Ok, mais ça demande du temps si tu n'en as pas à disposition de suite. Et, je ne crois pas que l'on ait des latéraux au niveau actuellement ?Oracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:45Ben la direction nous a vendu un projet long terme donc de batir une équipe pour l'avenir... Bâtir une équipe pour l'avenir, c'est pour faire progresser NOS jeunes, pas ceux des autres!Faiseur de Tresses a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:30Quel est alors l'intérêt pour les clubs de L2 ou National de prendre les jeunes des clubs de L1 en prêt sans OA ?
Là, vis-à-vis d'Aston Villa, on est à peu près dans la même position.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Désolé si momo mais ça concerne un ex :
A.Aouchiche vers Portsmouth
A.Aouchiche vers Portsmouth
-
En effet un maintien en L1 avec la seconde plus mauvaise défense du championnat tiendrait du miracle. Les dirigeants le savent. Ils ont 3 jours pour régler enfin ce problème.savoisien a écrit : ↑31 janv. 2025, 10:24Ok, mais ça demande du temps si tu n'en as pas à disposition de suite. Et, je ne crois pas que l'on ait des latéraux au niveau actuellement ?Oracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:45Ben la direction nous a vendu un projet long terme donc de batir une équipe pour l'avenir... Bâtir une équipe pour l'avenir, c'est pour faire progresser NOS jeunes, pas ceux des autres!Faiseur de Tresses a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:30Quel est alors l'intérêt pour les clubs de L2 ou National de prendre les jeunes des clubs de L1 en prêt sans OA ?
Là, vis-à-vis d'Aston Villa, on est à peu près dans la même position.
-
Plus récemment, Cardona et MbukuGonzalo Ramirez a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:33On a déjà eu des défenseurs prêtés sans OA qui ont permis de sauver les meubles. Pape Diakhaté, Pape Abou Cissé, Tremoulinas...Greenbreizh a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:23Ok sur le principe. Pas. De soucis. Au contraire. Pas mal d entre nous disaient si tu veux pas investir alors fait du prêt. Onnse maintien. Et on verra l été prochain. Mais quitte a aller dessus fait un prêt sur du joueur expérimente de la bouteille qui a prouver quelque-chose.
Aucun intérêt de pret sans oa sur un jeune de 19 ans. Si fort soit il. (espérons le)
Les gars redescendez sur terre. Mardi c finito. Arrêtez de trouver des excuses faut le reconnaître. KSV ressemble de plus en plus a une erreur industrielle. Ne pe parlez pas de pepette et d attractivité ' la les mecs se plantent complètement...
Dire que ça n'a aucun intérêt sans connaître le niveau du gars, c'est n'importe quoi.
-
Reste 4j.
J'attends quand même au moins un latéral. Idéalement deux, et un milieu.
Je n'ai pas de problème avec le fait que ça arrive en fin de mercato. On vise des profils ambitieux donc forcement c'est long à décanter. J'aurais en revanche un problème avec le fait de ne pas avoir de plan B si ça ne se décante pas.
Le Progrès a dit au moins 2 recrues, on verra ce qu'il en est.
J'attends quand même au moins un latéral. Idéalement deux, et un milieu.
Je n'ai pas de problème avec le fait que ça arrive en fin de mercato. On vise des profils ambitieux donc forcement c'est long à décanter. J'aurais en revanche un problème avec le fait de ne pas avoir de plan B si ça ne se décante pas.
Le Progrès a dit au moins 2 recrues, on verra ce qu'il en est.
-
Désolé, j'ai relu et j'ai vu que tu parlais des défenseursGonzalo Ramirez a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:33On a déjà eu des défenseurs prêtés sans OA qui ont permis de sauver les meubles. Pape Diakhaté, Pape Abou Cissé, Tremoulinas...Greenbreizh a écrit : ↑30 janv. 2025, 21:23Ok sur le principe. Pas. De soucis. Au contraire. Pas mal d entre nous disaient si tu veux pas investir alors fait du prêt. Onnse maintien. Et on verra l été prochain. Mais quitte a aller dessus fait un prêt sur du joueur expérimente de la bouteille qui a prouver quelque-chose.
