Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par dronchau »

Maçon revient...il reste appiah, pétrot et cornud... donc numériquement ok est complet avec des postes doublés.
Je pense que le mercato est bouclé... peut être jaber.

L'effectif est quand même pléthorique...les blessés reviennent petit à petit...en espérant que ce groupe réussisse l'exploit du maintien.
Fabulo

Message par Fabulo »

fayenzo a écrit : 29 janv. 2025, 13:25
Fabulo a écrit : 29 janv. 2025, 13:10
masb42 a écrit : 29 janv. 2025, 12:14 En fait pour faire part de l'inquiétude de nombreux d'entre nous
C'est que le recrutement qu'ils font par rapport à la data, c'est des joueurs qui ont une expérience pro d'à peine 20-30 matchs
S'ils font l'arrière droit serbe, le mec a 30 matchs pro
À 8 millions j'espère que c'est un bon joueur
Certains disent que la direction ne veut pas surpayer les joueurs
Mettre 8 millions sur un mec qui a 30 matchs pro, comme pour stassin qui n'est pas titulaire en Belgique
Si vous me dites que c'est pas surpayer, je ne sais pas ce que c'est alors
Parce qu'encore une fois, jeune ne veut pas dire crack, ou progression, ou talentueux, ou plus value......
J'attends le maintien, et que certains joueurs montrent beaucoup plus que les 6 premiers mois
On ne peut que le faire confiance de toute façon
Mais si pas maintien en fin de saison, on pourra parler de certains choix
Stassin vaut déjà plus que son prix d’achat malgré notre début de saison en demi-teinte. D’ailleurs, pour ceux qui critiquent notre attaque, il faut voir que depuis l’arrivée de Horneland, nous avons maintenant scorer 6 buts en 4 matchs contre 12 en 15 matchs (si je ne me trompe pas) auparavant. Stassin a une part importante dans ces stats.
De plus, comme il a souvent été dit, le prix d’achat est une chose, le salaire en est une autre. Si tu surpayes tes joueurs, ceux-ci risquent de vouloir rester jusqu’à la fin de leur contrat si cela ne marche pas. Le prix du joueur revient encore bien plus cher si il est, au mieux, utilisé comme remplaçant, bloquant, par la même occasion la possibilité de l’acquisition d’un autre joueur.
Pour finir, je trouve cette fixette sur les jeunes joueurs quand même assez incroyable considérant qu’ils sont globalement très prometteurs et que leur apport est largement supérieur à celui de joueurs plus confirmés qui ont aussi rejoint le groupe cet été.
Juste une remarque sur valeur de Stassin:
transfermarkt l’estime à 5M€, en baisse de 1M€ entre octobre et décembre.
Ça reste une valeur estimée par un site et on espère qu’il vaudra 15 ou 20M en fin de saison
Si je me souviens bien, il y avait un potin qui disait que Stassin avait déjà pris de la valeur en quelques mois.
YACINE

Message par YACINE »

dronchau a écrit : 29 janv. 2025, 14:13 Maçon revient...il reste appiah, pétrot et cornud... donc numériquement ok est complet avec des postes doublés.

L'effectif est quand même pléthorique...les blessés reviennent petit à petit...en espérant que ce groupe réussisse l'exploit du maintien.
Tu raisonnes de manière quantitative et pas qualitative, il faut avoir à l'esprit que 3 latéraux sur 4 sont en fin de contrat en juin 2025.
L effectif est pléthorique mais la moitié des contrats sont soi des jeunes de la réserve, soit des joueurs de niveau l2, très bas niveau l1..
Dernière modification par YACINE le 29 janv. 2025, 14:24, modifié 1 fois.
CSaugie

Message par CSaugie »

Iggy a écrit : 29 janv. 2025, 14:10
YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 14:03
epopee76 a écrit : 29 janv. 2025, 13:57
Dydou a écrit : 29 janv. 2025, 13:55 Le journaliste sportif turc le plus suivi des réseaux sociaux annonce Mimovic à Fenerbahce.

