Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Ce n'est pas désespérant, ce sont malheureusement les joies du mercato si tu ne veux pas acheter en panic buy ou récupérer des joueurs qui ne seront pas compétitif. Tous les joueurs que nous voulons seront opérationnels en arrivant et pas hors de forme.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Il ne faut pas oublier qu en début de saison ils sont prévus pour être des doublures.vertdu84 a écrit : ↑26 janv. 2025, 08:14 Surtout Petrot, enfant du club au cœur vert , qui donne tout et qui est exemplaire.
Il a su gagner sa place l'an dernier. A aidé son club a retrouver la L1.
Certes il a ses limites pour la l1 en fonction des joueurs qu'il a en face , mais il ne triche jamais.
Respect à toi Léo.
Quand à Appiah il est au club que depuis peu mais il a également une mentalité irréprochable et ne triche pas également.
Effectivement ils ne trichent pas et donnent tout sur le terrain. Pour que l équipe progresse il nous faudra cependant de meilleurs latéraux qui devaient être Maçon et Cornud.
Des nouveaux joueurs à ces postes arriveront dans l année.
On peut les remercier de faire a peu près le taf quand même
-
Vu le nombre de joueurs à prendre (2 voire 3) et le nombre restant de jours, on s' oriente plus ou moins vers un panic buy.
Je suis très dépité pour le moment par ce mercato amorphe en partageant ce que ressent Maxarthur.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
vertdu84 a écrit : ↑26 janv. 2025, 08:14 Surtout Petrot, enfant du club au cœur vert , qui donne tout et qui est exemplaire.
Certes il a ses limites pour la l1 en fonction des joueurs qu'il a en face , mais il ne triche jamais.
Respect à toi Léo.
Quand à Appiah il est au club que depuis peu mais il a également une mentalité irréprochable et ne triche pas également.
Entièrement d'accord.
-
Et n’oublions pas qu’ils nous ont sauvé des ronces plus d’une fois chacun en L2. Immense respect sur ces 2 mecs. Ok ils sont sûrement trop tendres pour la L1 en tant que titulaires mais des mecs irréprochables dans l’état d’esprit j’en veux bien 25 dans mon groupeAlexsio a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:07Entièrement d'accord.vertdu84 a écrit : ↑26 janv. 2025, 08:14 Surtout Petrot, enfant du club au cœur vert , qui donne tout et qui est exemplaire.
Respect à toi Léo.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
C'est pas parce que les joueurs arrivent tard que c'est de la panique. C'est que les négociations sont longues sur des joueurs peut être convoités.
C'est sûr que c'est infiniment plus rapide et simple de recruter des Bernardoni, Sako, Mangala, Gnagnon, Thioub.
Je préfère 1000 fois un Stassin qui arrive le dernier jour que les joueurs cités 1 mois avant la fin du mercato...
Dernière modification par grim73 le 26 janv. 2025, 09:21, modifié 1 fois.
-
C'est un peu comme Dylan autre enfant du club, beaucoup lui chiaient dessus l'an dernier en début de saison quand il a eu du mal à la démarrer, et en suite quand il a retrouvé le sens du jeu , quasiment tous ont changé de commentaires.
La critique peut exister, mais le respect du joueur, quand il ne triche pas est primordiale .
La critique peut exister, mais le respect du joueur, quand il ne triche pas est primordiale .
Dernière modification par vertdu84 le 26 janv. 2025, 09:32, modifié 2 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
+1vertdu84 a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:21 C'est un peu comme Dylan autre enfant du club, beaucoup lui chier dessus l'an dernier en début de saison quand il a eu du mal à la démarrer, et en suite quand il a retrouvé le sens tu jeu , quasiment tous ont changé de commentaires.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Il faudrait redéfinir l'expression "panic buy" :
Est-ce que ça désigne tout achat d'un joueur effectué le dernier jour du mercato ?
Ou l'achat le dernier jour dans l'urgence de joueurs selon les opportunités présentes sur le marché ?
