Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par civod42 »

Nr14 a écrit : 24 janv. 2025, 09:17 Y en a certain, ils veulent tellement avoir un prétexte pour "attaquer" les nouveaux dirigeants, qu'ils en perdent de leur lucidité et sont sur les starting block toutes griffes sorties.
Comme tout le monde ils font des erreurs, et font face à des difficultés, mais n'en rajoutons pas non plus . Malgré toutes les évidences que le club a montré pour essayer de l'intégrer dans le projet, Amougou, ses agents, son entourage et un club richissime , en ont décidé autrement : il est perdu il est perdu, c'est comme ça, autant passer à la caisse pour limiter les dégâts.
je suis d'accord autant le vendre dés à présent, on ne peut pas construire avec un joueur qui en sera de toute façon plus là en juin 2026.
God save the greens
Assedavid

Message par Assedavid »

Fun fact a écrit : 24 janv. 2025, 09:04
Guiasse a écrit : 24 janv. 2025, 08:54
oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 07:21
Riquet le vert a écrit : 23 janv. 2025, 18:54

. Selon nos informations, Chelsea est à fond sur le dossier menant au milieu de terrain français de l'AS Saint-Etienne. Les Blues sont prêts à investir autour de 15 millions d'euros pour convaincre les Verts de céder leur talent.
Si KSV le vend a Strasbourg/Chelsea, aller bien vous faire ....

Venez pas nous parler de jeunes et de projet ambitieux. On a un futur crack du milieu de terrain et on va le donner a un concurrent.
J espere de tout coeur que c est faux.

Sans quoi cela sera la premiere faute de KSV, et mon premier désamour
Arrêtons un peu. Amougou ne veut pas prolonger. Tu veux faire quoi ? Franchement la direction le met en avant alors, le bloque cet été, le fait jouer et franchement il est vraiment très léger et n'a pas le niveau encore.
Ils font tout pour lui faire plaisir mais cela ne suffit pas.
La direction à tout fait pour lui ! Arrêtez de taper comme ça
C'est juste que les cas Saliba et Fofana sont souvent évoqués comme soi-disant révélateurs de l'incompétence et l'impuissance de l'ancienne Direction à conserver ses jeunes. Pourtant 30M après moins d'une saison en L1, le prêt dans la foulée pour Saliba et les bons pourcentages à la revente c'était très bien ficelé à mon sens.
C'est rigolo comme aujourd'hui avec Amougou on se met à comprendre que oui, il y a des situations où le joueur aura le dernier mot, et pourtant il offfe bien moins de garantie au même âge que les deux précédemment cités.
15 millions, vu ce qu'il montre ici, faut sauter dessus. En fin de saison, s'il ne joue pas plus (et s'il ne fait pas davantage d'efforts il ne jouera pas plus), il en vaudra 5. Il a un gros potentiel, c'est indéniable, mais comme beaucoup. Après c'est le mental, et là j'ai des doutes.
Biensur qu’on vendra des joueurs alors qu’on souhaitait les garder.
Avec Romeyer le prix de vente n’était pas le problème.
Mais ou passait cet argent ?
À boucher les trous. Là si 15m arrivent dans les comptes du club ils seront réinvestis de suite.
Et ça fait une grosse différence.
Le temps marquera et confirmera le gouffre qu’il y a entre la direction actuelle et l’ancienne.
Notamment parce que les moyens ne sont pas les mêmes et que les mecs en place ont une vrai stratégie
Guiasse

Message par Guiasse »

Notre nouvelle direction a réussi à le bloquer cet été alors que nos magnifiques anciens dirigeants l'auraient vendu cet été.
Derrière, on impose à ODO de faire jouer Amougou pour l'intégrer et lui montrer qu'on croit en lui.
Maintenant, ses sorties sont trop légères, trop irrégulier. Il n'a pas encore le niveau et au lieu de ce dire de bosser, de progresser tranquillement à Sainté, bah il préfère ne pas prolonger et répondre aux sirènes de Chelsea ? Bah grand bien lui fasse.
En vert et contre tous
d4221

Message par d4221 »

. Selon nos informations, Chelsea est à fond sur le dossier menant au milieu de terrain français de l'AS Saint-Etienne. Les Blues sont prêts à investir autour de 15 millions d'euros pour convaincre les Verts de céder leur talent.

Venez pas nous parler de jeunes et de projet ambitieux. On a un futur crack du milieu de terrain et on va le donner a un concurrent.

