Cela en prend le chemin. Et il ne faudra pas trop de suspensions ou blessures de Mouton/Bouchouari/Ekwah au milieu sinon aïe aïe aïe.Oracle Vert a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:02 Pas de Mimovic, c'est usant de suivre notre club.... On va rester encore avec notre défense de ligue 2...
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Disons que si la seule recrue est Cardona ça sera un échec car c'est le secteur où on avait le moins besoin de se renforcer...
Je suis très content de ce retour mais il y avait d'autres secteurs à prioriser
Je suis très content de ce retour mais il y avait d'autres secteurs à prioriser
-
Ce ne sont surtout pas les mêmes personnesmartien a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:42 D'ailleurs, quand était sortie la rumeur Mimovic, la moitié du forum se plaignait qu'on "surpaye" des "illustres inconnus", "venant de championnats exotiques", "qui ne connaissaient même pas la L1". Maintenant on reproche aux dirigeants de ne pas s'être alignés sur le Fenerbahce qui propose un salaire triple à ce même "illustre inconnu"...![]()

perso, cela ne fait ni chaud ni froid qu'il ne signe pas, à nos recruteurs de trouver équivalent (et j'aimerais même surtout qu'ils trouvent mieux).
-
Ils courent, ils courent les furets! 

-
PtitLu a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:54Mouai, j'avais quand l'impression d'être un peu seul à défendre cette idée. En tout cas, c'était pas la moitié du forum. Et j'ai quand même l'impression que tu caricatures ce que j'ai pu argumenté. Notamment avec ma réponse pour Kabigon.martien a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:42 D'ailleurs, quand était sortie la rumeur Mimovic, la moitié du forum se plaignait qu'on "surpaye" des "illustres inconnus", "venant de championnats exotiques", "qui ne connaissaient même pas la L1". Maintenant on reproche aux dirigeants de ne pas s'être alignés sur le Fenerbahce qui propose un salaire triple à ce même "illustre inconnu"...![]()
(putain mais presque 9M, un salaire 3 fois supérieur au nôtre, vous trouvez pas ça énorme pour un latéral que personne ne connaissait il y a une semaine ? Si c'est pas lui, ça sera un autre.)
Je tente un double quote - aucune idée si ça va marcher, mais j'avais envie de vous répondre (P'ti Lu et martien) sans multiplier les réponses.martien a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:35Disons qu'à partir du moment où Chelsea et Fenerbahce entrent dans la course pour nos joueurs cibles, on n'est effectivement pas en mesure de rivaliser en l'état, mais je trouve ça plus normal que triste, vu les clubs dont on parle (les gros clubs turcs ont énormément d'argent, le fait qu'ils aient pris Mourihno comme entraîneur en dit long). Si on se faisait doubler par Kiel ou Empoli, je serais le premier à m'inquiéter, mais là, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire.NomDeStade a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:25J'ai quand même l'impression que c'est l'histoire avec Nanasi qui se répète.
On a des bonnes idées, mais on n'a pas les moyens de nos ambitions - c'est assez triste. Mais le manque de moyens est sans doute autant imputable à une gestion raisonnée des salaires qu'à une Ligue 1 qui se sclérose.
Il faut dire aussi que ça nous est arrivé en ce qui concerne deux joueurs qui se sont déjà fait voir et connaître sur la scène européenne. Pour éviter la concurrence de tels clubs, le seul moyen est de viser des joueurs à gros potentiel avant qu'ils se révèlent à ce niveau là. Typiquement ce qu'on a fait avec des Old et Stassin. Avec le risque qu'il faille un peu plus de temps (comme ils ne sont pas au même niveau de "développement" qu'un Nanasi), voire qu'ils n'explosent jamais.
Donc à titre perso, je trouve que mettre 5-6 millions d'€ sur un jeune de 20 ans c'est effectivement un énorme pari - et je ne critique absolument pas la direction de prendre ce genre de pari. On ne peut pas à la fois se plaindre de ne pas recruter, et se plaindre de recruter un jeune titulaire de LDC (dans un club champion national).
Par contre, ce qui pourrait poser problème, c'est que nos dirigeants semblent vouloir mettre en place un projet data sauf que les cibles préférentielles ne sont pas pour nous (ça réinterroge les signatures ultra tardives d'Ekwah et Stassin). Bref, on est sur un comportement un peu anachronique et on se retrouve obligé de faire du réchauffé (Cornud, Cardona) qui n'offre pas beaucoup de garanties sportives.
