[J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
encorevert

Re: [J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par encorevert »

greenw42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:25 Même s'il a été plutôt bon ce soir, je refuse qu'on qualifie le match de Ekwah de "bon".
C'est son erreur grotesque au milieu qui amène la perte de balle + penalty + rouge et la branlée derrière.
Tu ne peux pas faire des conneries pareil à ce niveau. C'est intolérable.
Comment se mettre dans la merde tout seul ? Demandez à L'ASSE !
Tu es sur le fond du problème quand sur le topic mercato j'exprimais mon incompréhension sur le fait de ne pas recruter des cadres expérimentés. Le match d'Ekwah en est une illustration parfaite: un très bon match mais la boulette qui fait tourner le match elle est pour lui.
On a besoin de joueurs sûrs et cette erreur dû peut-être à un petit relâchement est ce qui fait la différence entre un joueur de qualité en cours d'apprentissage et un joueur qui a du métier.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ps : L'angle de la photo est pas top et sur l'image arrêté, c'est plutôt l'image d'après - milliseconde - car le ballon n'est pas parti du pied lillois là.
supportasse

Message par supportasse »

Jusqu'à l'exclusion on faisait jeu égal.
"Vert un jour, vert toujours"
martien

Re: [J20] LOSC 0 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par martien »

Mehdi a écrit : 01 févr. 2025, 23:19 le maintien je l espere de tout coeur...le traquenard de la ligue 2 je n en veux plus ....la faiblesse criante dans les surfaces de verité ne peut pas disparaitre en un coup de baguette magique
Bon écoute...
Désolé si je t'ai mis cher mais vraiment, certains propos m'ont mis hors de moi ce soir.
Bien sûr que tu as le droit d'être inquiet, de ne pas comprendre le manque de recrutement, etc. Je comprends et je partage même en partie. Je serais, comme tout le monde plus tranquille, avec une ou deux bonnes recrues supplémentaires aux postes où on est le plus défaillant.

Mais putain, ce qu'on produit dernièrement, objectivement, c'est pas mal du tout et on doit se maintenir si on reproduit ce genre de matchs jusqu'au bout. Je le répète, je ne parle jamais d'arbitrage mais ce soir, sans même parler de nos erreurs, avec un arbitrage juste normal on ne perd pas le match. Et si Mouton ne rate l'éléphant dans le couloir à 1-0 on le gagne même probablement. Ca se joue à rien.

Je pense que lorsqu'on est cohérents dans le contenu, la roue finit par tourner dans le bon sens.
meta_42

Message par meta_42 »

encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:25
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:21
encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:20
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:10
meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:08

Non mais c'est juste la faute de KSV.... c'est vrai ça, faite revenir ODO et Romeyer, c'etait tellement mieux hein
Celui qui marque n est pas hj c est. Celui a gauche
Celui qui masque le jeu à Larsonneur est hors-jeu et donc le but n'est pas valable.
Mouais bof

Le peno cadeau et le rouge scandaleux, ok, mais la , il n y a rien a redire
Si pour toi le mec dans les 6m qui masque l'action au gardien ne fait pas action de but alors les arbitres peuvent continuer à nous la mettre bien tranquille.
Le pire étant que l'arbitre du centre ne soit pas appeler à juger lui-même l'action.
Clair... du coup vu que y'a pas de règle, il a qu'a meme se mettre devant le gardien si on lui donne pas le ballon ?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Bucky

Message par Bucky »

Djé42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:15
machiavel a écrit : 01 févr. 2025, 23:13
Djé42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:12
LE MARQUIS a écrit : 01 févr. 2025, 23:11
Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 23:05 Il arrive bernauer .... Mon dieu.... KSV. Les mecs ont perdu ce soir le peu de crédit qu'il leur restait. A part le petite secte du fofo qui a des peaux de saucissons sur les yeux.