Arrêtons un peu. Amougou ne veut pas prolonger. Tu veux faire quoi ? Franchement la direction le met en avant alors, le bloque cet été, le fait jouer et franchement il est vraiment très léger et n'a pas le niveau encore.
C'est juste que les cas Saliba et Fofana sont souvent évoqués comme soi-disant révélateurs de l'incompétence et l'impuissance de l'ancienne Direction à conserver ses jeunes. Pourtant 30M après moins d'une saison en L1, le prêt dans la foulée pour Saliba et les bons pourcentages à la revente c'était très bien ficelé à mon sens.
C'est rigolo comme aujourd'hui avec Amougou on se met à comprendre que oui, il y a des situations où le joueur aura le dernier mot, et pourtant il offfe bien moins de garantie au même âge que les deux précédemment cités.
15 millions, vu ce qu'il montre ici, faut sauter dessus. En fin de saison, s'il ne joue pas plus (et s'il ne fait pas davantage d'efforts il ne jouera pas plus), il en vaudra 5. Il a un gros potentiel, c'est indéniable, mais comme beaucoup. Après c'est le mental, et là j'ai des doutes.
le contrat de amougou finit dans 18 mois
celui de fofana et celui de saliba etait bcp plus long
c est un critère prépondérant dans la négo
Stratienne

Message par Stratienne »

Assedavid a écrit : 24 janv. 2025, 09:21

Biensur qu’on vendra des joueurs alors qu’on souhaitait les garder.
Avec Romeyer le prix de vente n’était pas le problème.
Mais ou passait cet argent ?
À boucher les trous. Là si 15m arrivent dans les comptes du club ils seront réinvestis de suite.
Le temps marquera et confirmera le gouffre qu’il y a entre la direction actuelle et l’ancienne.
Notamment parce que les moyens ne sont pas les mêmes et que les mecs en place ont une vrai stratégie
c'est pas assuré
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Elliev

Message par Elliev »

Barek a écrit : 24 janv. 2025, 09:02
merlin a écrit : 24 janv. 2025, 08:52
moimeme a écrit : 24 janv. 2025, 08:25 Ce mercato d'hiver est totalement déprimant, on est accord ? :)
Qu'est ce qui n'est pas déprimant pour toi en fait ?
De voir Nantes se renforcer avec SOW , de voir le Havre se renforcer avec TOURE qui aurait pu venir ici, de voir plusieurs pistes signer ailleurs...et toujours le neantbpour nous.
Ballo Touré un renfort j'attends de voir, 34 matchs sur les 4 dernières saisons, 1408 minutes de jeu ...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Rien d'évident à ce que ces 15 m , dans cette hypothèse, soient réinvestis ENTIEREMENT !
C'est oublier que le déficit annuel structurel du club à hauteur d'une vingtaine de M€ si l'on en croit ce qui se disait juste avant le rachat ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Fun fact

Message par Fun fact »

Nr14 a écrit : 24 janv. 2025, 09:17 Y en a certain, ils veulent tellement avoir un prétexte pour "attaquer" les nouveaux dirigeants, qu'ils en perdent de leur lucidité et sont sur les starting block toutes griffes sorties.
Comme tout le monde ils font des erreurs, et font face à des difficultés, mais n'en rajoutons pas non plus . Malgré toutes les évidences que le club a montré pour essayer de l'intégrer dans le projet, Amougou, ses agents, son entourage et un club richissime , en ont décidé autrement : il est perdu il est perdu, c'est comme ça, autant passer à la caisse pour limiter les dégâts.
J'espère que tu ne parles pas de moi quand tu parles d'attaquer les nouveaux dirigeants parce que pas du tout. Je ne leur en voudrais absolument pas de laisser partir Amougou, surtout qu'ils ont fait le nécessaire cet été. C'est juste que je n'en voulais pas non plus au duo pour les cas Saliba, Fofana, Gourna, Guilavogui...il faut arriver à vendre au mieux, c'est tout, c'est le foot. Et ils l'avaient bien fait pour le coup.
C'est le retournage de veste pour les mêmes faits qui me dérange, selon qu'on s'appelle RR et BC ou KSV.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

vertdetahiti a écrit : 24 janv. 2025, 06:34
RVRUEIL a écrit : 24 janv. 2025, 02:46
savoisien a écrit : 23 janv. 2025, 23:56
Je suis aussi déçu s'il part, mais il refuse toutes les propositions. Et, comme tu dis, il n'a encore rien prouvé. Peut être que son entourage est très gourmand en se basant sur sa notoriété naissante, via ses performances en jeunes et EDF ?
Que sais-tu qui te permet d'affirmer "qu'il refuse toutes les propositions" ? et idem pour les supputations sur son entourage ?

