Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par lequintal »

Pas folles les dernieres news, le retour possible de Bentayg :mrgreen: :mrgreen: , il était deja pas au niveau en L2

Gourna à Rennes, pas sur qu'il joue

J'espere qu'on aura une bonne surprise sur les derniers jours :hello:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Lions ne se souvient plus d'avoir parler de la prolongation de Maçon...
THBz

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 28 janv. 2025, 22:42
On joue le titre a écrit : 28 janv. 2025, 19:54 Non mais Gournay peut trouver mieux que Rennes quand même... Il est en ncore super jeune et a un gros potentiel. Autant qu'il revienne chez nous cet été si c'est pour jouer en L1 sans être européen.
Ça me décevrait bcp qu'il aille a Rennes et j'ai vraiment pas envie d'entendre l'excuse du salaire. Il peut trouver de bons salaires ailleurs cet été.
Tiens ta faute de frappe me fait penser que si Éric Chelle jouait encore ils auraient pu former un duo Chelle-Gourna, terminus pour les attaquants adverses.

Oui je suis très fatigué.
Un post complètement sous coté à mon grand regret :mrgreen:
bfb2

Message par bfb2 »

Je mets une vidéo qui n'est pas consacrée aux dernières infos mercato, mais plutôt une vidéo réaction d'un youtubeur stéphanois, qui réagit au retour de Cardona, un youtuber que je qualifierai de typiquement "bon et sympathique comme un stéphanois" (sur ce point là, ceux qui vivent sur la région de Sainté, vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez par rapport aux expatriés comme moi) ;) ... Le gars n'est pas seulement sympathique, il fait aussi et surtout l'analyse la plus complète que j'aie vu à ce jour sur les perspectives (possibles, pas certaines) qu'entrainent le retour de Cardona :

José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Qu'il nous fasse une "Pagis" !
Stratienne

Message par Stratienne »

bfb2 a écrit : 29 janv. 2025, 01:14 Je mets une vidéo qui n'est pas consacrée aux dernières infos mercato, mais plutôt une vidéo réaction d'un youtubeur stéphanois, qui réagit au retour de Cardona, un youtuber que je qualifierai de typiquement "bon et sympathique comme un stéphanois" (sur ce point là, ceux qui vivent sur la région de Sainté, vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez par rapport aux expatriés comme moi) ;) ... Le gars n'est pas seulement sympathique, il fait aussi et surtout l'analyse la plus complète que j'aie vu à ce jour sur les perspectives (possibles, pas certaines) qu'entrainent le retour de Cardona :

Jolie analyse détaillée.
Irvin s est tapé la route en voiture :super: :coeur:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Stratienne a écrit : 29 janv. 2025, 06:20
bfb2 a écrit : 29 janv. 2025, 01:14 Je mets une vidéo qui n'est pas consacrée aux dernières infos mercato, mais plutôt une vidéo réaction d'un youtubeur stéphanois, qui réagit au retour de Cardona, un youtuber que je qualifierai de typiquement "bon et sympathique comme un stéphanois" (sur ce point là, ceux qui vivent sur la région de Sainté, vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez par rapport aux expatriés comme moi) ;) ... Le gars n'est pas seulement sympathique, il fait aussi et surtout l'analyse la plus complète que j'aie vu à ce jour sur les perspectives (possibles, pas certaines) qu'entrainent le retour de Cardona :

Jolie analyse détaillée.
Irvin s est tapé la route en voiture :super: :coeur:
J'ai lu qu'il etait une heure en avance au rdv de la visite médicale. Il est motivé je pense.
Dr.Makaveli

Il est lucide sur l'opportunité également. Que ça match comme à la 1ère rencontre et le même dénouement positif !
Dr.Makaveli

Sosof a écrit : 28 janv. 2025, 21:26 Parfois les défenses deviennent bien meilleures avec de très bons milieux..
+5
Dr.Makaveli