Putain le mec est milliardaire '... Oh on se réveille. Bougez vous. On a jamais demandé des joueurs a 30 millions
Je ne sais pas pourquoi mais je les vois nous revendre si on descend . :taré1: Quel intérêt pour eux de nous avoir en Ligue 2 ?
A la base ils préféraient presque qu'on reste en l2
Oui enfin là ils veulent rester en L1.
Qu'ils renforcent l'équipe alors
Bonne idée.
On rit Point

Message par On rit Point »

supportasse a écrit : 01 févr. 2025, 23:29 Jusqu'à l'exclusion on faisait jeu égal.
Je serais même tenté de dire qu'on était un peu au dessus.
very vert

Message par very vert »

snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:09 Perso ce match ne m’inquiète pas. Le fond n’a quand même rien à voir avec ODO. À 11 contre 11 on était plus cohérent que Lille.
Après y’a ce rouge qu’on va dire très sévère. Perso j’ai pas vu le contact mais bon j’imagine qu’il se fait pas un croc en jambe tout seul.
Et puis il y a Abdelhamid. C’est un joueur qu’il ne faut plus faire jouer. On était prévenu pourtant… je comprends pas comment on peut le faire entrer. Il est à la ramasse complet. Il défend même pas. Il fait que trottiner, est un retard sur tout.
On manque donc de profondeur de banc à certains postes, notamment en DC. On va voir ce que donne Bernauer. Et c’est quand même étonnant que KSV ne recrute pas un peu plus cet hiver pour assurer le coup.
Ben moi, qui suis plutôt optimiste d'habitude, je ne suis pas très optimiste.
Je ne suis pas optimiste, car ce soir, ce n'était pas un grand Lille, c'était une équipe largement prenable.
Mais je vois un gros gros problème tactique : Nos latéraux défendent dans l'axe et laisse littéralement le côté ouvert.
C'est surtout vrai du côté Appiah où, c'est bien simple, il y avait systématiquement un voir deux joueurs complètement libres avec personne à moins de 10 mètres. Donc en 2 passes, les Lillois sont dans nos 20 mètres...
Alors que nous, pour progresser de 10 mètres, soit on balance le ballon n'importe où en mode "débrouille toi avec ça", soit faut qu'on porte le ballon, qu'on fasse 3 ou 4 dribbles dont 2 compliqués, des une-deux et des enchaînements où ça doit passer au cordeau...

Donc :
1) on s'épuise quand dans le même temps c'est trop facile pour l'adversaire.
2) on y arrive 1 fois sur 10... Quand c'est 10 fois sur 10 pour l'adversaire...

Sérieux, je veux bien que ce soit un métier, que tactiquement je n'ai rien à apprendre à notre coach... M'enfin, j'ai des yeux quand même.

On ne peut pas continuer à ne défendre que sur la moitié du terrain.

De l'autre côté du terrain, je ne suis toujours pas convaincu par Davitashvili. Et Stassin, ben ce soir, c'est pas terrible.
Franchement, tu balances un long ballon sur Stassin... Ben tu perds un ballon...
Il n'en a pas pris une !!!
Je suis désolé de la comparaison, mais sur ce match, Sissoko aurait bien aidé !

Bon, une fois qu'on a dit ça, l'arbitre a plié le match à lui seul.
Ça aurait été un PSG-OM, je pense qu'il y aurait des débats et des explications dans tous les sens... Bon là, c'est nous, les verts... C'est normal que l'arbitre nous enfume !
Même pas il a sollicité la var pour le rouge.
Dernière modification par very vert le 01 févr. 2025, 23:32, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dimi

Message par dimi »

machiavel a écrit : 01 févr. 2025, 23:27

Non mais c'est juste la faute de KSV.... c'est vrai ça, faite revenir ODO et Romeyer, c'etait tellement mieux hein
Celui qui masque le jeu à Larsonneur est hors-jeu et donc le but n'est pas valable.
Mouais bof