Amougou est un joueur en devenir , qui est régulièrement dans l'équipe 1 , qui a joué plusieurs matchs en équipe de France ; pourquoi ne le prolonge t-on pas de 2 , voir 3 ans sans parler de contrat à très longue durée et qu'on ne le repositionne pas , niveau salarial, à hauteur de 250K€ annuel , niveau de L.Mouton par exemple ?
ben je te dirais pareil, ou tu sais qu'on lui propose pas deux ou trois ans ?
Tu as raison ; on est tous en train de broder sur des supputations mais en fait ... on n'en sait rien !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
StephVert

Message par StephVert »

Guiasse a écrit : 24 janv. 2025, 09:22 Notre nouvelle direction a réussi à le bloquer cet été alors que nos magnifiques anciens dirigeants l'auraient vendu cet été.
Derrière, on impose à ODO de faire jouer Amougou pour l'intégrer et lui montrer qu'on croit en lui.
Maintenant, ses sorties sont trop légères, trop irrégulier. Il n'a pas encore le niveau et au lieu de ce dire de bosser, de progresser tranquillement à Sainté, bah il préfère ne pas prolonger et répondre aux sirènes de Chelsea ? Bah grand bien lui fasse.
Exactement. Kilmer veut miser sur du potentiel mais en les faisant jouer, donc sans empiler. En se disant , lui on mise dessus parceque on y comme titulaire.
Chelsea, c'est sur du volume en se disant que dans le lot il y en aura peut-être un qui sortira.
C'est une vision totalement différente. Au vu de ses prestations, On ne peut pas dire aujourd'hui qu'il rentre à 100% dans la case Kilmer. Par contre il rentre parfaitement dans la case "volume" de Chelsea
Image
d4221

Message par d4221 »

RVRUEIL a écrit : 24 janv. 2025, 09:44
Rien d'évident à ce que ces 15 m , dans cette hypothèse, soient réinvestis ENTIEREMENT !
C'est oublier que le déficit annuel structurel du club à hauteur d'une vingtaine de M€ si l'on en croit ce qui se disait juste avant le rachat ...
ils ne seront jamais tous re investis
c est le but des propris aussi et ce qu on souhaite qu ils gagnent de l argent
en revanche qu ils en re investissent la moitié et bien ... et ainsi de suite ca m irait deja tres bien
ca changera de vendre pour 15M et de prendre derriere un pret sans oa pour finir peniblement la saison
Friteuse

Message par Friteuse »

NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 09:16
C'est pas faux.

Il y a 4-5 ans, on vendait Saliba, Fofana ou Guilavogui beaucoup trop tôt soi-disant et nos dirigeants étaient des buses.
L'exemple de Guilavogui, vente surprise le dernier jour du mercato contre l'avis du joueur (en lui flinguant sa carrière au passage) juste parce qu'il fallait récupérer des thunes après un mercato où on avait surpayé des joueurs moyens de Ligue 1 et affreusement mal vendu Aubameyang, n'a pour moi rien à faire à côté de Saliba et Fofana où c'est juste la logique du foot moderne qui s'est imposée à nous sans que ça résulte de mauvais choix ou de pratiques douteuses. Effectivement reprocher à l'ancienne direction les départs de Saliba et Fofana serait ridicule, par contre pour celui du Joss je leur en voudrai à vie parce que c'était largement évitable.
Dernière modification par Friteuse le 24 janv. 2025, 09:56, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Florent

Message par Florent »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 01:13
Quand au "débordement de la masse salariale" qui te tient tant à coeur (et qui doit effrayer une direction prête à mettre 8 MILLIONS sur un jeune Serbe de 20 ans totalement inconnu), je me ferai un plaisir de t'informer sur les arcanes de notre club que tu ne connais visiblement PAS... Sais tu par exemple qu'on connait les 21 plus gros salaires du club, et que Amougou n'y figure pas ? Sais tu que le plus petit salaire de cette liste c'est Ekwah à 17 milles, et que Amougou doit avoir un salaire en dessous (!?) DE QUELS EQUILIBRES FRAGILES TU ME PARLES !!!??? quel danger totalement fantasmé tu voir arriver !!!??? L'augmentation du salaire d'Amougou va bouleverser quoi ? Tu veux la réalité sur à quel point Amougou est un danger financier ? tiens, elle est là la vérité, tu constateras qu'Amougou ne fait PAS partie des 21 joueurs qui coutent le plus au club, et si tu veux une vérité plus crue, je t'invite à regarder QUI figure à la toute première place :
https://www.footmercato.net/club/asse/salaires

