous ?
Fabulo

Message par Fabulo »

___ a écrit : 02 févr. 2025, 13:58
Romeyer et Caiazzo, je les ai globalement défendus jusqu'à ce que je vois l'état des comptes de 2020. Et j'avais tort, c'est dès 2015 et le départ de Teissier que ça a commencé à vriller. Un mercato comme ça à la fin de l'ère Romeyer, on avait tout le poids du passé et de 20 ans d'indiscrétions dans la presse pour l'interpréter.

Pour moi, typiquement, ton intervention est du yakafokon. Tu n'as aucune idée de la manière dont a été menée ce mercato, des contacts qui ont été pris, des rebuffades qui ont été rencontrées.

Alexsio a recensé 44 rumeurs. Quand bien même les 3/4 seraient des élucubrations de twittos en mal de followers, ça laisserait encore 3 ou 4 joueurs ciblés par poste considéré comme prioritaire sur ce forum :happy1:

Pour le dire autrement : constater l'échec est une chose, s'inquiéter et rager en est une autre, les deux sont légitimes. Mais porter des jugements définitifs et annoncer la fin du monde à grands coups de tirades larmoyantes, ça je ne comprends pas.
Tout pareil que ___. J’ai craqué un peu avant (je crois) lorsque RR s’est empressé de s’approprier les bons résultats de Gasset en multipliant les entretiens.
Ça m’a montré le type de personnage que c’était. La suite n’a fait que confirmer le constat.
PtitLu

Message par PtitLu »

RVRUEIL a écrit : 02 févr. 2025, 14:01
Tom a écrit : 02 févr. 2025, 12:20 Pour ceux disant qu’on est pas attractif , on a aussi décidé de pas surpayer des joueurs . Rennes sait se montrer attractif même sans coupe d’Europe. Ca recrute à tout va des joueurs venant de club jouant en LDC (Celtic, Stuggart) . Nous , le dirigeants ne veulent pas aller dans ce jeu là.. c’est plutôt sain mais ça nous mènera peut être en ligue2.
En terme de NOTORIETE, comme je l'écrivais sur un autre post, il n'y a actuellement pas photo entre Rennes et nous !!! le choix est donc vite fait !!!
Mouai. Fin c'est surtout qu'à Rennes a fait exactement l'inverse de nous à l'extrême : surpayer tout le monde.
Pour un joueur, à fortiori si il ne joue pas en France, tous les clubs nons européens se ressemblent. Donc tu vas à celui qui paye le plus.

Mais pour les joueurs français, c'est pareil aussi. Nasri l'a bien expliqué dans un de ses ITW. L'OM c'est son club de coeur, le reste c'est du boulot. Quand Ferguson lui dit "oui mais nous, c'est Man Utd....", il lui dit que c'est pas suffisant si Chelsea ou Man City propose plus.
Je dis pas que c'est bien ou que c'est tous les joueurs, mais ça représente une certaine tendance et la façon de penser d'une majorité de joueurs pros.

Plusieurs potos l'ont justement souligné, ce qui fait basculer le choix des joueurs, c'est soit et surtout l'argent, soit la possibilité de jouer l'Europe.

Après suivre l'exemple de Rennes, c'est clairement pas ce qui nous fera aller mieux non plus. Comme souvent, la bonne réponse se tiens dans le juste milieu. Payer le juste prix comme ligne rouge, ok. Mais durcir les négociations et payer plus certains transferts (dans la mesure du possible), je pense que ça va être indispensable si on veut étoffer notre équipe.
Image
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 13:36
Demetrio Lopez a écrit : 02 févr. 2025, 13:28 Ma sensation quand même c'est que KSV n'a pas tout à fait pris la mesure d'un club promu en première division et du manque d'attractivité qui va avec.

On se bat sur des profils intéressants, clairement plus ambitieux que ce qu'on pouvait envisager sous l'ancienne direction, et pour lesquels on semble prêt à sortir le chéquier (5/10M€ et plus..) mais avec une situation sportive trop fragile pour les attirer. Certainement qu'avec un bon maintien cette année nous aurions déjà plus d'arguments cet été.