Si pour toi le mec dans les 6m qui masque l'action au gardien ne fait pas action de but alors les arbitres peuvent continuer à nous la mettre bien tranquille.
Le pire étant que l'arbitre du centre ne soit pas appeler à juger lui-même l'action.
C'est évident.
J ai pas l impression que larso soit gêné

Enfin bon ça plus le reste , on dit souvent que les équipes de bas de tableau ne sont pas arbitré comme les autres

Ce soir on l a vu, sans aucun doute

L appel de la var avant la mi temps, sans déconner, c est du jamais vu 8|
meta_42

Message par meta_42 »

supportasse a écrit : 01 févr. 2025, 23:29 Jusqu'à l'exclusion on faisait jeu égal.
La seule vérité de la soirée, le reste c'est de la poésie, merci !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Fun fact

Re: [J20] LOSC 3 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par Fun fact »

dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:25
Fun fact a écrit : 01 févr. 2025, 23:20
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:13
Fun fact a écrit : 01 févr. 2025, 23:10
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:08
Fun fact a écrit : 01 févr. 2025, 23:04
greenw42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:02 Votre avis sur le rouge ?
J'ai revu le ralenti plusieurs fois, il n'y a aucun contact.
L'arbitre surf sur le "dernier défenseur donc rouge" mais le lillois se fait un croque en jambe tout seul
Pourquoi Batu ne proteste pas selon toi ?
A quoi ça sert
T as déjà vu un arbitre revenir sur sa décision
T'as déjà joué au foot ?
Prendre un rouge si tu touches même pas le mec, obligé tu réagis
A part aggraver ton cas , ça sert a rien
D ailleurs batu a bien râlé
Aggraver mon cas donc. T'es un bon, toi.
Et bien moi je te dis qu'il le touche. Je ne lui en veux pas, ça arrive, Ekwah, à qui je n'en veux pas non plus, l'a mis dans la merde, mais il le touche.
Pfff tu comprends rien

Aggraver le cas du joueur qui râle
Pas le tien

Après si on me montre une image qui prouve que batu le touche, ok

Les seules qu on a vu on voit le lillois se crocheter tout seul, dazn doit payer cher les ralentis, parce que c est toujours très restreint
Ah ok excuse moi :inlove:

SI je me trompe, je nous en tout cas bien gentillets face à ce qui serait une énorme injustice et conséquence.

Par contre, ça arrive très souvent de devoir jouer à 10, parfois pendant bien plus longtemps, c'est pas pour autant que tout le monde s'effondre comme nous, c'est inquiétant aussi ça.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ps bis : Okay avec le commentaire sur Ekwah dans ces zones mais faut grandement nuancer avec l'erreur initial, le raté "à la Lampard" de Mouton.
LBV

Message par LBV »

On a deux énormes occase qu'on loupe.
Batu nous plombe le match avec le peno et le carton rouge (où il y a bien contact même si c'est léger).
Va falloir faire tourner la boîte à points ASAP et ce dès la semaine prochaine. Ça sera l'occasion de voir Bernauer directement, du coup.
Banzaiiii !
PtitLu

Message par PtitLu »

titin21 a écrit : 01 févr. 2025, 23:19
PtitLu a écrit : 01 févr. 2025, 23:15
L'arbitre surf sur le "dernier défenseur donc rouge" mais le lillois se fait un croque en jambe tout seul
A quoi ça sert
D'autant que Batu le dit qu'il y a rien... Mais faut bien trouver n'importe quel moyen de justifier l'injustifiable.

