Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par machiavel »

Pour certain vous avez mis 20 ans a vous réveiller pour critiquer la politique de Romeyer et maintenant vous demandez la le beurre et l’argent du beurre en 6 mois aux nouveaux dirigeant qui viennent de mettre pas loin de 60 millions.
Dernière modification par machiavel le 29 janv. 2025, 23:18, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
PtitLu

Message par PtitLu »

Brooklyn02 a écrit : 29 janv. 2025, 23:03
Palmeiras a écrit : 29 janv. 2025, 22:33
maxarthur a écrit : 29 janv. 2025, 22:27
Pierre-Alex a écrit : 29 janv. 2025, 21:57 Ça bosse bien, vraiment, en sous marin. A quatre jours de la fin, une seule recrue via Perrin qui va chercher Cardona. Ils ne sont pas un peu en train de nous prendre pour des cons à la direction ?
Si
Arrêtez de vous monter le chou. Punaise, on est des pleureuses ou quoi!? On a pas nos joueurs au mercato d'hiver donc on s'insurge, c'est donc ça être supporter des verts aujourd'hui !?...
Franchement c'est irrespectueux vis à vis des joueurs présents et des mecs (KSV) qui ont quand même mis pas mal de ronds pour purger la dette laissée par l'ancienne présidence.
Ne soyez pas ingrats à ce point là, s'il vous plaît. On dirait des lyonnais qui viennent sur notre forum pour foutre la merde ou des mecs prêts à tout pour saboter et récupérer le club. pitoyable.
On rigolera fin juin quand le calendrier de L2 sortira et qu’on ira à Annecy lors de la 1ere journée.
Je te souhaite de passer pour un con fin mai. Et j'ose espérer que tu te le souhaites aussi. Autant être inquiet, ok pas de soucis.

Mais arrêtez d'affirmer des trucs comme ça ! Vous lisez dans l'avenir ? C'est ça le soucis en fait. C'est pas juste dire "je le sens pas", c'est dire "on va en L2". La première est une appréciation, un sentiment. La deuxième est une affirmation.

C'est ça le soucis d'être constamment dans la négativité. T'annonces la catastrophe, si ça arrive pas, tout le monde te tombe dessus. Alors qu'à l'inverse, si je dis "on va se maintenir" et que ça arrive pas. Vous allez venir vous pavaner en disant je vous l'avez dit, alors que notre club vient de descendre ? Vous serez content de ça juste parce que ça vous donne raison ?

Désolé Brooklyn, ça tombe sur toi, car tu n'es certainement pas le seul et pas le pire dans ce domaine. Mais au bout d'un moment, c'est pénible de lire des affirmations qui ne font que nous tirer vers le bas.
Image
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Pierre-Alex a écrit : 29 janv. 2025, 21:57 Ça bosse bien, vraiment, en sous marin. A quatre jours de la fin, une seule recrue via Perrin qui va chercher Cardona. Ils ne sont pas un peu en train de nous prendre pour des cons à la direction ?
Si
Arrêtez de vous monter le chou. Punaise, on est des pleureuses ou quoi!? On a pas nos joueurs au mercato d'hiver donc on s'insurge, c'est donc ça être supporter des verts aujourd'hui !?...
Franchement c'est irrespectueux vis à vis des joueurs présents et des mecs (KSV) qui ont quand même mis pas mal de ronds pour purger la dette laissée par l'ancienne présidence.
Ne soyez pas ingrats à ce point là, s'il vous plaît. On dirait des lyonnais qui viennent sur notre forum pour foutre la merde ou des mecs prêts à tout pour saboter et récupérer le club. pitoyable.
On rigolera fin juin quand le calendrier de L2 sortira et qu’on ira à Annecy lors de la 1ere journée.
Les mecs chaque saison on voit les mêmes noms se lamenter à longueur de journée, dès qu'on perd un match, dès qu'on achète pas les joueurs dont vous revez.
"Gnagnagna pauvre club" "ouin ouin on verra quand on sera en L2", "perrin il est nul" "kilmer nous prend pour des cons."
C'est hyper pénible, ça n'apporte strictement rien, il n'y a quasiment jamais rien de constructif dans ce que vous racontez.

J'ai l'impression de manger un dessert à coté d'un type qui m'explique que ce que je bouffe doit être dégueulasse et que ça va me rendre malade et que de toute façon je comprend rien à la nourriture.

