Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fun fact

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Fun fact »

GREENman42 a écrit : 24 janv. 2025, 10:27 Certains comparent la possible vente de Amougou à celles de Saliba ou Fofana.
Le contexte est quand même différent, à l'époque, on les a vendu afin d'avoir un exercice équilibré au niveau des comptes, hors pour Amougou, c'est ce dernier qui émet le souhait de partir à priori malgré les nombreuses propositions faites par la direction pour le retenir.
C'est sans doute un échec pour les dirigeants, mais clairement, leur volonté première n'est pas de le vendre. Et même le PSG a du se résoudre à vendre des jeunes joueurs qu'ils voulaient garder. ;)
Tu penses vraiment que Saliba et Fofana sont partis la mort dans l'âme ? :hehe:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Guiasse a écrit : 24 janv. 2025, 10:28
d4221 a écrit : 24 janv. 2025, 09:54
RVRUEIL a écrit : 24 janv. 2025, 09:44
Assedavid a écrit : 24 janv. 2025, 09:21
À boucher les trous. Là si 15m arrivent dans les comptes du club ils seront réinvestis de suite.
Et ça fait une grosse différence.
Le temps marquera et confirmera le gouffre qu’il y a entre la direction actuelle et l’ancienne.
Notamment parce que les moyens ne sont pas les mêmes et que les mecs en place ont une vrai stratégie
Rien d'évident à ce que ces 15 m , dans cette hypothèse, soient réinvestis ENTIEREMENT !
C'est oublier que le déficit annuel structurel du club à hauteur d'une vingtaine de M€ si l'on en croit ce qui se disait juste avant le rachat ...
ils ne seront jamais tous re investis
c est le but des propris aussi et ce qu on souhaite qu ils gagnent de l argent
en revanche qu ils en re investissent la moitié et bien ... et ainsi de suite ca m irait deja tres bien
ca changera de vendre pour 15M et de prendre derriere un pret sans oa pour finir peniblement la saison
Tu sais, ils n'ont pas hésité à mettre 10 millions sur Stassin cet été.
Qu'ils veuillent gagner de l'argent c'est logique, mais ils démontrent qu'ils n'ont pas peur d'investir !
Ils ont de l'argent mais veulent payer le juste prix et ne pas jeter l'argent pas les fenêtres... Comme peuvent le faire l'OM ou le PSG...
Après ils souhaitent coller avec les valeurs de la ville et je pense que ça correspond aussi: à Saint-Etienne même les gens aisés ne flambent pas on est pas des gens bling bling.
Ils mettront pas 40m€ sur un joueur du moins pas pour le moment tant qu'on est pas suffisamment attractif et qu'on ne joue pas de coupe d'Europe... Mais avec Stassin ils montrent que pour des bons potentiels ils peuvent payer... Pour les joueurs plus expérimentés ils sont plus frileux car ils pourront rester moins longtemps dans l'équipe et ne peuvent être revendus...
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Fun fact a écrit : 24 janv. 2025, 10:30
GREENman42 a écrit : 24 janv. 2025, 10:27 Certains comparent la possible vente de Amougou à celles de Saliba ou Fofana.
Le contexte est quand même différent, à l'époque, on les a vendu afin d'avoir un exercice équilibré au niveau des comptes, hors pour Amougou, c'est ce dernier qui émet le souhait de partir à priori malgré les nombreuses propositions faites par la direction pour le retenir.
C'est sans doute un échec pour les dirigeants, mais clairement, leur volonté première n'est pas de le vendre. Et même le PSG a du se résoudre à vendre des jeunes joueurs qu'ils voulaient garder. ;)
Tu penses vraiment que Saliba et Fofana sont partis la mort dans l'âme ? :hehe:
La mort dans l'âme certainement pas... Mais l'intention provenait du club pour Saliba, pour Fofana je serai plus nuancé.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Et le gars va se faire les croisés sur ce dernier match avec son club
Marée verte

Message par Marée verte »

Socio N°50.
Greendu18

Message par Greendu18 »

