D'accord avec toi sur le deuxième, je me suis demandé devant ma télé si c'était vraiment sérieux. Ridicule et risible.martien a écrit : ↑02 févr. 2025, 00:31Au delà du rouge (moi je ne vois pas de contact, mais à la limite admettons), ce qui me pose le plus problème dans l'arbitrage de ce soir, c'est les appels de la VAR.Thobar a écrit : ↑02 févr. 2025, 00:24 Non mais les gars vous êtes malades ou quoi ? Évidemment que Batu touche le lillois et qu'y a rouge. Oui sur le deuxième angle on a l'impression qu'il le touche pas, mais c'est juste une question de perspective.
Batu trébuche juste après le contact c'est pas pour rien. Ne me dites pas que c'est parce qu'il freine sa course, il n'aurait pas eu un tel déséquilibre sans un contact.
C'est hyper rageant mais la faute vient du contrôle pourri d'Ekwah qui faisait un bon match mais qui nous plombe complet, pas de l'arbitre.
On était bien à 11 contre 11, on aurait pu gagner ce match. Je suis plus dégouté par le raté de Mouton que par l'arbitrage. On aurait pu mener 2-0. C'est d'autant plus rageant. Mais tout jeter sur l'arbitre c'est de la mauvaise foi à mon sens.
Encore trop d'erreurs individuelles alors qu'on a pu tous sentir qu'on avait largement de quoi les faire douter. Face à des équipes comme ça les erreurs individuelles se paient très chères.
Mais svp stop la mode de crier au complot et à l'arbitrage défavorable. Ce ne sont pas les arbitres qui nous ont planté 43 buts en 20 matchs. On ressemble aux marseillais là.
Je suis désolé, mais le règlement dit qu'elle doit intervenir en cas d'erreur manifeste de l'arbitre.
On ne peut pas défendre rationnellement l'idée qu'il y avait une erreur manifeste lorsque la VAR est intervenue par deux fois, dont une qui a donné un but aux Lillois.
Je l'aurais moins mal pris si l'arbitre avait sifflé le péno en direct, c'eut été sévère à mon sens mais pas scandaleux, tout est question d'interprétation. Ca peut se siffler ou pas, comme on dit. Mais jamais la VAR ne peut et ne doit intervenir là dessus. Jamais.
Et le deuxième appel j'en parle même pas. Un sketch.
Et oui je comprends un peu plus qu'on se questionne sur le peno, mais comme vient de le dire un poto c'est peut être simplement un contact qui déséquilibre un attaquant que l'arbitre rate, ça peut paraître anodin dit comme ça mais c'est hyper important finalement.
Tout ça pour dire que oui c'est rageant, ça tombe rarement de notre côté j'en conviens, mais c'est loin d'être là cause de nos maux.