Si vraiment ça vous mets dans un tel état de dépression et d'angoisse de supporter ce club faites autre chose.
The Smiths

Message par The Smiths »

Oracle Vert a écrit : 29 janv. 2025, 22:58
regiayotte a écrit : 29 janv. 2025, 22:50
vertluisant74 a écrit : 29 janv. 2025, 22:50 Ben dis donc, y a de l’ambiance sur le forum aujourd'hui? Il s’est passé quoi?
ras
Mimovic va en Turquie...
Et un teaser sur l'insta officiel du club qui a été supprimé depuis.
PtitLu

Message par PtitLu »

Robeberic 1er a écrit : 29 janv. 2025, 23:17
Si
Les mecs chaque saison on voit les mêmes noms se lamenter à longueur de journée, dès qu'on perd un match, dès qu'on achète pas les joueurs dont vous revez.
"Gnagnagna pauvre club" "ouin ouin on verra quand on sera en L2", "perrin il est nul" "kilmer nous prend pour des cons."
C'est hyper pénible, ça n'apporte strictement rien, il n'y a quasiment jamais rien de constructif dans ce que vous racontez.

J'ai l'impression de manger un dessert à coté d'un type qui m'explique que ce que je bouffe doit être dégueulasse et que ça va me rendre malade et que de toute façon je comprend rien à la nourriture.

Si vraiment ça vous mets dans un tel état de dépression et d'angoisse de supporter ce club faites autre chose.
Ah oui ça aussi. Enorme +1 ! Assez incompréhensible d'être constamment dans la souffrance, surtout mais pour quasi rien quoi. On est dernier ? On est sur 5 défaites d'affilés ? Certains n'ont aucun recul sur notre club, ça fait peur.

Et vu que ce forum fait office de défouloir ou de thérapie, on est obligé de se coltiner un sacré paquet de messages pénibles.
Image
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 29 janv. 2025, 23:12
Elliev a écrit : 29 janv. 2025, 22:19 Ce topic ressemble de plus en plus à un topic d'un forum de l'OM.

Aucune patience, l'indécence de dire que les dirigeants se foutent de notre gueule etc....

Des poncifs en veux tu en voilà, ça réclame de poser des millions sur des joueurs que personne ne connaît depuis son canap', OU alors on juge les transferts trop chers.

L'avantage c'est que dans tous les cas ça permet de se défouler de sa journée derrière son clavier, y'a jamais rien qui va.

On sort de 20 ans de Romeyerisme, de copinages, et faudrait qu'en 6 mois tout soit réglé. C'est d'un ridicule. Faut vraiment rien comprendre à la gestion d'une organisation, quelle qu'elle soit.

Oui, je suis colère. Enfin non, plutôt dépité et triste de voir qu'en fait, faut croire que Sainté n'est pas si différent des clubs que je haïs.
On peut s'interroger sur la politique mise en place, la critiquer, s'en inquiéter, mais effectivement il y a des propos qui font saigner les yeux.

J'ai vraiment du mal avec ce fanatisme lié au mercato chez les supporters de foot en général. Pour moi un club comme Rennes fait absolument n'importe quoi en ce moment (alors que c'était l'une des politiques sportives les plus cohérentes de L1 pendant des années), j'ai rarement vu quelque chose d'aussi ridicule dans le foot, et si c'est ce que certains veulent chez nous ça me laisse pantois.

Pas de quoi insulter les dirigeants non plus pour l'histoire Mimovic, c'est bien normal de ne pas pouvoir rivaliser avec Fenerbahce en l'état. Par contre j'espère qu'on a un plan B, et j'aurais moi aussi du mal à comprendre qu'on ne prenne aucun renfort sur le poste de latéral cet hiver.

Maintenant dans tous les cas il faut doser. Vivement que le mercato se termine et qu'on reparle foot.
J'espère aussi qu'ils ont un plan B car nous avons effectivement un point faible au niveau des latéraux.

Maintenant, il est possible que Mimovic soit déja en réalité un B. Ou que le plan B ne veuille pas venir. Et dans ce cas, je serais gré aux dirigeants de ne pas forcer le recrutement, car il n'y a rien de pire en réalité. Mieux vaut faire confiance aux joueurs qui sont là.

