[J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Thobar

Re: [J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par Thobar »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 00:31
Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 00:24 Non mais les gars vous êtes malades ou quoi ? Évidemment que Batu touche le lillois et qu'y a rouge. Oui sur le deuxième angle on a l'impression qu'il le touche pas, mais c'est juste une question de perspective.

Batu trébuche juste après le contact c'est pas pour rien. Ne me dites pas que c'est parce qu'il freine sa course, il n'aurait pas eu un tel déséquilibre sans un contact.

C'est hyper rageant mais la faute vient du contrôle pourri d'Ekwah qui faisait un bon match mais qui nous plombe complet, pas de l'arbitre.

On était bien à 11 contre 11, on aurait pu gagner ce match. Je suis plus dégouté par le raté de Mouton que par l'arbitrage. On aurait pu mener 2-0. C'est d'autant plus rageant. Mais tout jeter sur l'arbitre c'est de la mauvaise foi à mon sens.

Encore trop d'erreurs individuelles alors qu'on a pu tous sentir qu'on avait largement de quoi les faire douter. Face à des équipes comme ça les erreurs individuelles se paient très chères.

Mais svp stop la mode de crier au complot et à l'arbitrage défavorable. Ce ne sont pas les arbitres qui nous ont planté 43 buts en 20 matchs. On ressemble aux marseillais là.
Au delà du rouge (moi je ne vois pas de contact, mais à la limite admettons), ce qui me pose le plus problème dans l'arbitrage de ce soir, c'est les appels de la VAR.
Je suis désolé, mais le règlement dit qu'elle doit intervenir en cas d'erreur manifeste de l'arbitre.
On ne peut pas défendre rationnellement l'idée qu'il y avait une erreur manifeste lorsque la VAR est intervenue par deux fois, dont une qui a donné un but aux Lillois.
Je l'aurais moins mal pris si l'arbitre avait sifflé le péno en direct, c'eut été sévère à mon sens mais pas scandaleux, tout est question d'interprétation. Ca peut se siffler ou pas, comme on dit. Mais jamais la VAR ne peut et ne doit intervenir là dessus. Jamais.
Et le deuxième appel j'en parle même pas. Un sketch.
D'accord avec toi sur le deuxième, je me suis demandé devant ma télé si c'était vraiment sérieux. Ridicule et risible.

Et oui je comprends un peu plus qu'on se questionne sur le peno, mais comme vient de le dire un poto c'est peut être simplement un contact qui déséquilibre un attaquant que l'arbitre rate, ça peut paraître anodin dit comme ça mais c'est hyper important finalement.

Tout ça pour dire que oui c'est rageant, ça tombe rarement de notre côté j'en conviens, mais c'est loin d'être là cause de nos maux.
very vert

Re: [J20] LOSC 0 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par very vert »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:57
Sur la stratégie à adopter en infériorité numérique, ce que tu dis s'entend, mais honnêtement, vu le niveau défensif de l'équipe, je ne pense vraiment pas que l'option bétonnage soit la plus efficace. Tenir en étant arc-boutés dans notre surface face aux vagues adverses, comme le fait souvent un FC Nantes, je n'y crois pas beaucoup.
Ouais enfin entre être arc-bouté et être juste en place, c'est quand même assez différent.
Quand tu as 4 défenseurs, tu peux occuper la largeur sans laisser des boulevards comme ça a été notamment sur notre flanc droit.

Vu les boulevards, je trouve que les Lillois n'ont pas été très intelligents, ni très réalistes d'ailleurs.
Il n'y avait qu'à voir le latéral ou ailier gauche qui avait toujours les mains en l'air pour réclamer le ballon.
Quand il était servi, il pouvait aller jusqu'à la surface tranquille sans voir un vert...

Si on me dit qu'il n'y a pas un problème tactique...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
rocheteau

Message par rocheteau »

On se saborde le match une fois de plus , les relégables sont ( presque ) toujours les équipes avec le plus mauvais goal-average , on finira dans les 3 derniers avec Le Havre et Montpellier, au mieux barragiste et contre Paris, Lorient ou Metz, c'est loin d'être gagné.
L' âme d'un club, c'est son histoire
encorevert

Message par encorevert »

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 00:38
encorevert a écrit : 02 févr. 2025, 00:31
Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 00:24 Non mais les gars vous êtes malades ou quoi ? Évidemment que Batu touche le lillois et qu'y a rouge. Oui sur le deuxième angle on a l'impression qu'il le touche pas, mais c'est juste une question de perspective.