:happy1:
Si cela se confirme, notre mercato d'hiver se limitera à récupérer un ancien joueur de ligue 1 en echec en liga et passé par notre club, avec 2 refus, d'un joueur serbe du championnat serbe et d'un joueur kenyan du championnat suedois, on est pas attractif, c'est le moins que l'on puisse dire et Metz qui nous refoule pour ses joueurs (udol et Sane...)
Notre approche est probablement très raisonnable à moyen terme en L1 (avec ce fiasco des droit télé qui hypothèque d'ors et déjà le futur du foot pro en france) en revanche l'écosystème actuel du foot pro en europe ne vit pas si mal que ça.
Il est raisonnable de filer 40000 ou 50000 € a un joueur par mois en france mais on trouvera toujours un club qui proposera plus en europe ou ailleurs ( péninsule arabique, amérique du nord)
Avec le lien visible
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 29 janv. 2025, 14:10
4teetoo a écrit : 29 janv. 2025, 12:31 Il me semble avoir lu que Gazidis avait dit qu’on les prendrait pour des fous de faire ce qu’ils allaient faire (j’imagine investir dans des bons prospects data).
Il n’avait donc pas tort car leur démarche pour une année de remontée est culottée. Au moins il ne s’en était pas caché !
On verra ces dernières heures de Mercato.
Perso pas inquiet pour le maintien. Je nous vois même dans les 10.
ALV
J'aurais tendance à avoir le même optimisme. Les inquiétudes légitimes de certains, on peut aussi transformer ça en se disant que nos recrues vont être performantes et que le projet d'Horneland va fonctionner. On verra, les 3 prochains matchs relevés qu'on a vont être décisif pour voir ce que notre équipe à réellement dans le ventre.
J'attends de voir ce qu'il va se passer d'ici 3 jours. Si cela en reste-là, on reste sur une fin de saison "coup de dé" pour finir barragiste.

Vouloir jouer la possession sans disposer d'un effectif capable d'être efficace dans ce dispositif me semble assez casse-gueule. Or, nos latéraux sont un vrai problème.

Après, il est certain que la Ligue 1 est en train de s'effondrer en terme d'attractivité, et qu'il va sans doute falloir ramer pour arriver à recréer quelque chose.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

CSaugie a écrit : 29 janv. 2025, 14:17
Iggy a écrit : 29 janv. 2025, 14:10
YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 14:03
epopee76 a écrit : 29 janv. 2025, 13:57
Dydou a écrit : 29 janv. 2025, 13:55 Le journaliste sportif turc le plus suivi des réseaux sociaux annonce Mimovic à Fenerbahce.

:happy1:
Si cela se confirme, notre mercato d'hiver se limitera à récupérer un ancien joueur de ligue 1 en echec en liga et passé par notre club, avec 2 refus, d'un joueur serbe du championnat serbe et d'un joueur kenyan du championnat suedois, on est pas attractif, c'est le moins que l'on puisse dire et Metz qui nous refoule pour ses joueurs (udol et Sane...)
Notre approche est probablement très raisonnable à moyen terme en L1 (avec ce fiasco des droit télé qui hypothèque d'ors et déjà le futur du foot pro en france) en revanche l'écosystème actuel du foot pro en europe ne vit pas si mal que ça.
Il est raisonnable de filer 40000 ou 50000 € a un joueur par mois en france mais on trouvera toujours un club qui proposera plus en europe ou ailleurs ( péninsule arabique, amérique du nord)
Avec le lien visible
C'est tout le problème du bien-fondé de notre nouvelle politique. Etre peu dispendieux tout en essayant de recruter des jeunes talents, on va se retrouver confronter à des clubs sensiblement plus "importants" que nous à l'échelle européenne.