Maintenant trois choses :

1) Il y a 6 mois, on ne pensait même pas qu'on pourrait faire des offres à des joueurs comme Mimovic ou Nanasi .. On ne pensait même pas que ce type de joueurs nous soit accessible.
N'oublions jamais d'où l'on vient

2) Si est possible comme le dit __ que les dirigeants aient mal calibré notre attractivité et les moyens nécessaires pour l'être dans un club comme l'ASSE, on peut légitimement penser qu'il rectifieront assez rapidement. Donc on peut être confiant.

3) faisons confiance aux dirigeants, à l'entraineur et à nos joueurs. Ils progressent, vont continuer de progresser, et rien ne justifie la multiplication des prévisions apocalyptiques, en mode pleurnicherie.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
fayenzo

Message par fayenzo »

machiavel a écrit : 29 janv. 2025, 23:14 Pour certain vous avez mis 20 ans a vous réveiller pour critiquer la politique de Romeyer et maintenant vous demandez la le beurre et l’argent du beurre en 6 mois aux nouveaux dirigeant qui viennent de mettre pas loin de 60 millions.
Oui justement.
Arrête avec ce fanatisme aveuglant.
Quand tu mets 60m dans un projet, que tu arrives avec des moyens et des ambitions d’européen dans les 5 ans, que tu viens de monter et que tu es barragiste à la fin des matchs allers, en tant que supporter tu peux t’attendre et espérer fortement quelques renforts pour atteindre ton objectif.

Et les 6 premiers mois d’une nouvelle gouvernance sont essentiels pour démontrer la nouvelle dynamique.
Psychologiquement ces 6mois sont une barrière inconsciente importante que les gens attendent, afin de voir les changement, la restructuration et la vision impulsée par la direction.
fayenzo

Message par fayenzo »

Wert a écrit : 29 janv. 2025, 23:28
martien a écrit : 29 janv. 2025, 23:12
Elliev a écrit : 29 janv. 2025, 22:19 Ce topic ressemble de plus en plus à un topic d'un forum de l'OM.

Aucune patience, l'indécence de dire que les dirigeants se foutent de notre gueule etc....

Des poncifs en veux tu en voilà, ça réclame de poser des millions sur des joueurs que personne ne connaît depuis son canap', OU alors on juge les transferts trop chers.

L'avantage c'est que dans tous les cas ça permet de se défouler de sa journée derrière son clavier, y'a jamais rien qui va.

On sort de 20 ans de Romeyerisme, de copinages, et faudrait qu'en 6 mois tout soit réglé. C'est d'un ridicule. Faut vraiment rien comprendre à la gestion d'une organisation, quelle qu'elle soit.

Oui, je suis colère. Enfin non, plutôt dépité et triste de voir qu'en fait, faut croire que Sainté n'est pas si différent des clubs que je haïs.
On peut s'interroger sur la politique mise en place, la critiquer, s'en inquiéter, mais effectivement il y a des propos qui font saigner les yeux.

J'ai vraiment du mal avec ce fanatisme lié au mercato chez les supporters de foot en général. Pour moi un club comme Rennes fait absolument n'importe quoi en ce moment (alors que c'était l'une des politiques sportives les plus cohérentes de L1 pendant des années), j'ai rarement vu quelque chose d'aussi ridicule dans le foot, et si c'est ce que certains veulent chez nous ça me laisse pantois.

Pas de quoi insulter les dirigeants non plus pour l'histoire Mimovic, c'est bien normal de ne pas pouvoir rivaliser avec Fenerbahce en l'état. Par contre j'espère qu'on a un plan B, et j'aurais moi aussi du mal à comprendre qu'on ne prenne aucun renfort sur le poste de latéral cet hiver.

Maintenant dans tous les cas il faut doser. Vivement que le mercato se termine et qu'on reparle foot.
J'espère aussi qu'ils ont un plan B car nous avons effectivement un point faible au niveau des latéraux.

Maintenant, il est possible que Mimovic soit déja en réalité un B. Ou que le plan B ne veuille pas venir. Et dans ce cas, je serais gré aux dirigeants de ne pas forcer le recrutement, car il n'y a rien de pire en réalité. Mieux vaut faire confiance aux joueurs qui sont là.

