[Féminines] H.Meadows 10e recrue
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Féminines] Fleury 6 - ASSE 0
On va pas se mentir que l'intérêt, en tout cas maintenant, du foot féminin, c'est clairement une question d'image. Donc en soit, qu'elles soient aux fraises, c'est relou mais à choisir, je préfère que ça soit elles que l'équipe fanion.
Mais vu qu'elles sont surmédiatisées, en particulier par Canal +, j'en ai un peu ras le cul de me lever un matin pour voir qu'on a pris 6-0. À ce compte là, autant qu'on soit en D2...
Soit on investit vraiment et on fait les choses bien, soit ça n'a aucun intérêt de les suivre. Fin, mettez vous à la place de ceux qui suivent de loin. Le supp voit nos Amazones se prendre une branlée monumentale contre Lyon ou contre Fleury, ça donne clairement pas envie de les suivre plus, au contraire même. Sachant qu'on prend déjà beaucoup de branlées avec les mecs...
J'espère que Kilmer va prendre en compte les Amazones et créer une équipe qui peut se stabiliser dans le top 5. Ça ne demande pas des moyens faramineux et nous avons ces moyens maintenant ! Faut juste la motivation, mais vu que Kilmer met beaucoup l'accent sur la communication, c'est dans leur intérêt de s'y plancher concrètement.
Mais vu qu'elles sont surmédiatisées, en particulier par Canal +, j'en ai un peu ras le cul de me lever un matin pour voir qu'on a pris 6-0. À ce compte là, autant qu'on soit en D2...
Soit on investit vraiment et on fait les choses bien, soit ça n'a aucun intérêt de les suivre. Fin, mettez vous à la place de ceux qui suivent de loin. Le supp voit nos Amazones se prendre une branlée monumentale contre Lyon ou contre Fleury, ça donne clairement pas envie de les suivre plus, au contraire même. Sachant qu'on prend déjà beaucoup de branlées avec les mecs...
J'espère que Kilmer va prendre en compte les Amazones et créer une équipe qui peut se stabiliser dans le top 5. Ça ne demande pas des moyens faramineux et nous avons ces moyens maintenant ! Faut juste la motivation, mais vu que Kilmer met beaucoup l'accent sur la communication, c'est dans leur intérêt de s'y plancher concrètement.

-
Re: [Féminines] FC FLEURY 91 - ASSE, vendredi 17 janvier à 21:00
Merci pour l'analyse, les gens qui comme moi ne suivent que les résultats des Vertes ont du mal à comprendre le contexte de cette équipe qui semble très faible malgré des performances comptables correctes.wolfdaad a écrit : ↑17 janv. 2025, 23:01Y'a pas tant de différence de niveau. Elles étaient déjà faibles en début de saison, les trois victoires inaugurales se font à l'arrache, face à des équipes pas encore rodées, et sur des coups du sort favorables (Nantes nous donne le seul but du match, à Reims on marque sur deux contres alors qu'on est dominées, et contre le PFC maladresses de l'adversaire + générosité). Maintenant que tout le monde est rentré dans son championnat, on se rend compte qu'on est, après Guingamp et peut être Le Havre (qui nous en a quand même collé 4), l'équipe la plus faible du championnat.Stratienne a écrit : ↑17 janv. 2025, 22:32curieux quand meme cette difference de jeu entre le debut de saison et aujourd hui
Perso, je suis très en colère contre Mortel, qui a liquidé l'équipe de la montée, puis celle qui a failli accrocher les play offs l'année dernière. Inexplicable qu'on ne garde pas une fille comme Regina Otu, par exemple, qui était pour moi l'une des meilleures joueuses de la division à son poste, et clairement la meilleure joueuse de l'équipe. Incompréhensible qu'on n'ait pas gardé des filles comme Phoenetia Brown, Kess Elmore (inexplicablement placardisée en cours de saison dernière), Peyton DePriest ou Louann Archiver, qui avait montré de belles promesses, qui est formée au club et qu'on laisse partir à tout juste 19 ans.