Aucun intérêt de pret sans oa sur un jeune de 19 ans. Si fort soit il. (espérons le)
Les gars redescendez sur terre. Mardi c finito. Arrêtez de trouver des excuses faut le reconnaître. KSV ressemble de plus en plus a une erreur industrielle. Ne pe parlez pas de pepette et d attractivité ' la les mecs se plantent complètement...
Dire que ça n'a aucun intérêt sans connaître le niveau du gars, c'est n'importe quoi.

-
La premier league , c'est une autre planète en terme d'effectif , la plupart sont internationaux. Nedeljkovic s'en tire pas mal avec 9 matchs parmi les jeunes de l'effectif, mais ce sont des matchs joués pour la plupart en septembre. Suite à sa saison titulaire à L'étoile rouge , Nedelkovic a été sélectionné 6 fois en Equipe A de Serbie . Le fait qu'il n'ait pas bcp de tps de jeu avec Aston Villa risque de lui faire perdre sa place de nouveau titulaire avec l'équipe de Serbie. Cela pourrait expliquer le fait qu'il veuille avoir du temps de jeu à tout prix pour rester dans les radars de sa sélection.Insecto a écrit : ↑31 janv. 2025, 10:04Oui, c'est la question que je me pose aussi. Il a peu joué et on le remplace déjà. Bizarre tout çaNomDeStade a écrit : ↑31 janv. 2025, 09:58 Le plus étonnant étant quand même qu'Aston Villa vient de recruter un jeune au même poste pour le même montant, alors qu'ils ont déjà un titulaire de gros niveau.
-
Puis ne pas s'imposer à Aston Villa, une des meilleures équipes de PL la saison passée, demi-finaliste de Coupe d'Europe... et cette saison à 4 points du top 4 et dans le top 8 en LDC, c'est tout sauf infâmant.
On lui demande d'avoir le niveau pour nous aider à nous maintenir en L1, c'est pas le même monde.
On lui demande d'avoir le niveau pour nous aider à nous maintenir en L1, c'est pas le même monde.
-
Article permettant d'avoir quelques éclaircissements
( Merci Parasar pour l'info Birmingham live)
EXtrait du Bimingham live : 6 Décembre 2024.
"Unai Emery confirme le dilemme du transfert de janvier après l'arrivée estivale d'Aston Villa
Kosta Nedeljkovic pourrait quitter Aston Villa en prêt le mois prochain après sa dernière apparition en championnat en août
Le manager d'Aston Villa, Unai Emery, évaluera la possibilité d'envoyer Kosta Nedeljkovic en prêt en janvier.
L'arrière droit a joué sur le banc lors des trois premiers matchs de Villa en Premier League contre West Ham, Arsenal et Leicester City, mais n'a pas été inclus dans six des sept dernières équipes de la journée.
Nedeljkovic a débuté les deux matches de Coupe Carabao contre les Wycombe Wanderers, avant d'entrer en jeu pendant 10 minutes à la fin du match de Ligue des Champions de Villa contre le Club de Bruges le mois dernier. Lamare Bogarde a débuté devant le joueur de 18 ans pour les matches contre Leicester, Everton et le BSC Young Boys tandis que Matty Cash était blessé.
Lorsqu'on lui a demandé si Nedeljkovic pourrait partir en prêt en janvier, Emery a répondu : "Peut-être. Nous sommes en décembre et il nous reste plus ou moins 20 jours pour arriver en janvier. Mais bien sûr, nous allons prendre la meilleure décision pour l'équipe et pour lui. ainsi que pour son processus. Maintenant, la décision n'est pas prise.