Positivons un peu, ce qui change réellement pour ce mercato hivernal c'est que la nouvelle direction recrute des joueurs titulaires et non blessés ou à court de forme! Il y a du mieux quand même !
La vida tombola
Friteuse

Message par Friteuse »

Oracle Vert a écrit : 24 janv. 2025, 10:34 Après ils souhaitent coller avec les valeurs de la ville et je pense que ça correspond aussi: à Saint-Etienne même les gens aisés ne flambent pas on est pas des gens bling bling.
Je me souviens d'ailleurs que tout le monde adorait Aubameyang précisément parce qu'il avait une caisse humble et discrète, le genre qui passe inaperçu. Bon sang heureusement que ce fantasme sur les valeurs de la ville est faux, sinon qu'est-ce qu'on perdrait comme temps à juger les joueurs sur des motifs complètement idiots...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Greendu18 a écrit : 24 janv. 2025, 10:39
Positivons un peu, ce qui change réellement pour ce mercato hivernal c'est que la nouvelle direction recrute des joueurs titulaires et non blessés ou à court de forme! Il y a du mieux quand même !
Des joueurs ?

Pour l’instant on en est à zéro joueur…

A moins qu’ils se réveillent dans le money Time , pour l’instant c’est morne plaine .
Tom

Message par Tom »

Bien inquiétant ce mercato.. on est 16eme barragiste et aucune recrue pour tenter un maintien facile. On prend le risque du mauvais virage avec l’ascenseur d’emblée pour les nouveaux acquéreurs!
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Friteuse a écrit : 24 janv. 2025, 10:41
Oracle Vert a écrit : 24 janv. 2025, 10:34 Après ils souhaitent coller avec les valeurs de la ville et je pense que ça correspond aussi: à Saint-Etienne même les gens aisés ne flambent pas on est pas des gens bling bling.
Je me souviens d'ailleurs que tout le monde adorait Aubameyang précisément parce qu'il avait une caisse humble et discrète, le genre qui passe inaperçu. Bon sang heureusement que ce fantasme sur les valeurs de la ville est faux, sinon qu'est-ce qu'on perdrait comme temps à juger les joueurs sur des motifs complètement idiots...
Quand on voit combien râler car on a payé Stassin 10m€ ... Et c'est que 10m€ par rapport aux transferts d'autres clubs plus importants...
Wert

Message par Wert »

Quelques remarques :

Un jeune on doit le prolonger 2 ans avant la fin de son contrat sinon ça devient très difficile. La prime et l'augmentation que l'on peut lui proposer sur moins de 2 ans sans trop dépasser le salarie-cap ne compensera pas le gain potentiel que lui et son entourage obtiendront s'ils signent libres dans un gros club (qui économisera alors un transfert). Nous verrons si Amougou partira pour Chelsea à ce mercato. Ce serait un moindre mal. N'écartons pas la possibilité qu'il refusent prolongation et transfert pour toucher le jackpot dans un an. Je pense que Kilmer est arrivé en réalité un peu tard sur ce dossier. Mais, ne nous y trompons pas, c'est la progression du club qui permettra de garder des jeunes, mais aussi la confiance qu'il placeront en lui. Ca ne se fera pas du jour au lendemain.

Le club essaye à mon avis avec N'Guessan, qui a été prolongé court terme récemment si ma mémoire est bonne par Kilmer (jusqu'en 2027), de rentrer avec ce joueur dans un cercle vicieux de confiance. On te revalorise, tu joue et on continueras à te revaloriser. Mais là aussi on marche encore sur un fil. Parce qu'il a prolongé que d'un an. C'est avant cet été qu'il faudra le revaloriser si à mon avis on veut qu'il reste plus longtemps chez nous

Essayons par contre de ne pas être contradictoire. Ne reprochons pas à Kilmer d'un côté de faire jouer N'Guessan ou Amougou comme on l'a lu chez certains kilmerocritiques chroniques pour les mettre en vitrine et les valoriser, et le fait de ne pas pouvoir les conserver quand ils ont des offres importantes. Il y a une évidence que tout le monde comprendra. Si tu veux garder des jeunes très sollicités qui ont des offres, tu dois les faire jouer, les revaloriser régulièrement et avoir leur confiance et celle de leur entourage. Si tu les laisses moisir à l'entrainement et en réserve, il y a plus de chance qu'ils partent.