L'année dernière, de source très sûre, il s'est passé des choses dans le vestiaire. Pourquoi des filles comme Élise Legrout, capitaine lors de la montée, capitaine en début de saison, ont été mises sur le banc du jour au lendemain, puis écartées définitivement au point de finir la saison en R1 (D'ailleurs, son engagement syndical et l'arret de sa carrière ne sont pas juste des coincidences) ? Surtout, au profit d'une Solène Champagnac qui, a part avoir une grosse voix, se cache sur le terrain, n'apporte rien sur le plan technique (à part un jeu de tête intéressant) et fait souvent preuve d'un manque d'engagement criant, entre replacements en marchant et absence dans le combat physique. Ce fut la même chose pour Anaëlle Anglais, sans parler des nombreuses recrues qui n'ont pas joué une seconde (Kazakevich, Hurni, Scott...).
Tout ça pour faire venir une horde de Montpelliéraines qui pour certaines n'ont aucune expérience de la D1 ! Le copinage et les réseaux font qu'on se retrouve aujourd'hui avec cette équipe plus prompte à se montrer sur les réseaux sociaux qu'à se mettre le cul par terre sur le terrain. Car elles n'ont ni le niveau technique, ni dans l'engagement ! Une Faustine Bataillard, qui était en pleine progression l'année dernière, est méconnaissable. Et pourtant, elle a un gros potentiel. Pour moi, elles ne sont qu'une poignée au niveau D1 (Stratigakis belle trouvaille, je le concède, Connesson qui a du potentiel, Pierre Louis quand elle sort les chaussures des boîtes, Tapia quand elle est concentrée, Caputo quand elle a envie de jouer, Bataillard de la saison dernière et Cambot). Le reste n'a rien à faire ici.

KSV a fait grand renforts de com sur les féminines, maintenant il s'agirait d'allier les actes à la parole et de mettre des gens sérieux en places. Les Vertes méritent mieux.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
wolfdaad a écrit : ↑18 janv. 2025, 02:09Non c'est pas du tout ce que j'insinuais, mais disons que l'entente était loin d'être bonne entre plusieurs joueuses et le coachFaiseur de Tresses a écrit : ↑18 janv. 2025, 00:33Rien de glauque j'espère....wolfdaad a écrit : ↑17 janv. 2025, 23:01Y'a pas tant de différence de niveau. Elles étaient déjà faibles en début de saison, les trois victoires inaugurales se font à l'arrache, face à des équipes pas encore rodées, et sur des coups du sort favorables (Nantes nous donne le seul but du match, à Reims on marque sur deux contres alors qu'on est dominées, et contre le PFC maladresses de l'adversaire + générosité). Maintenant que tout le monde est rentré dans son championnat, on se rend compte qu'on est, après Guingamp et peut être Le Havre (qui nous en a quand même collé 4), l'équipe la plus faible du championnat.Stratienne a écrit : ↑17 janv. 2025, 22:32curieux quand meme cette difference de jeu entre le debut de saison et aujourd hui
Perso, je suis très en colère contre Mortel, qui a liquidé l'équipe de la montée, puis celle qui a failli accrocher les play offs l'année dernière. Inexplicable qu'on ne garde pas une fille comme Regina Otu, par exemple, qui était pour moi l'une des meilleures joueuses de la division à son poste, et clairement la meilleure joueuse de l'équipe. Incompréhensible qu'on n'ait pas gardé des filles comme Phoenetia Brown, Kess Elmore (inexplicablement placardisée en cours de saison dernière), Peyton DePriest ou Louann Archiver, qui avait montré de belles promesses, qui est formée au club et qu'on laisse partir à tout juste 19 ans.
L'année dernière, de source très sûre, il s'est passé des choses dans le vestiaire. Pourquoi des filles comme Élise Legrout, capitaine lors de la montée, capitaine en début de saison, ont été mises sur le banc du jour au lendemain, puis écartées définitivement au point de finir la saison en R1 (D'ailleurs, son engagement syndical et l'arret de sa carrière ne sont pas juste des coincidences) ? Surtout, au profit d'une Solène Champagnac qui, a part avoir une grosse voix, se cache sur le terrain, n'apporte rien sur le plan technique (à part un jeu de tête intéressant) et fait souvent preuve d'un manque d'engagement criant, entre replacements en marchant et absence dans le combat physique. Ce fut la même chose pour Anaëlle Anglais, sans parler des nombreuses recrues qui n'ont pas joué une seconde (Kazakevich, Hurni, Scott...).