ZDV a écrit : 28 janv. 2025, 21:09 Comment donner crédit à cette "analyse" qui conclus que c'est un Mouton en plus technique et plus complet (WTF).....
Alors que plus haut il est dit que c'est un joueur qui ne fait pas de passe vers l'avant, jamais porté sur l'offensive (alors que Mouton si, il frappe et marque, en L2 à 20 ans et en match de prépa cette année). Bref, Mouton n'a rien à voir avec lui, mais il lui est supérieur. Bullshit intégral.
Merci. (Un PowerPoint et une - basse - analyse après avoir vu deux vidéos, des avis et sa fiche. Encourageant pour la personne mais pas de crédit)
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Dr.Makaveli a écrit : 29 janv. 2025, 04:26 Qu'il nous fasse une "Pagis" !
Pagis (père) j'aurai adoré qu'il vienne chez nous à l'époque.
speed94

Message par speed94 »

exapolx a écrit : 28 janv. 2025, 20:13
On dirait un profil à la Benjamin André
Appelou42

Message par Appelou42 »

speed94 a écrit : 29 janv. 2025, 08:58
exapolx a écrit : 28 janv. 2025, 20:13
On dirait un profil à la Benjamin André
Je partage ton avis au regard de la vidéo.
Il semble etre fort sur la récupération dans les pieds adverses ce qu'on ne sait pas faire du tout.
Dr.Makaveli

Druss a écrit : 28 janv. 2025, 19:57 Le soucis, c'est qu’il n’à pas réussi à percer à Salzbourg qui est déjà le club satellite de Leipzig. Autant dire que sa côte ne doit pas être très élevée en Europe. Venir se relancer en l1, c’est sans doute* sa meilleure perspective de carrière.
Pas forcément juste. "Le soucis" serait ailleurs j'pense s'il venait à partir.

Le Lucho, à 21 ans, c'est 90 matchs en 30 mois depuis son départ, dont une quinzaine de Ligue des Champions donc le fait de ne "pas percer" est fortement à nuancer. Après, qu'il soit bougé cette année, c'est vrai en l'occurrence, on le voit avec sa dizaine de matchs et sur le fait que ça ne soit plus toujours lui aligné. Il y'a des facteurs pour et autour de cela, qui ne sont pas définitifs quand bien même il serait dans le creux de la vague.

Sa cote minimale est de 8/10M€ et ce, dans une période trouble sportivement pour lui. C'est pas anodin. Que le Milan l'observe non plus.
Zones de turbulences et possible départ, c'est peut-être, là encore, plus lié à des demandes d'une part, de prolongation d'une autre, etc.
L'avenir parlera, on verra s'il franchi le cap ou non, le step, l'ascension, séparant un Guilavogui d'un Matuidi par exemple; ce qui est déjà Très bien.

Se relancer en Ligue 1 pourquoi pas et ça peut être une bonne perspective effectivement. Curieux de voir le choix qu'il fera pour sa suite mais ça aurait été cool que ça soit à la Maison, surtout si c'est pour ce prétendant et ce tarif, ça serait un beau symbole. (En parlant de marché d'opportunités ... ;))
Dernière modification par Dr.Makaveli le 29 janv. 2025, 09:29, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Palmeiras a écrit : 29 janv. 2025, 08:55
Dr.Makaveli a écrit : 29 janv. 2025, 04:26 Qu'il nous fasse une "Pagis" !
Pagis (père) j'aurai adoré qu'il vienne chez nous à l'époque.
Tout pareil, c'te classe ! :ange: :coeur:
Une "race" comme on en fait plus beaucoup, pour ne pas dire du tout. (Son fiston confirme et fait un honorable début de carrière aussi d'ailleurs)
Quelques similitudes et quelques interrogations mais tout ça pour dire et espérer qu'Irvin vieillira sportivement aussi bien que Micka' l'a fait. ;)
machiavel

Message par machiavel »

Autant que Gourna revienne chez nous.
On se le fait prêter avec option d’achat.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dr.Makaveli