Batu trébuche juste après le contact c'est pas pour rien. Ne me dites pas que c'est parce qu'il freine sa course, il n'aurait pas eu un tel déséquilibre sans un contact.

C'est hyper rageant mais la faute vient du contrôle pourri d'Ekwah qui faisait un bon match mais qui nous plombe complet, pas de l'arbitre.

On était bien à 11 contre 11, on aurait pu gagner ce match. Je suis plus dégouté par le raté de Mouton que par l'arbitrage. On aurait pu mener 2-0. C'est d'autant plus rageant. Mais tout jeter sur l'arbitre c'est de la mauvaise foi à mon sens.

Encore trop d'erreurs individuelles alors qu'on a pu tous sentir qu'on avait largement de quoi les faire douter. Face à des équipes comme ça les erreurs individuelles se paient très chères.

Mais svp stop la mode de crier au complot et à l'arbitrage défavorable. Ce ne sont pas les arbitres qui nous ont planté 43 buts en 20 matchs. On ressemble aux marseillais là.
Personne ne jette "tout" sur l'arbitre, d'autant plus que ce sont plutôt les arbitres vidéos qui sont critiqués.
Le pénalty pour lille est scandaleux car batu prend le ballon à la régulière.
Pour le rouge j'aimerais bien savoir ce que dit le règlement.
Je viens de chercher et j'ai trouvé ça:
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.
Si je suis ce qui est écrit, à aucun moment Batu n'aurait dû être expulsé car il joue bien le ballon.
Relis les posts, on lit des complots et des responsabilités uniquement dirigées vers la VAR à toutes les pages.

Ici Batu n'est pas dans une position où il joue le ballon car il est en retard, il n'a aucune chance d'avoir le ballon au moment du contact.

Je comprends plus à la limite qu'on se questionne sur l'appel de la VAR sur le peno lillois. N'en reste que ce sont avant tout nos erreurs individuelles encore trop nombreuses qui sont notre vrai problème, pas nos mauvais arbitres.
Ce qui est inaudible c’est ce cacher derrières nos lacunes pour excuser l'arbitrage.
Le non recours à la var dans les situations qui auraient pu nous avantager est une preuve d'un parti pris arbitral.
Les erreurs d'arbitrage existent mais la var est un véritable révélateur d'une volonté manifeste d'orienter les décisions.

Pour le reste je ne dis pas que Batu n'a pas fait faute (même s'il y a débat sur l'existence même du contact) mais que cette action ne valait pas rouge car il joue le ballon.
baggio42

Message par baggio42 »

On perd ce match car nous ne sommes pas "clinique"
dans les deux surfaces.
Mouton doit marquer. Ca fait 2-0.
Batu ne doit jamais faire faute.

C'est la différence entre la meilleure équipe du championnat derrière Paris et nous.
vertdusud

Message par vertdusud »

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 00:05
vertdusud a écrit : 01 févr. 2025, 23:58
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2025, 23:18 Espérons qu'on porte réclamation pour le rouge quand même.
On le fera pas , mais si t'as une vidéo qui montre que Batu n'a pas touché le lillois , n'hésite pas à l'envoyer au club.
Ba la video qui tourne sur le forum, on voit qu'il ne le touche pas
Non on voit rien du tout sur cette image plus que lointaine , la seule chose qui est sure c'est que ce n'est pas une grosse faute...et s'il le touche c'est à mon avis involontaire , ce qui ne change rien à la sanction , volontaire ou pas c'est coup franc , par contre le rouge direct me parait du coup un brin excessif.
vertdusud

Message par vertdusud »

vertdusud a écrit : 02 févr. 2025, 00:06
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:21
Mehdi a écrit : 01 févr. 2025, 23:10
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:08
Djé42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:04 Rageant,
Le match a été plié par la var.
Avant ça batu avait donné le peno bêtement, sale soirée pour lui.
Je ne parle même pas du 3eme ou on a bizarrement eu aucun ralenti sur l'éventuel hors jeu...
On les tenait à 11 mais impossible à 10 surtout quand tu fait rentrer yunis et que tu te prends un but dans un angle impossible.
Pour moi le rouge n'y est pas. L'attaquant joue le rouge en venant s'empaler sur Batu car il sait qu'il ne peut pas bien négocier ce ballon. Même s'il y a contact à aucun moment il y a un acte d'anti-jeu donc jamais rouge. Le plus dérangeant étant que l'arbitre du milieu n'aille pas voir la vidéo comme il l'a fait en fin de 1ère mi-temps sur un contact tout à fait anodin dans la surface.

