THBz a écrit : ↑02 févr. 2025, 00:02
Beaucoup de choses ont été dites ce soir, les quelques points importants à mes yeux sont les suivants :
1) Même s'il est parfois très tentant d'imaginer des complots contre soi, contre son club ou son groupe, ce n'est généralement ni une bonne idée, ni la cause aux problèmes que l'on a. L'ASSE ne dérange personne, ce qui n'empeche cependant pas le fait de souligner que l'arbitrage nous a été très défavorable ce soir. On parle de personnes incompétentes mais probablement pas malhonnête, c'est différent. Vous imaginer le reste est seulement la meilleure manière de vous rendre malheureux, epargnez-vous ça...
2) Le score n'est absolument pas révélateur de la physionomie de la rencontre, même si ça parait difficile à croire au vu de son amplitude. Ca s'est joué sur des détails et ça reste une défaite encourageante. Mais, car il y a un mais : Des équipes qui descendent en L2 en enchainant des défaites encourageantes, il y en a un certain nombre. Les relegués sont rarement des Arles-Avignon et consorts. Le maintien n'est donc pas acquis, loin de là, et le risque existe, mais il faut quand même garder en tête les éléments qui poussent à l'optimisme.
3) Pour rebondir sur le point suivant, on parle beaucoup de Mouton qui rate l'immanquable sur ce match. Comme N'Guessan au précédent de mémoire. Et comme... En fait, et c'est pour moi le problème principal de cette équipe, c'est que même avec la meilleure tactique au monde, il manque quelques joueurs, un par ligne peut-être, qui pourront faire en sorte de tenir l'ensemble du groupe et de tirer tout le monde vers le haut. Il manque ce milieu qui stabilise l'équipe, il manque ce joueur qui ne rate quasiment jamais ce 1 contre 1 décisif, il manque ce joueur qui rassure sa défense et sort victorieux d'un duel chaud patate là ou on pensait tous que l'attaquant adverse va faire un tout droit jusqu'à Larsonneur.
A titre de comparaison, je trouve cette défaite 4-1 totalement plus positive que le 0-2 face au Havre par exemple
Le score était moins alarmant, mais en termes de contenu, on parle d'un match qu'on aurait pu gagner, et en face, d'un match ou on aurait pu jouer deux semaines non stop sans planter un but et en se sentant vulnérable derrière.
Restons réalistes mais optimiste. Je ne dis pas que ça va le faire, mais que ça peut le faire. Et je pense que c'est très important de rester dans cet état d'esprit, pour chacun d'entre nous comme pour le club. ALV !