Maintenant trois choses :

1) Il y a 6 mois, on ne pensait même pas qu'on pourrait faire des offres à des joueurs comme Mimovic ou Nanasi .. On ne pensait même pas que ce type de joueurs nous soit accessible.
N'oublions jamais d'où l'on vient

2) Si est possible comme le dit __ que les dirigeants aient mal calibré notre attractivité et les moyens nécessaires pour l'être dans un club comme l'ASSE, on peut légitimement penser qu'il rectifieront assez rapidement. Donc on peut être confiant.

3) faisons confiance aux dirigeants, à l'entraineur et à nos joueurs. Ils progressent, vont continuer de progresser, et rien ne justifie la multiplication des prévisions apocalyptiques, en mode pleurnicherie.
Juste une remarque:

Ton point 1 peut malheureusement être lié à ton point 2.
Faire une offre c’est bien.

Encore faut-il qu’elle soit un minimum satisfaisante pour le vendeur et le joueur, et ça on n’en n’a pas la moindre idée.

Je peux faire une offre de 100 000 € pour une maison d’une valeur de 2 000 000, ça ne me rend pas la maison plus accessible pour autant :mrgreen:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Mieux vaut pas d'autres recrues que prendre des recrues du type Cornud...

J'espère qu'on trouvera tout de même un latéral ou deux voir un défenseur d'ici mardi...
machiavel

Message par machiavel »

The Smiths a écrit : 29 janv. 2025, 23:27
vertluisant74 a écrit : 29 janv. 2025, 22:50 Ben dis donc, y a de l’ambiance sur le forum aujourd'hui? Il s’est passé quoi?
ras
Mimovic va en Turquie...
Étrange.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
antho_42

Message par antho_42 »

On prend des joueurs de Ligue 1, ça râle de ne pas avoir d'idées.
On prend des joueurs de championnats méconnus, ça râle de ne pas avoir d'expérience en Ligue 1.

On prend un jeune, il est trop tendre.
On prend un mec de 25 ans et plus, il est trop vieux.

On laisse filer Cardona cet été, on est déçu par la direction.
On récupère Cardona six mois plus tard, on est déçu de ne pas prendre quelqu'un d'autre.

KSV ne pense qu'à la DATA, soi-disant...
Et pourtant, on analyse les stats de chaque joueur cité par des "insiders" en slip chez eux.

Faut savoir...

Les doutes sont légitimes, mais c'est vrai que le sujet Mercato devient très pénible à suivre avec tous ces grands messages d'alerte.
greenw42

Message par greenw42 »

Fin officiellement de la piste Mimovic
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

machiavel a écrit : 29 janv. 2025, 23:42
The Smiths a écrit : 29 janv. 2025, 23:27
ras
Mimovic va en Turquie...
Étrange.
Après il s'agissait simplement d'une photo du logo sur un maillot avec un objectif macro. Pas sur qu'il s'agisse d'un teaser. J'aurai même tendance a penser qu'ils ont mis ça parce qu'ils trouvaient ça jolis, qu'ils se sont pris un déferlante de "ça y est un nouveau joueurs va signer????" en com et qu'ils ont donc preferé enlever le post pour eviter tout malentendu.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Alexsio a écrit : 29 janv. 2025, 23:09
fredleVERT a écrit : 29 janv. 2025, 22:37 Mimovic très bon ce soir avec l'étoile rouge. Dommage qu'on ai pas les moyens pour le payer.
On a les moyens mais on ne veut pas dépasser une certaine somme. C'est le salary cap. Au moins pour cette saison.
C'est bien ce que je dis il n'est pas dans nos cordes en terme de salaire. L'objectif de Kilmer c'est de ne pas être structurellement déficitaires. Si on ne monte pas plus haut sur les salaires des nouveaux contrats c'est pour respecter cet objectif sachant que les droits tv va nettement faire baisser les recettes de tous les clubs. Les salaires des joueurs de foot en France vont baisser surtout dans les clubs non qualifiés pour les coupes européennes (surtout la LDC) avec la baisse des droits TV ET dans les clubs ou le proprio est prêt à boucher les trous chaque saison. La période est compliqué pour proposer de nouveau contrat avant que la baisse des salaires ne soit effective et que les joueurs ai intégré la fin de la récré dans leur paramètres. Mais au fil du temps et des fins de contrat je pense que ça va être intégré.
La solution court terme peut être dans des prêt ou tu prends pas tout en charge.
La solution long terme est je pense dans des salaires avec de grosses par variable pour limiter l'impact des résultats sportif,un nombre de contrats pro plus réduit pour essayer de monter le salaire moyen et chopé des joueurs de meilleur calibre.
tomakumba

