[J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
On joue le titre

Re: [J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par On joue le titre »

titin21 a écrit : 01 févr. 2025, 23:24
Sosof a écrit : 01 févr. 2025, 23:24 Comment avoir un jugement sur ce match?
Me concernant c'est pas possible tant le rouge influence.
:super:
C'est sur... Vraiment la c'est pas de chance.
Olivier-

Message par Olivier- »

Bon les gens, faut aussi reconnaître, on faisait jeu égal jusqu'au rouge, c'est un peu ce qu'on disait aussi après le match de Rennes.

Ce qu'on reprochait à l'époque d'odo, les difficultés à faire face aux circonstances contraires, ça semble toujours là.

Ce qui n'est pas si étonnant, on a changé d'entrainieur, complètement de façon de jouer, mais c'est toujours les mêmes joueurs. N'y a-t-il pas un epu de ça aussi?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
martien

Re: [J20] LOSC 0 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par martien »

Bucky a écrit : 01 févr. 2025, 23:33 C'est en partie parce que les gars ne concrétisent pas nos occasions franches que nous sommes en bas de tableau.
Ca se joue souvent à rien, ce championnat est très serré. Quand ça tourne rarement à ton avantage c'est que le mal est plus profond qu'un manque de réussite et un arbitrage douteux, j'en ai peur.
Horneland ne changera pas de cap, ils l'ont pris pour ça. Espérons que les joueurs haussent leur niveau de jeu.
Je dirais: oui et non.
Dans un sens tu as raison, si on est là c'est en partie à cause des défaillances de nos joueurs devant, mais aussi derrière.
Mais on ne va pas se mentir: si on est à cette place, c'est aussi parce qu'on a fait un paquet de matchs lamentables en première partie de saison, où on a presque insulté le football (Nice, Brest, OM, Lens, Le Havre...).
Sérieusement, si on avait été toute la saison au niveau de ce qu'on a fait pendant 60 minutes contre Lille ce soir, et même globalement depuis janvier, jamais on n'est à cette place là. Jamais. Malgré toutes les faiblesses individuelles que nous avons.
C'est mon avis en tout cas.
encorevert

Message par encorevert »

very vert a écrit : 01 févr. 2025, 23:30
snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:09 Perso ce match ne m’inquiète pas. Le fond n’a quand même rien à voir avec ODO. À 11 contre 11 on était plus cohérent que Lille.
Après y’a ce rouge qu’on va dire très sévère. Perso j’ai pas vu le contact mais bon j’imagine qu’il se fait pas un croc en jambe tout seul.
Et puis il y a Abdelhamid. C’est un joueur qu’il ne faut plus faire jouer. On était prévenu pourtant… je comprends pas comment on peut le faire entrer. Il est à la ramasse complet. Il défend même pas. Il fait que trottiner, est un retard sur tout.
On manque donc de profondeur de banc à certains postes, notamment en DC. On va voir ce que donne Bernauer. Et c’est quand même étonnant que KSV ne recrute pas un peu plus cet hiver pour assurer le coup.
Ben moi, qui suis plutôt optimiste d'habitude, je ne suis pas très optimiste.
Je ne suis pas optimiste, car ce soir, ce n'était pas un grand Lille, c'était une équipe largement prenable.
Mais je vois un gros gros problème tactique : Nos latéraux défendent dans l'axe et laisse littéralement le côté ouvert.
C'est surtout vrai du côté Appiah où, c'est bien simple, il y avait systématiquement un voir deux joueurs complètement libres avec personne à moins de 10 mètres. Donc en 2 passes, les Lillois sont dans nos 20 mètres...
Alors que nous, pour progresser de 10 mètres, soit on balance le ballon n'importe où en mode "débrouille toi avec ça", soit faut qu'on porte le ballon, qu'on fasse 3 ou 4 dribbles dont 2 compliqués, des une-deux et des enchaînements où ça doit passer au cordeau...