A quel moment vous comptez nous parler du MONDE REEL dès qu'il s'agit des jeunes, et pas vos FANTASMES et autres DELIRES sur ces jeunes systématiquement "immatures", "ingrats", avec un entourage "obsédés par l'argent", des "agents faux, manipulateurs, suceurs vampiriques d'argent"... Vous êtes gonflants à un moment donné, 00:55 et toute une soirée avec que des gens qui comprennent jamais rien à rien à la formation, des gens d'une hypocrisie sans nom... jamais aucun "débat financier" de ce type ne se fait pour un joueur recruté payé 200 000 mensuels... On a jamais vu le moindre débat sur le rapport cout/retour sur investissement en 3 ans d'un Khazri par exemple... Alors que TOUS LES KHAZRI DU MONDE, c'est EUX qui ont plombé des clubs, PAS DES AMOUGOU à moins de 17 000 par mois !!! Le jeune Serbe de 20 piges, à 8 MILLIONS, ça ne CHOQUAIT PERSONNE... J'ai jamais vu personne dire qu'il y avait quand même un problème financier et de niveau du joueur, que Miladonovic joue même pas un match en entier en 6 mois... Non, le problème footballistique c'etait ODO apparemment... et le problème financier, Amougou, avec son salaire à moins de 17 000...

sans rire, à un moment donné, vous êtes "d°°°°les ou quoi ? 5 heures à avoir que des marionettistes comme toi, à dire tous la même chose, que des conneries qu'on a entendu déjà des MILLIONS de fois... bonne nuit quand même, mais ceux qui m'ont répondu, vous m'avez TOUS gonflé ce soir... merci d'avoir démontré qu'il y encore une belle usine de clones sans intérêt dans le coin... que des clones sans intérêt sur 5 heures de "débat" dans ceux qui m'ont répondu...
Hello,

Pas trop dur ce matin ?

Tu veux un petit doliprane ?
Ou l'autre solution, c'et rallumer la chaudière direct à midi.

Courage à toi, en tout cas, je sais que ta journée va être longue.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
fredleVERT

Message par fredleVERT »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 01:13
fredleVERT a écrit : 24 janv. 2025, 00:26
bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 00:15
martien a écrit : 24 janv. 2025, 00:11
bfb2 a écrit : 23 janv. 2025, 23:07
martien a écrit : 23 janv. 2025, 22:32
Ronaldijoe a écrit : 23 janv. 2025, 22:24
bfb2 a écrit : 23 janv. 2025, 21:51
faut le vendre tout de suite du coups ? A 15 millions ?
...
Je ne quote pas tout. :mrgreen:
Suis plutôt d'accord avec toi mais on fait quoi si le joueur ne veut pas prolonger ? :pascontent2:
Bah oui, je pense que le problème est là. On n'a plus besoin de vendre aujourd'hui, donc peu importe la somme, si le joueur voulait rester on n'entrerait même pas en négociation. Mais s'il préfère aller à Chelsea dès maintenant, qu'est-ce que tu veux faire ? Autant en tirer 15M€ plutôt que de le voir partir libre.
OK, outre le fait que je dise que Chelsea, c'est plus de 250 millions de rentrées d'argent qui rentre dans les caisses chaque année (et encore, c'est la version basse) et que ça a l'air de ne te faire ni chaud ni froid, on va repréciser les choses... Donc pour résumer, le plan que tu proposes c'est vendre Amougou 15 millions à Chelsea tout de suite (je suis sûr qu'ils vont voir ça comme un manne qui tombe du ciel), qui le prêtera de suite à son centre de formation officiel intitulé "le RC STRASBOURG" (censé être un de nos concurrents cette année), avec un Amougou qui se développera tranquillement pendant 3 à 4 ans en Alsace (pendant qu'on aura le plaisir de l'affronter 2 fois par an chaque saison) et quand Chelsea aura trouvé qu'il a enfin le niveau pour la Premier League (dans 4 ans minimum, donc), l'utilisera en première league dans leur équipe fanion, ou le vendra 50 à 60 millions au moindre club concurrent Anglais intéressé... tout ça, quand le joueur aura l'age, MIROBOLANT (quasi canonique) de 23 ANS, évidement... Tu as raison, quel plan incroyable !!! Encore plus brillant, je trouve, que les plans "gestion de la longue durée et prévisions au top" qu'on avait mis en place naguère pour Aubameyang et Saint-Maximin...
Et du coup c'est quoi ton plan si le gamin ne veut juste pas prolonger ?
Lui proposer de signer jusqu'en 2018, peut être ? Je sais pas, ça ne te semble pas logique ? (puisque c'est ce qui pose problème apparemment, une proposition du club de signer jusqu'en 2019 qui semble poser problème au joueur qui veut un contrat moins long)
Ton calendrier retarde de 10 ans :) . Kilmer ne se laissera pas déborder sur la masse salariale, et ne s'alignera pas sur des gros salaire pour conserver un joueur . Je pense également qu'amogou a un bel avenir et j'adorerai le voire s'épanouir chez nous, il a quelque-chose que les autres n'ont pas. Mais lui n'a pas envie de ça, il voit une ascension plus rapide dans un grand club avec un plus gros salaire.
C'est pas moi qui ai des idées sur la mentalité des jeunes footballeurs qui ressemblent aux idées qu'avait la grande bourgeoisie sur la valeur de la classe ouvrière, au milieu des années 1850, à peu près... C'est toi... ;) évidemment, hein, mépriser l'autre avec un smiley ça fait sympa, toi même tu connais...