Avant le choc de Villa en Premier League contre Southampton samedi, Emery a admis que certains de ses joueurs s'adaptent encore à ses exigences tactiques.
"Je veux que des joueurs connaissant la tactique et performants tactiquement et individuellement, avec leur qualité, atteignent toujours le niveau que nous voulons", a déclaré Emery. "Je dois utiliser deux joueurs pour chaque poste, en essayant d'être compétitif et d'être prêt à jouer.
"Certains joueurs ne sont pas constants dans le XI ou jouent même des minutes, peut-être comme Kosta Nedeljkovic et Emi Buendia. Buendia joue des minutes, mais il doit montrer qu'il s'améliore progressivement.
"Kosta est un jeune joueur. Il a joué quelques matches au début de la saison, mais il y a encore du travail à faire et de l'adaptation pour tout. En Premier League, l'idée tactique est de bien gérer et de jouer avec confiance. C'est la façon dont il doit procéder et c'est un processus que nous suivons."
L'international serbe Nedeljkovic a signé pour Villa de l'Étoile rouge de Belgrade en janvier dans le cadre d'un accord d'une valeur de 6,5 millions de livres sterling plus les modules complémentaires "
"Unai Emery confirme le dilemme du transfert de janvier après l'arrivée estivale d'Aston Villa
Kosta Nedeljkovic pourrait quitter Aston Villa en prêt le mois prochain après sa dernière apparition en championnat en août
Le manager d'Aston Villa, Unai Emery, évaluera la possibilité d'envoyer Kosta Nedeljkovic en prêt en janvier.
L'arrière droit a joué sur le banc lors des trois premiers matchs de Villa en Premier League contre West Ham, Arsenal et Leicester City, mais n'a pas été inclus dans six des sept dernières équipes de la journée.
Nedeljkovic a débuté les deux matches de Coupe Carabao contre les Wycombe Wanderers, avant d'entrer en jeu pendant 10 minutes à la fin du match de Ligue des Champions de Villa contre le Club de Bruges le mois dernier. Lamare Bogarde a débuté devant le joueur de 18 ans pour les matches contre Leicester, Everton et le BSC Young Boys tandis que Matty Cash était blessé.
Lorsqu'on lui a demandé si Nedeljkovic pourrait partir en prêt en janvier, Emery a répondu : "Peut-être. Nous sommes en décembre et il nous reste plus ou moins 20 jours pour arriver en janvier. Mais bien sûr, nous allons prendre la meilleure décision pour l'équipe et pour lui. ainsi que pour son processus. Maintenant, la décision n'est pas prise.
Avant le choc de Villa en Premier League contre Southampton samedi, Emery a admis que certains de ses joueurs s'adaptent encore à ses exigences tactiques.
"Je veux que des joueurs connaissant la tactique et performants tactiquement et individuellement, avec leur qualité, atteignent toujours le niveau que nous voulons", a déclaré Emery. "Je dois utiliser deux joueurs pour chaque poste, en essayant d'être compétitif et d'être prêt à jouer.
"Certains joueurs ne sont pas constants dans le XI ou jouent même des minutes, peut-être comme Kosta Nedeljkovic et Emi Buendia. Buendia joue des minutes, mais il doit montrer qu'il s'améliore progressivement.
"Kosta est un jeune joueur. Il a joué quelques matches au début de la saison, mais il y a encore du travail à faire et de l'adaptation pour tout. En Premier League, l'idée tactique est de bien gérer et de jouer avec confiance. C'est la façon dont il doit procéder et c'est un processus que nous suivons."