Et l'autre problème, c'est que des bons prospects, il n'y en a pas forcément pour tout le monde - je trouve que c'est quand même un peu la mauvaise tendance en cours, de croire que d'aller chercher des joueurs inconnus de plus en plus loin serait la solution miraculeuse.
Et de fait, comme on semble réfractaire (ce que je peux comprendre pour des raisons moyens termistes) à aller chercher des joueurs en prêt en manque de temps de jeu dans des gros clubs (les prospects d'hier en quelque sorte) pour cibler des jeunes en devenir, mais sans garantie à court terme, le projet risque de voler en éclat si les planètes ne s'alignent pas.
Dernière modification par NomDeStade le 29 janv. 2025, 16:14, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour l'ailier ça m'étonnerait beaucoup, on a assez de joueur sur les ailes.
Pour Mimosa l'idée a été tuée dans l'oeuf. Ça prouve que la direction cible bien ses profils mais pour l'instant on veut pas devier dans nos dépenses. On verra au mercato d'été quand notre masse salariale va s'alléger de 3M minimum et qu'on aura plus le statut de promu. Je pense qu'un latéral va venir le dernier jour, un peu comme Stassin. Et finalement Stassin c'est pas tellement raté non?
Pour Mimosa l'idée a été tuée dans l'oeuf. Ça prouve que la direction cible bien ses profils mais pour l'instant on veut pas devier dans nos dépenses. On verra au mercato d'été quand notre masse salariale va s'alléger de 3M minimum et qu'on aura plus le statut de promu. Je pense qu'un latéral va venir le dernier jour, un peu comme Stassin. Et finalement Stassin c'est pas tellement raté non?
-
Je suis d'accord sur une bonne partie de ton message mais pas sur le fait d'associer les profils de Cornud et Cardona et les mettre dans les même sac, en mettant en doute les garanties sportives.NomDeStade a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:12 Bref, on est sur un comportement un peu anachronique et on se retrouve obligé de faire du réchauffé (Cornud, Cardona) qui n'offre pas beaucoup de garanties sportives.
Pour moi, un Cardona offre beaucoup plus de garanties sportives que n'importe laquelle de nos recrues "prospects" de cet été : français, parle la langue, connait la ligue 1, y a déjà assez longuement joué, connait le club et ses coéquipiers et le staff, a déjà performé chez nous, est un joueur sollicité à l'échelle européenne (1ère division en allemagne et Espagne tout de même) etc.
Aucun de nos prospects n'offrait autant de garanties sportives avant signature, que lui.
par contre oui, en garanties "économiques" et en "potentiel" (talent et plus-value), les prospects semblent plus avantageux, quoique l'on verra ce que donne le dossier Miladinovic par exemple.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 29 janv. 2025, 16:34, modifié 1 fois.
-
Oui allons y proposons 3x ce que propose le fener, non mais sérieux le fener propose à mimovic un salaire que tu ne peux pas refuser quoi de plus normal qu'il accepte cette offre.maxarthur a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:33C'est ça.... Et vu le choix fait par les dirigeants (réalistes? Manque d'ambition ?) d'avoir des salaires à raz les pâquerettes, ce n'est pas prêt de changer.
De retour au temps de Roro
C'est quand même chaud de lire que nous sommes dans la lignée de l'ère romeyer.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
On manque d'attractivité et malheureusement malgré les promesses notre mercato risque d'être une nouvelle fois décevant...
Notre défense est une catastrophe et on voit que des rumeurs d'ailier et de milieux...
Faut un Défenseur droit, un gauche et un central...
Notre défense est une catastrophe et on voit que des rumeurs d'ailier et de milieux...
-
Cornud était suivi par Perrin en ligue 2... Je ne comprends pas ce qui a pris la direction de le prendre alors qu'il n'a clairement pas le niveau sinon il jouerait à la place de Petrot...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:27Je suis d'accord sur une bonne partie de ton message mais pas sur le fait d'associer les profils de Cornud et Cardona et les mettre dans les même sac, en mettant en doute les garanties sportives.NomDeStade a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:12 Bref, on est sur un comportement un peu anachronique et on se retrouve obligé de faire du réchauffé (Cornud, Cardona) qui n'offre pas beaucoup de garanties sportives.
