[J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
paranoid

Re: [J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par paranoid »

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 00:04
paranoid a écrit : 01 févr. 2025, 23:53
Brooklyn02 a écrit : 01 févr. 2025, 23:49 https://x.com/pierresb07/status/1885811 ... DXIbs9gxPg

Y a rouge la ???
Avec ce plan on dirait qu'il ne le touche pas.
Malheureusement avec la misère de la réalisation on n'aura pas d'autre angle donc difficile de se faire un avis.
Batu n'a pas du tout contesté et demandé la VAR, c'est ce que je relève pour me dire qu'il ne semble pas y avoir scandale
Ce ne sont pas les joueurs qui demandent la VAR
Sans déc ?
Ils ont pas le droit de la demander mais ils se privent pas de faire pression sur l'arbitre pour aller la voir
encorevert

Message par encorevert »

THBz a écrit : 02 févr. 2025, 00:02 Beaucoup de choses ont été dites ce soir, les quelques points importants à mes yeux sont les suivants :

1) Même s'il est parfois très tentant d'imaginer des complots contre soi, contre son club ou son groupe, ce n'est généralement ni une bonne idée, ni la cause aux problèmes que l'on a. L'ASSE ne dérange personne, ce qui n'empeche cependant pas le fait de souligner que l'arbitrage nous a été très défavorable ce soir. On parle de personnes incompétentes mais probablement pas malhonnête, c'est différent. Vous imaginer le reste est seulement la meilleure manière de vous rendre malheureux, epargnez-vous ça...

2) Le score n'est absolument pas révélateur de la physionomie de la rencontre, même si ça parait difficile à croire au vu de son amplitude. Ca s'est joué sur des détails et ça reste une défaite encourageante. Mais, car il y a un mais : Des équipes qui descendent en L2 en enchainant des défaites encourageantes, il y en a un certain nombre. Les relegués sont rarement des Arles-Avignon et consorts. Le maintien n'est donc pas acquis, loin de là, et le risque existe, mais il faut quand même garder en tête les éléments qui poussent à l'optimisme.

3) Pour rebondir sur le point suivant, on parle beaucoup de Mouton qui rate l'immanquable sur ce match. Comme N'Guessan au précédent de mémoire. Et comme... En fait, et c'est pour moi le problème principal de cette équipe, c'est que même avec la meilleure tactique au monde, il manque quelques joueurs, un par ligne peut-être, qui pourront faire en sorte de tenir l'ensemble du groupe et de tirer tout le monde vers le haut. Il manque ce milieu qui stabilise l'équipe, il manque ce joueur qui ne rate quasiment jamais ce 1 contre 1 décisif, il manque ce joueur qui rassure sa défense et sort victorieux d'un duel chaud patate là ou on pensait tous que l'attaquant adverse va faire un tout droit jusqu'à Larsonneur.

A titre de comparaison, je trouve cette défaite 4-1 totalement plus positive que le 0-2 face au Havre par exemple
Le score était moins alarmant, mais en termes de contenu, on parle d'un match qu'on aurait pu gagner, et en face, d'un match ou on aurait pu jouer deux semaines non stop sans planter un but et en se sentant vulnérable derrière.

Restons réalistes mais optimiste. Je ne dis pas que ça va le faire, mais que ça peut le faire. Et je pense que c'est très important de rester dans cet état d'esprit, pour chacun d'entre nous comme pour le club. ALV !
En attendant à force de ne pas imaginer de complot on continue à se faire flouer régulièrement. Peut-être faudrait-il penser à protester ?
Sauf qu'après Le Havre il restait 32 matchs et que maintenant il en reste 14 et 2 jours de mercato.
Je pense qu'il est encore temps de s'alarmer pour recruter au mercato car après il sera trop tard et en juin on dira: si seulement on s'était renforcé au mercato.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

paranoid a écrit : 02 févr. 2025, 00:13
Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 00:04
paranoid a écrit : 01 févr. 2025, 23:53
Brooklyn02 a écrit : 01 févr. 2025, 23:49 https://x.com/pierresb07/status/1885811 ... DXIbs9gxPg

