Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VivaLubo

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par VivaLubo »

Admettons que j'investisse dans un club. J'ai une enveloppe d'argent à dépenser dans les 5 ans avec pour objectif de jouer le premier tiers.
Est-ce que j'attendrais les derniers jours du mercato pour acheter, en moyenne, les joueurs moins chers et exploiter au mieux mon eveloppe. Ou je vais essayer de grapiller des journées / semaines quitte à payer plus cher.

Perso, au mercato d'hiver, j'aurais essayé d'anticiper un tout petit peu plus. Mais je ne suis pas du tout certain que mon choix aurait été possible et gagnant. Je respecte vraiment que le dirigeants semblent respecter la ligne de conduite fixée. C'est sans doute, dans l'absolu, la meilleure conduite à tenir.
Pour l'instant, j'ai vraiment envie de croire que c'est maîtrisé et basé sur des éléments fiables: étude de l'effectif, de son adéquation avec le style de l'entraîneur, données physiques, étude des adversaires, données précises sur les finances des clubs de L1, ...

Mais, pfff, comme un énorme bluff au poker, basé sur des données qui font que, logiquement, ça doit passer, tu serres bien bien les fesses :D
Je serais plus rassuré si on recrutait les 2-3 joueurs qui nous donneraient un peu plus de certitudes et de rotation.
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Brooklyn02 a écrit : 01 janv. 2025, 11:29 Comme d’habitude la 1ere recrue arrivera 3 jours avant la fin du mercato avec 25 noms différents chaque jour et le reste des joueurs à 23h 50 le dernier jour
Bon j’avais poster ce message au 1er janvier sous le thème de l’humour mais en fait voila quoi… :(
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
LeRustre

Message par LeRustre »

Si on regarde le tableau mercato de L1 il y a eu très peu de mouvements donc on est dans la logique du marché.
Ensuite acheter pour acheter ne sert à rien à part se retrouver avec des boulets à traîner des années.

Il y a aussi la réalité du marché, quand je vois un mec comme Wahi vendu 26 millions alors que depuis 18 mois c'est une catastrophe, je me dis que ça doit pas être simple de trouver avec nos moyens.

Peut être que c'est aussi stratégique, d'une part pour ne pas payer le prix fort et d'autre part pour créer la panique chez nos concurrents lors des derniers jours. Tu signes 3 bons joueurs Nantes va être en panique totale d'autant plus quand on voit notre progression depuis début janvier.

Et enfin, si ton groupe est sain tu risques de créer le bordel en empilant les joueurs.

A ce jour, il faut un latéral droit pour doubler le poste, à gauche on aura Maçon pour bétonner, un milieu voir 2 si départ d'Amougou, 1 ailier voir 2 si départ de Cafaro et Aïki.
Ce qui fait 3 à 5 joueurs : niveau rumeurs on a un latéral et Cardona qui paraissent bien avancées donc ce n'est pas déconnant mais peut être qu'on aura personne et qu'on va se maintenir avec ce groupe.
Dernière modification par LeRustre le 26 janv. 2025, 11:29, modifié 1 fois.
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

LeRustre a écrit : 26 janv. 2025, 10:55 J-8 :]
Ça va bien se passer
Faîtes confiance.
Parasar

Message par Parasar »

C'est une idée fausse, celle selon laquelle il y aurait très peu de mouvements.
Le Havre a pris 3 joueurs, Auxerre a recruté, Nantes a recruté, Reims a recruté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bucky

Message par Bucky »

lequintal a écrit : 26 janv. 2025, 11:04
maxarthur a écrit : 26 janv. 2025, 08:54 Pour le prochain mercato, je viendrai les 2 derniers jours, j'économiserai du temps....
Désespérant de ne rien faire alors qu avec 3 joueurs de qualité nous aurions grapillé des points sur les 3 derniers matchs.
Ces points nous ne les rattraperons jamais !
Rennes a pris des joueurs rapidement et pas des joueurs de kermesse, ils ont pas pris un point de plus..

Ca se trouve avec des recrues on aurait perdu les matchs précédents..
Je doute que Rennes reste derrière nous bien longtemps. Ils sont capables de faire une série de victoires.
On a 2 stratégies fondamentalement différentes : ils recrutent des internationaux, on recrute des joueurs à développer.
Sur du court terme, on sera déficitaire, sur le long terme, ça devrait être à notre avantage. Encore faudra-t'il survivre à cette saison... et à la saison prochaine.
Druss

Message par Druss »

Parasar a écrit : 26 janv. 2025, 11:30 C'est une idée fausse, celle selon laquelle il y aurait très peu de mouvements.
Le Havre a pris 3 joueurs, Auxerre a recruté, Nantes a recruté, Reims a recruté.
Le propos c’était de relativiser l’intérêt d'acheter des joueurs et de les empiler pour se rassurer. Les havais ont pris 1 point en 3 matchs malgé leurs recrues. Les titulaires entendent depuis 3 semaines qu’il va y avoir des changements. Forcément, ils ont plus la tête au sportif.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Bucky a écrit : 26 janv. 2025, 11:38
maxarthur a écrit : 26 janv. 2025, 08:54 Pour le prochain mercato, je viendrai les 2 derniers jours, j'économiserai du temps....
Désespérant de ne rien faire alors qu avec 3 joueurs de qualité nous aurions grapillé des points sur les 3 derniers matchs.
Rennes a pris des joueurs rapidement et pas des joueurs de kermesse, ils ont pas pris un point de plus..