Quand au "débordement de la masse salariale" qui te tient tant à coeur (et qui doit effrayer une direction prête à mettre 8 MILLIONS sur un jeune Serbe de 20 ans totalement inconnu), je me ferai un plaisir de t'informer sur les arcanes de notre club que tu ne connais visiblement PAS... Sais tu par exemple qu'on connait les 21 plus gros salaires du club, et que Amougou n'y figure pas ? Sais tu que le plus petit salaire de cette liste c'est Ekwah à 17 milles, et que Amougou doit avoir un salaire en dessous (!?) DE QUELS EQUILIBRES FRAGILES TU ME PARLES !!!??? quel danger totalement fantasmé tu voir arriver !!!??? L'augmentation du salaire d'Amougou va bouleverser quoi ? Tu veux la réalité sur à quel point Amougou est un danger financier ? tiens, elle est là la vérité, tu constateras qu'Amougou ne fait PAS partie des 21 joueurs qui coutent le plus au club, et si tu veux une vérité plus crue, je t'invite à regarder QUI figure à la toute première place :
https://www.footmercato.net/club/asse/salaires

A quel moment vous comptez nous parler du MONDE REEL dès qu'il s'agit des jeunes, et pas vos FANTASMES et autres DELIRES sur ces jeunes systématiquement "immatures", "ingrats", avec un entourage "obsédés par l'argent", des "agents faux, manipulateurs, suceurs vampiriques d'argent"... Vous êtes gonflants à un moment donné, 00:55 et toute une soirée avec que des gens qui comprennent jamais rien à rien à la formation, des gens d'une hypocrisie sans nom... jamais aucun "débat financier" de ce type ne se fait pour un joueur recruté payé 200 000 mensuels... On a jamais vu le moindre débat sur le rapport cout/retour sur investissement en 3 ans d'un Khazri par exemple... Alors que TOUS LES KHAZRI DU MONDE, c'est EUX qui ont plombé des clubs, PAS DES AMOUGOU à moins de 17 000 par mois !!! Le jeune Serbe de 20 piges, à 8 MILLIONS, ça ne CHOQUAIT PERSONNE... J'ai jamais vu personne dire qu'il y avait quand même un problème financier et de niveau du joueur, que Miladonovic joue même pas un match en entier en 6 mois... Non, le problème footballistique c'etait ODO apparemment... et le problème financier, Amougou, avec son salaire à moins de 17 000...