Y a rouge la ???
Avec ce plan on dirait qu'il ne le touche pas.
Malheureusement avec la misère de la réalisation on n'aura pas d'autre angle donc difficile de se faire un avis.
Batu n'a pas du tout contesté et demandé la VAR, c'est ce que je relève pour me dire qu'il ne semble pas y avoir scandale
Ce ne sont pas les joueurs qui demandent la VAR
Sans déc ?
Ils ont pas le droit de la demander mais ils se privent pas de faire pression sur l'arbitre pour aller la voir
A partir du moment ou l'arbitre a pris sa décision je vois pas bien ce que vous attendiez de batu, qu'il supplie la var a genoux devant l'arbitre peutetre
encorevert

Message par encorevert »

Benjo a écrit : 01 févr. 2025, 23:47 Dans ce cas la il faut siffler tous les hors jeu de position car ca joue sur le positionnement de la défense.
Sauf que ça ne marche plus comme ça maintenant. Donc non pas hors jeu sauf si le lillois avait tiré.
La règle c’est est-ce que le joueur influe sur l'action: dans le cas présent la réponse est oui sans équivoque.
Un joueurs dans les 6m ça n'est pas la même chose que par exemple un joueur qui part à 40m des buts sur un côté avec un autre joueur hors-jeu de position sur l'autre côté
martien

Message par martien »

THBz a écrit : 02 févr. 2025, 00:02 L'ASSE ne dérange personne, ce qui n'empeche cependant pas le fait de souligner que l'arbitrage nous a été très défavorable ce soir. On parle de personnes incompétentes mais probablement pas malhonnête, c'est différent. Vous imaginer le reste est seulement la meilleure manière de vous rendre malheureux, epargnez-vous ça...
Je partage ton analyse dans l'ensemble, et je ne crois pas du tout non plus à un complot contre nous. Mais honnêtement, les deux appels de la VAR (en particulièrement le deuxième) sont délirants, complètement anti-réglementaires (je ne vois pas comment on peut défendre l'idée d'une erreur manifeste de l'arbitre sur ces deux actions, et notamment sur la deuxième), et me questionnent quand même sur l'honnêteté des personnes responsables de ça, tellement ça me paraît gros.
Et le fait que, comme par hasard, ils soient restés silencieux sur le carton rouge, alors qu'on est plus proche de l'erreur manifeste sur cette action que sur les deux précédentes.
Dernière modification par martien le 02 févr. 2025, 00:18, modifié 2 fois.
Djé42

Message par Djé42 »

encorevert a écrit : 02 févr. 2025, 00:10
vertdusud a écrit : 02 févr. 2025, 00:06
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:21
Mehdi a écrit : 01 févr. 2025, 23:10
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:08
Djé42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:04 Rageant,
Le match a été plié par la var.
Avant ça batu avait donné le peno bêtement, sale soirée pour lui.
Je ne parle même pas du 3eme ou on a bizarrement eu aucun ralenti sur l'éventuel hors jeu...
On les tenait à 11 mais impossible à 10 surtout quand tu fait rentrer yunis et que tu te prends un but dans un angle impossible.
Pour moi le rouge n'y est pas. L'attaquant joue le rouge en venant s'empaler sur Batu car il sait qu'il ne peut pas bien négocier ce ballon. Même s'il y a contact à aucun moment il y a un acte d'anti-jeu donc jamais rouge. Le plus dérangeant étant que l'arbitre du milieu n'aille pas voir la vidéo comme il l'a fait en fin de 1ère mi-temps sur un contact tout à fait anodin dans la surface.

Pour la hors-jeu du 3ème but il y a bien un arrêt sur image qui montre clairement la position de hors-jeu de l'attaquant Lillois.
sans les boulettes fleurant bon l amateurisme et la désinvolture il n y aurait pas eu d expulsion...c est tout
C'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour nous désavantager quand même.
J'ai posté à la mi-temps sur mon scepticisme avec les arbitres vidéo et la 2ème mi-temps a confirmé leur parti pris.
Normalement l'arbitre du centre aurait du visionner les images du 3ème but et annuler ce but.
Un arbitre qui nous aurait annulé un but dans cette même situation , 99.9 % du forum l'envoie en enfer...sauf toi non ?
J'aime bien quand les règles sont les mêmes pour tout le monde: ça aide à les accepter quand on est en faute.
+1 certain que dans l'autre sens ou avec paris, il n'y a pas de rouge et but annulé. Mais nous on râle jamais et si par malheur un joueur le fait c'est jaune direct.
Mais bon, certains ont la science infuse et faut les écouter, ils nous apprennent tellement de choses.
Dernière modification par Djé42 le 02 févr. 2025, 00:17, modifié 1 fois.
vertdusud

