Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par old_side »

YACINE a écrit : 31 janv. 2025, 07:52
encorevert a écrit : 30 janv. 2025, 20:59
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 20:03
old_side a écrit : 30 janv. 2025, 19:52
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 19:35
Mekloufi a écrit : 30 janv. 2025, 19:31
Philou chtencolune a écrit : 30 janv. 2025, 19:25 Personne ne parle de son salaire ? Car jouer dans une grosse équipe en PL, je pense que c'est pas au smic, même à 19 ans. Est-ce dans nos standards qui sont plutôt autour de 50k plus bonus de performance ?
Certes si c'est un prêt on ne paye qu'une partie, mais dans ce cas on aura du mal à la garder si ça colle.
D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.
J'espère me tromper, mais je n'y croit pas à l'OA.
Aucun intérêt alors. Panic buy
C'est pénible de te lire geindre à chaque post
On peut tout de même s'intérroger sur le panic buy... Gazidis "nous ferons des erreurs"...Nos nouveaux dirigeants ont eu quelques ratés de recrutement déjà: Cornud, Abdelhammid... Après la défection de Mimovic ils peuvent en effet agir dans la précipitation à quelques jours de la fin du mercato... C'est légitime de se poser cette question je pense... Déjà deux erreurs, il peut y en avoir une troisième... De toute façon réponse mardi... Je m'attendais à de l'anticipation sur ce mercato. On a eu le même soucis avec Mimovic qu'avec Nanasi
Pour moi on sort du registre de l'erreur pour celui de la faute.
Ne pas avoir recruté de joueurs expérimentés (des cadres en fait) l'été dernière est une faute car c’est une logique assumée.
L'arrivée de Cardona aurait pu être perçue comme un revirement (au moins temporaire) mais prendre un jeune de 19 ans c’est persévérer dans l'erreur (ou la faute).
Un "panic buy" sous la pression de la relégation aurait presque été souhaitable du coup.
On a plein de cadres, les joueurs expérimentés, les tauliers, les grognards ce sont des expressions génériques du foot des années 2000, le joueur grand gueule qui met des coups, un Despeyroux pour les plus anciens ou un Mvilla qui gagnait 300 000 euros par mois mais trop cher pour nous salarialement.

Les bons joueurs de l1 sont intouchables salarialement et titulaires, je ne parle pas des très bons, les clubs ne sont pas vendeurs et encore moins à un concurrent direct type Montpellier, Le Havre, Nantes voir Angers et Auxerre. Il ne faut pas oublier que nous sommes un club qui monte et pas du tout attractif, Santamaria a préféré le projet sportif et financier de Nice, Chotard ne viendra pas gratuitement salarialement, est il sûr la saison supérieur à Mouton ou Bouchouari pas convaincu. Tu réclames de l'expérience mais on a une quinzaine de joueurs de l1 de 27 ans ou plus Maubleu, Larsonneur, Appiah, Maçon, Petrot, Cornud, Abdelhamid, Briancon, Batubinsika, Tardieu, Monconduit, Fomba, Cardona, Cafaro, Sissoko ou Wadji, ce sont des joueurs connaissant la l1 pour la plupart, tu me rétorqueras qu'ils n'ont pas le niveau.

On repartira sur le postulat de départ : attractivité, salaire et indemnités de transfert.. Il y a une politique sportive cohérente à mettre en place.

Tu réclames des joueurs typés l1 sans etre capable d'en trouver qui répondent à nos exigences sur ce mercato d'hiver..
Évidemment. L’été dernier on me citait en exemple de recrues Ayew qui aurait été préférable à l’inconnu Stassin. Faut voir la saison qu’il fait Ayew... absolument catastrophique... autre exemple coquelin, personne n’en veut. Il devait soit disant signer à Nantes, qui hésite et lui faut passer des tests, c’est dire son état physique présumé...
Tom

Message par Tom »

Bon toujours pas de nouvelles recrues? C’est sympa pour les propriétaires un coach comme Horneland qui demande aucune recrue .. la fin de saison risque d’être longue si les joueurs restent limités comme cela..
exapolx