L'international serbe Nedeljkovic a signé pour Villa de l'Étoile rouge de Belgrade en janvier dans le cadre d'un accord d'une valeur de 6,5 millions de livres sterling plus les modules complémentaires "
-
Déjà je pense qu'il aurait fallu les faire venir dès l'été (quand je dis des c'est pas 500 mais 2 ou 3).YACINE a écrit : ↑31 janv. 2025, 07:52On a plein de cadres, les joueurs expérimentés, les tauliers, les grognards ce sont des expressions génériques du foot des années 2000, le joueur grand gueule qui met des coups, un Despeyroux pour les plus anciens ou un Mvilla qui gagnait 300 000 euros par mois mais trop cher pour nous salarialement.encorevert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:59Pour moi on sort du registre de l'erreur pour celui de la faute.Oracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:03On peut tout de même s'intérroger sur le panic buy... Gazidis "nous ferons des erreurs"...Nos nouveaux dirigeants ont eu quelques ratés de recrutement déjà: Cornud, Abdelhammid... Après la défection de Mimovic ils peuvent en effet agir dans la précipitation à quelques jours de la fin du mercato... C'est légitime de se poser cette question je pense... Déjà deux erreurs, il peut y en avoir une troisième... De toute façon réponse mardi... Je m'attendais à de l'anticipation sur ce mercato. On a eu le même soucis avec Mimovic qu'avec Nanasiold_side a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:52C'est pénible de te lire geindre à chaque postOracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:35Aucun intérêt alors. Panic buyMekloufi a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:31D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.Philou chtencolune a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:25 Personne ne parle de son salaire ? Car jouer dans une grosse équipe en PL, je pense que c'est pas au smic, même à 19 ans. Est-ce dans nos standards qui sont plutôt autour de 50k plus bonus de performance ?
Certes si c'est un prêt on ne paye qu'une partie, mais dans ce cas on aura du mal à la garder si ça colle.
J'espère me tromper, mais je n'y croit pas à l'OA.
Ne pas avoir recruté de joueurs expérimentés (des cadres en fait) l'été dernière est une faute car c’est une logique assumée.
L'arrivée de Cardona aurait pu être perçue comme un revirement (au moins temporaire) mais prendre un jeune de 19 ans c’est persévérer dans l'erreur (ou la faute).
Un "panic buy" sous la pression de la relégation aurait presque été souhaitable du coup.
Les bons joueurs de l1 sont intouchables salarialement et titulaires, je ne parle pas des très bons, les clubs ne sont pas vendeurs et encore moins à un concurrent direct type Montpellier, Le Havre, Nantes voir Angers et Auxerre. Il ne faut pas oublier que nous sommes un club qui monte et pas du tout attractif, Santamaria a préféré le projet sportif et financier de Nice, Chotard ne viendra pas gratuitement salarialement, est il sûr la saison supérieur à Mouton ou Bouchouari pas convaincu. Tu réclames de l'expérience mais on a une quinzaine de joueurs de l1 de 27 ans ou plus Maubleu, Larsonneur, Appiah, Maçon, Petrot, Cornud, Abdelhamid, Briancon, Batubinsika, Tardieu, Monconduit, Fomba, Cardona, Cafaro, Sissoko ou Wadji, ce sont des joueurs connaissant la l1 pour la plupart, tu me rétorqueras qu'ils n'ont pas le niveau.
On repartira sur le postulat de départ : attractivité, salaire et indemnités de transfert.. Il y a une politique sportive cohérente à mettre en place.
Tu réclames des joueurs typés l1 sans etre capable d'en trouver qui répondent à nos exigences sur ce mercato d'hiver..
Ensuite tout dépend des moyens que tu alloues à tes ambitions. Je te garantie que si tu y mets les moyens les joueurs viennent.
D'ailleurs ce qui me parait incohérent à moi c'est de ne recruter qu'uniquement des jeunes joueurs à valoriser dans une équipe qui monte et qui automatiquement n'a pas de cadres du niveau L1.