Mais on sent qu'ils ont du mal à s'aligner entre là où ils veulent mettre le club et là où il est actuellement. Je pense qu'on a largement de quoi attirer des profils intermédiaires, qu'on pourrait aller chercher dans les meilleurs joueurs de L2, ou de nos concurrents du bas de tableau L1, mais qu'ils sont frileux à l'idée de signer ce type de contrats qui stabilisent l'équipe dans l'immédiat mais qu'ils estiment à perte à moyen terme dans la progression qu'ils envisagent. Peut être aussi en partie parce qu'aujourd'hui l'effectif est déjà lesté par beaucoup de contrats trop compliqués à dégraisser (Monconduit, Briançon, Tardieu.. ).

Bref, ils se tiennent a leur ligne de conduite à mon sens avec une vision orientée à moyen / long terme et la volonté de ne faire que des recrutements qui s'inscrivent dans cet horizon là. Le recrutement de Cardona montre qu'ils savent sortir un peu de cette logique mais on est quand même sur le fil du rasoir.

Je suis assez confiant pour l'avenir du club, mais pour cette saison le jeu est très risqué et nous verrons si le dénouement leur donne raison..
C'est exactement ça.
Pas mieux ! très très bien vu effectivement !
Jerem9

Message par Jerem9 »

Est ce qu’on s’est affaibli ou renforcer cet hiver ?

A vous entendre on se serait considérablement affaibli …

Oui l’effectif est faible , trop faible sur les cotés mais malgré cela on sortira quoiqu’il arrive renforcé de ce mercato

que dire de Montpellier Le Havre ou d’autres ??

Je suis le premier déçu du manque de recrutement mais il faut savoir prendre du recul.

On passe à côté de deux belles opportunités.. qui vont aller au fener et Leipzig
Est ce qu’on doit blâmer les dirigeants pour ça…
Bien sûr qu’on peut trouver un joueur mais est ce qu’il y a un intérêt sans garantie derrière d’un vrai plus et se traîner un mauvais contrat comme tant d’autres

Je ne suis pas pour de base mais je pense que la meilleure opportunité maintenant c’est de trouver un latéral en prêt sec un vrai bon joueur à relancer sans prise de risque

Le bascule elle est de se maintenir cette année pour investir l’année prochaine
Et même si cela doit passer par un barrage il faudra faire avec
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Jerem9 a écrit : 02 févr. 2025, 14:17 Est ce qu’on s’est affaibli ou renforcer cet hiver ?

A vous entendre on se serait considérablement affaibli …

Oui l’effectif est faible , trop faible sur les cotés mais malgré cela on sortira quoiqu’il arrive renforce de ce mercato

Je suis le premier déçu du manque de recrutement mais il faut savoir prendre du recul.

On passe à côté de deux belles opportunités.. qui vont aller au fener et Leipzig
Est ce qu’on doit blâmer les dirigeants pour ça…
Bien sûr qu’on peut trouver un joueur mais est ce qu’il y a un intérêt sans garantie derrière d’un vrai plus et se traîner un mauvais contrat comme tant d’autres

Je ne suis pas pour de base mais je pense que la meilleure opportunité maintenant c’est de trouver un latéral en prêt sec un vrai bon joueur à relancer sans prise de risque

Le bascule elle est de se maintenir cette année pour investir l’année prochaine
Et même si cela doit passer par un barrage il faudra faire avec
Pourquoi commencer le recrutement à 5 jours de la deadline? Pourquoi ne pas avoir anticiper?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Ellestin a écrit : 02 févr. 2025, 13:08
Stassin, Bouchouari, Davitashvili, Ekwah, Boakye sont ok pour repartir en Ligue 2 ?
Les recrues sont signées à 4 ans de contrat. Donc elles suivrons l'ASSE en L2, à moins d'une offre qu'on ne peut pas refuser, dans ce cas l'ASSE est gagnante, de toute manière.
La qualité de l'effectif est liée aussi à la forme des contrats, tout ça est à remettre à plat au fur et à mesure des échéances, à terme on aura les bons joueurs avec les bons contrats.
Oracle Vert