Autant, continuez votre cabale contre KSV si vous voulez. Mais merde quoi, il y a pas rouge aujourd'hui, admettez le ! Si même certains supps Verts se mettent à accepter ce genre de parodie arbitrale, on va pas s'en sortir et on va bien continuer à se faire niquer pendant longtemps.
Tu ne dirai certainement pas la même chose si l'action du rouge avait été Diakhité et Stassin mais bon je comprends que pour certains ce soit dur à accepter...On fait beaucoup trop d'erreurs défensives et ça nous plombe.
Qu'est ce que tu en sais ? Je sais reconnaître quand on a des éléments qui sont en notre faveur. Je veux bien assumer d'être un peu chauvin. Mais ceux qui valide la décision de ce soir sont dans l'opposé, et pas juste dans le "un peu", mais bien dans l'extrême flagellation.
Image
On rit Point

Message par On rit Point »

dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:27
On rit Point a écrit : 01 févr. 2025, 23:24
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2025, 23:18 Espérons qu'on porte réclamation pour le rouge quand même.
Nous devrions apprendre à être insupportable. A être comme les vilains, ou comme le QSG, en pire.
Il faudrait qu'un arbitre, avant un match contre nous, il se chie dessus rien qu'à l'idée de commettre une érreur en notre défaveur.

La Batub doit râler, trainer, refuser de sortir. Larso doit faire un scandale, comme le reste de l'équipe. Le match doit au moins être arrêté 5 minutes, le temps de bien pourrir la situation pour forcer l'arbitre à aller voir la VAR et peut être avoir une chance qu'il revienne sur son rouge.
Jamais il ne serait aller voir la var sur la demande d une équipe

Et nous aurions pris des cartons jaunes
Il ne s'agit pas de demander, mais de râler et de pourrir une situation.
Prendre des jaunes, on s'en tape si ça permet de récupérer notre joueur et de pas finir en prenant une valise.
vertdusud

Message par vertdusud »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:12
Mehdi a écrit : 01 févr. 2025, 22:47 le fanatisme les aveugle...je le redis encore et encore c est l equipe la plus faible de l histoire en ligue 1....
Le fanatisme ?

Alors écoute moi bien.

Je m'adresse à toi et tous ceux qui écrivent les mêmes conneries que toi (je ne parle pas des critiques argumentées et légitimes questionnements), gorgo42 et les autres, sur la nullité de l'équipe et j'en passe.

C'est vous qui êtes nuls et qui ne comprenez rien au foot, si tout ce que vous tirez de ce match c'est que l'équipe est "la plus faible de l'histoire en ligue 1". Mais alors strictement rien. C'est dramatique d'incompétence de ta part, de votre part.

En plus d'être incompétents vous êtes malveillants. Un type comme gorgo42, on ne le voit QUE pour vomir sur l'équipe quand ça va mal, jamais un message positif lors des victoires. Que du fiel. De la malveillance pure.

Quand on a des yeux et un peu de capacité d'analyse, on constate que:

- Ce score est complètement trompeur (entre le 2-0 immanquable raté par Mouton, la VAR complètement folle, le rouge ultra-sévère, le match ne se joue à rien du tout, au delà de nos erreurs on n'a eu aucune réussite).
- A 11 contre 11 et même jusqu'à l'heure de jeu environ, on fait plus que jeu égal chez l'une des meilleures équipes de France, en proposant d'excellentes choses : on a plus d'occasions qu'eux, on se projette bien, on récupère bien, on combine bien, on ressort proprement, il y a un vrai fond de jeu, de la qualité et une organisation cohérente, c'est objectivement très prometteur quand on capte quelque chose au foot, c'est à dire pas toi déjà.
- On a effectivement des faiblesses indéniables, dans les deux surfaces notamment. On fait trop d'erreurs individuelles, et on n'est pas assez tueurs devant. C'est rageant car avant le rouge non seulement on a des occasions mais on les contient bien défensivement.

J'aimerais qu'on renforce l'équipe dans les secteurs clé, avec un ou deux bons joueurs.

Maintenant, avec ce qu'on propose sous Horneland, c'est évident qu'on a largement les moyens de se maintenir. Encore une fois, même si des faiblesses individuelles existent, le match de ce soir ne se joue à rien. Si la VAR n'intervient pas scandaleusement sur le péno lillois et si l'arbitre donne jaune à Batu comme beaucoup l'auraient fait sur une telle action, on ne perd certainement pas le match, voire on le gagne.

