Fabulo a écrit : ↑29 janv. 2025, 14:55
En fait, l’approche dont je parlais c’était de considérer que Tardieu et autres ne sont pas forcément surpayés car ils ont permis de remonter.
J'espère que tu n'imagines pas que je n'avais pas compris ça .
ça par contre
Fabulo a écrit : ↑29 janv. 2025, 14:55La question que tu posais correspond à l’approche de la plus part des dirigeants français.
je n'ai vraiment pas compris.
Tiens, une autre façon indirecte de poser la question. Si Mimovic préfère aller à Fenerbace où on lui proposerait un meilleur projet (à ce stade on n'est sûr de rien, c'est purement spéculatif), faudrait-il en déduire que Fener le surpaierait, ou au contraire que nous on essayait de le sous-payer?
Beaucoup de dirigeants français paient un joueur dans l’idée de l’année en cours. Les objectifs sont court-termistes et ne permettent que d’aller d’une année à l’autre sans réelle possibilité d’amélioration. C’est une approche qui se basait sur les droits TV comme moyen de contrôle du déficit. C’est d’ailleurs pour cela que certains dirigeants mangeaient dans la main de Nasser, car ils pensaient que c'était le meilleur moyen d’avoir plus d’argent. Nous avons vécu ca l’année de notre descente en particulier, mais ce fut vrai depuis l’ère Gasset (même avant grâce à RR et Wantier).
C’est une approche qui te fait tomber dès que les résultats sont moins bons.
Jerem9 a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:14
On est maudit …
Toujours un club pour surenchérir
Notre gros problème est de ne pas être attractif
Il faut le devenir et pour ça il fait quelques têtes d’affiches
Non, c'est une question de thune, c'est la seule chose qui rend un club attractif.
C'est ça.... Et vu le choix fait par les dirigeants (réalistes? Manque d'ambition ?) d'avoir des salaires à raz les pâquerettes, ce n'est pas prêt de changer.
De retour au temps de Roro
En fait, l’approche dont je parlais c’était de considérer que Tardieu et autres ne sont pas forcément surpayés car ils ont permis de remonter.
ça par contre
Fabulo a écrit : ↑29 janv. 2025, 14:55La question que tu posais correspond à l’approche de la plus part des dirigeants français.
Tiens, une autre façon indirecte de poser la question. Si Mimovic préfère aller à Fenerbace où on lui proposerait un meilleur projet (à ce stade on n'est sûr de rien, c'est purement spéculatif), faudrait-il en déduire que Fener le surpaierait, ou au contraire que nous on essayait de le sous-payer?
Beaucoup de dirigeants français paient un joueur dans l’idée de l’année en cours. Les objectifs sont court-termistes et ne permettent que d’aller d’une année à l’autre sans réelle possibilité d’amélioration. C’est une approche qui se basait sur les droits TV comme moyen de contrôle du déficit. C’est d’ailleurs pour cela que certains dirigeants mangeaient dans la main de Nasser, car ils pensaient que c'était le meilleur moyen d’avoir plus d’argent. Nous avons vécu ca l’année de notre descente en particulier, mais ce fut vrai depuis l’ère Gasset (même avant grâce à RR et Wantier).
Sans doute, mais ça n'a aucun rapport avec ma question. Bref, on ne se comprends pas, c'est pas grave, restons en là, plutôt que se répéter .
CSaugie a écrit : ↑29 janv. 2025, 14:22
Ca me fait penser à Nanasi cette histoire ou je rêve ? On est sur un jeune prospect, on attend (quel club fait ça ?) une rencontre de LDC de son club pour le signer et on se le fait prendre...
Si c'était le deal avec l'Etoile Rouge.
Je vois bien l'Etoile rouge ne pas respecter son deal avec le club. Si c'est comme Namasi que le club demande qu'on attende la fin de la LDC et qu'au bout ils prennent une offre plus importante alors qu'ils avaient dit ok pour nous mais fin de LDC. C'est juste que là on ne doit plus rien laissé passer.
Après si le joueur préfère Fenerbache... on est coincé.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Parasar a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:17
Exact, sans compter qu'un choux est un choux comme on dit en Auvergne.
J'ai quand même l'impression que c'est l'histoire avec Nanasi qui se répète.