Après Stassin et Ekwah ont signés le dernier jour... On verra bien demain...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

PtitLu a écrit : 02 févr. 2025, 14:14
Tom a écrit : 02 févr. 2025, 12:20 Pour ceux disant qu’on est pas attractif , on a aussi décidé de pas surpayer des joueurs . Rennes sait se montrer attractif même sans coupe d’Europe. Ca recrute à tout va des joueurs venant de club jouant en LDC (Celtic, Stuggart) . Nous , le dirigeants ne veulent pas aller dans ce jeu là.. c’est plutôt sain mais ça nous mènera peut être en ligue2.
En terme de NOTORIETE, comme je l'écrivais sur un autre post, il n'y a actuellement pas photo entre Rennes et nous !!! le choix est donc vite fait !!!
Mouai. Fin c'est surtout qu'à Rennes a fait exactement l'inverse de nous à l'extrême : surpayer tout le monde.
Pour un joueur, à fortiori si il ne joue pas en France, tous les clubs nons européens se ressemblent. Donc tu vas à celui qui paye le plus.

Mais pour les joueurs français, c'est pareil aussi. Nasri l'a bien expliqué dans un de ses ITW. L'OM c'est son club de coeur, le reste c'est du boulot. Quand Ferguson lui dit "oui mais nous, c'est Man Utd....", il lui dit que c'est pas suffisant si Chelsea ou Man City propose plus.
Je dis pas que c'est bien ou que c'est tous les joueurs, mais ça représente une certaine tendance et la façon de penser d'une majorité de joueurs pros.

Plusieurs potos l'ont justement souligné, ce qui fait basculer le choix des joueurs, c'est soit et surtout l'argent, soit la possibilité de jouer l'Europe.

Après suivre l'exemple de Rennes, c'est clairement pas ce qui nous fera aller mieux non plus. Comme souvent, la bonne réponse se tiens dans le juste milieu. Payer le juste prix comme ligne rouge, ok. Mais durcir les négociations et payer plus certains transferts (dans la mesure du possible), je pense que ça va être indispensable si on veut étoffer notre équipe.
Je suis complétement en phase avec toi ; je n'ai pas dit (surtout pas) qu'il fallait prendre Rennes comme exemple ; l'attrait dun bon contrat bien rémunéré reste le crotère numbre 2 et le fait que le club joue l'Europe est le n°2 (et c'est pour ça que je parlais de notoriété) ; et sur ce dernier point, justement, Rennes a joué beaucoup plus que nous (!!) l'Europe ces dernières années , même s'il n'est pas Européen cette année et ...qu'il ne le sera probablement pas l'année prochaine.

ALLEZ LES VERTS :coeur: :super: doit être notre slogan et notre pensée unique QUOI QU'IL EN SOIT !!! (et non "quoi qu'il en coûte" :mrgreen: :mrgreen: )
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

RVRUEIL a écrit : 02 févr. 2025, 14:25

Je suis complétement en phase avec toi ; je n'ai pas dit (surtout pas) qu'il fallait prendre Rennes comme exemple ; l'attrait dun bon contrat bien rémunéré reste le crotère numbre 2 et le fait que le club joue l'Europe est le n°2 (et c'est pour ça que je parlais de notoriété) ; et sur ce dernier point, justement, Rennes a joué beaucoup plus que nous (!!) l'Europe ces dernières années , même s'il n'est pas Européen cette année et ...qu'il ne le sera probablement pas l'année prochaine.

ALLEZ LES VERTS :coeur: :super: doit être notre slogan et notre pensée unique QUOI QU'IL EN SOIT !!! (et non "quoi qu'il en coûte" :mrgreen: :mrgreen: )
"L'attrait d'un bon contrat bien rémunéré reste le critère number 2 " : Lire "Number ONE" !!!! Quel c.n :mrgreen:
PtitLu

Message par PtitLu »

RVRUEIL a écrit : 02 févr. 2025, 14:25

(Oui oui t'inquiètes, je répondais surtout à Tom pour le coup ;) )
Image
martien

Message par martien »