Quand je vois jouer nos concurrents, pardon mais oui je suis confiant, ce qu'on propose est cohérent et prometteur malgré un manque de réussite, et je pense qu'on se maintiendra. Ca n'a rien de fanatique comme point de vue. Ce qui est fanatique c'est de dire que l'équipe est la PIRE DE L'HISTOIRE DE LA L1 après ce match, et même les 4 derniers matchs. C'est au delà du délire.

Bref, quotez moi les vautours, on en reparle en mai. On se maintiendra.

Bonne soirée et allez les verts.
Laisse tomber , ils sont irrécupérables....va falloir se résigner à les subir encore longtemps ou à déserter le forum.
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:29
Mehdi a écrit : 01 févr. 2025, 23:19 le maintien je l espere de tout coeur...le traquenard de la ligue 2 je n en veux plus ....la faiblesse criante dans les surfaces de verité ne peut pas disparaitre en un coup de baguette magique
Bon écoute...
Désolé si je t'ai mis cher mais vraiment, certains propos m'ont mis hors de moi ce soir.
Bien sûr que tu as le droit d'être inquiet, de ne pas comprendre le manque de recrutement, etc. Je comprends et je partage même en partie. Je serais, comme tout le monde plus tranquille, avec une ou deux bonnes recrues supplémentaires aux postes où on est le plus défaillant.

Mais putain, ce qu'on produit dernièrement, objectivement, c'est pas mal du tout et on doit se maintenir si on reproduit ce genre de matchs jusqu'au bout. Je le répète, je ne parle jamais d'arbitrage mais ce soir, sans même parler de nos erreurs, avec un arbitrage juste normal on ne perd pas le match. Et si Mouton ne rate l'éléphant dans le couloir à 1-0 on le gagne même probablement. Ca se joue à rien.

Je pense que lorsqu'on est cohérents dans le contenu, la roue finit par tourner dans le bon sens.
C'est en partie parce que les gars ne concrétisent pas nos occasions franches que nous sommes en bas de tableau.
Ca se joue souvent à rien, ce championnat est très serré. Quand ça tourne rarement à ton avantage c'est que le mal est plus profond qu'un manque de réussite et un arbitrage douteux, j'en ai peur.
Horneland ne changera pas de cap, ils l'ont pris pour ça. Espérons que les joueurs haussent leur niveau de jeu.
stephan1104

Message par stephan1104 »

Mattiloan a écrit : 01 févr. 2025, 23:23
stephan1104 a écrit : 01 févr. 2025, 23:18 De retour du losc .. match consternant des verts ..
Sincèrement je suis dégouté comme jamais ..
La ligue 2 nous tend les bras.
Ta trouvé la 1ere mi temps consternante??? 8|
La 1 ère ça va a peu près sauf que l'on doit plier le match et la seconde catastrophique .. carton rouge ou pas on se met en danger tout seul. On défend comme des U15.
encorevert

Message par encorevert »

dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:30

Mouais bof

C'est évident.

Enfin bon ça plus le reste , on dit souvent que les équipes de bas de tableau ne sont pas arbitré comme les autres

Même dans l'hypothèse où Larsonneur ne serait pas gêné directement, la position de l'attaquant influe directement sur le positionnement de Larsonneur mais aussi de Pétrot qui est le défenseur le plus reculé. Donc sans le moindre doute on peut dire que la position illicite de l'attaquant Lillois influe sur l'action. Donc hors-jeu.
dimi

Message par dimi »