sans rire, à un moment donné, vous êtes "d°°°°les ou quoi ? 5 heures à avoir que des marionettistes comme toi, à dire tous la même chose, que des conneries qu'on a entendu déjà des MILLIONS de fois... bonne nuit quand même, mais ceux qui m'ont répondu, vous m'avez TOUS gonflé ce soir... merci d'avoir démontré qu'il y encore une belle usine de clones sans intérêt dans le coin... que des clones sans intérêt sur 5 heures de "débat" dans ceux qui m'ont répondu...
Tu délires complètement, que son salaire actuel ne soit pas en adéquation avec sa valeur est une certitude et je pense que c'est aussi dans cet objectif que le club essaye de le prolonger.
Le problème c'est que la proposition que le club lui fait pour l'avenir ne lui convient pas, et la, c'est soit le joueur est inflexible et te demande de t'aligner ou au moins de te rapprocher d'un salaire londonnien soit il rentre dans la politique salariale. Je ne suis pas dans le secret mais je suppose qu'on lui propose un contrat proche de ce que l'on donne a bouchouari ou mourffec et que Chelsea est en mesure de lui donner le triple au moins.
Sosof

Message par Sosof »

Fun fact a écrit : 24 janv. 2025, 09:45
J'espère que tu ne parles pas de moi quand tu parles d'attaquer les nouveaux dirigeants parce que pas du tout. Je ne leur en voudrais absolument pas de laisser partir Amougou, surtout qu'ils ont fait le nécessaire cet été. C'est juste que je n'en voulais pas non plus au duo pour les cas Saliba, Fofana, Gourna, Guilavogui...il faut arriver à vendre au mieux, c'est tout, c'est le foot. Et ils l'avaient bien fait pour le coup.
C'est le retournage de veste pour les mêmes faits qui me dérange, selon qu'on s'appelle RR et BC ou KSV.
C'est un peu l'histoire des inconnus sur le bon et le mauvais chasseur, je te l'accorde...
Il est clair qu'autant on pouvait admettre que des joueurs en devenir n'allaient pas faire d'effort pour rester avec les perspectives que leur donnaient l'ancienne direction, autant on aurait pu penser qu'avec le nouveau projet (plus sexy. ), ces même joueurs voudraient plus rester.
Dernière modification par Sosof le 24 janv. 2025, 10:11, modifié 2 fois.
Elliev

Message par Elliev »

Friteuse a écrit : 24 janv. 2025, 09:55
C'est pas faux.

Il y a 4-5 ans, on vendait Saliba, Fofana ou Guilavogui beaucoup trop tôt soi-disant et nos dirigeants étaient des buses.
L'exemple de Guilavogui, vente surprise le dernier jour du mercato contre l'avis du joueur (en lui flinguant sa carrière au passage) juste parce qu'il fallait récupérer des thunes après un mercato où on avait surpayé des joueurs moyens de Ligue 1 et affreusement mal vendu Aubameyang, n'a pour moi rien à faire à côté de Saliba et Fofana où c'est juste la logique du foot moderne qui s'est imposée à nous sans que ça résulte de mauvais choix ou de pratiques douteuses. Effectivement reprocher à l'ancienne direction les départs de Saliba et Fofana serait ridicule, par contre pour celui du Joss je leur en voudrai à vie parce que c'était largement évitable.
Alors certes ça n'a pas fonctionné pour lui à l'Atletico mais si 265 matchs avec Wolfsburg dont mini 3 saisons complètes avec le capitanat c'est une carrière flinguée, je sais pas trop quoi dire...
Platoche

Message par Platoche »

Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 10:05
C'est pas faux.

Alors certes ça n'a pas fonctionné pour lui à l'Atletico mais si 265 matchs avec Wolfsburg dont mini 3 saisons complètes avec le capitanat c'est une carrière flinguée, je sais pas trop quoi dire...
Je pense pas que ce transfert ait flingué sa carrière, vu ce qu'il a fait en Allemagne, c'est plutot très très bien même.
Image

Les verts toujours...
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Guiasse a écrit : 24 janv. 2025, 09:22 Notre nouvelle direction a réussi à le bloquer cet été alors que nos magnifiques anciens dirigeants l'auraient vendu cet été.
Effectivement ses sorties sont parfois trop légères.
Mais cela est lié à son âge et à sa morphologie actuelle.
Il est évident qu’il a un Truc ce gamin et que vers 20-23 ans il sera un sacré joueur.
Je me rappelle Fofana qui prenait des coups d’épaule et qui volait à ses débuts et je trouvais fou la somme dépensée pour lui.
Les scoots sont très forts pour détecter les potentiels cracks.

Je veux bien être entendre que c’est la loi du marché et que Amougou ne se projette pas chez nous.
C’est très frustrant mais si les dirigeants voulaient vraiment construire qqchose avec lui ils auraient aligné les biftons.