Donc :
1) on s'épuise quand dans le même temps c'est trop facile pour l'adversaire.
2) on y arrive 1 fois sur 10... Quand c'est 10 fois sur 10 pour l'adversaire...

Sérieux, je veux bien que ce soit un métier, que tactiquement je n'ai rien à apprendre à notre coach... M'enfin, j'ai des yeux quand même.

On ne peut pas continuer à ne défendre que sur la moitié du terrain.

De l'autre côté du terrain, je ne suis toujours pas convaincu par Davitashvili. Et Stassin, ben ce soir, c'est pas terrible.
Franchement, tu balances un long ballon sur Stassin... Ben tu perds un ballon...
Il n'en a pas pris une !!!
Je suis désolé de la comparaison, mais sur ce match, Sissoko aurait bien aidé !

Bon, une fois qu'on a dit ça, l'arbitre a plié le match à lui seul.
Ça aurait été un PSG-OM, je pense qu'il y aurait des débats et des explications dans tous les sens... Bon là, c'est nous, les verts... C'est normal que l'arbitre nous enfume !
Même pas il a sollicité la var pour le rouge.
C’est le 1er post que je lis qui parle de l'influence de la tactique d'Horneland sur nos résultats.
Alors oui je veux bien que nos prestations soient bien plus abouties avec beaucoup de danger créé, mais comme on ne marque pas on ne revient à la qualité de nos joueurs qui est insuffisante (principalement la qualité technique, mais pas que).

L'autre conséquence de cette tactique est de mettre la défense en danger. A 10 contre 11 était-il normal de continuer à presser comme des imbéciles jusque dans la surface adverse? (j'entends à 1-1 évidemment). Abdelhamid a fait une mauvaise passe qui entraine directement le but, mais à jouer avec cette stratégie met l'équipe à la merci de la moindre erreur technique. D'autant plus que tout le monde sait qu'Abdelhamid est le plus lent de l'effectif.

Dès lors je pense que les choix d'Horneland sont en partie responsable de la défaite.
Almanzor

Message par Almanzor »

Bouchouari à été notre meilleur joueur, non?
J'ai trouvé aussi les prestations d'Appiah et Pétrot meilleures....surtout en 1ère mi-temps mais cela vaut pour l'ensemble de l'équipe. Après, en seconde, cela part en vrille avec l'expulsion
En attaque il va falloir trouver un jeu collectif : Stassin Zuriko cela ne marche pas. On verra si Cardona et le retour de Sissoko changeront la donne.
Ce soir, l'arbitrage ne nous a pas avantagé car l'expulsion était limite ainsi que le 3ème but.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
very vert

Message par very vert »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:12
Maintenant, avec ce qu'on propose sous Horneland, c'est évident qu'on a largement les moyens de se maintenir.
Les moyens de....

C'est pas une question d'avoir les moyens de...

... Il va falloir prendre des points !
Ce n'est pas un style de jeu ou du mérite qui va nous maintenir, c'est un nombre de points.
Ce soir, c'est zéro point...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Vertige76

Message par Vertige76 »

E. Roy monte au créneau sur l'arbitrage contre le QSG : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1536999

Une intervention serait à mon avis souhaitable.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Dissident

Message par Dissident »

Almanzor a écrit : 01 févr. 2025, 23:41 Bouchouari à été notre meilleur joueur, non?
J'ai trouvé aussi les prestations d'Appiah et Pétrot meilleures....surtout en 1ère mi-temps mais cela vaut pour l'ensemble de l'équipe. Après, en seconde, cela part en vrille avec l'expulsion
En attaque il va falloir trouver un jeu collectif : Stassin Zuriko cela ne marche pas. On verra si Cardona et le retour de Sissoko changeront la donne.
Ce soir, l'arbitrage ne nous a pas avantagé car l'expulsion était limite ainsi que le 3ème but.
Le penalty est bizarre aussi. J'ai l'impression que c'est David qui fait faute en allant taper la jambe de Batu. :(
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
machiavel

Message par machiavel »

eric a écrit : 01 févr. 2025, 23:39 Bon les gens, faut aussi reconnaître, on faisait jeu égal jusqu'au rouge, c'est un peu ce qu'on disait aussi après le match de Rennes.