Il me semble évident que la stratégie de recrutement actuelle est conditionnée par l'effectif en place (qui, reconnaissons le, n'a pas été construit par KSV), qui est déjà surchargé en joueurs dénués de potentiel de progression et difficiles à déloger.
Il y a plusieurs possibilités:
- soit on recrute des joueurs intermédiaires, de niveau moyen-bas de L1, mais non seulement ça va surcharger encore davantage l'effectif et ce sera un poids pour notre progression à moyen terme, et de surcroît, on n'est pas sûrs du tout que ces joueurs seront une valeur ajoutée par rapport à des mecs comme Appiah ou Cafaro
- soit on essaie de prendre des jeunes joueurs étrangers à fort potentiel, en espérant ne pas être devancés par de plus gros clubs
- soit on tente un mercato à la Rennes, ou à la Gasset 2018, en surpayant une flopée de (bons) joueurs expérimentés dans une logique de court terme, avec le risque que ça plombe la masse salariale et que ça nous dévie complètement du projet initial

On peut quand même admettre que c'est assez délicat. On n'est plus dans les années 2000 quand des bons jeunes de L1 type Matuidi ou Payet étaient encore accessibles pour quelques millions (aujourd'hui ils iraient en Angleterre pour 30M€ après une bonne saison, même un OM aurait du mal à les attirer). Je pense que sur ce mercato, les dirigeants ont tenté la seconde option, avec notamment les deux latéraux serbes, mais qu'ils se sont confrontés à la concurrence de clubs avec bien plus d'attractivité que nous en l'état. Cet été on a réussi à recruter quelques joueurs de ce profil, cet hiver pour l'instant on n'y arrive pas, malgré le fait qu'on était près à mettre des sommes relativement importantes. Les Nanasi, Mimovic et l'autre serbe (au nom imprononçable, désolé :mrgreen: ) ne nous ont pas échappé par manque de moyens de notre part, mais simplement parce qu'en face tu avais Chelsea, le Fener de Mourinho et Leipzig qui sont entrés en jeu après qu'on se soit positionnés sur ces joueurs.

Je trouve aussi que c'est problématique de ne recruter personne aux postes de latéraux en particulier. Mais au lieu de dire "ils se foutent de notre gueule" ou "Ils sont incompétents", on peut essayer de comprendre la situation et leur logique, même sans l'approuver. J'aimerais bien aussi que les plus virulents proposent des solutions ou des noms, parce que je n'en vois pas beaucoup sur ce topic.

Par ailleurs je persiste à dire qu'on peut tout à fait se maintenir en l'état, et le match d'hier va plutôt dans ce sens que l'inverse selon moi, quitte à être minoritaire. Mais ça reste un risque à court terme de ne pas recruter, personne ne le niera.
Dernière modification par martien le 02 févr. 2025, 14:34, modifié 2 fois.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

___ a écrit : 02 févr. 2025, 13:58 Pour moi, typiquement, ton intervention est du yakafokon. Tu n'as aucune idée de la manière dont a été menée ce mercato, des contacts qui ont été pris, des rebuffades qui ont été rencontrées.
Tu n'as toi non plus aucune idée de la façon dont le travail a été fait. Et perso cela me gonfle de lire des supporters chier sur Perrin pour tout et n'importe quoi depuis qu'il est dirigeant. Maintenant nous supporters ne pouvons juger que sur ce qu'on voit : A ce jour malgré des moyens très corrects pour du bas de tableau ligue 1, aucun renfort pour un poste sur lequel les manques sont criants, et qui pourrait nous conduire tout droit en L2. Nous avons d'ores et déjà disputé des matchs contre des concurrents directs comme Nantes et Auxerre sans aucun renfort. Ça ce sont les faits. Angers sur qui on a roulé l'hiver dernier s'en sort mieux que nous à ce jour avec des moyens bien inférieurs, ça aussi ce sont des faits. On peut globalement comprendre la demande de patience de Gazidis sans être non plus prêt à avaler n'importe quelle couleuvre.
old_side

Message par old_side »