Est-ce qu'un joueur, qui est suivi et "courtisé" pendant une certaine période et dont le recrutement ne se fait que le dernier jour pour des raisons inhérentes au club vendeur, au joueur sollicité, au marché du mercato ou à l'alignement des planètes, peut être considéré comme un "panic buy" ?
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas galvauder les mot ou les expressions. Les conclusions à en tirer peuvent en être complètement différentes.
Dernière modification par Robert-Denis Rault le 26 janv. 2025, 09:32, modifié 1 fois.
-
Merci de ne pas caricaturer mes propos par des exemples extrêmes.grim73 a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:21C'est pas parce que les joueurs arrivent tard que c'est de la panique. C'est que les négociations sont longues sur des joueurs peut être convoités.
C'est sûr que c'est infiniment plus rapide et simple de recruter des Bernardoni, Sako, Mangala, Gnagnon, Thioub.
Je préfère 1000 fois un Stassin qui arrive le dernier jour que les joueurs cités 1 mois avant la fin du mercato...
On pouvait aussi espérer de bons renforts plus rapidement au vu des compétences affichées par la nouvelle direction, que ce que je constate actuellement ...
-
grim73 a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:21C'est pas parce que les joueurs arrivent tard que c'est de la panique. C'est que les négociations sont longues sur des joueurs peut être convoités.
Tout à fait d'accord. Pour l'instant avec le nouveau coach on est à 1,25 points par match , ce qui serait suffisant pour se sauver.
Il a eu pas mal de blessés et suspendus.
Encore un match sans Sissoko.
Après si on prend 2 recrues, plus des retours (Sissoko, Macon, ...)le groupe augmentera en qualité

-
Joue au loto plutôt non, puisque tu connais l’avenir ?
-
Merci pour tes précisions auxquelles j'adhère.D 'où mes propos nuancés lorsque j'évoque un panic buy.Robert-Denis Rault a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:31Il faudrait redéfinir l'expression "panic buy" :
Est-ce que ça désigne tout achat d'un joueur effectué le dernier jour du mercato ?
Ou l'achat le dernier jour dans l'urgence de joueurs selon les opportunités présentes sur le marché ?
Est-ce qu'un joueur, qui est suivi et "courtisé" pendant une certaine période et dont le recrutement ne se fait que le dernier jour pour des raisons inhérentes au club vendeur, au joueur sollicité, au marché du mercato ou à l'alignement des planètes, peut être considéré comme un "panic buy" ?
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas galvauder les mot ou les expressions. Les conclusions à en tirer peuvent en être complètement différentes.
Dernière modification par Vertige76 le 26 janv. 2025, 09:47, modifié 1 fois.
-
Entre un ballo touré tout de suite et un Mimovic la semaine pro, mon choix est vite fait moi.Vertige76 a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:32Merci de ne pas caricaturer mes propos par des exemples extrêmes.grim73 a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:21C'est pas parce que les joueurs arrivent tard que c'est de la panique. C'est que les négociations sont longues sur des joueurs peut être convoités.
On pouvait aussi espérer de bons renforts plus rapidement au vu des compétences affichées par la nouvelle direction, que ce que je constate actuellement ...
Accessoirement vous faites comme si les résultats étaient catastrophiques, ce n’est pas le cas.
-
On pouvait aussi pour reprendre tes exemples signer un Mimovic la semaine dernière...old_side a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:40Entre un ballo touré tout de suite et un Mimovic la semaine pro, mon choix est vite fait moi.Vertige76 a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:32Merci de ne pas caricaturer mes propos par des exemples extrêmes.grim73 a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:21C'est pas parce que les joueurs arrivent tard que c'est de la panique. C'est que les négociations sont longues sur des joueurs peut être convoités.
Accessoirement vous faites comme si les résultats étaient catastrophiques, ce n’est pas le cas.
Certes le mercato d' hiver est complexe mais je pensais que la nouvelle direction apporterait de la plus value avec des renforts plus tôt.
Ce n'est pas le cas d'où une certaine forme de dépit à relativiser car la direction apporte de la compétence et que l'essentiel est de se maintenir .