Ce qu'on reprochait à l'époque d'odo, les difficultés à faire face aux circonstances contraires, ça semble toujours là.

Ce qui n'est pas si étonnant, on a changé d'entrainieur, complètement de façon de jouer, mais c'est toujours les mêmes joueurs. N'y a-t-il pas un epu de ça aussi?
Le problème c'est l'entrée d'Abdelhalmid. Tu dois faire descendre Ekwah et tu mets Fomba.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On rit Point

Message par On rit Point »

very vert a écrit : 01 févr. 2025, 23:41
Maintenant, avec ce qu'on propose sous Horneland, c'est évident qu'on a largement les moyens de se maintenir.
Les moyens de....

Ce n'est pas un style de jeu ou du mérite qui va nous maintenir, c'est un nombre de points.
Grâce à l'arbitrage, on est passé en une action de 3 points à prendre, à une valise à éviter.

Le reste n'est que littérature.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 01 févr. 2025, 23:24 Comment avoir un jugement sur ce match?
Me concernant c'est pas possible tant le rouge influence.
J'ai pas vu la seconde, mais la première était vraiment sympa à suivre. On rate quand même le coche sur ce que j'ai vu. Il faut vraiment arrêter d'autant gâché, surtout que derrière rien n'a vraiment changé, on est tjs les rois de la boulette.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Vertige76

Message par Vertige76 »

very vert a écrit : 01 févr. 2025, 23:41
Les moyens de....

En effet l'opération maintien doit se focaliser sur prendre des points quelle que soit la manière. Je n'ai pas la sensation que les dirigeants, staff et joueurs aient pris conscience de cela. Je nous trouve trop confiants sur le maintien par le jeu avec des joueurs limités sur certains postes.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:39
Bucky a écrit : 01 févr. 2025, 23:33 C'est en partie parce que les gars ne concrétisent pas nos occasions franches que nous sommes en bas de tableau.
Ca se joue souvent à rien, ce championnat est très serré. Quand ça tourne rarement à ton avantage c'est que le mal est plus profond qu'un manque de réussite et un arbitrage douteux, j'en ai peur.
Horneland ne changera pas de cap, ils l'ont pris pour ça. Espérons que les joueurs haussent leur niveau de jeu.
Dans un sens tu as raison, si on est là c'est en partie à cause des défaillances de nos joueurs devant, mais aussi derrière.
Mais on ne va pas se mentir: si on est à cette place, c'est aussi parce qu'on a fait un paquet de matchs lamentables en première partie de saison, où on a presque insulté le football (Nice, Brest, OM, Lens, Le Havre...).
Sérieusement, si on avait été toute la saison au niveau de ce qu'on a fait pendant 60 minutes contre Lille ce soir, et même globalement depuis janvier, jamais on n'est à cette place là. Jamais. Malgré toutes les faiblesses individuelles que nous avons.
On devait faire sauter ODO sur le 8 à 0.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:39
Pour l'instant ces belles prestations ne nous garantissent pas de meilleurs résultats.
Si on prend les 3 mêmes adversaires, avec ODO nous avions pris 7 pts et avec Horneland 2 pts (avec certes 2 matchs à l'extérieur pour Horneland). Mais le bilan comptable n'est pas forcément en parfaite corrélation avec le niveau de jeu.
Benjo

Message par Benjo »

encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:35
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:30
machiavel a écrit : 01 févr. 2025, 23:27
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:25
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:21
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:20
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:10
meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:08