Message par vertdusud »

meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:24 Votre sinistrose aigue est contagieuse, je préfère pas prendre de risque, bonne nuit
t'as pas tord , en plus de digérer la défaite il faut se taper les commentaires hystériques de ceux pour qui une (enieme) contreperformance sportive semble être la fin du monde. A se demander s'ils ont une vie à coté du foot...
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

dimi a écrit : 02 févr. 2025, 00:01
gorgo42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:58
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:49
machiavel a écrit : 01 févr. 2025, 23:44
eric a écrit : 01 févr. 2025, 23:39 Bon les gens, faut aussi reconnaître, on faisait jeu égal jusqu'au rouge, c'est un peu ce qu'on disait aussi après le match de Rennes.

Ce qu'on reprochait à l'époque d'odo, les difficultés à faire face aux circonstances contraires, ça semble toujours là.

Ce qui n'est pas si étonnant, on a changé d'entrainieur, complètement de façon de jouer, mais c'est toujours les mêmes joueurs. N'y a-t-il pas un epu de ça aussi?
Le problème c'est l'entrée d'Abdelhalmid. Tu dois faire descendre Ekwah et tu mets Fomba.
En effet gros problème de cohérence d'Horneland sur le coup.
Soit tu continue la folie de jouer haut à 10 contre 11 alors que tu es à 1-1, et à ce moment-là tu dois mettre un défenseur central plus rapide qu'Abdelhamid.
Soit tu fais rentrer Abdelhamid mais alors le pressing à tout va c’est terminé. En plus avec Davistashvili et Boakye tu conserves la possibilité de jouer les contres.
on a pas de banc ,tu voulais mettre quoi d'autre en defense centrale a part abdelhamid ? on a personne d'autre sauf petrot qui pour moi serait plus a l'aise a ce poste qu'en lateral ,
Briançon ?
Il n’est pas sur le banc.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Batu ne doit jamais sortir si vite du terrain. Il doit gueuler et l'équipe aussi. Afin que le VAR soit vérifié. C'est ça aussi l'expérience. l'OM, l'OL, le PSG ça gueule tout le temps
Djé42

Message par Djé42 »

vertdusud a écrit : 02 févr. 2025, 00:17
meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:24 Votre sinistrose aigue est contagieuse, je préfère pas prendre de risque, bonne nuit
t'as pas tord , en plus de digérer la défaite il faut se taper les commentaires hystériques de ceux pour qui une (enieme) contreperformance sportive semble être la fin du monde. A se demander s'ils ont une vie à coté du foot...
Tu es toujours là aussi apparemment.
Bref, plus sérieusement, et au lieu de mettre tout le monde dans le même sac, la plupart dit, moi compris, que c'est mal payé vu ce qu'on faisait à 11 et que le rouge et une ou deux autres décisions litigieuses nous tuent. Le problème c'est qu'il faut monter au créneau pour se faire entendre et cela fait des années que personne ne le fait.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dannyboy42 a écrit : 02 févr. 2025, 00:19 Batu ne doit jamais sortir si vite du terrain. Il doit gueuler et l'équipe aussi. Afin que le VAR soit vérifié. C'est ça aussi l'expérience. l'OM, l'OL, le PSG ça gueule tout le temps
Donc tu penses que si toute l'équipe avait gueulé, l'arbitre se serait soumis a aller consulter la VAR ?
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 00:20
Dannyboy42 a écrit : 02 févr. 2025, 00:19 Batu ne doit jamais sortir si vite du terrain. Il doit gueuler et l'équipe aussi. Afin que le VAR soit vérifié. C'est ça aussi l'expérience. l'OM, l'OL, le PSG ça gueule tout le temps
Donc tu penses que si toute l'équipe avait gueulé, l'arbitre se serait soumis a aller consulter la VAR ?
En attendant personne ne proteste et il y a trop souvent des situation où la VAR est contre nous.
Thobar

Message par Thobar »

Non mais les gars vous êtes malades ou quoi ? Évidemment que Batu touche le lillois et qu'y a rouge. Oui sur le deuxième angle on a l'impression qu'il le touche pas, mais c'est juste une question de perspective.