Et sans effort sur la masse salariale, je pense qu'il est utopique de s'imaginer voire l'ASSE en haut de l'affiche.

Après je concède qu'il n'est vraiment pas évident de faire des variations salariales importantes durant le mercato hivernal.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
CSaugie

Message par CSaugie »

Ca me fait penser à Nanasi cette histoire ou je rêve ? On est sur un jeune prospect, on attend (quel club fait ça ?) une rencontre de LDC de son club pour le signer et on se le fait prendre...
dronchau

Message par dronchau »

YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 14:15
dronchau a écrit : 29 janv. 2025, 14:13 Maçon revient...il reste appiah, pétrot et cornud... donc numériquement ok est complet avec des postes doublés.

Tu raisonnes de manière quantitative et pas qualitative, il faut avoir à l'esprit que 3 latéraux sur 4 sont en fin de contrat en juin 2025.
Oui Yacine je suis d'accord avec toi...je parle bien quantitativement...sauf départ, le mercato est fini...sinon on aurait déjà investi.
C'est pour ça que je te parle d'exploit..je pensais que notre coach nous bluffait avec son discours ,.qu'il comptait sur l'effectif,qu'il croyait en ce groupe... à 3 jours de la fin du mercato...je ne vois pas de venue,sans départ.
Fabulo

Message par Fabulo »

eric a écrit : 29 janv. 2025, 13:28 Le prix d'en joueur c'est le prix que quelqu'un est près à mettre pour l'acheter, non? On saura qui vaut plus et qui vaut moins quand on aura des offres, non? Et encore le prix d'un joueur ce n'est pas le montant du transfert, mais l'ensemble, comprenant les salaires chargés, primes commission etc.

J'en profite pour reposer ma question restée sans réponse. a quoi reconnait-on un joueur surpayé?. Au moment où on l'achète évidemment, après c'est facile, c'est un joueur que personne ne veux nous reprendre quand on en veut plus, pondéré quand même de ce qu'il nous a rapporté quand il jouait. Par exemple si on considère que sans Briançon, Tardieu et Monconduit on ne serait pas monté (je ne dit pas que c'est le cas), vu l'avantage financier et sportif à jouer en L1 plutôt que L2, peut-on considérer qu'ils ont été surpayés?

Restons sur l'exemple de Cardona. A partir de quels montants cumulés (transfert, dédommagement Espanyol, salaires et primes ) auraient-on considéré que c'était surpayé. Ou même juste le transfert si vous préférez.
Le problème de cette approche, c’est justement qu’elle est basée sur du court terme. Si tu remontes en ligue 1 mais que tu plombes complètement ta masse salariale pour l’année d’après, tu finis plus bas que la ligue 2. C’est ce qui arrive à plusieurs clubs et qui a failli nous arriver.
Le bon salaire pour un joueur est celui qui permettra aux deux parties de s’y retrouver. Un salaire qui augmente en fonction de paliers passés. Cela nécessite en revanche de prendre des joueurs suffisamment jeunes pour avoir ces paliers à passer.
Sans attractivité supplémentaire, il sera difficile d’avoir des joueurs plus aguerris. On peut se dire que cela viendra lorsque les résultats s’amélioreront.
Fabulo

Message par Fabulo »