-
oui, 35M€.___ a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:56Fun fact : lorsqu'il a été vendu, Wesley Fofana avait 19 ans (et demi).maxarthur a écrit : ↑31 janv. 2025, 07:40Oui je pense aussi,encorevert a écrit : ↑30 janv. 2025, 23:00Pourtant c'est assez évident.martien a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:55Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
Il n'y a absolument aucun intérêt car je doute de la plus value sportive d'un gamin de 19 ans.
Je veux bien qu'on prenne un jeune de 19 ans dans ces tarifs-là. ça voudra dire qu'il a déjà le niveau pour jouer en L1.
Nous il semblerait qu'on soit plus sur des jeunes qui ont besoin d'un ou 2 ans pour se mettre au niveau. Et je ne parle même pas d'être un cadre.
-
Pour info, Buendia a été prêté à Leverkusen.lolo asse 35 a écrit : ↑31 janv. 2025, 10:53 Article permettant d'avoir quelques éclaircissements
Emery reste dans sa logique. Des jeunes prometteurs en qui il croit mais qui ne sont pas des "vrais" titulaires doivent jouer, donc des prêts...
-
Si je comprends bien tu veux passer directement d'une équipe promue à une équipe qui joue le haut du tableau? Si c’est bien le cas je crois que tu rêves, ou alors KSV devra investir 10 fois plus lors du prochain mercato.pierrolatto a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:11 recruter des joueurs expérimenté de L1 moyen, nous ne serons qu'une équipe moyen (au mieux) de L1 comme depuis plus de 40 ans ...ce n'est pas ce que veut Kilmer, leur stratégie est ambitieuse et plaisante. Les très rares (mais qui font beaucoup de tapage notamment sur ce forum ) qui réclame des vieux expérimenté n'ont rien compris. et même si cela passe par des déroutes ...
Avoir une équipe moyenne de L1 est je pense une étape nécessaire, et sans doute moins risquée que notre étape actuelle de fleurter avec la relégation. SI on devait descendre en L2 la stratégie en prendrait un sacré coup et je ne le trouverais pas vraiment plaisante.
J'aurais plutôt imaginé avoir un effectif plus équilibré avec 3 ou 4 briscards rompu dus haut niveau, pas forcément des cadors mais des joueurs réguliers. Puis des jeunes joueurs à l'image de ceux recrutés (mais peut-être en trop grand nombre). AU bout d'un moment les plus jeunes auraient fini par prendre la place des plus anciens. ça aurait eu l'avantage d'offrir plus de garanties quant au maintien.
-
Non. Ca voudra dire qu'il a le niveau pour quitter un club comme l'ASSE pour aller en Angleterre.encorevert a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:03oui, 35M€.___ a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:56Fun fact : lorsqu'il a été vendu, Wesley Fofana avait 19 ans (et demi).maxarthur a écrit : ↑31 janv. 2025, 07:40Oui je pense aussi,encorevert a écrit : ↑30 janv. 2025, 23:00Pourtant c'est assez évident.martien a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:55Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
Il n'y a absolument aucun intérêt car je doute de la plus value sportive d'un gamin de 19 ans.
Je veux bien qu'on prenne un jeune de 19 ans dans ces tarifs-là. ça voudra dire qu'il a déjà le niveau pour jouer en L1.
Nous il semblerait qu'on soit plus sur des jeunes qui ont besoin d'un ou 2 ans pour se mettre au niveau. Et je ne parle même pas d'être un cadre.
Qu'est ce qui te fait dire avec autant de certitude que ce défenseur serbe de 19 ans en provenance d'un club anglais de niveau Champions League n'a pas le niveau pour jouer dans une équipe française qui joue le maintien en L1 ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
A ton avis, toi qui a l'air d'avoir une bonne connaissance de comment gérer un club de L1, pourquoi crois-tu que Kilmer ne le fait pas ?encorevert a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:09Si je comprends bien tu veux passer directement d'une équipe promue à une équipe qui joue le haut du tableau? Si c’est bien le cas je crois que tu rêves, ou alors KSV devra investir 10 fois plus lors du prochain mercato.pierrolatto a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:11 recruter des joueurs expérimenté de L1 moyen, nous ne serons qu'une équipe moyen (au mieux) de L1 comme depuis plus de 40 ans ...ce n'est pas ce que veut Kilmer, leur stratégie est ambitieuse et plaisante. Les très rares (mais qui font beaucoup de tapage notamment sur ce forum ) qui réclame des vieux expérimenté n'ont rien compris. et même si cela passe par des déroutes ...