Fun fact a écrit : 01 févr. 2025, 23:30
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:25
Fun fact a écrit : 01 févr. 2025, 23:20
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:13
Fun fact a écrit : 01 févr. 2025, 23:10
A quoi ça sert
T'as déjà joué au foot ?
Prendre un rouge si tu touches même pas le mec, obligé tu réagis
A part aggraver ton cas , ça sert a rien
D ailleurs batu a bien râlé
Aggraver mon cas donc. T'es un bon, toi.
Et bien moi je te dis qu'il le touche. Je ne lui en veux pas, ça arrive, Ekwah, à qui je n'en veux pas non plus, l'a mis dans la merde, mais il le touche.
Pfff tu comprends rien

Aggraver le cas du joueur qui râle
Pas le tien

Après si on me montre une image qui prouve que batu le touche, ok

Les seules qu on a vu on voit le lillois se crocheter tout seul, dazn doit payer cher les ralentis, parce que c est toujours très restreint
Ah ok excuse moi :inlove:

SI je me trompe, je nous en tout cas bien gentillets face à ce qui serait une énorme injustice et conséquence.

Par contre, ça arrive très souvent de devoir jouer à 10, parfois pendant bien plus longtemps, c'est pas pour autant que tout le monde s'effondre comme nous, c'est inquiétant aussi ça.
Oui ça c est chiant, a 10 on s ecroule a chaque fois
martien

Message par martien »

passionverte a écrit : 01 févr. 2025, 23:13
meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:06
Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 23:05 Il arrive bernauer .... Mon dieu.... KSV. Les mecs ont perdu ce soir le peu de crédit qu'il leur restait. A part le petite secte du fofo qui a des peaux de saucissons sur les yeux.

Putain le mec est milliardaire '... Oh on se réveille. Bougez vous. On a jamais demandé des joueurs a 30 millions
Va supporter Lyon, merci
Pourquoi il devrait aller supporter Lyon.....on a pas le droit de critiquer pour certains. Vous êtes tellement dans le déni qu'être le paillasson de la ligue 1 est acceptée complètement.
Bordel, on est l'asse, pas concarneau, Annecy,.......on prend des volées comme jamais mais tout va bien....ils ont un projet....et ........
C'est surtout des formidables joueurs de pipeau Kilmer!!!!!!!!!
Mais comment on peut parler de paillasson sur un tel match, où on domine même globalement (oui on a plus d'occasions qu'eux) l'une des meilleures équipes de France chez elle à 11 contre 11 ? Comment c'est possible de s'arrêter à ce point au score d'un match sans en voir le contenu ?

On se fait voler ce soir.

Oui en première partie de saison on était globalement minables, mais un match comme celui de ce soir ne peut en aucun cas être mis en parallèle avec nos branlées à Nice ou Brest.
very vert

Message par very vert »

On rit Point a écrit : 01 févr. 2025, 23:31
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:27
On rit Point a écrit : 01 févr. 2025, 23:24
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2025, 23:18 Espérons qu'on porte réclamation pour le rouge quand même.
Nous devrions apprendre à être insupportable. A être comme les vilains, ou comme le QSG, en pire.
Il faudrait qu'un arbitre, avant un match contre nous, il se chie dessus rien qu'à l'idée de commettre une érreur en notre défaveur.

La Batub doit râler, trainer, refuser de sortir. Larso doit faire un scandale, comme le reste de l'équipe. Le match doit au moins être arrêté 5 minutes, le temps de bien pourrir la situation pour forcer l'arbitre à aller voir la VAR et peut être avoir une chance qu'il revienne sur son rouge.
Jamais il ne serait aller voir la var sur la demande d une équipe

Et nous aurions pris des cartons jaunes
Il ne s'agit pas de demander, mais de râler et de pourrir une situation.
Prendre des jaunes, on s'en tape si ça permet de récupérer notre joueur et de pas finir en prenant une valise.
Bah râler, ça ne sert strictement à rien. Un arbitre n'a jamais changé sa décision à cause d'une protestation.
À partir du rouge, le match était fini, plié.