Pour la hors-jeu du 3ème but il y a bien un arrêt sur image qui montre clairement la position de hors-jeu de l'attaquant Lillois.
sans les boulettes fleurant bon l amateurisme et la désinvolture il n y aurait pas eu d expulsion...c est tout
C'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour nous désavantager quand même.
J'ai posté à la mi-temps sur mon scepticisme avec les arbitres vidéo et la 2ème mi-temps a confirmé leur parti pris.
Normalement l'arbitre du centre aurait du visionner les images du 3ème but et annuler ce but.
Un arbitre qui nous aurait annulé un pion dans cette même situation , 99.9 % du forum l'envoie en enfer...sauf toi non ?
charles

Message par charles »

Dannyboy42 a écrit : 02 févr. 2025, 00:19 Batu ne doit jamais sortir si vite du terrain. Il doit gueuler et l'équipe aussi. Afin que le VAR soit vérifié. C'est ça aussi l'expérience. l'OM, l'OL, le PSG ça gueule tout le temps
Il ne faut pas que Larso soit capitaine.
Le capitaine doit être sur le terrain, près de l’arbitre.
Regardez comment font toutes les autres équipes.
Nous sommes trop gentils.
martien

Message par martien »

vertdusud a écrit : 02 févr. 2025, 01:08
Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 00:05
vertdusud a écrit : 01 févr. 2025, 23:58
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2025, 23:18 Espérons qu'on porte réclamation pour le rouge quand même.
On le fera pas , mais si t'as une vidéo qui montre que Batu n'a pas touché le lillois , n'hésite pas à l'envoyer au club.
Ba la video qui tourne sur le forum, on voit qu'il ne le touche pas
Non on voit rien du tout sur cette image plus que lointaine , la seule chose qui est sure c'est que ce n'est pas une grosse faute...et s'il le touche c'est à mon avis involontaire , ce qui ne change rien à la sanction , volontaire ou pas c'est coup franc , par contre le rouge direct me parait du coup un brin excessif.
Je suis d'accord, mais le problème c'est bien le rouge, pas le coup-franc. Un rouge, c'est quand il y a annihilation volontaire d'une action de but. Ce n'est clairement pas le cas ici. Entre ça et l'utilisation foireuse de la VAR, ça fait beaucoup.

Maintenant, ça ne change pas nos erreurs individuelles, ni le fait que par deux fois, avant le but lillois du 1-1 puis du 2-1, on a une occasion quasiment immanquable qui doit aller au fond. Mais l'influence de ce mauvais arbitrage sur le match est énorme, et c'est quelque chose que je dis assez rarement.
vertdusud

Message par vertdusud »

encorevert a écrit : 02 févr. 2025, 00:09
gorgo42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:58
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:49
machiavel a écrit : 01 févr. 2025, 23:44
eric a écrit : 01 févr. 2025, 23:39 Bon les gens, faut aussi reconnaître, on faisait jeu égal jusqu'au rouge, c'est un peu ce qu'on disait aussi après le match de Rennes.

Ce qu'on reprochait à l'époque d'odo, les difficultés à faire face aux circonstances contraires, ça semble toujours là.

Ce qui n'est pas si étonnant, on a changé d'entrainieur, complètement de façon de jouer, mais c'est toujours les mêmes joueurs. N'y a-t-il pas un epu de ça aussi?
Le problème c'est l'entrée d'Abdelhalmid. Tu dois faire descendre Ekwah et tu mets Fomba.
En effet gros problème de cohérence d'Horneland sur le coup.
Soit tu continue la folie de jouer haut à 10 contre 11 alors que tu es à 1-1, et à ce moment-là tu dois mettre un défenseur central plus rapide qu'Abdelhamid.
Soit tu fais rentrer Abdelhamid mais alors le pressing à tout va c’est terminé. En plus avec Davistashvili et Boakye tu conserves la possibilité de jouer les contres.
on a pas de banc ,tu voulais mettre quoi d'autre en defense centrale a part abdelhamid ? on a personne d'autre sauf petrot qui pour moi serait plus a l'aise a ce poste qu'en lateral ,
machiavel te donne une autre possibilité.
Et moi encore une autre avec un changement de tactique.
Quelqu'un d'autre a proposé aussi de faire entrer Briançon.
Il est resté à Sainté Briançon faudrait suivre un peu....Sinon pourquoi emmener un def central si tu veux pas l'utiliser en cas de problème avec l'un des 2 titus ?
En fait c'est pas la peine d'échafauder des plans aprés coup , c'est juste l'entraineur qui décide qui il fait jouer ou pas et il avait décidé comme çà avant le match en prenant Abdelhamid dans les 20 !!
Par contre je suis d'accord pour dire qu'à 10 contre 11 , c'est plus raisonnable de moins faire de pressing haut et de s'appuyer sur les contres....surtout en ayant fait sortir ton point d'appui devant suite à l'expulsion.
vertdusud