Je doute que Rennes reste derrière nous bien longtemps. Ils sont capables de faire une série de victoires.
On a 2 stratégies fondamentalement différentes : ils recrutent des internationaux, on recrute des joueurs à développer.
Sur du court terme, on sera déficitaire, sur le long terme, ça devrait être à notre avantage. Encore faudra-t'il survivre à cette saison... et à la saison prochaine.
Après eux ont un actionnaire qui acceptent de combler les déficits structurelles. Chez nous l'objectif est d'être a l'équilibre sur le structurelles et a terme financer les recrus de jeunes joueurs a potentiel avec du trading. L'amélioration du niveau sportif globale de l'équipe permet de mieux mettre en valeur les jeunes individuellement et aussi de pomper un peu plus d'argent des droits tv d'où le besoin d'investir au départ sur le projet. L'arrivée du petit serbe qui joue la LDC et qui ne touchera pas non plus un salaire mirobolant s'inscrit parfaitement dans la logique du projet.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Appelou42 a écrit : 26 janv. 2025, 10:06
pqb a écrit : 26 janv. 2025, 09:01
vertdu84 a écrit : 26 janv. 2025, 08:14 Surtout Petrot, enfant du club au cœur vert , qui donne tout et qui est exemplaire.
Il a su gagner sa place l'an dernier. A aidé son club a retrouver la L1.
Certes il a ses limites pour la l1 en fonction des joueurs qu'il a en face , mais il ne triche jamais.
Respect à toi Léo.
Quand à Appiah il est au club que depuis peu mais il a également une mentalité irréprochable et ne triche pas également.
Il ne faut pas oublier qu en début de saison ils sont prévus pour être des doublures.
Effectivement ils ne trichent pas et donnent tout sur le terrain. Pour que l équipe progresse il nous faudra cependant de meilleurs latéraux qui devaient être Maçon et Cornud.
Des nouveaux joueurs à ces postes arriveront dans l année.
On peut les remercier de faire a peu près le taf quand même
Juste une remarque.
Ce sont des Professionnels,quand mème !
Et ils sont à des salaires (très) confortables et très au dessus des salaires moyens (combien de fois le SMIC ?)
A 50 000 Euros par mois,c'est bien qu'ils ne trichent pas ,super !
Au Taf ,pour de petits salaires,souvent, est on "remercié" ?
Donc là ,on argumente que sportivement ,il sont juste en dessous du niveau souhaitable pour nous aider à obtenir le maintient.
Et que nous aimerions bien que d'autres éléments de meilleur qualité puissent les remplaçer.
Voilà ,c'est très simple à expliquer.
Je ne sais pas si c'est si simple puisque tu n'as pas compris que le problème n'est pas de débattre sur le niveau des joueurs mais de le faire avec un minimum de respect et de politesse. Ce n'est pas parce qu'ils touchent un salaire confortable que ça justifie de passer une demi-journée pour faire un montage vidéo puant sur les réseaux où de balancer des noms d'oiseaux sur le forum. Et je ce genre de pratiques humiliantes n'ont pas non plus leur place en entreprise, au contraire, elles y seraient sanctionnées.
Appelou42

Message par Appelou42 »

fayenzo a écrit : 26 janv. 2025, 10:34
vertdu84 a écrit : 26 janv. 2025, 08:14 Surtout Petrot, enfant du club au cœur vert , qui donne tout et qui est exemplaire.
Certes il a ses limites pour la l1 en fonction des joueurs qu'il a en face , mais il ne triche jamais.
Respect à toi Léo.
Quand à Appiah il est au club que depuis peu mais il a également une mentalité irréprochable et ne triche pas également.
Il ne faut pas oublier qu en début de saison ils sont prévus pour être des doublures.
Effectivement ils ne trichent pas et donnent tout sur le terrain. Pour que l équipe progresse il nous faudra cependant de meilleurs latéraux qui devaient être Maçon et Cornud.
Juste une remarque.
Et ils sont à des salaires (très) confortables et très au dessus des salaires moyens (combien de fois le SMIC ?)
Donc là ,on argumente que sportivement ,il sont juste en dessous du niveau souhaitable pour nous aider à obtenir le maintient.
Et que nous aimerions bien que d'autres éléments de meilleur qualité puissent les remplaçer.
C’est fou ce que j’ai du mal avec ces remarques négatives par rapport aux salaires !