Batu trébuche juste après le contact c'est pas pour rien. Ne me dites pas que c'est parce qu'il freine sa course, il n'aurait pas eu un tel déséquilibre sans un contact.

C'est hyper rageant mais la faute vient du contrôle pourri d'Ekwah qui faisait un bon match mais qui nous plombe complet, pas de l'arbitre.

On était bien à 11 contre 11, on aurait pu gagner ce match. Je suis plus dégouté par le raté de Mouton que par l'arbitrage. On aurait pu mener 2-0. C'est d'autant plus rageant. Mais tout jeter sur l'arbitre c'est de la mauvaise foi à mon sens.

Encore trop d'erreurs individuelles alors qu'on a pu tous sentir qu'on avait largement de quoi les faire douter. Face à des équipes comme ça les erreurs individuelles se paient très chères.

Mais svp stop la mode de crier au complot et à l'arbitrage défavorable. Ce ne sont pas les arbitres qui nous ont planté 43 buts en 20 matchs. On ressemble aux marseillais là.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 00:24 Non mais les gars vous êtes malades ou quoi ? Évidemment que Batu touche le lillois et qu'y a rouge. Oui sur le deuxième angle on a l'impression qu'il le touche pas, mais c'est juste une question de perspective.

Batu trébuche juste après le contact c'est pas pour rien. Ne me dites pas que c'est parce qu'il freine sa course, il n'aurait pas eu un tel déséquilibre sans un contact.

C'est hyper rageant mais la faute vient du contrôle pourri d'Ekwah qui faisait un bon match mais qui nous plombe complet, pas de l'arbitre.

On était bien à 11 contre 11, on aurait pu gagner ce match. Je suis plus dégouté par le raté de Mouton que par l'arbitrage. On aurait pu mener 2-0. C'est d'autant plus rageant. Mais tout jeter sur l'arbitre c'est de la mauvaise foi à mon sens.

Encore trop d'erreurs individuelles alors qu'on a pu tous sentir qu'on avait largement de quoi les faire douter. Face à des équipes comme ça les erreurs individuelles se paient très chères.

Mais svp stop la mode de crier au complot et à l'arbitrage défavorable. Ce ne sont pas les arbitres qui nous ont planté 43 buts en 20 matchs. On ressemble aux marseillais là.
Chacun sa vision, j'ai beau voir et revoir pour moi il ne le touche pas. Ça n'enleve pas nos erreurs je suis d'accord mais y'a pas faute et encore moins rouge a mes yeux
vertdusud

Message par vertdusud »

Berneur a écrit : 01 févr. 2025, 23:28 Vivement le retour de Sissoko. Il est un peu plus capable de planter que Stassin quand il pète pas les plombs.
Espérons que Maçon revienne avec un bon niveau.
Et qu'on ait plus de blessé.
Sinon on jouera contre Martigues l'an prochain
En National 1 alors non ?
encorevert

Message par encorevert »

Thobar a écrit : 02 févr. 2025, 00:24 Non mais les gars vous êtes malades ou quoi ? Évidemment que Batu touche le lillois et qu'y a rouge. Oui sur le deuxième angle on a l'impression qu'il le touche pas, mais c'est juste une question de perspective.

Personne ne jette "tout" sur l'arbitre, d'autant plus que ce sont plutôt les arbitres vidéos qui sont critiqués.
Le pénalty pour lille est scandaleux car batu prend le ballon à la régulière.
Pour le rouge j'aimerais bien savoir ce que dit le règlement.
Je viens de chercher et j'ai trouvé ça:
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.
Si je suis ce qui est écrit, à aucun moment Batu n'aurait dû être expulsé car il joue bien le ballon.
martien

Message par martien »