Pour moi, un Cardona offre beaucoup plus de garanties sportives que n'importe laquelle de nos recrues "prospects" de cet été : français, parle la langue, connait la ligue 1, y a déjà assez longuement joué, connait le club et ses coéquipiers et le staff, a déjà performé chez nous, est un joueur sollicité à l'échelle européenne (1ère division en allemagne et Espagne tout de même) etc.
Aucun de nos prospects n'offrait autant de garanties sportives avant signature, que lui.
par contre oui, en garanties "économiques", les prospects semblent plus avantageux, quoique l'on verra ce que donne le dossier Miladinovic par exemple.
-
Y'aura jamais 100% de réussites de toutes façons. Un recrutement sans aucune erreur, ça n'existe pas.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:27Je suis d'accord sur une bonne partie de ton message mais pas sur le fait d'associer les profils de Cornud et Cardona et les mettre dans les même sac, en mettant en doute les garanties sportives.NomDeStade a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:12 Bref, on est sur un comportement un peu anachronique et on se retrouve obligé de faire du réchauffé (Cornud, Cardona) qui n'offre pas beaucoup de garanties sportives.
par contre oui, en garanties "économiques", les prospects semblent plus avantageux, quoique l'on verra ce que donne le dossier Miladinovic par exemple.
Déçu si Mimovic ne vient pas : pour moi ces postes de latéraux c'est vraiment crucial pour l'équipe.
-
Ils arrivent effectivement à être encore plus mauvais que la cellule de recrutement de l’année dernière. Recrutement d’été désastreux, Cardona cet hiver( idée de l’année dernière). On n’est pas du tout attractif). On n’est pas attractif, faut se le dire.Oracle Vert a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:29 On manque d'attractivité et malheureusement malgré les promesses notre mercato risque d'être une nouvelle fois décevant...
-
On manque d'attractivité ? Pk Nantes, Montpellier, Auxerre arrivent à acheter des joueurs ?Oracle Vert a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:29 On manque d'attractivité et malheureusement malgré les promesses notre mercato risque d'être une nouvelle fois décevant...
On manque peut-être de réactivité. Sans de bons latéraux, on ne s'en sortira pas
-
On est complétement con surtout, on est pas loin de se mettre d'accord avec Belgrade on leur laisse un délai d'une semaine pour que le mec puisse participer à un match en bois ( alors que normalement les jouent ne jouent plus pour ne pas capoter le transfert ). Nous on fait le contraire et ons e fait enfiler.
-
On s'était déjà fait avoir de la sorte avec Nanasi... On a pas appris la leçon...gissiou a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:36 On est complétement con surtout, on est pas loin de se mettre d'accord avec Belgrade on leur laisse un délai d'une semaine pour que le mec puisse participer à un match en bois ( alors que normalement les jouent ne jouent plus pour ne pas capoter le transfert ). Nous on fait le contraire et ons e fait enfiler.
-
C'est exactement ça. Ils ont fait monter les enchères ces enc......gissiou a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:36 On est complétement con surtout, on est pas loin de se mettre d'accord avec Belgrade on leur laisse un délai d'une semaine pour que le mec puisse participer à un match en bois ( alors que normalement les jouent ne jouent plus pour ne pas capoter le transfert ). Nous on fait le contraire et ons e fait enfiler.
-
Il faut avoir un levier pour ça. Et quel levier on a sur l'Etoile Rouge ?Dydou a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:57Le problème c'est pas ça, c'est qu'à chaque fois qu'on s'intéresse à des gros joueurs (Nanasi, Barry, Mimovic), ça se termine avec des négociations qui durent 3 plombes, on se met à quatre pattes en acceptant qu'ils disputent des échéances importantes (ce qu'aucun autre club n'accepte dans des négo) et on se fait toujours climatiser car quelqu'un finit par surenchérir.Friteuse a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:55+1 cimer, même si on a de quoi être véner c'est logique que Mimović préfère le Fener. Là où on pourra juger KSV c'est sur la qualité et la rapidité d'activation des plans B, parce que sans latéraux de meilleur niveau c'est clair qu'on sera en galère.Galcian a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:33Aucun rapport.
Je ne connais personne, moi le 1er, qui refuse un poste payé 3x plus, dans un meilleur cadre sur tous les plans à cause d'une promesse d'embauche.