Gonzalo Ramirez a écrit : 02 févr. 2025, 14:31
___ a écrit : 02 févr. 2025, 13:58 Pour moi, typiquement, ton intervention est du yakafokon. Tu n'as aucune idée de la manière dont a été menée ce mercato, des contacts qui ont été pris, des rebuffades qui ont été rencontrées.
Tu n'as toi non plus aucune idée de la façon dont le travail a été fait. Et perso cela me gonfle de lire des supporters chier sur Perrin pour tout et n'importe quoi depuis qu'il est dirigeant. Maintenant nous supporters ne pouvons juger que sur ce qu'on voit : A ce jour malgré des moyens très corrects pour du bas de tableau ligue 1, aucun renfort pour un poste sur lequel les manques sont criants, et qui pourrait nous conduire tout droit en L2. Nous avons d'ores et déjà disputé des matchs contre des concurrents directs comme Nantes et Auxerre sans aucun renfort. Ça ce sont les faits. Angers sur qui on a roulé l'hiver dernier s'en sort mieux que nous à ce jour avec des moyens bien inférieurs, ça aussi ce sont des faits. On peut globalement comprendre la demande de patience de Gazidis sans être non plus prêt à avaler n'importe quelle couleuvre.
Perrin, c'est quand même le mec qui a fait signer des contrats longs et chers à des joueurs qui n'ont pas le niveau L1. C'est factuel.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Gonzalo Ramirez a écrit : 02 févr. 2025, 13:49En étant objectif, si le mercato s'arrête à Cardona + Bernauer, imaginons un instant le même recrutement sous Romeyer et Caiazzo , je n'ose pas imaginer ce qu'on lirait comme mots doux, y compris les tiens, sur ce forum. On a soi-disant un Rosenfeld payé H24 pour faire de la data. J'ose espérer qu'il ne sort pas de sa tanière le 31/12 pour y retourner le 4 Février. Avec des vrais pros on aurait eu plusieurs pistes avant-même l'ouverture du mercato, et on n'aurait pas laissé passer des matchs très importants comme Nantes ou Auxerre sans aucun renfort. Là on a juste l'impression de naviguer à vue et de se faire balader par tous les clubs, qui nous mettent en stand-by le temps de trouver plus offrant.
Il reste encore quelques heures pour corriger le tir...
C'est bien résumé.

Et pour ceux qui demandent sans cesse (tels des perroquets) de faire confiance en ksv, sachez que la confiance, ça se gagne).
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 13:19
inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 13:14
Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 12:30
vertluisant74 a écrit : 02 févr. 2025, 12:21
inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 09:50
NotoriousTONY a écrit : 02 févr. 2025, 09:45 Notre goal average est catastrophique aussi, c'est comme 1 point de moins au final.
Oui en cas d'égalité Montpellier nous serait devant.
Ah bon pourquoi? On a un meilleur GA qu’eux
Non mais bon faut bien édulcorer pour dire qu'on est pire que tout le monde
Avant de crépir réfléchis un peu.
On a +2 sur eux et 3 points. Donc s'ils reviennent c'est qu'il gagne et nous on perd.
C'est incroyable ton comportement. Et sinon tu vas dans quelle tribune ?
Mon comportement ? Mais pourquoi gagnerait il obligatoirement ? Tes proba vont toujours dans le meme sens c'est dingue, donc pour toi on perd contre rennes et eux gagne a strasbourg, incroyable
Je te dis juste qu'en cas d'égalité Montpellier passe devant. Tu réponds à ça que je déforme la réalité. Je te montre que non mais tu ne le reconnais pas.
GoodRastaMan

RVRUEIL a écrit : 02 févr. 2025, 13:58
Oracle Vert a écrit : 02 févr. 2025, 12:01
Dannyboy42 a écrit : 02 févr. 2025, 11:56 La data c'est la cata!
Ce n'est pas la data le problème! Le problème c'est la volonté ou non des dirigeants de recruter! Ils ne semblent pas disposer à renforcer comme il se devrait la défense
Non ce n'est pas le problème non plus ça !! le VRAI problème est que les joueurs ont une autre proposition que la notre et qu'ils choisissent cette AUTRE PROPOSITION et non la nôtre !!!