Au delà du rouge (moi je ne vois pas de contact, mais à la limite admettons), ce qui me pose le plus problème dans l'arbitrage de ce soir, c'est les appels de la VAR.
Je suis désolé, mais le règlement dit qu'elle doit intervenir en cas d'erreur manifeste de l'arbitre.
On ne peut pas défendre rationnellement l'idée qu'il y avait une erreur manifeste lorsque la VAR est intervenue par deux fois, dont une qui a donné un but aux Lillois.
Je l'aurais moins mal pris si l'arbitre avait sifflé le péno en direct, c'eut été sévère à mon sens mais pas scandaleux, tout est question d'interprétation. Ca peut se siffler ou pas, comme on dit. Mais jamais la VAR ne peut et ne doit intervenir là dessus. Jamais.
Et le deuxième appel j'en parle même pas. Un sketch.
Dernière modification par martien le 02 févr. 2025, 00:32, modifié 1 fois.
THBz

Message par THBz »

encorevert a écrit : 02 févr. 2025, 00:14
THBz a écrit : 02 févr. 2025, 00:02 Beaucoup de choses ont été dites ce soir, les quelques points importants à mes yeux sont les suivants :

1) Même s'il est parfois très tentant d'imaginer des complots contre soi, contre son club ou son groupe, ce n'est généralement ni une bonne idée, ni la cause aux problèmes que l'on a. L'ASSE ne dérange personne, ce qui n'empeche cependant pas le fait de souligner que l'arbitrage nous a été très défavorable ce soir. On parle de personnes incompétentes mais probablement pas malhonnête, c'est différent. Vous imaginer le reste est seulement la meilleure manière de vous rendre malheureux, epargnez-vous ça...

2) Le score n'est absolument pas révélateur de la physionomie de la rencontre, même si ça parait difficile à croire au vu de son amplitude. Ca s'est joué sur des détails et ça reste une défaite encourageante. Mais, car il y a un mais : Des équipes qui descendent en L2 en enchainant des défaites encourageantes, il y en a un certain nombre. Les relegués sont rarement des Arles-Avignon et consorts. Le maintien n'est donc pas acquis, loin de là, et le risque existe, mais il faut quand même garder en tête les éléments qui poussent à l'optimisme.

3) Pour rebondir sur le point suivant, on parle beaucoup de Mouton qui rate l'immanquable sur ce match. Comme N'Guessan au précédent de mémoire. Et comme... En fait, et c'est pour moi le problème principal de cette équipe, c'est que même avec la meilleure tactique au monde, il manque quelques joueurs, un par ligne peut-être, qui pourront faire en sorte de tenir l'ensemble du groupe et de tirer tout le monde vers le haut. Il manque ce milieu qui stabilise l'équipe, il manque ce joueur qui ne rate quasiment jamais ce 1 contre 1 décisif, il manque ce joueur qui rassure sa défense et sort victorieux d'un duel chaud patate là ou on pensait tous que l'attaquant adverse va faire un tout droit jusqu'à Larsonneur.

A titre de comparaison, je trouve cette défaite 4-1 totalement plus positive que le 0-2 face au Havre par exemple
Le score était moins alarmant, mais en termes de contenu, on parle d'un match qu'on aurait pu gagner, et en face, d'un match ou on aurait pu jouer deux semaines non stop sans planter un but et en se sentant vulnérable derrière.

Restons réalistes mais optimiste. Je ne dis pas que ça va le faire, mais que ça peut le faire. Et je pense que c'est très important de rester dans cet état d'esprit, pour chacun d'entre nous comme pour le club. ALV !
En attendant à force de ne pas imaginer de complot on continue à se faire flouer régulièrement. Peut-être faudrait-il penser à protester ?
Sauf qu'après Le Havre il restait 32 matchs et que maintenant il en reste 14 et 2 jours de mercato.
Je pense qu'il est encore temps de s'alarmer pour recruter au mercato car après il sera trop tard et en juin on dira: si seulement on s'était renforcé au mercato.
Alors ça, c'est également très vrai. Ce n'est pas parce qu'un complot n'est pas avéré qu'il ne faut pas monter au créneau, que ce soit l'entraineur, la direction ou même en dernier recours la présidence. Je ne dis pas qu'il faut être le paillasson de la L1, simplement qu'il ne faut pas croire que les instances se liguent contre l'ASSE.
Thobar

Message par Thobar »

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 00:27

Chacun sa vision, j'ai beau voir et revoir pour moi il ne le touche pas. Ça n'enleve pas nos erreurs je suis d'accord mais y'a pas faute et encore moins rouge a mes yeux
Concentre toi sur le premier plan en grand angle, et sur la course de Batu. Tu vas voir que juste après le moment du contact son corps part en avant, et qu'il se retrouve dans une position de course déséquilibrée. S'il avait juste ralenti pour ne pas toucher le lillois son corps ne serait pas parti en avant comme ça.
THBz