" Allez, Alleezz, accrochez vos ceintures chers Poteaunautes, Zé Parti Zé Partiiii pour 63 heures de foliiiie " ! :siffle: :pompom:
regiayotte

Message par regiayotte »

Dr.Makaveli a écrit : 29 janv. 2025, 09:29 " Allez, Alleezz, accrochez vos ceintures chers Poteaunautes, Zé Parti Zé Partiiii pour 63 heures de foliiiie " ! :siffle: :pompom:
Pourquoi 63h? Ce n’est pas jusqu’au 3 février inclus ?
cedric26

Message par cedric26 »

regiayotte a écrit : 29 janv. 2025, 09:31
Dr.Makaveli a écrit : 29 janv. 2025, 09:29 " Allez, Alleezz, accrochez vos ceintures chers Poteaunautes, Zé Parti Zé Partiiii pour 63 heures de foliiiie " ! :siffle: :pompom:
si si
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

Oui le mercato se finit lundi 3 février
Dr.Makaveli

machiavel a écrit : 29 janv. 2025, 09:23 Autant que Gourna revienne chez nous. On se le fait prêter avec option d’achat.
Ca serait beau, maintenant ou même cet été.
Encore plus même quand on pense qu'on a une option d'achat similaire avec P.Ekwah, dans la même zone qui plus est.
C'est de l'ordre du fantasme normalement cette rumeur car on est pas encore dans le "rang" mais cette rumeur rennaise vient y nourrir. Rennes veut tout le monde donc ça permet aux agents de faire parler de leurs poulains aussi, c'est la période faste. (Mais s'ils s'alignent et alignent, dure lutte)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 29 janv. 2025, 09:43, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 09:33
Oui le mercato se finit lundi 3 février
M**** ... C'était que le 1er tour ça ! :frime: :happy1:
Keiran

Message par Keiran »

Le principal apport de Cardona pour moi, va résider dans sa capacité à sentir le jeu et se déplacer en conséquence, dans le bon timing et avec beaucoup de générosité.
Ça devrait permettre au système d'Horneland d'être à la fois plus dangereux offensivement et avoir une meilleure efficacité dans le pressing du premier rideau.

Selon moi, la meilleure configuration serait de mettre Cardona à gauche de l'attaque pour mieux combiner avec Stassin. Cela reporterait Davtisashvili à droite, ou je pense qu'il pourrait être meilleur. En effet, je pense que lorsqu'un joueur a tendance a jouer tête baissée et a pas lâcher le ballon, il faut lui réduire son champs de possibilités. En jouant droitier à droite et ne pouvant pas repiquer au centre, cela va l'obliger à épurer son jeu, aller chercher le débordement et le centre en retrait, ce qui profitera aussi à Stassin et Cardona.
savoisien

Message par savoisien »

Palmeiras a écrit : 28 janv. 2025, 20:24
comp88 a écrit : 28 janv. 2025, 19:58
GREENman42 a écrit : 28 janv. 2025, 19:54 Je trouvais déja Bentayg bien moyen pour de la L2 la saison dernière, alors j'imagine pas en L1.

Oui il courre, et donne des centres pas trop mal, mais tactiquement et défensivement, je le trouvais vraiment bof.
Carrément. Et encore, personnellement je ne le trouvé pas très rapide. Et tactiquement et défensivement, on est pas loin du néant.
J'ai l'impression qu'il etait meilleur en milieu gauche qu'en arrière gauche...
Pas fou comme joueur mais je me rappellerai toujours sa montée, ses feintes de dribbles et son centre vers Cardona pour le deuxième but de folie contre Bordeaux...haha, c'était énorme et Bentayg y a participé (pas suffisant pour le garder cependant).
Son centre n'est pas pour Cardona, il est dévié par un bordelais
Keiran

Message par Keiran »

Donc si j'ai bien compris, normalement, visite médicale de Mimovic demain ?
Répondre