Message par exapolx »

L'avantage qu'on a avec cette nouvelle direction qu'on avait pas avec l'ancienne les annonces des joueurs peuvent se faire le weekend.
J'espère que pour Mimovic il n'aura pas de problème de paiement de salaires comme cela arrive en Turquie.
___

Message par ___ »

maxarthur a écrit : 31 janv. 2025, 07:40
encorevert a écrit : 30 janv. 2025, 23:00
martien a écrit : 30 janv. 2025, 22:55
Coach-Mic a écrit : 30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
Il n'y a absolument aucun intérêt car je doute de la plus value sportive d'un gamin de 19 ans.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre d'affirmation.
Pourtant c'est assez évident.
Oui je pense aussi,
Fun fact : lorsqu'il a été vendu, Wesley Fofana avait 19 ans (et demi).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Guiasse

Message par Guiasse »

On continue la gueguerre interne sur les pro KSV et les pro RORO/CACA ou on a le droit d'avoir un thread mercato ? :)
En vert et contre tous
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Guiasse a écrit : 31 janv. 2025, 09:10 On continue la gueguerre interne sur les pro KSV et les pro RORO/CACA ou on a le droit d'avoir un thread mercato ? :)
Je te rejoins on ne peut faire aucune comparaison car on ne peut pas faire un parallèle entre une vingtaine d'années de direction et quelques mois.
Et pour le mercato vraiment hâte que ça se termine :mrgreen:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
ocekas

Message par ocekas »

Moi personnellement s'il signe, très heureux de voir arriver un jeune latéral comme Kosta Nedeljković qui se trouve dans un groupe qualifié pour la Ligue des Champions, et 8ème du championnat. Il a fait des apparitions, il s'entraîne avec le groupe et ancien latéral de l'Etoile rouge de Belgrade avant Mimovic.
Image
Dydou

Message par Dydou »

Plus que 3 jours :cote:
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

BenjaminSte a écrit : 31 janv. 2025, 08:07
Coach-Mic a écrit : 31 janv. 2025, 08:04
Coach-Mic a écrit : 30 janv. 2025, 22:35 Il est impossible que le jeune de 19ans vienne sans o.a. A ce moment là autant se faire prêter un vieux briscard plutôt que de post former un joueur pour un autre club.
Il n'y a absolument aucun intérêt car je doute de la plus value sportive d'un gamin de 19 ans.
Plus value immédiate bien sûr. Il y a bien évidemment quelques phénomènes mais le club anglais ne l'aurait pas prêté. Après on peut discuter de tout bien évidemment.
Alors, je ne suis pas pour faire progresser des jeunes pour d'autres clubs, donc sans OA je trouverais ça peu intéressant mais en terme de plus value sportive immédiate, on parle d'un joueur qui a déjà joué pas mal de matchs en Ligue des Champions ; qui a des entrées en Premier League dans un top club cette saison et qui joue avec la sélection nationale serbe. Bien sur que ça sera forcément un cran voir deux, voir trois, au dessus de Denis Appiah.
.
Ce serait grosso modo du meme standing qu'Amougou qui n'est pas titulaire indiscutable et qui est post formé progressivement. Sans OA je n'y crois pas une seconde.
Si KSV développe un jeune pour un autre club, ce serait complètement incohérent
Par contre je ne doute pas spécialement du potentiel du joueur a terme que je ne connais pas.
On finira tous a Mykonos
Dydou

Message par Dydou »