Tylith a écrit : 29 janv. 2025, 14:08
Tom a écrit : 29 janv. 2025, 13:57 En soit si Stassin vaut 15mE a la fin de saison mais qu’on est en ligue 2 je crois qu’on a perdu le sens d’être supporter. Ce serait un beau camouflet pour KSV
S'il vaut 15 millions et qu'on fini en ligue 2 c'est que lui aura très largement fait le taf pour qu'on se maintienne en ligue 1 et que ça ne sera pas de sa faute.
Comme souvent, tout à fait d’accord avec toi.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ggspirit a écrit : 29 janv. 2025, 12:18
inconnuvert a écrit : 29 janv. 2025, 11:04
regiayotte a écrit : 29 janv. 2025, 10:59
Tom a écrit : 29 janv. 2025, 10:55 Personne comme moi pour témoigner de son inquiétude? On recrute seulement un joueur qui était peu performant en liga .. j’aime beaucoup Cardona mais j’imaginai KSV casser sa tirelire pour nous sortir de l’ornière. Je trouve que l’équipe ne s’est pas renforcée , on a balancé des matchs depuis la reprise et on est loin d’être sauvé. Je comprends pas les choix de KSV (pas d’argent investi sur ce mercato malgré la situation). C’est très inquiétant pour la suite vu les résultats avec un nul à Auxerre..
Moi aussi je suis inquiet. On est toujours mauvais en défense et l’attaque est fantomatique. 1 point contre Nantes, comme à Auxerre. Mais bon tout va bien.
Non on est nombreux à être inquiet.
Mercato d'été pas terrible.
Mercato d'hiver au mieux tardif au pire mauvais. ....
Il y a un trou au dessus de Nantes et nous au général.
Dire que KSV n'a pas investi dans ce mercato est un peu prématuré.
S'il se confirme que Mimovic vient pour 5 M€, Cardo pour 3M€ et un milieu entre 2 et 5 M€ : Pour un mercato d'hiver, je trouve ça très correct.
Je n'ai jamais dit qu'on n'a pas investi. Je dis au mieux il sera tardif au pire on n'aura pas investi sauf sur Cardona....
Une vraie déception. Pourtant je n'étais pas de ceux qui s'emballaient.
encorevert

Message par encorevert »

NomDeStade a écrit : 29 janv. 2025, 14:19
PtitLu a écrit : 29 janv. 2025, 14:10
4teetoo a écrit : 29 janv. 2025, 12:31 Il me semble avoir lu que Gazidis avait dit qu’on les prendrait pour des fous de faire ce qu’ils allaient faire (j’imagine investir dans des bons prospects data).
Il n’avait donc pas tort car leur démarche pour une année de remontée est culottée. Au moins il ne s’en était pas caché !
On verra ces dernières heures de Mercato.
Perso pas inquiet pour le maintien. Je nous vois même dans les 10.
ALV
J'aurais tendance à avoir le même optimisme. Les inquiétudes légitimes de certains, on peut aussi transformer ça en se disant que nos recrues vont être performantes et que le projet d'Horneland va fonctionner. On verra, les 3 prochains matchs relevés qu'on a vont être décisif pour voir ce que notre équipe à réellement dans le ventre.
J'attends de voir ce qu'il va se passer d'ici 3 jours. Si cela en reste-là, on reste sur une fin de saison "coup de dé" pour finir barragiste.

Vouloir jouer la possession sans disposer d'un effectif capable d'être efficace dans ce dispositif me semble assez casse-gueule. Or, nos latéraux sont un vrai problème.

Après, il est certain que la Ligue 1 est en train de s'effondrer en terme d'attractivité, et qu'il va sans doute falloir ramer pour arriver à recréer quelque chose.
En phase avec NomDeStade.
Les optimistes font le pari que les recrues de l'été dernier vont progresser: c'est possible mais c'est quand même sidérant de ne pas avoir fait le nécessaire pour apporter plus de garanties. Parce que la descente serait encore plus catastrophique que celle d'il y a 3 ans d'un point de vue économique.
Olivier-

Message par Olivier- »

Fabulo a écrit : 29 janv. 2025, 14:25
eric a écrit : 29 janv. 2025, 13:28 Le prix d'en joueur c'est le prix que quelqu'un est près à mettre pour l'acheter, non? On saura qui vaut plus et qui vaut moins quand on aura des offres, non? Et encore le prix d'un joueur ce n'est pas le montant du transfert, mais l'ensemble, comprenant les salaires chargés, primes commission etc.