Je pense que l'on a face aux jeunes prometteurs, une obligation de moyens et pas de résultat (simplement parce que tu ne contrôles pas tout). Simplement, parce que dans une vente, il y a le joueur et son entourage. Et que l'on est dans du subjectif et parfois de l'irrationnel. On peut critiquer les ventes de Bamba (pour moi pas franchement mis en valeur et mal prêté en Belgique), celle de Guilavogui (vendu lui pour le coup contre son gré à un club qui ne le voulait pas) et pas celle de Saliba ou de Fofana (en plus très bien vendu grâce à Puel qui a su résister pour bien négocier sans doute grâce à la confiance du joueur).

On en vient au point essentiel. C'est l'amélioration et la montée en puissance qui augmentera notre capacité de résistance. Le souci ce n'est pas de vendre des joueurs (ça arrivera encore), c'est d'arrêter d'investir. C'est en investissant et en vendant des joueurs sur lesquels on a investit que paradoxalement on gagnera en force pour en conserver demain. C'est là ou j'attend la direction au tournant. Sur sa capacité à continuer à investir et à réinvestir les gains établis. L'équipe de Galtier est morte du désinvestissement pratiqué par Romeyer. Les prêts toxiques sous Gasset en sont la conséquence (entraineur et effectif vieux et fatigué). Et tout ce qui nous est arrivé depuis.

Là aussi, on est sur du moyen - long terme. Mais c'est la direction que l'on prend qui est interessante et conditionnera le résultat. Pour l'instant on investit et si vient le Serbe, cela signifiera que l'on continuer à investir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

Ptain y a pas le smiley -Zen-, mais poteau gauche vous direz :

"Vous inquietez pas à partir du 08/02 on va faire une Remontada au classement que les chansons que certains veulent lancer "on veut une equipe digne de son public", "ou rendez nous Nanard et Roro" :o 8| on passera à Saint étienne coupe d'europe..........." :happy1: :happy1: :mrgreen:
Dernière modification par cedric26 le 24 janv. 2025, 11:15, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Honnêtement autant le depart de Fofana et Saliba m'avait saoulé autant celui d'Amougou je m'en fout.
Je crois qu'il faut apprendre a accepter que la formation est désormais un moyen de créer de la richesse pour le club et pas un moyen d'avoir des joueurs pour l'équipe première.
very vert

Message par very vert »

Assedavid a écrit : 24 janv. 2025, 09:21 Biensur qu’on vendra des joueurs alors qu’on souhaitait les garder.
Avec Romeyer le prix de vente n’était pas le problème.
Mais ou passait cet argent ?
À boucher les trous. Là si 15m arrivent dans les comptes du club ils seront réinvestis de suite.
Et ça fait une grosse différence.
Le temps marquera et confirmera le gouffre qu’il y a entre la direction actuelle et l’ancienne.
Notamment parce que les moyens ne sont pas les mêmes et que les mecs en place ont une vrai stratégie
La stratégie dépend toujours des moyens mis en place.

Jusque là, on avait zéro trésorerie et aucune capacité à investir.
Ça a quand-même été tenté à un moment avec les fameux emprunts bancaires...
Malheureusement, on a utilisé l'argent pour les charges salariales (Khazri, Boudebouz, M'Vila, et Cie...) au lieu d'investir en transfert sur des profils de jeunes bankable... C'était la stratégie de Gasset et elle a fonctionné sur le court terme. On connaît tous l'histoire, on sait tous que les joueurs concernés ont par la suite baissé de niveau et on s'est retrouvé bloqués avec leurs salaires... Devant vendre les jeunes qui montaient pour payer les vieux qui déclinaient...

Bref, aujourd'hui le rachat a (je l'espère) été l'occasion d'appurer ce passif et la trésorerie renflouée nous permet de pouvoir réinvestir sur des jeunes qui à leur tour partiront en nous laissant un chèque permettant de réinvestir sur de nouveaux jeunes et ainsi de suite...
Stratégie de tous les clubs qui ont encore la possibilité de mettre quelques millions sur la table.