Tout ça pour faire venir une horde de Montpelliéraines qui pour certaines n'ont aucune expérience de la D1 ! Le copinage et les réseaux font qu'on se retrouve aujourd'hui avec cette équipe plus prompte à se montrer sur les réseaux sociaux qu'à se mettre le cul par terre sur le terrain. Car elles n'ont ni le niveau technique, ni dans l'engagement ! Une Faustine Bataillard, qui était en pleine progression l'année dernière, est méconnaissable. Et pourtant, elle a un gros potentiel. Pour moi, elles ne sont qu'une poignée au niveau D1 (Stratigakis belle trouvaille, je le concède, Connesson qui a du potentiel, Pierre Louis quand elle sort les chaussures des boîtes, Tapia quand elle est concentrée, Caputo quand elle a envie de jouer, Bataillard de la saison dernière et Cambot). Le reste n'a rien à faire ici.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est vrai que cette histoire des montpelliéraines m'avait interpellé.wolfdaad a écrit : ↑17 janv. 2025, 23:01
Y'a pas tant de différence de niveau. Elles étaient déjà faibles en début de saison, les trois victoires inaugurales se font à l'arrache, face à des équipes pas encore rodées, et sur des coups du sort favorables (Nantes nous donne le seul but du match, à Reims on marque sur deux contres alors qu'on est dominées, et contre le PFC maladresses de l'adversaire + générosité). Maintenant que tout le monde est rentré dans son championnat, on se rend compte qu'on est, après Guingamp et peut être Le Havre (qui nous en a quand même collé 4), l'équipe la plus faible du championnat.
On se serait cru avec Battlès et ses troyens.
Pareil que Parasar,mayi kitt ne m'a pas semblée mauvaise sur les quelques matches que j'ai vu.Je ne sais pas ce que tu en penses.
Merci de ton éclairage précieux.
-
Mayi Kith, pour moi, est l'archétype de ce qui ne va pas dans cette équipe. Pas la pire intrinsèquement, quelques bons matchs, mais une inconstance incroyable sur la durée d'un match, des fautes de concentration et un manque de combativité parfois insupportable. A la limite si je garde une joueuse en défense, c'est Bogi, pour sa polyvalence et sa capacité à gagner des duels. Mais clairement, Carage-Bataillard ou Carage-Blanchard, c'était mille fois plus fiable et constant.epopee76 a écrit : ↑18 janv. 2025, 11:31C'est vrai que cette histoire des montpelliéraines m'avait interpellé.wolfdaad a écrit : ↑17 janv. 2025, 23:01
Y'a pas tant de différence de niveau. Elles étaient déjà faibles en début de saison, les trois victoires inaugurales se font à l'arrache, face à des équipes pas encore rodées, et sur des coups du sort favorables (Nantes nous donne le seul but du match, à Reims on marque sur deux contres alors qu'on est dominées, et contre le PFC maladresses de l'adversaire + générosité). Maintenant que tout le monde est rentré dans son championnat, on se rend compte qu'on est, après Guingamp et peut être Le Havre (qui nous en a quand même collé 4), l'équipe la plus faible du championnat.
Pareil que Parasar,mayi kitt ne m'a pas semblée mauvaise sur les quelques matches que j'ai vu.Je ne sais pas ce que tu en penses.
-
Ok et merci.wolfdaad a écrit : ↑18 janv. 2025, 14:23Mayi Kith, pour moi, est l'archétype de ce qui ne va pas dans cette équipe. Pas la pire intrinsèquement, quelques bons matchs, mais une inconstance incroyable sur la durée d'un match, des fautes de concentration et un manque de combativité parfois insupportable. A la limite si je garde une joueuse en défense, c'est Bogi, pour sa polyvalence et sa capacité à gagner des duels. Mais clairement, Carage-Bataillard ou Carage-Blanchard, c'était mille fois plus fiable et constant.epopee76 a écrit : ↑18 janv. 2025, 11:31
C'est vrai que cette histoire des montpelliéraines m'avait interpellé.