Message par tomakumba »

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

J'espère qu'ils avaient un bon plan B
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Si
On n'est d'accord que c'est pas drôle mais bon Annecy c'est joli. Pis on a eu de belles émotions et de belles ambiance même en ligue 2 donc c'est sûre que ça fait pas rêver mais voilà...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

TitusPullo77 a écrit : 30 janv. 2025, 00:06 J'espère qu'ils avaient un bon plan B
Etait-il le plan A ?
star99

Message par star99 »

:super:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Mattiloan a écrit : 30 janv. 2025, 00:18
TitusPullo77 a écrit : 30 janv. 2025, 00:06 J'espère qu'ils avaient un bon plan B
Etait-il le plan A ?
Bonne question :super:
dronchau

Message par dronchau »

star99 a écrit : 30 janv. 2025, 00:29

+ 100
fredleVERT

Message par fredleVERT »

d4221 a écrit : 29 janv. 2025, 22:04
tchefari a écrit : 29 janv. 2025, 22:00
d4221 a écrit : 29 janv. 2025, 21:45
maxarthur a écrit : 29 janv. 2025, 21:40
machiavel a écrit : 29 janv. 2025, 21:33
ocekas a écrit : 29 janv. 2025, 21:19 https://x.com/VibesFoot/status/18845551 ... wIsIQ&s=19

Brassier proche de Rennes selon ce lien.
Rennes ils changent toute l’équipe en fait ?
Au moins eux ils ont des dirigeants qui se bougent
C'est insupportable
Sérieux
Trouver un mec qui envie Rennes qui est le club de L1 qui fait le plus n'importe quoi depuis 1 ans (Il a l'air fort cet Arnaud Pouille pour dépenser dommage qu'il soit pas chez BLL) il faut vraiment étre le roi des footix de foot mercato.
La envier Rennes mais sérieux mais .... 8|
C'est panique à bord sauf qui peut aucune ligne directrice rien
Fin je dis pas qu'on finira devant eux
J en sais rien
Mais la eux c'est du n'importe quoi
Rennes a perdu son DS Florian Maurice, et s'est désorganisé mais il ne faut pas non plus les prendre pour des jambons. ils préparent la saison prochaine dès maintenant pour ne pas flinguer deux saisons .
Ils vont se maintenir vu la qualité de l'effectif et l'investissement qu'ils font en ce moment.
On me dit dans l'oreillette que sampaoli a fait sa valise..paraît que le vilain Sage est dans la short list pour le remplacer.

Le jeu de qui a la plus longue entre milliardaire français ne se passera pas en ligue 2 même pour le pfc (ils monteront un jour) et je pense même que Rennes sera tiré vers le haut.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

dronchau a écrit : 30 janv. 2025, 00:40

+ 100
+42

Bon les gars, on forme un club ou un clan : celui des positifs , qui pensent que l'avenir nous réserve de grands moments et qu'on a beaucoup de chance d'avoir été racheté par KSV après tant d'attente ??? on est quand même un certain nombre je constate !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
THBz

Message par THBz »

RVRUEIL a écrit : 30 janv. 2025, 01:22
dronchau a écrit : 30 janv. 2025, 00:40

+ 100
+42

Bon les gars, on forme un club ou un clan : celui des positifs , qui pensent que l'avenir nous réserve de grands moments et qu'on a beaucoup de chance d'avoir été racheté par KSV après tant d'attente ??? on est quand même un certain nombre je constate !
+1 également avec Elliev
Entre les donneurs de leçons, les oiseaux de mauvaise augure et ceux qui depuis leur canapé ont des exigences envers la nouvelle direction et leurs demandent des comptes le plus sérieusement du monde… Le phenomène nouveaux riches et l’arrogance font visiblement autant de mal dans notre ville réputée pour l’humilité de ses habitants qu’ailleurs
Brahms82

Message par Brahms82 »

SUPERJET a écrit : 29 janv. 2025, 15:16 Salaire x 3
Mourinho
Coupe d'Europe

Smic du foot
Coach pas encore connu
Maintien en ligue 1

Le choux est vite fait
Ouai mais on a un nouveau logo …

La en effet on est un peu loin surtout si le joueur pense que c’est le palier qu’il lui faut et qu’il jouera
Répondre