On a des bonnes idées, mais on n'a pas les moyens de nos ambitions - c'est assez triste. Mais le manque de moyens est sans doute autant imputable à une gestion raisonnée des salaires qu'à une Ligue 1 qui se sclérose.
Disons qu'à partir du moment où Chelsea et Fenerbahce entrent dans la course pour nos joueurs cibles, on n'est effectivement pas en mesure de rivaliser en l'état, mais je trouve ça plus normal que triste, vu les clubs dont on parle (les gros clubs turcs ont énormément d'argent, le fait qu'ils aient pris Mourihno comme entraîneur en dit long). Si on se faisait doubler par Kiel ou Empoli, je serais le premier à m'inquiéter, mais là, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire.
Il faut dire aussi que ça nous est arrivé en ce qui concerne deux joueurs qui se sont déjà fait voir et connaître sur la scène européenne. Pour éviter la concurrence de tels clubs, le seul moyen est de viser des joueurs à gros potentiel avant qu'ils se révèlent à ce niveau là. Typiquement ce qu'on a fait avec des Old et Stassin. Avec le risque qu'il faille un peu plus de temps (comme ils ne sont pas au même niveau de "développement" qu'un Nanasi), voire qu'ils n'explosent jamais.
Dernière modification par martien le 29 janv. 2025, 15:39, modifié 1 fois.
On est maudit …
Non, c'est une question de thune, c'est la seule chose qui rend un club attractif.
C'est ça.... Et vu le choix fait par les dirigeants (réalistes? Manque d'ambition ?) d'avoir des salaires à raz les pâquerettes, ce n'est pas prêt de changer.
Je me répète, mais tu pourrais dire ça si on se faisait doubler par le Genoa, pas par Fenerbahce. Parce que si tu attends qu'on propose les mêmes salaires que le Fenerbahce de Mourinho...
Rien à voir avec Roro.
D'ailleurs, quand était sortie la rumeur Mimovic, la moitié du forum se plaignait qu'on "surpaye" des "illustres inconnus", "venant de championnats exotiques", "qui ne connaissaient même pas la L1". Maintenant on reproche aux dirigeants de ne pas s'être alignés sur le Fenerbahce qui propose un salaire triple à ce même "illustre inconnu"...
Dernière modification par martien le 29 janv. 2025, 15:44, modifié 1 fois.
Tom a écrit : ↑29 janv. 2025, 10:55
Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.
Non on est nombreux à être inquiet.
Mercato d'été pas terrible.
Mercato d'hiver au mieux tardif au pire mauvais. ....
Il y a un trou au dessus de Nantes et nous au général.
Dire que KSV n'a pas investi dans ce mercato est un peu prématuré.
S'il se confirme que Mimovic vient pour 5 M€, Cardo pour 3M€ et un milieu entre 2 et 5 M€ : Pour un mercato d'hiver, je trouve ça très correct.
Je n'ai jamais dit qu'on n'a pas investi. Je dis au mieux il sera tardif au pire on n'aura pas investi sauf sur Cardona....
Une vraie déception. Pourtant je n'étais pas de ceux qui s'emballaient.
Oui, ce n’est pas toi qui dit que Kilmer n’a pas investi, c’est tom dans le post précédent.
On est maudit …
Je me répète, mais tu pourrais dire ça si on se faisait doubler par le Genoa, pas par Fenerbahce. Parce que si tu attends qu'on propose les mêmes salaires que le Fenerbahce de Mourinho...
Rien à voir avec Roro.
J’ai regardé par curiosité les masses salariales brutes annuelles d’Empoli et de l’ASSE.
20m€ vs 14m€ chez nous.
Donc sur ce seul point, on semble moins attractif qu’Empoli pour situer un peu…
L’argent et l’attractivité restent le nerf de la guerre, j’imagine qu’il doit être très compliqué d’attirer des talents chez nous pour notre direction, sans devoir surpayer les joueurs (transfert et salaires).
ça par contre
Sans doute, mais ça n'a aucun rapport avec ma question. Bref, on ne se comprends pas, c'est pas grave, restons en là, plutôt que se répéter .