La ligue 1 ne sort pas grandie avec ce genre de décision.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Bucky

Message par Bucky »

very vert a écrit : 01 févr. 2025, 23:30
snifer_du42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:09 Perso ce match ne m’inquiète pas. Le fond n’a quand même rien à voir avec ODO. À 11 contre 11 on était plus cohérent que Lille.
Après y’a ce rouge qu’on va dire très sévère. Perso j’ai pas vu le contact mais bon j’imagine qu’il se fait pas un croc en jambe tout seul.
Et puis il y a Abdelhamid. C’est un joueur qu’il ne faut plus faire jouer. On était prévenu pourtant… je comprends pas comment on peut le faire entrer. Il est à la ramasse complet. Il défend même pas. Il fait que trottiner, est un retard sur tout.
On manque donc de profondeur de banc à certains postes, notamment en DC. On va voir ce que donne Bernauer. Et c’est quand même étonnant que KSV ne recrute pas un peu plus cet hiver pour assurer le coup.
Ben moi, qui suis plutôt optimiste d'habitude, je ne suis pas très optimiste.
Je ne suis pas optimiste, car ce soir, ce n'était pas un grand Lille, c'était une équipe largement prenable.
Mais je vois un gros gros problème tactique : Nos latéraux défendent dans l'axe et laisse littéralement le côté ouvert.
C'est surtout vrai du côté Appiah où, c'est bien simple, il y avait systématiquement un voir deux joueurs complètement libres avec personne à moins de 10 mètres. Donc en 2 passes, les Lillois sont dans nos 20 mètres...
Alors que nous, pour progresser de 10 mètres, soit on balance le ballon n'importe où en mode "débrouille toi avec ça", soit faut qu'on porte le ballon, qu'on fasse 3 ou 4 dribbles dont 2 compliqués, des une-deux et des enchaînements où ça doit passer au cordeau...

Donc :
1) on s'épuise quand dans le même temps c'est trop facile pour l'adversaire.
2) on y arrive 1 fois sur 10... Quand c'est 10 fois sur 10 pour l'adversaire...

Sérieux, je veux bien que ce soit un métier, que tactiquement je n'ai rien à apprendre à notre coach... M'enfin, j'ai des yeux quand même.

On ne peut pas continuer à ne défendre que sur la moitié du terrain.

De l'autre côté du terrain, je ne suis toujours pas convaincu par Davitashvili. Et Stassin, ben ce soir, c'est pas terrible.
Franchement, tu balances un long ballon sur Stassin... Ben tu perds un ballon...
Il n'en a pas pris une !!!
Je suis désolé de la comparaison, mais sur ce match, Sissoko aurait bien aidé !

Bon, une fois qu'on a dit ça, l'arbitre a plié le match à lui seul.
Ça aurait été un PSG-OM, je pense qu'il y aurait des débats et des explications dans tous les sens... Bon là, c'est nous, les verts... C'est normal que l'arbitre nous enfume !
Même pas il a sollicité la var pour le rouge.
Critiquer Horneland et Stassin dans le même message, tu vas prendre cher...
Yannou

Message par Yannou »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 23:12
Mehdi a écrit : 01 févr. 2025, 22:47 le fanatisme les aveugle...je le redis encore et encore c est l equipe la plus faible de l histoire en ligue 1....
Le fanatisme ?

Alors écoute moi bien.

Je m'adresse à toi et tous ceux qui écrivent les mêmes conneries que toi (je ne parle pas des critiques argumentées et légitimes questionnements), gorgo42 et les autres, sur la nullité de l'équipe et j'en passe.

C'est vous qui êtes nuls et qui ne comprenez rien au foot, si tout ce que vous tirez de ce match c'est que l'équipe est "la plus faible de l'histoire en ligue 1". Mais alors strictement rien. C'est dramatique d'incompétence de ta part, de votre part.

En plus d'être incompétents vous êtes malveillants. Un type comme gorgo42, on ne le voit QUE pour vomir sur l'équipe quand ça va mal, jamais un message positif lors des victoires. Que du fiel. De la malveillance pure.