Message par vertdusud »

encorevert a écrit : 02 févr. 2025, 00:10
vertdusud a écrit : 02 févr. 2025, 00:06
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:21
Mehdi a écrit : 01 févr. 2025, 23:10
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:08
Djé42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:04 Rageant,
Le match a été plié par la var.
Avant ça batu avait donné le peno bêtement, sale soirée pour lui.
Je ne parle même pas du 3eme ou on a bizarrement eu aucun ralenti sur l'éventuel hors jeu...
On les tenait à 11 mais impossible à 10 surtout quand tu fait rentrer yunis et que tu te prends un but dans un angle impossible.
Pour moi le rouge n'y est pas. L'attaquant joue le rouge en venant s'empaler sur Batu car il sait qu'il ne peut pas bien négocier ce ballon. Même s'il y a contact à aucun moment il y a un acte d'anti-jeu donc jamais rouge. Le plus dérangeant étant que l'arbitre du milieu n'aille pas voir la vidéo comme il l'a fait en fin de 1ère mi-temps sur un contact tout à fait anodin dans la surface.

Pour la hors-jeu du 3ème but il y a bien un arrêt sur image qui montre clairement la position de hors-jeu de l'attaquant Lillois.
sans les boulettes fleurant bon l amateurisme et la désinvolture il n y aurait pas eu d expulsion...c est tout
C'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour nous désavantager quand même.
J'ai posté à la mi-temps sur mon scepticisme avec les arbitres vidéo et la 2ème mi-temps a confirmé leur parti pris.
Normalement l'arbitre du centre aurait du visionner les images du 3ème but et annuler ce but.
Un arbitre qui nous aurait annulé un but dans cette même situation , 99.9 % du forum l'envoie en enfer...sauf toi non ?
J'aime bien quand les règles sont les mêmes pour tout le monde: ça aide à les accepter quand on est en faute.
Idem mais comme l'arbitrage n'est pas une science exacte , on verra toujours des règles appliquées différemment selon les matchs.
Pour le hors jeu en question , l'énorme majorité des arbitres ne l'aurait pas sifflé...a juste raison d'ailleurs surtout en ayant 4 verts devant le porteur du ballon qui coupent toutes solutions de passe au joueur en position de hors jeu .
gorgo42

Message par gorgo42 »

faut arreter avec les excuses a deux balles ,en 5 matchs avec horneland on a pris 5 points ,donc que ce soit avec ODO ou le norvegien ,le véritable probleme est que l'effectif ne vaut pas mieux que son classement actuel ,sa valeur haut du tableau de ligue 2 mais bas de tableau de ligue 1 ,d'ailleurs toutes ces défaites ,ce sont sur des erreurs individuelles ce qui veut dire que les joueurs recrues comprises n'ont pas le niveau tout simplement ,ça fait des mois que l'on repete, pas seulement moi meme ,mais tous les observateurs que nos lateraux ne valent rien ,que si batu et nadé se blessent ou se font suspendre que l'on a rien d'autre de valable pour les remplacer ,qu'on a pas de buteur véritable, que des types comme mouton ,moueffek ,amougou ,ekwah n'ont pas l'experience ,la technique et le physique que réclame la ligue 1 ,tu enleves davitashvili ,larsonneur ,bouchouari,nadé, batu c 'est le désert ,les vrais responsables sont kilmer perrin ,la cellule compléte de recrutement ,pour leur incapacité ou peut etre surement leur manque de volonté sur les 2 mercatos,dans quel but ils font ça ? les canadiens ont beaucoup de franchises mais qui ne cassent des barres ,et ça vaut aussi pour les filles qui ont un effectif encore plus faible que celui de la saison passée ,je doute fortement de leur volonté de faire grandir l'asse .
gorgo42