Ce qui est inadmissible c’est de dénigrer ou d’insulter publiquement des joueurs ou des personnes par rapport à leur soit disant niveau professionnel sur les réseaux sociaux. Peu importe leurs salaires, d’autant plus quand les joueurs sont à leur niveau de performance escompté.

Ces joueurs ne trichent pas, ne ralent pas, ne se plaignent pas, et se retrouvent titulaires en puissance uniquement à cause de blessures, de défaillance d’autres joueurs, ou de défaillance de la direction/entraineur à estimer le niveau réel de l’équipe.
On entend suffisamment de comportements de divas dans le foot de la part des joueurs, par des joueurs qui gagnent 20x le salaire d’un Appiah, alors quand des joueurs ont un comportement exemplaire c’est bien de le signaler aussi.

Les « coupables » ne sont donc pas les joueurs en question.

On demande que les joueurs respectent notre institution, mais certains supporters sont les 1ers à manquer de respect aux joueurs.
Juste une remarque.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Demetrio Lopez a écrit : 26 janv. 2025, 11:55
Respect à toi Léo.
Juste une remarque.
Je ne sais pas si c'est si simple puisque tu n'as pas compris que le problème n'est pas de débattre sur le niveau des joueurs mais de le faire avec un minimum de respect et de politesse. Ce n'est pas parce qu'ils touchent un salaire confortable que ça justifie de passer une demi-journée pour faire un montage vidéo puant sur les réseaux où de balancer des noms d'oiseaux sur le forum. Et je ce genre de pratiques humiliantes n'ont pas non plus leur place en entreprise, au contraire, elles y seraient sanctionnées.
Juste une remarque.
lequintal

Message par lequintal »

Bucky a écrit : 26 janv. 2025, 11:38

Ca me semble évident que Rennes va remonter vu l'effectif, pour moi ils vont remonter top 10 mais malgré des recrues arrivées tot ils n'ont pas marqué de point immédiatement donc dire qu'on aurait eu plus de points si on avait des recrues début janvier ce n'est pas une science exacte...
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : 26 janv. 2025, 11:30 C'est une idée fausse, celle selon laquelle il y aurait très peu de mouvements.
Il faut voir lesquels...
Je pense qu'un Ballo-Touré, on aurait pu l'avoir dès le premier jour si on l'avait voulu.
Mais le but est quand même de se renforcer, pas d'empiler les joueurs.
Et j'imagine qu'on est sur des dossiers un peu plus compliqués, parce que faire venir des bons joueurs c'est toujours difficile en cours de saison (comme le Serbe qui est un élément important de son club et titulaire en LDC, forcément ils veulent finir leur campagne avec lui...).
Bon sur Cardona je ne comprends pas trop pourquoi ça traîne vu sa situation en club, mais il doit y avoir des raisons.
En tout cas je préfère quand même recruter ces deux joueurs le dernier jour du mercato, que Ballo-Touré et autres le premier jour.
lequintal

Message par lequintal »

Oui mais aucun joueur qu'on aurait voulu avoir, Ballo-Touré ou Sow ca ne me fait pas rever :mrgreen:
star99

Message par star99 »

Druss a écrit : 26 janv. 2025, 11:46
Le propos c’était de relativiser l’intérêt d'acheter des joueurs et de les empiler pour se rassurer. Les havais ont pris 1 point en 3 matchs malgé leurs recrues. Les titulaires entendent depuis 3 semaines qu’il va y avoir des changements. Forcément, ils ont plus la tête au sportif.
le Havre il remplace Opéri par Ballo-Touré..
Ils ont pas peur.
Alexsio

Message par Alexsio »

https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-un ... offensive/

Que de vérités dans cette analyse !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Rennes sur les 6 derniers matchs a joué les 5 premiers. Le seul candidat au maintien qu'ils ont affronté, ils leur ont collé 5-0. :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
star99

Message par star99 »

NomDeStade a écrit : 26 janv. 2025, 12:22

Rennes sur les 6 derniers matchs a joué les 5 premiers. Le seul candidat au maintien qu'ils ont affronté, ils leur ont collé 5-0. :mrgreen:
?
il ont perdu contre Brest qui est 11eme et en coupe de France à Troyes..
il ont perdu à Nantes juste àpres leur victoire contre nous.
Alexsio

Message par Alexsio »

J'ai bien peur que Brest ne privilégie sa rencontre de LDC et laisse tomber son match contre Le Havre.
Pour en revenir au mercato j'ai relevé une liste de 40 noms à ce jour, le dernier en date étant Gomis ailier de Caen.
A noter que pour le mercato d'été j'avais relevé 73 noms.
OUATI Sainté