Reste qu'il ne faut pas se tromper trop souvent car je pense que ce système est toujours un peu sur le fil du rasoir car les droits audiovisuels étant ce qu'ils sont actuellement, on n'a pas une structure de coût fixe qui est couverte sans trading (comme tous les clubs de L1... Sauf bien sûr ceux qu'ont connait).

En d'autres termes, on peut se planter une fois ou deux (et on se plantera forcément car il est illusoire même avec toutes les datas du monde qu'on ne fera que des bons coups). Par contre, si effectivement, on se plante sur 4 ou 5 profils majeurs, on sera en forcément en danger.
Plus on va chercher des profils comme Miladinovic qui sont forcément des paris risqués (jeunes+issus de championnat mineur), plus les probabilités de flop sont importants.

La répétition de flops nous entraînerait forcément vers une situation où on serait en situation de tester la solidité de l'actionnaire.

Mais quelle autre solution ?

Aujourd'hui, je reste persuadé qu'on est aux limites d'un système (avec des droits audiovisuels qui n'étaient plus tenables chez nous et qui ne le seront pas longtemps chez nos voisins).
Les structures de coûts vont être mises à l'épreuve.
Il est donc important de garder les pieds sur terre et de ne pas s'enflammer notamment sur les salaires. Ça va nous coûter des départs de joueurs qui iront chercher meilleures fortune ailleurs.
Ça mettra aussi notre fierté à l'épreuve (on se sent toujours moins considéré quand un joueur veut quitter le club pour rejoindre un autre qui lui propose plus...).
Mais tant que la réglementation sera toujours plus protectrice pour le joueur que le club, on sera dans cette situation... Quelque soit l'actionnaire.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vert a soi

Message par vert a soi »

Pour Amougou, il y a tellement de personnes qui gravitent autour d'un jeune footeux, qu'il y a de la tune à se faire.
Pour ces sois disantes personnes bien intentionnées, c'est le fric, et rien d'autre.
On agite des dollars, des livres et des euros devant ses yeux et c'est tout.
Ce n'est que du bétail et pas un être humain dont il s'agit.
C'est bien ce qui pourri le foot depuis de nombreuses années.
Le sport??? Mais mon pauvre, c'est bien loin tout ça, faut que ça rapporte!!! X( X( X(
Dernière modification par vert a soi le 24 janv. 2025, 11:18, modifié 1 fois.
Galcian

Message par Galcian »

Si le matru veut pas prolonger, che possiamo fare ?
Nous aurions tous aimer qu'il participe et renforce l'équipe première. Et s'il ne souhaite pas le faire en personne, ne reste qu'à utiliser ses indemnités de mutation pour le faire.
vert a soi

Message par vert a soi »

thesnakke a écrit : 23 janv. 2025, 20:26 En fait je viens de me rendre compte que Kilmer utilise la même technique que moi a Football Manager.
Chaque année je faisais mon marché au moment de l'annonce du top 50 NxGN (en gros pour les non joueurs de FM c'est un classement de jeunes joueurs a fort potentiel) je prenais que des joueurs de championnat secondaires les autres, même jeunes,étant inaccessibles et je recrutais que ça, pas de tauliers pas de valeurs sûre de ligue 1 et je les faisais jouer, même si au début c'était pas ouf.
En 6 a 18 mois ils devenaient de bons voir très bons joueurs de ligue 1 pour les 3/4 d'entre eux 1/4 c'était un échec et une fois tous les 2 ans je denichais un vrai crack.
Résultat t'en chie au début mais après j'ai été moulte fois champion et même au bout de 6 ou 7 ans j'ai fait le triplé championnat coupe LDC.
Et quand yen a un qui me prenait la tête hop tu pars a chelsea pour 150M

Moralité si je l'ai fait Kilmer peut le faire :mrgreen:
Bienvenue au club :hehe: :hehe: :hehe: idem pour moi :]
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mattiloan a écrit : 24 janv. 2025, 10:38
Et le gars va se faire les croisés sur ce dernier match avec son club
C’est mieux que lors du premier match chez nous
Dydou