Coach-Mic a écrit : 31 janv. 2025, 09:45
BenjaminSte a écrit : 31 janv. 2025, 08:07
Coach-Mic a écrit : 31 janv. 2025, 08:04
Plus value immédiate bien sûr. Il y a bien évidemment quelques phénomènes mais le club anglais ne l'aurait pas prêté. Après on peut discuter de tout bien évidemment.
Alors, je ne suis pas pour faire progresser des jeunes pour d'autres clubs, donc sans OA je trouverais ça peu intéressant mais en terme de plus value sportive immédiate, on parle d'un joueur qui a déjà joué pas mal de matchs en Ligue des Champions ; qui a des entrées en Premier League dans un top club cette saison et qui joue avec la sélection nationale serbe. Bien sur que ça sera forcément un cran voir deux, voir trois, au dessus de Denis Appiah.
.
Ce serait grosso modo du meme standing qu'Amougou qui n'est pas titulaire indiscutable et qui est post formé progressivement. Sans OA je n'y crois pas une seconde.
Si KSV développe un jeune pour un autre club, ce serait complètement incohérent
Par contre je ne doute pas spécialement du potentiel du joueur a terme que je ne connais pas.
Enfin à un moment donné, l'objectif est aussi de se maintenir en L1. On a déjà foiré le dossier prioritaire au poste de latéral droit, mieux vaut avoir un prêt sans OA que... rien du tout.

Après, bien sûr, j'imagine bien que la direction va quand même tenter de négocier une option d'achat, mais qui va malheureusement être très élevée (minimum 10M€).
Leo1410

Message par Leo1410 »

Y'a des stressés ici :mdr1: :mdr1:
Vous inquiétez pas, ça va bien se passer.
Vive KSV, vive Horneland, vive CAR DO NAAA ! Et allez les verts !
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
Parasar

Message par Parasar »

Extrait d'un article de BBC Sports de juillet dernier au sujet de Nedeljkovic :

"the most talented Serbian right-back", mostly because of his endurance and speed.

In one game, Nedeljkovic clocked a speed of 36.4km/h, which is in the range of some world-class players like Kylian Mbappe - though crossing is still something he needs to work on. And that is why, after only 12 matches in red and white - despite club officials saying he would be staying in Belgrade - the defender joined Aston Villa for 9m euros (7.6m), one of the biggest transfers in Red Star's history.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ocekas

Message par ocekas »

Parasar a écrit : 31 janv. 2025, 09:54 Extrait d'un article de BBC Sports de juillet dernier au sujet de Nedeljkovic :

"the most talented Serbian right-back", mostly because of his endurance and speed.

In one game, Nedeljkovic clocked a speed of 36.4km/h, which is in the range of some world-class players like Kylian Mbappe - though crossing is still something he needs to work on. And that is why, after only 12 matches in red and white - despite club officials saying he would be staying in Belgrade - the defender joined Aston Villa for 9m euros (7.6m), one of the biggest transfers in Red Star's history.
Cela va nous faire tout drôle de voir de la vitesse derrière.
Image
Parasar

Message par Parasar »

Et extrait d'un article de Birmingham Live ce matin :
Meanwhile, Kosta Nedeljkovic is expected to leave on loan in the final days of the window, with Ligue 1 side Saint-Etienne interested in the Serbia international.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le plus étonnant étant quand même qu'Aston Villa vient de recruter un jeune au même poste pour le même montant, alors qu'ils ont déjà un titulaire de gros niveau.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dagostino

Message par Dagostino »

NomDeStade a écrit : 31 janv. 2025, 09:58 Le plus étonnant étant quand même qu'Aston Villa vient de recruter un jeune au même poste pour le même montant, alors qu'ils ont déjà un titulaire de gros niveau.
c'est les anglais ça, avec leur 140 contrats pros.
maxarthur

Message par maxarthur »

:langue3:
Guiasse a écrit : 31 janv. 2025, 09:10 On continue la gueguerre interne sur les pro KSV et les pro RORO/CACA ou on a le droit d'avoir un thread mercato ? :)
Peut-être que si la direction avait recruté pour avoir un maintien serein, il n'y aurait pas ce débat.