Message par gorgo42 »

rocheteau a écrit : 02 févr. 2025, 00:59 On se saborde le match une fois de plus , les relégables sont ( presque ) toujours les équipes avec le plus mauvais goal-average , on finira dans les 3 derniers avec Le Havre et Montpellier, au mieux barragiste et contre Paris, Lorient ou Metz, c'est loin d'être gagné.
des faits de jeu comme des erreurs d'arbitrage ,la VAR qui ne va pas dans le bon sens ,tu en auras toujours dans une saison ,quand tu vois les erreurs individuelles qui nous coutent des buts et des points ,comme a paris ,contre nantes ou lille ,ça serait une grosse erreur de croire que c 'est la faute a pas de chance ,a l'arbitre ou autres excuses foireuses ,l'effectif n'a pas le niveau ,ils font sans doute ce qu'ils peuvent et horneland ce qu'il peut avec ce qu'il a mais il n'est pas magicien ,la stratégie de kilmer n'est plus valable quand tu est 16 eme et barragiste avec risque de descente en ligue 2 ,les joueurs annoncés ne viennent finalement pas ,car ils demandent trop chers ? eh bien fais toi en preter ,c 'est bien ce qu'on a fait la saison derniere avec cardona et m'buku ,et ça avait bien réussi au final .
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Yannou a écrit : 01 févr. 2025, 23:36
martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:12
Mehdi a écrit : 01 févr. 2025, 22:47 le fanatisme les aveugle...je le redis encore et encore c est l equipe la plus faible de l histoire en ligue 1....
Le fanatisme ?

Alors écoute moi bien.

Je m'adresse à toi et tous ceux qui écrivent les mêmes conneries que toi (je ne parle pas des critiques argumentées et légitimes questionnements), gorgo42 et les autres, sur la nullité de l'équipe et j'en passe.

C'est vous qui êtes nuls et qui ne comprenez rien au foot, si tout ce que vous tirez de ce match c'est que l'équipe est "la plus faible de l'histoire en ligue 1". Mais alors strictement rien. C'est dramatique d'incompétence de ta part, de votre part.

En plus d'être incompétents vous êtes malveillants. Un type comme gorgo42, on ne le voit QUE pour vomir sur l'équipe quand ça va mal, jamais un message positif lors des victoires. Que du fiel. De la malveillance pure.

Quand on a des yeux et un peu de capacité d'analyse, on constate que:

- Ce score est complètement trompeur (entre le 2-0 immanquable raté par Mouton, la VAR complètement folle, le rouge ultra-sévère, le match ne se joue à rien du tout, au delà de nos erreurs on n'a eu aucune réussite).
- A 11 contre 11 et même jusqu'à l'heure de jeu environ, on fait plus que jeu égal chez l'une des meilleures équipes de France, en proposant d'excellentes choses : on a plus d'occasions qu'eux, on se projette bien, on récupère bien, on combine bien, on ressort proprement, il y a un vrai fond de jeu, de la qualité et une organisation cohérente, c'est objectivement très prometteur quand on capte quelque chose au foot, c'est à dire pas toi déjà.
- On a effectivement des faiblesses indéniables, dans les deux surfaces notamment. On fait trop d'erreurs individuelles, et on n'est pas assez tueurs devant. C'est rageant car avant le rouge non seulement on a des occasions mais on les contient bien défensivement.

J'aimerais qu'on renforce l'équipe dans les secteurs clé, avec un ou deux bons joueurs.

Maintenant, avec ce qu'on propose sous Horneland, c'est évident qu'on a largement les moyens de se maintenir. Encore une fois, même si des faiblesses individuelles existent, le match de ce soir ne se joue à rien. Si la VAR n'intervient pas scandaleusement sur le péno lillois et si l'arbitre donne jaune à Batu comme beaucoup l'auraient fait sur une telle action, on ne perd certainement pas le match, voire on le gagne.

Quand je vois jouer nos concurrents, pardon mais oui je suis confiant, ce qu'on propose est cohérent et prometteur malgré un manque de réussite, et je pense qu'on se maintiendra. Ca n'a rien de fanatique comme point de vue. Ce qui est fanatique c'est de dire que l'équipe est la PIRE DE L'HISTOIRE DE LA L1 après ce match, et même les 4 derniers matchs. C'est au delà du délire.