Donc , le problème est lié à la notoriété de notre club actuellement (club luttant pour le maintien en L1 et non européen ) ; l'espoir que nous avons donc est que cette notoriété s'améliore au fil des ans et que nous recommencions à jouer en coupes Européennes !
Ou qu'on cible mal plutôt, non ?
Image
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Gonzalo Ramirez a écrit : 02 févr. 2025, 13:49
___ a écrit : 02 févr. 2025, 13:15
Gonzalo Ramirez a écrit : 02 févr. 2025, 12:57 Ne pas prendre un latéral serait vraiment impardonnable. Et pas un huitième choix comme Cornud.
Quand tu en arrives au 8e choix, c'est que tu as raté 7 tentatives avant. Alors je sais que pour beaucoup "yakafokon" ça suffit, mais ce serait peut-être plus utile d'essayer de comprendre pourquoi on en arrive à prendre 7 vents.

M'est avis qu'on aura les principales raisons dans un héritage vraiment pourri d'anciens propriétaires en dessous du niveau de la mer. Sans doute que le staff actuel rate des trucs, mais les mettre plus bas que terre aujourd'hui est injuste - une partie du public ici trouve le moyen de se rendre indigne de son équipe, ce qui est une belle performance.

Maintenant, reste le caprice du "z'ont qu'à dépenser sans compter". C'est totalement illusoire de penser comme ça, mais pour le coup, ça ne sert à rien de discuter là-dessus, on est dans l'irrationnel et l'émotivité.

Parfois je me dis qu'une vraie com révolutionnaire ce serait arriver jeudi en conférence de presse et donner le détail des négociations : on avait ciblé tant de postes, établi tant de prospects sur chacun sur la base d'une batterie de critères dont nous ne pouvons vous dire que les principaux, mais nous avons été mis en échec pour telle ou telle raison.
En étant objectif, si le mercato s'arrête à Cardona + Bernauer, imaginons un instant le même recrutement sous Romeyer et Caiazzo , je n'ose pas imaginer ce qu'on lirait comme mots doux, y compris les tiens, sur ce forum. On a soi-disant un Rosenfeld payé H24 pour faire de la data. J'ose espérer qu'il ne sort pas de sa tanière le 31/12 pour y retourner le 4 Février. Avec des vrais pros on aurait eu plusieurs pistes avant-même l'ouverture du mercato, et on n'aurait pas laissé passer des matchs très importants comme Nantes ou Auxerre sans aucun renfort. Là on a juste l'impression de naviguer à vue et de se faire balader par tous les clubs, qui nous mettent en stand-by le temps de trouver plus offrant.
Il reste encore quelques heures pour corriger le tir...
Romeyer/Caiazzo n'était pas le sujet, la seule comparaison que je fais avec l'ancienne direction concerne le potentiel financier et c'est juste factuel que l'argent de KSV nous ouvre plus de perspectives qu'auparavant.

Et mon message quelque part est aussi critique de l'actuelle direction qui ne parvient pas à convertir ces moyens dans le contexte actuel du club. Je pense que leur approche du marché est très pragmatique, peut être trop, mais tournée vers l'avenir.

C'est en ce sens très différent de l'ancienne direction qui sur les dernières années donnait plutôt la sensation de vouloir survivre aux 6 prochains mois, en pariant sur le sportif à court terme qui devait se convertir en revenu via l'augmentation des droits TV.