-
Tout à fait d accord avec Wolfdaad, Mayi Kith, c’est Kolo au feminin. Parfois du bon, beaucoup de mauvais.
Il me semble qu’on a perdu Ali Nadjim sur blessure en début de saison, ce n’était pas elle la titulaire prévue au poste ?
Bref, Mortel a sans doute atteint la fin de son parcours ici. Les joueuses ne suivent plus, le bonhomme est assez détestable et ça se ressent forcément dans le vestiaire.
Le turnover incessant n’a aucun sens (trois recrues cet hiver encore et le départ de Perea) et le milieu a de gros soucis d’engagement.
J’ajouterais qu’il est peut être aussi temps de tourner la page Gignoux dans les cages.
Il me semble qu’on a perdu Ali Nadjim sur blessure en début de saison, ce n’était pas elle la titulaire prévue au poste ?
Bref, Mortel a sans doute atteint la fin de son parcours ici. Les joueuses ne suivent plus, le bonhomme est assez détestable et ça se ressent forcément dans le vestiaire.
Le turnover incessant n’a aucun sens (trois recrues cet hiver encore et le départ de Perea) et le milieu a de gros soucis d’engagement.
J’ajouterais qu’il est peut être aussi temps de tourner la page Gignoux dans les cages.
-
Moi je garde Bataillard, Tapia à la limite .
Caputo la meilleure joueuse potentiellement, c'est pas possible de tout faire à l'envers comme actuellement, à voir si un nouveau coach pourrait changer ça.
Les autres merci et au revoir, peut être en garder 2 ou 3 pour faire le nombre mais c'est tout.
Et bien sûr on oublie pas de changer le coach et le président (on en dira pas plus).
Caputo la meilleure joueuse potentiellement, c'est pas possible de tout faire à l'envers comme actuellement, à voir si un nouveau coach pourrait changer ça.
Les autres merci et au revoir, peut être en garder 2 ou 3 pour faire le nombre mais c'est tout.
Et bien sûr on oublie pas de changer le coach et le président (on en dira pas plus).
-
Visiblement, personne ne sait. C'est nulle part, la FFF n'en a pas publiée. L'ASSE elle-même a ignoré mes demandes. Ahurissant...
-
Re: [Féminines - Coupe de France] Reims - ASSE, samedi 25 janvier à 14:30
Match de Coupe pour les Filles, à Reims, samedi 25 à 14:30
-
-
En route pour Delaune
Allez les VertEs !!!
Ps : j'avais le bus des filles qui quittent leur hôtel mais j'arrive pas à coller
Allez les VertEs !!!
Ps : j'avais le bus des filles qui quittent leur hôtel mais j'arrive pas à coller

-
Pas de diffusion à prioriPoteau droit a écrit : ↑22 janv. 2025, 17:16 Match de Coupe pour les Filles, à Reims, samedi 25 à 14:30
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
0-0 à la 1/2 heure.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Aucune diffusion nulle part ?
S'ils veulent développer le foot féminin, ce serait pas mal de mettre au moins les compétitions secondaires sur Youtube ou le site de la fff par exemple, comme ils le font avec le championnat national pour les hommes il me semble.
S'ils veulent développer le foot féminin, ce serait pas mal de mettre au moins les compétitions secondaires sur Youtube ou le site de la fff par exemple, comme ils le font avec le championnat national pour les hommes il me semble.
-
But de Bataillard les Vertes mènent 1-0 à la mi temps.
I'm waiting for my club...
-
-
-
-
-
-
Re: [Féminines - Coupe de France] Reims - ASSE 0-2 (Bataillard, Caputo 85e))
Reims ayant éliminé Lyon en 1/16ème et étant sur une super dynamique, c'est une grosse performance . Qualifiées pour les 1/4 , elles ont un coup à faire si le tirage est favorable .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Bravo celle la va leur faire du bien 

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Espérons le vainqueur de Cannes ( D3 ) - Le Mans ( D2 ) en 1/4 

L' âme d'un club, c'est son histoire