Faut arrêter de voir des problèmes de mentalité de partout dès que ça va pas dans notre sens, c'est usant.
En fait il a raison le gars du forum des quenelles, tout est plus beau avec des rimes.![]()
A un moment donné, va au bout de tes négo, bouge ton cul et arrête de te faire écraser.
"Vous êtes pas content des échéances ? On s'en fout. On le garde 6 mois de plus sans problèmes, et on le vendra aussi cher cet été de toute façon".
La seule option qu'on a, c'est de ne pas "espérer" et se tourner de suite vers le plan B au risque de rater le plan A si effectivement il reste dispo.
-
Tu es probablement quelqu'un de très vertueux, mais 99% des personnes feront comme lui. Et 99% des personnes n'ont pas un problème de mentalité.LeRustre a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:58Dans l'autre sens mon avis aurait été le même, si tu donnes ton accord tu ne réponds aux autres sollicitations point finalGalcian a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:33Aucun rapport.
Je ne connais personne, moi le 1er, qui refuse un poste payé 3x plus, dans un meilleur cadre sur tous les plans à cause d'une promesse d'embauche.
Faut arrêter de voir des problèmes de mentalité de partout dès que ça va pas dans notre sens, c'est usant.
-
Y nous la bien Mimovic... 

-
-
Si OL café me propose une rémunération vous ne me voyez plus ici.
En plus, j'ai découvert une ambiance très poétique là bas. La vertu ça a ses limites.
-
-
c'est cool d'avoir des insiders au courant du détail des transactions en tout cas. Merci à vous.Oracle Vert a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:36On s'était déjà fait avoir de la sorte avec Nanasi... On a pas appris la leçon...gissiou a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:36 On est complétement con surtout, on est pas loin de se mettre d'accord avec Belgrade on leur laisse un délai d'une semaine pour que le mec puisse participer à un match en bois ( alors que normalement les jouent ne jouent plus pour ne pas capoter le transfert ). Nous on fait le contraire et ons e fait enfiler.
-
recrutement d'été désastreux ? en quoi ?regiayotte a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:33Ils arrivent effectivement à être encore plus mauvais que la cellule de recrutement de l’année dernière. Recrutement d’été désastreux, Cardona cet hiver( idée de l’année dernière). On n’est pas du tout attractif). On n’est pas attractif, faut se le dire.Oracle Vert a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:29 On manque d'attractivité et malheureusement malgré les promesses notre mercato risque d'être une nouvelle fois décevant...
-
J'ai un peu de mal avec ce raisonnement binaire et linéaire.Oracle Vert a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:30Cornud était suivi par Perrin en ligue 2... Je ne comprends pas ce qui a pris la direction de le prendre alors qu'il n'a clairement pas le niveau sinon il jouerait à la place de Petrot...Me Gusta Mendoza a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:27Je suis d'accord sur une bonne partie de ton message mais pas sur le fait d'associer les profils de Cornud et Cardona et les mettre dans les même sac, en mettant en doute les garanties sportives.NomDeStade a écrit : ↑29 janv. 2025, 16:12 Bref, on est sur un comportement un peu anachronique et on se retrouve obligé de faire du réchauffé (Cornud, Cardona) qui n'offre pas beaucoup de garanties sportives.
Cornud est titularisé dès son arrivée et on gagne (Lille).
Derrière, y'a Nice, on se prend une branlée qui fait mal et Cornud se blesse.
Pendant sa blessure Petrot joue, ne démérite pas, et en plus on joue de plus en plus défensif.
Il revient de blessure, ODO se fait virer peu de temps après.
Arrive Horneland. Il met en place une certaine idée de jeu sur laquelle pour le moment, il semble se concentrer sur l'attaque et le milieu.
En défense, il s'appuie pour le moment sur le 4 qui a le plus d'automatismes. En L2 et sur les dernières semaines.
Même si je ne pense pas que Cornud soit 3 niveaux au dessus que Pétrot. Par contre je ne pense pas qu'il soit au dessous et que s'il offre un peu moins de garanties défensives (sans être mauvais), il apporterait plus offensivement comme dans la construction et l'utilisation du ballon. Et donc au global + que Pétrot.
Mais ça demande du rythme et des automatismes. Donc du temps.
C'est une affaire de circonstances plus que de niveau.