J'en profite pour reposer ma question restée sans réponse. a quoi reconnait-on un joueur surpayé?. Au moment où on l'achète évidemment, après c'est facile, c'est un joueur que personne ne veux nous reprendre quand on en veut plus, pondéré quand même de ce qu'il nous a rapporté quand il jouait. Par exemple si on considère que sans Briançon, Tardieu et Monconduit on ne serait pas monté (je ne dit pas que c'est le cas), vu l'avantage financier et sportif à jouer en L1 plutôt que L2, peut-on considérer qu'ils ont été surpayés?

Restons sur l'exemple de Cardona. A partir de quels montants cumulés (transfert, dédommagement Espanyol, salaires et primes ) auraient-on considéré que c'était surpayé. Ou même juste le transfert si vous préférez.
Le problème de cette approche, c’est justement qu’elle est basée sur du court terme. Si tu remontes en ligue 1 mais que tu plombes complètement ta masse salariale pour l’année d’après, tu finis plus bas que la ligue 2. C’est ce qui arrive à plusieurs clubs et qui a failli nous arriver.
Le bon salaire pour un joueur est celui qui permettra aux deux parties de s’y retrouver. Un salaire qui augmente en fonction de paliers passés. Cela nécessite en revanche de prendre des joueurs suffisamment jeunes pour avoir ces paliers à passer.
Sans attractivité supplémentaire, il sera difficile d’avoir des joueurs plus aguerris. On peut se dire que cela viendra lorsque les résultats s’amélioreront.
Euh, je n'ai proposé aucune approche, j'ai juste posé une question. A laquelle tu ne réponds pas vraiment, même si c'est cool de me répondre.

Mais bon, j'avoue que c''est une question à laquelle il n'est pas vraiment possible de répondre. C'est une façon de dire : cet argument "Kilmer ne veut pas surpayer", ça veut juste un peu rien dire. Dans ce cas il serait plus juste de parler de politique de salary-cap, avec paliers, comme au bon vieux temps regretté Galtier-Romeyer finalement (Panenka sort de mon corps :mrgreen: ), façon laissons partir Bamba plutôt que le "surpayer" et de politique spéculative (j'ai pas dit que c''est un gros mot).
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
speed94

Message par speed94 »

Finir la saison avec nos latéraux actuels, c'est tout simplement suicidaire.
Je n'ose pas y croire que notre mercato se contente d'un retour d'un joueur déjà présent il y à 18 mois.
encorevert

Message par encorevert »

Tylith a écrit : 29 janv. 2025, 14:08
Tom a écrit : 29 janv. 2025, 13:57 En soit si Stassin vaut 15mE a la fin de saison mais qu’on est en ligue 2 je crois qu’on a perdu le sens d’être supporter. Ce serait un beau camouflet pour KSV
S'il vaut 15 millions et qu'on fini en ligue 2 c'est que lui aura très largement fait le taf pour qu'on se maintienne en ligue 1 et que ça ne sera pas de sa faute.
Ce serait idiot d'incriminer un jeune joueur parce qu'il n'est pas bon. Les responsabilités ce sont les décideurs du mercato qui les portent. Par exemple je n'en veux pas à Miladinovic de ne pas être bon car il est la conséquence d'un recrutement qui n'a pas mis le sportif comme critère principal.
Si Stassin vaut 15M€ et qu'on descend, alors on aura pas d'autre choix que de le vendre car d'une part en L2 sa côte va mécaniquement baisser, et d'autre part à la 1ère sollicitation d'un club de standing il va vouloir partir.
greenw42

Message par greenw42 »

La si même Mimovic ne vient ça va commencer à devenir inquiétant ce mercato.
Il reste moins d'une semaine...
encorevert

Message par encorevert »

eric a écrit : 29 janv. 2025, 14:39

Euh, je n'ai proposé aucune approche, j'ai juste posé une question. A laquelle tu ne réponds pas vraiment, même si c'est cool de me répondre.