Message par OUATI Sainté »

Les priorités pour le mercato, celui là ou un autre, recruter un latéral droit et gauche (mais pas que). Il ne s'agit pas de faire offense aux joueurs actuel de dire que le niveau de nos latéraux (titulaires et remplaçants) se situe a l'échelle inférieur de la ligue 1. Ceux qui veulent s'aventurer sur d'autres critères que le sportif libre à eux. Par contre ne pas mettre dans le panier tout les avis et il me semble pertinent de lire ceux qui apportent une analyse intéressante par rapport au niveau de certains joueurs en ajoutant nos manques et vers quels profils se tourner... Certains joueurs qui ont porté le maillot vert, qu'ils soient du cru ou d'ailleurs, ont montré par leur professionnalisme et un certain attachement au club qu'ils étaient concerné...mais certains d'entre eux n'avaient pas le niveau ou ne rentraient pas dans des objectifs visant à faire progresser un collectif et ainsi ravir les supporters. Ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas le droit en tant que supporter et sur ce forum de remettre en question l'apport d'un joueur sur des critères sportifs et d'ailleurs se sont souvent ceux qui se base sur ces critères là qui s'écarte des jugements excessifs, des délits de sale gueule.
Donc oui nos latéraux (mais pas que) n'ont pas le niveau pour nous hisser plus haut que nous sommes et merci à eux de nous permettre aujourd'hui d'être dans une situation où nous pouvons justement espérer de viser plus haut.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

OUATI Sainté a écrit : 26 janv. 2025, 13:07 Les priorités pour le mercato, celui là ou un autre, recruter un latéral droit et gauche (mais pas que). Il ne s'agit pas de faire offense aux joueurs actuel de dire que le niveau de nos latéraux (titulaires et remplaçants) se situe a l'échelle inférieur de la ligue 1. Ceux qui veulent s'aventurer sur d'autres critères que le sportif libre à eux. Par contre ne pas mettre dans le panier tout les avis et il me semble pertinent de lire ceux qui apportent une analyse intéressante par rapport au niveau de certains joueurs en ajoutant nos manques et vers quels profils se tourner... Certains joueurs qui ont porté le maillot vert, qu'ils soient du cru ou d'ailleurs, ont montré par leur professionnalisme et un certain attachement au club qu'ils étaient concerné...mais certains d'entre eux n'avaient pas le niveau ou ne rentraient pas dans des objectifs visant à faire progresser un collectif et ainsi ravir les supporters. Ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas le droit en tant que supporter et sur ce forum de remettre en question l'apport d'un joueur sur des critères sportifs et d'ailleurs se sont souvent ceux qui se base sur ces critères là qui s'écarte des jugements excessifs, des délits de sale gueule.
Donc oui nos latéraux (mais pas que) n'ont pas le niveau pour nous hisser plus haut que nous sommes et merci à eux de nous permettre aujourd'hui d'être dans une situation où nous pouvons justement espérer de viser plus haut.
Pas une virgule à changer. :super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertdu84

Message par vertdu84 »

Nos recrues estivale. Note A,B,C,D,E à la fin janvier
Abdelhamid : C
Cornud : D comme déception
Ekwah : B en net progrès
Ben Old : C+ dommage sa blessure l'a freiné
Davitashvili : C+ peu mieux faire
Stassin B+ ça commence à sentir très très bon
Boakye B en net progrès
Miladinovic D erreur de casting du fait que c'est 1 pur 10 mais on n'a pas le schéma de jeu pour l'utiliser. Sera-il capable de s'adapter à un autre schéma ??

Les bonnes surprises Mouton , Bouchouari ,Nadé.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
epopee76

Message par epopee76 »

P.....Les jeux de mots sur le nom des joueurs....Je n'ai pas pu aller au début du commencement de l'article.
grim73

Message par grim73 »

epopee76 a écrit : 26 janv. 2025, 13:25
P.....Les jeux de mots sur le nom des joueurs....Je n'ai pas pu aller au début du commencement de l'article.
Pareil. Stassin la demi lune, Horneland rover, Bouchouari Potter, Louis Mouton de Panurge. Ivan Gazidis Cotheque. Tout ça pour dire "on est pas assez bon offensivement ni défensivement".
Merci pour cette puissante "analyse".
Dernière modification par grim73 le 26 janv. 2025, 13:39, modifié 1 fois.
LeRustre

Message par LeRustre »

Le Havre et Reims ont perdu des joueurs qu'ils ont remplacé, ils se sont affaiblis sur le papier.

Effectivement Nantes et Auxerre ont recruté mais se sont ils renforcés ? Pour Nantes pas sûr, Auxerre se trompe rarement.
Répondre