Wert a écrit : ↑29 janv. 2025, 21:22
NomDeStade a écrit : ↑29 janv. 2025, 21:12
martien a écrit : ↑29 janv. 2025, 21:02
NomDeStade a écrit : ↑29 janv. 2025, 20:36
martien a écrit : ↑29 janv. 2025, 19:32
Je pense qu'on ne peut accuser la direction de manquer d'ambition ni de moyens, mais ce qui me semble clair c'est qu'il y a une très nette différence de confiance vis à vis de l'effectif en place de la part de la direction (et du staff), et de la part des supporters. L'incompréhension se situe ici.
Pour ma part je n'ai pas un avis tranché sur la question,
je pense que globalement on dévalorise trop notre effectif par rapport à la réalité (notamment, mais pas seulement, parce qu'il y a eu les traumatismes de Nice et autres branlées), et qu'avec Horneland depuis le début, cette équipe serait dans une bien meilleure position au classement malgré ses limites. Mais sans être alarmiste comme beaucoup et prôner un recrutement à tout va, je considère qu'il y a des postes où on est objectivement faibles, en premier lieu celui des latéraux. Et donc je ne comprendrais pas non plus qu'on ne prenne personne au moins à ce poste là.
Après 19 matchs de championnat, je ne suis pas certain qu'on puisse parler de dévalorisation de notre équipe. A un moment, il s'applique quand même l'observation des faits. Et ces faits, à ce stade, ils sont assez sévères pour notre équipe. On est 15ème, à 1 point du barragiste, et globalement cet effectif là aura bien du mal (semble-t-il) à faire mieux - et le dit-barragiste est en train de sortir l'artillerie lourde pour s'en sortir, et a affronté sur la phase retour 2 candidats au podium pendant que nous avons affronté 2 candidats au maintien.
Quand bien même Horneland a des idées rafraichissantes, on a bien vu sur les deux derniers matchs que l'effectif actuel aura du mal à performer de façon optimale - principalement à cause des problèmes de latéraux comme tu le dis.
Permets moi quand même de penser que cette équipe sous-performait en première partie de saison, et qu'en jouant comme depuis 4 matchs, malgré toutes les limites persistantes, nous aurions pris plus de points et perdu beaucoup moins de matchs (d'ailleurs, on n'a pas perdu en janvier sauf contre le PSG).
Maintenant, le faible niveau de nos latéraux est une évidence, pour moi le gros point noir de cet effectif, et encore une fois je ne comprendrais pas qu'on ne prenne personne pour améliorer ce secteur aujourd'hui.
Mais sur quoi tu t'appuies pour être sur qu'on a sous-performe ?
Les stats auraient meme plutôt tendance à montrer l'inverse, on a choppé des points inattendus vu les productions à Nantes ou face à Lille.
Et si tu prends le dernier match comme référence, en terme d'augmentation de performance, on a quand même pas passé un gap fantastique.
Un changement d'entraineur
Des jeunes prometteurs qui découvraient la L1 et montent en puissance (Stassin, Boakye)
Une option offensive supplémentaire qui connait le club et l'effectif (Cardona)
Des joueurs qui reviennent de blessure (Maçon)
5 jours supplémentaires de mercato pour nous renforcer
Et toi sur quoi tu t'appuies pour penser qu'on superformait ?
Pour moi, on ne sur-performe pas ni on sous-performe.
On est juste une équipe à la limite, à sa place quoi, meilleur que Le Havre et Montpellier, et qui en l'état jouera sa place de barragiste face à Nantes. Au gré des blessures et des suspensions surprises. J'ecarte Rennes car je ne vois pas une équipe avec une telle ligne budgétaire s'effondrer jusqu'au bout.
Alors certes, Cardona est un joli plus mais je crois que t'étais pas le dernier à ne pas regretter son retour.
Mais voire de l'optimisme a travers un retour de Maçon qui ne présente aucune garantie défensive, ça me semble audacieux. (même si j'en conviens, je le pense bien plus adapté au jeu d'Horneland que Petrot)
Enfin bien sûr, il y a 3 jours de mercato pour combler des manques, mais je ne crois pas trop au miracle.
(j'espère que tu auras noté que par ailleurs, je trouve que le contexte actuel joue en défaveur de nos dirigeants)