Message par Dydou »

Galcian a écrit : 24 janv. 2025, 11:18 Si le matru veut pas prolonger, che possiamo fare ?
Nous aurions tous aimer qu'il participe et renforce l'équipe première. Et s'il ne souhaite pas le faire en personne, ne reste qu'à utiliser ses indemnités de mutation pour le faire.
D'autant que vu son rendement, on aura aucun mal à trouver plus performant. Donc il ne faut pas hésiter.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Les dernières prestations d'amougou font qu'on n'est pas plus que ça ému de son possible départ.
C'est notre vision court-termiste du dossier.
A l'inverse, Chelsea ou Leverkusen eux, ont compris le potentiel du gamin.
Notre intérêt serait ds ce cas de réussir à négocier un transfert plus élevé ( 20 millions et % à la revente) et un prêt mais chez nous . A moins que le joueur ne veuille plus évoluer sous nos couleurs .
Ds ce cas, il faut céder aux clubs les plus offrant et vite recruter un autre milieu.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
old_side

Message par old_side »

SUPERJET a écrit : 24 janv. 2025, 11:23 Les dernières prestations d'amougou font qu'on n'est pas plus que ça ému de son possible départ.
Notre intérêt serait ds ce cas de réussir à négocier un transfert plus élevé ( 20 millions et % à la revente) et un prêt mais chez nous . A moins que le joueur ne veuille plus évoluer sous nos couleurs .
Ds ce cas, il faut céder aux clubs les plus offrant et vite recruter un autre milieu.
aucun intéret : autant développer un jeune sous contrat
Guiasse

Message par Guiasse »

old_side a écrit : 24 janv. 2025, 11:24
SUPERJET a écrit : 24 janv. 2025, 11:23 Les dernières prestations d'amougou font qu'on n'est pas plus que ça ému de son possible départ.
On l'a bloqué cet été pour lui montrer que l'on savait qu'il avait un potentiel, qu'on la fait jouer pour lui montrer qu'on avait confiance et que malgré son jeune âge et son niveau assez léger à cet instant, on croyait en lui.
Les dirigeants savent qu'il a du potentiel, SAUF que Amougou ne veut pas s'inscrire dans la durée avec nous donc mieux vaut le vendre.
Cela ne sert strictement à rien de perdre du temps et de l'argent avec un joueur qui ne veut pas s'inscrire dans la durée avec le club.
En vert et contre tous
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mais on ne le veut pas en prêt. Quel intérêt de faire jouer un joueur n’ayant pas le niveau aujourd'hui pour le former pour une autre équipe.
Guiasse

Message par Guiasse »

vert a soi a écrit : 24 janv. 2025, 11:22
thesnakke a écrit : 23 janv. 2025, 20:26 En fait je viens de me rendre compte que Kilmer utilise la même technique que moi a Football Manager.
Chaque année je faisais mon marché au moment de l'annonce du top 50 NxGN (en gros pour les non joueurs de FM c'est un classement de jeunes joueurs a fort potentiel) je prenais que des joueurs de championnat secondaires les autres, même jeunes,étant inaccessibles et je recrutais que ça, pas de tauliers pas de valeurs sûre de ligue 1 et je les faisais jouer, même si au début c'était pas ouf.
En 6 a 18 mois ils devenaient de bons voir très bons joueurs de ligue 1 pour les 3/4 d'entre eux 1/4 c'était un échec et une fois tous les 2 ans je denichais un vrai crack.
Résultat t'en chie au début mais après j'ai été moulte fois champion et même au bout de 6 ou 7 ans j'ai fait le triplé championnat coupe LDC.
Et quand yen a un qui me prenait la tête hop tu pars a chelsea pour 150M

Moralité si je l'ai fait Kilmer peut le faire :mrgreen:
Bienvenue au club :hehe: :hehe: :hehe: idem pour moi :]
Je suis également dans ce club :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
En vert et contre tous
epopee76

Message par epopee76 »

old_side a écrit : 24 janv. 2025, 11:24
Développons Eymard ! :frime:
Répondre