-
Arrête de tout mélanger. Personne ici ne se prive pour dire qu'un joueur n'est pas bon. Car ça arrive souvent, surtout dans notre club. Et que c'est le propre d'un forum de discussion sur un club de foot.inconnuvert a écrit : ↑25 janv. 2025, 21:02 Calmez vous les gars. Les réseaux sociaux ne représentent rien tout comme le forum d'ailleurs.
On leur droit le respect c'est évident.
Par contre, et pour parler globalement, si quelqu'un est nul il est nul, peu importe s'il nous fait monter, ou gagner je ne sais quoi.
Je parle de personne en particulier juste que l'argument de il nous a fait monté et un argument non recevable pour juger de la valeur d'un joueur.
Il ne s'agit pas de ça là. On parle d'un manque de respect flagrant concernant nos joueurs. D'autant plus sur Appiah et Pétrot, qui se donnent au max tous les weekends. Mais même un joueur plus récent, sans le côté affectif des supps, il ne mérite pas de se faire cracher à la gueule.
Il y a clairement un problème d'éducation chez certains. Certains vont me répondre "oui mais toi aussi tu dis qu'ils ne sont pas bons et que tu voudrais un latéral". Tout à fait, mais je ne les insulte pas, je ne leur manque pas de respect, c'est ça toute la différence.
Ton collègue qui est nul, tu vas le voir en l'insultant pour lui dire qu'il est à chier ?
Au passage, Appiah et Pétrot jouent les matchs parce que t'as personnes d'autres capables d'avoir un meilleur niveau à leur poste. Ce sont les seuls à être un minimum régulier et à pas se péter toutes les 3 semaines. Peut-être que c'est juste pour être des titus en puissance en L1. Mais tous les jours je les garde dans le groupe en backup de meilleurs joueurs.

-
Nade Ekwah Bouchouari Mouton Boakye Stassin montent en puissance faut que ça continue
Batu Davitashvili Amougou sont perfectibles
Larso est correct .
Apphia Petrot jouent avec leurs qualités et défauts
2 bonnes recrues plus les retours de Maçon, Sissoko
Un nouveau coach qui a changé le jeu et apporte un vent de fraîcheur et de dynamisme !
perso je suis plus que confiant
Batu Davitashvili Amougou sont perfectibles
Larso est correct .
Apphia Petrot jouent avec leurs qualités et défauts
2 bonnes recrues plus les retours de Maçon, Sissoko
Un nouveau coach qui a changé le jeu et apporte un vent de fraîcheur et de dynamisme !
perso je suis plus que confiant

-
Notre prochain match ayant lieu SAMEDI, il nous reste jusqu'à JEUDI pour ajouter une ou plusieurs flèches à notre arc 

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Juste une remarque.pqb a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:01Il ne faut pas oublier qu en début de saison ils sont prévus pour être des doublures.vertdu84 a écrit : ↑26 janv. 2025, 08:14 Surtout Petrot, enfant du club au cœur vert , qui donne tout et qui est exemplaire.
Respect à toi Léo.
Effectivement ils ne trichent pas et donnent tout sur le terrain. Pour que l équipe progresse il nous faudra cependant de meilleurs latéraux qui devaient être Maçon et Cornud.
Ce sont des Professionnels,quand mème !
Et ils sont à des salaires (très) confortables et très au dessus des salaires moyens (combien de fois le SMIC ?)
A 50 000 Euros par mois,c'est bien qu'ils ne trichent pas ,super !
Au Taf ,pour de petits salaires,souvent, est on "remercié" ?
Donc là ,on argumente que sportivement ,il sont juste en dessous du niveau souhaitable pour nous aider à obtenir le maintient.
Et que nous aimerions bien que d'autres éléments de meilleur qualité puissent les remplaçer.
Voilà ,c'est très simple à expliquer.
-
C'est toujours comme ça les mercatos et c'est quand même frustrant.