Là, c'est pile ou face pour faire les barrages ou pire
Dernière modification par maxarthur le 31 janv. 2025, 10:04, modifié 1 fois.
Insecto

Message par Insecto »

NomDeStade a écrit : 31 janv. 2025, 09:58 Le plus étonnant étant quand même qu'Aston Villa vient de recruter un jeune au même poste pour le même montant, alors qu'ils ont déjà un titulaire de gros niveau.
Oui, c'est la question que je me pose aussi. Il a peu joué et on le remplace déjà. Bizarre tout ça
Sosof

Message par Sosof »

Pour Amougou, on en est où ?
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Dagostino a écrit : 31 janv. 2025, 10:01
c'est les anglais ça, avec leur 140 contrats pros.
Peut être que le climat océanique et la vie British ne lui convient pas et un joueur malheureux et un joueur inutile.
Le climat plus continental du Forez, la rappée , stade GG et la présence d'un pote serbe va le remettre sur les rails le petit.
savoisien

Message par savoisien »

martien a écrit : 30 janv. 2025, 20:10
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 20:03
old_side a écrit : 30 janv. 2025, 19:52
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2025, 19:35
Mekloufi a écrit : 30 janv. 2025, 19:31
Philou chtencolune a écrit : 30 janv. 2025, 19:25 Personne ne parle de son salaire ? Car jouer dans une grosse équipe en PL, je pense que c'est pas au smic, même à 19 ans. Est-ce dans nos standards qui sont plutôt autour de 50k plus bonus de performance ?
Certes si c'est un prêt on ne paye qu'une partie, mais dans ce cas on aura du mal à la garder si ça colle.
D'où le prêt sec. Je ne pense pas qu'il y ait une option d'achat, Aston Villa mise sur lui pour l'après Matty Cash.
J'espère me tromper, mais je n'y croit pas à l'OA.
Aucun intérêt alors. Panic buy
C'est pénible de te lire geindre à chaque post
On peut tout de même s'intérroger sur le panic buy... Gazidis "nous ferons des erreurs"...Nos nouveaux dirigeants ont eu quelques ratés de recrutement déjà: Cornud, Abdelhammid... Après la défection de Mimovic ils peuvent en effet agir dans la précipitation à quelques jours de la fin du mercato... C'est légitime de se poser cette question je pense... Déjà deux erreurs, il peut y en avoir une troisième... De toute façon réponse mardi... Je m'attendais à de l'anticipation sur ce mercato. On a eu le même soucis avec Mimovic qu'avec Nanasi
Je ne pense pas que ce soit un panic buy mais plutôt un plan B ou C (pas par rapport au niveau du joueur, mais à l'impossibilité d'achat), justement anticipé en cas de non-conclusion du dossier Mimovic. Je ne vois pas trop où est le manque d'anticipation ou la panique sur ce coup.
Oui, je pense également qu'ils ont plusieurs pistes pour chaque poste, et heureusement
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Parasar a écrit : 31 janv. 2025, 09:58 Et extrait d'un article de Birmingham Live ce matin :
Meanwhile, Kosta Nedeljkovic is expected to leave on loan in the final days of the window, with Ligue 1 side Saint-Etienne interested in the Serbia international.
Merci pour l'info : "Birmingham live" : P² est de loin la meilleure source cristalline d'infos sur l'ASSE :amen:
ocekas

Message par ocekas »

Insecto a écrit : 31 janv. 2025, 10:04
Oui, c'est la question que je me pose aussi. Il a peu joué et on le remplace déjà. Bizarre tout ça
Les Anglais entassent les joueurs, nous pourrons peut-être espérer une O.A. si ce joueur est prêté chez nous.
Image
old_side

Message par old_side »

ocekas a écrit : 31 janv. 2025, 10:18
Insecto a écrit : 31 janv. 2025, 10:04
Les Anglais entassent les joueurs, nous pourrons peut-être espérer une O.A. si ce joueur est prêté chez nous.
Ils ont aussi Kaine Kesler-Hayden sous contrat, 22 ans, actuellement prêté en Championship à Preston North End et titulaire (il a l'air de faire une bonne saison). Je sais pas s'ils souhaitent le récupérer mais en tout ça leur fait 4 AD

https://www.transfermarkt.fr/kaine-kesl ... ler/626888
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On va finir avec S.Janko et Z.Youssouf on va voir flou
Répondre