Bref, quotez moi les vautours, on en reparle en mai. On se maintiendra.

Bonne soirée et allez les verts.
Je suis completement d'accord avec ton analyse.
je suis du reste bien plus confiant depuis qu'Horneland est arrivé pour le maintien.
Ceux qui racontent qu'on a la pire équipe de l'histoire, n'ont pas du voir les matchs de notre équipe en 2025.
Sur le début de saison, je suis d'accord pour dire qu'on avait un niveau d'équipe de nationale sur certains matchs tellement les manques étaient incroyable.
Mais désormais, ça va beaucoup mieux, même si par contre RENNES à domicile , ça sera 3 points obligatoire.

J'ai pas non plus suivi le mercato d'hiver sur cette derniere journée, pour voir si des recrues sont arrivées, mais 1 defenseur centrale nous ferait beaucoup de bien.
Mais niveau jeu , solidité, et même techniquement, on a enfin trouvé notre 11 .
Un 11 capable de tenir tête a Lille et au PSG chez EUX.
C'est quand meme pas rien.

Par contre faut arrêter les bétises grossière de prendre des rouges et devant faut tuer un peu plus.

Allez les verts ! On lache rien !
Tout pareil
On est pas si mal contre les grosses équipes ; on joue !

On est encore naîfs ; on fait encore pas mal de passes mal assurées et on fait toujours beaucoup d'erreurs en défenses et beaucoup de fautes surtout , donc , pas étonnant qu'on se prenne un paquet de pénos !

Il faut régler tout ça mais ça va le faire, je suis confiant !!!

Une remarque sur le péno de Davida : super mal tiré ; il a le bol que le gardien parte du mauvais côté !!! Mais quand est-ce qu'on va tirer des pénos convenables ???
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
paps1976

Message par paps1976 »

Une remarque sur le péno de Davida : super mal tiré ; il a le bol que le gardien parte du mauvais côté !!! Mais quand est-ce qu'on va tirer des pénos convenables ???
[/quote]

Son penalty est effectivement plutôt mal tiré, s’il ne prend pas le gardien à contre pied… ça se discute
Mais l’ensemble de ses coups de pied arrêtés sont pas terrible, notamment les corners. Mouton et Cafaro les tiraient plutôt bien. Même le coup-franc à Paris aurait dû être arrêté par le grand italien !
Il reste malgré tout notre meilleur buteur !
nyme

Message par nyme »

On a une équipe faible qui fait de son mieux et qui arrive à bien faire. Il reste que tout cela est très fragile, dès que les éléments sont contraires comme les occasions que l'on ne marque pas sur des actions comme celles d'hier avec Mouton ou Davitashvili, les penalties sifflés contre nous, les cartons rouges, on se liquéfie.
rouge

Message par rouge »

:rougefaché: On se prend des déculottés sévères
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Poteau droit

Image
Poteau droit

Image
Poteau droit

Image
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

paps1976 a écrit : 02 févr. 2025, 03:02 Son penalty est effectivement plutôt mal tiré, s’il ne prend pas le gardien à contre pied… ça se discute
Mais l’ensemble de ses coups de pied arrêtés sont pas terrible, notamment les corners. Mouton et Cafaro les tiraient plutôt bien. Même le coup-franc à Paris aurait dû être arrêté par le grand italien !
Il reste malgré tout notre meilleur buteur !
C'est le but de cette façon de tirer, d'aller au contre-pied, c'est donc bien frappé. Mais oui il ne faut pas manquer l'étape de la fixation.
Pour les CPA, assez d'accord. Il frappe plutôt bien les coups francs mais se précipite souvent sur ses corners. (Comme ailleurs globalement)
Il reste néanmoins notre meilleur offensif, autant en stats qu'en qualités jusqu'à présent. C'est le seul récompensé jusqu'ici.
grim73

Message par grim73 »

Frustrant. Combien de fois en 1ère mi temps je me suis dis "je nous ai déjà vu descendre en L2 et ce que je vois est à des années lumière d'une équipe qui descend en L2". Avec Ekwah, Bouchouari, des occasions et une équipe adverse pourtant européenne complètement sous pression.

Mais malgré un indéniable immense mieux dans le jeu depuis le changement d'entraineur ça reste fragile.