J'ai d'ailleurs été généralement clément avec l'ancienne direction qui nous a tout de même rendu une stabilité en L1, puis l'Europe, à deux choses près : leur guerre interne qui empêchait toute ligne directrice sur le long terme et l'asphyxie financière des 5 dernières années qui à terme aurait coulé le club (et l'aurait coulé sans notre centre de formation). En ce sens il faut leur reconnaître d'avoir réussi la vente, car nous pourrions être entre de pires mains aujourd'hui.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 02 févr. 2025, 14:53, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 14:47
Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 13:19
inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 13:14
Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 12:30
vertluisant74 a écrit : 02 févr. 2025, 12:21
inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 09:50
NotoriousTONY a écrit : 02 févr. 2025, 09:45 Notre goal average est catastrophique aussi, c'est comme 1 point de moins au final.
Oui en cas d'égalité Montpellier nous serait devant.
Ah bon pourquoi? On a un meilleur GA qu’eux
Non mais bon faut bien édulcorer pour dire qu'on est pire que tout le monde
Avant de crépir réfléchis un peu.
On a +2 sur eux et 3 points. Donc s'ils reviennent c'est qu'il gagne et nous on perd.
C'est incroyable ton comportement. Et sinon tu vas dans quelle tribune ?
Mon comportement ? Mais pourquoi gagnerait il obligatoirement ? Tes proba vont toujours dans le meme sens c'est dingue, donc pour toi on perd contre rennes et eux gagne a strasbourg, incroyable
Je te dis juste qu'en cas d'égalité Montpellier passe devant. Tu réponds à ça que je déforme la réalité. Je te montre que non mais tu ne le reconnais pas.
Ce que je dis moi c'est que pour voir jouer montpellier souvent, ils ne passeront pas devant nous. Pourquoi faudrait il forcement qu'ils reviennent sur nous c'est ca que je ne reconnais pas. Je suis sans doute trop optimiste apparemment
Fabulo

Message par Fabulo »

GoodRastaMan a écrit : 02 févr. 2025, 14:49
RVRUEIL a écrit : 02 févr. 2025, 13:58
Oracle Vert a écrit : 02 févr. 2025, 12:01
Dannyboy42 a écrit : 02 févr. 2025, 11:56 La data c'est la cata!
Ce n'est pas la data le problème! Le problème c'est la volonté ou non des dirigeants de recruter! Ils ne semblent pas disposer à renforcer comme il se devrait la défense
Non ce n'est pas le problème non plus ça !! le VRAI problème est que les joueurs ont une autre proposition que la notre et qu'ils choisissent cette AUTRE PROPOSITION et non la nôtre !!!

Donc , le problème est lié à la notoriété de notre club actuellement (club luttant pour le maintien en L1 et non européen ) ; l'espoir que nous avons donc est que cette notoriété s'améliore au fil des ans et que nous recommencions à jouer en coupes Européennes !
Ou qu'on cible mal plutôt, non ?
Ben non, mal cibler, c’est se prendre un vent par le joueur sans même qu’il y ait de concurrence. Si le joueur est intéressé par le projet et que le club vendeur est ok, c’est que le joueur a bien été ciblé.
Si après cela, quelqu’un vient et paye trois fois plus que nécessaire, ce n’est pas de ta faute non plus.
Si tu prends le pire défenseur qui soit que personne ne te prendra, tu diras que tu as bien ciblé ???
GoodRastaMan

Y'a un vrai problème de ciblage et de timing. Si le peu de joueurs qu'on cible sont détectés et achetés par plus grands clubs, c'est qu'on ne cible pas suffisamment bien. Pas dans nos cordes.. step by step.

Ce mercato est, s'il en reste à Cardona et le futur DC, une grande déception.

Et l'anticipation, elle est où ? On aurait pu s'attendre a recruter un peu plus tôt, vu notre situation.

Certains nous excusant la faiblesse du mercato estival par un manque de temps que le staff aurait eu pour le préparer (comme s'ils n'avaient pas pu anticiper). Celui de l'hiver n'est pas mieux.
Image
Oracle Vert

Souvenez-vous que lorsqu'ils ont échoués avec Nanasi, on a finalement pas recruté à ce poste... Peut-être en sera-t-il de même hélas pour le poste de latéral droit, ou alors un bis Cornud par défaut...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 02 févr. 2025, 12:13 Pour l'instant on est sur le pire mercato d'hiver depuis 10 ans non?
Franchement, c'est faire un déni de la saison de la descente. On a signé 6 joueurs dont un seul a apporté quelque chose jusqu'à sa blessure.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
greenw42

Message par greenw42 »

Juste cet été pour Stassin l'info était bien sortie le dernier jour du mercato en nous annonçant une signature avant minuit ?
Si c'est bien ça y a encore de l'espoir
Répondre