Cet été on fait venir plusieurs joueurs le dernier jour et on commence la saison avec les 3 premiers matchs sans eux (sans parler des entraînements). Là c'est pareil si jamais on recrute (car peut être qu on prendra personne), Horneland ne les aura pas eu pendant au moins 3 matchs dont 2 contre des adversaires ultra important où l'on a pris 2 points et qu il y avait sans doute la place de faire plus si Horneland avait eu des recrues avant. Au final il restera 13 matchs Ila fin du mercato (c'est plus les saisons à 20 clubs), et l utilité d acheter un joueur le dernier jour du mercato d hiver le paraît assez moindre...
Cet été on fait venir plusieurs joueurs le dernier jour et on commence la saison avec les 3 premiers matchs sans eux (sans parler des entraînements). Là c'est pareil si jamais on recrute (car peut être qu on prendra personne), Horneland ne les aura pas eu pendant au moins 3 matchs dont 2 contre des adversaires ultra important où l'on a pris 2 points et qu il y avait sans doute la place de faire plus si Horneland avait eu des recrues avant. Au final il restera 13 matchs Ila fin du mercato (c'est plus les saisons à 20 clubs), et l utilité d acheter un joueur le dernier jour du mercato d hiver le paraît assez moindre...
-
Appelou42 a écrit : ↑26 janv. 2025, 10:06Juste une remarque.pqb a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:01Il ne faut pas oublier qu en début de saison ils sont prévus pour être des doublures.vertdu84 a écrit : ↑26 janv. 2025, 08:14 Surtout Petrot, enfant du club au cœur vert , qui donne tout et qui est exemplaire.
Respect à toi Léo.
Et ils sont à des salaires (très) confortables et très au dessus des salaires moyens (combien de fois le SMIC ?)
Donc là ,on argumente que sportivement ,il sont juste en dessous du niveau souhaitable pour nous aider à obtenir le maintient.
Et que nous aimerions bien que d'autres éléments de meilleur qualité puissent les remplaçer.
Bien sur et je préfère 100 fois un Petrot ou un Apphia à un Savanier Khazri ou autres

-
C’est fou ce que j’ai du mal avec ces remarques négatives par rapport aux salaires !Appelou42 a écrit : ↑26 janv. 2025, 10:06Juste une remarque.pqb a écrit : ↑26 janv. 2025, 09:01Il ne faut pas oublier qu en début de saison ils sont prévus pour être des doublures.vertdu84 a écrit : ↑26 janv. 2025, 08:14 Surtout Petrot, enfant du club au cœur vert , qui donne tout et qui est exemplaire.
Respect à toi Léo.
Ce qui est inadmissible c’est de dénigrer ou d’insulter publiquement des joueurs ou des personnes par rapport à leur soit disant niveau professionnel sur les réseaux sociaux. Peu importe leurs salaires, d’autant plus quand les joueurs sont à leur niveau de performance escompté.
Ces joueurs ne trichent pas, ne ralent pas, ne se plaignent pas, et se retrouvent titulaires en puissance uniquement à cause de blessures, de défaillance d’autres joueurs, ou de défaillance de la direction/entraineur à estimer le niveau réel de l’équipe.
On entend suffisamment de comportements de divas dans le foot de la part des joueurs, par des joueurs qui gagnent 20x le salaire d’un Appiah, alors quand des joueurs ont un comportement exemplaire c’est bien de le signaler aussi.
Les « coupables » ne sont donc pas les joueurs en question.
On demande que les joueurs respectent notre institution, mais certains supporters sont les 1ers à manquer de respect aux joueurs.
-
Toujours hallucinant cette psychose autour du mercato.... si il suffisait d'empiler les joueurs Rennes serait pas à cette place. Relax et même si on recrute deux joueurs avant Lille cela ne nous fera pas monter notre côté aux pronos
-
J-8
Ça va bien se passer
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ça va bien se passer
-
Rennes a pris des joueurs rapidement et pas des joueurs de kermesse, ils ont pas pris un point de plus..
Ca se trouve avec des recrues on aurait perdu les matchs précédents..