Les principaux problèmes : la défense centrale. J'ai toujours trouvé Batubinsika un peu surcoté. Abdelhamid confirme malheureusement.
Les latéraux. Ca on le sait depuis un moment.
Finalement le milieu soulève des questions aussi. Mouton est quand même un peu en dessous de ses 2 compères. Et le système d'Horneland est exigeant dans ce secteur de jeu capital. Beaucoup de questions, est ce qu'Amougou va rester, quid de Moueffek (malade depuis 1 mois ?), Fomba est limite et on a pas l'air de compter sur les autres. On est finalement juste là aussi.

Bref ce match résume bien notre niveau je trouve.
Capable d'une excellente prestation en 1ère mi temps. Où on est au niveau d'une équipe européenne et où la question du maintien ne se pose pas.
Mais en cas de coup du sort on s'écroule et les doutes reviennent.
Sans le moindre blessé d'ici la fin de saison (genre Ekwah ou Bouchouari), et le retour de Maçon, pour moi persuadé qu'on s'en sort avec cet effectif.
Mais on peut clairement pas prendre ce risque. Il faudrait un DC, un latéral et un milieu.

Toujours confiant malgré tout :)
Mais enfin faudrait recruter un peu quand même s'il vous plait
YACINE

Message par YACINE »

grim73 a écrit : 02 févr. 2025, 07:39 Frustrant. Combien de fois en 1ère mi temps je me suis dis "je nous ai déjà vu descendre en L2 et ce que je vois est à des années lumière d'une équipe qui descend en L2". Avec Ekwah, Bouchouari, des occasions et une équipe adverse pourtant européenne complètement sous pression.

Mais malgré un indéniable immense mieux dans le jeu depuis le changement d'entraineur ça reste fragile.

Les principaux problèmes : la défense centrale. J'ai toujours trouvé Batubinsika un peu surcoté. Abdelhamid confirme malheureusement.
Les latéraux. Ca on le sait depuis un moment.
Finalement le milieu soulève des questions aussi. Mouton est quand même un peu en dessous de ses 2 compères. Et le système d'Horneland est exigeant dans ce secteur de jeu capital. Beaucoup de questions, est ce qu'Amougou va rester, quid de Moueffek (malade depuis 1 mois ?), Fomba est limite et on a pas l'air de compter sur les autres. On est finalement juste là aussi.

Bref ce match résume bien notre niveau je trouve.
Capable d'une excellente prestation en 1ère mi temps. Où on est au niveau d'une équipe européenne et où la question du maintien ne se pose pas.
Mais en cas de coup du sort on s'écroule et les doutes reviennent.
Sans le moindre blessé d'ici la fin de saison (genre Ekwah ou Bouchouari), et le retour de Maçon, pour moi persuadé qu'on s'en sort avec cet effectif.
Mais on peut clairement pas prendre ce risque. Il faudrait un DC, un latéral et un milieu.

Toujours confiant malgré tout :)
Mais enfin faudrait recruter un peu quand même s'il vous plait
Très jolie première mi-temps, des promesses mais un manque de qualité au moment clé, tout se joue dans les 2 surfaces.
Je te rejoins sur presque tout, Nade est le seul joueur au niveau défensivement et je ne vois aucun latéral au niveau. Maçon a de grosses lacunes défensivement aussi et physiquement il s'est fait opérer 2 fois du genou déjà opéré, il a joué 4 matchs cette saison.
On a 5 à 6 jours intéressant Nade, Bouchouari, Ekwah, Davitashvili et à un degrés moindre Stassin. Larsonneur est pas trop mal mais avec une défense apocalyptique c est compliqué. Boakye a clairement quelque chose. Mouton doit progresser comme Amougou et Moueffek sinon on aura des soucis comme hier de régularité. C' est ensuite très juste beaucoup de joueurs ont du cœur et de la volonté ou un très bon salaire pour leur niveau..
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Nos adversaires reconnaissent notre audace et le fait qu'on les mette en difficulté. Mais au final ça fait 0 points. En jouant comme des merdes Montpellier à pris 6 points. La réussite n'est clairement pas de notre côté, toutes les décisions VAR sont contre nous. Le loupé de mouton reste le tournant du match.

Il est urgent de recruter et de prendre des points. Être audacieux, presser haut, ne nous empêchera pas de descendre en ligue 2.
Répondre