Avoir une équipe moyenne de L1 est je pense une étape nécessaire, et sans doute moins risquée que notre étape actuelle de fleurter avec la relégation. SI on devait descendre en L2 la stratégie en prendrait un sacré coup et je ne le trouverais pas vraiment plaisante.
J'aurais plutôt imaginé avoir un effectif plus équilibré avec 3 ou 4 briscards rompu dus haut niveau, pas forcément des cadors mais des joueurs réguliers. Puis des jeunes joueurs à l'image de ceux recrutés (mais peut-être en trop grand nombre). AU bout d'un moment les plus jeunes auraient fini par prendre la place des plus anciens. ça aurait eu l'avantage d'offrir plus de garanties quant au maintien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Je modifie mon précédent message. Si l’annonce s’avère être vraie, même sans option d’achat je lui souhaite la bienvenue. Si cela se fait ce sera une excellente chose pour le club.
Dernière modification par Fabulo le 31 janv. 2025, 11:39, modifié 1 fois.
-
Un énième compte de merde qui raconte n'importe quoi sur Twitter.
Rien de plus sur l'équipe et aucune mention d'un prêt avec ou sans option d'achat.
Rien de plus sur l'équipe et aucune mention d'un prêt avec ou sans option d'achat.
-
Je pense que nous ne sommes pas du tout dans le même degré de maturité que Mathis Amougou.Coach-Mic a écrit : ↑31 janv. 2025, 09:45.BenjaminSte a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:07Alors, je ne suis pas pour faire progresser des jeunes pour d'autres clubs, donc sans OA je trouverais ça peu intéressant mais en terme de plus value sportive immédiate, on parle d'un joueur qui a déjà joué pas mal de matchs en Ligue des Champions ; qui a des entrées en Premier League dans un top club cette saison et qui joue avec la sélection nationale serbe. Bien sur que ça sera forcément un cran voir deux, voir trois, au dessus de Denis Appiah.Coach-Mic a écrit : ↑31 janv. 2025, 08:04Plus value immédiate bien sûr. Il y a bien évidemment quelques phénomènes mais le club anglais ne l'aurait pas prêté. Après on peut discuter de tout bien évidemment.martien a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:55Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
Ce serait grosso modo du meme standing qu'Amougou qui n'est pas titulaire indiscutable et qui est post formé progressivement. Sans OA je n'y crois pas une seconde.
Si KSV développe un jeune pour un autre club, ce serait complètement incohérent
Par contre je ne doute pas spécialement du potentiel du joueur a terme que je ne connais pas.
On parle d'un joueur qui s'est imposé dans un club qui joue la LdC chaque année, puis qui est entré dans la rotation d'un top club de Premier League.
J'aime beaucoup Mathis, mais actuellement il jouerait en réserve dans un club de Premier League ou serait prêté en division inférieure type Championship.
-
Un compte de m... on a de plus en plus l'insulte facile dans ce forum.BenjaminSte a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:23 Un énième compte de merde qui raconte n'importe quoi sur Twitter.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le compte en question à 35k followers ? C'est quoi du coup les bons comptes qu'on peut reposter ? y'a une charte a suivre ? Sérieusement, déconnectez-vous si ça vous énerve autant que les gens partagent... c'est un peu le but de ce topic.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Les mots sont forts, mais le sens du message de Benjamin est dans le vrai ; un compte à 35k followers c'est rien, et quand bien même, aucune officialisation d'un des deux clubs alors qu'ils annoncent que c'est officiel en mettant l'équipe en tag comme source...meta_42 a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:29Un compte de m... on a de plus en plus l'insulte facile dans ce forum.BenjaminSte a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:23 Un énième compte de merde qui raconte n'importe quoi sur Twitter.