Ben si, justement, on est en plein dans ta question. Tu veux savoir ce que l’on considère un joueur surpayé. Pour moi, c’est un joueur qui a un niveau supérieur à celui du groupe à un instant T mais inférieur au même groupe à l’instant T+1. Tu payes plus cher Tardieu pour remonter en te disant que son prix est juste car il t’aide à remonter, mais une fois remonté, tu te retrouves avec un joueur qui n’a pas forcément le niveau et que tu ne peux revendre à cause du salaire que tu lui as donné.
In fine, tu l’as surpayé par « fainéantise » en te disant que les droits TV couvriront cette dépense excédentaire. Au lieu de monter une cellule de recrutement plus efficace qui cherchera des joueurs plus à même de correspondre à ton budget et qui évolueront en même temps que le club.
Pour moi, la cellule de recrutement est la base absolue d’un club de foot. Une cellule performante à la pointe du progrès est cruciale pour que le club aille tout en haut.
martien a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:42
D'ailleurs, quand était sortie la rumeur Mimovic, la moitié du forum se plaignait qu'on "surpaye" des "illustres inconnus", "venant de championnats exotiques", "qui ne connaissaient même pas la L1". Maintenant on reproche aux dirigeants de ne pas s'être alignés sur le Fenerbahce qui propose un salaire triple à ce même "illustre inconnu"...
Mouai, j'avais quand l'impression d'être un peu seul à défendre cette idée. En tout cas, c'était pas la moitié du forum. Et j'ai quand même l'impression que tu caricatures ce que j'ai pu argumenté. Notamment avec ma réponse pour Kabigon.
(putain mais presque 9M, un salaire 3 fois supérieur au nôtre, vous trouvez pas ça énorme pour un latéral que personne ne connaissait il y a une semaine ? Si c'est pas lui, ça sera un autre.)
LeRustre a écrit : ↑29 janv. 2025, 15:17
Donc il n'y avait pas d'accord avec le joueur, dans le cas contraire ça en dit long sur la mentalité...
Aucun rapport.
Je ne connais personne, moi le 1er, qui refuse un poste payé 3x plus, dans un meilleur cadre sur tous les plans à cause d'une promesse d'embauche.
Faut arrêter de voir des problèmes de mentalité de partout dès que ça va pas dans notre sens, c'est usant.
+1 cimer, même si on a de quoi être véner c'est logique que Mimović préfère le Fener. Là où on pourra juger KSV c'est sur la qualité et la rapidité d'activation des plans B, parce que sans latéraux de meilleur niveau c'est clair qu'on sera en galère.
En fait il a raison le gars du forum des quenelles, tout est plus beau avec des rimes.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Donc il n'y avait pas d'accord avec le joueur, dans le cas contraire ça en dit long sur la mentalité...
Aucun rapport.
Je ne connais personne, moi le 1er, qui refuse un poste payé 3x plus, dans un meilleur cadre sur tous les plans à cause d'une promesse d'embauche.
Faut arrêter de voir des problèmes de mentalité de partout dès que ça va pas dans notre sens, c'est usant.
+1 cimer, même si on a de quoi être véner c'est logique que Mimović préfère le Fener. Là où on pourra juger KSV c'est sur la qualité et la rapidité d'activation des plans B, parce que sans latéraux de meilleur niveau c'est clair qu'on sera en galère.
En fait il a raison le gars du forum des quenelles, tout est plus beau avec des rimes.
Le problème c'est pas ça, c'est qu'à chaque fois qu'on s'intéresse à des gros joueurs (Nanasi, Barry, Mimovic), ça se termine avec des négociations qui durent 3 plombes, on se met à quatre pattes en acceptant qu'ils disputent des échéances importantes (ce qu'aucun autre club n'accepte dans des négo) et on se fait toujours climatiser car quelqu'un finit par surenchérir.
A un moment donné, va au bout de tes négo, bouge ton cul et arrête de te faire écraser.
Aucun rapport.
Pas de Mimovic, c'est usant de suivre notre club.... On va rester encore avec notre défense de ligue 2...
Enfin si Mourinho le veut il ne devait pas être mauvais...
On paie encore notre manque d'attractivité...
Dernière modification par Oracle Vert le 29 janv. 2025, 16:06, modifié 1 fois.