Mais ce n’est pas leur stratégie apparemment.
C’est sur que si Amougou avait vu débarquer 2-3 top players , il aurait prolongé .

Mais on arrive en fin de Mercato et on reste avec notre équipe de joueurs moyens , je le comprends.
Friteuse

Message par Friteuse »

Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 10:05
C'est pas faux.

J'aurais dû remplacer "carrière" par "progression" peut-être t'as raison, mais en tout cas ce transfert c'était bel et bien le flinguer en toute conscience de la part de l'ASSE. C'est l'époque où Guila toque à la porte de l'Équipe de France et une progression plus linéaire aurait très bien pu lui permettre d'atteindre un niveau encore largement supérieur (oui, c'est du foot fiction, mais pas écrit sur des bases irréalistes non plus). Au moment de signer ce transfert l'issue sportive de son départ à l'Atletico semblait plutôt claire pour tout le monde, il parlait régulièrement du gap d'intensité entre les entraînements en France et en Espagne. Le club l'a forcé à un départ auquel il n'était pas prêt, ce genre de move de merde ça échaude les jeunes de ton club pour des années en aval en plus parce qu'ils savent que t'es pas un interlocuteur fiable... vraiment pour moi ce transfert, au vu de ce qu'on sait publiquement en tout cas, est dans le haut du panier des trucs indéfendables de la présidence Romeyer.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
very vert

Message par very vert »

RVRUEIL a écrit : 24 janv. 2025, 09:46
vertdetahiti a écrit : 24 janv. 2025, 06:34
RVRUEIL a écrit : 24 janv. 2025, 02:46
savoisien a écrit : 23 janv. 2025, 23:56
Je suis aussi déçu s'il part, mais il refuse toutes les propositions. Et, comme tu dis, il n'a encore rien prouvé. Peut être que son entourage est très gourmand en se basant sur sa notoriété naissante, via ses performances en jeunes et EDF ?
Que sais-tu qui te permet d'affirmer "qu'il refuse toutes les propositions" ? et idem pour les supputations sur son entourage ?

Amougou est un joueur en devenir , qui est régulièrement dans l'équipe 1 , qui a joué plusieurs matchs en équipe de France ; pourquoi ne le prolonge t-on pas de 2 , voir 3 ans sans parler de contrat à très longue durée et qu'on ne le repositionne pas , niveau salarial, à hauteur de 250K€ annuel , niveau de L.Mouton par exemple ?
ben je te dirais pareil, ou tu sais qu'on lui propose pas deux ou trois ans ?
Tu as raison ; on est tous en train de broder sur des supputations mais en fait ... on n'en sait rien !
Oui, on ne sait pas grand chose des négociations en coulisses.
Et oui on brode souvent à partir des idées préconçues qu'on a en tête au départ.

Pour revenir sur Amougou, il y a une chose qui m'interpelle, c'est qu'il a brusquement disparu du 11 de départ, alors que ses performances n'appelaient pas (jugement d'observateurs extérieurs) à des sanctions sportives.
Donc, on brode sans savoir... Et à ce jeu, j'imagine que l'entourage du joueur ne se voit pas forcément au club sur la durée et cherche à jouer sur l'échéance du contrat pour négocier en position de force.

Quelque part, c'est aussi le cas pour Mouton et Bouchouari.

On a là des joueurs qui sont potentiellement titulaires mais qui ne sont pas liés au club sur un temps "long". Pour moi c'est un problème... Qui est le problème du foot moderne post Bosman avec une réglementation très en faveur des joueurs et qui va dans le sens d'une libéralisation du marché.
À partir de là, il faut s'habituer à ce qu'un jeune joueur, dès qu'il fait 2 ou 3 bons matchs, soit potentiellement sur le départ.
Perso, je regrette le temps où tu avais le temps de t'attacher aux joueurs de ton équipe...
Actuellement, on peut laisser tomber. Pas la peine de floquer ton maillot, sinon, tu peux repasser à la boutique à chaque mercato, c'est à dire 2 fois par an.

Pour en revenir à Amougou, je pense que c'est typiquement un joueur de passage (idée préconçues de ma part). Il est content d'avoir été formé chez nous, d'être international chez les jeunes, d'avoir cette visibilité et cette étiquette ("sorti du centre de formation de l'ASSE") et basta. La signature de son contrat pro avait déjà été toute un feuilleton... Je pense (sans savoir) qu'il n'a pas forcément d'attache au club et ne s'y projette pas forcément au delà de cette saison. Il attend juste la bonne opportunité et la bonne offre pour lui et son entourage. Pas forcément d'espoir de garder ce joueur là...