Rien de plus sur l'équipe et aucune mention d'un prêt avec ou sans option d'achat.![]()
Le compte en question à 35k followers ? C'est quoi du coup les bons comptes qu'on peut reposter ? y'a une charte a suivre ? Sérieusement, déconnectez-vous si ça vous énerve autant que les gens partagent... c'est un peu le but de ce topic.
Donc on peut dire que ce post n'a pas de source fiable à part tenter de lancer une info en avance, parce que oui peut être que ça va se signer aujourd'hui, mais finalement ils n'en savent rien.
-
Ce n'est pas contre toi.meta_42 a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:29Un compte de m... on a de plus en plus l'insulte facile dans ce forum.BenjaminSte a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:23 Un énième compte de merde qui raconte n'importe quoi sur Twitter.
Rien de plus sur l'équipe et aucune mention d'un prêt avec ou sans option d'achat.![]()
Mais ces comptes ont beau avoir des dizaines de milliers de followers ils n'ont pas d'infos et pire, ils déforment les infos de base justement pour les clics et les followers.
Le mieux, c'est de poster la source de base, en l'occurrence L'Equipe.
Le seul article de l'Equipe qui concerne ce transfert date d'hier et il parle de détails à régler encore et ne parle jamais d'OA ou non.
Ce compte a pris l'article de Tanzi, a transformé "quelques détails" en "transfert fait" et comme il ne parle pas d'OA, en a déduit que c'était sans OA.
A la fin c'est une fake news, ce n'est ni fait ni avec ou sans OA.
-
La question salariale est centrale, Abdelhamid a été recruté dans ce cadre, donc tu en as déjà un sans trop de reussites, tu disposes d'une quinzaine de joueurs entre 28 et 36 ans, certains ayant connu la l1, les bons joueurs sont titulaires, et nous ne sommes qu'un club qui joue le maintien donc peu attractif..Un Bourigeaud, un Sotoca, Gradit profilé joueur type de l1 sont très bien payés dans leurs clubs respectifs, pour les déloger, il faut faire un transfert, un contrat long sans certitude de valeur ajoutée. Prenons les postes de latéraux, de 6, ce sont des postes sinistrés, Clauss a signé pour Nice contre 10 millions d'euros et un très gros salaire, les meilleurs sont ceux de Paris, Monaco. Tu me diras un Kenny Lala est peut être dans notre fourchette financière mais il joue un brest en champions league, un Aguilar a un très bon salaire à Lens, il te reste les joueurs qui jouent le maintien (Collin à Metz, Andy Pelmard à Clermont pas vraiment desfoudres de guerre et des indispensable de la l1), en arrière gauche, tu as Operi bon joueur mais peu d'expérience de la L1 selon tes critères. Pour un milieu tu auras la même logique, Lees Melou est intouchable, tout comme Benjamin André, on enleve les milieux de Nice, Monaco, Strasbourg, mais un joueur comme Munesti qui est un bon joueur est hyper difficile à sortir, contrat long, club pas vendeur, un bon joueur expérimenté est cher et complexe à déloger sinon tu vas chercher les joueurs de L1 qui jouent le maintien comme Ahoulou ou Abdoulaye Touré, tu peux tenter un Moussa Sissoko comme Nantes sans grande reussite...encorevert a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:00Déjà je pense qu'il aurait fallu les faire venir dès l'été (quand je dis des c'est pas 500 mais 2 ou 3).YACINE a écrit : ↑31 janv. 2025, 07:52On a plein de cadres, les joueurs expérimentés, les tauliers, les grognards ce sont des expressions génériques du foot des années 2000, le joueur grand gueule qui met des coups, un Despeyroux pour les plus anciens ou un Mvilla qui gagnait 300 000 euros par mois mais trop cher pour nous salarialement.encorevert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:59Pour