Message par THBz »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 00:16
THBz a écrit : 02 févr. 2025, 00:02 L'ASSE ne dérange personne, ce qui n'empeche cependant pas le fait de souligner que l'arbitrage nous a été très défavorable ce soir. On parle de personnes incompétentes mais probablement pas malhonnête, c'est différent. Vous imaginer le reste est seulement la meilleure manière de vous rendre malheureux, epargnez-vous ça...
Je partage ton analyse dans l'ensemble, et je ne crois pas du tout non plus à un complot contre nous. Mais honnêtement, les deux appels de la VAR (en particulièrement le deuxième) sont délirants, complètement anti-réglementaires (je ne vois pas comment on peut défendre l'idée d'une erreur manifeste de l'arbitre sur ces deux actions, et notamment sur la deuxième), et me questionnent quand même sur l'honnêteté des personnes responsables de ça, tellement ça me paraît gros.
Et le fait que, comme par hasard, ils soient restés silencieux sur le carton rouge, alors qu'on est plus proche de l'erreur manifeste sur cette action que sur les deux précédentes.
On est bien d'accord qu'ils ont été nullissimes aujourd'hui !
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y a une quelconque alliance secrète contre nous...
L'arbitrage a été minable, le club doit protester à tous les échelons, sans pour autant partir dans un trip paranoiaque
paranoid

Message par paranoid »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 00:31

Au delà du rouge (moi je ne vois pas de contact, mais à la limite admettons), ce qui me pose le plus problème dans l'arbitrage de ce soir, c'est les appels de la VAR.
Je suis désolé, mais le règlement dit qu'elle doit intervenir en cas d'erreur manifeste de l'arbitre.
On ne peut pas défendre rationnellement l'idée qu'il y avait une erreur manifeste lorsque la VAR est intervenue par deux fois, dont une qui a donné un but aux Lillois.
Je l'aurais moins mal pris si l'arbitre avait sifflé le péno en direct, c'eut été sévère à mon sens mais pas scandaleux, tout est question d'interprétation. Ca peut se siffler ou pas, comme on dit. Mais jamais la VAR ne peut et ne doit intervenir là dessus. Jamais.
Et le deuxième appel j'en parle même pas. Un sketch.
Qu'est-ce que t'appelles "erreur manifeste" ?
Est-ce que ça exclut le cas où un contact dans la surface n'est pas vu par l'arbitre ?
Thobar

Message par Thobar »

encorevert a écrit : 02 févr. 2025, 00:31

Personne ne jette "tout" sur l'arbitre, d'autant plus que ce sont plutôt les arbitres vidéos qui sont critiqués.
Le pénalty pour lille est scandaleux car batu prend le ballon à la régulière.
Pour le rouge j'aimerais bien savoir ce que dit le règlement.
Je viens de chercher et j'ai trouvé ça:
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.
Si je suis ce qui est écrit, à aucun moment Batu n'aurait dû être expulsé car il joue bien le ballon.
Relis les posts, on lit des complots et des responsabilités uniquement dirigées vers la VAR à toutes les pages.

Ici Batu n'est pas dans une position où il joue le ballon car il est en retard, il n'a aucune chance d'avoir le ballon au moment du contact.

Je comprends plus à la limite qu'on se questionne sur l'appel de la VAR sur le peno lillois. N'en reste que ce sont avant tout nos erreurs individuelles encore trop nombreuses qui sont notre vrai problème, pas nos mauvais arbitres.
Alexsio

Message par Alexsio »

meta_42 a écrit : 02 févr. 2025, 00:00
passionverte a écrit : 01 févr. 2025, 23:50
martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:35
passionverte a écrit : 01 févr. 2025, 23:13
meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:06
Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 23:05 Il arrive bernauer .... Mon dieu.... KSV. Les mecs ont perdu ce soir le peu de crédit qu'il leur restait. A part le petite secte du fofo qui a des peaux de saucissons sur les yeux.