Quand on a des yeux et un peu de capacité d'analyse, on constate que:

- Ce score est complètement trompeur (entre le 2-0 immanquable raté par Mouton, la VAR complètement folle, le rouge ultra-sévère, le match ne se joue à rien du tout, au delà de nos erreurs on n'a eu aucune réussite).
- A 11 contre 11 et même jusqu'à l'heure de jeu environ, on fait plus que jeu égal chez l'une des meilleures équipes de France, en proposant d'excellentes choses : on a plus d'occasions qu'eux, on se projette bien, on récupère bien, on combine bien, on ressort proprement, il y a un vrai fond de jeu, de la qualité et une organisation cohérente, c'est objectivement très prometteur quand on capte quelque chose au foot, c'est à dire pas toi déjà.
- On a effectivement des faiblesses indéniables, dans les deux surfaces notamment. On fait trop d'erreurs individuelles, et on n'est pas assez tueurs devant. C'est rageant car avant le rouge non seulement on a des occasions mais on les contient bien défensivement.

J'aimerais qu'on renforce l'équipe dans les secteurs clé, avec un ou deux bons joueurs.

Maintenant, avec ce qu'on propose sous Horneland, c'est évident qu'on a largement les moyens de se maintenir. Encore une fois, même si des faiblesses individuelles existent, le match de ce soir ne se joue à rien. Si la VAR n'intervient pas scandaleusement sur le péno lillois et si l'arbitre donne jaune à Batu comme beaucoup l'auraient fait sur une telle action, on ne perd certainement pas le match, voire on le gagne.

Quand je vois jouer nos concurrents, pardon mais oui je suis confiant, ce qu'on propose est cohérent et prometteur malgré un manque de réussite, et je pense qu'on se maintiendra. Ca n'a rien de fanatique comme point de vue. Ce qui est fanatique c'est de dire que l'équipe est la PIRE DE L'HISTOIRE DE LA L1 après ce match, et même les 4 derniers matchs. C'est au delà du délire.

Bref, quotez moi les vautours, on en reparle en mai. On se maintiendra.

Bonne soirée et allez les verts.
Je suis completement d'accord avec ton analyse.
je suis du reste bien plus confiant depuis qu'Horneland est arrivé pour le maintien.
Ceux qui racontent qu'on a la pire équipe de l'histoire, n'ont pas du voir les matchs de notre équipe en 2025.
Sur le début de saison, je suis d'accord pour dire qu'on avait un niveau d'équipe de nationale sur certains matchs tellement les manques étaient incroyable.
Mais désormais, ça va beaucoup mieux, même si par contre RENNES à domicile , ça sera 3 points obligatoire.

J'ai pas non plus suivi le mercato d'hiver sur cette derniere journée, pour voir si des recrues sont arrivées, mais 1 defenseur centrale nous ferait beaucoup de bien.
Mais niveau jeu , solidité, et même techniquement, on a enfin trouvé notre 11 .
Un 11 capable de tenir tête a Lille et au PSG chez EUX.
C'est quand meme pas rien.

Par contre faut arrêter les bétises grossière de prendre des rouges et devant faut tuer un peu plus.

Allez les verts ! On lache rien !
Dernière modification par Yannou le 01 févr. 2025, 23:37, modifié 1 fois.
dimi

Message par dimi »

encorevert a écrit : 01 févr. 2025, 23:35
dimi a écrit : 01 févr. 2025, 23:30

Mouais bof

C'est évident.

Même dans l'hypothèse où Larsonneur ne serait pas gêné directement, la position de l'attaquant influe directement sur le positionnement de Larsonneur mais aussi de Pétrot qui est le défenseur le plus reculé. Donc sans le moindre doute on peut dire que la position illicite de l'attaquant Lillois influe sur l'action. Donc hors-jeu.
Pas faux

Mais les gars on a tous compris a la mi temps, le parti pris des mecs dans le camion

Toutes les décisions ou non décisions ont été contre nous
Répondre