moi on sort du registre de l'erreur pour celui de la faute.Oracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:03On peut tout de même s'intérroger sur le panic buy... Gazidis "nous ferons des erreurs"...Nos nouveaux dirigeants ont eu quelques ratés de recrutement déjà: Cornud, Abdelhammid... Après la défection de Mimovic ils peuvent en effet agir dans la précipitation à quelques jours de la fin du mercato... C'est légitime de se poser cette question je pense... Déjà deux erreurs, il peut y en avoir une troisième... De toute façon réponse mardi... Je m'attendais à de l'anticipation sur ce mercato. On a eu le même soucis avec Mimovic qu'avec Nanasiold_side a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:52C'est pénible de te lire geindre à chaque postOracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:35Aucun intérêt alors. Panic buyMekloufi a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:31D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.Philou chtencolune a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:25 Personne ne parle de son salaire ? Car jouer dans une grosse équipe en PL, je pense que c'est pas au smic, même à 19 ans. Est-ce dans nos standards qui sont plutôt autour de 50k plus bonus de performance ?
Certes si c'est un prêt on ne paye qu'une partie, mais dans ce cas on aura du mal à la garder si ça colle.
J'espère me tromper, mais je n'y croit pas à l'OA.
Ne pas avoir recruté de joueurs expérimentés (des cadres en fait) l'été dernière est une faute car c’est une logique assumée.
L'arrivée de Cardona aurait pu être perçue comme un revirement (au moins temporaire) mais prendre un jeune de 19 ans c’est persévérer dans l'erreur (ou la faute).
Un "panic buy" sous la pression de la relégation aurait presque été souhaitable du coup.
Les bons joueurs de l1 sont intouchables salarialement et titulaires, je ne parle pas des très bons, les clubs ne sont pas vendeurs et encore moins à un concurrent direct type Montpellier, Le Havre, Nantes voir Angers et Auxerre. Il ne faut pas oublier que nous sommes un club qui monte et pas du tout attractif, Santamaria a préféré le projet sportif et financier de Nice, Chotard ne viendra pas gratuitement salarialement, est il sûr la saison supérieur à Mouton ou Bouchouari pas convaincu. Tu réclames de l'expérience mais on a une quinzaine de joueurs de l1 de 27 ans ou plus Maubleu, Larsonneur, Appiah, Maçon, Petrot, Cornud, Abdelhamid, Briancon, Batubinsika, Tardieu, Monconduit, Fomba, Cardona, Cafaro, Sissoko ou Wadji, ce sont des joueurs connaissant la l1 pour la plupart, tu me rétorqueras qu'ils n'ont pas le niveau.
On repartira sur le postulat de départ : attractivité, salaire et indemnités de transfert.. Il y a une politique sportive cohérente à mettre en place.
Tu réclames des joueurs typés l1 sans etre capable d'en trouver qui répondent à nos exigences sur ce mercato d'hiver..
Ensuite tout dépend des moyens que tu alloues à tes ambitions. Je te garantie que si tu y mets les moyens les joueurs viennent.
D'ailleurs ce qui me parait incohérent à moi c'est de ne recruter qu'uniquement des jeunes joueurs à valoriser dans une équipe qui monte et qui automatiquement n'a pas de cadres du niveau L1.
-
.
Dernière modification par Oracle Vert le 01 févr. 2025, 02:14, modifié 1 fois.
-
merci Metameta_42 a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:29Un compte de m... on a de plus en plus l'insulte facile dans ce forum.BenjaminSte a écrit : ↑31 janv. 2025, 11:23 Un énième compte de merde qui raconte n'importe quoi sur Twitter.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"