Non mais c'est juste la faute de KSV.... c'est vrai ça, faite revenir ODO et Romeyer, c'etait tellement mieux hein
Celui qui marque n est pas hj c est. Celui a gauche
Celui qui masque le jeu à Larsonneur est hors-jeu et donc le but n'est pas valable.
Mouais bof

Le peno cadeau et le rouge scandaleux, ok, mais la , il n y a rien a redire
Si pour toi le mec dans les 6m qui masque l'action au gardien ne fait pas action de but alors les arbitres peuvent continuer à nous la mettre bien tranquille.
Le pire étant que l'arbitre du centre ne soit pas appeler à juger lui-même l'action.
C'est évident.
J ai pas l impression que larso soit gêné

Enfin bon ça plus le reste , on dit souvent que les équipes de bas de tableau ne sont pas arbitré comme les autres

Ce soir on l a vu, sans aucun doute

L appel de la var avant la mi temps, sans déconner, c est du jamais vu 8|
Même dans l'hypothèse où Larsonneur ne serait pas gêné directement, la position de l'attaquant influe directement sur le positionnement de Larsonneur mais aussi de Pétrot qui est le défenseur le plus reculé. Donc sans le moindre doute on peut dire que la position illicite de l'attaquant Lillois influe sur l'action. Donc hors-jeu.
Dans ce cas la il faut siffler tous les hors jeu de position car ca joue sur le positionnement de la défense.
Sauf que ça ne marche plus comme ça maintenant. Donc non pas hors jeu sauf si le lillois avait tiré.
encorevert

Message par encorevert »

machiavel a écrit : 01 févr. 2025, 23:44
eric a écrit : 01 févr. 2025, 23:39 Bon les gens, faut aussi reconnaître, on faisait jeu égal jusqu'au rouge, c'est un peu ce qu'on disait aussi après le match de Rennes.

Le problème c'est l'entrée d'Abdelhalmid. Tu dois faire descendre Ekwah et tu mets Fomba.
En effet gros problème de cohérence d'Horneland sur le coup.
Soit tu continue la folie de jouer haut à 10 contre 11 alors que tu es à 1-1, et à ce moment-là tu dois mettre un défenseur central plus rapide qu'Abdelhamid.
Soit tu fais rentrer Abdelhamid mais alors le pressing à tout va c’est terminé. En plus avec Davistashvili et Boakye tu conserves la possibilité de jouer les contres.
perladinho

Message par perladinho »

Sur cette série de 5 matchs, il nous manque au moins 2 points par rapport à ce qu'on pouvait espérer. 5 pts en 5 matchs ça va être limite pour le maintien à ce rythme.
L'enchaînement Rennes/OM n'est pas facile et si 2 défaites il y a, j'espère que le groupe gardera assez confiance sur les matchs suivants. L'urgence de points peut tétanisée et cela m'inquiète.
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Jerem9

Message par Jerem9 »

Le problème c’est qu’on a l’impression que l’histoire se répète toujours avec notre club
On malmène Lille , pareil contre Paris
On est intéressant et pourtant 0pt au final quand des équipes comme Nantes ou Angers arrivent à prendre des points en étant mauvais

Jamais ça va nous arriver d’avoir de la réussite c’est permanent on arrive jamais à avoir cette réussite qui fait la différence
passionverte

Message par passionverte »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:35
passionverte a écrit : 01 févr. 2025, 23:13
meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:06
Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 23:05 Il arrive bernauer .... Mon dieu.... KSV. Les mecs ont perdu ce soir le peu de crédit qu'il leur restait. A part le petite secte du fofo qui a des peaux de saucissons sur les yeux.