Putain le mec est milliardaire '... Oh on se réveille. Bougez vous. On a jamais demandé des joueurs a 30 millions
Va supporter Lyon, merci
Pourquoi il devrait aller supporter Lyon.....on a pas le droit de critiquer pour certains. Vous êtes tellement dans le déni qu'être le paillasson de la ligue 1 est acceptée complètement.
Bordel, on est l'asse, pas concarneau, Annecy,.......on prend des volées comme jamais mais tout va bien....ils ont un projet....et ........
C'est surtout des formidables joueurs de pipeau Kilmer!!!!!!!!!
Mais comment on peut parler de paillasson sur un tel match, où on domine même globalement (oui on a plus d'occasions qu'eux) l'une des meilleures équipes de France chez elle à 11 contre 11 ? Comment c'est possible de s'arrêter à ce point au score d'un match sans en voir le contenu ?

On se fait voler ce soir.

Oui en première partie de saison on était globalement minables, mais un match comme celui de ce soir ne peut en aucun cas être mis en parallèle avec nos branlées à Nice ou Brest.
Je peux concéder que la première mi temps est encourageante....mais comment se satisfaire de cela....on se fait dérouiller 4-1....cela montre aussi comment l'humiliation, la médiocrité ont infusé....
Ce club, ce maillot, cette étoile, ce stade, cette ferveur ne méritent pas ce que nous vivons depuis 4 ans..
Troyes sous Furlan, ça jouait au ballon mais ça descendait systématiquement de ligue 1....
Désolé d'attendre de l'exigence, de la performance, des résultats.....
On n'a pas une équipe LDC, et Kilmer a toujours dit qu'on jouerait le maintien cette année ! Si a 10 contre 11 après une première mi-temps valeureuse et une deuxième ou l'on se prend un défaite globalement sévère pour vous on est la pire équipe de L1... On n'a vraiment pas la meme vision du foot.

Lille est sans doute la meilleure équipe en France après le PSG, c'est vous qui n'avez pas les pieds sur terre. Personne ici n'a dit qu'on n'avait pas besoin de recrues, moi le premier ! Par contre, dire qu'on est un paillasson sur ce match, c'est vraiment délirant. Factuellement, cette équipe progresse de match en match, c'est pas vrai ? On ne voit pas de meilleurs mouvement ? Beaucoup plus de récupération ? Des phases de jeu beaucoup plus intelligentes dans la construction ? des automatismes qui commencent a se créer avec le nouveau style d'Horneland ? La seule fausse note pour moi reste dans le match de Nantes qu'on doit gagner, mais arrêtez de tout vouloir jeter a la poubelle en permanence...
Entièrement d'accord avec ça. Certains jettent déjà tout. Que vont-ils dire si on perd contre Rennes et L'OM ? Ce qui me désole ce soir c'est qu'on était bien dans ce match mais on a un don pour se saborder. En plus l'arbitrage a été sévère. Peu importe je ne retiens de cette rencontre que la première mi-temps qui a été bonne. Malheureusement l'histoire ne retiendra que les 3 pts perdus. Quand je lis les articles qui sont tombés depuis la fin du match, certains sont ridicules. On se fait laminer et les Lillois eux sont glorifiés pour avoir écrasé St Etienne.... Peu soulignent qu'on a plongé quand on s'est retrouvé à dix. Il faut espérer maintenant que nos concurrents directs ne vont pas nous distancer. Les dirigeants devraient se bouger pour nous trouver de vrais renforts.
Lille nous est bien supérieur mais ce soir, après leur match de LDC ils étaient prenables et on faisait au moins jeu égal...jusqu'au sabordage.
gissiou

Message par gissiou »

Il ne doit surtout pas y rentrer sur le terrain ...
martien

Message par martien »

paranoid a écrit : 02 févr. 2025, 00:35 Qu'est-ce que t'appelles "erreur manifeste" ?
Est-ce que ça exclut le cas où un contact dans la surface n'est pas vu par l'arbitre ?
A mon sens, erreur manifeste = décision dont le caractère erroné ne peut être sujet à interprétation. En théorie, la VAR existe pour ça, pas pour proposer à l'arbitre de revoir chaque action potentiellement litigieuse, pour laquelle "peut-être que...". Or sur le péno lillois, il n'y a rien de clair, c'est complètement sujet à interprétation et l'arbitre n'a fait aucune erreur en ne sifflant pas, donc RAS.
Répondre