Mais bon, j'avoue que c''est une question à laquelle il n'est pas vraiment possible de répondre. C'est une façon de dire : cet argument "Kilmer ne veut pas surpayer", ça veut juste un peu rien dire. Dans ce cas il serait plus juste de parler de politique de salary-cap, avec paliers, comme au bon vieux temps regretté Galtier-Romeyer finalement (Panenka sort de mon corps :mrgreen: ), façon laissons partir Bamba plutôt que le "surpayer" et de politique spéculative (j'ai pas dit que c''est un gros mot).
Dans un effectif équilibré il y a toujours des joueurs plus anciens, avec un salaire important et qui n'offre pas forcément de possibilité de revente avec plus value (principalement à cause de leur âge) mais qui apporte un bénéfice sportif immédiat: meilleur performances de l'équipe, progression des jeunes encadrés. Et donc ce bénéfice sportif se traduit aussi de manière économique avec par exemple les droits TV augmenté (car mailleur classement) et une meilleur valorisation des jeunes.
Donc la stratégie visant à éradiquer les joueurs "surpayés" n'est pas forcément la meilleur.
ocekas

Message par ocekas »

Nous sommes sauvés alors !!!
Image
Fabulo

Message par Fabulo »

eric a écrit : 29 janv. 2025, 14:39

En fait, l’approche dont je parlais c’était de considérer que Tardieu et autres ne sont pas forcément surpayés car ils ont permis de remonter. La question que tu posais correspond à l’approche de la plus part des dirigeants français.
Les nouveaux dirigeants me semblent aller voir les joueurs avec une grille salariale qui évolue en fonction du temps (si tu embauches un joueur sur 4 ans, tu te dois d’avoir des augmentations). Ça permet de ne pas surpayer ton joueur quelque soit son niveau de progression.
La grille salariale en question serait basée sur un logiciel qui semble évaluer les différents points forts et faibles. Au cur et à mesure que le joueur efface ses points faibles et améliore ses points forts, son salaire augmente.
greenw42

Message par greenw42 »

Quasi le 30/01 ça commence tout doucement à puer grave
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Si notre mercato s'arrête la c'est la douche froide. Je n'ose croire qu'a minima un latéral ne débarque pas bientôt.
Apres faut que les plans B et C soit meilleurs que ceux qu'on a actuellement.
Dydou

Message par Dydou »

"C'est Fenerbahçe qui a offert le plus. (...) "Un salaire trois fois supérieur à celui de Saint-Etienne."

" José Mourinho, a personnellement insisté pour que Mimović rejoigne leurs rangs."

https://x.com/SportalSrbija/status/1884592162085708005
ocekas

Message par ocekas »

speed94 a écrit : 29 janv. 2025, 14:40 Finir la saison avec nos latéraux actuels, c'est tout simplement suicidaire.
Je n'ose pas y croire que notre mercato se contente d'un retour d'un joueur déjà présent il y à 18 mois.
Oui je le pense également, ce serait incompréhensible.
Image
CSaugie

Message par CSaugie »

Pwow la clim, ils ont pas un latéral droit les israeliens ? :mrgreen:
Olivier-

Message par Olivier- »

Fabulo a écrit : 29 janv. 2025, 14:55 En fait, l’approche dont je parlais c’était de considérer que Tardieu et autres ne sont pas forcément surpayés car ils ont permis de remonter.
J'espère que tu n'imagines pas que je n'avais pas compris ça :mrgreen: .

ça par contre
Fabulo a écrit : 29 janv. 2025, 14:55La question que tu posais correspond à l’approche de la plus part des dirigeants français.
je n'ai vraiment pas compris.

Tiens, une autre façon indirecte de poser la question. Si Mimovic préfère aller à Fenerbace où on lui proposerait un meilleur projet (à ce stade on n'est sûr de rien, c'est purement spéculatif), faudrait-il en déduire que Fener le surpaierait, ou au contraire que nous on essayait de le sous-payer?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Répondre