Putain le mec est milliardaire '... Oh on se réveille. Bougez vous. On a jamais demandé des joueurs a 30 millions
Va supporter Lyon, merci
Pourquoi il devrait aller supporter Lyon.....on a pas le droit de critiquer pour certains. Vous êtes tellement dans le déni qu'être le paillasson de la ligue 1 est acceptée complètement.
Bordel, on est l'asse, pas concarneau, Annecy,.......on prend des volées comme jamais mais tout va bien....ils ont un projet....et ........
C'est surtout des formidables joueurs de pipeau Kilmer!!!!!!!!!
Mais comment on peut parler de paillasson sur un tel match, où on domine même globalement (oui on a plus d'occasions qu'eux) l'une des meilleures équipes de France chez elle à 11 contre 11 ? Comment c'est possible de s'arrêter à ce point au score d'un match sans en voir le contenu ?

On se fait voler ce soir.

Oui en première partie de saison on était globalement minables, mais un match comme celui de ce soir ne peut en aucun cas être mis en parallèle avec nos branlées à Nice ou Brest.
Je peux concéder que la première mi temps est encourageante....mais comment se satisfaire de cela....on se fait dérouiller 4-1....cela montre aussi comment l'humiliation, la médiocrité ont infusé....
Ce club, ce maillot, cette étoile, ce stade, cette ferveur ne méritent pas ce que nous vivons depuis 4 ans..
Troyes sous Furlan, ça jouait au ballon mais ça descendait systématiquement de ligue 1....
Désolé d'attendre de l'exigence, de la performance, des résultats.....
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Brooklyn02 a écrit : 01 févr. 2025, 23:49 https://x.com/pierresb07/status/1885811 ... DXIbs9gxPg

Y a rouge la ???
Les experts du forum ont dit oui
perladinho

Message par perladinho »

Sur cette série de 5 matchs, il nous manque au moins 2 points par rapport à ce qu'on pouvait espérer. 5 pts en 5 matchs ça va être limite pour le maintien à ce rythme.
L'enchaînement Rennes/OM n'est pas facile et si 2 défaites il y a, j'espère que le groupe gardera assez confiance sur les matchs suivants. L'urgence de points peut tétanisée et cela m'inquiète.
paranoid

Message par paranoid »

Brooklyn02 a écrit : 01 févr. 2025, 23:49 https://x.com/pierresb07/status/1885811 ... DXIbs9gxPg

Y a rouge la ???
Avec ce plan on dirait qu'il ne le touche pas.
Malheureusement avec la misère de la réalisation on n'aura pas d'autre angle donc difficile de se faire un avis.
Batu n'a pas du tout contesté et demandé la VAR, c'est ce que je relève pour me dire qu'il ne semble pas y avoir scandale
vertdusud

Message par vertdusud »

Benjo a écrit : 01 févr. 2025, 23:17
machiavel a écrit : 01 févr. 2025, 23:14
Benjo a écrit : 01 févr. 2025, 23:13
machiavel a écrit : 01 févr. 2025, 23:11
meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:08

Non mais c'est juste la faute de KSV.... c'est vrai ça, faite revenir ODO et Romeyer, c'etait tellement mieux hein
Pour moi le Lillois hors jeu gène Larsonneur
Pas du tout, là on analyse une passe, pas le tir. Le lillois ne le gêne absolument sur cette action
Il le gène par son déplacement.
Ca n'existe jamais un hors jeu de position qui gènerait le gardien sur une passe. Sur un tir pas de soucis, sur une situation comme celle ci ça n'est jamais arrivé depuis les nouvelles règles.
Encore heureux que ça a été supprimé cette grosse connerie de HJ de position...avant on voyait des buts refusés pour des HJ surréalistes ou le joueur en question était à 30 m de l'action du but !!!
dimi

Message par dimi »

paranoid a écrit : 01 févr. 2025, 23:53

Y a rouge la ???
Avec ce plan on dirait qu'il ne le touche pas.
Malheureusement avec la misère de la réalisation on n'aura pas d'autre angle donc difficile de se faire un avis.
Batu n'a pas du tout contesté et demandé la VAR, c'est ce que je relève pour me dire qu'il ne semble pas y avoir scandale
Batu a bien contesté, sans s énerver, mais il a contesté
Répondre