En revanche je suis plus circonspect sur Mouton... Qui à priori est attaché au club... Lui !
Pourquoi ce joueur n'est-il pas déjà prolongé ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Thobar

Message par Thobar »

Sosof a écrit : 24 janv. 2025, 09:56
Fun fact a écrit : 24 janv. 2025, 09:45
C'est un peu l'histoire des inconnus sur le bon et le mauvais chasseur, je te l'accorde...
Il est clair qu'autant on pouvait admettre que des joueurs en devenir n'allaient pas faire d'effort pour rester avec les perspectives que leur donnaient l'ancienne direction, autant on aurait pu penser qu'avec le nouveau projet (plus sexy. ), ces même joueurs voudraient plus rester.
Tant qu'on ne sera pas installés plus haut dans le classement, je ne vois pas pourquoi un joueur sollicité par une grosse écurie resterait au nom du projet.

La plupart des joueurs aujourd'hui (je dis bien la plupart, pas tous) préfèrent aller s'entrainer avec Chelsea ou le Bayern, sans jouer mais avec un gros salaire, plutôt que jouer régulièrement à Sainté ou une autre équipe qui joue le maintien en L1 avec un moins bon salaire (j'ose pas dire petit, parce que ce sont quand même de belles sommes que nous versons aussi).

Une carrière c'est court, et je pense que se dire qu'on a été repéré par le Bayern ou Chelsea étant jeune, qu'on a signé et s'est entrainé là-bas, offre un rebond potentiel en cas d'échec supérieur (notamment financièrement) à un échec sportif dans un club dans notre situation aujourd'hui.

Je ne dis pas que c'est bien, je pense juste que les joueurs (et leur entourage) réfléchissent de cette manière. Après difficile de leur jeter la pierre, notamment avec les requins qui les entourent. Mais l'amour du défi sportif et du maillot, malheureusement c'est très, très rare, surtout avec des sommes qui peuvent vite faire tourner la tête à des gamins à qui on propose en un mois l'équivalent de salaire de leur 2 parents combinés sur 5 années.
cedric26

Message par cedric26 »

Ah oui déja au courant......... mais bon on va attendre, d'ici la, soit manque de chance, grosse blessure,soit un autre club fait une sur-enchere et avec notre chance, il vient plus :mrgreen: d'ailleur 5.5m€ whouaou.... enfin bon à suivre......

En plus si ils attendent le dernier match, le temps qu'il fasse les bagages, qu'ils viennent, la visite medicale, bon ben lui et autres recrues, seront présent sur le prés pour Rennes...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
GREENman42

Message par GREENman42 »

Certains comparent la possible vente de Amougou à celles de Saliba ou Fofana.
Le contexte est quand même différent, à l'époque, on les a vendu afin d'avoir un exercice équilibré au niveau des comptes, hors pour Amougou, c'est ce dernier qui émet le souhait de partir à priori malgré les nombreuses propositions faites par la direction pour le retenir.
C'est sans doute un échec pour les dirigeants, mais clairement, leur volonté première n'est pas de le vendre. Et même le PSG a du se résoudre à vendre des jeunes joueurs qu'ils voulaient garder. ;)
:ange:
Guiasse

Message par Guiasse »

d4221 a écrit : 24 janv. 2025, 09:54
RVRUEIL a écrit : 24 janv. 2025, 09:44
ils ne seront jamais tous re investis
c est le but des propris aussi et ce qu on souhaite qu ils gagnent de l argent
en revanche qu ils en re investissent la moitié et bien ... et ainsi de suite ca m irait deja tres bien
ca changera de vendre pour 15M et de prendre derriere un pret sans oa pour finir peniblement la saison
Tu sais, ils n'ont pas hésité à mettre 10 millions sur Stassin cet été.
Qu'ils veuillent gagner de l'argent c'est logique, mais ils démontrent qu'ils n'ont pas peur d'investir !
En vert et contre tous
gilles43/

Message par gilles43/ »

Alors, ça en est où le marché aux bestiaux ?

Un maquignon plein de fric achète un gars et le refourgue en prêt à son club satellite où il va s'enterrer.

Normal, non ?

Faut bien nourrir le système, les agents et les familles de ces gamins.....
Oh oui Greg' il la sort !
Répondre